Interview projet v2: Posez vos questions à Nightmare et Heschal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Law is back

Abomination pourrait être aussi peuplé que Memoria voir plus.. Son seul problème est sa population.
Je me devais de quoter ça

Pour pas être HS...

Aurez-vous un responsable communication par la suite ?
Citation :
Publié par Black Lemming
- abomination étant un serveur *avec sources* : développer T4C pour les besoins du serveur, après si cette version peut répondre aux besoin d'autres serveurs sous licence, je ne vois pas à priori de problème pour la partager, il me semblait l'avoir déjà dit d'ailleurs, il y a bien 6 mois de cela sur ces mêmes forums..
Par "version" tu entends binaires ou sources ?
Citation :
Posté par Black Lemming https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
- abomination étant un serveur *avec sources* : développer T4C pour les besoins du serveur, après si cette version peut répondre aux besoin d'autres serveurs sous licence, je ne vois pas à priori de problème pour la partager, il me semblait l'avoir déjà dit d'ailleurs, il y a bien 6 mois de cela sur ces mêmes forums..
Black, Marc frega ta donné une authorisation pour modifier seulement ton serveur.
Tu ne peux pas prend les décisions a la place de marc! Il m'a reppetté 10 fois la même chose. Seul T4CDEV fournis les mises à jour au exploitant de la licence V2.
Toi tu as eu un traitement faveur de marc seulement pour ton serveur.

Si ton intention est de faire fermé T4CDEV pourquoi ne pas le dire sur JOL devant tout le monde au lieux de faire l'hypocrite? Parce de la manière tu parle l'équipe T4CDEV ne sert a rien et n'est pas compétente. C'est fustrant d'attendre les questions de JOL qui pourrais répondre au HGM et les joueurs mais je ne peux pas répondre toute de suite. C'est frustrant aussi de voir ce genre de message au joueur quand il ne savent pas la vérité sur le développement et ce qui c'est passé en détail durent le développement 1.70 et utilisé ça pour essayé coullé T4CDEV. Tu commence par nous demandé un implantation spécial pour Abomination pour la 1.70, on se casse la tête pour te faire un jolie kit spécial en préparant les autres. ET hop finalement tu change d'avis tu avertis même pas T4CDEV que tu recois de l'aide d'une autre équipe.

Pendant ce temps, nous on a travaille pour rien et au final ça ralentis encore la sortie de la 1.70. Pis c'est qui encore qui va se faire jetté des pierres? Toi black? Non moi et nightmare et dans ce temps la c'est nous qui mangeon la merde, je trouve ça vraiment choquant et enragent.

Les HGM voulais plus de contrôle sur le contenue on là fais!
On a rendu T4C plus éditable mais ça concidérablement alongé non volontairement la sortie de la 1.70.

La 1.70 devait sortir pour janvier mais confectionné un système réaménagé le système Server pour la customisation approfondit de la 1.70/Système guilde/Système alchimist/Système Floorsmooth et etc sa prend pas 2 semaines.
Sa pris 2 mois confectionné le contenue parce que nous somme pas no life on bosse pas desus 24/24 on a des vies comme tout le monde! Si le monde pensais on était des gars a bouton qui dort jamais bah c'est faut on est pas super Nerdz!

Sa pris 2 mois faire les correctif de bug + intégration graphique smooth floor et rajouté des graphique de plus confectionné une nouvelle source pour plustard les joueur puisse avoir un effet feu sur leur arme avec un GLOW et etc. Voir son casque brillé pourra se faire. Créé des nouveaux Spell et un packet d'affaire!

La demande pour des systèmes aussi on alongé la sortie on aurais pu sortir la 1.68 Rendre la partie contrôl du contenue, 1.69 la partie système Alchimiste/Guilde et j'en passe.

Mais au lieux d'embêté les HGM's avec 2 patch mise a jour on a décidé d'attendre 3 a 4 semaine détecté les bug et leur fournir en 1 seul patch les correctif et ajouts.

Maudit vous saurez toute ca en détail dès l'interview c'est juste un petit partie jai dit mais pas au complet.
C'est fou quand même... Certains se demandent encore pourquoi les choses n'avancent pas?

En tout cas merci à BL, qui a l'air d'être quelqu'un d'assez sage, merci de ne pas rentrer dans une petite gueguerre puéril et de partager votre travail. les choses vont peut-être enfin se décanter.

Et HeschalDesign, on en a strictement rien à foutre que votre tambouille ferme, à partir du moment ou ça avance de l'autre côté.

Non mais putain, ils vont jarter quand ces mecs, là? Et comment ils en sont arrivés ici, surtout? Ca me dépasse parfois -_-'

PS: Ca sert à rien de nous balancer des infos à la p'tite cuillière pour montrer que vous êtes encore sur le coup, nous ce qu'on voit c'est ce qui se passe in-game.

Le GLOW c'est pour le sabre de Dark vador ?

*édit pour la modération*

Faut pas s'étonner que ça dérape sur 90% des posts, ça devient abérant là.
Citation :
Publié par Black Lemming
- Le choix des développeurs qui bossent sur abo est justifié par les compétences techniques nécessaires à l'aboutissement des travaux spécifiques à ce dont a besoin un serveur extrême PVP aujourd'hui. Chaotik & Mestoph ayant largement fait preuve de professionnalisme sur le défunt serveur Aurora/Violetshadow.
Comment ça ? Le serveur tournait encore en alpha test il y a peu de cela...

Citation :
L'heure est au rassemblement des joueurs ET des talents qui composent notre communauté, nous avons tous passé beaucoup trop de temps à nous chercher des poux aulieu de coopérer, je compte remédier à cela en prenant le problème à bras-le-corps. Tout le monde ne s'en portera que mieux.
100% d'accord là dessus, malheureusement Heschal ne semble pas être d'accord.

Enfin maintenant la balle est du côté de Nightmare et d'Heschal, à eux de nous faire oublier les deux années de stagnation de développement T4C que la communauté hors NMS-R subit et à regagner notre confiance.
Heschal don't rage .

De toutes façon vos version sont au top je vois pas pourquoi les autres sysop voudrait pas des votre !

Sinon mise a part les trolls et autres, tu connais pas l'accord que marc et bl ont eu, je ne comprends pas pourquoi tu essaye de convaincre marc en boucle que Mestoph et Chaotik c'est le mal absolue et essaye de vérouiller toutes les portes derrière vous, on va finir par croire que ce qu'ils disaient sur ce même forum que de bosser avec vous deux était impossible tant vous étiez le centre du monde et de la puissance...

Et je vois pas en quoi sa vous dérange si des sys op préfers mettre une version de t4c qui n'est pas supporté et qui n'est pas prévu a évolution plutot que de la votre, après ils paient une licence non? Ils ont bien le droit d'avoir le choix?

Et tu peux dire ceux que tu veux mais les agressifs sur le coup c'est pas Mestoph et Chaotik vue que leur travaux était plutôt confidentiel et ne vous faisiez pas d'ombre non? Vous vous etes directe mis sur la défensive en allant pleurer chez marc.

et arreter de dire Dialsoft dites marc, dialsoft sa fait style qu'il y a toute une structure derrière alors que tout le monde sait que non, merci.
Une seule question me vient à l'esprit : pourquoi certaines sociétés payent encore des licences...
De toute façon, vu comment T4C est piloté, que l'équipe T4CDEV, le veuille ou non, si d'autres ont envie de s'associer pour bosser sur des projets plus "réalistes et concrets", je ne vois pas comment ils pourront les stopper. Lorsqu'on voit les effets de la lutte contre l'officieux .
Citation :
Une seule question me vient à l'esprit : pourquoi certaines sociétés payent encore des licences...
De toute façon, vu comment T4C est piloté, que l'équipe T4CDEV, le veuille ou non, si d'autres ont envie de s'associer pour bosser sur des projets plus "réalistes et concrets", je ne vois pas comment ils pourront les stopper. Lorsqu'on voit les effets de la lutte contre l'officieux .
Je vois pas pourquoi les serveurs officiel laisseront pas une chance a T4CDEV de faire c'est preuve après la 1.70.
Citation :
Publié par HeschalDesign
Je vois pas pourquoi les serveurs officiel
laisseront pas une chance a T4CDEV de faire c'est preuve après la 1.70.
Ben personne n'a dis le contraire, mais ils ne sont pas obligé, si?

Et puis de toutes façon je trouve que l'on s'emballe un peu trop. Mestoph & chaotik ont plein de choses a faire et il n'a nul part était question de révolutionner t4c ou autres, ils codent simplement sur leur temps libres, des petits trucs pour abo, ni plus ni moin. Si d'autres serveurs sont satisfait de ces modifications pourquoi pas, mais pour le moment ils corrigent simplement d'erreur du code, il n'est pas question de direct 3D ou autres comme t4cdev semble nous le promettre, si c'est projet son reel je penses que vous n'avez pas trop de soucis a vous faire.
Serais pas mieux de nous laissé une dernière chance de prouvé on peux mieux faire pour la 1.80? Surtout si le développement alternative évoluera si nous échouons sa prendra pas plus 1 semaine pour un mergé sur une nouvelle version.
N'empêche heschal, chaotik et mestoph je sais pas exactement ceux qu'ils ont fait, a premiere vue ils sont en train d'optimiser le code et 2 3 petits trucs pour abo, je comprends pas pourquoi tu te sens si menacé, votre travail a première vue c'est un petit peu plus que sa donc bon, personne n'a dit qu'ils allaient vous remplacer.

On salue juste le faite que des joueurs, programmeurs venant de l'officieux, passent à un statu un peu plus officiel et on les remercie pour leur travail pour abomination.
A cause de ça:
Citation :
Publié par Chaotikmind
mais un truc que je peux dire: le code actuel (1.63) étant complètement à chier, de profondes rénovations sont donc planifiées , ce qui exclura toute compatibilité avec la 1.7 et supérieur.
Ca c'est une certitude absolue..
Et pour Heschal, si votre travail est bon il s'imposera de lui-même.
Nous avons juste peur que les serveur ne veule pas de la 1.70 ni de la 1.80.
Nous avons pas eu le temps néssessaire pour optimisé le code client et serveur.

Moi et nightmare aimerions pourvoir travaillé 15 heures par jour a temps plein mais T4C c'est pas payant et je peux pas me permettre de travail 15 heure ni nightmare nous avons des chose payé dans nos vie la famille etc. Donc je peux comprendre plusieurs joueur que c'est long mais nous avons recu aucun email ou même des proposition faire partie de l'équipe et pourtant nous somme totalement ouvert a des gens compétent et d'expérience et nous avons besoin main d'oeuvre c'est difficile de faire plaisir de tout le monde quand nous somme une mini équipe de départ. Et les attends sont énorme donc, effectivement nous mets un peux inconfortable. Nous esperons que la 1.70 sera vendu et nous donné la chance de faire la 1.80.

Nous avons choisie d'effectuer la roadmap 1.80 pour la 1.70 et gardé la 1.80 pour effectuer le gros soucis de T4C qui est le code son directDraw qui est dépassé. Nightmare travail depuis 5 ans dans le code source qui trouve null a chier mais il dois se faire encore plus chier se conformé au code pour l'instant par manque de temps et mettre en place pour la 1.80. Se qui risque d'arrivé après la 1.70 c'est des micros mise à jour 1.71 1.72 jusqu'au changement majeur qui est les graphiques et l'amélioration du moteur mais je ne suis pas Nightmare pour vous l'expliqué et c'est pour ça j'attend de répondre au question pour vous puissiez tout comprendre et être a jour.
T4C ce n'est pas payant ?

Si, certains serveurs sont obliger de payer une licence, et du coût doivent faire au mieux pour rentabiliser la licence + les coûts d'entretien, en tenant compte de la concurrence qui elle ne paie rien, et a donc un avantage économique sur ces serveurs.

Après, bien joué BL, si ça permet d'avoir des améliorations plus 'fréquentes' et 'accessible' à ceux qui le désirent, c'est franchement bien !
Quand est ce que ces guéguerres pathétiques finiront et que les serveurs n'appartenant pas à Dialsoft mais payant des licences pourront bénéficier concrètement des même avantages, voire des même upgrades, si ils le désirent ?
Citation :
Publié par Zolena
Quand est ce que ces guéguerres pathétiques finiront et que les serveurs n'appartenant pas à Dialsoft mais payant des licences pourront bénéficier concrètement des même avantages, voire des même upgrades, si ils le désirent ?


(Non ce n'est pas du flood :x)
Citation :
Publié par HeschalDesign
Serais pas mieux de nous laissé une dernière chance de prouvé on peux mieux faire pour la 1.80? Surtout si le développement alternative évoluera si nous échouons sa prendra pas plus 1 semaine pour un mergé sur une nouvelle version.
Ok mais dans ce cas nous refaites pas le coup du "on garde tout pour nous pendant 2 ans et si les autres hgm l'ouvrent trop on fait des concessions"...

Et comme je disais sur l'autre topic, les serveurs ne devraient pas avoir à choisir entre stabilité et nouveauté...
Le soucis j'peu y répondre pour NM principalement, Heschal, j'ai arrêté d'essayer de le comprendre ...

Il fût un temps ou NM donc codais en officieux, dans ce temps la, n'ayant pas vraiment accès au code, il a décidé d'utiliser un moyen détourné.
Il a utilisé le travail d'un certain Foxy sur les pak udp de t4c et notamment l'encryptage pour réaliser un interpréteur server side, on va dire que ce n'était pas un pionnier dans ce monde.
Les remerciements de sa part aux personnes qui l'ont aidés a cette époque : peanuts. Et il s'est donc pris l'animosité de certains non seulement pour son manque de gratitude mais en plus pour l'utilisation de quelques parties de code ne lui appartenant pas, un peu a la manière d'un certain site qui s'offrent le droit de modifier le code en assembleur d'un certain nombre de programmes et ou le leak serveur de KC a eue lieu, et ce, sans remercier : les programmeurs (ceux qui décompilent les binaires plus vite que des chinois se jetteraient sur un bol de nouilles) et les teams qui fournissent des outils de gestion.

Soit, ça aurais pu en finir la mais non, faut en plus que NM, après avoir manager un serveur relativement moyen en officieux, se met a avoir envie de rejoindre l'officiel, et qu'il présente a certains des outils comment n'étant pas les siens.

Y'a eue des histoires et d'autres embrouilles, mais disons que NM n'est ni aimé de ses anciens collègues de T4CV2, trouve pas un pécor qui veuille bien bosser pour lui hormis un habitibiens alcoolique qui ferais mieux d'éviter de poster plutôt que de raconter des âneries dans un français approximatif (pire que le mien, faut le faire Heshtruc ) et ohhhh miracle, deux autres personnes avec qui il arrive a ne pas se bouffer le nez (je ne compte pas Lune dans le lot, elle est hors concours pour des raisons que je n'exposerais pas ici ^^).
NM n'est pas non plus apprécié des officieux vue le peu de gratitude qu'il montre.

--> En gros, les gueguerres finirons le jours ou NM redescendra sur terre en posant les deux pieds et dira : voilà se que j'ai fait, voilà se que j'ai utilisé et voilà se que j'aimerais faire mais j'y arrive pas parce qu'il me manque certaines compétences technique et que je peu pas tout faire moi même.

Et aussi le jours ou Heschal arrêtera de sortir certaines paroles comme il le fait et la plupart du temps hors contexte, suffisamment pour que les autres s'en servent pour le "taper"
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
... faut en plus que NM, après avoir manager un serveur relativement moyen en officieux ...
Non seulement ce serveur était moyen, mais surtout il y mettait du sien le lascar, des topics et des joueurs qui disparaissaient du jour au lendemain lorsque ça allait pas dans son sens. Ca n'a pas duré bien longtemps.

Je me suis toujours demandé, si Foxy n'avait pas arrêté le travail qu'il effectué sur T4C à cause de ce genre d'individus... De toute façon, c'est trop tard. Et vraiment très dommage...(Au passage, mise à part certaines choses que j'acquiesce pas vraiment, merci Foxy pour certaines fonctionnalités très pratique)
Citation :
Publié par Cali ^^
Non seulement ce serveur était moyen, mais surtout il y mettait du sien le lascar, des topics et des joueurs qui disparaissaient du jour au lendemain lorsque ça allait pas dans son sens. Ca n'a pas duré bien longtemps.
Ca j'ai envie de dire que c'est le pain quotidien des serveurs pirates, et je comprends pas comment certains peuvent critiquer les faits et gestes des serveurs officiels (à l'époque Pole/Xavus ok mais aujourd'hui le dernier gros scandale en date ça doit remonter à l'éviction d'Helliron sur Havoc...) alors que c'est encore pire du côté pirate...

Enfin je reconnais quand même que ce serveur fut un des rares serveurs de sa catégorie à proposer une certaine qualité de jeu (pas de rate et autres simplifications bidon), et ça ne vient pas de Nightmare, d'ailleurs il me semble qu'il a fait attention là dessus quand il a relancé le serveur en officiel de ne pas reprendre le contenu qui ne vient pas de lui.
Bon, Foxy n'était pas seul hein non plus, c'est pas un dieu du netcode ou du delphi qui a tout fait tout seul, mais on va dire qu'il faisait partie d'une team qui possédais une licence de jeu en langue anglaise (officielle) et avoir un serveur sous la main, ca aide pour faire certains essais et avoir le netcode des deux cotés (server/client side).

Si ce fameux serveur n'avait pas existé ... Le decryptage du netcode n'aurait surment pas vue le jours (ou aurait pris minimum 1 ans de plus le temps de connaitre tout les pak possible et/ou de placer quelqu'un avec une place de GM/HGM sur un serveur)

Ps: en fait je sait même plus si le serveur en 1.21 était légal ou pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés