[Aion] les points négatifs

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A cote de ca on voit également des personnes à gros temps de jeu, qui ne valent rien du tout. On en voit beaucoup se faire guilder en mettant leur temps de jeu en avant, plus un beau discours pour faire bien sur le papier, et qui une fois dans le vif du sujet ne sont pas capable d'écouter un lead qui leur demande de taper sur un soigneur, plutot que sur une boite de conserve.

Faut pas tout confondre. Le temps de jeu va generalement avec les gros joueurs, mais en rien avec le talent. C'est pourquoi un contenu dit HL doit le rester et l'équipement qui va avec également. A porté des joueurs investis ( ce qui ne veut pas dire passer h24 devant son ecran c'est inutile aussi ), et suffisament a l'ecoute de leur structure de guilde et de leur classe pour se faire.
En même temps, faut pas croire que d'écouter, c'est un talent.
Sinon ,on va occulté le débile profond qui se remet jamais en question, lui quelque soit son temps de jeux il sera pareil.
Le principe du MMORPG est de fidéliser ses clients en leur donnant l'illusion qu'ils sont bons alors que c'est leur personnage qui est bon...Triste mais ça fonctionne en masse.
Ils gagnent en estime d'eux-même et on voit ça à leur ton sur les forums qui atteint des sommets dans le genre hautain.
Au final, l'éditeur exploite les faiblesse des joueurs pour se faire de l'argent. Mais le joueur malin ne joue pas pour comparer son zizi à celui des autres, il sait que la performance est une illusion dans un MMORPG.
Citation :
Publié par BT-
Le principe du MMORPG est de fidéliser ses clients en leur donnant l'illusion qu'ils sont bons alors que c'est leur personnage qui est bon...Triste mais ça fonctionne en masse.
Ils gagnent en estime d'eux-même et on voit ça à leur ton sur les forums qui atteint des sommets dans le genre hautain.
Au final, l'éditeur exploite les faiblesse des joueurs pour se faire de l'argent. Mais le joueur malin ne joue pas pour comparer son zizi à celui des autres, il sait que la performance est une illusion dans un MMORPG.
Je suis en partie d'accord avec toi, seulement savoir joué son personnage à un point très poussé n'est pas offert à tout le monde.
On peut comparé ceci avec plein d'autre activités, uniquement car tout le monde est unique en soi et que la manière de faire ou de joué n'est et ne sera jamais pareil.

Je suis tout à fait d'accord cependant que le sentiment de "puissance " est de plus en plus poussé dans les MMO. Et oui la performance ne s'arrête pas à un simple skill assez illusoire.
Citation :
Publié par Xevn
Je suis en partie d'accord avec toi, seulement savoir joué son personnage à un point très poussé n'est pas offert à tout le monde.
On peut comparé ceci avec plein d'autre activités, uniquement car tout le monde est unique en soi et que la manière de faire ou de joué n'est et ne sera jamais pareil.

Je suis tout à fait d'accord cependant que le sentiment de "puissance " est de plus en plus poussé dans les MMO. Et oui la performance ne s'arrête pas à un simple skill assez illusoire.
hier j'ai aspirer ton avatar avec mon aspirateur
Citation :
Publié par mamarr79
Je viens de lire ce post et en tout cas sa fait peur....Je sais pas pour vous mais si tout ces problemes ne sont pas resolu sa va faire un gros flop meme un tres gros flop

Je ne pense pas. J'ai vu certains faire des comparaisons entre war et aion qui à mon sens n'ont pas lieu d'être. Car AION est techniquement aboutit et c'est son contenu qu'il doit développé, alors que pour WAR c'est pratiquement le contraire, une base technique tellement brouillone et irratrapable qui ne fera jamais un jeu réellement jouable. AION a une base solide d'un jeu de haute qualité.

Pour ce qui est des améliorations à venir il y a plusieurs pistes intéressantes ici:


http://www.gamerzonline.fr/forums/le...yong-chan.html

http://www.gamerzonline.fr/forums/le...-contenus.html

et là:

http://www.gamerzonline.fr/forums/le...ion-1_1-a.html

Il y a quelque chose de "saint" dans le développement de AION qui me fait penser que le jeu marchera.
Mouai, mais bon, faut pas se baser sur l'opinion d'une seule personne, après je ne dis pas que Fei(i ?) a tort !

Mais je veux dire que il faut se faire sa propre opinion et non pas décider de jouer selon ce que les autres disent de tel ou tel jeu !


Amicalement !
Sa manque un petit cupidité, quand on a pris l'habitude que dans la plupart des mmorpg sa y est
Citation :
Publié par weo
Sa manque un petit cupidité, quand on a pris l'habitude que dans la plupart des mmorpg sa y est
Bof cupidité et besoin ça ne sert que dans les groupes de noob où chacun veut ninja son truc, donc perso osef.

Si tu ne met pas besoin le loot est considéré comme un vulgaire drop gris, ce qui me semble normal.

Mon point négatif pour Aion: Les graphismes encore un peu léger, même en full graphisme ça reste très "carré".
Je ne sais pas si ça à été dis...
*À zappé une dizaine de pages, et se sent honteux*
Concernant le déséquilibre du Cleric:

Je trouve qu c'est bien qu'il ait des skills d'attaques puissants, cependant ça ne devrait pas pouvoir se marier avec les meilleurs capacités de heal de toutes les classes.

NCSoft devrait trouver le moyens d'obliger le joueur à faire le choix délibéré entre la puissance d'attaque ou de Heal, l'un cappant l'autre.

Ainsi un Cleric PvP verrait ses Heals amoindris à hauteur par exemple de ceux d'un templar, et pourrait profiter pleinement de la puissance des ses attaques magiques.

D'un autre coté ceux voulant se spécialiser dans le heal devraient se contenter d'attaques amoindries.

En face l'archer devrait plutôt avoir le même range d'attaque, sans pour autant que celui du Cleric soit diminué.
En effet, le cleric est encore plus faible au CaC que l'archer puisqu'il dogde/bloque peu ou pas du tout, et même si les combats serait plus équilibrés contre un archer, il n'aurait plus aucunes défenses contre les autres classes.

Maintenant, je me base seulement sur les info que j'ai glanés de-ci de-là, je n'ai qu'une connaissance théorique à haut lvl, mon analyse est donc grandement critiquable.
Citation :
Publié par Anarkyst
Bof cupidité et besoin ça ne sert que dans les groupes de noob où chacun veut ninja son truc, donc perso osef.

Si tu ne met pas besoin le loot est considéré comme un vulgaire drop gris, ce qui me semble normal.

Mon point négatif pour Aion: Les graphismes encore un peu léger, même en full graphisme ça reste très "carré".
Je le redis, les décors sont polygonés car la zone RvR est assez vaste, ce qui t'evitera des CryEngine error.
Citation :
Publié par Anarkyst
Mon point négatif pour Aion: Les graphismes encore un peu léger, même en full graphisme ça reste très "carré".

tu joue trop à la Ps3...va falloir s'habituer au pauvre mmo sur pc.. ___go naruto
Citation :
Publié par Anarkyst
Mon point négatif pour Aion: Les graphismes encore un peu léger, même en full graphisme ça reste très "carré".
Pour AoC y'avait des critiques car méga chute des fps car graphisme hyperréaliste. Fallait une bécane à 1500€ pour le faire tourner.
Pour WAR, c'est encore un peu limite, mais joli quand même.
Sur AION, trop carré, mais c'est super beau par contre.

Soit on tombe dans le réalisme pure et on a tous des bécanes de riches.
Soit on joue dans du cartounesque ou féérique et ça tourne rond.

Là on a un jeu finit, esthétiquement beau,
Pas de bugs à outrance,
Des classes sympas, y'en a que 8 mais très finies et qui donnent toutes envies d'être jouées.

Franchement, je ne vois pas de quoi débattre sur du Négatif pendant des pages et des pages.
Citation :
Publié par Nios38
Pour AoC y'avait des critiques car méga chute des fps car graphisme hyperréaliste. Fallait une bécane à 1500€ pour le faire tourner.
Pour WAR, c'est encore un peu limite, mais joli quand même.
Sur AION, trop carré, mais c'est super beau par contre.
Et c'est surtout super bien optimisé par rapport à ce qui est affiché, comme pour wow, AoC/WAR par contre le sont très mal.

Sinon j'trouve pas ça spécialement carré, ça reste acceptable avec du jolie et du moins beau, les critères actuels d'un mmo pour toucher le plus de monde possible sans restriction technique quoi.
Les options graphiques ont changées depuis le dernier patch, il faut aller modifier...

en remettant tout à fond, c'est encore plus beau qu'avant...

je sent que çà va être difficile d'abandonner mon avatar à la fin de la beta, et çà, c'est plutôt bon signe.

dès que l'on joue en coopération, ce jeu est vraiment jouissif.

Ca n'invente rien, ou pas grand chose, mais çà le fait super bien.

vu qu'on marche quand même sur des sentiers battus et rebattus depuis plusieurs années dans le monde du mmo, je me demande si çà va le faire sur la durée. D'autant plus qu'on up vite, dans un monde étroit et très dirigiste. On n'a pas du tout la sensation d'espace comme dans DFO ou Vanguard, voir même WOW dans une moindre mesure, et çà, c'est un GROS point noir pour la durée de vie et l'immersion à mon sens... Enfin, on verra bien.

Mais ce qui est sur, c'est que les premiers mois/semaines seront jouissif, c'est déjà pas si mal.
Je n'ai pas lus tout le post, honte à moi, seulement je pense qu'à peu près tout à été dis, dont beaucoup de choses auquelles je n'avais pas fait attention, c'est cool.
En revanche, un point un peu problématique à mon gout, celui des dépacements en capitales et autres zones sans possibilité de fly. Bien qu'avec les TP, on a un ennui fou à se déplacer d'un endroit à l'autre de pandaemonium, enfiiin bon !
Citation :
Publié par Anarkyst
Mon point négatif pour Aion: Les graphismes encore un peu léger, même en full graphisme ça reste très "carré".
Tout ce qui est au dessus du sol est bluffant. Le terrain, les textures du sol, parfois les arbres/végétation le sont moins. Cela permet malgré tour un bon rendu je trouve.

Il y a quand même un manque d'efficacité dans ces textures de sol je trouve. Le trompe-l'oeil a du mal a le tromper justement hehe. Enfin bon, c'est du chippotage, car le jeu étant pvp... je demandais pas un monde comme celui de LotRo.

Mes points négatifs viendront plus tard, j'ai vu des trucs ici et là... mais je suis le genre de joueur qui regarde chaque détail. Je ferai un article sur le sujet lors des AP.
L’optimisation 3D est vraiment bien faite.
J’ai installer l'OB chinoise sur le PC de mon cousin, est sa fonctionne mieux de ce que je pensait.

P4 a 3Ghz
1GO DDR1
ATI X600 avec 128MO ram

il arrive a jouer sur la zone lvl 1 a 10 sans trop de lag en Medium
Cet été il va acheter un nouveau PC pour pouvoir jouer aux max sur le serveur europe.

Je sais évidemment que il devra être aux strict minimum pour pouvoir aller dans la capital est encore..

Greg
Citation :
Publié par greg3395
ATI X600 avec 128MO ram

il arrive a jouer sur la zone lvl 1 a 10 sans trop de lag en Medium
Cet été il va acheter un nouveau PC pour pouvoir jouer aux max sur le serveur europe.
Truc de fou une X600...comme moi et ça tourne??!! haha bonne nouvelle!

Peace & Flex
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Tout ce qui est au dessus du sol est bluffant. Le terrain, les textures du sol, parfois les arbres/végétation le sont moins. Cela permet malgré tour un bon rendu je trouve.

Il y a quand même un manque d'efficacité dans ces textures de sol je trouve. Le trompe-l'oeil a du mal a le tromper justement hehe. Enfin bon, c'est du chippotage, car le jeu étant pvp... je demandais pas un monde comme celui de LotRo.

Mes points négatifs viendront plus tard, j'ai vu des trucs ici et là... mais je suis le genre de joueur qui regarde chaque détail. Je ferai un article sur le sujet lors des AP.
Je comprend complètement le fait que pour un jeu axé pvp il faut des textures "légère" sauf que personnellement je compare les texture d'aion à de vulgaire textures des débuts de wow en juste un peu mieux optimisées sur le moteur graphique.

Le problème c'est que ce genre de texture étaient un bon équilibre graphisme/pvp... il y a de cela plusieurs années, depuis les machines ont quand même beaucoup évoluées, ainsi que l'exigence des joueurs.

J'espère donc voir rapidement une évolution des graphismes d'aion, garder le type de graphisme actuel et éventuellement faire un autre client avec un moteur graphique plus puissant (oui là je rêve) ou simplement booster celui ci, après je suis pas un pro de l'informatique donc je ne connais pas les possibilités.
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