[VO/Saison 5] Lost, les disparus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce serait pr ça l'histoire des chaussures ?

Nakat : quelle boîte ?
la "boîte de pandore" de Ben ?

Je comprends pas prquoi Sun n'a pas été transportée sur l'île comme Jack, Kate et Hurley.
Selon cette théorie, cela aurait été planifié depuis le début alors ? :

Saison 1 episode 4 : Les pieds sur terre.

Kate s’arrête sur le retour du chemin avec Michael, elle monte dans l’arbre pour y accrocher l’antenne. Locke cherche toujours le sanglier. On entend soudain les bruits du monstre, Kate laisse tomber l’antenne et s’inquiète pour Locke car le bruit vient de sa direction. Ce dernier court après un sanglier et d’un seul coup, le bruit intervient, fait bouger les arbres devant lui, Locke l’aperçoit. Le monstre s’approche de lui mais Locke ne bouge pas.

Puis Locke revient :

Kate ramène l’antenne endommagée à Sayid. Jack les rejoint et voit la blessure de Kate, il s’inquiète pour elle. Elle dit à Jack que Locke est mort par le monstre. Jack entre dans la jungle et voit Locke arriver avec un sanglier.
La nuit est tombée, la cérémonie d’hommage a commencé. Charlie s’écarte pour pouvoir encore se droguer et il rejoint ensuite le groupe. Jack est totalement à l’écart, assis sur la plage à méditer. Michael félicite Locke d’avoir tué le sanglier et demande s’il a vu le monstre mais Locke dit que non.

Le résumé est tirer d'un autre site
Citation :
Publié par Nintendo
Ce serait pr ça l'histoire des chaussures ?
Nakat : quelle boîte ?
la "boîte de pandore" de Ben ?
Non, la grosse caisse en fer sortie de l'avion Ajira et récupérée par les passagers armés. Pour les chaussures je sais pas trop exactement mais y'a clairement quelque chose.
Vu. Bon on va faire simple c'est le meilleur épisode de Lost toutes saisons confondues.

Par contre, le cliffhanger pue mais violent. On sent que ça sert à introduire la saison 6.
Episode 16 / 17
Episode 16-17

Pas convaincu.

Les motivations des personnages sont juste pouraves.

Jack : "Je fais ca parce que je suis trop con pour avoir Kate maintenant, donc autant qu'elle finisse en taule"
Juliette : "Mes parents en divorcant m'ont dit que les gens peuvent s'aimer mais pas forcement vivre ensemble alors changeons tout!"
Kate : "Je veux pas revenir en taule mais comme Jack me le demande finalement c'est okay"

Ensuite Jacob qui se balade près des losties a différentes époques de leur vie pour dire des trucs tellement sans intérêt....

La seule chose a peu pret cool c'est bien sur "Locke" / Smokie vs Jacob. Mais juste a peu prêt cool.
Citation :
Publié par Soroia
*Ne pas lire les spoilers... Ne pas lire les spoilers... *
putain pareil

deconnez pas les gars, je le vois ce soir. utilisez du spoiler pendant 24h mais donnez vos opinions

Oui les motivations de ces trois persos sont débiles. Mais en même temps, cet épisode parvient à les rendre à nouveau intéressants/attachants : Jack the dharma killer est assez pathétique par moments mais globalement je trouve qu'il retrouve sa classe d'antan, et la scène finale avec Juliette est énorme même en tant que cliffhanger c'est léger. Par contre oui Kate sert vraiment à rien.

Par contre Jacob mais cette classe... l'acteur dégage vraiment quelque chose de classe et de serein. Et puis Locke qui est en fait mort depuis le début... qui est Evil Locke ? Je parie sur la Black Smoke. Elle utilise Ben pour tuer Jacob car apparemment elle ne peut le faire elle même. Et aussi, dans le passé au début, qui est la personne avec Jacob discute ? Et pourquoi lorsque Ben tue Jacob celui-ci lui dit "they are coming" ?

Putain tant de questions et 8 mois pour avoir les réponses, je suis deg.
Et si Black Smoke était en fait le pote de Jacob que l'on voit au début de l'épisode et qui veut le tuer mais qui apparement ne peut pas sans trouver sa "loophope", et la guerre qui arrive serait en fait le bien(jacob) contre le mal(le gus en noir)

Sinon, 8 mois à attendre avant d'en savoir plus, intenable :'(
Season Finale :
Très bon épisode, et finale plutôt correct dans sa globalité.

Déjà le plus décevant, la partie Dharma qui tire en longueur durant les deux épisodes. A part la confrontation Jack/Sawyer qui résume bien la situation, le reste n'est que blabla inutile ou échanges de coups de feu miraculeux.
Quant au plan avec la bombe, on n'en saura pas l'issue avant la saison 6 donc bon...
Pas surpris par la "mort" de Juliette (ni par la façon ridicule dont ça a été amené), j'avais été spoilé sur le fait que l'actrice rejoint une autre série.

Le reste est bien plus intéressant.
La scène d'introduction donne le ton en introduisant Jacob et son antagoniste, à côté de la statue entière, contemplant le Black Rock. On ne saura pas le nom de l'autre, mais on apprend qu'il cherche à tuer Jacob sans pouvoir le faire lui-même (cf loophole).
Au fil de l'épisode on découvre que Jacob, qui ne vieillit pas non plus, intervient ou apparaît auprès des Losties principaux (avec Kate, Saywer, Jack ou Jin ça reste anodin, mais il semble causer la mort de la copine de Sayid , le retour de Hurley sur l'île et la guérison de Locke après sa chute).

Le meilleur pour la fin, Ilana, qui bosse pour Jacob pour le début, transportait donc, comme ça avait été deviné, le corps de Locke, bel et bien mort. Elle le montre à Richard et cie qui sait ce qui se cache dans l'ombre de la statue, "Ille qui nos omnes servabit" (=celui qui nous sauvera/protégera tous).
L'allusion au loophole ne laisse pas de doute, le Locke vivant est en fait celui qui était avec Jacob sur la plage au début. Il manipule Ben pour le pousser à tuer Jacob...qui se laisse visiblement faire. Parce que vu ses pouvoirs c'est sûr que Jacob pouvait se protéger.

L'épisode nous laisse en plan avec d'un côté Jacob succombant sous les yeux du faux Locke, de l'autre 30 ans plus tôt la bombe qui explose (quoi qu'on en a vu qu'un flash blanc, ça peut être un autre déplacement temporel).

La série reste ainsi fidèle à elle-même, répondant à quelques questions de l'intrigue en en posant plein d'autres. Sur les conséquences des deux événements finaux cités, mais sur la nature même de Jacob et de son adversaire, sur leurs pouvoirs et ceux de l'île.

Ai bien aimé cette saison au final, surement ma préféré en y repensant. La série a défitinivement perdu sa part rationnelle qu'elle voulait garder à ses débuts, mais les scénaristes arrivent avec brio à rendre l'intrigue cohérente, en exploitant bien le décalage temporel d'une partie de l'histoire.
Vivement la suite.
Citation :
Publié par Naeliah/Ipih
Ohnan...j'ai lu sans voir
Erreur de rookie !
Sinon la théorie de la relation John / Smokey se tient.

Y a une phrase aussi qui m a marqué :" You seem to be different John".
Déçu de ce final.
Beaucoup de passages inutiles qui servent juste à rallonger. Les flashbacks de Jacob servent à rien à part montrer qu'ils ont été choisi et que Jacob connait le futur. Malgrès cela, il se laisse tranquillement tuer par Ben. Aucune réponse aux questions de Ben. Au moins ils sont sûres qu'elles soient pas incohérentes. L'homme de l'introduction semble s'être réincarné dans John pour enfin pouvoir le tuer.
La dernière phrase de Jacob "Ils arrivent" fait peu être référence à ceux restés dans le passé qui reviennent à leur époque.
Aucune ouverture sur la sixième saison. Ca peut vraiment être tout et n'importe quoi. C'est vraiment dommage car d'habitude le final donnait un avant goût de la saison suivante. Là on a l'impression qu'ils naviguent à vue.
Je vais tout mettre en spoilers au cas où.

Même si je ne me suis jamais ennuyé pendant l'épisode, je dois dire que j'ai été plutôt déçu au final, parce que pour le coup on n'a vraiment aucune réponse.
Même le schéma "1 réponse pour 10 nouvelles questions" me paraissait plus satisfaisant. Là, on est laissés à attendre la saison 6 sans rien de nouveau à se mettre sous la dent, surtout si on a lu la théorie postée plus haut, qui certes semble s'avérer vraie, mais n'apporte aucune réponse réelle non plus.
Pareil pour tous les flashbacks avec Jacob, pour ce que ça apporte ils auraient pu limite le mettre pendant la saison 6 imo, vu que là ça sert juste à rallonger et à ajouter des questions.
Le plus nouveau et important est sans doute : Qui est le mec avec Jacob de la scène du début, qui semble se dérouler il y a quelques siècles ? Est-il donc la black smoke ? Quel est l'espèce de "contrat" qu'il semble avoir avec Jacob, qui l'empêche de le tuer puisqu'il doit trouver une "loophole" pour y parvenir ? En fait, qu'est-ce qui les oppose ces deux-là ? J'attends avec impatience les premières théories tirées de leur dialogue, sur l'arrivée du bateau.

Citation :
Publié par Tauog
Y a une phrase aussi qui m a marqué :" You seem to be different John".
C'est quand ça ?
Episodes 16-17
Pour une fois je vais mettre des balises pour faire plaisir :
J'ai globalement adoré l'épisode, pour son ambiance unique et encore plus mystique.
Je ne m'attendais pas à voir Jacob au début de l'épisode mais plutôt à la fin (même si j'ai su que c'était lui avant d'entendre son nom ; un homme seul sur l'île, ça ne pouvait qu'être que lui).
Et ses apparitions dans la vie des rescapés lui donnent une telle aura que même Eloise et Widmore passent des personnes "normales".

Locke aussi a assuré un max dans cet épisode mais finalement on s'aperçoit que ce n'était pas lui puisqu'il est bel et bien mort. Le choc, c'était un de mes personnages préférés. Du coup on comprend mieux ses agissements.

J'ai bien aimé le passage avec Rose et Bernard, les autres sont bien passés pour des cons avec leurs armes et leur volonté de toujours vouloir agir.

Bon sinon les guns fights sont toujours aussi ridicules et comme Edel, j'ai trouvé les motivations de Jack, Kate et Juliet assez bidons et pas très crédibles. Mais bon, j'arrive à leur pardonner cette petite erreur.
Par contre pour le cliffhanger, je ne leur pardonne pas. D'habitude ils finissaient les actions en cours dans leur final, mais là ça coupe net sans prévenir. Ils auraient pu au moins nous montrer ce qui se passe après l'explosion.

Pour Jacob et l'autre, je ne sais pas trop quoi penser d'eux (peut être 2 entités divines bloquées sur Terre) mais je ne les vois pas comme une dualité Bien-Mal (Lost a toujours laissé le doute sur la nature des personnes), l'autre (faut qu'on lui trouve un surnom) semble surtout en vouloir à Jacob uniquement.

Qu'est ce qui va se passer maintenant ? Et quels rôles vont jouer Eloise et Widmore ? ils vont former un groupe d'anciens leaders avec Ben et essayer de faire je ne sais pas quoi.
Et l'Ile, est-ce une entité à part ou juste le résultat des actions de Jacob et l'autre.

Je viens de lire la théorie de Natak', bien vu le mec qui a trouvé ça.

Armand Laenor, ils ont juste rallongé les 2 dernières saisons d'un épisode (17 au lieu de 16) et l'épisode d'hier est un double épisode donc 16 et 17.
Season finale
Omagad, Locke était un fake.

Sinon, j'ai l'impression que Jacob doit toucher tout les losties pour qu'il y est un truc (il touche Locke et il revit, il touche Jack en lui passant son mars, etc).

Ca m'etonnerait que le bad guy déguisé en Locke soit le monstre... pourquoi il aurait pas pu butter Jacob avant ?
D'un coté le monstre a bien dit à Ben d'écouter Locke à 100%, donc il est peut-être de mèche avec le méchant.
Jacob s'est quand même fait tué hyper facilement, j'ai trouvé ça un peu foireux.

C'est pas plus mal si Juliet est morte, je la trouvais de plus en plus chiante à jamais rien dire et changer d'avis toutes les 10 minutes.

edit pour au dessus : oui c'est les 2 derniers episodes de la saison.
Vous avez remarqué le petit nuage de fumée noire au dessus de la tête de Locke quand il arrive devant la statue? ^^
Citation :
Publié par Nakat'
Vous avez remarqué le petit nuage de fumée noire au dessus de la tête de Locke quand il arrive devant la statue? ^^
Gné ? Quelle scène exactement ?
44'50'' environ, Locke dit "Well, it's a wonderful foot, Richard, but what does it have to do with Jacob?" Richard répond "It's where he lives", ensuite on les voit de dos, et là apparaît de nulle part un petit nuage de fumée au dessus de Locke, ça dure pas longtemps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés