Interview projet v2: Posez vos questions à Nightmare et Heschal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LeQuestionneur
sinon je ne pense pas que ce soit une véritable interview si la censure prend le dessus.
En fait, là vous proposez vos questions, ensuite on fait l'interview, et enfin vous pourrez réagir dessus. Là c'est juste pas le sujet, il y a un sujet 1.70, ou sinon tu peux aussi créer un autre sujet.

Je demande aussi à Heschal aussi de plus répondre ici, c'est juste pas le but. T'inquiète pas t'auras l'occasion de répondre à des questions qui cherchent la petite bête à mon avis.
Citation :
Publié par Mimu
En fait, là vous proposez vos questions, ensuite on fait l'interview, et enfin vous pourrez réagir dessus. Là c'est juste pas le sujet, il y a un sujet 1.70, ou sinon tu peux aussi créer un autre sujet.
Citation :
Publié par Mimu

Je demande aussi à Heschal aussi de plus répondre ici, c'est juste pas le but. T'inquiète pas t'auras l'occasion de répondre à des questions qui cherchent la petite bête à mon avis.
Bien, Alors je ne compte plus participez si c'est une simple séries de questions dans les quelles les plus importantes seront certainement mises de cotés...

Et je pense que cette méthode de fonctionnement ne fera que masquer véritablement les possibilités ou non d'une évolution du jeu et encore plus grave, cacher aux publics...

Donc ce n'est pas véritablement une interview. Merci à Heschal pour les réponses peut agrémentées.
Citation :
Bien, Alors je ne compte plus participez si c'est une simple séries de questions dans les quelles les plus importantes seront certainement mises de cotés...
Arrête de faire ton gamin et pose les questions que t'as envie ici, on lui posera si elles sont pertinentes, et je pense qu'elles le seront. Si après publication de l'interview t'es pas content des réponses de Nightmare et d'Heschal, là tu pourra discuter, ça sera le bon endroit.

C'est trop facile de bouder et de dire que tout est pourri. Tu peux toujours créer un autre fil aussi.
Malgré une forme quelque peu discutable (déjà je n'aurais jamais imaginé une seule seconde que Nightmare et Heschal auraient accepté/demandé une interview composée de questions de joueurs, autant ne pas les décourager tout de suite...), les questions sur la vision de l'avenir de T4C par l'équipe actuelle de développement me semblent intéressantes. Mais RoleSpirit avait déjà posé plus ou moins la même question.
Citation :
Bien, Alors je ne compte plus participez
Un compte voyageur spécialement créé pour répondre à ce thread par des petites provocations ironiques minables... Tu espères peut-être que quelqu'un regrette ton départ?
Moi moi moi j'ai une question !!!

Les serveurs qui paient la licence auront-ils la chance de recevoir les prochaines MàJ gratuitement ou bien, devront-ils subirent la concurrence presque équitable qu'actuellement ?

Dans le cas où ça ne serait pas possible, ces serveurs pourront-ils bénéficier des prochaines MàJ en même temps que les autres, sans être 'mis de côté'
Que faire pour favorisé le jeu de groupe ?

Est il possible de créer des quêtes à faire uniquement en groupe ? Un peu comme les "instances" dans Wow.

Ce serait des quêtes a faire a plusieurs (un peu comme le vol de la banque a SS pour les evil), mais en plus complexe et plus dur.

Possible ou pas ?
Citation :
Publié par Ecko Noir
Que faire pour favorisé le jeu de groupe ?

Est il possible de créer des quêtes à faire uniquement en groupe ? Un peu comme les "instances" dans Wow.

Ce serait des quêtes a faire a plusieurs (un peu comme le vol de la banque a SS pour les evil), mais en plus complexe et plus dur.

Possible ou pas ?
Favoriser ou non le jeu de groupe est une décision qu'il revient à chaque serveur individuellement de prendre. Mais effectivement, donner plus de moyens d'édition pour rendre possible l'implantation de contenu de groupe peut être appréciable pour les serveurs souhaitant se lancer dans le développement de ce genre de contenu.

C'est juste que l'équipe T4CDEV n'a pas vocation de créer du nouveau contenu, beaucoup de serveurs ont déjà le leur qui ne correspondrait pas forcément à ce qui serait rajouté ainsi.
A titre personnel, voir apparaître du nouveau contenu qu'on aurait pas forcément pensé à mettre en place, peut aussi être intéressant. Surtout que si l'on est prévenu à l'avance, c'est largement jouable de s'y préparer.

Et comme tout, rajouter une option on/off si l'ajout ne correspond vraiment pas au serveur.

Par exemple, je ne pense pas qu'un serveur ait le temps (ou y ait pensé) de développer une île avec des quêtes parallèles pour privilégier l'xp de groupe à bas level (disons entre 1 et 50).
C'est loin d'être dans les ajouts prioritaires chez la plupart des serveurs, tous peuvent le faire, mais est ce que ça serait majoritairement mal accueilli ?

Alors certes c'est un exemple complètement bateau. Mais l'imagination de certains développeur, avec les possibilités qu'ils ont, peut amener des choses très intéressantes (et ça prend quasiment autant de temps que 5 piliers entièrement refait graphiquement avec un nouvelle tour gobeline à coté /!\Ceci n'est pas un troll/!\). Qui au temps de la 1.13 (je tente au hasard) aurait imaginé la liche, les pious pious et les monstres du coliséeum !
Citation :
Publié par Jeska
Favoriser ou non le jeu de groupe est une décision qu'il revient à chaque serveur individuellement de prendre. Mais effectivement, donner plus de moyens d'édition pour rendre possible l'implantation de contenu de groupe peut être appréciable pour les serveurs souhaitant se lancer dans le développement de ce genre de contenu.
Oui, c'était bien le sens de ma question : "Est il possible de développer la possibilité de mettre en œuvre (ou pas suivant le choix des différents responsables de chaque serveur) des "quêtes de groupe" ?

(C'est peut être déjà faisable, en jouant sur des flags public plutôt que sur les flags privé lié a chaque personnage, mais je ne sais pas trop si il est possible de créer ces nouveaux flags public.)

Enfin bref, c'est juste une bête question quoi
Citation :
Publié par Khorrun
*a une envie de troll baveux à la lecture de certains post rageux dissimulés sous une jolie syntaxe*

Hey LeQuestionneur, t'es pas un peu con ?
T'es devenu bien teubé Ecko, il est loin le temps des -hT

Citation :
Publié par oMoGene
De quel couleur sera la prochaine matraque implémenté ??
Bonjour,
10 Ans après T4C est toujours un super jeu même si graphiquement il est dépassé.
Je comprends bien qu'un version V2 passera le niveau du handicap des graphismes du moins je l'espère mais ma question est celle-ci: le jeu semble être tombé dans l'oubli de tous et beaucoup de personnes, excepté la communauté qui à joué a ce jeu, ne connait pas T4C. Le lancement de la V2 aura t-il une campagne publicitaire digne de ce nom ?
Bonjour,

J'ai une petite question sur la partie dite "gameplay", le Gameplay à mes yeux n'étant pas régis pas de nouveaux sort ou skin mais plutôt par la façon de jouer, j'aimerais savoir si il est prévu de favoriser la réactivité?

Je m'explique car dit comme ça, ce n'est pas claire. T4C est un jeu qui met en avant le côté "social" en mettant le chat directement lorsque l'on écris. Est-il prévu de pouvoir modifier ses touches de directions ( zqsdae ) et de pouvoir modifier ses bind pour le placer sur d'autres touches que F* ? Ça apporterais vraiment une amélioration du gameplay. ( c'est mon avis. )

J'ai une seconde question qui me semble ne pas avoir été pausé. Lorsqu'il est question d'amélioration graphique, est-ce qu'il est question d'une refonte graphique COMPLÈTE du jeu, des MAP avec une augmentation des pixels par exemple. Ou est-ce que cette amélioration est juste prévue pour de nouveaux sort / skin voir de nouvelles interfaces ?

Une dernière question qui à déjà été plus ou moins posée dans quelques topics, y aura t-il une extension des MAP actuelle? de nouvelles MAP? ou le jeu restera t-il fidèle à lui même de ce côté?
Citation :
Publié par Petite Marine
Pourquoi le <<Leader communication Dialsoft>> n'est pas dans l'interview?
Le titre jol n'est plus à jour ^^
il est en cours de changement d'ailleurs ^^

Accessoirement, c'est une interview pour le projet V2 (Nightmare/Heschal) pas du reste des troupes de Dialsoft !
Citation :
Publié par Black Lemming
Le titre jol n'est plus à jour ^^
il est en cours de changement d'ailleurs ^^

Accessoirement, c'est une interview pour le projet V2 (Nightmare/Heschal) pas du reste des troupes de Dialsoft !
Mais il me semble que tu as déjà changé de tag il y a quelques mois. Et dans d'autres sujets tu es présenté comme membre de la nouvelle équipe T4C Dev. N'est-ce pas ou n'est ce plus le cas?

Edit pour Docky juste en dessous: T4C V2 n'existe plus. Cette équipe s'est dissoute au printemps 2008. Depuis le début de cette année ou la fin de l'année dernière j'ai vu se reconstituer une équipe qui s'appelle T4C Dev. Et d'après ce que j'avais lu on y trouvait Black Lemming.
A ce propos, quel est ton statut maintenant, BL ?
Parce que tu sembles de plus en plus prendre tes distances de la team V2.
Y aurait-il désormais 2 projets séparés au sein même de Dialsoft ?
  • T4C V2 avec NM et Heschal, centrés sur NMS mais en théorie vers les autres serveurs aussi ?
  • Une autre team autour de Chaotikmind, toi et Mestoph pour Abomination ?
Citation :
Publié par Petite Marine
Pourquoi le <<Leader communication Dialsoft>> n'est pas dans l'interview?
Euh... Je l'ai pas mis dans l'annonce, un oubli de ma part, car pour moi ce monsieur n'existe pas, la seule preuve de son existence c'est une allusion dans un des posts d'Heschal qui date de deux ou trois mois. Donc ça m'a même pas effleuré l'esprit quand j'ai écris.

Néanmoins, à la demande de l'équipe v2 (hop, j'oublie personne là ), ça ne sera pas une interview « directe » mais on leur enverra les questions et ils nous renverront les réponses. Merci de ne pas partir sur un débat là-dessus, on connait tous la différence entre les deux types d'interview et les conséquences que ça peut avoir, merci d'attendre les réponses pour partir dessus si il y a matière à.

Ils ont voulu ça pour mieux réfléchir à leurs réponses tout ça, et aussi pour mieux les rédiger avec ce monsieur-là justement. De toute façon l'idée c'est que chaque personne dans cette équipe répondent sur les questions concernant son boulot, et il y a quelques questions sur la comm' (j'en ai quelques unes aussi), donc logiquement ça sera lui qui répondra.
T4C V2 n'existe plus en tant qu'équipe. Il reste juste le "projet V2" en gros
T4C Dev est constitué de NM et Heschal.
BL a fait appel à Mestoph et Chaotikmind pour Abomination.

Voilà en gros ce que moi j'ai retenu. Je me trompe peut-être quelque part ceci-dit.

Pour ce qui est du leader communication, en l'occurrence ce n'est pas BL
Et quand Heschal a parlé de faire appel à son resp de com pour rédiger les réponses, il faisait référence au responsable de com de NMS.
Alors pour la petite histoire :

- Un matin je me réveille et je me suis retrouvé taggé vip chef de projet V2 sur jol, ce qui correspondait à une réalité.
- Un peu plus tard quand j'ai quitté la direction du projet V2 (mais pas quitté l'équipe Dialsoft) j'ai mis à jour mon "tag vip" pour quelque chose qui définisse mieux ce que je faisait à ce moment là, à savoir la "communication" (je m'occupe encore de différents sites webs de Dialsoft et d'autres petites choses par ci par là pour Dialsoft qui n'ont pas forcément de lien direct avec T4C) + le serveur abomination.
- Un peu plus tard Heschal & Nightmare ont décidé de renommer le projet V2 en T4CDEV, ce qui est visiblement toujours en chantier et pas encore mis à plat, pendant cette période transitoire, il était plus ou moins question que je travaille à la communication sur le sujet, mais n'étant pas informé plus que ça je ne peux pas assurer cette position, qui semblerai-t-il revienne à Heschal ou peut être Marc Frega ou le resp de com de NMS ?

Je me concentre donc aujourd'hui sur ce que je sais faire le mieux pour aider Dialsoft et la communauté T4C:

- Tenir un serveur PVP et m'assurer qu'il soit viable économiquement parlant
- Tenir les différents sites qui ont besoin d'être tenus pour Dialsoft (the4thcoming.com, t4cbible.com, abot4c.com etc.)
- abomination étant un serveur *avec sources* : développer T4C pour les besoins du serveur, après si cette version peut répondre aux besoin d'autres serveurs sous licence, je ne vois pas à priori de problème pour la partager, il me semblait l'avoir déjà dit d'ailleurs, il y a bien 6 mois de cela sur ces mêmes forums.
- Le choix des développeurs qui bossent sur abo est justifié par les compétences techniques nécessaires à l'aboutissement des travaux spécifiques à ce dont a besoin un serveur extrême PVP aujourd'hui. Chaotik & Mestoph ayant largement fait preuve de professionnalisme sur le défunt serveur Aurora/Violetshadow. J'ai toute confiance dans leur "conversion à l'officiel" tout comme j'ai fait confiance à celle de Nightmare il y a quelques années de cela.

L'heure est au rassemblement des joueurs ET des talents qui composent notre communauté, nous avons tous passé beaucoup trop de temps à nous chercher des poux aulieu de coopérer, je compte remédier à cela en prenant le problème à bras-le-corps. Tout le monde ne s'en portera que mieux.
Merci BL, au moins avec toi tout est toujours clair et lisible

Il faudra voir quels ajouts / nouveautés seront concrètement implantés sur Abomination, mais si le travail est de qualité et que tout n'est pas axé sur le PVP, et que vous avez la générosité d'accepter de partager, il se peut quand même qu'au bout du compte, il y ait une sorte de concurrence avec T4CDEV, non ? (même si j'ai bien compris que ce n'était pas ton but)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés