Nouveau Type de Hack ?

Fil fermé
Partager Rechercher
[Zourga : Sans objet]

Pour être plus serieux, le bruteforce ne marche pas/plus sur bon nombre de serveurs, dont ceux de mails, et ceux d'ankama sans doutes.

Si ils se sont fait "hack", soit ils ont filé leur pass, soit ils se sont fait avoir par du phishing/keylogger.
Oui il y a bien des logiciels pour ça. changer son pass toutes les semaines peut servir mais pas avec ces logiciels.

It's the life
Game over
Try again

Edit : en parlant de hack , y'avait pas un mec qui a tenté de s'infiltrer sur la base de données de Ankama ?
Citation :
Publié par alex99301
Bonsoir à tous

à l'époque, j'avais découvert sur internet un logiciel pour hacker n'importe quel compte (info ou intox à voir) mais bon ce logiciel arrivait (selon eux) à hacker un compte simplement en introduisant le nom de compte (celui-ci trouvait le mot de passe tout seul). Ce logiciel étant bien sûr puni par la loi. Peut être que ce logiciel devient "à la mode" et des gens ne pensant qu'au jeu l'utilisent et demandent le nom de compte à certains personnes crédules

Maintenant ce logiciel ne peut pas marcher (je ne dévoile pas le nom d'ailleurs je ne m'en rappelle plus pour cause de représailles ou hack )
C'est le genre de logiciels justement destinés à pirater, et bien sur le support ne peux rien...
et puis sincèrement, une personne capable de telle prouesses (un vrai hack), vas t'elle s'abaisser à voler des comptes dofus...

Nb: pour --White-spirit-- on considere que sa prendras tout ce temp pour un mot de passe assez long, parce que une combinaison de 4 chiffres...
C'est quoi un "Keylogger"

Parce que personnellement, le Hack je le prends pour un ami à qui tu as donné ton MDP et qui décide, quand tu n'es po connecté de te vider ton compte.
Citation :
Publié par On-Arap
Deuxieme post en peut de temps (une fois Ban 2h00 il en arrive plein de truc.)

Voila, je m'interroge sur une nouvelle façon de hack plus performante.
4 Ami a moi ce sont fait hack cette derniere semaine.
enfin plus précisément 3 et un qui a failli (mais j'lui ai dit qu'il était anormalement co donc il c'est co, changer de mdp)

Je suis sur que ces 4 personne n'avait donner leur passe a quelqu'un.
Le 4eme changeait même de mots de passe chaque semaine.

Est-t-il possible que certain hackeur arrive a avoir le nom de compte + mots de passe ?
si oui, ça devient grave et ça cours a la perte de dofus !
Déjà tu sembles inscrire tout les vols de compte dans du hack. Alors que se faire voler par prêt de compte c'est simplement du vol et non du hack. Sa reviendrait à dire après t'être fait cambrioler qu'on t'a hacké ta maison, sa serait débile.

Ensuite pour les méthodes de hacks/pièges et autres y'a:
- Le prêt de compte qui peut être une façon de voler si la personne est malintentionnée. (Là c'est pas du hack, aucune connaissance en hacking)

- Les faux sites ankama games/dofus etc. Qui sont pour certains extrêmement bien réalisés et qui te demande une identification pour te connecter comme sur le vrai site sauf que les log et mdp s'envoient au mec. (Là non plus c'est pas du hacking, juste une simple création de site. On peut à la limite parler de webmaster)

- Les keygloger qui tomberont en principe à cause d'un téléchargement dû à un piège tel que les faux sites, fausses infos, fausses vidéos etc. Ou bien d'un envoie de fichier. Ou bien simplement par pure malchance en naviguant un peu n'importe comment sur le net (mais dans ce cas là sa sera pas forcément quelqu'un qui joue à dofus qui aura accès à ce keyloger). Là sa commence à devenir du hack mais c'est à un niveau pas très difficile. C'est à dire qu'un mec qui connait rien peut très bien te le faire.

- Les cheval de troie ou autre virus similaire. Qui là donnent un accès complet au pc, encore pire qu'un keyloger en fait puisque c'est comme si le mec était assis devant ton pc. Et en principe quand on est capable d'utiliser un p'tit cheval de troie on est capable de mettre par la même occasion un keylogger (ultra facilement vu qu'on se trouve dans le pc).
A la limite pour les gens qui écrivent leur mot de passe dans un bloc note sur leur pc c'est encore plus facile, tu vas juste allé lire sa.

- Les logiciels de rechercher de mot de passe. Logiciels complexe qui recherche un mot de passe en faisant tout le dico, plus les numéro etc. D'où la vigilance à avoir sur le choix de son mdp.

- Le vol de l'adresse e-mail du compte par piratage (= niveau ultra haut de hacking, à la limite plus dur que hacker dofus lui même), question secrète trop évidente, mot de passe trop évident/trop simple (cf logiciel de recherche de mdp).

- Dans le cas que tu cites. Virus qui se transmet par msn peut être. Genre un keyloger où une merde dans le genre.

- Pour les mecs qu'écrivent leur mot de passe dans leur pc ou sur un papier à côté de l'ordi. Simplement quelqu'un qu'est venu fouiner.

- Mec ultra balèze en hacking (geek du hack ?) piratage du réseau ankama games. Mais je ne penses pas que y'est de gens qui ont fais sa ou qui en sont capable pour le moment. Sinon sa aurait visé dans du 200 et sa se saurait si y'avait plein de 200 hacké.

Au passage le hacking existe depuis des 10 aine d'années. Y'a même quelques mecs qu'ont piratés la nasa. Donc ne t'inquiète pas y'a pas un truc miracle qui permet de hacker ultra facilement qui on veut et qui va boulverser juste dofus. En fait le hacking c'est aussi passer les protections je pense, et je pense que ankama games est suffisament protégé vu que quand même une grosse entreprise maintenant.
Citation :
Publié par Epheria
Ca peut-être sous forme de Cheval de Troie dans n'importe quel dossier que tu télécharges.

(Donc évites les films coquins sur eMule =o)
Pas que les coquins, si je peux me permettre.
Citation :
Publié par On-Arap
le derniere a s'etre fait hack avait un pseudo et nom de compte avec plein de tirer, lettre majuscules/minuscules.
Citation :
Publié par TNW
j'n'avais jamais donné mon nom de compte, ni mon mot de passe

mon mot de passe ressemblait à ça : -a-B-c-D-e-F-, idem pour le nom de compte

donc ça me paraît louche
Moi ce qui me parait louche, c'est que ton ami semble connaitre ton nom de compte et ton mot de passe, alors que tu ne l'as jamais donné. Mais bien sur, je ne met pas ta parole en doute

Citation :
Publié par KeThA
Moi ce qui me parait louche, c'est que ton ami semble connaitre ton nom de compte et ton mot de passe, alors que tu ne l'as jamais donné. Mais bien sur, je ne met pas ta parole en doute
+1.

Perso je copie-colle mon mdp sur un fichier spécial pour éviter les keyloggers & co. Après faut faire attention lors des downloads sur emule &co. Et surtout faut pas passer sont compte sinon demain tu te retrouve au zaap en criant "on ma ak ki a dé k svplllz".
Citation :
Publié par TNW
j'suis une des concernées, j'n'avais jamais donné mon nom de compte, ni mon mot de passe, et là paf, adios mes items aa... (ceux qui disent que c'n'est pas une grande perte, c'est leur problème)
mon mot de passe ressemblait à ça : -a-B-c-D-e-F-, idem pour le nom de compte
(bien sûr c'était pas ça, hein ), donc ça me paraît louche, surtout que je suis pas la première personne à qui ça arrive
Bah si effectivement sa ressemble à sa sa me parait pas assez élaboré et c'est trouvable avec des logiciels de recherches mdp.
(Surtout si c'est l'alphabet il aura vite fais, là en 5 minute ton mot de passe il l'a. C'est à peu près aussi con que mettre azerty comme mdp.)

Citation :
+1.

Perso je copie-colle mon mdp sur un fichier spécial pour éviter les keyloggers & co. Après faut faire attention lors des downloads sur emule &co. Et surtout faut pas passer sont compte sinon demain tu te retrouve au zaap en criant "on ma ak ki a dé k svplllz".
Oui mais il me semble que justement les keylogger voient aussi ce qui se trouve dans "copier/coller". (Je me souviens plus du nom de cette endroit xD Je vais juste dire dans le copier/coler). Bref la solution c'est de pas avoir de keylogger et d'avoir son mdp dans sa tête.
A la limite sur un papier caché dans sa chambre c'est toujours plus sécurisé que sur un ordi. A moins que t'invite des voleurs qui fouillent ta chambre xD

Citation :
Publié par KeThA
Mythique celui la, je go le poste sur bashfr xD
DansTonChat*

Pour sodamia's family : le but des chaines c'est de récup' des adresses mails pour spammer hein ...
[Zourga : Sans objet.]
Citation :
Publié par -babygern-
en 3 ans de jeux de dofus je me suis jamais fait hacke, j'ai jamais prêter mon compte bizar ...
Normal si on fait gaffe il y a pas de problèmes.

Je pense aussi qu'on ne t'a jamais prêté un bescherelle

Bon OK je sors ...
Citation :
Publié par -babygern-
en 3 ans de jeux de dofus je me suis jamais fait hacke, j'ai jamais prêter mon compte bizar ...
Stop ton flood inutile bourré de fautes ?

Y'a beaucoup de personnes qui doivent jouer de puis 5-6 ans qui ne se sont jamais fait hack, suffit d'être vigilant.
Bah la population jolienne est étrange. Elle a le bon reflex de ne pas aller donner son compte à 40 personnes quasi inconnu comme le font beaucoup de gens, ce qui est intelligent, mais refuse le fait que le hack sa existe.
Et quand je parle de hack c'est pas "sur dofus" en partliculier puisque sa existe à partir du moment où t'as internet.

Le hacking du genre: "Je pirate le site" c'est très très peu concevable (bien que sa existe des gens capable de le faire, comme je l'es dis quelques personnes ont déjà piraté la naza) mais hacker un pc c'est ultra courant, et pour le faire sa commence au mec qui connait quasi rien au véritable hackeur.
Bref hack, virus, antivirus, tout est lié. Mais quand on ne connait pas on évite de dire de la merde où d'aller trop loin dans les raisonnements. Et à la limite savoir que le "hack" existe et s'informer un petit peu c'est pas ultra dur. La preuve je sais à peu près tout les "risques d'internet" et je serais pourtant incapable d'aller envoyer des virus aux gens pour faire ceci cela (et de toute façon j'en serais pas capable moralement car je suis pas un conard ).

Bref tout sa pour dire que faut arrêter de s'enfermer dans son p'tit monde dofus dès qu'on parle du mot "hacker". Le hacking existait bien avant dofus. Et si je me souviens bien le serveur dofus a eu des problème yh'a pas super longtemps "d'attaque" informatique (ils l'avaient dis sur le forum off) qui avaient créé des deco, lagu etc.
Donc bon le mec qui me sort: Oué prête pas ton compte impossible de te faire voler. Sa fais bien rire.
Ce qui faut c'est pas filer son compte à des gens qu'on connait pas (dans tout les sens du terme), dans lesquels il n'y a pas une vrai confiance réciproque, voire tout simplement pas le prêter. Mais aussi faire attention à pas aller sur des sites *censuré*, être vigilant, pas mettre 1234 comme mot de passe, pas accepter n'importe quoi comme telechargement sur msn ou sur des sites, vérifier qu'on est bien sur un vrai site dofus quand on s'identifie. Enfin plein de p'tit truc con ^^'
Citation :
Publié par Kaneda-P
Et si je me souviens bien le serveur dofus a eu des problème yh'a pas super longtemps "d'attaque" informatique (ils l'avaient dis sur le forum off) qui avaient créé des deco, lagu etc.
Tu m'expliques le rapport entre un DDOS et le vol de compte dofus stp?
Pour ce qui en est de "j'connais la forme de son mdp" normal, on en a parler IG apres son hack et avant le forum.

Ensuite il n'a pas dit que c'était l'alphabet mes de cette forme "a-B-c-D-E-f"

Exemple : -B-O-u-F-t-O-u-

Moi non plus j'ai jamais été hacker en 4ans de jeux.
Lui non plus.
j'pense plutot pour une keylogger.

Ce systeme est-il alors beaucoup plus réputer de nos jours ?
car 4 cas de hack en une semaine. ça fait beaucoup. surtout pour des joueurs comme nous qui faisons tres attention.

[HS] (pour emule ... le DDL c'est l'avenir les mecs !) [/HS]

(Ah et puis, j'ai toujours dit hack concernant vole de compte item par n'importe quel façon. et ça changera pas même dictionnaire a l'appui !)
D'après ce que j'ai entendu autour de moi beaucoup de gens se mettent a la programmation de logiciels malveillants. Keylogger , Trojans toussa.

Donc il y aura forcément de plus en plus de hack.
C'est l'avenir ça ok , mais caylemal²
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés