Aion - points positifs, points négatifs, venez en débattre ici.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Prolyxis
Vrai pour l'ancienneté.

Maintenant pour le stuff end game comme tu dis. Tes arguments sont faussés :

Tout simplement parce que la logique d'optimisation voudra que sur wow comme sur aion tu ne disposes finalement que d'un seul set d'armure, c'est à dire le plus performant.

Entre temps, qui te dit que tu l'obtiendras directement ? J'ai joué plusieurs mois au niveau 60,70,80 sans jamais voir la couleur du T2 T3 T4 T5 T6 T7 T8.
Et pourtant tous les deux jours je changeais d'équipement (en mieux bien sûr).
Parce que justement arrivé au niveau maximum (et même durant toute la progression), la diversité est telle qu'elle permet une progression très étalée.

Évidemmentceux qui en auront les moyens (temps de jeu, grosse guilde, etc) obtiendront probablement sur Aion comme sur Wow l'équipement le plus efficace.
Il pourrait y avoir 1 milliards de skins différents sur Wow, en te promenant à Dalaran tu croiseras toujours les mêmes
Tout simplement parce qu'il n'y qu'une pièce pour chaque slot en pvp et une (voir 2 selon tes choix de gemmes/template) en pve. Bien sur tu peux te mettre en stuff pécheur mais au final ton veritable stuff, tout le monde à le même.

Parce que dans WoW, un item = un skin (et encore, souvent ils les ressortent en changeant la couleur... made in BC), ce qui n'est pas le cas sur Aïon.
Citation :
Publié par Prolyxis
Tout simplement parce que la logique d'optimisation voudra que sur wow comme sur aion tu ne disposes finalement que d'un seul set d'armure, c'est à dire le plus performant.
Malheureusement je ne connais pas assez WoW (l'ayant trouvé sans interet) pour faire une comparaison avec Aion.. Mais même si on arrive au final sur un seul et même set optimisé, il restera les teintures pour se différencier, la taille de ton personnage (et encore je m'arrete sur ce qui pourra être vu de loin).
De plus en ce qui concerne le skin de ton armure au level 50, suffit de lire le post de chrome un peu au dessous et tu remarqueras qu'au final tu as beaucoup plus de possibilité que sur WoW, puisqu'au level 50 tu pourras avoir le skin d'une armure level 10 / 15 / 20 / 40 ..... etc...

Et encore une fois Aion n'a pas l'ancienneté de WoW...

En bref, tu m'as l'air aussi ignorant sur Aion que je le suis sur WoW... Mais contrairement à toi, je ne me permets pas d'aller sur le forum WoW pour avancer des arguments dont je ne suis pas certain.
Citation :
Publié par Prolyxis
Vrai pour l'ancienneté.

Maintenant pour le stuff end game comme tu dis. Tes arguments sont faussés :

Tout simplement parce que la logique d'optimisation voudra que sur wow comme sur aion tu ne disposes finalement que d'un seul set d'armure, c'est à dire le plus performant.

Entre temps, qui te dit que tu l'obtiendras directement ? J'ai joué plusieurs mois au niveau 60,70,80 sans jamais voir la couleur du T2 T3 T4 T5 T6 T7 T8.
Et pourtant tous les deux jours je changeais d'équipement (en mieux bien sûr).
Parce que justement arrivé au niveau maximum (et même durant toute la progression), la diversité est telle qu'elle permet une progression très étalée.

Evidemment ceux qui en auront les moyens (temps de jeu, grosse guilde, etc) obtiendront probablement sur Aion comme sur Wow l'équipement le plus efficace.
Si je peux me permettre :

Aion dispose dès le niveau 30 d'un système de fusion skin/stat de deux armures. Imagine pouvoir porter ton vieux t2 avec des statistiques actuels...
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Si je peux me permettre :

Aion dispose dès le niveau 30 d'un système de fusion skin/stat de deux armures. Imagine pouvoir porter ton vieux t2 avec des statistiques actuels...
Tu as trouvé une image qui résume très bien ce que j'essaye d'expliquer depuis 3 pages ^^

Ce ne serait vraiment pas de bol si tout le monde choisissait justement le skin que tu as choisis ET la teinture que tu as choisi (sachant que tu peux très bien prendre un skin abyssal lv40 ou un craft lv35...)
Bon je pense que tout a étais dit sur la personalisation des avatars je pense après y a quelque personne (2 ou 3 que je nommerais pas qui déverse leur bile sur Aion sur tout les post mais bon c habituel pas de quoi en faire un drame)

voila le sujet et un truc que je trouve pas mal je vais vous l'énoncer :
J'ai remarquer car je joue en heure creuse + heure d'affluence en chine , les forteresse sont beaucoup plus souvent prenable en heure d'affluence et largement beaucoup moins en heure creuse (voir très creuse) , quand il fait nuit par exemple en chine, où le matin voir même l'aprèm par contre vers une certaine heure en chine il y a plus de monde ,elles devienne prenable presque tout le temps j'usqu'a une certain heure limite (correspondant a heure creuse en chine)
Je trouve ce système pas mal malgré ses limite parfois, car cela évite les prise en mode pve (de nuit où quand personne pour défendre) mais par contre aussi un peu chiante pour ceux qui joue en heure creuse (notamment les occidentaux) normal vu que le décalage horaire est pas le même
mais je trouve que c une bonne idée que personne y avait penser avant Aion (dite moi si je me trompe)
Par contre c vrais que en heure creuse certain se feront chier a cause de cela
en mode coreen,pas évident de se faire une idée,mais j'avoue,que graphiquement,le deplacement du personnage,aion a trouver un nouveaux client a sa sortie,tu engage un combat la musique te met dans l'anbiance,pour le moment avis positif
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Si jamais, pour plus d'information :

http://www.aioninsider.com/?p=169
Merci beaucoup ! De quoi faire comprendre rapidement (j'espère) pourquoi Aion bénéficie d'une très grande diversité de skins, particulièrement une fois le level max atteint, contrairement, notamment, à WoW.
*fier que son post ai relancé un débat aussi vif*

En tout cas ce système de skin et de plusieurs set est une bonne nouvelle pour moi =)

Reste à voir si dans le temps ce manque de classe/race POUR MOI ne sera pas un gros frein à continuer à jouer a Aion quand j'y serai abonné =)
Je vais encore faire mon rabat-joie :/
Pour l'armure j'apprécie vraiment le système, j'aurai aimé pouvoir conserver certains sets magnifiques malgré l'obsolescence de leurs caractéristiques.

En revanche pour les armes, sur wow du moins, les armes rares et épiques ont sinon une histoire au moins des liens avec la façon dont on l'a obtenu, et il est fréquent qu'une arme possède un skin particulier en rapport avec le background du jeu.
De fait, pouvoir changer de skin aussi facilement implique qu'il est très peu probable de s'attacher à son équipement autrement que pour sa puissance et son skin. J'aimais bien me dire (y compris sur ragnarok online et FFXI où j'ai joué quelques temps) qu'en voyant mon équipement on pouvait un peu connaître mon parcours, les exploits réalisés etc.

A titre d'exemple, sur mon assassin débutant, j'ai eu une épée au skin magnifique, mais auxquelles je ne m'attacherai pas, tout simplement parce que sorti de poeta, après une première épée des plus simples, j'obtiens une sorte de lame dragon finement sculptée juste en tuant un petit loup.

Peut-être est-ce le signe d'une déformation liée à cette idée que la progression de l'équipement doit aller dans le sens de la sophistiquation, néanmoins j'ai du mal à me débarasser de cette hésitation à propos du remplacement du skin par un autre. Est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir d'une manière de faire l'économie d'un enrichissement du total de skins disponibles ?

De toute manière, il faut considérer cette possibilité comme un point positif, et rester prudent à l'égard de la diversité réelle, c'est-à-dire celle qui n'implique pas de multiplier le nombre d'équipements disponibles par le nombre de skins disponibles.
Citation :
De fait, pouvoir changer de skin aussi facilement implique qu'il est très peu probable de s'attacher à son équipement autrement que pour sa puissance et son skin.
Evidement...
Quand je prend un vêtement c'est parce qu'il est beau et/ou solide.
Quand tu gardes le même calbute pendant 35 ans parce que il évoque un souvenir joyeux (je laisse court à votre imagination perverse <<) tu vas pas t'amuser à le tremper dans de la teinture ou à coudre des petites fleurs dessus. Ben là c'est pareil, c'est pas parce que tu peux le faire que tu vas le faire. (peut-être toi oui mais pas moi ^^')
Et je ne vois pas pourquoi tu fais la différence entre la personnalisation d'une arme et une d'armure, c'est exactement pareil.
Citation :
Publié par Prolyxis
De fait, pouvoir changer de skin aussi facilement implique qu'il est très peu probable de s'attacher à son équipement autrement que pour sa puissance et son skin.
Ou le contraire ! Tu as une arme dont tu aime beaucoup le skin, tu va pouvoir le garder au fur à mesure de ton leveling et t'y attacher encore plus.

Et puis bon, je crois qu'on l'a assez dit et répété : le nombre de skin dans Aion est vraiment très élevé ce qui est d'autant plus surprenant pour un jeu tout jeune.
Exactement pareil selon toi, dans mon imaginaire il y a quelques divergences.
(Pour la plaisanterie avec les petites fleurs, je n'ai pas saisi, mais je veux bien faire comme si.)
Citation :
Publié par Prolyxis
Je vais encore faire mon rabat-joie :/
Pour l'armure j'apprécie vraiment le système, j'aurai aimé pouvoir conserver certains sets magnifiques malgré l'obsolescence de leurs caractéristiques.

En revanche pour les armes, sur wow du moins, les armes rares et épiques ont sinon une histoire au moins des liens avec la façon dont on l'a obtenu, et il est fréquent qu'une arme possède un skin particulier en rapport avec le background du jeu.
De fait, pouvoir changer de skin aussi facilement implique qu'il est très peu probable de s'attacher à son équipement autrement que pour sa puissance et son skin. J'aimais bien me dire (y compris sur ragnarok online et FFXI où j'ai joué quelques temps) qu'en voyant mon équipement on pouvait un peu connaître mon parcours, les exploits réalisés etc.

A titre d'exemple, sur mon assassin débutant, j'ai eu une épée au skin magnifique, mais auxquelles je ne m'attacherai pas, tout simplement parce que sorti de poeta, après une première épée des plus simples, j'obtiens une sorte de lame dragon finement sculptée juste en tuant un petit loup.

Peut-être est-ce le signe d'une déformation liée à cette idée que la progression de l'équipement doit aller dans le sens de la sophistiquation, néanmoins j'ai du mal à me débarasser de cette hésitation à propos du remplacement du skin par un autre. Est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir d'une manière de faire l'économie d'un enrichissement du total de skins disponibles ?

De toute manière, il faut considérer cette possibilité comme un point positif, et rester prudent à l'égard de la diversité réelle, c'est-à-dire celle qui n'implique pas de multiplier le nombre d'équipements disponibles par le nombre de skins disponibles.
Pour finir je dirais que les êtres humains en moyenne fonctionnent à peu prêt tous de la même façon. donc que ce système existe ou qu'il existe pas 90% des gens seront habillé avec des gros truc avec beaucoup d'effet tous pareil sauf quelque gus qui préféreront des truc plus sobre.

C'est l'histoire que les hommes sont des moutons et qu'il existe parmi ces moutons des moutons noir qui préfère être marginaux. Mais je vois pas l'intérêt de parler de e système de personnalisation pendant encore 10pages ^^.
Personnelement Aion sera probablement le jeu auquel je jouerai pendant longtemp.
Ce qui me chagrine, c'est qu'ils n'ont pas été original jusqu'au bout !
Pourquoi est ce qu'on doit ENCORE acheter ses Skills ????????????? J'aime pas acheter mes skill, je veux les GAGNER ! Les mérités ! On acquiert pas un pouvoir avec de l'argent ! ARG je dois encore me taper ce systeme, que je trouve, beaucoup trop banal, enfin bon c'est plus une remarque a oublier, puisqu'elle remet en cause quasiment tous les MMO .

Prolyxis t'as fait une belle remarque et je suis un peu dans le même avis, mais je ne trouve pas de désavantage dans ce systeme puisqu'elle n'appartiens qu'a celui qui veut l'utiliser. Après, ça peut embêter les autres qui pensent que tu roxxx du poney, alors que non tu pus, tu t'es pas changé depuis un moi ...(et oui, il juge sur l'apparence) un peu comme dans la vrai vie, on a tous (ou presque) porté des habits premier prix qui reprennent les grandes marques, juste pour faire bien (whoula je m'égard, je compare IRL a un jeu, aïe aïe aïe, ...non ne prend pas la pose du templar !!). Sauf qu'avec ce systeme, on peut aussi tromper l'adversaire.

Y'a du pour et du contre(@Relax : voila pourquoi !), mais le contre , pour moi, est négligeable.
Tu viens de nous montrer qu'au contraire nous ne sommes jamais à l'abri d'une grande découverte théorique !

(Oui Boumy je suis d'accord avec toi, mais l'emprise de l'authenticité aura raison de mon choix de conserver une arme dont je suis fier et me fera la remplacer :/ )
@Prolyxis

Comme il est dit dans le le lien que j'ai donné, certaines armes/armures de qualité très supérieure dites "unique" ont un skin qu'il n'est pas possible de modifier.

Ceci vise a préserver l'impact visuel d'une arme/armure très rare
Pour les petite fleurs c'est juste pour imager le changement de skin, spas vraiment évident à trouver une correspondance irl à ce genre de chose
Citation :
Publié par Folkensedai
ils sont au courant qu'à terme, en rvr, y'aura plus que des lurikeen ?
ca va etre des batailles de nabots
j'en ai croiser quelque un mais bon pas tout le monde est lurikeen heureusement ya un peut de toute les taille même des géant de 3m (je me sent toute petite a cote pourtant j'ai une taille raisonnable) donc cela compense et relève la moyenne
Du haut de mon lv 27 prêtre, ce que j'aime dans Aion:

- Le design de l'univers : propre, assez original, mention spéciale aux villes.
- Le skin des persos : C'est du nc soft : Persos avec du charisme
- Le skin des armures : C'est du nc soft : Skin d'armures et armes plutôt travaillées, ça change des skins play mobile d'autres mmo, et ça fait toujours plaisir.
- Les Rtc des quêtes utilisant le moteur du jeu, qui sont souvent sympa et qui ajoutent un plus a l'immersion...et qui sont des rewards en soit.
- Le leveling plus long que dans les autres mmo a l'occidentale, car après tout ça fait pas de mal de pas être lv max après 1 semaine.
- Le RvR que je commence tout juste à appréhender, mais qui semble intéressant.
- Le fait que peu de partie du jeu soit instanciées (même si y'en a), car les instances ou tous le monde jouent dans son coin, c'est bien pour vivre une expérience unique, mais ça nuit a la vie du monde extérieur, et aux rencontres : ici les event et les gros monstres sont plutôt dans le monde ouvert.
- Le game play des combos avec toutes les classes, même si c'est pas sensationnel, ça a le mérite d'exister.
- L'interface a la Wow (c'est du copié collé wow ou presque) : ça a fait son efficacité.
- le fait de pouvoir voler ajoute un plus dans le game play dans l'espace, même si ça aurait pu être intégrer de manière plus importantes qu'une simple feature.
- Le systeme de jeu autour des stygmas est plutôt intéressant.
- L'idée des rift est vraiment excellente et procure des très bonnes phases de jeu.
- Le potentiel RvR semble vraiment très bon, avec l'éventualité de former plusieurs groupes, avec par exemple 2 groupes chargés d'en protéger un autre qui farm un monstre ou une quête, et d'éviter que l'ennemi traverse les lignes.
- Ou encore l'expérience des forteresses qui ont l'air sympa même si j'ai pas pu voir.

Ce que j'aime pas dans Aion :

- La techno est accessible a toutes les machines, et parfois ça se voit sur les textures grossières, heureusement que le design est bon, car la techno cry engine 1 même modifiée, commence a sentir le 20 eme siècle.
- Le leveling ressemble a celui de Wow avec plus de bashing de monstre et plus long, sauf que l'IA laisse souvent a désirer tellement les monstres sont débiles
(syndrome du "je vais dans un camp, je tape un humanoïde, les 2 humanoïdes a coté bougent pas dans bien des cas") Bien sur l'IA devient plus aggroteuse selon le level mais bon.
- Tous les persos joueurs sont des humanoïdes, pas de réelle différence de skin, de taille, de races, du coup c'est pas super original d'une part, et tous le monde se ressemble plus ou moins d'autre part.
- On peut pas sortir ses ailles et voler partout, alors que y'a certaines zones magnifiques ou t'as juste envie de t'envoler pour aller en contre bas, et la t'as un magnifique message "DAN!! tu peux pas voler ici et cherche pas l'explication c'est juste parce que c'est pas une zone prévue pour" et la tu te dit que c'est la lose.
- Les Abyss sont extrêmement décevantes graphiquement pour ce que j'en ai vu actuellement : c'est des zones rvr ok, donc ils ont prévus des environnements vides pour éviter les lags et ramages ok en cas de sur pop raid and co, mais la c'est juste moche et ça donne pas envie d'aller passer sa vie la bas pour xp, alors que c'est un passage obligé du jeu (et donc long).
- le prêtre mérite un nerf a mon avis, et certaines classes des révisions, mais c'est une autre affaire.
- Aion est un gentil adepte du pvp proscrit à l'occidentale : certaines zones sont safe, certaines zones sont rvr, mais impossible de later un mec de sa propre faction, et donc pas de pvp libre : oui ok c'est le souhait des dev etc, mais je préfère le full pvp.
- Le leveling est long surtout arrivé dans la tranche supérieur..., ça pourrait être bien si ça cachait pas une réalité actuelle : le manque de contenu du jeu au fur et a mesure de la progression en niveau et ça se ressent vraiment.
- La lassitude peut rapidement intervenir mais c'est notamment du au fait qu'on joue dans une communauté étrangère actuellement et même avec une version anglaise du jeu, et quelques connaissances, on ne peut pas encore prendre la mesure complète des guildes etc a haut niveau, donc notre jugement reste quand même loin d'être définitif en tout cas pour ma part.

Est ce que je vais jouer a Aion lors de sa sortie Eu : Oui
Pourquoi : Parce qu'il n'y a pas d'offre plus intéressantes actuellement et que sans être LA tuerie (je pense que Aion n'a pas l'ampleur d'un L2 en son temps, ou d'un Wow par tout ce qu'il a apporté en positif et negatif), Aion reste le jeu le plus rafraîchissant et réussit des derniers mmo en date, et qu'il promet de bonne phases rvr. Donc je pense que beaucoup de gens irront tester Aion, et aimeront ce jeu car il a de grosses qualités, sans être aussi originale que je l'aurais souhaité, ou aussi méchant sur le pvp que j'aurais aimé.

C'est un jeu maitrisé, avec des défauts, mais pas mal de qualité, bien finit techniquement, dont il manque une partie end game en développement.

je crois que c'est très bien que la sortie EU soit encore loin, car on aura sans doute une meilleure version, avec plus de quête et de trucs intéressants.
Par contre leur histoire de traduction c'est quand même foutage de gueule sachant que la plupart des gens jouent déjà en anglais et qu'au final c'est plutôt du bon boulot, mais bref c'est autre sujet.
Citation :
Publié par Prolyxis
Je viens de vérifier sur Thottbot :
Pour des jambières en cuir, entre le niveau 1 et 20, sans compter les récompenses de quête et les équipements qui n'ont pas de restriction de niveau (je ne sais plus si c'est forcément la même chose) on atteint : 190 jambières.
C'est bien. Mais vous parliez de skin/clone tout à l'heure. Ces 190 jambières ont-elles 190 skins différents ? J'en doute. Il doit y avoir à tout casser 15 (aller..20)skins différents par pièce à ces lvls et bien entendu certains de ceux-ci sont pompés pour les pièces des tranches de lvl supérieur. C'est pas un mal en soit hein c'est pas ce que je dis dit mais faudrait pas induire les gens en erreur. Vous parlez de skin et non de stats donc bon 15 jambières avec 15 skins différents et 190 jambières avec 15-20skins différents hein....tu vois ce que je veux dire ?
Citation :
Publié par Zaary / Unara
C'est bien. Mais vous parliez de skin/clone tout à l'heure. Ces 190 jambières ont-elles 190 skins différents ? J'en doute. Il doit y avoir à tout casser 15 (aller..20)skins différents par pièce à ces lvls et bien entendu certains de ceux-ci sont pompés pour les pièces des tranches de lvl supérieur. C'est pas un mal en soit hein c'est pas ce que je dis dit mais faudrait pas induire les gens en erreur. Vous parlez de skin et non de stats donc bon 15 jambières avec 15 skins différents et 190 jambières avec 15-20skins différents hein....tu vois ce que je veux dire ?
Même si c'était le cas, blizzard a renoncé dans sa dernière extension à faire tout un tas de skin pour des raisons esthétique (il faut le dire, on ressemblait a rien ; et ils sont de toutes les façon pas connu pour se casser beaucoup la tête a ce niveau). Du coup, sur les 10 derniers niveaux, il y a (il me semble) 2 skin vert, 2 skin rare, et 2 skin épique par type d'armure sans compter les set. Dans tout les cas, on ne monte pas au dessus des 50 possiblités d'équipement toute classe/race confondu. Le plus souvent, il n'y a que les couleurs qui changent.

Sur Aion... hmm... j'ose pas faire le calcul
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés