Interview projet v2: Posez vos questions à Nightmare et Heschal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Nightmare et Heschal ont accepté de répondre aux questions de la section JOL-T4C pour tout ce qui concerne le développement et le futur de La Quatrième Prophétie.

L'équipe vous invite donc à poser les questions qui vous font envie !

Nous les répartirons en plusieurs catégories de la façon suivante:

I] Gameplay
Toutes les questions liées au gameplay actuel (PvP, ...) ou sur les innovations futures (artisanat, guildes, ...). Ou encore des perspectives d'avenir.

II] Technique
Toutes les questions sur les aspects technique du jeu (client / serveur), ou liées à l'évolution graphique du jeu.

III] Divers
Toutes les questions qui n'entrent pas dans les deux catégories précédentes \o/ .
Par exemple des questions relatives à l'environnement sonore, à la relation avec la communauté, etc.
La nouvelle complète est ici.

À vous, soyez inventifs ! Mais pas trop.
Bonjour tout d'abord

Citation :
III] Divers
Toutes les questions qui n'entrent pas dans les deux catégories précédentes \o/ .
Par exemple des questions relatives à l'environnement sonore, à la relation avec la communauté, etc.
Les deux premiers points m'intéressent aussi, mais je pense que j'aurai les réponses à mes questions lors des prochaines releases. Puis autant ne pas me gâcher le plaisir des nouveautés.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si à terme les serveurs auront tous les moyens d'être autonome dans l'évolution du jeu. Certains serveurs avancent plus vite que d'autres, ont plus d'ajouts, et à priori plus de liberté pour apporter du contenu.

L'autonomie s'illustrerait dans la possibilité de créer ses propres monstres, décors, son, tout, de pouvoirs les implanter facilement, sans risquer de faire planter le jeu.
D'un côté ça implique que les équipe du staff se voient renforcées par de nouveaux postes occupés par des gens qualifiés, mais d'un autre côté, cela nous laissera l'opportunité de ne pas attendre chaque nouvelle version comme le messie.

J'espère avoir été clair, si vous avez besoin de plus de détails je suis dispo.

Merci pour nous donner l'opportunité de vous poser quelques questions
Bonjour,
Question de type I:
Ne pensez-vous pas qu'une perspective d'avenir pour T4C serait de repartir de zéro au sens par exemple de ne pas garder les îles de départ et en refaire de nouvelles à la place avec de nouvelles quêtes, des armes différentes avec caracs différentes pour permettre aux joueurs de découvrir un nouveau monde et redonner l'engouement de départ?
Bonjour,

Questions de base :

Quels vont être les métiers associé à l'artisanat ?
Quels genre d'objets va t on pouvoir créer ?
Il y aura t-il de nouveau composants/montres/items associé à l'artisanat ?
Il y aura t-il des crafts dit "haut lvl" ?
Il y aura t-il des interactions entre les différents métiers d'artisanat? (genre métier X à besoin d'items crafter par métier Y)

Comment fonctionne la guilde ?
Quel est l'intérêt d'être en guilde ?
Question sur le développement.

Afin de ne pas encourager la triche, le copinage, la veulerie et la courtisanerie, est-ce que ce serait possible d'éliminer purement et simplement dans le code source même, la possibilité qui est donnée aux serveurs en licence avec Dialsoft, de jouer avec l'individualisation du taux de drope au travers de la chance?

PS: J'ai confiance dans le serveur où je joue mais j'aimerais bien que cette chose nocive et dangereuse disparaisse
Question game play (attention ca va crier)

est il prévu de nouveaux sorts, de nouvelles armes et armures (avec des prérequis plus élevés) du au faite que les lvl augmentes (cela comme à l'arriver de SH) ?
est il prévu de nouvelles quêtes?
en faite est il prévu de la vrai nouveauté ? pas de la nouveauté qui nous fait juste monter de lvl, et ainsi on peut encore plus optimiser son perso HE/HE et les sort.

et une autre question : est il prévu un rééquilibrage des classes? (ben quoi il est reconnu que un mage ne sert à rien en pvp, et ce n'est qu'un exemple.)
Est il prévu un AntiPlug efficace? j'entends par là par exemple que le personnage ne déconnecte plus des qu'il a fermer son client, etteind son pc ou couper son abonnement internet mais qu'il soit par exemple prévu que le personne reste 1minutes 30 apres sa déconnexion visible (et donc tuable/attaquable) dans le jeux, sa obligerais les joueurs a déconnecter dans un endroit sur et a ne pas juste plug pour éviter une mort pvp/pvm ou fuir un combat...

Voilà c'est une idée pour un anti plug efficace, est elle applicable? Qu'elle est votre idée d'anti-plug? Le probleme étant que je crains le fameux, je sanctu puis je peux me deconnecter et dans 15 Secondes je suis hors jeux et tu peux rien faire olol. Ceux qui reviendrait au même que pas d'anti plug du tout enfaite...
Et pour les gens qui plug pour des raisons IRL ?

Et 1min30 aux sentis c'est long, on se tape le trajet temple sentis à chaque fois qu'on veut xp ?

Enfin ce n'est pas le bon sujet mais l'anti-plug je n'y crois pas surtout que sur tous les serveurs plein de PJs finis ont été montés au plug ...
A-t-on une chance de voir une réelle rénovation graphique de T4C, à moyen terme ? (à court terme, j'imagine que le non sera franc) : j'entends par là des graphismes du type que ceux qu'avait posté Heschal il y a quelques mois avec le Directd3dtruchose).

En gros, est-ce abandonné ? Est-ce en projet ? Est-ce un projet déjà en cours ou à ses tout tout tout débuts (genre a-t-on le chance de le voir avant de mourir, ou pas ?)
Citation :
Publié par Ellipco
Quels vont être les métiers associé à l'artisanat ?
Quels genre d'objets va t on pouvoir créer ?
Il y aura t-il de nouveau composants/montres/items associé à l'artisanat ?
Il y aura t-il des crafts dit "haut lvl" ?
Il y aura t-il des interactions entre les différents métiers d'artisanat? (genre métier X à besoin d'items crafter par métier Y)
Citation :
Publié par Kith
Ne pensez-vous pas qu'une perspective d'avenir pour T4C serait de repartir de zéro au sens par exemple de ne pas garder les îles de départ et en refaire de nouvelles à la place avec de nouvelles quêtes, des armes différentes avec caracs différentes pour permettre aux joueurs de découvrir un nouveau monde et redonner l'engouement de départ?
Citation :
Publié par norit
est il prévu de nouveaux sorts, de nouvelles armes et armures (avec des prérequis plus élevés) du au faite que les lvl augmentes (cela comme à l'arriver de SH) ?
est il prévu de nouvelles quêtes?
en faite est il prévu de la vrai nouveauté ? pas de la nouveauté qui nous fait juste monter de lvl, et ainsi on peut encore plus optimiser son perso HE/HE et les sort.

et une autre question : est il prévu un rééquilibrage des classes? (ben quoi il est reconnu que un mage ne sert à rien en pvp, et ce n'est qu'un exemple.)
A mon avis, ce genre de question n'a pas lieu d'être, puisque ça sera à chaque serveur individuellement de s'occuper de son propre contenu, ajouts, craft s'il y a lieu etc.

Mes questions se trouvent être les mêmes que celles de RoleSpirit.
Citation :
Publié par Tutule
Voilà c'est une idée pour un anti plug efficace, est elle applicable? Qu'elle est votre idée d'anti-plug? Le probleme étant que je crains le fameux, je sanctu puis je peux me deconnecter et dans 15 Secondes je suis hors jeux et tu peux rien faire olol. Ceux qui reviendrait au même que pas d'anti plug du tout enfaite...
Implantation prioritaire: Toutes les connexions se font au sanctuaire. La déconnexion peut se faire à tout moment instantanément mais dans tous les cas on se reconnecte au temple.
Dérogation (implantation optionnelle): Possibilité de se mettre en mode AFK plutôt que de se déconnecter. Le mode AFK met 10 secondes à s'activer. Le mode AFK ne peut être activé pendant la durée du sort sanctuaire. La moindre activité du joueur (sorts/compétences actives et passives/dialogues) désactive le mode AFK instantanément. Si un joueur AFK est attaqué (par des monstres ou par des joueurs), il est téléporté directement à son sanctuaire et le mode AFK est désactivé. On ne peut pas perdre d'XP/gold/équipement en mode AFK.
Mesure associée optionnelle: Une seule connexion par IP et possibilité de transférer offline des items entre persos sur des comptes différents.

C'est drastique.
Mais:
- C'est pareil pour tous les joueurs. Si c'est implanté sur un serveur vierge, personne n'est désavantagé.
- Ca évite le plug-in (= GB qui se déconnecte sur une zone d'XP et se reconnecte tous les 1/4 d'heures pour virer les joueurs qui XP).
- Ca permet aux nouveaux joueurs (exemple: archer lvl 100, unique perso du joueur) d'avoir leur chance face aux anciens joueurs qui montent des persos secondaires (exemple: archer lvl 70, joueur qui possède par ailleurs 3 guerriers arme HE lvl 150+). Si c'est implanté sur un serveur ancien, ça diminue le rapport de force actuellement beaucoup trop favorable aux anciens joueurs possédant des persos puissants.
- L'XP est globalement moins facile, les persos moins puissants.

Comment ça hors sujet?
Bien le bonjour !

Et bien moi aussi j'aurais quelques questions pour messire NightMare.

J'aimerais savoir... Ce que vous ressentez en vous retrouvant à la tête du projet T4CDEV et également savoir si votre vie avait changé suite à cela?

J'aimerais également savoir quels sont vos objectifs pour l'avenir proche et lointain de T4C sachant la notoriété que vous avez sur Internet au niveau de T4C lui-même.

Je pense aussi que le grand public aimerait savoir quand comptez-vous modifier le moteur graphique du client pour que celui-ci permette l'utilisation de Direct3D sachant logiquement et matériellement que cela sera totalement impossible avant que la technologique développe LA carte graphique idéale pour vos besoin ?

Je cite :
Citation :
Pourquoi leurs modifications rendent le passage à Direct3D impossible

Direct3D, comme son concurrent OpenGL, est une API graphique de rendu volumique. On ne raisonne donc plus en termes de dalles ou de pixels mais en termes de surfaces, sur lesquelles il convient d'appliquer des textures.
Sous Direct3D, toutes les textures doivent êtres chargées dans la mémoire vidéo à la même résolution (16 bits par pixel, 24 bits par pixel, 32 bits par pixel...), car le firmware de la carte graphique est initialisé dans un mode de travail choisi par le programmeur et on ne peut pas en changer. La résolution de travail la plus rapide, la résolution "native" (car les bus physiques de la carte graphique ont, historiquement, des largeurs multiples de 32), est 32 bpp.
Or au format 32 bpp Direct3D l'ensemble des textures de T4C avec toutes celles que Dialsoft a ajoutées pèsera au minimum 2.5 Giga-octets dans la mémoire vidéo. (2 501 072 268 octets, en version 1.66 Dialsoft)
De plus, mais surtout, en Direct3D la taille de ces textures en mémoire vidéo est étendue au plus proche multiple de 2. Ce qui fait que par exemple, toutes les jolies textures d'Heschal de 530 ou 580 pixels de large seront en fait chargées dans une texture de 1024x1024 soit une perte sèche de 100*(1-530²/1024²) = 73% de l'espace mémoire.
Non seulement les textures de Dialsoft en mémoire vidéo pèsent un poids qui les rend inchargeables dans n'importe quelle carte graphique présente ou à venir sur le marché avant quelques années, mais en plus elles gaspillent plus de la moitié de la mémoire.
Il y a actuellement plus de 92 000 textures indépendantes dans T4C en comptant celles rajoutées par Dialsoft qui ne respectent pas le format au multiple de 2 nécessaire à la conversion Direct3D.
Vous n'êtes pas près de voir T4C en Direct3D avec une équipe pareille, c'est le moins qu'on puisse dire.
Je tiens aussi à vous dire que je suis de tout coeur avec vous concernant une maladie récemment dépisté chez vous... et j'espère que les portes de votre rétablissement s’ouvrent rapidement. Il n'est pas facile de se lever chaque matin avec la NM_Attitude...

J'ai pu remarquer également que vous aviez des fans partout dans le monde et que certain fans ne pensent qu'a vous ! D'ailleurs ils ont même un site web consacré uniquement à vous et vos activités... Quelle chance ! (je ne donnerai aucun lien par respect de la charte d'utilisateur de JOL)

J'aimerais également que nous discutions sur un point précis, les pseudos test direct3D que Heschal s'est permis de rendre public alors que ceux-ci ne sont que des simples modifications sous Photoshop ?

Voici les screens, j'invite les utilisateurs à regarder ceux-ci correctement afin de se rendre compte de la supercherie.. (Regardez les canaux par exemple le cc commerce...)

Screen1 : http://img15.imageshack.us/img15/936...ttrafique1.jpg
Screen2 : http://img14.imageshack.us/img14/926...ttrafique2.jpg

Néanmoins en tant que joueur je vous remercie quand même de nous avoir fourni un client de jeu stable permettant à T4C une portabilité complète sur tous types d'OS et une consommation de ressources quasi nulle.

Bonne continuation Monsieur Nightmare.
Citation :
On refuse se poste pour 3 raisons. Moi et nightmare on c'est parlé et on refusera de répondre a cette question pour 3 raisons.

Première raisons simple,
La question est trop technique pour les joueurs (sa ressemble plus a une question créé par l'équipe Mestoph/chaostique et compagnie pour connaitre notre vision Direct3D )

2ème raisons, la motier du poste c'est du troll camoufflé en rigolade sa fait pas serieux... C'est impossible que vous fesiez ca a cause de ca mais on est tellement fan on créé des site pour vous honnorez. C'est quoi ce genre de question?

3ème raisons, 1/4 des questions on déjà été proposé par d'autre joueurs.

Voilà.
Ok , je pose la même mais en différent:

- Comptez-vous d'ici les 2 prochaines années , modifier le moteur graphique du client pour que celui-ci permette l'utilisation de Direct3D? Est-ce possible dans l'état actuelle? Comment?

ps: non lequestionneur n'est pas l'équipe Chaotik/Mestoph and co , c'est un membre d'un certain serveur qui fait sa pub en bas du wiki en question.
Citation :
Publié par HeschalDesign
Première raisons simple,
La question est trop technique pour les joueurs (sa ressemble plus a une question créé par l'équipe Mestoph/chaostique et compagnie pour connaitre notre vision Direct3D )
Merci de votre réponse. Mais j'aimerais vraiment avoir une réponse concernant Direct3D... Il est clair que j'ai repris les textes sur un wiki et je trouve que la question est importante pour le public, il n'y a besoin d'avoir d'énorme connaissance en informatique pour lire et comprendre ce message (Il suffit de lire les liens Direct3D et OpenGL pour avoir une description simple des produits)

Hélas je suis désolé mais je ne fait absolument pas partie de l'équipe Mestoph/Chaostique, je ne suis qu'un simple joueurs qui aimerait savoir si oui ou non il doit continuer l'aventure dans le monde de T4C... Et également savoir si une évolution du jeu est possible.

Citation :
Publié par Kan Fury
Ok , je pose la même mais en différent:
Citation :
Publié par Kan Fury

- Comptez-vous d'ici les 2 prochaines années , modifier le moteur graphique du client pour que celui-ci permette l'utilisation de Direct3D? Est-ce possible dans l'état actuelle? Comment?

ps: non lequestionneur n'est pas l'équipe Chaotik/Mestoph and co , c'est un membre d'un certain serveur qui fait sa pub en bas du wiki en question.
Merci de votre soutient.

Donc pour en revenir à ma question je vous remercie de bien vouloir nous donner plus de détails sur celle-ci, sinon je ne pense pas que ce soit une véritable interview si la censure prend le dessus.

Merci d’avance.
Citation :
- Comptez-vous d'ici les 2 prochaines années , modifier le moteur graphique du client pour que celui-ci permette l'utilisation de Direct3D? Est-ce possible dans l'état actuelle?
Pourquoi tu refuses le "Comment?'' ?

Trop technique ? spa la question.
Citation :
Publié par HeschalDesign
j'ai réécris ma réponse qui devrait vous satisfaire.

Hélas, votre réponse ne répond pas aux demandes des utilisateurs actuellement.

Vous dites : Rien que ça suffit emplement...
Mais quand est-il réellement ? Est-ce possible ou non à la vue de l'exemple technique que j'ai copié sur ce fameux wiki ?

Encore une fois je vous remercierez de nous fournir une réponse précise et si possible avec certitude...

Sinon comment voulez vous qu'avec les derniers événements concernant la Quatrième Prophétie puissions avoir à nouveau confiance en votre équipe de développement ?

Merci.

Edit : Erreur de BBCODE
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés