[P.d.Vue]Et vous Dofus vous lasse ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Je profite de la dynamique "polémique" provoquée par les différentes MAJ pour lancer ce topic, d'office je souhaite appuyer le fait qu'il n'est en aucun cas publié pour dénigrer AG au travers de Dofus.
En effet j'espère qu'il permettra de faire ressortir les différentes dynamiques de Dofus. Et cela en passant par la notion de "Lvl"
On va le faire sous forme de sondage si vous le voulez bien.
Voici les différentes propositions (copié/collé la votre par exemple) pour répondre à la question suivante :

Et vous Dofus vous lasse ?
  • Non je découvre chaque jour des choses différentes.
  • Non, mais je commence à avoir fait le tour de ce qui est à ma portée, mais ça me plaît comme ça.
  • Oui, j'ai vu tout ce que j'avais à voir en fonction de mon level, mais je vais continuer de progresser et voir ce qu'il adviendra.
  • Oui, je délaisse le jeu peu à peu par manque d'intérêt.
  • Oui j'ai arrêté.
L'importance de spécifier votre level est qu'il nous permettra de tracer une genre de courbe de satisfaction en fonction du lvl.
Pour cela je propose que vous jaugiez votre satisfaction sur une échelle de 10 (de 1 à 10).

Pour illustrer un peu ce que j'entends faire de ce post je vais donc commencer par répondre à mon propre questionnaire.

Donc pour moi :
Citation :
Oui, je délaisse le jeu peu à peu par manque d'intérêt.
A l'heure actuelle mon personnage "principal" est un panda 190, s'en suit xel 199, sram 190 et d'autres personnage +180 à cela s'ajoute mon plus bas level est un Osa 117.
J'ai pas mal réfléchis à "pourquoi tu t'amuses plus ?", mais on va déjà commencer par les points positifs.
Déjà ma guilde qui est certainement la dernière chose qui me retiens, un sentiment de "responsabilité" vis à vis des membres me retenant et le plaisir d'être ensemble. Ensuite viens un de mes autres perso, l'Osa avec qui je prend un réel plaisir à jouer (notamment en Pvp).
Je me suis alors posé cette question "Pourquoi c'est le plus BL qui te divertit ?"
Et là j'en viens aux points négatifs. Et bien oui à THL si je n'accroche plus c'est justement car progresser prend "trop" de temps, en tous cas plus de temps que je ne suis prêt à en allouer. Hors l'xp qu'elles sont les autres activités ? Le drop ? Oui ça me plaît déjà plus les donjons et cie, néanmoins la encore ça prend pas mal de temps et les gens avec qui je joue n'ont plus vraiment l'envie de se lancer dans des gros donjons donc seul à 5 comptes voir plus j'en ai, mais plus du tout, l'envie. Reste le pvp que j'avoue ne jamais ou presque avoir pratiqué avec mon Panda, ça me tente pas avec le panda pourtant son Build est pas mauvais.

Donc résumons les points négatifs :
Xp : Trop long pour moi.
Drop : Sans réel but si je n'xp pas puisque mon Build est complet jusqu'à mon 199 et je n'ai pas le courage de me lancer.
Pvp : Faudrai que j'essaye mais je préfère le faire avec l'osa bien plus amusant.

En gros j'en arrive à la conclusion suivante, un manque cruel de contenu +170/180 qui ne motive pas à accomplir d'immenses palliers d'xp.
Dès lors je me dis (tout comme des amis) : "Bon bah stop peu à peu, on verra les prochaines MAJs." (Frigost annoncé indirectement dans le Dofus Mag n°2 (Fev. 2008) et Dofus 2.0 (visible dans le Dofus Mag dès Avril 2008))

Au moment où je vous parle ma satisfaction de Dofus est au ressentît de 4/10.
Voila à vous de jouer.
De mon point de vue , l'xp est vraiment très rapide comparé a certains jeux Flyff/Rappelz et compagnie ... Personnellement , ce que je trouve vraiment dur dans ce jeu , c'est la capacité a se faire de l'argent a bas level qui est très faible ... c'est vrai , des items bas level qui coûtent cher , c'est très très rare ou alors , il faut les vendre par grande quantité 100/1000.

Personnellement , sur Sumens , j'avais trouvé mon bonheur , jouant un Eniripsa 13x mais avec le temps , la mentalité etc m'a vraiment lassée ...

J'essai de reprendre sur des nouveaux serveur , mais quand je vois des items Lvl 60 a 400/500 000 k c'est un peu déprimant ...

Enfin , Dofus ne m'a jamais lassé , j'ai tjrs trouvé quelque chose a faire RP/Artisanat/PvP/PvM/Dj Groupe etc etc

Je dirais que ce qui m'a le plus dégoûté , c'est la mentalité ...

Allé , 6/10

D-link
Je suis Iopette agile 19x, et le seul chôses qui me retiennent sur Dofus sont :

_ Ma guilde (je suis meneur donc...)
_ Jol (Je ne pourrais pas dire pourquoi, mais je m'y sent bien.)

Donc, je me situerai dans "Oui, je délaisse le jeu peu à peu par manque d'intérêt."
Car : Je ne peut pas faire de gros donjon, je n'ai pas de Team.
Le PVP deviens lassant. Toujours les mêmes adversaire, il manque de THL sur mon serveur.
Un Dopeuls Iop totalement pourris.
Aucun équipement pour finir mon build a part les FM exotiques.
Bonne idée, ce topic .

Pour moi ça sera :
"Oui, je délaisse le jeu peu à peu par manque d'intérêt."

Je joue un pandawa de niveau 180 (monocompte), la 1.27 m'avait redonné un peu d'espoir, mais suite au nerf dopeul qui était ma seule source d'xp sympathique en tant que casual, je ne suis presque pas retourné sur le jeu. L'xp est longue, laborieuse et le jeu en monocompte est à chier dans ce jeu. La seule chose qui aurait pu me retenir aurait été une guilde, qui hélàs ne m'accepte plus suite à des précédents départs, plus rien ne me retiens. Tous les joueurs que j'ai apprécié, avec une bonne mentalité, partent peu à peu, pour laisser place aux multi-comptes bworks 0% RP...
J'ai pas le courage de recommencer sur un autre serveur, je file vers mes 17 ans et j'ai en plus de moins en moins de temps pour jouer. Et puis je ne suis pas du tout satisfait de AG, qui n'écoute toujours pas ses joueurs (enfin si, ils écoutent les chialeurs jaloux multi, bien entendu), et qui prévoie des soit disant superbes MAJ qui arrivent des années plus tard remplies de bugs et nerfées 2 jours plus tard. Bref, ce qui m'achève réellement c'est la mentalité merdique (en généralisant, bien entendu) de ce jeu, et me pousse petit à petit sur le bouton "désinstaller" ^^.
moi, ce qui me retient sur dofus (pas rire, les gens que je connais IG... ) c'est mes potes, sinon, j'ai un peu tout vu.. car même en étant 116, j'ai déjà fait un ougah, un skeunk un ker, etc... donc bon... mais c'est sur que dofus est lassant..
la 1.27 c'était quand même une source d'espoir d'un nouveau mode de jeu pour les monocompte (ce que je suis) mais suite au nerf dopeul...
Je pense qu'un serveur 100% RP/Monocompte , devrait ouvrir ... mais comment le faire ? Envoyer une candidature pour être accepté , impossible il y en aurait trop ...

Enfin nous sommes sur un MMO , en ligne qui plus est , il faut s'adapter mais c'est pas tout le temps simple ...
Sa ne dépend pas forcement du Lvl. Je joue depuis 3 ans,je suis passer par plusieurs serveurs,monter un personnage lvl 190,optimiser au maximum mes Perso, fait du Pvp,essayer tout se que je pouvais.
Et je ne m'ennuie pourtant pas. Je trouve tout le temps quelque chose a faire.
En fait le secret,c'est de se trouver de vrai amis (pas une team Grobe ou personne ne parle,par exemple) de se regrouper en une guilde,et de jouer ensemble.
Tout va d'un coup beaucoup mieux. J'ai été dans le meme état d'esprit que toi il y a 2 ans,mais depuis que j'ai redémarrez sur un nouveau serveur et que j'ai trouver de vrai amis,les Lvl défilent et je m'amuse toujours autant.
Maj'
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Je suis Iopette agile 19x, et le seul chôses qui me retiennent sur Dofus sont :

_ Ma guilde (je suis meneur donc...)
_ Jol (Je ne pourrais pas dire pourquoi, mais je m'y sent bien.)

Donc, je me situerai dans "Oui, je délaisse le jeu peu à peu par manque d'intérêt."
En gros pour les mêmes raisons (je ne suis pas meneur mais je suis dans une guilde depuis 8 mois maintenant, j'y ai passé 45 niveaux (je suis feca 165 et eni 147 maintenant)), je me sens bien aussi sur JoL, peut-être car ce site est lié a Dofus sans pour autant geeker sur le jeu...
Pour ce qui me lasse en soi-même, il y a d'abord la difficulté à xp à haut lvl, puisqu'il faut de plus en plus de temps pour up, et que ça devient lassant, les spots pour xp raisonnablement bien ne courrent pas les rues... Ensuite pour l'équipement, il est souvent long à craft car il faut beaucoup de ressources différentes ou peu de ressources très rares.
Dark-link +1 j'ai découvert Flyff et je ne m'en lasse pas, les monstres sont différents et il y en a de différentes sortes, et les équips sont plutôt faciles à trouver/acheter, raisonnablement peu cher pour qu'on puisse les avoir rapidement une fois le lvl atteint.
Plus d'un an sans nouveautés, ça se ressent hein ?

Juste a dire que l'intérêt dans le jeu a légèrement été rehaussé par le PvP et les modifs de classes, mais ça va vite s'estomper je pense de mon côté.
Citation :
Publié par "Maj' [Lily
En fait le secret,c'est de se trouver de vrai amis (pas une team Grobe ou personne ne parle,par exemple) de se regrouper en une guilde,et de jouer ensemble.
Totalement d'accord, j'avais réussi à former une team de 8 persos avec 5 personnes différentes et franchement on s'éclatait, je pense que le secret réside là, on s'aide les uns les autres pour drop etc., chacun son tour d'aider ou d'être aidé, et le jeu avance bien tout en s'amusant avec des potes. Et surtout ne jamais disloquer la team, sinon ça sent le paté (indépendemment de notre volonté, ce fut le cas :/)
Citation :
Publié par Dracoboom
Dark-link +1 j'ai découvert Flyff et je ne m'en lasse pas, les monstres sont différents et il y en a de différentes sortes, et les équips sont plutôt faciles à trouver/acheter, raisonnablement peu cher pour qu'on puisse les avoir rapidement une fois le lvl atteint.
Sauf qu'arrivé au niveau 60/62 quand tu commences a te payer les monstres a 0.9%/Monstre , tu commences a cracher tes poumons , quand il te faut 2 Jrs pour prendre un lvl , sachant que tu meurs entre temps et que tu perds 5% , soit il y a Azria ou l'xp est multiplié , mais il faut payer en € , ce qui donne un certain déséquilibre au jeu ...

Selon moi , de tout les MMo que j'ai parcouru ... DOFUS reste le plus équilibré , après le mieux je sais pas.
Personnellement avec le nouveau système de trousseau de clef je me lasse plus du tout chaque jour un donjon c'est magnifique sans rien payer du plaisir pur .
Y'a de cela quelques mois oui je m'ennuyer mais plus maintenant.
Plutôt technique... La 2, mais également un peu la 4.

J'ai toujours été un flemmard, et à force d'évoluer, j'en suis aujourd'hui à devoir, en partie avec la maj, me trouver un stuff optimisé, ce dont j'ai horreur, pour faire du pvp convenable, et je ne trouve aucun défi dans le pvm.

J'peux pas dire avoir fait le tour du jeu, je suis lvl 155 à ce jour, mais franchement, je crois bien avoir tout vu... J'reste pour les potes, l'ambiance, filer un coup de main de temps en temps mais je ne trouve plus ma motivation première.

Satisfaction : 5/10, disons que j'en suis à un stade où je ne suis plus sur dofus pour dofus.
Hum nos avis sont donc proches, la vrai solution c'est le jeu avec des amis (mais quand ils stoppent ça fait mal). C'est le + de Dofus mais pas seulement de ce jeu...
Parallèlement je soutien Elmo, le manque de contenu nouveau touche beaucoup et nous éloigne de la "flamme" Dofusienne.
J'avoue que la Maj des Doppeul m'avait redonné vraiment l'envie. Mais bon...
Pensez à notez votre satisfaction :P Je pense vraiment faire une courbe selon les lvl pour nous donner une idée .

Edit : Zackoo, oui c'est sympa mais bon quand t'as déjà farmé tous les DJ :'(
Citation :
Non je découvre chaque jour des choses différentes.
J'ai commencé Dofus il y a deux ans, la première année à été parsemé de pauses dans le sens où je ne jouais que pendant les vacances scolaires. Depuis la rentrée 2008 je joue tout les week-end. Si xp m'énerve à vitesse V (ma craette, perso principal est lvl 69 ^^") j'ai découvert dans les métiers une alternative à ce mode de jeu, qui est d'xp d'xp d'xp toujours xp. les métiers m'ont fait découvrir des endroits (Pandala, Koalaks...) et aussi des gens.
Il y a quelque temps mon envie de jouer diminuait. Mon ordi tout pas bien m'obligeant à jouer en solo (je me revendique plus gros laggueur de Dofus en qualité mini ) j'ai découvert une super guilde. C'est avec elles que j'ai découvert d'autres donjons. Et même lorsque je n'ai pas envie de jouer je me connecte car je suis certaines qu'il y aura du monde avec qui discuter.
De plus c'est avec Dofus qui j'ai découvert le RP et depuis un an que j'ai appris à en faire je ne m'en lasse pas. Je fais des fautes mais discuter IG en faisant vivre son personnage est assez sympa, et bien éloigné de l'optique "xp xp xp xp"

J'alterne donc les phases de jeu avec d'autres phases un peu moins rempli. parfois j'ai l'occasion de me connecter mais je ne le fais pas, peut être pour ne pas découvrir tout tout de suite. la course à l'xp détruit ce phénomène qui est de découvrir le jeu petit à petit. Et je crois que, pour la première fois de ma vie je vais remercier mon ordi pourri de m'avoir protégé de ce fléau.
Selon moi , un autre inconvénient majeur , c'est le manque d'entraide a BL qui entraîne du SOLO a Très haut lvl avec multi compteurs etc etc. Si on commence a jouer en groupe dès le niveau 1 ; eh ben on garde cette mentalité jusqu'au bout mais inversement ...
Pour mon cas il n'y a qu'ue chose qui me fait resté sur Dofus, c'est la présence de mes amis IRL dans le jeu, sans ça je m'ennuierais à la longue...

C'est bien de raconté ses exploits avec ses amis le midi au lieu de ne rien dire et mangé ses pâtes dans son coin (je rigole je ne parle pas que de Dofus IRL, et si c'est vrai )
Bah en faite, le PVP sur un serveur ressent à THL, on le ressent pas trop.
C'est surtout du 1 VS 5, mais qui est pas gênant puisque sa me donne envie de les agro a des moments innatendue.

Le PVM, à THL pour des personnes comme moi qui ne jouent pas en 8 comptes, c'est la catastrophe sur un serveur ressent. Chacun pour sa pomme.

Donc, j'attends avec impatience un serveur monocompte avec un ladder pour pouvoir être the BEST! (parce que j'adore la compétition) mais pouvoir aider les autres à évolué comme je le fait dans ma guilde. Même si ça ne m'aide pas, sa m'amuse et ça me fait plaisir.

Fin bref, je suis arrivé sur dofus quand l'île Otomaï est arrivé, donc je n'ai connus appart l'île de noël aucun changement. Donc oui, sa commence à devenir lassant.

Edit : 3.5/10 (iopette agile 19x)
super idée ce topic , qui n'est ni "ouin ouin" ni agressif, juste un relevé des compteurs après une maj quelque peu révolutionnaire a mon avis

Alors pour ma part ( cra lvl 143 et fecate lvl 113 sur sumens) , meneuse de ma guilde je dirais :

"Oui, j'ai vu tout ce que j'avais à voir en fonction de mon level, mais je vais continuer de progresser et voir ce qu'il adviendra"

Ce qui me retient , bien sur , ma guilde avec des joueurs et une super ambiance , les métiers , l'élevage ( même si difficile avec la nouvelle maj ).

Ensuite j'ai arrête la course aux xp je ne me bat plus seule car plus vraiment d'objectif hl pour mes persos , donc je continue a jouer avec ceux de ma guilde , et j'évite le pvp car je déteste cette mentalité , peut être y viendrais un jour , on verra.

Voilà pour mon état d'esprit à l'instant T

En espérant voir apparaître une jolie courbe ( incompréhensible pour une non matheuse )

J'allais oublie ma note actuelle est de 6/10

Bisous a tous

MAITEZ
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï

Donc, j'attends avec impatience un serveur monocompte avec un ladder pour pouvoir être the BEST! (parce que j'adore la compétition) mais pouvoir aider les autres à évolué comme je le fait dans ma guilde. Même si ça ne m'aide pas, sa m'amuse et ça me fait plaisir.
C'est cette mentalitée qui casse tout le jeu enfait , Oké , t'aime la compétition ... mais c'est le fait de vouloir être le BEST qui casse tout , pour être le Best faut xp plus vite que les autres , Pas le temps de se trouver un groupe ! tu y vas seul comme un guerrier et donc chacun pour sa pomme , et donc ou est l'esprit MMO la ?
Tout pareil que kaliptus.

Je choisis la 4eme réponse,mon ressentis est exactement le même que le tient,je n'ai qu'un seul compte depuis bientôt 4 ans, mon xelor est 188 et la je commence vraiment a voir le bout.
Seul ma guilde me fais rester,et le pvp .

La note? 4/10...

Bon jeux et amusez vous bien.

Tyboone
Citation :
Publié par Dark-Link
C'est cette mentalitée qui casse tout le jeu enfait , Oké , t'aime la compétition ... mais c'est le fait de vouloir être le BEST qui casse tout , pour être le Best faut xp plus vite que les autres , Pas le temps de se trouver un groupe ! tu y vas seul comme un guerrier et donc chacun pour sa pomme , et donc ou est l'esprit MMO la ?
Pas du tout oulaaa... si tu savais mon parcours, j'ai aidés plus de personnes que tu ne pourrais l'imaginer.

Je suis iopette agile, j'ai commencer à la sortie du serveur. J'ai fait un parcours parfait la 1ere semaine pour arriver 70.
Et la, j'ai crée ma guilde. J'ai fais xp tout mes membres en les emmenant au kanigrous. Une fois mon level 100 atteints, rebelotte j'emmène tout mes membres chacun leur tour au rat. Une fois le level 120 passé, je vais xp avec mes amis à canopé et quand il ne sont pas la j'xp solo au rats.

Puis maintenant, j'xp un peu de partout (sauf grobe/fungus et gros donjons.)

J'ai aidé énormément de monde à se stuff. Et maintenant que je suis THL, je voudrais me stuff puis Hop en une semaine c'est bouclé. Donc je vais PVP, je gagne la 90% de mes combats sauf quand on me multi. Mais je n'arrive plus du tout à xp. Le jeu me lasse. Et je me retrouve à poster ici.

(j'ai plus de 30 level sur le deuxième meilleur membre de ma guilde, et la moyenne se situe au level 100 et il y a 80 membres.)

Edit : j'ai essayer pendant un mois une guilde de THL, mais j'aime pas les kikoo 8comptes qui répondent jamais en guilde est en MP.
perso moi sa fait 4 an que je joue a dofus , et tout les 6 mois a peu près , je fait une pause de 2 a 6 mois puis je reprend suite a une maj ou avec un nouveau but , en ce moment je veux surpasser les autres joueurs de mon niveau pour etre vraiment fiable en aggression meme groupée .
donc pour moi , dofus me lasse peu à peu
mais ce jeu c'est pire que l'alcool , tu as beau arreter tu reviens toujours xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés