[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
j'ai aussi remarquer que depuis la maj les dindes ne ce vendent plus trop
a mon avis les joueurs sont occuper à coter
avec la possibilité de changer d'élément ils achètent déjà le stuff ou les parchots
plus le pain.... bah vi...
déjà a la base ca peut mettre pas mal de temps a vendre mais c'est vrai que la c'est pas terrible :/
@ warren:
d'abord, une dinde est un investissement conséquent pour les personnages: on n'achète pas une dinde, comme on achète une moumoule-frite. En d'autres mots, ce sont des achats rares.
ensuite, comme une dinde est destinée généralement à accompagner son propriétaire sur une très longue période, ce dernier préfère généralement monter lui-même l'xp de sa bestiole.
(oui, je sais que tu dis que les lvl1 se vendent pas non plus, mais même...)

Citation :
Publié par Mikedotbe
Est ce que c'est moi ou d'autres ont remarqué que la jauge des dindes ne redescend JAMAIS en enclos?
suis je le seul a penser que ca pourris l'élevage?
pour ma part je trouve ça tout à fait normal de devoir rentrer une dinde à l'étable quand elle est fatiguée.
Si t'es fatigué à la natation, on ne te laisse pas toute la nuit dans la piscine pour que tu te reposes et qu'en plus tu deviennes comme Phelps...
Pour moi "état fatigué", ça ne signifie pas vraiment: "je suis prête à passer toute la nuit dans l'atelier foudroyeur pour gagner un max avec mon bonus au coeff d'apprentissage boosté au max..."

bref, moi je suis pour garder cette modification. Avoir des enclos qui marchent en notre absence est déjà assez pour les casuals

c'est profiter du coeff' max d'apprentissage pendant toute une nuit en abusant d'une faille du jeu, qui à mon sens pourri l'élevage.
Gwadas,

pourpre = 80 forces et ivoire = 50 % dommages

Exactement le même choix qu'entre un bwak terre et un minimo. Si tu joue exclusivement terre, la pourpre est mieux. Si tu joue terre et multi-éléments c'est l'ivoire.

Je suis iop terre parchotté à 101 dans les autres éléments. Nous avons de super sorts feu et air, je pense qu'il serait dommage ne pas les jouer quand les résistances sont favorables. Je préfèrai donc une Ivoire.

A chacun de choisir sa voie, perso j'utilise une ébène pourpre ou une prune émeraude suivant les circonstances.

Ajout: Bien vu jibece, 50 vitalité gagnées, équivalent à 80 force et 40 % de dommages pour les autres éléments., J'avais omis ce choix judicieux ^^
Citation :
Publié par djinneo
@ warren:
...
pour ma part je trouve ça tout à fait normal de devoir rentrer une dinde à l'étable quand elle est fatiguée.
Si t'es fatigué à la natation, on ne te laisse pas toute la nuit dans la piscine pour que tu te reposes et qu'en plus tu deviennes comme Phelps...
Pour moi "état fatigué", ça ne signifie pas vraiment: "je suis prête à passer toute la nuit dans l'atelier foudroyeur pour gagner un max avec mon bonus au coeff d'apprentissage boosté au max..."

bref, moi je suis pour garder cette modification. Avoir des enclos qui marchent en notre absence est déjà assez pour les casuals

c'est profiter du coeff' max d'apprentissage pendant toute une nuit en abusant d'une faille du jeu, qui à mon sens pourri l'élevage.
Et bien je suis en partiellement d'accord avec toi... mon but n'était pas de profiter du fait de faire uper les dindes grâce à ce système permettant pendant toute la nuit de faire uper la dinde.

la ou cela me pose problème, c'est dans le fait que une fois au max, elle ne descendent pas la barre de fatigue...
je m'explique... ma dinde arrive a 10.000 d'endurance et, imaginons qu'elle soit a ce moment la à 100 de fatigue (pour l'exemple).
imaginons également qu'elle arrive à ces valeurs pendant que je suis dans une séance d'xp donjon ou autre truc long.. (pour ne pas dire pendant la nuit)...

cela signifie qu'en l'état actuel du système, cette dinde a 100 de fatigue, va se fatiguer encore plus tant qu'elle reste dans les objets alors qu'elle n'apprend rien puisqu'elle est au max. ce qui signifie en d'autres termes, que si je la récupère pas vite assez, elle va se retrouver a 240 de fatigue, la rendant non entraînable pendant 24heures... en gros elle PREND 140 de fatigue (14h d'attente) pour rien...

ce qui ralenti du coup l'élevage puisque l'on perd un temps bête a attendre que les dindes perdent leur fatigue.

ce que je souhaite faire passer comme message, c'est que les dindes puissent perdre de la fatigue quand elle ne peuvent plus rien apprendre dans les objets ou elles se trouvent... tout simplement
je suis pour le fait qu'une fois a 240 de fatigue, et leur barre d'apprentissage pas au max, elle ne perdent pas en fatigue...

Avant je pouvais mettre des turquoises féconde en 3 ou 4 jours, maintenant il me faut plus d'une semaine....

déjà c pas rapide les dindes HL... mais la ca devient un peu ingérable...

c'est mal pensé cette mise à jour.

Mike
Bonsoir,

J'aimerai me lancer dans l'élevage. Je voudrai savoir a peu près combien de dinde je devrai commencer?

J'avais pensé 5 Rousse male et femelle, Idem pour dorée et amande.

Pour ce qui est du reste (les objets et tout ça) j'ai pas de problème
@ gwatas: je plussoie l'ivoire-pourpre
reste aussi les croisements pourpre-émeraude/prune/doré à étudier selon ton niveau. Mais quoi qu'il en soit une ivoire-pourpre sera toujours mieux pour toi qu'une ivoire, ou qu'une pourpre

@Eni-buzai: ben ça dépend du temps que tu es prêt à accorder à ton élevage: plus tu y consacres du temps, plus tu peux te permettre d'avoir bcp de dindes... Tu t'apercevras qu'il existe pour tout éleveur quel qu'il soit, un nombre de dindes maximum qu'il n'est pas rentable de dépasser.
ça peut être 20-80-160 ou 300...cela dépend de chacun, de ses investissements, et de ses aides. Mais si à un moment donné tu ne te consacres plus qu'à une partie de tes dindes, que tu en stockes plus que tu n'en n'élèves, ou que tu uses plus vite tes machines que tu n'arrives à les construire/acheter, c'est que vraisemblablement, tu as atteints ce nombre maximal.
En outre disposer d'un grand enclos permet d'augmenter le nombre "critique" de dindes qu'on est capable d'élever.

Je ne parle pas de stocker des dindes à la banque, dans un coffre, ou autre, et encore moins de toutes celles qu'on a mis au monde, mais bel et bien du nombre de dindes qu'on fait travailler quotidiennement

A ton niveau, tu peux te lâcher: plus tu auras de dindes et plus vite tu auras tes croisements de stade supérieurs.
Seulement, ça sert à rien d'avoir 20 rousses, si en 48 heures, tu ne peux en rendre féconde que 5
nb: c'est un principe universel: ça ne sert à rien d'avoir 20 prunes, si en 144 heures, tu n'es capable d'en rendre féconde que 5. etc.

Donc c'est à toi de voir et d'expérimenter, bon élevage

Citation :
Publié par Mikedotbe
cela signifie qu'en l'état actuel du système, cette dinde a 100 de fatigue, va se fatiguer encore plus tant qu'elle reste dans les objets alors qu'elle n'apprend rien puisqu'elle est au max. ce qui signifie en d'autres termes, que si je la récupère pas vite assez, elle va se retrouver a 240 de fatigue, la rendant non entraînable pendant 24heures... en gros elle PREND 140 de fatigue (14h d'attente) pour rien...
Oui, Mike, je suis au courant.

Si ça t'avais échappé, c'est même valable pour des machines pour lesquelles les dindes n'ont pas les prérequis: Par exemple si je place une dinde d'équilibre négatif dans des dragofesses, elle va se fatiguer aussi

ça, je ne sais pas si c'est voulu, ou si c'est un dommage collatéral (ceci est une litote pour bug) induit par la modification inhérente à la faille qu'on a soulevée précédemment (continuer à faire travailler une dinde fatiguée à son coeff d'apprentissage maximal).

Quoiqu'il en soit, c'est assez peu gênant dans la mesure où les machines ne s'usent pas pendant ce temps là: pas de gaspillage des moyens de production, pas de perte de kamas. En effet, une machine ne va s'user que dans le cas où la dinde va gagner effectivement un bonus. Si une machine fatigue une dinde, mais que cette dinde ne gagne pas de bonus (genre équilibre négatif dans des dragofesses, full dans la cara de la machine mais pas full en fatigue, etc...), la machine garde tout son potentiel !!
Ouf!!

De plus: un bon éleveul' sachant élever ses bêtes ailées, sait largement élever sans sa bestiole fatiguée
(proverbe renald)
Traduit, ça veut dire qu'un éleveur n'a généralement pas qu'une vingtaine de dinde. Donc même si quelques-unes sont fatiguées, il est normalement suffisamment de bonne composition, son élevage, pour ne pas être trop perturbé par ces nouveautés "fatigantes"

De plus, soit une dinde est de stade avancé (8-9-10), et dans ce cas, de toute façon, elle aurait terminé sa séance de travail fatiguée -une stade 10 ne devient pas full endurante en une seule séance sans être fatiguée même avec des foudroyeurs rez 9000- soit c'est une dinde d'un stade plus petit et dans ce cas, à la limite, elle devient féconde, fatiguée ou pas, et le temps de sa gestation va lui permettre de récupérer sa fatigue.
Reste le cas des petits stades qui ne deviennent pas fécond, mais juste endurant (endurance=10 000 / amour=0 / fatigue=240). Et bien je dirais que pour ce cas justement, il existe les bonus faramineux de l'élevage actif...

Résultat des courses, la 1.27 accélère l'élevage pour n'importe quel éleveur. On a dit "élevage passif", mais pas "cervelle passive"
Merci djinneo, pour cette réponse j'ai un brico lvl 80, plus les objet sont complexe (en recette) donc plus résistante plus elle donne endurance, amour, et maturité?
Citation :
Publié par djinneo

ça, je ne sais pas si c'est voulu, ou si c'est un dommage collatéral (ceci est une litote pour bug) induit par la modification inhérente à la faille qu'on a soulevée précédemment (continuer à faire travailler une dinde fatiguée à son coeff d'apprentissage maximal).
[...] Et bien je dirais que pour ce cas justement, il existe les bonus faramineux de l'élevage actif...

Résultat des courses, la 1.27 accélère l'élevage pour n'importe quel éleveur. On a dit "élevage passif", mais pas "cervelle passive"
Je suis assez d'accord avec le fait que l'on doive laisser une drago fatiguée à l'étable avant de pouvoir la faire travailler (par contre je n'ai jamais vu nulle part la mention de faille...). Comme beaucoup de personne, ça ne m'arrange pas en faisant sauter la possibilité d'utiliser les coeffs max mais c'est un choix qui me semble logique.

Je suis par contre assez peu d'accord avec les autres points soulevés par djinneo. Les bonus faramineux de l'élevage actifs?! euh ils sont exactement les mêmes que ceux d'avant la 1.27 mais avec un taux d'activation des machines au moins deux fois moindre et la fréquentation des maps influe toujours autant (si ce n'est plus) sur le travail des dragos... Résultat, je n'ai jamais fait autant d'élevage actif que depuis cette MaJ... au vu des objectifs annoncés par le studio, on peut pas dire que ça soit un succès. Et enchainer des émotes comme un idiot je ne pense pas qu'on puisse appeler ça de la "cervelle active" hein... Alors quand Djinneo dit que la 1.27 "accélère l'élevage" euh là j'avoue que j'ai un peu de mal à saisir.

Je peux comprendre le fait de ralentir les fréquences de reproductions des dragodindes pour favoriser les accouplements intelligents de dragodindes mais que ça ne se fasse donc pas avec en plus la condition de devoir faire le clown devant son enclos . On me répondra sûrement que ce sont des bugs et qu'ils seront corrigés rapidement,eh bien tant mieux parce que là ça commence à bien faire.

Erf, je viens de voire le forum officiel, pas de mention de l'élevage
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...7-t247418.html

"Problème avec l'élevage depuis la mise à jour 1.27 Depuis la mise à jour 1.27, la gestion de l'élevage passif a été modifiée et rendue beaucoup moins efficace.

Cette modification n'est pas intentionnelle.

Ce problème est déjà corrigé sur notre version de test interne et nous apporterons ce correctif sur l'ensemble des serveurs de jeu la semaine prochaine.

Le fonctionnement de l'élevage actif (utilisation d'attitudes pour déplacer ses montures) sera équivalent à celui qui était disponible dans la version 1.26. "
Je suis d'accord,

On ne peut pas dire que cela se soit améliorée :
- pour les petites dindes (rousse, amande, ...) il n'y a que l'elevage actif qui marche bien (ou attendre 3 jours)
- Pour les stades 9 et 10, l'elevage passif (ou quasi passif = mule) est moins performant qu'avant.

Si on n'avait pas le pb de la fatigue à rien faire, on pourrait s'en tirer sur le premier point au moins.

En tout état de cause, j'ai moi aussi augmenté mon temps devant l'enclos... dommage !

Dereta

PS : j'ai un enclos dans un endoit pourri, donc j'aurais du être favorisé par la MAJ

PS bis : et les dindes +242 ou +245 font quand même bien penser à un bug !

Citation :
Publié par Faros
Je suis assez d'accord avec le fait que l'on doive laisser une drago fatiguée à l'étable avant de pouvoir la faire travailler (par contre je n'ai jamais vu nulle part la mention de faille...). Comme beaucoup de personne, ça ne m'arrange pas en faisant sauter la possibilité d'utiliser les coeffs max mais c'est un choix qui me semble logique.

Je suis par contre assez peu d'accord avec les autres points soulevés par djinneo. Les bonus faramineux de l'élevage actifs?! euh ils sont exactement les mêmes que ceux d'avant la 1.27 mais avec un taux d'activation des machines au moins deux fois moindre et la fréquentation des maps influe toujours autant (si ce n'est plus) sur le travail des dragos... Résultat, je n'ai jamais fait autant d'élevage actif que depuis cette MaJ... au vu des objectifs annoncés par le studio, on peut pas dire que ça soit un succès. Et enchainer des émotes comme un idiot je ne pense pas qu'on puisse appeler ça de la "cervelle active" hein... Alors quand Djinneo dit que la 1.27 "accélère l'élevage" euh là j'avoue que j'ai un peu de mal à saisir.

Je peux comprendre le fait de ralentir les fréquences de reproductions des dragodindes pour favoriser les accouplements intelligents de dragodindes mais que ça ne se fasse donc pas avec en plus la condition de devoir faire le clown devant son enclos . On me répondra sûrement que ce sont des bugs et qu'ils seront corrigés rapidement,eh bien tant mieux parce que là ça commence à bien faire.

Erf, je viens de voire le forum officiel, pas de mention de l'élevage
Pour ce qui est du fonctionnement 1.27 de l’élevage et des bugs associés, merci de poster ici, afin de garder le présent topic wiki relativement « propre » (c’est-à-dire lié aux connaissances relativement « stables » sur l’élevage, pas sur les points qui vont changer dans les prochaines semaines).
Citation :
Publié par Eni-buzai
Merci djinneo, pour cette réponse j'ai un brico lvl 80, plus les objet sont complexe (en recette) donc plus résistante plus elle donne endurance, amour, et maturité?
Tout à fait, et là où on comprend que ça devient intéressant, c'est que la dinde gagne davantage de points en se fatiguant moins vite sur des machines "complexes" que sur des machines "simples". Résultat, bons nombres de stades gagnent 7500 points en une seule fois et sans s'épuiser...

Citation :
Publié par Faros
Je suis par contre assez peu d'accord avec les autres points soulevés par djinneo.

La chef Cérulée a dit qu'il fallait en discuter sur le topic dédié aux bug de la 1.27, donc gogo gadget au lien
bon a part ca, perso j'ai un ptit probleme la, différent du 1er :

voila j'ai accouplé mes mix de premiere génération avant la béta, certaines après, mais voila mes résultats :

si j'ai bien compris les posts de cérulée, je devrais avoir en 1ere épuration 20% de chances d'obtenir une génération "pure -2", 50% a la 2eme, et environs 80% a la 3eme.

sur 10 accouplements, 9 étaient des 1ere épuration (20%), 1 etait une 2eme (50%].

AUCUNE femelle ne m'a donné de dinde mix purifiée, uniquement des monocolores... c'est moi qui suis maudit ou y'a une couille dans le paté ? quelqu'un a reussi a obtenir une purification depuis la béta ?

y aurait il eu une modif "secrete" ? ptet un bug ?

merci d'avance
Bonsoir !
Deux petites questions :
- Est ce que la position de vos dindes a été sauvegardée lors de la dernière maintenance ? Je suis pratiquement sûre que ma petite émeraude était dans ses foudroyeurs, et pourtant, ce matin, elle se baladait dans l'enclos.
- L'icône annonçant des naissances, marche-t-elle chez vous ? Y a-t-il un bouton à activer ?

Merci
de mémoire sur des centaines de naissances, l'icone permettant d'identifier les nouveaux nés n'a jamais marché plus d'1 ou 2 fois.

en fait je pense qu'elle disparait des qu'on selectionne une catégorie de dindes (je repere les nouveaux nés grace a l'option "sans nom", ca permet d'aller plus vite que de visionner toute la liste de mes 80+ dindes...)

mais bon je pourrai pas tester avant 1 semaine et 2 jours minimum ... (hors de question de niquer du cuir tor pour 50% d'apprentissage pour tester un truc ...)

d'ailleur la ca va faire 2 semaines de retards dans l'elevage ...
Citation :
Publié par Le Hruglae
de mémoire sur des centaines de naissances, l'icone permettant d'identifier les nouveaux nés n'a jamais marché plus d'1 ou 2 fois.

en fait je pense qu'elle disparait des qu'on selectionne une catégorie de dindes (je repere les nouveaux nés grace a l'option "sans nom", ca permet d'aller plus vite que de visionner toute la liste de mes 80+ dindes...)
Je confirme, l’icône disparaît dès qu’on utilise un filtre.
Mais si on reste dans la liste de toutes les dindes, l’icône marche très bien, j’ai l’impression.
Et je fais pareil, repérage des bébés par le filtre « Sans nom » (donc quand je dis que l’icône marche très bien, en fait je ne me base que sur les quelques cas où j’avais des bébés Roux apparaissant dans les 6 premières dindes de la liste ).
Bonsoir à tous , j'aimerais de l'aide pour les Dragodindes , non pas en élevage , mais pour le farmage

J'aimerais dropper une Panoplie Dindo qui me servira pour plus tard , mais je ne sais pas comment vaincre ces bestioles ...

Quels classes me conseiller vous ? A partir de quel level je pourrais faire de gros groupes ? Et quel stuff ?

Merci d'avance pour vos réponses

Edit : Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit ^^' et il me faudrait qui ne soit pas trop haut niveau non plus :x Dans les levels 60 maximum .
le stuff si tu cherche sur des topic tu trouve. en gros faut pouvoir réduire de.. 15 magique et physique (à confirmer ) car elles ont beaucoup de pm et avec ça tu réduira totalement leur attaque (amande et rousse only, doré beaucoup plus dur)
Pour la classe je dirai soir un qui tape de loin (cra à l'explosive mode 8 pa, très bien) ou avec des sort de zone. Un pote à moi (feca) y arrivait avec son glyphe enflammé et sa téléportation.

edit: mais j'y pense? t'a pas posté au bonne endroit XD là c'ets l'élevage, pas le combat perso VS dindes.
Bonsoir !
Deux petites questions :
- Est ce que la position de vos dindes a été sauvegardée lors de la dernière maintenance ? Je suis pratiquement sûre que ma petite émeraude était dans ses foudroyeurs, et pourtant, ce matin, elle se baladait dans l'enclos.
Je crois qu'après chaque maintenance, les dindes sont replacées sur la case devant la porte de l'enclos. Donc à moins de les bloquer devant la porte, elles se retrouvent toujours en train de se balader après les maintenances.

Citation :
Publié par BadCat
- L'icône annonçant des naissances, marche-t-elle chez vous ? Y a-t-il un bouton à activer ?

Merci
Non, elle ne marche pas non plus chez moi, les seules fois où j'ai vu l'icône c'est quand j'avais la dinde accouplée sur moi (en parchemin ou équipée, encore que je suis pas sûre pour le parchemin) et non déjà à l'étable.
Je n'utilise jamais les filtres et je ne vois jamais l'icône non plus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés