Le hacking du genre: "Je pirate le site" c'est très très peu concevable (bien que sa existe des gens capable de le faire, comme je l'es dis quelques personnes ont déjà piraté la naza) mais hacker un pc c'est ultra courant, et pour le faire sa commence au mec qui connait quasi rien au véritable hackeur.
[...]
Le hacking existait bien avant dofus. Et si je me souviens bien le serveur dofus a eu des problème yh'a pas super longtemps "d'attaque" informatique (ils l'avaient dis sur le forum off) qui avaient créé des deco, lagu etc.
1. Ah ouais tellement dur de pirater un site qu'on est obligé de multiplier les sécurités à chaque champs à remplir (ex. nom, prénom, age, ... sur un formulaire), le PHP notamment (bon ok c'est pas un langage de pointe mais quand même très utilisé): en insérant un code PHP d'appel d'une page préparé à l'avance et contenant des codes dictant des actions à faire par le serveur, on peu "facilement" s'introduire dans la DB du site ... Mais heureusement il existe des solutions à ce problème, notamment en mettant certains codes dans la classe de la variable récupérant les données, et ces codes sont sensés être présents partout, mais sur un site "amateur", un oubli est vite arrivé .... Enfin tout ça pour dire qu'un site est peut-être plus facilement piraté qu'un ordinateur pour quelqu'un de prudent (je balance pas mon mdp en canal commerce par exemple !  ). Et la NASA ne s'est pas faite hacké, à ma connaissance, par son site internet, mais par leur réseau, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont renforcé leurs défenses informatiques.
2. Les problèmes dont tu parle sont, comme déjà dit des (D)DOS, et non des cas de hacking du serveur de connexion ... Des Argentins qui faisaient ça d'ailleurs.  C'est le même principe que pour un site, on envoi des dizaines, voir des centaines de requêtes de connexions en même temps, et si le serveur n'est pas prévu pour recevoir autant de demandes, il bug et ça entraine des lags ... C'est une sorte d'attaque en effet mais pas dans le sens que tu semble décrire, prend ça comme un flood pas un hacking dans le but de récupérer des données.
PS : Si je me trompe, rectifiez moi, je ne prétend pas et je ne détient pas le savoir absolu.
|