Vulbis, un taux de drop augmenté?

Répondre
Partager Rechercher
Même en admettant qu'il y a jusque 10 fois plus de monde qui farme le dj Drago, c'est tout de même étonnant qu'en l'espace d'un mois plus de Vulbis soient tombés qu'en deux ans.
Des rumeurs disent que pour que le drop du Vulbis soit activé, il faut avoir finis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la quête "Le Tour Du Monde".

Peut être que ces deux personnes l'ont finis ... ?
Tiesto propager des rumeurs infirmées par Ankama c'est mal ...

Sinon sa donne envie de se mettre à farmer le croca
Des rumeurs disent que pour que le drop du Vulbis soit activé, il faut avoir finis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la quête "Le Tour Du Monde".

Peut être que ces deux personnes l'ont finis ... ?

Déjà démenti dans ce topic plusieurs fois...

Oui ça donne envie de refaire des croca \o/
Citation :
Publié par Majias
Tu fais bien de mettre facilité entre guillemets. Parce même en passant de 0,01% à 0,05%, qui va enchaîner 300 Croca pour avoir un Vulbis? (Ceci n'étant qu'un simple exemple, et le taux de drop ce sont des chiffres au hasard)
T'étais pas à la convention toi Un gars avec des membres de sa guilde en a enchaîné plus de 500 sans le voir drop

Sinon ouai go go croca, ça tombe bien j'ai une douzaine de clefs sanctu/dj qui traînent
Ca serait cool qu'il y ait un message du studio pour démentir ou non cette rumeur d'augmentation du taux de drop, histoire qu'on sache à quoi s'en tenir...

... Quoique non, c'est bien plus drôle comme ça en fait

PS : Pour le drop du vulbis sur sumens, faut juste pas être connecté pour ne pas savoir qui l'a drop, j'l'ai entendu le crier quelques heures après l'avoir droppé.
Bon puisque les matheux ne comprenne que par les maths on va leur parler en maths :

Oui il est possible, mais peu probable, que plusieurs vulbis tombent en quelques semaines sans que le taux ait été augmenté pour autant

En revanche il y'a 99% de chance sur 100 pour que le fait que plusieurs vulbis soient tombés en peu de temps soit dû au fait que le taux ait augmenté et non aux seules faits des maths.

Pigé ?
Citation :
Publié par Blootch
Bon puisque les matheux ne comprenne que par les maths on va leur parler en maths :

Oui il est possible, mais peu probable, que plusieurs vulbis tombent en quelques semaines sans que le taux ait été augmenté pour autant

En revanche il y'a 99% de chance sur 100 pour que le fait que plusieurs vulbis soient tombés en peu de temps soit dû au fait que le taux ait augmenté et non aux seules faits des maths.

Pigé ?
Toi yen a rien comprendre aux statistiques.
Celà mis à part.

Clef croca chiante. Personne faire croca. Dev donner trousseau. Gens content et faire croca. Vulbis tombe. Gens motivés et font plus de croca. Plein de vulbis! Encore plus de crocas! Encore plus de vulbis!

Toi avoir compris?
Citation :
Publié par Blootch

Pigé ?
Le 99 est parachuté d'où ?
Citation :
Publié par Blootch

Pigé ?
CQFD.
C'est du pif ça
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Celà mis à part.

Clef croca chiante. Personne faire croca. Dev donner trousseau. Gens content et faire croca. Vulbis tombe. Gens motivés et font plus de croca. Plein de vulbis! Encore plus de crocas! Encore plus de vulbis!

Toi avoir compris?
+traque
Citation :
En période de pré-examen ?
besoin de réviser quand tu fais un diplôme en 2 ans, je pense que non ou alors la personne a passer 2 ans à rien foutre
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Celà mis à part.

Toi avoir compris?

Tu sais on est pas des attardés mentaux, tu peux faire des phrases construites avec des verbes et tous sa, tu sais on apprend ça à l'école.

Bref tu dis quelqu'un chose a moitié vrai. Je connais des gens qui farmaient énormement le croca avant l'arrivé des trousseaux ( Salopio de mika qui a jamais drop son vulbis d'ailleurs ). Donc je suis d'accord pour dire que depuis le trousseau plus de gens font le croca, mais le trousseau se recharge une fois par semaine, donc je pense pas que sa soit ça qui est augmenté le drop de vulbis, surtout dans un temps aussi réduit.
Le taux de drop du Vulbis n'est pas à 0,001% mais à 0,005%, il a peut-être été modifié, ou alors ça en a toujours été ainsi.

Ça reste la moitié du taux de drop d'un Turquoise sur le Dragon Cochon, mais, sachant qu'en plus le donjon est fait bien moins souvent, qu'il dure plus longtemps, avec des clefs plus chères, qu'il est tapé souvent par une team réduite en mode XP et pas une team optimisée en full PP, ça me paraît normal qu'il n'ait pas été droppé souvent.

Sinon, pour Babylon[Jiva], le screen que tu donnes est celui du 2eme Vulbis tombé en Jiva, ça fait donc 2 Vulbis en Jiva, rachetés par Immortal et par Lyte. Il n'y en a pas de 3eme.

De rien.
Message supprimé par son auteur.
Un farmage massif couplé à de la moule est concevable, mais improbable.

Quand à l'argument des exas je plussoie, d'ailleurs ça me ferait bien chier que le drop soit monté involontairement puis baissé dans une autre maj avant la fin de mes exas ><.

Maintenant passons au pour et au contre de la théorie du taux monté.

Le vulbis a toujours eu un taux de 0.001% selon tout les sites dédiés à dofus, considérons ça comme exact car c'est le facteur multipliant le drop qui est surtout à prendre en compte.

Depuis la maj il y a eu une dizaine de drop tout serveur confondu (sauf erreur) et cela à donc plus que doublé le nombre total de vulbis.

Il faudrait donc, statistiquement, avoir buté un peu plus de croca en un mois qu'en 2-3 ans, ça part mal niveau statistiques....

Considérant la moyenne de pp des teams à 270 par personne (en comptabilisant noobs et farmers c'est environ ça, celui qui conteste refait mon calcul avec le nouveau chiffre et se tait svp), que le calcul du drop se fait de façon itérative (et donc les jets sont indépendants), qu'il y a environ une personne sur 8 le faisant qui est enu et que l'enu a 320 + 150 pp (on comptabilise le coffre dedans, ya des limites au calcul exact); cela nous donne 0.00295% par personne, on arrondit à 0.003.

Maintenant, tentons de trouver un ordre de grandeur réaliste et regarder si il y a un problème ou pas.

EDIT: E correspond à *10^, donc 2E4 = 2*10^4 = 20000, dsl pour ne pas l'avoir expliqué direct.

Pour 10 000 (1E4) tentatives de drop, il y a (1E4!/(9.99E3!*10!))*(3/1E5)^10*(9.9997E4/1E5)^9.99E3 = 1.2E-12 chances = 0.00000000012 % de chance

Je ne sais pas combien il y a de personnes par serveur, mais même en prenant 100 000 tentatives depuis la maj (toujours pour 10 vulbis tombés) on a que 0.08% de chance que ça arrive, et il ne faut pas oublier que c'est pas un drop, ya aucun multiplicateur, c'est vraiment 0.08%. En considérant que 100 000 tentatives c'est une toutes les 38 secondes (en moyenne, donc même la nuit) depuis la maj... Ce n'est pas très réaliste de penser qu'il n'y a pas eu baisse du taux de drop.

Je n'ai pas tenté le 1M pour pousser le vice car avec un quad overclocké au max j'ai pris 3 minutes à calculer 1M factoriel, donc le premier truc...

Sinon, les chances de gagner à l'euromilion, c'est: 1/[(50!/45!)*(9!/7!)]= 5.5 E-11 chances = 0.0000000055 %

Considérant qu'il y a plus de 150M de joueurs euromilion (chiffres officiels), cela nous ramène à 0.85% que le jackpot tombe à chaque fois.

En conclusion, de façon purement statistique, si le taux de drop n'a pas été changé et que l'on considère les droppeurs comme ayant une moule dans la moyenne généralement, 100 personnes auraient du chopper le jackpot d'euromilion depuis la maj en considérant qu'une tentative a été faite toutes les 38 secondes.
A raison d'une toutes les 6 minutes 30 environ (plus probable), ça nous donne un jackpot d'euromilion PAR PERSONNE PRÉSENTE SUR TERRE pour valoir la prob de 10 vulbis.

J'aime la prob, ça veux tout dire, et en même temps si on se fie qu'au chiffres sans réfléchir ça devient vite absurde.

Ce genre de résultats en gros ça veux dire que soit on a un record du monde de moule toutes catégories et de loin, soit on a changé le taux de drop (soit c'est un bug ou encore des trolls qui disent des conneries).

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés