Nouveau Type de Hack ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Deuxieme post en peut de temps (une fois Ban 2h00 il en arrive plein de truc.)

Voila, je m'interroge sur une nouvelle façon de hack plus performante.
4 Ami a moi ce sont fait hack cette derniere semaine.
enfin plus précisément 3 et un qui a failli (mais j'lui ai dit qu'il était anormalement co donc il c'est co, changer de mdp)

Je suis sur que ces 4 personne n'avait donner leur passe a quelqu'un.
Le 4eme changeait même de mots de passe chaque semaine.

Est-t-il possible que certain hackeur arrive a avoir le nom de compte + mots de passe ?
si oui, ça devient grave et ça cours a la perte de dofus !
Franchement ça me surprendrait vraiment qu'on puisse avoir le nom de compte et le mot de passe de qui que ce soit comme ça...

Je pense qu'ils ont fais une gaffe voila tout (prêt de compte, ect...)

Et puis celuil qui a failli s'faire Hack ne c'était pas co depuis 6 jours.
donc un hackeur en aurait-profiter bien avant.

le derniere a s'etre fait hack avait un pseudo et nom de compte avec plein de tirer, lettre majuscules/minuscules.
Pouya!

En tout cas ce n'est pas du hack des serveur de connection de Ankama.

Comme dis au dessus il y a plusieurs possibilité:

-Pret de compte, se baser sur des "je suis sur" "pas son genre", on n'en sait rien
-Site/mail phisphing
-Un joli kelooger ou autre joyeuseté
-et surement d'autre...
Citation :
Publié par Caromy
Tout le monde ici ne te repondras que deux choses, pret de compte ou keylogger....
et sites de pishing, mail bizarre toussa²
a l'heure actuelle les seuls cas de "hack" sont du a des abus de naïveté, ou de la négligence des proprios des comptes...

Dit toi, que si le jeu pouvais vraiment étre "hacke" c'est pas le pekin lambda avec sa pano bouf, et ses 4326 ka en banque qui en patirais ....
Keylogger pour ma part quand j'ai changer les logs de l'éni.
Que de l'éni, pas les autres comptes.

Résultat , les autres comptes ont rien eu, puisque pas connectés pendant le KL.
j'suis une des concernées, j'n'avais jamais donné mon nom de compte, ni mon mot de passe, et là paf, adios mes items aa... (ceux qui disent que c'n'est pas une grande perte, c'est leur problème)
mon mot de passe ressemblait à ça : -a-B-c-D-e-F-, idem pour le nom de compte
(bien sûr c'était pas ça, hein ), donc ça me paraît louche, surtout que je suis pas la première personne à qui ça arrive
En même temps c'est toujours mieux de mettre des mdp un peu plus compliqués que abcd ou 123123. Les trucs du genre dfg.25%/ c'est toujours mieux -même si sa fera contre un key- (nan j'suis pas parano)
Un amis avait ouvert un email envoyant des keyloggers à tout ces contacte msn.
Mon par feu la découvert et j'ai pas jouer à dofus avant d'être sur de ne pas l'avoir totalement supprimé.

Cependant plusieurs personnes ont du stopper dofus à cause de ça.

Peut être un keylogg du genre. (Je ne m'y connait pas trop^^)
Citation :
Publié par left-behind
Y'a aussi les bruteforce,mais faut que quelqu'un ait son ndc.
sinon intrusion d'email.keylog etc...
Euh rassure-toi, le bruteforce n'est plus aussi efficace qu'il était : les serveurs commencent maintenant à mettre des délais entre chaque tentative au cas où ils remarquent quelque chose d'anormal, voire bannissent l'IP si elle fait trop de tentatives .

Bref, si vous n'avez pas prêté vos comptes, alors soit vous vous êtes connecté depuis un PC qui ne vous appartient pas ( donc son proprio a dû y mettre un joli Keylogger avant de vous dire "co twa veux voir ton perso" tout en vous rassurant avec un "tkt je regarde pas ton mdp" ), ou alors, vous êtes tombés sur un site de phishing sans le savoir ...

Désolé mais quelque chose comme "hack" sur Dofus n'existe pas ( sinon les lvl 200 auraient été hackés par les petits chinois vendeurs de K ... ), ce n'est qu'une exploitation de faille humaine .
Faut vraiment avoir des connaissances en informatique très poussée, mais en même temps de nos jours on peut apprendre à peu près tout sur le net.

À la base, le hacking a été inventé pour détecter les failles dans certains système de sécurité, mais maintenant que l'on utilise ce talent (car il s'agit pour moi d'un talent) avec mauvaise conscience, c'est mal (mais qui n'en a jamais rêvé?). Comme un certain jeune homme qui a piraté la base de données de la NASA...

PS: Si jamais vous en avez l'occasion, regardez le film "23" (et non le Nombre 23, bien que celui-ci soit inspiré de "23"...) qui parle un peu du hacking, et à partir d'une histoire vraie.
Citation :
Publié par Epheria
À la base, le hacking a été inventé pour détecter les failles dans certains système de sécurité, mais maintenant que l'on utilise ce talent (car il s'agit pour moi d'un talent) avec mauvaise conscience, c'est mal (mais qui n'en a jamais rêvé?). Comme un certain jeune homme qui a piraté la base de données de la NASA...
Et c'est grâce à ce vilain hackeur que la NASA renforce ses défenses
Sinon, j'ai une question bête mais aucune question n'est supposée être stupide, donc, à partir de DofusPocket (ouais, j'ai essayé, entre payer quelques centimes pour ce programme et chanter à l'église, bof, quoi), est-ce théoriquement possible de hacker ? Si oui, l'est-ce plus qu'un ordinateur ? Pasque téléphone bluetooth, toussa...
Bonsoir à tous

à l'époque, j'avais découvert sur internet un logiciel pour hacker n'importe quel compte (info ou intox à voir) mais bon ce logiciel arrivait (selon eux) à hacker un compte simplement en introduisant le nom de compte (celui-ci trouvait le mot de passe tout seul). Ce logiciel étant bien sûr puni par la loi. Peut être que ce logiciel devient "à la mode" et des gens ne pensant qu'au jeu l'utilisent et demandent le nom de compte à certains personnes crédules

Maintenant ce logiciel ne peut pas marcher (je ne dévoile pas le nom d'ailleurs je ne m'en rappelle plus pour cause de représailles ou hack )
La possibilité du Keylogger me semble être la plus plausible étant donné que ces personnes changeaient régulièrement leur pass.
Il existe des Sites de ventes en ligne de Keylogger par allopass.
Heuresement la plupart de ces programmes sont détectes par un antivirus classique tels Avast ou AVG

Aprés, reste a savoir si ils ne t'ont finalement pas mentis sur le faits d'avoir prêté leur compte.
Ah oui, je tiens aussi à rappeller que les "logs qui trouvent les mdp rien qu'avec le ndc" ou les programmes utilisant le Bruteforce en général, doivent déjà être lancés en local, c'est à dire sur la machine qui contient la base de données de mdp, ou en réseau ( toujours local biensûr ), car à distance, il va falloir quelques années pour chopper un vrai mdp ...

Il faudrait donc déjà réussir à rentrer au datacenter d'Ankama
Citation :
Publié par alex99301
à l'époque, j'avais découvert sur internet un logiciel pour hacker n'importe quel compte
C'est sur, un logiciel comme ca marche à tous les coups !

Le seul préalable est qu'il faut d'abord rentrer TON nom de compte et ton mot de passe, et hop le compte est volé. Ca marche impec !

Pour en dessous : Bien sur, et ma concierge férue en informatique éteint les feux de circulations depuis son téléphone portable !

Faut arrêter de croire à tout ce que vous voyez à la télé ^^

Arrêtez de charger des âneries sur vos PC et vous serez en sécurité. Selon les developpeurs, l'immense majorité des soit-disant hacks sont de simple vol de compte suite à des prêts.
Citation :
Publié par TNW
j'suis une des concernées, j'n'avais jamais donné mon nom de compte, ni mon mot de passe, et là paf, adios mes items aa... (ceux qui disent que c'n'est pas une grande perte, c'est leur problème)
mon mot de passe ressemblait à ça : -a-B-c-D-e-F-, idem pour le nom de compte
(bien sûr c'était pas ça, hein ), donc ça me paraît louche, surtout que je suis pas la première personne à qui ça arrive
Peut-être dois-tu simplement vider le cache, pour retrouver tes items AA ?
[Zourga : Sans objet.]

C'est pas compliqué de faire un programme qui devine les mots de passe, oui c'est vrai, mais vous vous rendez compte du nombre d'essais qu'il doit faire pour tomber sur un mot de passe correct ?

Rien que le John The Ripper met plusieurs jours pour "casser" une clé MD5 EN LOCAL, alors le même procédé À DISTANCE et SANS AUCUNE CLÉ MD5, ça demande au moins une année ! Sans compter aussi les manoeuvres anti-hack des serveurs qui kick une IP après un certain nombre de tentatives .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés