[BG] Le vice au dessus de mes forces.

Répondre
Partager Rechercher
Disons que ce manque de logique est remonté depuis les premiers Scénarios en béta par un certain nombre de joueurs altruistes pour qui MMO ne signifie pas avant tout de montrer qu'on a la plus grosse parmi des milliers de joueurs de la même faction, mais pour réaliser des choses au mieux AVEC leur autres joueurs de sa faction. Mythic a bien compris que les joueurs de MMO actuels sont avant tout et en grande majorité des égoïstes qui ne pensent au groupe que quand ça sert leur intérêt personnel en leur permettant de faire des choses qu'ils ne pourraient faire seuls.
Sur les serveurs US, il y a une sorte de code de conduite que je retrouve très souvent en BG. A savoir, on se fait plaiz les 5-7 premières minutes et après on commence à s'occuper des objectifs. (bon je ne parle pas de FarmPraag bien entendu).
+1
En gros, c'est comme si c'était "on s'en fout du scénario, nous ce qu'on veut c'est latter !" . Et Mythic ne fait rien pour détromper les bourrins.
En fait, on les tient, les joueurs en petit comité. Ils sont simplement allés jouer là où il est plus facile de trouver de l'opposition en nombre (normalement) égal, et sans méga bus en approche.
Citation :
Publié par Andromelech
outre le fait que j'en doute fortement, j'vais pas troller à ce sujet (même si j'suis mdr IRL)

Bref. En fait, il y a un autre problème qui ne favorise pas de jouer l'objectif en T4 (et même avant, sauf en T1 à la limite)

C'est que lorsqu'un camp atteint 500 pts, tout le camp vainqueur gagne un bonus de 600 RP. Mais voilà, que ce soit au T1, comme au T4. Du coup, 500 pts au T4, ça donne pas envie de les atteindre (si ça avait été 600 au T1, 1200 au T2, 1800 au T3 et 2400 au T4, ça aurait été mieux déjà)

Et ça, ça marche pareil pour les pts de bonus selon les pts fait à la fin. Il faudrait toujours un bonus selon les pts réalisé, mais multiplié par le tiers.

Là, tout le monde se battrait pour atteindre les 500 pts (enfin, j'suis têt un grand optimiste)
Oui, bonne idée. C'est vrai qu'un vrai bonus de RP permettrait de rendre les BG plus tactique. 2400 RP au T4 c'est une bonne carotte sans être ultime... Donc gros +1 avec toi
@ Excel

Mythic a raison commercialement de s'occuper des kikitoudurs du frag et des farmers de rr, puisque les réponses à ton post montrent bien qu'ils pullulent in game... Alors, soit laissons leur passionnant farm rp.

Ce qu'on peut regretter, c que depuis la sortie, Mythic soit aussi peu réactif aux aspects pervers de son système dans les scénarios... leech, objectifs optionnels, focus en fonction des rr et non des classes...

Déjà eu qqs posts là dessus sur Jol, mais, contrairement à d'autres, suis conscient que tu n'es pas obligé d'y passer ta vie ou de jouer à War depuis le commencement.

Prend ton mal en patience... Si les serveurs deviennent trop foireux niveau équilibre, tu verras, vont les soigner un peu les scénarios... Pas bien difficile en plus... Un ti système de récompense au nombre de victoires plagié sur la concurrence, avant même de virer les rps au frag pour les 40, pourrait améliorer la qualité de jeu... Mais comme depuis le début dans ce qu'ils font, faut qu'ils n'aient plus le choix tellement c la debandade ... Oui, les systèmes de récompenses ont été implanté avec une masse ;/


En tout cas, au plaisir de te recroiser à nouveau ig,

Car moi, même si on finit par perdre; des bgs comme ça, où t'arrives à remonter le score d'un troupeau au milieu duquel t propulsé à moitié temps, ça me fait kiffer...

Surtout quand tu fais galérer au possible le grpe d'interception destru... Pas de rps, mais du beau combat ;D

Pleins de kissous à Ange, sans qui, rien n'est possible
Sa existe encore les scénarii sur vos serveurs ?

Les scénarios sont ce que les joueurs en font. Mythic laisse une libertée aux gens c'est pas plus mal. Les objectifs/bonus500 sont juste un bonus. Rien de plus beau que 12joueurs qui jouent en symbiose et gagnent le scénario avec du kill et de l'objectif... Mais c'est rare.

Apres les joueurs aigris qui commence direct à pleurer "toi t'es solo, je te healerais pas, hanlala machin il joue en duo c'est des noobs..." bah vous etes pas leurs parents et vous payez pas leur abo, vous vous prennez pour qui? (enfin ya déja trop de débats la dessus)
Citation :
Publié par Volve
Ce n'est pas le système en lui même qu'il faut remanier, c'est la mentalité des joueurs, mais en scenar, c'est nombrilisme Land
Donc en conclusion :
Temps que la mentalité de la communauté de War ne changera pas, ça restera comme ça vue que le système n'a pas de problème de ce côté là :x
Bien non c'est bien pour cela que j'évoque l'éducation et la pédagogie.
Dans une cour d'école à la récré, tu remarqueras sans doute que les gamins se sont les pires "saloperies" de l'univers. (je le dit avec amour hein).

Je réfléchit justement à l'envers de toi: pour moi ce sont les adultes qui doivent éduquer les enfants, et non pas l'inverse.
Sur war nos adultes sont les Dev's

Citation :
Publié par CheDaa
Excelcisbeo j'étais là dans ces BG ( et d'ailleurs t'es une belle saloperie toi lol ).
Le problème des scénars de war c'est que les objectifs ne servent qu'a raccourcir les bg et c'est à peu près tout. Il y a quelques temps je me souviens que certains gueulaient quand on prenait le tonneau car scénar plus court = moins de rp !

Bah je l'ai tjrs dit un Tank ça se joue avec 200 de force avec un boubou, 25% de dissip, 40% blocage et parade, avec 700+ endu , dans le tas à taper, rooter snared, interupt, bumper plus petit que soi
merci du compliment

Et je reconnais ton constat, j'ai effectivement reçut des plaintes directes de joueurs me demandant d'arrêter de ramener la pièce du bateau car ça leur faisait moins de RR
ça me rend malade

Citation :
Publié par Crystalium
Il n'est pas question de jalousie, comme vont te répondre tous ceux qui font de même (ie qui jouent pour les rp) mais de stupidité dans la conception ..
Oui je sais dissocier les trolls du reste, et je sais que le problème ne vient pas d'une communauté qui comme la mule pourrait être maitrisée avec une simple carotte: Ce n'est pas forcement péjoratif.

Le quotient intellectuel d'une foule est égal à celui du plus imbécile de ses membres.
[Jean Dion]

je laisse libre à chacun de trouver sa place dans cette foule

Le problème vient réellement d'une conception et d'un codage encourageant justement des comportements primaires de foule
je te rejoins complètement Crystalium


Citation :
Publié par norel
Par contre, camper les autres joueurs dans leur cim pour se regarder en chiens de faïence car on ose pas avancer pour pas se faire one-shot par les gardes...c'est pas terrible comme système de jeu non plus. Même en débranchant son cerveau il reste toujours un neurone ou 2 qui se fait chier :/

Ptin j'aurais au moins 2 neurones ?




Citation :
Publié par Andromelech
C'est que lorsqu'un camp atteint 500 pts, tout le camp vainqueur gagne un bonus de 600 RP. Mais voilà, que ce soit au T1, comme au T4. Du coup, 500 pts au T4, ça donne pas envie de les atteindre (si ça avait été 600 au T1, 1200 au T2, 1800 au T3 et 2400 au T4, ça aurait été mieux déjà)
Et ça, ça marche pareil pour les pts de bonus selon les pts fait à la fin. Il faudrait toujours un bonus selon les pts réalisé, mais multiplié par le tiers.
Là, tout le monde se battrait pour atteindre les 500 pts (enfin, j'suis têt un grand optimiste)
Non non tu n'es pas un grand optimiste !
Je pense que tu es un grand "objectif"

c'est ce genre de solutions simples qui pourraient faire avancer le shmilblick.
La solutions vient de la carotte !
Et comme tu le démontres toi même il n'y a rien de bien compliqué, et serait assez aisé de le coder j'imagine.
chez Mythic le problème ne vient pas du verbe "pouvoir", mais plutôt du verbe "vouloir"


Citation :
Publié par Bellannor
il suffirait que mythic récompense les joueurs effectuant les objectifs au moins au meme niveau que ceux se contentant de farmer, pour que des stratégies de jeu se mettent en place et rendent les bg de warhammer interessants.
Citation :
Publié par Gladstone / Yshen
...Il y aurait sûrement plus ce sentiment d'injustice comme tu le dis si bien, et beaucoup plus de gens qui songerais aux objectifs des scenars, même si ça doit malheureusement passer par la (qui a dit carotte ?) pour que ça avance dans le bon sens.
Citation :
Publié par Syleanne
bref, oui le système est pourri, il n'y a atm aucune raison de jouer l'objectif en scenard (ha si l'altruisme...LOL)
Pourtant beaucoup de gens pensent la même choses alors pourquoi Mythic ne nous entend pas ?
Franck il a arrêté de faire des feedback ou quoi ?
Ou c'est parce que ça les arrange de nous parquer comme des moutons dans des BG vide de sens ?

Citation :
Publié par Syleanne
combien ?
au moins six mois pour s'en rendre compte ?
perspicace, perspicace...
Je le répète depuis la béta closed, ça fait bien plus de 6 mois !

je l'ai dit dans le 1 post, j'en suis conscient ! car très bien placé pour affirmer que le débat à été débattu re-battu, de long , en large , en travers depuis bien longtemps.

Mon problème n'a rien a voir avec la perspicacité, mais plutôt clairement avec l'impatience, et pourtant je crois avoir laissé un large temps, très large temps à la tolérance.





Citation :
Publié par GrilGoth
Stop parler d'éducation, je vois pas en quoi WAR aurait une visée pédagogique .
Mais si clairement !!
on a eu exactement le même débat sur les jets de besoin. (fait une recherche archive ça vaut le détour !)
Résumé:
Cette communauté immense sanglantes de joueurs qui hache à la main qui a voulu nous découper en 2 car nous voulions lui supprimer son droit divin de ninja loot, a besoin de repère.
Pour le jet de besoin ça c'est traduit par la touche grisée lorsque l'objet ne te regarde pas , et ça se passe très bien aujourd'hui
. (nous étions une extrême minorité à nous battre pour ça et c'est instructif de comprendre pourquoi ça a été fait ainsi contre une bonne majorité de gens rageur qui plus est)

Faire preuve de pédagogie signifie enseigner un savoir ou une expérience par des méthodes adaptées à un individu ou un groupe d'individus .

Et je pense qu'en appliquant des règles, en changeant le codage de ces Bg pour récompenser les gens qui jouent le jeu rentre parfaitement dans la définition du mot pédagogie , qui n'est ni plus ni moins qu'un synonyme du mot éducation.

Citation :
Publié par Skarppa
T'as essayé d'en parler pendant le BG?
Effectivement le système d'attribution de RP est foireux, mais c'est surtout les gens qui le sont encore plus.
Justement je retombe sur mes pattes.
Ce n'est pas à moi de leur parler.
Car comme sur le débat ultra tendus des jet de besoin il a été clairement démontré que ce n'était pas a moi ni a toi de parler à ces gens là.
Sinon tu te rend compte on y serait encore et pour des siècles et des siècles.
Alors qu'il a suffit de griser une touche besoin pour que tout rentre dans l'ordre
j'aimerai que cela se fasse de la même manière pour les récompenses de BG.
Je n'ai pas vocation à moraliser des pick up qui jouent un Bg avec moi.
Comme dit en début de ce message, c'est à Mythic de nous éduquer, et pas l'inverse.
regarde pour exemple comment veux-tu moraliser des gens comme ça:

Citation :
Publié par Gdoll
Apres les joueurs aigris qui commence direct à pleurer "toi t'es solo, je te healerais pas, hanlala machin il joue en duo c'est des noobs..." bah vous etes pas leurs parents et vous payez pas leur abo, vous vous prennez pour qui? (enfin ya déja trop de débats la dessus)
tu vois Skarppa si je viens en Bg c'est pour m'amuser et pas pour faire la morale à des Gdoll, je n'en ai ni la vocation ni encore moins le temps.


Citation :
Publié par Maniolia
Disons que ce manque de logique est remonté depuis les premiers Scénarios en béta par un certain nombre de joueurs altruistes pour qui MMO ne signifie pas avant tout de montrer qu'on a la plus grosse parmi des milliers de joueurs de la même faction, mais pour réaliser des choses au mieux AVEC leur autres joueurs de sa faction. Mythic a bien compris que les joueurs de MMO actuels sont avant tout et en grande majorité des égoïstes qui ne pensent au groupe que quand ça sert leur intérêt personnel en leur permettant de faire des choses qu'ils ne pourraient faire seuls.
Rien à rajouter et c'est pour cela que j'ai mis terme à mon abonnement.
Moi aussi j'ai participé à la béta.
ça fait des mois et des mois qu'on fais les même remontées.
Le tour du sujet je l'ai fait déjà des 10 aine de fois avant d'écrire ce thread, et c'est bien pour cela que j'en arrive à un point de non retour.
Ce n'est pas un post à chaud loin de là.
Je dirai même plutôt que je deviens glacial à l'encontre de Mythic.

Citation :
Publié par Daramor
+1
En gros, c'est comme si c'était "on s'en fout du scénario, nous ce qu'on veut c'est latter !" . Et Mythic ne fait rien pour détromper les bourrins.


Et comme j'ai une prédisposition à la "cassandritude" je pense que ce n'est pas demain la veille que ça va changer (autant pour le jet de besoin j'y croyais car ce faire Ninja loot a créé un buzz suffisamment gros pour faire bouger les Dev's, il a suffit d'entretenir ce buzz et d'argumenter par-dessus)

Mais là le contexte est plus sournois: il est question de RP qu'on gagne gentiment en se faisant camper comme des moutons, alors je n'ai guère trop d'espoir de buzz

J'attendrais que nos développeurs prennent enfin leur responsabilités avant de suggérer un retour.

Et merci pour la discus...même sur Jol...comme quoi les miracles ça existe
Citation :
Publié par Gdoll
S

Apres les joueurs aigris qui commence direct à pleurer "toi t'es solo, je te healerais pas, hanlala machin il joue en duo c'est des noobs..." bah vous etes pas leurs parents et vous payez pas leur abo, vous vous prennez pour qui? (enfin ya déja trop de débats la dessus)
Le truc que tu ne prends pas en compte c'est le fait que ces même joueurs sont les premiers à hurler qu'ils n'ont pas eu de heal par exemple !
Je prends l'exemple du heal parce que je suis PG, et les gens solo qui me réclament du heal alors que je suis un soigneur optimisé pour soigner un groupe ca me fait doucement rigoler. Si ils veulent du soin efficace d'un pg, qu'il groupe avec lui !

Après par rapport à ta question "vous vous prenez pour qui ?" je te répondrais que beaucoup de mécanismes dans war fonctionne en terme de groupe (buff équilibrages...) et que jouer solo meme pour un flamby privera le groupe de quelque chose (buff dégat de mémoire). Cela peu paraitre anecdotique, mais dans la vie ne ferais tu pas remarquer à quelqu'un de non altruiste qu'il pourrait au moins de temps en temps penser aux autres, meme pour quelque chose d'anecdotique ? L'additions de plusieurs évènements anecdotiques peu amener des tensions voir au ras le bol. Je pense qu'il est donc normale de faire remarquer aux joueurs solo qu'il serait bien qu'ils élargissent leur vision du jeu, et qu'il diminue peu etre leur recherche de l'optimisation en favorisant les relations humaines. Nous jouons à un MMO après tout !

Cependant je tiens à préciser que je n'ai rien contre les joueurs solo, jouant d'une façon intelligente capable de compenser le bonus qu'ils n'apportent pas à un groupe, et qui ne se plaignent pas !

Cordialement.
Citation :
ça m'a toujours bien fait marré, les soloteurs qui te flam parce qu'ils ont pas reçu de heals, les pauvres.
Ils te leech rp, mais en plus tu devrais les soigner ?
Sans dec'
En general, ils ralent une seule fois quand tu reponds : pas de heal pour les solos.

Ce qui est amusant aussi, c est de les voir solo, crever 2 fois sans heal, revenir dans le groupe, et repartir solo 2mn apres.

La grande mode par contre, c est grouper et, sortir du groupe 1mn avant la fin du scenar. Tu as un bonus de "solotage" important avec les avantages d'avoir groupe.

On l'aura compris, on joue pas un objectif commun, c'est chacun pour sa pomme et pour ses propres objectifs.
Et pour le lock, osef, de tte facons en face, ils bus/classes cheate,grpe optis, on peut rien faire.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Contexte: Défilé de Hurlevent.

On se fait "camper" chez nous: rien de très plaisant mais certes.
Ordre 0 destruct 90

Je n'aime pas ça me faire "camp", je vais jouer le tonneau.
J'en joue 3 grâce à l'aide d'un BF et d'un PG.
Zérorésistance
Ordre 250 destruct 90

là les méchants se réveillent.
envoie un p'tit groupe nous intercepter.
Zero réaction de la part de notre raid.
au final on perd 250 à 290
(ok certes ils ont bien réagit, leur victoire est méritée )

Par contre chez nous, pour le dernier tonneau PERSONNE n'est venu défendre et sont resté a se faire farmer

Résultat des courses:


le Nain: 300 RR
le PG: 300 RR
Excel: 300 RR

les AUTRES qui se sont fait "farmer" 2000 RR + les 250 au score qu'on leur à fait gagner...c'est bien la la bât qui me blesse.

C'est un vice.

Les synonymes sont nbrx:
- corruption,
- débauche,
- défaut,
- défectuosité,
- dérèglement,
- faiblesse,
- immoralité,
- injustice,
- perversion,
- perversité,
- tare.

War Hammer Online comporte dans son codage interne des dérèglements profond de la moralité.
Ce qui ce passe tout les jours dans ces BG est cynique non pédagogique:

- non seulement ceux qui se battent pour les objectifs, ne sont pas récompensés,
- mais pire ils sont pénalisés
- et récompensent malgré eux les gens qui ne font rien que jouer pour leur propre intérêt au détriments du groupe avec lequel ils évoluent.

Je pense que c'est anormal et vraiment pas éducatif.

C'est un sujet débattu, re-battu, de long en large en travers, rien n'a changé, rien ne change et franchement à la vue de la politique "clientéliste" de Mythic je doute que cela change dans l'avenir.

Je ne peux plus faire face à ce sentiment d'angoisse à chaque BG:
J'ai l'impression d'entretenir cette éducation de la perversion.

C'est une des raisons de l'arrêt de ma suscription aujourd'hui même, mais rien ne vous empêche de débattre du sujet , car je pense vraiment qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le fond de ce système:

- pourquoi mettre des objectifs ?
- pourquoi pénaliser ceux qui les jouent ?
- pourquoi récompenser ceux qui ne les jouent pas ?
- pourquoi ne pas faire un BG ou celui qui a la plus grosse gagne tout simplement ? (au moins on est au courant)
- il y a plein d'autre question pertinentes encore

Et si il vous en prend l'envie n'hésitez pas à en débattre.
Je vais profiter du soleil

Bye
pour endiguer ce que tu dis, j'avais proposé le système suivant à Goa :

les RP/xp sont attribués à un camp et non plus à un joueur , à la fin du timer ou de l'objectif , l'ensemble des RP/xp est distribué à part égale par minute de participation entre les joueurs .


le camp qui gagne reçois 100% des RP/xp récoltés durant le BG et le camp perdant ne reçoit que 50%

Goa m'a remercié pour cette idée mais ne l'a pas encore mis en application
Citation :
Publié par Excelcisbeo
(...)
chez Mythic le problème ne vient pas du verbe "pouvoir", mais plutôt du verbe "vouloir"
(...)
Ah tiens, j'aurais plutôt eu tendance à utiliser comme verbe, un truc du genre "penser", "réfléchir", "étudier", "tester", "analyser"... Mais "vouloir" ? Certainement pas

(désolé, c'était ma minute sarcastique )
C'est pas une mauvaise idée un bonus RP pour la participation, genre le porteur du tonneau et son groupe gagne 500 RP par voyage

En plus, à coté de ça, tu prends un objectifs en open tu gagnes 1000 RP en 3 min pour frapper du PNJ...
Citation :
Publié par Andromelech
outre le fait que j'en doute fortement, j'vais pas troller à ce sujet (même si j'suis mdr IRL)

Bref. En fait, il y a un autre problème qui ne favorise pas de jouer l'objectif en T4 (et même avant, sauf en T1 à la limite)

C'est que lorsqu'un camp atteint 500 pts, tout le camp vainqueur gagne un bonus de 600 RP. Mais voilà, que ce soit au T1, comme au T4. Du coup, 500 pts au T4, ça donne pas envie de les atteindre (si ça avait été 600 au T1, 1200 au T2, 1800 au T3 et 2400 au T4, ça aurait été mieux déjà)

Et ça, ça marche pareil pour les pts de bonus selon les pts fait à la fin. Il faudrait toujours un bonus selon les pts réalisé, mais multiplié par le tiers.

Là, tout le monde se battrait pour atteindre les 500 pts (enfin, j'suis têt un grand optimiste)

C'est vrai que l'intérêt de gagner décroît avec le tier. Pourquoi aller s'embêter pour 600 RP alors qu'en fragant 10 pélos tu vas en faire 10 fois plus? En plus, c'est vrai que c'est plus fun de taper du joueur. Le pire c'est avec mon DoK, quand tu frag DPS, tu gagnes pleins des RP et quand tu te fais frager, tu heal à mort et donc tu gagnes pleins d'XP
Citation :
Publié par Gdoll
c'est fais pour xp un scénario didiou ! Si vous voulez du teamplay go rvr
Pour l'XP de tout le monde ou pour l'XP des soloteurs ?
Et si tout le monde solote... tout le monde perds...

La proposition de Basta a plusieurs avantages, donner le sentiment qu'on est tous dans le même bateau en est un... et pas des moindres.
Citation :
Publié par Gdoll
c'est fais pour xp un scénario didiou ! Si vous voulez du teamplay go rvr

c'est fait pour consommer de l'essence une voiture didiou ! Si vous voulez avancer go prendre le bus

c'est fait pour réfléchir un cerveau didiou ! Si... ou pas...
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Non c'est toi qui les leech rp, eux ils fraggent.
Tu n'as pas mis de ou voire de . Devons-nous en conclure que ce n'est pas ironique mais que tu penses vraiment ce que tu dis ?
Donc, le scénario idéal est "tout le monde joue solo" et du cumul de tous les égoïsmes découle la victoire

Erf, y'a des classes qui sont obligées de jouer en groupe pour donner tout le potentiel, mais tant pis pour elles, on n'est pas à l'armée du salut ici, hein. De toutes façons, ce ne sont obligatoirement que des noobzors, no-skillz, qui ne savent pas choisir leur classe et ne font que leecher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés