[BG] Le vice au dessus de mes forces.

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Contexte: Défilé de Hurlevent.

On se fait "camper" chez nous: rien de très plaisant mais certes.
Ordre 0 destruct 90

Je n'aime pas ça me faire "camp", je vais jouer le tonneau.
J'en joue 3 grâce à l'aide d'un BF et d'un PG.
Zérorésistance
Ordre 250 destruct 90

là les méchants se réveillent.
envoie un p'tit groupe nous intercepter.
Zero réaction de la part de notre raid.
au final on perd 250 à 290
(ok certes ils ont bien réagit, leur victoire est méritée )

Par contre chez nous, pour le dernier tonneau PERSONNE n'est venu défendre et sont resté a se faire farmer

Résultat des courses:


le Nain: 300 RR
le PG: 300 RR
Excel: 300 RR

les AUTRES qui se sont fait "farmer" 2000 RR + les 250 au score qu'on leur à fait gagner...c'est bien la la bât qui me blesse.

C'est un vice.

Les synonymes sont nbrx:
- corruption,
- débauche,
- défaut,
- défectuosité,
- dérèglement,
- faiblesse,
- immoralité,
- injustice,
- perversion,
- perversité,
- tare.

War Hammer Online comporte dans son codage interne des dérèglements profond de la moralité.
Ce qui ce passe tout les jours dans ces BG est cynique non pédagogique:

- non seulement ceux qui se battent pour les objectifs, ne sont pas récompensés,
- mais pire ils sont pénalisés
- et récompensent malgré eux les gens qui ne font rien que jouer pour leur propre intérêt au détriments du groupe avec lequel ils évoluent.

Je pense que c'est anormal et vraiment pas éducatif.

C'est un sujet débattu, re-battu, de long en large en travers, rien n'a changé, rien ne change et franchement à la vue de la politique "clientéliste" de Mythic je doute que cela change dans l'avenir.

Je ne peux plus faire face à ce sentiment d'angoisse à chaque BG:
J'ai l'impression d'entretenir cette éducation de la perversion.

C'est une des raisons de l'arrêt de ma suscription aujourd'hui même, mais rien ne vous empêche de débattre du sujet , car je pense vraiment qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le fond de ce système:

- pourquoi mettre des objectifs ?
- pourquoi pénaliser ceux qui les jouent ?
- pourquoi récompenser ceux qui ne les jouent pas ?
- pourquoi ne pas faire un BG ou celui qui a la plus grosse gagne tout simplement ? (au moins on est au courant)
- il y a plein d'autre question pertinentes encore

Et si il vous en prend l'envie n'hésitez pas à en débattre.
Je vais profiter du soleil

Bye
Dtc la renommée.
Et oui quand on voit des ennemis faut aller les taper.
Sinon ça sert à contribuer au lock de zone np.

Citation :
Et si il vous en prend l'envie n'hésitez pas à en débattre.
Je vais profiter du soleil
Jol is jol.
Toujour la même choses, on peu résumer ton poste entièrement par

"je suis jaloux des autres".

Réfléchie a un truc, et si les autres n'avais pas occuper les destru pendant un moment tu aurais pu jouer l'objectif ? non et ça aurais fait 290 pour les destru et 0 pour vous.

Pourquoi le simple fait de te dire que "tient ce BG j'ai aider a gagner" ne te suffits pas? le RR est ton but final dans WAR ou l'amusement?
Perso je joue tres souvent l'objectif, et si je suis seul dessus et que je cape, je me dit pas "rrrr je fait tout le boulot tout seul encore" mais "si ils n'étaient pas la je n'aurais pas caper"...

De toute façon, même si tout les groupes joue que l'objectif, ça ne signifie pas forcement que tu va gagner, il faut des deux.

EDIT post a clore peu etre?
__________________
"Le Bus CEYMAL"
Coolman PDR/ Wannabecool MDE sur Brionne

http://grou007.free.fr/war/lol.html
Je ne vais pas dire que je suis d'accord avec tout ce qui a était dit, mais en partie.

1. Déjà, je suis d'accord avec Excelcisbeo pour dire que les gens son stupide de ce laisser farmer ainsi, bien sûr, il y aura toujours les gens qui vont dire le contraire, mais le but est de faire en sorte que la faction opposé ressorte avec le moins de renommé, avec le moins de points possible pour qu'ils reviennent en rage quoi, hors là, c'est "mot que vous voulez"land je vais me faire farmer et continuer à jouer le Kamikaze.

2. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il doit y avoir un groupe pour occuper la destruction, mais de là, à aller ce faire farmer, clairement non.


Dans les deux cas vous êtes tous dans l'erreur, car les affrontements ne devrais pas ce transformer en kikoo campage anti jeu devant les lieux de repop, mais belle et bien autour des objectifs.
Ca rapporterais plus ou moins le même montant de points à tout le monde, c'est à dire aux fragueurs et à ceux qui joue l'objectif, vue que l'affrontement ce porterais sur la carte entière, et pas sur deux zones limitées qui sont devant les "bivouac".

Ce n'est pas le système en lui même qu'il faut remanier, c'est la mentalité des joueurs, mais en scenar, c'est nombrilisme Land, mise en part en groupe guilde, ou avec des gens sérieux, on avance pas (suffis de prendre la Bataille pour Praag, kikoo farmage à chaque scenar, et les moutons vont toujours à l'abattoir en sortant par le même endroit alors qu'il y a deux autres chemins)

Donc en conclusion :
Temps que la mentalité de la communauté de War ne changera pas, ça restera comme ça vue que le système n'a pas de problème de ce côté là :x
Bon bah excelcisbeo a fait le post que j'aurais du faire

Un ton un peu dramatique certes, mais c'est exactement ce qu'il se passe actuellement.

Le plus curieux c'est que ce genre de comportement est plus présent en T4 que dans les autres tiers, à croire que les gens se "rendent compte" que c'est peu rentable de jouer les objectifs, dans les premiers tiers je n'ai pas remarqué ça.
Excelcisbeo j'étais là dans ces BG ( et d'ailleurs t'es une belle saloperie toi lol ).

Si on oublie le fait du camping au point de rez ( d'ailleurs c'est 50/50 sur ce scénar là, merci les gardes autistes ( pour les deux camps d'ailleurs ))

Le problème des scénars de war c'est que les objectifs ne servent qu'a raccourcir les bg et c'est à peu près tout. Il y a quelques temps je me souviens que certains gueulaient quand on prenait le tonneau car scénar plus court = moins de rp !

Moi meme je serais pour un bonus à l'objectif pour ce type de map comme c'est prévu pour le lock de zone au prochain patch. Participer aux objectifs des scénars permet de gagner plus de réput en cas de BG gagné.

Après ça va whine : ouin les rdps, ouin les heals !mais bon ce serait tellement plus mieux que bien !

_______________
Feroraine - DoK - Chiens de guerre
Naaraz - Orc Noir - Klan Kass Kranes
Hellebron
Voilà la solution à tous tes problèmes : Fais comme s'il n'y avait pas d'objectif... Je m'explique :

Tu ne te prends pas la tête parce que les autres ne le joue pas.
Tu n'as pas besoin de réfléchir.
Tu peux faire autre chose en même temps.
Tu gagne plus de renommée.
Tu gagne plus d'expérience.

Mythic ne t'as pas demandé d'avoir un cerveau alors utilise le uniquement pendant la journée et débranche le pour jouer à war le soir, tu verras ta vie n'en sera que plus belle et amusante.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
...
Problème qui existe depuis le début, plusieurs idées ont été apportées (genre donner des rp à ceux dans la zone de la prise de l'objectif, ou dans la zone du posage de babiole etc)

Actuellement pour jouer le but du scénar, il faut vouloir lock, sinon ça ne sert à rien. Tout le monde profitera de ton boulot (bonus en fin de scénar) et toi tu gagneras keud en rp SAUF si tu as la chance d'avoir des gens en face qui résistent en petit nombre ...

Je râle à chaque fois quand je vois les gens en mode farm @no brain "on rush depuis le tp sur les ennemis", mais ils sont pas là pour les beaux combats ou pour le scénar, ni pour le realm, mais pour leurs rp ..
Il n'est pas question de jalousie, comme vont te répondre tous ceux qui font de même (ie qui jouent pour les rp) mais de stupidité dans la conception .. il serait logique de récompenser ceux qui jouent l'objectif du scénar .. ça sra ptêt le cas un jour, mais j'en doute.
(problème qui me rappelle étrangement les portes/murs de forts sur daoc, curieusement, quand ça a rapporté des rp, pleiiiiiiin de monde réparait ..)
Citation :
Publié par squall147
Voilà la solution à tous tes problèmes : Fais comme s'il n'y avait pas d'objectif... Je m'explique :

Tu ne te prends pas la tête parce que les autres ne le joue pas.
Tu n'as pas besoin de réfléchir.
Tu peux faire autre chose en même temps.
Tu gagne plus de renommée.
Tu gagne plus d'expérience.

Mythic ne t'as pas demandé d'avoir un cerveau alors utilise le uniquement pendant la journée et débranche le pour jouer à war le soir, tu verras ta vie n'en sera que plus belle et amusante.
hmmmouais, c'est une philosophie.

Par contre, camper les autres joueurs dans leur cim pour se regarder en chiens de faïence car on ose pas avancer pour pas se faire one-shot par les gardes...c'est pas terrible comme système de jeu non plus. Même en débranchant son cerveau il reste toujours un neurone ou 2 qui se fait chier :/
Citation :
Publié par wannabecool
"je suis jaloux des autres".

Réfléchie a un truc, et si les autres n'avais pas occuper les destru pendant un moment tu aurais pu jouer l'objectif ? non et ça aurais fait 290 pour les destru et 0 pour vous.
outre le fait que j'en doute fortement, j'vais pas troller à ce sujet (même si j'suis mdr IRL)

Bref. En fait, il y a un autre problème qui ne favorise pas de jouer l'objectif en T4 (et même avant, sauf en T1 à la limite)

C'est que lorsqu'un camp atteint 500 pts, tout le camp vainqueur gagne un bonus de 600 RP. Mais voilà, que ce soit au T1, comme au T4. Du coup, 500 pts au T4, ça donne pas envie de les atteindre (si ça avait été 600 au T1, 1200 au T2, 1800 au T3 et 2400 au T4, ça aurait été mieux déjà)

Et ça, ça marche pareil pour les pts de bonus selon les pts fait à la fin. Il faudrait toujours un bonus selon les pts réalisé, mais multiplié par le tiers.

Là, tout le monde se battrait pour atteindre les 500 pts (enfin, j'suis têt un grand optimiste)
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Sinon c'est bien plus fun de taper du joueur que de porter un flag non ?
Parce que c'est incompatible ? C'est pas plus fun de taper du joueur tout en portant/protégeant un flag ?
Je suis complètement d'accord avec excel, le système des récompenses en bg est incompréhensible voir même carrément nul !

Bien entendu le but du jeu global et d'anéantir la faction adverse, bien entendu qu'en scénario il ne faut pas éternellement éviter le combat.....mais les scénarios sont fait de telle façon que pour les gagner il faut remplir des objectifs le but du jeu n'est donc pas de faire du farming mais bel et bien de remplir des objectifs.

Venant de GW, et étant un ancien jouer d'ava (sorte de scénarios a objectif a 12 vs 12), je peux vous jurer qu'il est bien plus gratifiant de remplir les objectifs que de seulement faire du farming, cela force les joueurs a mettre en place des stratégies, voir meme à utiliser leur cerveau... et oui meme les bg de warhammer nous apportent la possibilité de reellement se faire plaisir en réfléchissant.

Malheureusement, la communauté semble en avoir décidé autrement, la majorité des joueurs de scénars ne sont la que pour rentabiliser au mieux leur temps de jeu en terme de gain d'xp et de renommée, et c'est reellement dommage ! La victoire des scénars est donc actuellement attribuée au camp ayant la chance d'avoir l'équipe la plus "optimisée".... mais par forcement aux joueurs les plus habilles et stratégiques.

Voila pourquoi je rejoins totalement le coup de gueule d'excel, il suffirait que mythic récompense les joueurs effectuant les objectifs au moins au meme niveau que ceux se contentant de farmer, pour que des stratégies de jeu se mettent en place et rendent les bg de warhammer interessants.

Bien entendu, taper la faction adverse avec des équipes équilibrées en nombre peut etre attirant mais pas dans les conditions d'un scénar à objectifs.

Peut etre la mise en place des arènes dont ont parlé les devellopeurs lors du dernier dev chat permettra de satisfaire les farmers, et forcera mythic a revoir leur bg en recompensant les "courageux joueurs d'objectifs", espérons .



Eredhel un PG en colère contre le système de récompense de mythic.
Citation :
Publié par donbiscotte
surtout que c'il y a un aspect un peut plus stratégique (via les objectifs ) sa obligerais les gens a jouer le role de leur classe un peut plus sérieusement
Tu veux dire avec des tanks qui utilisent la garde et Hold the line, des buffs, des rez et tout ?

naaaan it's just a dream !
J'ai toujours dis depuis le début qu'il faudrait mètre en place un bonus de renom et xp pour chaque groupe ou dans un rayon de 50 mètres autour du dit objectif lorsqu'il est accomplie (genre, le passage du serpent, ceux qui escorte le porteur, ou idem pour le Hurlevent, ou même pour praag et la capture des flag, etc...)

Une moitié de bonus par exemple, dans le passage, lorsqu'on prend la babiole au centre, puis l'autre moitié lorsque celle ci est posé a l'objectif, ca éviterait ainsi que les gens laisse un seul gars se débrouiller pour recup la babiole, et venir "leech" ensuite lorsqu'il c'est fait chier a faire la route limite solo au risque de se faire poutrer en route.

Il y aurait sûrement plus ce sentiment d'injustice comme tu le dis si bien, et beaucoup plus de gens qui songerais aux objectifs des scenars, même si ça doit malheureusement passer par la (qui a dit carotte ?) pour que ça avance dans le bon sens.
combien ?
au moins six mois pour s'en rendre compte ?
perspicace, perspicace...

et si je faisait un post sur les gens qui dégroupent en BG ou le RvE qui rapporte plus que le RvR

bref, oui le système est pourri, il n'y a atm aucune raison de jouer l'objectif en scenard (ha si l'altruisme...LOL)
C'est comme ça depuis le lancement, et c'est pas près de changer.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Je pense que c'est anormal et vraiment pas éducatif.
Stop parler d'éducation, je vois pas en quoi WAR aurait une visée pédagogique .


C'est pas une histoire d'être éducatif, c'est surtout que ça encourage pas les joueurs à jouer le scénario, pour eux c'est juste de l'oRvR instanciée avec des trucs bizarres qui changent et qui clignotent et une map plus petite et 15 minutes maximum. Le seul truc qui peut actuellement motiver quelqu'un a jouer le scénario, faut pas se le cacher, c'est le bonus de fin si la faction à laquelle on appartient gagne. Il faut encourager les joueurs, je suis d'accord avec toi, donner plus d'importance aux objectifs du scénario et accorder des récompenses en points de renommée aux joueurs qui participent à cela.
T'as essayé d'en parler pendant le BG?

J'ai quelques Persos à tous les Tiers et notamment des healers.
Quand je vois des mecs qui se mettent seul pour leech ou d'autres qui jouent les RPs et pas le scénar, j'annonce la couleur des le départ, je ne les soignerai pas.
Pour peu qu'on soit que peu de healer, les autres ont tendances à suivre ma consigne.

J'ai cru entendre que ça les arrangeait, il pouvait alors faire plus de RP.
C'est pas le but de l'avertissement.

Le but, c'est de pourrir l'ambiance du BG.
Genre sur le chat /sc, quand tu écris "BidulekikooRP, je te soignerai pas"
Tu sens tout de suite que tu viens de mettre un froid, normalement le mec commence à se justifier, je continue donc la discussion.

Normalement vu le temps que tout le monde a passé à donner son point de vue, le scénar est perdu. Mais étonnement soit tu revois plus les gars en scénar, soit ça se passe beaucoup mieux pour les suivants.

Effectivement le système d'attribution de RP est foireux, mais c'est surtout les gens qui le sont encore plus.
Citation :
Publié par Syleanne
combien ?
au moins six mois pour s'en rendre compte ?
perspicace, perspicace...

et si je faisait un post sur les gens qui dégroupent en BG ou le RvE qui rapporte plus que le RvR

bref, oui le système est pourri, il n'y a atm aucune raison de jouer l'objectif en scenard (ha si l'altruisme...LOL)
C'est comme ça depuis le lancement, et c'est pas près de changer.
+1

le système de récompense en général est bâclé et sûrement peu testé avant le lancement...tout comme le reste du jeu.

Ils l'ont déjà amélioré une première fois avec des récompenses pour les défenseurs en RvR mais ils ont encore besoin de le travailler.
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