Jupiler League 2008 - 2009 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis assez content qu'on est enfin sorti de ce carcan stupide qui voulait un coach belge pour l'équipe nationale.

Mbokani est un excellent joueur et sa 4ème place est quand même abusée sur ce coup mais quand il aura appris à être grand dans la défaite, ça deviendra un joueur capable d'évoluer au plus haut. En attendant, jouer la star en Belgique, ce n'est pas un gage de qualité.
NEWS

- Apparement, le match Gantoise-Standard serait visible en Streaming sur le site de la RTBF (info à confirmer).

- L'Olympiakos aurait proposé un contrat de 3 ans à Boloni, si le Roumain accepte il verrait son salaire multiplié par 3.

- Advocaat vient de confier à la VRT que son choix est à 99% porté sur les Diables Rouges. Il explique que pour lui l'équipe Nationale Belge est une équipe de très grande qualité et d'avenir, qu'il ne manque pas grand chose à "ces jeunes" pour qu'ils évoluent au plus haut niveau Mondial. Il se sent capable de leur apporter les qualités qui leur manque. A souligner qu'il vient de refuser les propositions de l'Ajax et de l'AZ Alkmaar, et évidemment semble refuser le renouvellement de son contrat au Zenith ou il est plus que royalement payé.

- Dominique d'Onofrio et le T2 du Standard sont au Rapid Bucarest pour négocier avec Joao Paulo Andrade, défenseur central de Porto prêté au club Roumain. Cette piste serait en prévision du départ d'Onyewu.

- l'AZ Alkmaar semble très intéressé par le meneur de jeu Gantois Brian Ruiz.

- Anderlecht s'intéresse grandement à deux joueurs, l'International Israelien Aviram Baruchyan et l'International Turque Sabri Sarioglu qui évolue au Galatasaray.

- Des médias Italiens affirment que Roland Juhasz aurait signé un contrat à la Juventus.

- Laquait, qui défendait (dans tous les sens du terme) le club de Charleroi semble vouloir partir.
raaah, mais Ruiz !!!! Punaise, qu'est ce que tu nous a fait la ?

Quelle fin de championnat !!! La folie totale !!

Ces tests-matchs, je les crains moi !! Anderlecht aurait du être champion avec la différence de buts et / ou les confrontations directes.

Mais bon, ca va être "LEGEND..... wait for it.... DARY " !!!! Pas plus mal
Cette fin de saison est scénarisée par BelgacomTV, c'est pas possible autrement ...
Entre Anderlecht qui aurait dû gagner le titre contre Tubize, et qui finalement se sauve à la 96è, et ce soir Bolat qui sauve le penalty dans les arrêts de jeu, ça fait vraiment drama américain quoi.
j'ai adoré tout le staff anderlechtois qui, lorsque le public s'est mis a hurler a la 92e, s'est levé pour aller chez Crasson voir les images du penalty

Mais c'est clair !!! J'avais été dégouté durant la 1ere partie de la saison, tant les matchs étaient soporifiques (failli annuler mon Belgacom TV) mais je suis heureux de ne pas l'avoir fait ^^

Jamais vécu une fin de saison aussi intense ! La déception sera immense pour les supporters de l'équipe qui s'inclinera !

Mais imaginez... que ca aille aux penaltys !!!!



Et ces abrutis de l'UB nous retirent tout ca avec leur système de championnat a la noix en playoff
Bolat est tres fort franchement..

Tant mieux que ca se finisse au test-match, Anderlecht et le Standard font une saison énorme et c'est normal que ca se joue sur 2 matchs entre eux
Citation :
Publié par M.a.X
Bolat est tres fort franchement..

Tant mieux que ca se finisse au test-match, Anderlecht et le Standard font une saison énorme et c'est normal que ca se joue sur 2 matchs entre eux
C'est un bel arrêt et il choisit bien son côté mais là, je trouve que c'est plutôt Ruiz qui foire complet son tir que le gardien qui fait un arrêt extraordinaire.
Citation :
Publié par M.a.X
Bolat est tres fort franchement..

Tant mieux que ca se finisse au test-match, Anderlecht et le Standard font une saison énorme et c'est normal que ca se joue sur 2 matchs entre eux

Clair ^^ Mais si on perd, j'en aurais gros sur la patate !! Il y a qu'avec le règlement belge, la, qu'Anderlecht n'est pas champion vu l'état actuel du championnat

Mais.... quel suspens !!! Quelle tension !!! Suis fan !!

Et même si le Standard gagne, serait décu c'est sur, mais... 2 belles équipes qui méritent le titre, c'est certain !
pour Bolat mon commentaire était général, depuis qu'il est titulaire il fait des arrets énorme...

Pour la 3ieme place, y a aussi un test match alors?

Tain et Tubize qui gagne contre le GBA, a 3 points des barrages, dégouté quoi
Citation :
Publié par sakuba
Pas de test match pour la troisième place car Bruges a une victoire en plus que Gand.
Preud doit etre bien dégouté, il la méritait plus que Bruges cette 3ieme place...

Pour Ruiz, il restera pas en Belgique, il a dit qu'il voulait changer de championnat.
Jova sera suspendu pour le match aller


Et Ariel Jacobs qui sous entend que Ruiz a fait expres de mal tiré.... pfff n'importe quoi.
Fallait-il encore que Bolat choisisse le bon coté.
Le penalty était mal tiré, c'est assez flagrant quand même. Il tire dans l'intérieur de son pied qui est le mauvais côté en général. Mais je pense juste que Ruiz a craqué sous la pression sur ce coup plus que de le faire en exprès.
Citation :
Publié par M.a.X
Et Ariel Jacobs qui sous entend que Ruiz a fait expres de mal tiré.... pfff n'importe quoi.
Il va devoir annuler ses vacances le pauvre, faut le comprendre
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Oé qu'il regarde un peu dans son assiette avec tous les trucs relous en sa faveur celui là...
Pareil pour le Standard, pareil pour Bruges, pareil pour... les grandes équipes en général. Malheureusement...

Je sais que le corp arbitral fait partie du jeu, mais quand on a des enjeux aussi immense qu'aujourd'hui, je trouve qu'il serait temps de faire évoluer pour une impartialité complète. Je suis clairement pour l'arbitrage par assistance vidéo. Voire plus...

Rendez vous jeudi ^^




Sinon, pour parler des diables : ca semble être confirmé pour Advocaat qui, si il n'a pas signé le papier officiellement, a dit sur la VRT que c'était OK pour lui. Franky fera l'intérim jusqu'en novembre, et Advocaat prendra le relai pour la prochaine campagne jusqu'a la fin de l'euro !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés