Interview projet v2: Posez vos questions à Nightmare et Heschal

Fil fermé
Partager Rechercher
Si la version 1.7 prend du retard, c'est pour effectuer des corrections afin de livrer une version stable aux autres serveurs.

Les joueurs de NMS-R témoigneront volontiers de leur mécontentement actuel vis-à-vis des redémarrages du serveur intempestifs que, je pense, vous ne souhaitez pas forcément voir sur vos serveurs respectifs.

Il n'y a plus aucun réel ajout pour la 1.7 depuis maintenant quelques semaines, on travaille presque exclusivement à la résolution de ces problèmes de redémarrages dont certaines sources proviennent des débuts du jeu. La plupart sont difficilement décelables et prennent donc du temps à repérer puis à corriger. C'est en partie grâce au fait que la 1.7 soit en test sur un serveur habité que nous pouvons repérer certains problèmes.
Citation :
Publié par Nekhar
Il n'y a plus aucun réel ajout pour la 1.7 depuis maintenant quelques semaines, on travaille presque exclusivement à la résolution de ces problèmes de redémarrages dont certaines sources proviennent des débuts du jeu. La plupart sont difficilement décelables et prennent donc du temps à repérer puis à corriger. C'est en partie grâce au fait que la 1.7 soit en test sur un serveur habité que nous pouvons repérer certains problèmes.
T'auras beau te défendre leur expliquer tout bas
C'est pas ma faute à moi, c'est la faute aux anciens
Mais y aura plus personne pour te laver les mains
Ce n'était pas le but de mon message. J'expliquais simplement que certains problèmes sont difficiles à déceler, d'où le retard. On a eu notre part de problèmes à corriger également .
Citation :
Publié par Tenel
Non c'est certain que ce n'est pas du tout dans leur interêt d'avoir une version récente face aux concurrents qui tournent sur une version d'il y a 2 ans...

Aux dernières nouvelles j'avais compris que la 1.70 n'était pas totalement débuggée aux dires de t4cdev.
Donc soit elle n'est pas finie auquel cas faut attendre, soit elle est finie et elle est retardée artificiellement par t4cdev. Ce que je n'ose croire.
Dans ton commentaire il y a trois phrases. Ce sont trois morceaux de sarcasmes blafards déposés sur une page ternis de mauvaises intentions, et dont l'objet n'est pas l'élogieuse recherche de la vérité, ou même la minutieuse étude du réel, non ; en fait tes trois répliques ne sont qu'une dîme versée à l'improbable croisade que lancent les troupes à demi mortes sur les murs du royaume adverse, alors que leurs deux terres sont mourantes.

Je pouvais concevoir autrefois, toute en la désapprouvant forcément, une entreprise de désinformation en des temps où la communauté était vigoureuse. Mais là, la gloire de s'enfermer ainsi m'échappe. Avec ou sans smiley : chut :, je ne comprend pas.
Citation :
T'auras beau te défendre leur expliquer tout bas
C'est pas ma faute à moi, c'est la faute aux anciens
Mais y aura plus personne pour te laver les mains
hehe la chanson.


Citation :
Si la version 1.7 prend du retard, c'est pour effectuer des corrections afin de livrer une version stable aux autres serveurs.

Les joueurs de NMS-R témoigneront volontiers de leur mécontentement actuel vis-à-vis des redémarrages du serveur intempestifs que, je pense, vous ne souhaitez pas forcément voir sur vos serveurs respectifs.

Il n'y a plus aucun réel ajout pour la 1.7 depuis maintenant quelques semaines, on travaille presque exclusivement à la résolution de ces problèmes de redémarrages dont certaines sources proviennent des débuts du jeu. La plupart sont difficilement décelables et prennent donc du temps à repérer puis à corriger. C'est en partie grâce au fait que la 1.7 soit en test sur un serveur habité que nous pouvons repérer certains problèmes.
Ah donc l'interview c'est avec la 1.7 , kewl. (mimu l'autre couilles bientôt hehe!)


Citation :
Dans ton commentaire il y a trois phrases. Ce sont trois morceaux de sarcasmes blafards déposés sur une page ternis de mauvaises intentions, et dont l'objet n'est pas l'élogieuse recherche de la vérité, ou même la minutieuse étude du réel, non ; en fait tes trois répliques ne sont qu'une dîme versée à l'improbable croisade que lancent les troupes à demi mortes sur les murs du royaume adverse, alors que leurs deux terres sont mourantes.

Je pouvais concevoir autrefois, toute en la désapprouvant forcément, une entreprise de désinformation en des temps où la communauté était vigoureuse. Mais là, la gloire de s'enfermer ainsi m'échappe.
Ca y est c'est l'été bientot se mettent tous à chanter et à faire des jolies phrases!
Comme je l'avais dit à Mestoph à une époque, si tu en connais qui restent à régler, je t'invite, si tu le désires, à me les envoyer par MP afin de faire gagner du temps à l'équipe et d'avancer la livraison de cette version (non je ne demande pas à ce que tu règles les problèmes à notre place mais que tu partages tes connaissances en la matière, si tu le souhaites bien entendu).

Edit pour Kan : non, l'interview a été envoyée .
Citation :
Comme je l'avais dit à Mestoph à une époque, si tu en connais qui restent à régler, je t'invite, si tu le désires, à me les envoyer par MP afin de faire gagner du temps à l'équipe et d'avancer la livraison de cette version (non je ne demande pas à ce que tu règles les problèmes à notre place mais que tu partages tes connaissances en la matière, si tu le souhaites bien entendu).
Moi ce que je comprend pas , c'est : ok , vos ajouts sont beau parfois, mais pourquoi au lieu de vous compliquer la vie à chercher la bebete dans un code basé sur un code tout pourri de 10 ans et vous le faites après?
Pourquoi n'avez vous pas à l'origine réécrit le code comme le fait 4T4C avant de rajouter un bordel par dessus?
Citation :
Publié par Nekhar
...dont certaines sources proviennent des débuts du jeu.
Fallait s'y attendre en même temps, travailler sur une base incertaine pour rajouter des sur-couches et des rustines , fallait bien que ca merdouille ( un peu plus ... ) un jour ou l'autre.

Citation :
Publié par Petite Marine
...et dont l'objet n'est pas l'élogieuse recherche de la vérité, ou même la minutieuse étude du réel, non
Tu es mal placé pour donner des conseils la-dessus.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Tu es mal placé pour donner des conseils la-dessus.
Si je ne m'étais pas battue pour la vérité dans les affaires de staff et plus largement de moralité dans la gouvernance des serveurs, mon jeu et mon plaisir sur La Quatrième Prophétie auraient été plus simple. Alors non, tu n'as pas l'ombre d'un droit de me lancer cette remarque, car justement sur les domaines de la recherche de la vérité sur qui fait quoi, qui abuse de qui comment et où, tu serais bien en peine de montrer ce que tu as fait.

Chacun a sa raison ici de dire gratuitement du mal du travail des autres. Je connais la tienne.
Thumbs up
Citation :
Publié par Kan Fury
(mimu l'autre couilles bientôt hehe!)
Citation :
Publié par Nox
Je vote pour une interview de Bl par Z avec pari de la deuxième couille de Mimu si celle de BL sort avant (Mimu vois le positif tu seras au moins raccord avec tes avatars )
Allez vous faire, l'interview est dans ma boite à MP héhé.
Citation :
Publié par Kan Fury
Pourquoi n'avez vous pas à l'origine réécrit le code comme le fait t4cdev avant de rajouter un bordel par dessus?
T'es sûr que tu ne t'es pas trompé ?
Citation :
Publié par Seikan
T'es sûr que tu ne t'es pas trompé ?
En même temps y a tellement de noms d'équipes de développement qu'on ne sait plus qui est qui, on croirait voir les renames d'abo ...
Citation :
T'es sûr que tu ne t'es pas trompé ?
Oui euh 4T4C mes excuses toussa ² jm edit ²

Citation :
En même temps y a tellement de noms d'équipes de développement qu'on ne sait plus qui est qui, on croirait voir les renames d'abo ...
Oui jme perd , le pire ça va être avec les versions plus tard , 4T4C 1.6, T4CDev 1.8 par exemple HEHE
En fait, quand l'équipe V2 s'est constituée tout le monde avaient très envie de nouveaux vêtements, de nouveaux monstres, de nouveaux objets et de nouvelles fonctionnalités comme un luncher plus stable que celui de Vircom.

Pendant environ six mois l'équipe se familiarisa avec le code du jeu. Et des premières modifications furent présentées vers 2005. C'était les toutes premières nouveautés depuis des années et je me rappel que beaucoup avaient été choqué par les robes blanche peintes en fluo. Et là il y a eu un débat. C'est à dire que des spécialistes de serveurs privés, qui eux aussi faisaient des modifications dans leur coin, ont commencé à dire que l'équipe Dialsoft ne se lançait pas dans un projet à la mesure d'une V2.
Il y eu une sorte de dispute technique et il fut question de deux choses. Le recodage au propres du code Vircom. Et une nouvelle résolution d'écran.

Le problème du recodage du jeu, à ce que j'en ai lu sur différents forums, c'est que ce serait un travail gigantesque. Celui qui se lancerait dans cette mission en arriverait presque à avoir envie de faire un nouveau jeu. C'est comme si vous donniez mille tonnes de fer à un architecte en lui disant de refaire la tour eiffel. Il y a des chances qu'il ait envie de faire quelque chose de plus personnel. De plus, recoder le jeu prend du temps et l'équipe voulait pouvoir offrir des choses nouvelles aux joueurs. Des choses qui se voient. Et donc le recodage du jeu n'a pas progressé.

Par contre l'équipe V2 a travaillé sur le projet de la nouvelle définition. Ça lui a prie beaucoup de temps car il y avait beaucoup d'obstacles. Et je dois avouer qu'à l'époque ça m'a exaspéré de voir cette équipe passer beaucoup de temps dans ce travail là, alors que j'avais tellement d'autres attentes. Mais en y réfléchissant la nouvelle résolution a été une bonne chose même si ça a entraîné bien des soucis. C'est plutôt l'interface qui a été un choc et qui encore aujourd'hui me gène, avec sa boussole style jeu de tir. L'interface 3 que nous prepare Heschall est incontestablement bien plus belle.

Concernant le recodage complet du jeu, j'ai bien peur que ce ne soit quelque chose qui ne se face jamais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés