[Idée] La renomée

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Une idée m'est venue, plutôt inutile, mais bien marrante je trouve.
A propos les challenges, il y a des noms drôles, c'est là que m'est venue l'idée des renoms.

En effet, les joueurs peuvent avoir un "renom".

Qu'est ce qu'un renom ? C'est une réputation qui symbolise le joueur, un genre de surnom.

Hé bien, pour les avoir, il faudrait réussir un certain nombre du même challenge !

Exemple:

100x Cruel réussies, Le-Machin gagne un renom, Le-Machin est désormais: Le-Machin, le cruel.

100x Tueur à gages réussies, Iop-Chocolat gagne un renom, Iop-Chocolat est désormais: Iop-Chocolat, le tueur à gages.

Mais, un problème m'est venu, qu'il est assez facile d'avoir un renom (en effet, il suffit de farmer les pious.)

J'ai pensé, que les couleurs peuvent varier, ou des étoiles qui permettent de rendre les renoms plus "imposants".

Exemple:

Le-Machin a réussi 100x Cruel, dans les groupes lvl >1000, il est désormais:
****Le-Machin, le cruel**** ou bien, Le-Machin, le cruel.

Le-Machin a réussi 100x Cruel, dans les groupes lvl >500, il est désormais:
***Le-Machin, le cruel***, ou bien Le-Machin, le cruel.

Le-Machin a réussi 100x Cruel, dans les groupes lvl >20, il est désormais:
**Le-Machin, le cruel**, ou bien, Le-Machin, le cruel. (j'espère qu'il y a des gens qui aiment le rose, hein mary )

Il y a des noms de challenge qui peuvent être marrant sur un personnage.
Je vois bien, Iop-Force, le borné; Ooo-LiChEn-ooO, le cheat de devs etc...

Comment on pourra voir les renoms ?

J'ai pensé, dans les /whois, les /w, les portes de maison, les signatures de craft, la fiche de caractéristiques du personnage.

Mais le problème avec les renoms dans les pseudos des personnages et les signatures de craft, c'est la place. Certains de pseudo peuvent être long, qui provoquera le manque d'espace pour le renom.

Après, le joueur peut choisir lequel de renom il voudra en avoir après son nom, s'il a déjà réussi plusieurs de challenges.

En bref.
omg, surkiff
pourquoi pas comme les "tags" Vampyre et autres ?
On dit inutile donc indispensable, mais pas cette fois.

Tu veux pas que quand le curseur va sur ton perso il y ait écrit où tu habites, ta date de naissance, si tu sens bon ou si tu te laves pas (ironie pour les neuneus hein).

Inutile, donc inutile.
Envoyer un message IG à Mr-Temporel, plus une somme de 1.000.000.000 kamas pour financier ma pano gladia.
THXBYE.
Citation :
Publié par Tagazokc
Mwé... J'vois pas trop d'intérêt, juste le fun quoi.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Une idée m'est venue, plutôt inutile, mais bien marrante je trouve.
Je l'ai précisé, c'est plutôt inutile.

Car, on peut remarquer la participation, la qualité du jeu (stratégie je parle) en PvP grâce aux grades, mais et le PvM ?

Citation :
Publié par Tempo\o/½
On dit inutile donc indispensable, mais pas cette fois.

Tu veux pas que quand le curseur va sur ton perso il y ait écrit où tu habites, ta date de naissance, si tu sens bon ou si tu te laves pas (ironie pour les neuneus hein).

Inutile, donc inutile.
Le renom a un rapport avec l'IRL ? kthx.

Citation :
Publié par Karth Kaleos
Comme Warhammer Online quoi.
Je n'ai jamais joué à ce jeu, je ne le savais pas.
Citation :
Publié par Karth Kaleos
Comme un paquet de jeu tu veux dire.
Donc oui pourquoi pas, c'est gadget, mais les joueurs aiment bien en général.

Faudra par contre créer un menu pour choisir les titres à afficher sous le personnage.

D'ailleurs en parlant du titre vampyr, ça aurait été sympas de traiter la panoplie vampyr comme un objet et en même temps un objet vivant pour pouvoir coller le sort vampyr sur d'autres objets, là il est utile juste à très bas level.
J'ai toujours trouvé qu'il manquait une distinction pour les grands joueurs de Dofus.
Parce qu'entre le mec qui est G10 en ayant profité de la période où on choppait 250 ph a chaque prisme qu'elle que soit la défense, entre l'autre qui est G10 grâce a des arrangements de traque et le dernier, qui a monté son grade uniquement avec des agros équitables, y'a aucune différence a ce jour. Pourtant elle est énorme: on a un profiteur, un qui n'a aucun mérite, et un Payvayporkiroxtouttavu².
De là a mettre un truc sous le pseudo? Mouais... Dans le principe j'aime bien, après j'aime déja moins.
Citation :
Publié par Karth Kaleos
Ou Wow ? Ou GW ?

Habituellement on appelle ça un Titre, idée très originale donc.

Allez, contre ?

kthxbye à toi aussi, Tezcatlipoca.
C'était de l'ironie l'histoire de l'IRL (je l'avais aussi marqué entre parentheses mais tu ne l'a peut-etre pas vu).
kthbye à toi aussi.
(Aufaite, pourquoi quand je venais sur la maap PvP d'Amakna tu m'agressais tout le temps alors que mes ailes étaient grisés ?)
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Un p'tit troll, ça fait toujours plaisir.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Le renom a un rapport avec l'IRL ? kthx.
Pas de quoi.
Citation :
Publié par Ceyx
Pas de quoi.
Pas capté là.

Citation :
Publié par Tempo\o/½
C'était de l'ironie l'histoire de l'IRL (je l'avais aussi marqué entre parentheses mais tu ne l'a peut-etre pas vu).
kthbye à toi aussi.
(Aufaite, pourquoi quand je venais sur la maap PvP d'Amakna tu m'agressais tout le temps alors que mes ailes étaient grisés ?)
Tu t'es gouré de personne, sans doute. Tu me désintéresse assez pour que je ne perde pas du temps avec toi hein.

Sinon, c'est pas le sujet, trollez moi en MP plutôt.
Citation :
Publié par Tempo\o/½
Je songe a l'avatar.
Vos histoires IG on s'en contre-balance…

Le truc, c'est que l'idée des challenges ne me plait pas. En fonction de l'alignement / grade (L'Archange, Métadiable, etc). Avec un truc spéchiaule pour les ailes, là ça peut etre sympa. l'idée des challenges ne m'enchante pas du tout
Bof, sa pourrait être sympa pour une certaine partie des joueurs mais je voit déjà les iop full meu (cliché bien sur s'pour illustrer comme féca full intel etc...)

OLOL TAS VU JE SUIS oOLE-IOP-KI-ROXXOo LE CRUEL SA RAUKS HEIN LOL MDR XDD ^^

Mais niveau RP ça pourrait avoir un impact positif auprès de cette communauté
J'aurais plutôt pensé en fonction de nombre de mobs qu'on a tué.

Par exemple lorsqu'on a tué beaucoup de bouftous, on reçoit le titre "tueur de bouftous".

Ta proposition me plaît bien aussi : je suis un fan des surnom... Ca différencie chaque joueur (ou presque).
Citation :
Publié par Ceyx
Ou Wow ? Ou GW ?

Habituellement on appelle ça un Titre, idée très originale donc.

Allez, contre ?

kthxbye à toi aussi, Tezcatlipoca.
Je me suis permis de souligner et de mettre en italique tes arguments.

Cette idée pourrait être amusante, mais à travailler pour le nombre de challenges réussis nécessaires. Il faudrait aussi réfléchir aux solutions pour qu'un type ne perde pas son titre durement acquis pour un autre. Un petit message "voulez vous abandonner votre titre de X pour le titre de Y" par exemple.

"mulàgégé La mule"
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Pas capté là.
Justement, c'est ça le problème.

En quoi mon message était un troll et pas le tien ?

Son message était ironique, ça ne t'a pas empêché d'être hautain, pourquoi j'aurais pas le droit de l'être ? Bref, trève de bavardages inutiles.

Je serais plutôt d'accord avec le principe, mais tout comme Tagazokc, je ne pense pas que cela devrait être basé sur les challenges.
Citation :
Publié par Canard-boiteux
J'aurais plutôt pensé en fonction de nombre de mobs qu'on a tué.

Par exemple lorsqu'on a tué beaucoup de bouftous, on reçoit le titre "tueur de bouftous".

Ta proposition me plaît bien aussi : je suis un fan des surnom... Ca différencie chaque joueur (ou presque).
Déjà dans la ladder ça non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés