Nouveau Type de Hack ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angel-soigneur
D'après ce que j'ai entendu autour de moi beaucoup de gens se mettent a la programmation de logiciels malveillants. Keylogger , Trojans toussa.

Donc il y aura forcément de plus en plus de hack.
C'est l'avenir ça ok , mais caylemal²

bha évitez les sites louches et ouvrez pas des mails louches et tout ira bien

Sinon prets de comptes , ouverture de comptes sur des pc partout sans avast et spybot par exemple. Les gosses faut apprendre à vivre sur le net comme dans la vie tu ouvres pas à un inconnu sur le net c'est pareil avec les mails

C'est rare les mails qui vous veulent du bien déjà IRL c'est rare le bien ^^
Le seul vrai moyen pour être presque sur de ne pas pouvoir se faire voler son compte est d'avoir un mot de passe très long et très compliqué, ne pas le mémoriser et formater son poste juste après la création.

La c'est presque sur que personne ne pourra y accéder. L'inconvénient c'est que vous non plus.

Trèves de plaisanteries, voici tout de même deux conseils assez contraignants mais qui apportent en sécurité :
  • Ne pas sauvegarder son mot de passe dans son navigateur internet (forum ou site officiel par exemple)
  • Ne pas utiliser le même mot de passe sur un autre site, quel qu'il soit.
  • Vider régulièrement le cache et/ou les cookie de son navigateur web.
  • Ne pas se connecter via des réseau publics (wifi)
  • Bien éteindre son poste ou verrouiller sa session en cas d'absence
Bon oui, du coup il faut de la mémoire et re-saisir à chaque fois, mais ça met en défaut une majeure partie des techniques de vol de mdp.

Laissez moi un accès physique à votre poste et j'ai votre mdp en moins de 5 secondes. De là à le faire via réseau, il n'y as qu'un pas (ou plutôt qu'une faille)

Drallieiv
Citation :
Publié par Angel-soigneur
D'après ce que j'ai entendu autour de moi beaucoup de gens se mettent a la programmation de logiciels malveillants. Keylogger , Trojans toussa.

Donc il y aura forcément de plus en plus de hack.
C'est l'avenir ça ok , mais caylemal²
Pas vraiment la programmation, mais l'utilisation.

Sinon ya pas besoin d'être un génie pour diffuser ça: compte voyageur, sujet sur JoL "nouvelle version de dofus tools ici!!!" "barbok hackéé, screen ici!!!" "lichen nu.exe!!!", et pan, des centaines de victimes.
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Pas vraiment la programmation, mais l'utilisation.

Sinon ya pas besoin d'être un génie pour diffuser ça: compte voyageur, sujet sur JoL "nouvelle version de dofus tools ici!!!", et pan, des centaines de victimes.

leur donne pas des idées malheureux déjà que les gamins s'ennuient sur dofus donc ils hackent ^^
Exelent les bêtises que l'on peux lire ici, entre le petit génie qui préfère hack dofus plutôt que je ne sais quel système bancaires, et l'autre qui a inventé le hack parfait mais qui ne peux rien en dire... Faut arrêter tout de même
Arrêtez de penser a un hack "anormal" ...
Les seuls "hacks" possibles sont prêts de comptes et virus . C'est tout .
Personne actuellement a les capacités de s'introduire dans la base de données externe d'ankama games via son ordi personnel et lire les données . Les mots de passes sont très bien cryptées , et même la base de données et bien protégée. C'est certain
Prendre pour Dofus un mdp qui n'est pas similaire à son MSN/Compte n'importe où, en fait un mdp unique c'est la clef de la réussite.

Enfin bref, hier un mec de ma guilde s'est fait avoir par un fake. Un certain "Hous-Aplk" (qui est réellement Hous-Apik) est parti voir un autre joueur et lui a demandé sa pano meulou et son stuff pour voir si son sram pourrait porté le même, et il s'est fait entubé... Et ca crée le bordel dans la guilde :'s
Citation :
Publié par Caromy
Tout le monde ici ne te repondras que deux choses, pret de compte ou keylogger....

Malheureusement c'est comme sa.
Le programme dofus tips postait jol il y a peu ne contenait pas de keyloger en temps que tel mais servait à hacker.
Juste dire prêt de compte ou keyloger est un peu réducteur, je dirais prêt de compte, ou application malveillante (comme ça ça inclue les keyloger, site de phishing, ou tout autre moyen)

Édit: tien je viens de voir le message de drallieiv récupérer le petite mine d'or de mot de passe stocké un peu partout était justement le le mode de fonctionnement de Dofus Tips
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yuaan
Franchement ça me surprendrait vraiment qu'on puisse avoir le nom de compte et le mot de passe de qui que ce soit comme ça...

Je pense qu'ils ont fais une gaffe voila tout (prêt de compte, ect...)
Et ceux qui piratent les banques ou l'armée américaine Enfin, pour dire que c'est possible quoi.
Citation :
Publié par Garfunk
Te reste du boulot alors.

Idem, te reste encore du chemin à faire, surtout te renseigner, tu mélanges tout la mon grand.
Attention, j'ai pas dis savoir parfaitement bien ce dont je parle. Mais c'est toujours nettement plus réaliste que celui qui dit que le hack c'est du prêt de compte. A ce que je sache on met pas des anti virus pour protéger son pc de son frère qui va dessus.
Tiens, les derniers messages m'ont fait pensé à un ami qui hackait la base de données contenant les notes du lycée pour les modifier et ainsi avoir une moyenne de 13 environ, pratiquement constamment... J'ai jamais réussi à la corrompre ! (J'en avais pas vraiment besoin aussi...)
Citation :
Publié par Kaneda-P
La preuve je sais à peu près tout les "risques d'internet"
Citation :
Publié par Kaneda-P
j'ai pas dis savoir parfaitement bien ce dont je parle.

Je te le confirme, tu ne sais pas de quoi tu parles. Et apprenez la signification des termes que vous employez avant de les utiliser.
Citation :
Publié par Guillaumeslimortels
Et ceux qui piratent les banques ou l'armée américaine Enfin, pour dire que c'est possible quoi.

Pirater l'armée américaine ?
Prouve-le !

En général, les gens sont bien recrutés dans ces boîtes là. Je ne dis pas qu'ils sont parfait mais ils sont qualifiés. Ils sont en contact avec la sécurité nationale, là ça rigole pas.

Sinon pouvez-vous utiliser la bonne définition des termes que vous utilisez ? On est pas IG ici.
Citation :
Publié par KeThA
Je te le confirme, tu ne sais pas de quoi tu parles. Et apprenez la signification des termes que vous employez avant de les utiliser.
Comme je le dis. Je pense que quitte à ne pas dire les termes exact et définition exact de hackeur (à la limite faudrait être programmeur ou hackeur pour tout savoir) on peut dire un peu le global.
Keylogger, cheval de troie, faux site. Je suis pas allé ultra loin et je pense que globalement ce que j'ai dis est bon. Et je pense que c'est toujours mieux que de dire: "Oh c'est rien prête pas ton compte c'est tout". Car là les gens vont se dire qu'il suffit de pas prêter son compte et vont se retrouver à foutre abcd en mdp, à aller sur des faux sites dofus, à télécharger bêtement ce qu'on leur envoie.

C'est également mieux que de dire que y'a 10 000 personne qui hack le jeu en lui même. Et sans avoir un passé de hackeur ou de programmeur je peux dire que des gens capable de hacker des trucs bien sécurisé tel que dofus y'en a pas 10 000 sur dofus, y'en a peut être même 0. Si je me trompe dit le moi.
(D'un point de vue logique si y'avait une prolifération de "super-hackeur" qui te pique ton compte en 5 min rambolp se serait fait voler son compte après son passage 200 nan ?)

Bref entre dire que le hack c'est le prêt de compte et dire que y'a beaucoup de virus et autres qui peuvent entrainer un vol de compte y'a une différence. Donc si je sais à peu près de quoi je parle sans pour autant connaître les noms et effets exact des virus ni comment les mettre chez les gens.
Et si j'ai fais de si gravissime erreur dans les quelques explications et précautions à prendre corrige moi.

Après je suis pas là pour m'affirmer en tant que mec super calé pour ce qui est des virus ni pour quoi que ce soit d'autres. Juste pour expliquer aux gens qui ne le savent pas que le prêt de compte c'est pas l'unique moyen de voler un compte, et que se faire voler c'est pas se faire hacker. Restons dans la simplicité
Citation :
Publié par Kaneda-P
Le hacking du genre: "Je pirate le site" c'est très très peu concevable (bien que sa existe des gens capable de le faire, comme je l'es dis quelques personnes ont déjà piraté la naza) mais hacker un pc c'est ultra courant, et pour le faire sa commence au mec qui connait quasi rien au véritable hackeur.
[...]
Le hacking existait bien avant dofus. Et si je me souviens bien le serveur dofus a eu des problème yh'a pas super longtemps "d'attaque" informatique (ils l'avaient dis sur le forum off) qui avaient créé des deco, lagu etc.
1. Ah ouais tellement dur de pirater un site qu'on est obligé de multiplier les sécurités à chaque champs à remplir (ex. nom, prénom, age, ... sur un formulaire), le PHP notamment (bon ok c'est pas un langage de pointe mais quand même très utilisé): en insérant un code PHP d'appel d'une page préparé à l'avance et contenant des codes dictant des actions à faire par le serveur, on peu "facilement" s'introduire dans la DB du site ... Mais heureusement il existe des solutions à ce problème, notamment en mettant certains codes dans la classe de la variable récupérant les données, et ces codes sont sensés être présents partout, mais sur un site "amateur", un oubli est vite arrivé .... Enfin tout ça pour dire qu'un site est peut-être plus facilement piraté qu'un ordinateur pour quelqu'un de prudent (je balance pas mon mdp en canal commerce par exemple ! ). Et la NASA ne s'est pas faite hacké, à ma connaissance, par son site internet, mais par leur réseau, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont renforcé leurs défenses informatiques.

2. Les problèmes dont tu parle sont, comme déjà dit des (D)DOS, et non des cas de hacking du serveur de connexion ... Des Argentins qui faisaient ça d'ailleurs. C'est le même principe que pour un site, on envoi des dizaines, voir des centaines de requêtes de connexions en même temps, et si le serveur n'est pas prévu pour recevoir autant de demandes, il bug et ça entraine des lags ... C'est une sorte d'attaque en effet mais pas dans le sens que tu semble décrire, prend ça comme un flood pas un hacking dans le but de récupérer des données.

PS : Si je me trompe, rectifiez moi, je ne prétend pas et je ne détient pas le savoir absolu.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés