[1.27] Et les crâ alors ? (#2)

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Publié par -Accipiens-
Eyle tu parles de taper sur l'extrémité de la zone, dégât qui perd en puissance puisque l'on passe de 90 à 80 %, mais non en fait, puisque la case où tu dois placer ton explo est la même, donc tu restes à du 90 % pareil (j'ai peut-être un peu de misère j'espère que tu as compris )
En fait : t'as 110% sur le centre, 100% sur la petite couronne, 90% sur la grande couronne (c'est valable pour tous les sorts de zone à présent).
Entre les lvl 1 à 5, si tu tapes sur l'extrémité de ta flèche, peu importe son centre, l'intérêt, c'est que tu tapes sur l'extrémité, donc à 90% des dégâts de base du sort.

Au lvl 6, en tapant avec l'extrémité, tu tapes sur la très grande couronne, à savoir 80%. La case où tu places ton explo n'a aucune incidence, le dégât que va prendre le gars en face, celui de la très grande couronne, est réduit (il ne se trouve plus sur la grande couronne, mais sur la très grande couronne).

Je suis d'accord que l'explo est un sort de zone et ne devrait techniquement pas être utilisé pour faire de très gros dégâts sur une seule personne.
Le problème de l'explo, c'est peut-être ses soeurs (magique et enflammée), complètement absentes, qui reportent leur "cas d'utilisation" sur l'explo (donc on en demande beaucoup à l'explo alors que ce n'est pas forcément son rôle).

Sur ce, l'explo est et doit rester un sort atteignant au moins les 30 de dégâts de base (10-34 aux lvl 5 et 6).
Des jets comme 18-26, si la moyenne est la meme, changent singulièrement la manière d'utiliser la flèche.
Perso, c'est la seule flèche qui me permet de toucher correctement des adversaires protégés (momie, contre, prév, armures de féca, etc.). 18-26, c'est mignon (c'est d'ailleurs beaucoup trop stable), mais à ce stade, autant utiliser une abso ou une ralentissante (qui est d'ailleurs très stable, je ne vois pas en quoi on devrait changer ses dégâts)

Ainsi, à mon sens, améliorer le jet de l'explo, et modifier/améliorer grandement ses deux petites soeurs, permettraient de redonner du punch à la voie feu.
Je resterai déçue par le lvl 6 de l'explo (même pas une toute petite augmentation de dégâts de base? ^^) mais si les deux autres sont là pour apporter un boost de puissance, alors ça peut passer.
Citation :
Publié par Eyleane
ralentissante (qui est d'ailleurs très stable, je ne vois pas en quoi on devrait changer ses dégâts)
Tu ne la joues pas en CC je penses, non ?
Hors CC : 15 à 21
Avec CC : 29 à 35
Moi je ne trouve pas ça très stable comme flèche. Mais bon, je ne m'en plaint pas trop ^^
Citation :
Publié par Eyleane
En fait : t'as 110% sur le centre, 100% sur la petite couronne, 90% sur la grande couronne (c'est valable pour tous les sorts de zone à présent).
Entre les lvl 1 à 5, si tu tapes sur l'extrémité de ta flèche, peu importe son centre, l'intérêt, c'est que tu tapes sur l'extrémité, donc à 90% des dégâts de base du sort.

Au lvl 6, en tapant avec l'extrémité, tu tapes sur la très grande couronne, à savoir 80%. La case où tu places ton explo n'a aucune incidence, le dégât que va prendre le gars en face, celui de la très grande couronne, est réduit (il ne se trouve plus sur la grande couronne, mais sur la très grande couronne).
Oui je sais tout ça. Je t'explique en Paint parce que je suis pas abo :

explo11.jpg

Où tu pouvais taper avec le bout de l'Explo 5, tu peux toujours taper avec l'avant-bout de l'Explo 6 sans perte de dégât en %. Au contraire que l'explo 6 pourra te permettre d'aller taper à des places où tu ne pouvais pas avant.

@ Jicks ~ Ouais mais là c'est autre chose, taper avec le bord d'une explo pour pas taper personne, l'Harcelante est là pour ça.
En fait, Eyleane parle pour le multi. En effet, souvent tes alliés sont au CaC, mais il ne faut pas les toucher, donc tu vas taper avec le BORD de la flèche.
Au lvl5, les dégâts du bord correspondent à 90% des dégâts normaux,
mais au lvl6, pour ne pas toucher ses alliés, on doit éloigner encore le centre, ce qui fait que lorsqu'on touche avec le bord, on ne fait plus que 80% des dégâts.
Citation :
Publié par Eyleane
PS : désolée pour mes longs messages. J'espère que vous les lisez au moins
Nan



Plus sérieusement, vous n'avez pas l'impression qu'on s'abaisse progressivement à du "ouin ouin" feca de base sur ce topic ?

Autant y'a 30 pages on partait d'un constat pragmatique suite à la mise à jour 1.27 qui avait pour objectif de nous donner une plus grande souplesse/force dans notre capacité à maintenir un adversaire à distance, autant maintenant c'est du grand n'importe quoi.

Force est de constater qu'en réalité on est incapable de maintenir un adversaire à distance car le coût en PA de nos sorts est beaucoup plus élevé que celui des sorts de nos adversaires permettant de contrer les sorts de déplacement.

Bref, de ce constat on en était venu à discuter des sorts Cinglante, Dispersion et Immobilisation.

Baisse du coût en PA, augmentation de la puissance hors cc etc... Les idées ne manquent pas.


Mais qu'est-ce qu'on constate depuis les 30 dernières pages ? Un gros ouin ouin des Crâ contre leur propre classe !

Explo c'est naze au level 6, Ralentissante et Absorbante gagne pas de puissance au level 6... On est moins fort qu'un Iop. Avec un tutu on gagne pas en puissance... Explo ça tape pas assez fort...

J'en passe et des meilleurs.


Sérieusement arrêtez-vous deux secondes et prenez un peu de recul !

Comment voulez-vous qu'on soit ne serais-ce qu'un tant soit peu écouté par le studio alors que personne n'est d'accord, qu'on remet toujours en question tout ce qu'on dit, qu'on veut toujours modifier l'intégralité de nos sorts... En gros si on résume les 30 dernières pages tout ce qu'on retient c'est que rien ne va chez le Crâ et qu'il faut absolument tout revoir.... Et je vous passe les délires sur des baisses de PA totalement fumay ou des proposition dénués de sens tel que la suppression de ligne de vue de certains sorts ou autre...


JE DIS STOP !

Arrêtez de fantasmer !


Comment voulez-vous qu'on soit crédible avec une mauvaise fois pareil...


Le pire de tout selon moi c'est qu'on fait l'inverse de ce qu'on veut. On est Crâ, on adore notre classe, on voudrait tout faire pour qu'elle soit "enfin" équilibrée mais tout ce qui ressort des discussions c'est qu'on passe pour des éternels incompris/insatisfaits et que plus personne ne s'intéresse à "notre cas". On a totalement perdu en crédibilité. Et tout ça grâce à qui ? Aux Crâ eux-mêmes !! Belle ironie.


Je ne suis pas en train de dire que le Crâ est parfait et que nous ne sommes pas dénué de défauts. Je suis Crâ depuis 3 ans et j'ai largement eu le temps de faire le tour de la classe pour en comprendre les forces et les faiblesses.

Je suis globalement d'accord sur pas mal de points évoqués ici même mais il faut arrêter de s'éparpiller dans tous sens.

On disait il n'y a pas si longtemps qu'on était certainement la communauté la plus mature, et bien même si j'étais d'accord il y a peu je le suis de moins en moins. Certes on fait pas du ouin ouin de base mais au final il n'y a que la forme qui change. Le fond n'est pas si différent que tous les ouin ouin feca que nous avons connus au sujet des armures (exemple parmis d'autres).


Plus on essaie d'en avoir moins on en aura.
Plus on s'éparpille moins on sera pris en considération.
Plus on gueule moins on sera écouté.


J'ai pas de solutions miracles à proposer.

Toujours est-il que lichen nous a donné sa position sur ce qu'il voulait améliorer chez les Crâ :

Citation :
Nous avons donc modifié les effets de certains sorts en coups normaux afin de rendre la classe Crâ moins dépendante des coups critiques.

[...]

nous avons revalorisé cet aspect en offrant plus de possibilité pour cette classe de maintenir ses ennemis à distance, en ralentissant leur progression, ou en facilitant les techniques pour s’éloigner, repousser les ennemis ou tout simplement pour éviter de rester coincé au corps à corps avec des ennemis.
Ca vous dirait pas qu'on se concentre seulement et uniquement sur ces deux points ? (qui sont intimement lié d'ailleurs) au lieu de partir dans tous les sens ?



Tiens en passant Ralentissante n'a toujours pas été corrigée suite à l'erreur qui s'est glissée dans la 1.27 (limite à 2 lancés/cible/tour à tous les levels du sort).

Ca s'est super important ! Nan ?

Moi je trouve. Mais comme on refait sans arrêt le monde c'est passé à la trappe et personne ne s'en soucis, même pas nous.

Ca vous dirait pas d'agir tous unis, main dans la main, pour nous faire entendre auprès du studio pour qu'il corrige ce bug ?!

C'est trop demandé que d'essayer d'arrêter de troller et de nous faire entendre d'une seule et unique voix pour corriger un problème flagrant ?





Je sais que mon mini coup de gueule ne servira à rien à part générer encore plus de troll () mais au moins c'est dit.



A bon entendeur, salut.






PS: J'ai rien contre les féca. Je prends souvent eux comme 'mauvais' exemple mais moi tout ce que je constate c'est qu'ils ont gueulés comme des sourds très souvent et qu'ils ont toujours gagné. J'aime pas leur méthode mais le résultat est là. Nous on pleure encore.
J'voudrais bien être d'accord avec toi mais les propositions à mettre en avant dès le départ ont déjà été débattues maintes et maintes fois et on en est arrivé à la conclusion que ce serait ces points qui seraient présenté à l'assemblée en premier. Qu'est-ce que tu veux qu'on raconte d'autres si ce n'est nos fantasmes inavoués et débattre des propositions ? Les revalorisations à prendre en compte d'entrée de jeu, nos toutes premières demandes, les plus importantes, sont déjà connues et peut-être se feront-elles entendre sur l'officiel. D'ici là, bah, on peut soit se tourner les pouces, soit papoter d'idées diverses et autres.
Oui enfin, c'est bien gentil ce que tu racontes, mais il y a déjà eu plusieurs posts résumant les idées importantes, qui ne semblent pas abusées, et sur lesquelles à peu près tout le monde est d'accord.
Seulement, tant qu'on a aucun retour sur ces propositions, bah il n'y a rien d'autre à faire( à part répéter 50 fois la même chose, mais quel est l'intérêt ?), donc on extrapole un peu, en imaginant des modifications qui n'auront certainement jamais lieu (bien que certaines soient de très bonnes idées à mon avis).

Sinon, j'en profite pour dire que l'idée d'un centre d'Oeil de Taupe plus efficace (1 tour de plus), me semble être une bonne idée d'autant plus qu'il y aura toujours un cooldown, et qu'en faisant un minimum attention, il sera assez facile d'éviter ce tour supplémentaire (en se cachant par exemple).

EDIT : Owned
Citation :
Publié par Ugriol
JE DIS STOP !

Arrêtez de fantasmer !
Dur dur de pas fantasmé quand tu es marié a la plus belle des Craettes n_n
Oui idem. On a hélas débattu sur plusieurs dizaines de pages, et on est même arrivés à s'entendre sur un certain nombre de points, chose qui est, on doit le dire, de l'ordre du miracle. Après, que peut-on dire d'autre ?

Maintenant, si on s'éparpille, c'est principalement à cause de l'annonce de ce forum48 qui va servir à deux choses :
- nous gonfler à bloc et faire monter les hormones
- retarder une fois de plus l'équilibrage Crâ
C'est un peu pour cette raison qu'on est tous partis en live sur des idées et d'autres. Ca a également relancé le débat sur pas mal de choses.

Quand on devra rappeler les points qui ont été acceptés (presque) à l'unanimité, on les retrouvera surement (page 1 et sur les quelques pages suivantes).
Quant au reste, on peut dire que c'est de l'ordre des améliorations pour un futur lointain (après le futur lointain qu'on attend depuis 4 ans )

A propos de la ralentissante : non ce n'est pas un bug : elle a toujours été limitée à 2 par tour au lvl 6 (et uniquement à ce lvl), chose contre laquelle je me suis insurgée. Puis est venu le moment où on s'est aperçu que la flèche était subitement passée à une limite à 2 à tous les niveaux du sort (une ou deux semaines après la 1.27). Je ne pense pas que ce soit un bug, mais plutôt une modif "non dite" de la part des devs, et je dirai que ça n'a aucun intérêt de défendre le retour à la situation précédente qui était de toute façon stupide.
C'est juste qu'à présent, on ne peut plus trop militer pour retirer cette limitation au lvl 6 (vu qu'elle y est désormais à tous les lvl). Au mieux on pourrait demander le passage à 3 au lvl 6 mais on ne l'aura pas.

J'espère que tu m'as vraiment lue, en fait, même si tu dis que non ;D


Pour Acci, oui en fait, j'étais dans le cas décrit par Jicks, cas qui arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense dès qu'on est en pvm ou pvp multi.
C'est dans ce cas-là que j'estime qu'on perd en puissance par rapport à la lvl 5.
En multi, utilises-tu vraiment l'explo si souvent ?

(edit pour en dessous : en pvp comme en pvm ^^')
Citation :
Publié par Eyleane
En multi, utilises-tu vraiment l'explo si souvent ?
Je fais pas de PvP, ni solo ni multi, ça règle le soucis Je laisse Mero se faire tabasser à ma place.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Je fais pas de PvP, ni solo ni multi, ça règle le soucis Je laisse Mero se faire tabasser à ma place.
D'où on revient au fait qu'équilibrer le crâ sur la seule base du pvp 1 contre 1 ça n'a pas de sens.
Fantasmer un peu, c'est bien (courage Beji), mais je continue à croire que l'important c'est le diagnostic, pas nos propositions; quoi qu'il arrive nous n'avons pas toutes les cartes en main pour proposer autre chose que des modifications à la marge. L'arrivée des sorts spéciaux, et même certains nouveaux sorts de la 1/27 montrent suffisamment que les capacités d'invention des studios surpassent sans problème celles de nos membres les plus créatifs.
Citation :
Publié par Beji / Mero


Une alternative de jeu pour le Crâ ? Bah perso, je reste convaincu que nous offrir la possibilité de vider entièrement la PO de quelqu'un serait intéressant comme jeu d'entrave qui colle à notre background. Apres tout, si on joue une Entrave PO, l'adversaire aura toujours ses PM et ses sorts de déplacement pour venir sur notre gueule. Une Invocation Statique volant de la PO a l'adversaire pourrait être intéressante aussi, ça nous offrirait un moyen de nous protéger un peu.

Juste pour étoffer cette idée, et de développer sur une invoque entrave sur le cra:
_ cette invoc statique pourrait voler PO et PM.
_ Mais
pour compenser ceci, elle aurait une faible PO de base(2,3) et donc, pour qu'elle soit efficace, il faudrait la booster en po avec tir éloigné et œil de lynx.
_On pourrait également faire en sorte qu'elle vole de la po à tous ceux se trouvant a coté d'elle, y compris le cra. Ce qui permettrait de la booster PO sans perdre la notre.
_Elle pourrait également avoir une grande vita et des résistances pour servir de bouclier comme le cadran et l'arbre.

Qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par ptit tom
Fantasmer un peu, c'est bien (courage Beji), mais je continue à croire que l'important c'est le diagnostic, pas nos propositions; quoi qu'il arrive nous n'avons pas toutes les cartes en main pour proposer autre chose que des modifications à la marge. L'arrivée des sorts spéciaux, et même certains nouveaux sorts de la 1/27 montrent suffisamment que les capacités d'invention des studios surpassent sans problème celles de nos membres les plus créatifs.
Oui, c'est leur métier après tout. Et au niveau du diagnostic, tu penses rapporter quoi sur le forum des 48 ? ^^
Citation :
Publié par RainbowDream
Oui, c'est leur métier après tout. Et au niveau du diagnostique, tu penses rapporter quoi sur le forum des 48 ? ^^
L'essentiel est dans la première analyse du sujet #1, je ne vais pas le répéter. Par ailleurs j'ai commencé à bosser sur les frustrations des crâs, avec l'analyse textuelle pour le forum officiel, et un petit résumé que je prépare à partir d'ici, de façon à fusionner les deux.
Citation :
Publié par ptit tom
(courage Beji).
T'inquiète, elle est chou malgré son sale caractère =D

@ enubrasil :

L'idée d'un vol PM par l'invocation est séduisante mais ça serait clairement trop vu notre capacité à enlever les PM surtout à cause de Cinglante.
Citation :
Publié par RainbowDream
Omagad quelle horreur, même pas de pvp multi ? :s
Lol, je viens de Domen, faut pas trop en demander. Du PvP multi ça ne fait pas de sens là bas où Grobe est la seule raison d'être des THL, voir la formation de combo extra performants hyper standard Feca / Xélor / Eni / Enu / Sacri pour jouer, où les 40 personnages au sommet du ladder sont en réalité occupés par une dizaine de personnes tout au plus. Le PvP multi, si tu ne le fais pas en multicompte, ça n'existe pas. Petit coup de gueule, reste que j'aime bien mon serveur, en farfouillant y'a moyen de trouver des gens sympatoches :]

Autrement, le PvP 1 v 1 ne m'intéresse pas. Trop de déséquilibre dans le jeu pour que je m'y adonne vraiment, et je déteste perdre. Ceci dit, je ne le pratique pas, mais je sais reconnaître la lacune que la classe possède. Je ne prétends pas à vouloir équilibrer le Crâ en 1 v 1 mais à lui donner les moyens de se faire valoir un peu plus.

@ Eyle ~ Pour l'explo en PvM par contre, j'ai beau ne pas avoir fini mon parchottage feu (courage à moi !), je l'utilise assez régulièrement (donjon CM, je déteste les invocs c'est à cet endroit qu'elle se rentabilise le plus je pense...). Et oui, il m'arrive aussi de mal viser ou de choper des gens avec la zone, après, c'est le " - " (pour ne pas dire désavantage car c'est plus une contrainte en soit) de la zone de taille glyphe enflammée, mais j'adore sérieusement son niveau 6 justement pour cette taille énorme. Possibilité de shooter 26 invocs en même temps quoi è.é

@ enubrasil ~ L'idée d'une invoc, j'aime bien (c'est paradoxal, je jalouse secrètement les possesseurs du dopeul en fait) mais je trouve ton idée peu développée et dès qu'on prend un peu de recul, on voit l'abus, à devenir l'égal d'un enu ou d'un sadi, ce qui est loin de m'enchanter à ce que le Crâ devienne sur-représenté en fait. Oui, en faire quelque chose de bien, non à ce qu'il aie une spécialisation dans l'abusé.

Sinon, le fameux forum, il arrive pour quand ?
Citation :
Publié par Ugriol
Plus sérieusement, vous n'avez pas l'impression qu'on s'abaisse progressivement à du "ouin ouin" feca de base sur ce topic ?
Mdr c'est pas "plus sérieusement" qu'il faut écrire mais "moins" !
Loin de faire ce que tu dis, nous tentons de confronter nos idées, nos expériences : nous ne sommes pas en train de nous plaindre mais de cerner ou des améliorations sont possibles. Et comme ce n'est pas simple, il est normal qu'il y ait 30 messages pour se mettre d'accord. C'est plutôt ton post qui donne une connotation "ouin ouin" car notre tentative est d'enrichir petit à petit la réflexion et on corrige des erreurs.
Par exemple c'est vrai que contrairemnt à ce que j'ai dit l'accroisement de la zone d'explosive au lvl 6 à un petit intérêt en PvP 1vs1 (Sram, Sadi).

Et par pitié arrétez de dire qu'il n'y a pas que le PvP dans le jeu, on le sait et on profite au max des autres aspects, mais le but de ce sujet c'est quand même d'améliorer le PvP.
Le post d'Ugriol n'est pas faux dans le sens où:
- Y'a de tout et n'importe quoi dans le thread, et un bon nombre de propositions totalement inenvisagables (yeah, flèche de corruption tout les tours et sans LDV pour 4 pa ! )
- Le "cas" des Cra est beaucoup moins grave que ce que l'ambiance générale du topic laisserait à penser.
- Ca fait un certain nombre de pages où le sujet tourne un peu en rond. P'tete qu'on a fait le tour pour l'instant :-)

de là dire que c'est du ouinouin... le plus gros ouinouin que vois dans ce thread est son nom ^^'
@ Az :

Le brainstorming, c'est de lancer toutes les idées, même les plus farfelues, après il faut analyser et écarter ce qui n'est pas réalisable. Mais parfois d'une idée farfelue peut jaillir une idée intéressante en l'adaptant.

Pour sûr, j'ai l'impression qu'on continuera à jouer Crâ même si rien est fait donc que nous voyons plutôt le bon côté, c'est juste que la c'est un condensé de tout ce qui ne va pas, la liste serait bien plus longue si on faisait un sujet sur tous les bons aspects

Je ne dirais pas qu'on tourne en rond, on peaufine juste un peu la réflexion !
Citation :
Publié par 'Az
(yeah, flèche de corruption tout les tours et sans LDV pour 4 pa ! )
On l'appelait Flèche Perçante il y a bien longtemps, bien qu'elle n'ai jamais fait passer le tour à qui que ce soit.
Citation :
Publié par Beji / Mero
On l'appelait Flèche Perçante il y a bien longtemps, bien qu'elle n'ai jamais fait passer le tour à qui que ce soit.
elle faisait -20 pa pour 7 pa ça faisait quand même passé le tour de n'importe qui facilement.
Sinon je préfère regarder ce que va donner le forum des 48 sur la classe, ensuite faire une critique, mais j'espère ne pas avoir besoin de critiquer.
Nous sommes parfaits, y a rien à critiquer voyons !

...

...

Ouais, bon, on a ouvert les hostilités avec tom tout à l'heure, des remarques ? :x
(j'ai écrit ça au feeling pour ma part, donc je ne sais même pas ce qui est de moi, ce que j'ai lu ici, ce que j'ai lu ailleurs, ou quoi que ce soit, du coup j'ai peut être oublié des choses toussa ...)
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