Le soucis j'peu y répondre pour NM principalement, Heschal, j'ai arrêté d'essayer de le comprendre ...
Il fût un temps ou NM donc codais en officieux, dans ce temps la, n'ayant pas vraiment accès au code, il a décidé d'utiliser un moyen détourné.
Il a utilisé le travail d'un certain Foxy sur les pak udp de t4c et notamment l'encryptage pour réaliser un interpréteur server side, on va dire que ce n'était pas un pionnier dans ce monde.
Les remerciements de sa part aux personnes qui l'ont aidés a cette époque : peanuts. Et il s'est donc pris l'animosité de certains non seulement pour son manque de gratitude mais en plus pour l'utilisation de quelques parties de code ne lui appartenant pas, un peu a la manière d'un certain site qui s'offrent le droit de modifier le code en assembleur d'un certain nombre de programmes et ou le leak serveur de KC a eue lieu, et ce, sans remercier : les programmeurs (ceux qui décompilent les binaires plus vite que des chinois se jetteraient sur un bol de nouilles) et les teams qui fournissent des outils de gestion.
Soit, ça aurais pu en finir la mais non, faut en plus que NM, après avoir manager un serveur relativement moyen en officieux, se met a avoir envie de rejoindre l'officiel, et qu'il présente a certains des outils comment n'étant pas les siens.
Y'a eue des histoires et d'autres embrouilles, mais disons que NM n'est ni aimé de ses anciens collègues de T4CV2, trouve pas un pécor qui veuille bien bosser pour lui hormis un habitibiens alcoolique qui ferais mieux d'éviter de poster plutôt que de raconter des âneries dans un français approximatif (pire que le mien, faut le faire Heshtruc

) et ohhhh miracle, deux autres personnes avec qui il arrive a ne pas se bouffer le nez (je ne compte pas Lune dans le lot, elle est hors concours pour des raisons que je n'exposerais pas ici ^^).
NM n'est pas non plus apprécié des officieux vue le peu de gratitude qu'il montre.
--> En gros, les gueguerres finirons le jours ou NM redescendra sur terre en posant les deux pieds et dira : voilà se que j'ai fait, voilà se que j'ai utilisé et voilà se que j'aimerais faire mais j'y arrive pas parce qu'il me manque certaines compétences technique et que je peu pas tout faire moi même.
Et aussi le jours ou Heschal arrêtera de sortir certaines paroles comme il le fait et la plupart du temps hors contexte, suffisamment pour que les autres s'en servent pour le "taper"