[BG] Le vice au dessus de mes forces.

Répondre
Partager Rechercher
Et vous voudriez franchement qu'on éduque ces gens là* dans les BG directement ??

Honnêtement ça prendrait des semaines voire des mois et je crois que le mieux reste que Mythic prenne ces responsabilités comme pour le jet de besoin !




* les leecheurs assumés qui démontreraient pas A+B qu'ils sont indispensables
au détriments de tt jeu d'équipe.
Citation :
Publié par Essermarth
Sont cools quand même ces solos de nous laisser leur leecher les RP qu'ils gagnes pendant qu'on fout rien puisque c'est eux qui font tout le boulot !
Enfin, vaut mieux lire ça que d'être aveugle.
Ben pour leecher vaut mieux etre dans un groupe que solo, c'est une évidence.

Afk stick dans un groupe--->gains d'xp/rp
Afk Stick solo--->queud
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Ca dépend des classes : étant BF je me fait quasi rien en RP. Soit je joue comme un cochon dans le BG en faisant mon rôle de tank, ou alors je joue l'objectif ça revient au même.

Généralement je dépasse pas les 1k de RP en BG sauf cas particulier.

Up les tanks en BG

Par contre avec mon Archimage je reste dans la normalité.
Ha oui, mais là tu soulève un autre problème qui est celui des afk ou semi-afk.

Je ne pense pas que les solos se mettraient afk s'ils rejoignaient un groupe car ce sont probablement des joueurs d'un tempérament actif. Il faut au moins leur reconnaître ça : ils sont actifs et ne s'endorment pas sur place.

En revanche ta remarque a le mérite de mettre le doigt sur un point important : la solution que propose Basta risque d'encourager les afk-stick.

Là comme ça j'ai rien qui me vient pour contrer à la fois ces deux comportements.
Réflexion faite, je crains que le joueur afk soit plus préjudiciable que le solo.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Contexte: Défilé de Hurlevent.

On se fait "camper" chez nous: rien de très plaisant mais certes.
Ordre 0 destruct 90

Je n'aime pas ça me faire "camp", je vais jouer le tonneau.
J'en joue 3 grâce à l'aide d'un BF et d'un PG.
Zérorésistance
Ordre 250 destruct 90

là les méchants se réveillent.
envoie un p'tit groupe nous intercepter.
Zero réaction de la part de notre raid.
au final on perd 250 à 290
(ok certes ils ont bien réagit, leur victoire est méritée )

Par contre chez nous, pour le dernier tonneau PERSONNE n'est venu défendre et sont resté a se faire farmer

Résultat des courses:


le Nain: 300 RR
le PG: 300 RR
Excel: 300 RR

les AUTRES qui se sont fait "farmer" 2000 RR + les 250 au score qu'on leur à fait gagner...c'est bien la la bât qui me blesse.

C'est un vice.

Les synonymes sont nbrx:
- corruption,
- débauche,
- défaut,
- défectuosité,
- dérèglement,
- faiblesse,
- immoralité,
- injustice,
- perversion,
- perversité,
- tare.

War Hammer Online comporte dans son codage interne des dérèglements profond de la moralité.
Ce qui ce passe tout les jours dans ces BG est cynique non pédagogique:

- non seulement ceux qui se battent pour les objectifs, ne sont pas récompensés,
- mais pire ils sont pénalisés
- et récompensent malgré eux les gens qui ne font rien que jouer pour leur propre intérêt au détriments du groupe avec lequel ils évoluent.

Je pense que c'est anormal et vraiment pas éducatif.

C'est un sujet débattu, re-battu, de long en large en travers, rien n'a changé, rien ne change et franchement à la vue de la politique "clientéliste" de Mythic je doute que cela change dans l'avenir.

Je ne peux plus faire face à ce sentiment d'angoisse à chaque BG:
J'ai l'impression d'entretenir cette éducation de la perversion.

C'est une des raisons de l'arrêt de ma suscription aujourd'hui même, mais rien ne vous empêche de débattre du sujet , car je pense vraiment qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le fond de ce système:

- pourquoi mettre des objectifs ?
- pourquoi pénaliser ceux qui les jouent ?
- pourquoi récompenser ceux qui ne les jouent pas ?
- pourquoi ne pas faire un BG ou celui qui a la plus grosse gagne tout simplement ? (au moins on est au courant)
- il y a plein d'autre question pertinentes encore

Et si il vous en prend l'envie n'hésitez pas à en débattre.
Je vais profiter du soleil

Bye
Petite question, pourquoi s'obstiner à écrire "War hammer"...?
Citation :
Publié par Essermarth
Ha oui, mais là tu soulève un autre problème qui est celui des afk ou semi-afk.

Je ne pense pas que les solos se mettraient afk s'ils rejoignaient un groupe car ce sont probablement des joueurs d'un tempérament actif. Il faut au moins leur reconnaître ça : ils sont actifs et ne s'endorment pas sur place.

En revanche ta remarque a le mérite de mettre le doigt sur un point important : la solution que propose Basta risque d'encourager les afk-stick.

Là comme ça j'ai rien qui me vient pour contrer à la fois ces deux comportements.
Réflexion faite, je crains que le joueur afk soit plus préjudiciable que le solo.

En fait j'utilise un cas extrème pour illustrer mon propos

On peut nous accuser (car je suis solo plus souvent qu'à mon tour) de beaucoup de trucs mais pas de leecher.
Bien au contraire, quand je veux leecher, je reste bien au chaud dans mon groupe commis d'office.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
cool le sujet à déjà dévié sur les solosquileechentbouhlesvils

non pasque les fraggeurs fous et les solos ne sont pas la même population hein. même si elles peuvent se recouper.

sinon, la meilleure solution me semble être l'abolition des groupes et des objectifs en BG.
sur une carte plate.
le team DM en plaine, ya que ça de vrai na ?
Citation :
Publié par Syleanne

non pasque les fraggeurs fous et les solos ne sont pas la même population hein. même si elles peuvent se recouper.
c'est la même population

si on joue solo, c'est parce qu'on en a les moyens


pour donner mon avis perso là-dessus, la principale raison pour laquelle je joue solo, c'est parce que j'ai envie d'être récompensé à ma juste valeur : bien au-dessus des autres (je parle de dps)
2 choses :

- certains solos (ho un palindrome) te tirerons des larmes en t'expliquant que eux jouent l'objectif, par pur altruisme et bonté d'âme
- le gros des fraggeurs sont ceux qui jouent en groupe, mais préfèrent pl RP middle plutôt que de jouer l'objectif.

bref, on retrouve des solos aussi bien chez les fraggeurs que chez ceux qui jouent le scenard, la même pour ceux qui restent groupés.
d'autant que suivant l'humeur du jours certains fraggeurs se retrouvent à jouer l'objectif et inversement.
donc non, dire "les solos ne jouent pas l'objectif" c'est réducteur. quasiment personne ne joue l'objectif point.
je suis le premier à casser du sucre sur le dos des solos, mais faut voir à pas déconner.
Citation :
Publié par Dwar
c'est fait pour consommer de l'essence une voiture didiou ! Si vous voulez avancer go prendre le bus

c'est fait pour réfléchir un cerveau didiou ! Si... ou pas...
je parlais plutot d'un rvr en gu qu'en bus pick up...

Enfin meme si cela fais plus d'un mois que j'ai pas fait de scénario, j'ai le souvenir que le dégroupage solo pour profiter du systeme de m'amusais pas plus que sa au bout d'un certain moment, et c'est le cas de pas mal de gens. C'est juste un moyen comme un autre de pl sa renomée, c'est toujours mieux que le /played massif + rve .
Citation :
Publié par Gdoll
je parlais plutot d'un rvr en gu qu'en bus pick up...

Enfin meme si cela fais plus d'un mois que j'ai pas fait de scénario, j'ai le souvenir que le dégroupage solo pour profiter du systeme de m'amusais pas plus que sa au bout d'un certain moment, et c'est le cas de pas mal de gens. C'est juste un moyen comme un autre de pl sa renomée, c'est toujours mieux que le /played massif + rve .
Les joueurs ont transformé les scénarios en du bashing mob, pas étonnant que le système rapidement n'amuse plus...

Ne pas voir les chemins alternatifs, et aller un par un se faire fendre en deux inutilement, j'ai vraiment du mal à comprendre...
Le plaisir à squater systématiquement le repop pour quelques malheureux rps, pas beaucoup mieux...

Par contre, les 'keeps the flag' et assimilés, ça m'a toujours bien fait marrer...
Je ne pense pas être le seul...
Mais pour des questions de rentabilité, tout le monde doit y renoncer...

Les scenarios peuvent être un aspect très plaisant du jeu...
Malheureusement, sans contraintes ou carottes dans le système de jeu les choses resteront en l'état...

Ce n'est pas dans l'intérêt de Mythic que le joueur se dégoûte trop des scénarios, des fois qu'une fois à l'aire des serveur monofactions et des bgs interserveurs , cela soit tout ce qui reste du jeu,
donc on peut espérer des évolutions du système dans le bon sens, depuis le temps que toutes ces critiques et suggestions données dans ce thread leurs sont remontées... ou pas ;o
Citation :
Publié par Psykoyul
Ben pour leecher vaut mieux etre dans un groupe que solo, c'est une évidence.

Afk stick dans un groupe--->gains d'xp/rp
Afk Stick solo--->queud
Sauf que les afk leecher de bg @ wow, j'en vois franchement pas sur war.
Citation :
Publié par Crystalium
(problème qui me rappelle étrangement les portes/murs de forts sur daoc, curieusement, quand ça a rapporté des rp, pleiiiiiiin de monde réparait ..)
Pour la centaine de RP que ça rapporte, franchement ...Ca ne coïncide pas plutôt avec la possibilité d'invoquer le bois pour réparer, ce qui est légèrement moins ruineux ?
Citation :
Publié par Haikz
N'empeche que ya un paquet de joueurs qui whinent sur les solo/healers solo en BG, mais sans ces solos qu'est ce qu'ils feraient
J'avoue ne pas comprendre le sous-entendu...
On sait pas si ça veut dire que le solo est une race de roxXor qui nous fait l'honneur de se battre à nos côtés... mais de loin?
On sait pas si tu n'es pas conscient que, contrairement au orvr, ils prennent la place d'un joueur qui aurait pu se battre à nos côtés... mais de près.
On sait pas...

Sinon pour rappel,

Le sujet du thread n'est pas les solos/duos, mais le fait de ne pas jouer l'objectif...

Du coup c'est finalement toi qui les stigmatise un peu plus ^^,
même s'il est vrai que tu n'es pas hs, puisque ce qui motive le joueur solo à jouer ainsi, c principalement la rentabilité,
donc on peut pas trop rêver à ce qu'ils jouent pour la win, et c bien le cas dans les faits je vous rassure...

Et bien alors?
As tu un avis sur la situation?
Ne penses-tu pas qu'il serait plus sympathique que les joueurs (solo, duo, groupes; pour l'instant là n'est pas la question; tout mmo est injuste de toute façon dans son système de pex fonction des classes) jouent l'objectif en scenar,
et à cette fin qu'ils soient récompensés pour...
Citation :
Publié par Aldweenz
Sauf que les afk leecher de bg @ wow, j'en vois franchement pas sur war.

Ils ont une forme différente mais ils sont là.

Le dps qui fonce tout seul dans le tas, qui ne tue rien et qui meurt. Le tank qui ne met pas de garde, n'assist pas les dps et passe son bg à frapper les tanks au lieu d'utiliser ses CC. Le healer qui se place au milieu de la mélée.

Pour moi ce sont eux les leechers de BG@war, ce sont eux que je fuis lorsque je solote.

Et ceux là on peut dire qu'on en voit un paquet et encore, ce ne sont que quelques exemples
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Creutz
Olol le noob il joue l'objectif
+1

sur les forts, inutile de dps les portes (plus marrant frag ce qui approche les poternes, et utile aussi)

viens au moment du rush sur le lord et lache tout (aoe) ...

avec un roll random correct, tu seras plus que surpris du résultat, testé et approuvé
Citation :
Publié par Psykoyul
Ils ont une forme différente mais ils sont là.

Le dps qui fonce tout seul dans le tas, qui ne tue rien et qui meurt. Le tank qui ne met pas de garde, n'assist pas les dps et passe son bg à frapper les tanks au lieu d'utiliser ses CC. Le healer qui se place au milieu de la mélée.

Pour moi ce sont eux les leechers de BG@war, ce sont eux que je fuis lorsque je solote.

Et ceux là on peut dire qu'on en voit un paquet et encore, ce ne sont que quelques exemples
Vivi, tu solotes parce que tu roxX, comme tous les soloteurs...

Ceux qui restent groupé sont de gros péons...

5 mois plus tard, thread différent, mais les mêmes répliques haut de gamme...

Bien sûr,
80% des joueurs de mmo pensent être au dessus de la moyenne
par contre,
à leurs yeux 80% des autres joueurs sont en dessous de la moyenne eux et sont de gros péons unskills...

Cherchez l'erreur.


Pour rappel une nouvelle fois, le sujet du thread n'est ni les joueurs solos, ni le leech, mais les attroupements aux repops, loin des objectifs délaissés...


Une fois que tu t'es mis seul en bg, vas-tu jouer l'objectif?
J'imagine bien que non.

Le ferais-tu si ça devenait rentable pour ton pex rp?
J'imagine bien que oui,
de la même façon que tu resterais groupé avec ceux que tu considères comme des péons si cela t'était rentable...

As-tu un avis sur la manière d'inciter les joueurs à jouer le jeu?
Ou te contentais tu de passer par là pour coller ton post jol spé dénigrement autosuffisant?
Amusant, en orvr on cherche les objectifs et on s'évite royalement. En scénario, on se fonce dessus et on évite les objectifs.

C'était pas l'inverse qui était prévu au départ ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés