Comparaison et discussion sur les classes à la veille de la 1.3.

Partager Rechercher
Jeliel a raison, pré 1.3 le maraudeur est une demie-portion par rapport au lion blanc, sauf en situation de grapple sur champion. Quant au pet, il est intuable dès que tu renonces à kikoulol TTK dans le warband adverse.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Et mon impression est que nous disposons globalement de bien moins de CSF(et de tanks globalement d'ailleurs) que vous d'élus, laquelle classe étant à mon avis un chouia meilleure, qui rend vos sorcières/magus plus puissants selon la situation.
C'est effectivement le cas , ne serait-ce qu'à la GN à où nous avions du mal à avoir un CSF pour un warband nous avons aujourd'hui quasiment 1 Elu par groupe.

Le pire étant que j'ai l'impression que ce désamour du CSF est globalement du à un problème de skin (le coté bide à bière + plumeau sur la tête) au contraire de l'Elu.

C'est vrai que j'ai mis en avant la supériorité du BF dans mon post de départ mais j'ai tout de même précisé que pour moi les csf/elu constituent la pierre angulaire de chaque groupe du fait de leur mécanique d'aura qui buffent / debuffent.

Citation :
Publié par derolas
Pour ma part il ne faut pas regarder en 1vs 1 pour les classes miroir mais ce quel apporte en groupe ou en WB. si réellement tu veut comparer quelques choses

ex furie repu les 2 apporte un gros dps mono après si on veut parler pour le groupe la furie prends l avantage avec l aoekd par rapport au gain d un canon dragon
Certes mais dans ce cas il faudrait pour être juste aborder ce que chaque classe apporte au groupe / wb en fonction de la composition du dit groupe / wb . Ce que je disais en page 1 , un tel travail ne tiendrait pas dans un bouquin.
Citation :
Publié par Jeliel
Tu vis tout simplement sur une autre planète.

Je t'invite à aller voir les patchs note 1.3 sur ta classe ici
(http://herald.warhammeronline.com/pa...2009_1-3-0#_39)
Et de consulter les fofos US entre autre ou on parle de maniere assez véhémente du Cull the Weak.

L'anytime à 500 c'est le double de l'anytime du marau @1K Force pour info.

Pour le nombre de Lion Blanc IG, je t'invite à te rapprocher d'un chenil pour te procurer un labrador dans les plus brefs délais.

Pour tout le reste, en MP stp, j'aimerai que le post de Bren reste propre.
moi aussi je t'invite à aller sur les forum us, parce que justement moi j'y vais, et je me demande si toi aussi. le fameux cull the weak qui crit a 2k5, suffit de voir les post sur la premiere page pour voir que guillotine a deja eu des screen de crit de 5k

je passerai sur la compraraison mauraudeur / lion blanc, tout a deja été dit a ce sujet, si le lion blanc a recu 70% des vote sur le sondage "what is the weakest class" aux us c'est pas pour rien. et quand au nombre, par curiosité, quel est le rapport de nombre tueur/lion blanc d'après toi ? t'as une petite idée ? parce qu'il doit pas etre loin du 7 pour 1
Je vous interdis d'emblée une engueulade sur ce thread , sinon je vous fourre tous les deux le c.. avec des noix de coco !

Guillotine était bug pré 1.3 non ? Parce que 5k en crit c'est un fichu debug ... bref ce n'est pas le sujet , on pourra toujours imaginer reconduire ce sujet post 1.3 pour faire un état des lieux si l'expérience d'aujourd'hui continue à bien se dérouler.
Citation :
Publié par Brenwan
Le pire étant que j'ai l'impression que ce désamour du CSF est globalement du à un problème de skin (le coté bide à bière + plumeau sur la tête) au contraire de l'Elu.
Ya aussi le fait que l'elu c'est une classe qui date de la release. Mais c'est clair que quand j'ai reroll Elu après mon csf. OMG dès le level 8 j'avais un meilleur skin.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
...
Ca vient peut être des personnages ou des classes que je joue mais LB et maraudeur n'ont strictement rien à voir.

Le cas classique du LB est Loner et donc, comme le souligne Odessa, il a fait une croix sur tous ses CC.
Par contre quel bande de bœufs, je reste jamais trop longtemps dessus de peur de me faire focus car ça tue très vite.
Le bond est un avantage unique qui fait la marque de la classe : mobilité et puissance brute, c'est tout.
Je n'ai pas vraiment affronté de LB avec le pet, ça peut changer pas mal de chose (j'aurais tendance à dire en mieux si le pet marche).

Le maraudeur lui est généralement plus prudent, il garde des CC ainsi que la capacité à amener sa cible à lui avec Terrible Embrace.
Je pense que actuellement c'est son unique atout (ce qui devrait changer en 1.3).
Ses deals, souvent AE, sont complètement éclipsés par un Choppa tout rouge (à stuff égaux).
Au final on se retrouve avec une classe peu mobile qui joue surtout d'aspi mono cible, un mdps d'assist qui mérite son up en 1.3
D'autant que je sent bien que le principe de mutation les gène à mort (moins de skill dispo, CDU en changeant, et OH moisie si j'ai bien suivi).

Pour les SW vu d'en face, bah ça pique quand même
C'est pas un BW spé PBAE mais tu retrouves vite tes connaissances lorsque tu ramasses une M2 +100% de dégâts et te fais couvrir de SFA à 1300 par une amie à 65 ft de ton orc ensanglanté.
Après le SW est généralement facile à neutralisé, donc j'hésite pas trop.

PS : merci Prx pour l'info sur la proc, je me renseigne justement sur les stacks de debuffs resist. Je vois mal comment tenir face à aura + proc BW + proc SW d'ailleurs.
Pi tes stats sont pré 1.2 non ? je serais curieux de voir endu/force/pv qui suivent.

EDIT : le skin CSF T4 est pas mal dés que tu te stuff. par contre avant :s
L'élu c'est le guerrier du chaos de base c'était sur qu'il allait cartonné indépendamment de ce que ça fait
Citation :
Publié par Brenwan
Non , surtout pas , et encore moins quand on connait Mythic et sa tendance à nerf à la hache. Raison pour laquelle je précise pré 1.3 dans le titre. Ce post sera partiellement obsolète dans peu de temps.
Au train où ça va, il le sera complètement. Par contre, t'as encore du temps

Pour les dégâts de Cull The Weak et Guillotine, c'est 2 coups à fort delve qui ont fortement bénéficié du nouveau calcul, du coup il faut encore attendre un peu de voir les ajustements avant de courir en rond en agitant les bras.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
moi aussi je t'invite à aller sur les forum us, parce que justement moi j'y vais, et je me demande si toi aussi. le fameux cull the weak qui crit a 2k5, suffit de voir les post sur la premiere page pour voir que guillotine a deja eu des screen de crit de 5k

je passerai sur la compraraison mauraudeur / lion blanc, tout a deja été dit a ce sujet, si le lion blanc a recu 70% des vote sur le sondage "what is the weakest class" aux us c'est pas pour rien. et quand au nombre, par curiosité, quel est le rapport de nombre tueur/lion blanc d'après toi ? t'as une petite idée ? parce qu'il doit pas etre loin du 7 pour 1
Je vois bien.

Odessa : 70%
Sondage : 9%

http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=277698

Pas grand chose d'autre à ajouter.

Débat clos pour moi.
Citation :
Publié par Sulfure
Pi tes stats sont pré 1.2 non ? je serais curieux de voir endu/force/pv qui suivent.
nan elles datent de y a 1 semaine, et pour mes stats j'ai 780 endu 613 force et je me targue d'avoir 355 capacombat ! mais je n'ai que 7420 pv je n'utilise pas la tactikzl pv.
Citation :
Publié par Sulfure
Le cas classique du LB est Loner et donc, comme le souligne Odessa, il a fait une croix sur tous ses CC.
Par contre quel bande de bœufs, je reste jamais trop longtemps dessus de peur de me faire focus car ça tue très vite.
Le bond est un avantage unique qui fait la marque de la classe : mobilité et puissance brute, c'est tout.
Bizarre, tu décris un LB qui n'a pas évolué depuis la 1.2.1, je ne joue ni en loner, ni avec pounce. La mobilité du lion blanc peut venir d'un pet en speed training + 50 % de vitesse capable de stun sa cible à distance, puisque capable de rattraper à peu près n'importe quoi, y compris un chaman jogger, voire de te le ramener dans les pattes.
Citation :
Publié par le dernier sumerien
nan elles datent de y a 1 semaine, et pour mes stats j'ai 780 endu 613 force et je me targue d'avoir 355 capacombat ! mais je n'ai que 7420 pv je n'utilise pas la tactikzl pv.
Comment en arrives-tu là d'ailleurs? Sans l'aura et la M3 élu ça te fait quand même hypothétiquement 1200/1600 selon la resist considérée, je ne comprends pas comment tu fais pour en avoir autant en gardant des stats correctes à côté. Y a-t-il un autre buff resist cumulable qu'on ne voit pas, ou alors tu aurais investi dans les RA resists?
Citation :
Publié par Brenwan
C'est effectivement le cas , ne serait-ce qu'à la GN à où nous avions du mal à avoir un CSF pour un warband nous avons aujourd'hui quasiment 1 Elu par groupe.

C'est clairement ca je crois que c'est encore plus moche qu'un haut elfe
Parfois il devrait détourner un peu plus le BG Games Workshop car le CSF ressemble vraiment à rien et dieu sais que je ne suis pas adepte du kikoo kevin qui brille.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Comment en arrives-tu là d'ailleurs? Sans l'aura et la M3 élu ça te fait quand même hypothétiquement 1200/1600 selon la resist considérée, je ne comprends pas comment tu fais pour en avoir autant en gardant des stats correctes à côté. Y a-t-il un autre buff resist cumulable qu'on ne voit pas, ou alors tu aurais investi dans les RA resists?
t'as regardé mes stats de block/parade ?
c'est une combo de la destru notre grande force en fait
@Karadine
Oui je suis d'accord ce que je décrit colle assez à du pré 1.2.1 mais en fait les LB sont déjà rare et ceux qui ont ressortie le pet le sont plus encore.
Je suis currieux de voir ce que ça donne même si pounce n'affecte pas le pet et que ce dernier doit être encore un peu caractériel

@Izno
Bah il suffisait de choisir un ordre de chevalerie qui à la classe, c'est à dire n'importe quel autre.
Je suis déjà surpris du résultat (en positif) car les armure HL sont quand même super chiadées.

Citation :
...
Je suis fan de tes stats défensives, c'est juste énorme.
Je ne savais pas qu'avec les soft cap de resist, nous pouvions tout de même être à plus 70 % de mitigation.
Ca donne quoi unbuff ? tu es couvert de chasse resist +80 ?
Citation :
Publié par Sulfure
Je suis fan de tes stats défensives, c'est juste énorme.
Je ne savais pas qu'avec les soft cap de resist, nous pouvions tout de même être à plus 70 % de mitigation.
Ca donne quoi unbuff ? tu es couvert de chasse resist +80 ?
non mais stop paniquer c'est une combo destru juste une demo de ce qu'on peut faire de notre coté.
mes stats de base sont normal j'ai 600 spirit/720corpo/680elem et j'ai 4370 d'armure et 6% de parade :>
Citation :
non mais stop paniquer c'est une combo destru juste une demo de ce qu'on peut faire de notre coté.
mes stats de base sont normal j'ai 600 spirit/720corpo/680elem et j'ai 4370 d'armure et 6% de parade :>
Ah en fait t'es un orc normal sous stéroïde. j'avais vu l'incarnation du Big Boss là

EDIT : bah merci pour la combo. J'ai appris un truc là surtout que ça dure 30 sec quand même !
Je pense que Mythic à beaucoup de boulot sur les Morales encore, y a de sacré écart et ça ne se comportent pas comme le reste du jeu (stack à outrance, inaffecté par les debuff heal, impurgeable, etc). Je suis pas sur que ça soit entièrement voulu mais vu les autres priorités ça doit être repoussé.
double M4 dok -> +50% parade/block/disrupt/evade, +1k all resist, +2.5k armure
Deja que avec une (diviser les valeur du dessus par 2), ta quasiment rien a heal , j'ose pas imaginer en double.

Mais bon dans la pratique, ta pas forcement le temps de preparer un double M4 sauf si y a rien a heal (et dans ce cas, y en a pas besoin). Mais si tu commence sur un petit fight avec multiple add, tu evite de te faire renverser en passant en semi-god mode.
Citation :
Publié par Thotor
double M4 dok -> +50% parade/block/disrupt/evade, +1k all resist, +2.5k armure
Deja que avec une (diviser les valeur du dessus par 2), ta quasiment rien a heal , j'ose pas imaginer en double.

Mais bon dans la pratique, ta pas forcement le temps de preparer un double M4 sauf si y a rien a heal (et dans ce cas, y en a pas besoin). Mais si tu commence sur un petit fight avec multiple add, tu evite de te faire renverser en passant en semi-god mode.
J'ai déjà vu défiance faire des sorties poternes, pendant que je me faisais allumer je tapais à 65 sur Prx ><
Bah je pense comprendre un peu mieux, dans un siège avoir une combo de morale ce n'est qu'une question de temps.
je pense qu'il n'y a pas a focaliser sur ce genre de combo, j'ai cru comprendre que peut monde font comme nous.

cependant coté ordre ce genre de chose est réalisable mais il me semble sous exploité bien que j'ai déjà croisé des groupes qui utilisent le pdr comme il se doit.
Dans un fort , il faut a peine 20 sec pour lancer cette combo. Sachant que une fois lancer , tu la en permanence toute les 60 sec (pendant les 30 sec du buff , il suffit de se reboost morale, pareil 20 sec)

Mais bon ca reste des cas extreme et ca n'imunise pas au degat des morales.

@PrX : si le DoK n'etait pas nerf en 1.3 , ca aurait tres vite rependu. Enfin perso , je penser pas que ca stacker
Citation :
Publié par Thotor
@PrX : si le DoK n'etait pas nerf en 1.3 , ca aurait tres vite rependu. Enfin perso , je penser pas que ca stacker
je suis pas sur, sur la totalité du serveur il me semble que peut de monde était resistant comme on a su l'etre

et si tu veux savoir je suis très fan de la combo full nain avec 2bf 2slayer 2pdr niveau resistance je pense qu'on va beaucoup plus loin car le shield bf profite a 100% de l'apport du buff slayer c'est sur on est loin de la toute puissance de compo destru avec 2 sorcier mais c'est quasiment du meme niveau et ptéte meme dans l'esprit de certains noob supérieur car les ae sont nerf (olol²):>
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Bref je vois l'Ordre moins avantagé côté soins que la destru post 1.3 du fait que les PG/DK dispensent l'essentiels de ceux-ci et de la position meilleure du premier à ce sujet sérieusement remise en question.
Je ne pense pas. Du côté des classes heal la destru souffre deux fois (sur le doK et sur le cultiste) de la même logique de développement choisie par Mythic ; à savoir sur les archétypes heals : à la destru le deal de dommages et à l'ordre la défense.

Sauf que. Sauf que le deal d'un archétype heal ça ne sert à rien, par contre toutes les capacités de défenses sont bonnes à prendre pour assurer la survabilité. Les duos DoK/Pg et cultiste/PdR sont tout les deux à l'avantage de l'ordre parce que les archétypes destrus sont dotés d'avantages en deal qui ne servent à rien.

Pour le reste, le principal soucis de toute comparaison est qu'elle sera forcément perturbée, essentiellement par :

1/ la répartition des populations d'archétypes qui mettent à bas toute velléités d'équilibrages.

2/ la sale manie des modifs à la hache de Mythic qui hypothèque complètement tous les équilibrages futurs. Par exemple, comme le soulignait plus haut Sulfure, les mages feu, déjà ultra-représentés, se sont "sur-gavés" de points de renommée pendant la période où ces archétypes étaient overpowered. On assiste en ce moment exactement au même phénomène avec les tueurs et les koup'tou(s). Même en cherchant à "recadrer" ces classes, l'acquis pendant la période où le déséquilibre joue en leur faveur compense largement le recadrage.

Ces deux aspects vont rendre le jeu "ingouvernable" hormis dans une logique de fuite en avant vers toujours plus de dps orchestré par des classes cheatées 3 mois par an, jouant sur le reroll pour générer de l'abonnement.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés