En fait, quand l'équipe V2 s'est constituée tout le monde avaient très envie de nouveaux vêtements, de nouveaux monstres, de nouveaux objets et de nouvelles fonctionnalités comme un luncher plus stable que celui de Vircom.
Pendant environ six mois l'équipe se familiarisa avec le code du jeu. Et des premières modifications furent présentées vers 2005. C'était les toutes premières nouveautés depuis des années et je me rappel que beaucoup avaient été choqué par les robes blanche peintes en fluo. Et là il y a eu un débat. C'est à dire que des spécialistes de serveurs privés, qui eux aussi faisaient des modifications dans leur coin, ont commencé à dire que l'équipe Dialsoft ne se lançait pas dans un projet à la mesure d'une V2.
Il y eu une sorte de dispute technique et il fut question de deux choses. Le recodage au propres du code Vircom. Et une nouvelle résolution d'écran.
Le problème du recodage du jeu, à ce que j'en ai lu sur différents forums, c'est que ce serait un travail gigantesque. Celui qui se lancerait dans cette mission en arriverait presque à avoir envie de faire un nouveau jeu. C'est comme si vous donniez mille tonnes de fer à un architecte en lui disant de refaire la tour eiffel. Il y a des chances qu'il ait envie de faire quelque chose de plus personnel. De plus, recoder le jeu prend du temps et l'équipe voulait pouvoir offrir des choses nouvelles aux joueurs. Des choses qui se voient. Et donc le recodage du jeu n'a pas progressé.
Par contre l'équipe V2 a travaillé sur le projet de la nouvelle définition. Ça lui a prie beaucoup de temps car il y avait beaucoup d'obstacles. Et je dois avouer qu'à l'époque ça m'a exaspéré de voir cette équipe passer beaucoup de temps dans ce travail là, alors que j'avais tellement d'autres attentes. Mais en y réfléchissant la nouvelle résolution a été une bonne chose même si ça a entraîné bien des soucis. C'est plutôt l'interface qui a été un choc et qui encore aujourd'hui me gène, avec sa boussole style jeu de tir. L'interface 3 que nous prepare Heschall est incontestablement bien plus belle.
Concernant le recodage complet du jeu, j'ai bien peur que ce ne soit quelque chose qui ne se face jamais.
|