Élevage 1.27, fonctionnement et propositions d’évolution

Répondre
Partager Rechercher
je plussoie les différentes remarques. Hier déjà je trouvais que ça n'allait vraiment pas vite mais j'ai même l'impression que depuis ce matin mes dragos n'ont pas bougé du tout...

un petit peu gênant, espérons que ça soit corrigé rapidement

edit pour en dessous: ah, je ne suis donc pas fou...
Pour confirmer les dires, j'ai laissé mes dindes hier soir à 240/240 de fatigue.
9547/10000 et 6465/10000 en maturité.
Ce matin à 10h30 elles n'avaient pas bougé d'un poil que ce soit en fatigue ou maturité.
Ce matin, je suis restée devant donc, je ne peux pas juger.
Par contre, hier, j'ai testé aussi avec les bébés à maturer laissés seuls dans l'enclos et faut savoir qu'il y a très peu de passage. Très rapidement, dindons épuisés mais le gain de points m'a paru vraiment faible.
Par contre, le repos est toujours aussi long.
j'ai les mêmes problèmes que vous pour l'elevage passif (Amours, foudre) mais aussi un pb pour remonter/baisser l'aggressivité.

Hier soir, je mets des dindes femelles dans les -200/-50 pour les passer positives, et le comportement a été très étrange... une dinde (emeraude) active les objets (caress tofu Royal) mais ne monte pas et au bout d'un moment si, et là je pensais qu'elle aurait pris énormément, mais non en fait elle était tout juste positive.

Bizarrement encore, sur d'autres dindes je n'ai pas eu ce problème sur les baffeurs, elles sont descendus normalement

Est ce que vous avez eu ce même type de comportement ?
Citation :
Publié par Eras
De même, vu la rapidité de fatigue, je me vois mal dire à la fin de chaque combat à l'équipe : désolée,je vous laisse pour 3 mn entre 2 salles de donjon, j'ai un turnover de dindes à faire. Faut que je le fasse vite, sinon, elles ne pourront pas se reposer pour prendre les 100 pts demain.
La rapidité de la fatigue ?
Mes dindes en enclos étant dans la tranche de fatigue 230–240 depuis lundi soir, je ne peux pas dire si le gain de fatigue est trop rapide ou non (il faudrait que je teste avec une dinde à 0 de fatigue, ça doit pouvoir se faire ).
Cependant, de ce que j’ai constaté (dindes que je choppais hier soir juste quand elles redescendaient naturellement à 230), je n’ai pas eu l’impression que la remontée à 240 était « trop rapide » (mais ce n’est qu’une impression personnelle, une simple remontée de 10 points n’est pas représentative).


Afin d’apaiser les craintes de Nandu concernant l’usure des objets, voici le relevé complet de mes enclos à 12h pile :
  • Atelier Dragofesses 7'000 (N=70)
    enclos avec une assez bonne fréquentation
    usure des objets, dans le sens horaire : 5404, 2625, 2553, 2698, 5435
    • dinde stade 10 (V=0.2) à 6605 Amour
    • dinde stade 10 (V=0.2) à 6591 Amour
    • dinde stade 10 (V=0.2) à 5348 Amour
    • dinde stade 10 (V=0.2) à 3625 Amour
    • dinde stade 10 (V=0.2) à 6520 Amour
    • dinde stade 10 (V=0.2) à 6788 Amour
    • dinde stade 10 (V=0.2) à 7111 Amour
    • dinde stade 10 (V=0.2) à 6979 Amour
  • Atelier Foudroyeurs 9'000 (N=90)
    enclos avec une faible fréquentation (mais non nulle, normalement)
    usure des objets, dans le sens horaire : 3946, 4100, 448, 4126, 4013
    • dinde stade 8 (V=0.4) à 2565 Endurance (ma fameuse Ivoire-Pourpre qui était à 1269 hier à 18h13… +1296 Endurance en presque 18h, trop fort \o/)
    • dinde stade 10 (V=0.2) à 5902 Endurance
TOUTES les dindes ci-dessus sont à 240 Fatigue.
Pour les dindes aux Dragofesses, je vous ai épargné leur nom, mais je saurai les remettre dans le même ordre au prochain relevé, pas d’inquiétude.

Je vous fais un nouveau relevé à 14h tapantes.
Relevé de 14h pile, soit 2h après le précédent relevé :
  • Atelier Dragofesses 7'000 (N=70)
    enclos avec une assez bonne fréquentation
    usure des objets, dans le sens horaire : 5394 (-10), 2617 (-8), 2545 (-8), 2691 (-7), 5425 (-10) => 43 activations sur 160
    • dinde stade 10 (V=0.2) à 6815 Amour => +210 Am = 70×0.2×(3×5) (5 activations sur 20)
    • dinde stade 10 (V=0.2) à 6927 Amour => +336 Am = 70×0.2×(3×8) (8 activations sur 20)
    • dinde stade 10 (V=0.2) à 5348 Amour => +0 Am (0 activation sur 20)
    • dinde stade 10 (V=0.2) à 3793 Amour => +168 Am = 70×0.2×(3×4) (4 activations sur 20)
    • dinde stade 10 (V=0.2) à 6772 Amour => +252 Am = 70×0.2×(3×6) (6 activations sur 20)
    • dinde stade 10 (V=0.2) à 7166 Amour => +378 Am = 70×0.2×(3×9) (9 activations sur 20)
    • dinde stade 10 (V=0.2) à 7356 Amour => +245 Am = 70×0.2×(2.5×1+3×5) (6 activations sur 20)
    • dinde stade 10 (V=0.2) à 7189 Amour => +210 Am = 70×0.2×(3×5) (5 activations sur 20)
      5+8+0+4+6+9+6+5=43, le compte est bon !
  • Atelier Foudroyeurs 9'000 (N=90)
    enclos avec une faible fréquentation (mais non nulle, normalement)
    usure des objets, dans le sens horaire : 3946 (-0), 4100 (-0), 448 (-0), 4126 (-0), 4013 (-0) => 0 activation sur 40 >_<
    • dinde stade 8 (V=0.4) à 2565 Endurance => +0 End \o/
    • dinde stade 10 (V=0.2) à 5902 Endurance => +0 End \o/
TOUTES les dindes ci-dessus sont, là aussi, à 240 Fatigue.
Chaque dinde a donc gagné 20 Fatigue par rapport au relevé précédent, mais n’ont réalisé qu’entre 0 et 9 activations.
L’usure des objets uniquement sur activation effective est de plus vérifiée.
donc rassurez moi ça n'est pas normal et le studio va corriger ça, non?

parce que là je préfère encore faire le couillon avec des émotes devant mon enclos comme avant...
Je vois que je ne suis pas le seul à m'étonner des résultats médiocres de mes dindes en élevage passif. Je n'ai pas de valeurs mais quand une ébène prend toute sa fatigue au milieu de trois foudroyeurs en bambou sombre et qu'elle ne prend que la moitié de sa barre d'endurance, c'est qu'il y a un gros problème.

Et aucun développeur n'a encore fait de déclaration là-dessus.
Citation :
Publié par Cérulée
En fait, quand on y pense, c’est logique.
Avec l’élevage 1.26, on mettait les dindes en enclos, on allait faire quelques combats et on devait obligatoirement revenir au bout de quelques heures pour changer les dindes, ou on passait ces quelques heures devant l’enclos à discuter en canal de guilde s’il n’y a pas assez de fréquentation dans les parages.
AG a estimé que ce n’était pas assez ludique de devoir rester devant l’enclos ou de ne pouvoir aller combattre que quelques heures, ce qui interdit aux éleveurs les donjons trop longs.
Maintenant, avec l’élevage 1.27, on met les dindes en enclos, et on peut aller combattre tant qu’on veut, enchaîner des donjons de 10h si on veut, puisque les dindes mettent maintenant 1 semaine pour monter (avec du bol).
Merci AG, je peux enfin, comme tout le monde, passer mon temps à combattre avec mes amis (à savoir Clément et Kevin mes Bworks Mages (oui, leur nom date de l’époque où ils foudroyaient gaîment les alliés ), Bowen mon Dragonnet Rouge et Sly mon Craqueleur) \o/ !</sarcasm>
Mais pour en rajouter une petite couche je confirme aussi que mes dindes se fatiguent plus vite qu'avant et même pour monter une simple ébène il va me falloir 2 jours avant qu'elle soit féconde , alors qu'avant la maj c'était fait dans la journée.

Alors voilà depuis ce matin je reste devant l'enclos pour faire tourner les moins fatiguées , ce qui je crois n'était pas le but premier des développeurs , si ?

Mais peut être vont il faire une correction ultérieure.

Pour ce qui est des accéder/vendre , c'est toujours le cas lors des maj , ce doit être un bug de chez eux , a moins que ce soit des coquins qui veulent que nous vendions tous nos enclos

Maitez
Ce qui me fait peur, c'est que chaque fois qu'ils essayent d'améliorer l'élevage, y'a un bug qui fait que c'est encore pire. Pourtant, ça part d'un bon sentiment. Souvenez vous de la dernière fois où on est resté avec un élevage passif absolument réduit à néant pendant pas mal de semaines, avant une nouvelle version corrective. Mais il a fallu attendre longtemps. J'espère que c'est mon pessimisme qui parle et que ça ne sera pas de nouveau le cas.
A propos de l'élevage passif:

j'ai tenté de mette ma drago tout à l'heure sur les abreuvoirs de bonta et quand je quitte la map puis que je reviens la drago n'y est plus...

Donc l'élevage passif ne marche que sur des enclos de guilde?
Ou bien j'ai loupé un truc?

noeudplat
il y a aussi un petit problème avec la liste "féconde"
je venais de rentrer une dinde a l'étable étant féconde
je fait donc dans la liste "monture féconde" et elle n'y apparaît pas

quelqu'un peut confirmer ?

[edit pour en dessous] ha je n'avais jamais remarquer !! merci de l'info
Si elle était à la fois féconde et fatiguée (complètement, hein, soit 240 Fatigue), la dinde n’apparaît pas dans le filtre « dindes fécondes ».
Ce bug existe depuis l’apparition des filtres.
Je viens de faire quelques tentatives, ça a l'air d'aller. Par contre, nv ordre, c'est du grand n'importe quoi. Même l'ordre des couleurs du classement tout type se trouve en vrac dans l'onglet féconde ^^
D'hab, c'était seulement les dindes qui se baladent dans une même couleur, ce qui fait que régulièrement, il y en a toujours une qui échappe à l'enclos
Bonjour,

Lorsque j'utilise un filtre, j'équipe une dinde et je la remet dans l'étable. Ca remet de l'ordre dans les couleurs.

Attention, à chaque retrait il y a un mélange dans les dindes d'une même couleur.
Ayant une dinde à 0 Fatigue à passer à l’atelier de Dragofesses, j’ai pu vérifier très exactement comment ça se passe lorsque l’on est devant l’enclos à surveiller.
Pour résumer (après relecture avant envoi, ce n’est pas si résumé que ça ^^"…) (je ferai un relevé complet demain, je pense, si jamais ça intéresse quelqu’un qui souhaiterait avoir les données brutes et voir s’il en déduit les mêmes choses que moi, là il se fait l’heure du dodo ) :
  • l’état d’une dinde est mis à jour côté serveur très exactement toutes les minutes à partir de l’instant où on arrête de changer le contenu de l’enclos (d’après le carnet de Bord du moins, puisque dans mon cas, ça s’est réduit simplement à la dépose de la dinde en enclos)
    • j’ai déposé la dinde à 23h02'15" très exactement, son état se mettait donc à jour côté serveur tous les 23hXX'15"
  • l’état d’une dinde est mis à jour côté client à chaque consultation de l’enclos (je n’ai pas testé la consultation directe de la fiche)
    • si je consultais plusieurs fois l’enclos entre 23hXX'15" et 23h(XX+1)'15", l’état de la dinde restait strictement identique
  • une dinde (du moins dans mon atelier avec 2 cases centrales) fait 1 pas toutes les 15s exactement, soit 4 pas chaque minute
    • dans mon atelier 2+3 objets, le premier pas la fait toucher (j’ai bien écrit « toucher », pas « activer ») le triplet T d’objets, le 2e pas la fait toucher la paire P d’objets, le 3e la fait toucher le triplet T et enfin le 4e la fait toucher la paire P
  • sur les 2 premiers pas, 1 seul activera tous les objets touchés (le pas activateur est choisi aléatoirement, avec une probabilité 50/50), et de même, sur les 2 pas suivants, 1 seul activera les objets : si je note ABCD les 4 pas, les 4 combinaisons possibles et équiprobables de pas activateurs sont A+C, A+D, B+C et B+D
    • dans mon atelier, A est un triplet T, B une paire P, C un triplet T et D une paire P, donc A+C=T+T (6 activations dans la minute), A+D=B+C=T+P (5 activations dans la minute, les 2 cas sont indiscernables sauf si on lis l’ordre d’arrivée des paquets ) et B+D=P+P (4 activations dans la minute) : j’ai observé 6 fois T+T, 13 fois T+D et 5 fois D+D, ce qui est statistiquement très proche du 25/50/25 théorique
  • chaque minute, lorsque la dinde réalise N activations et que l’on est là à surveiller, elle gagne 2×N de Fatigue
    • j’ai à chaque fois observé +12 Fatigue dans les cas T+T (6 activations, avec -2 usure sur chaque objet du triplet T, donc -6 d’usure en tout, et un gain d’Amour correspondant bien à 6 activations individuelles), +10 Fatigue dans les cas T+D et +8 Fatigue dans les cas D+D ; je suppose que Grenouille, qui observait des gain toujours à +8 Fatigue, utilisait un atelier 2+2
  • une dinde peut dépasser 240 de Fatigue si elle avait, au moment de la mise à jour côté serveur, strictement moins de 240 Fatigue, avec le gain de caractéristique associé
    • après 23h25'15", ma dinde avait 230 Fatigue ; après 23h26'15", ma dinde avait fait T+T, ce qui l’a amenée à 242 Fatigue, avec un gain de 245 Amour =70×0.2×(2.5+3+3+3+3+3), le coefficient 2.5 venant de l’objet activé quand elle avait 230 Fatigue, les coefficients 3 venant de quand elle avait respectivement 232, 234, 236, 238 et 240 Fatigue (le bonus est-il supérieur à partir de 241 Fatigue ? j’en doute, mais on ne sait jamais…)
En conclusion, lorsque l’on surveille l’enclos, la dinde gagne exactement 2×N Fatigue pour N activations, donc elle avance, au mieux, 2 fois moins vite qu’auparavant .
En outre, pour un atelier 2+3, les 240 Fatigue sont montés en moyenne en 24 minutes (j’ai fais 242 Fatigue en 24 minutes, de 23h02'15" à 23h26'15") ; il faudra en moyenne 30 minutes avec un atelier 2+2 et en moyenne 20 minutes avec un atelier 3+3.

Pour le cas où personne ne surveille l’enclos et où la dinde part de 0 Fatigue, il faut que je trouve une autre dinde dans ces conditions, peut-être demain.

Pour le cas où personne ne surveille l’enclos et où la dinde oscille entre 230 et 240 Fatigue, il est clair que l’on peut avoir « jusqu’à » 0 activation avec pourtant un gain de 10 Fatigue (dont on a vu plus haut que ça pouvait être en réalité +12 comme j’ai eu le cas en direct, mais aussi +8+8, +8+10 ou +8+12).
C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à la dinde ayant servi à l’étude ci-dessus : je suppose qu’elle est passée à 230 fatigue à 0h02'15" tapantes, mais comme, vu l’heure, il n’y a très probablement eu personne qui soit passé sur la map entre 0h02'15" et 0h04'15" (j’étais à l’autre enclos ), cette absence de spectateurs est sans aucun doute la raison pour laquelle la dinde n’a absolument rien gagné largement après cet horaire.
Autre scénario possible : la dinde n’est peut-être pas descendue à 230 fatigue à 0h02'15" à cause d’une absence de spectateur…
Quoiqu’il en soit, je soupçonne fortement la présence ou l’absence de spectateurs d’être responsable des activations qui ne se font pas malgré la fatigue qui reste à 240.

Finalement, l’inégalité entre les enclos fréquentés et les enclos perdus, censée disparaître, existe encore et toujours.


Ce qui me désole, dans cette histoire, c’est que personne n’a rien vu en 3 semaines de test (j’avoue ne pas avoir testé, j’ai passé moins de 10 minutes en tout sur la bêta … à croire que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même ), que l’on n’a aucune communication officielle sur le sujet, et que c’est à nous de faire du reverse engineering pour expliquer à AG ce qui se passe exactement dans leur code (bon, ça tombe bien, j’adore et je fais ça depuis que je joue à DOFUS , mais pour comprendre les fonctionnements normaux, pas pour comprendre les fonctionnements anormaux et trouver une solution, je fais déjà ça toute la journée au boulot…)
J'avoue ne pas comprendre la position du studio au sujet de l'élevage.

Je m'explique.

Pour moi, il s'agit d'"un métier" au même titre que tailleur ou forgeron..etc

Premier Paradoxe

"Nous avons donc décidé de permettre aux éleveurs de se passer de ce système d’élevage en améliorant considérablement le système d’élevage passif."

depuis la MAJ 1.27 en théorie, on peut être éleveur sans poster un personnage devant l'enclos qui pratique ou non les emotes . J'ai envie de dire à quand un métier de craft qui progresse seul en exploitant les ressource de notre coffre en dehors de nos horaires de connexion?.

Cependant, dans la réalité cela ne se vérifie pas . Déjà, pour être éleveur à part entière il faut franchir l'obstacle de l'achat d'un enclos et cela n'est pas toujours aisé suivant les serveurs .
Ensuite plusieurs éleveurs l'ont démontré la fatigue augmente beaucoup plus rapidement alors que les stats ne montent pas plus vite .Pourtant Ankama stipule ceci:

L’efficacité du nouvel élevage passif :

- Ne dépend plus de la présence d’un personnage sur la carte.

- Est légèrement supérieure à celle de l’ancien élevage passif avec présence d’un personnage.

Il est mentionner nul part que le fatigue a été revu à la hausse

deuxième Paradoxe

De plus l'idée même de ne pas surveiller son enclos est inenvisageable dans le cas de dragodindes travaillant sur baffeur ou caresseur à moins de voir ses dragodindes affichées une agressivité de -10000 ou l'inverse .

en résumé être éleveur suppose d'être obligatoirement devant son enclos

troisième et dernier paradoxe

Ce constat est valable pour les modification de l'élevage comme pour le reste des interventions de la MAJ 1.27:

A chaque MAJ, certaines modifications avantagent les novices d'autres au contraire les "anciens"je cite pelle mele pas mal d'exemple

Mettre en valeur le PVP , je n'ai rien contre. Cependant certains joueurs ne font plus que du PVP puisque grâce à ca fini les donjon fastidieux une xp plus que généreuse et cerise sur le gâteau il peut se parchotter plus facilement
je me rappelle d'une interview de lichen ou il affirmait clairement que dofus restait sur une base PVM...j'ai quelques doutes en ce moment...
Il est inutile de rappeler que le fait d'être aligner offrait déjà certains avantage comme le port du bouclier ou les transporteurs brigandins
Maintenant mettre en valeur le PVP reste inutile si celui ci montre des déséquilibres encore important entre les différentes classes . De même tout ceci est inutile si la pratique de l'agression en multicompte reste autorisé...

La forgemagie : le studio a voulu contrer une pratique répandu qui consiste à faire monter un mage à l'aide de grosse quantité de rune bas de gamme sur de faible objet. on change donc les règles du jeu, il vous faudra désormais réaliser de "vrai " FM pour progresser ...soit mais dans le cas présent les personnes déjà maitre mage dans leur métier se voient clairement avantagées.
une autre conclusion qui s'impose : cérulée déchire tout. (... du coup faut la nerfer... Ouin les devs ! cérulée l'es busay !! :x)

en fait j'ai un constat, encore pire peut etre :

des dindes amande qui n'ont même pas fini de monter l'amour avant d'être épuisée ...
l'épuisement a du se faire en un peu plus de temps qu'il ne faut pour que mon perso déco, mais pas beaucoup plus (j'ai vu la déco j'etais sur un autre perso en meme temps, j'ai reco aussitot) ce que je trouve vraiment TRES bizzare... a la 1.26 j'avais generalement le temps de deco mais mes dindes n'etaient toujours pas fatiguées quand je me reconnectais...

donc j'pense qu'effectivement tout ca n'est pas au point.

vive les béta-guildes qui achetent des beta-enclos pour rien en foutre, bravo les testeurs u_u

je pense qu'une bonne idee pour la prochaine béta serait de selectionner des eleveurs dont la taille de l'elevage est conséquente et leur demander s'ils peuvent tester l'elevage, et s'ils veulent bien leur filer un enclos...
Bonsoir à tous,

Déjà je voudrais féliciter Cérulée qui fait les choses à fond, cela fait plaisir de voir que certain(e)s n'hésitent pas à mettre des arguments complets sur la table non seulement pour constater un problème mais aussi pour en détailler l'ampleur.

La question qui me brûle les lèvres est la suivante :

Il y a effectivement des bugs concernant la récupération de la fatigue pour les dragodindes, mais cela n'est pas forcement complètement lié à l'apprentissage, Donc, est-ce que ce nouveau calcul d'apprentissage est lui aussi un bug ou la modification normale ?

Je ne cache pas que si c'est la modification normale, l'évolution des dragodindes va subir un ralentissement si phénoménal que l'on risque de devoir passer les élevages à nos générations futures. (j'espère que mon ptit ptit ptit ptit ptit fillot arrivera à trouver le code génétique de la Dinde Skull )

*veut tester la balise <sarcasm>*

<sarcasm> Les Evolutions de dofus depuis que le flambeau de conception/développement à été transmis il à a de ça des années, n'ont eues que pour but de corriger en grande partie ce qui à été établit petit à petit. L'empressement habituel à vouloir implanter rapidement un changement à laissé passer une quantité de bugs qui dans une focalisation professionnelle est à la limite de l'intolérable. La Sagesse à t'elle été supplantée par le Bizness ? </sarcasm>

*Whaaaaaaaaa ça déglingue cette balise !! xD*

Cordialement,

SanDoKa

PS : On dit souvent qu'abuser des bonnes choses n'est pas convenable mais la je n'arrive plus à me mordre les doigts et les éloigner du clavier donc j'en rajoute une petite couche :x

<sarcasm²> J'ai vu récemment une Interview de Lichen concernant la MAJ 1.27. La première chose qui m'as fait tilté , c'est de l'entendre commencer ces phrases par "Dans la version 1.26...". Est-ce pour montrer avec insitance une mise en place extrèmement tardive d'un versionning convenable et indiscutablement politiquement correct ou simplement pour le faire croire ? </sarcasm²>
ou alors j'ai peut etre une autre suggestion : serait ils possible tout betement que ces gros balourds de devs aient mis toutes les dindes a 0.2 d'apprentissage ... ? faudrait que je regarde ca tien, mais la j'ai un peu la flemme, <sarcasm> le post de cerulée a sapé mes dernieres forces mentales dans l'espoir de suivre son jargon mathématico-pragmatique a l'extrème limite de l'éllitisme dindonésien </sarcasm>

OMAGAD POULET T'A RAISON CA MARCHE :x

désolé cerulée c pas ma faute cay sando
Citation :
Publié par SanDoKa
Bonsoir à tous,

<sarcasm²> J'ai vu récemment une Interview de Lichen concernant la MAJ 1.27. La première chose qui m'as fait tilté , c'est de l'entendre commencer ces phrases par "Dans la version 1.26...". Est-ce pour montrer avec insitance une mise en place d'un versionning convenable et indiscutablement politiquement correct ou simplement pour le faire croire ? </sarcasm²>
<sarcasm> en terme de versionning, dans un jargon de buisnessman on pourrait entendre comme une éloge : "Dans la version 1.26, on arrivait a une certaine stabilité, et bon nombre de bugs etaient corrigés ou en voie de correction. avec les modifications apportée a la 1.27, l'importance de bugs dans le jeu a été nettement revalorisée, ce qui a permis d'implanter beaucoup de fonctionnalités dont certaines sont peut etre excellentes d'autant plus qu'elles ne fonctionnent pas correctement, comme pour l'elevage, mais d'autres encore meilleures car inutiles et nuisibles au jeu comme la nouvelle formule pvp ultra+ qui va métamorphoser l'economie et l'interet du jeu." </sarcasm>

=> choix numéro 2
GRÂÂÂH, ma dinde de référence d’hier soir (celle ayant monté ses 240 Fatigue (242 ^^) entre 23h02'15" et 23h26'15" n’a, depuis ce moment, plus gagné UN SEUL POINT d’Amour de toute la nuit !
Tout en restant à 240 Fatigue, bien évidemment.

Conclusion 1 : une fois une dinde à 240, il NE FAUT PLUS la laisser dans l’enclos, à moins de rester à côté pour la surveiller, de repasser 2 minutes à l’enclos toutes heures pour être là quand elle descend à 230 avant de remonter à 240, ou d’avoir un enclos TRÈS fréquenté ; il vaut mieux maintenant les laisser se reposer quelques heures avant de les refaire travailler.
Conclusion 2 : dans des conditions normales d’élevage (non, rester 24h sur 24 devant l’enclos, voire les enclos (mules pawaa \o/, et bot-pour-ne-pas-se-faire-déconnecter pawaa \o/), je n’appelle pas ça des « conditions normales d’élevage »), il est devenu impossible de profiter en permanence du coefficient de fatigue de 3, ce qui ralentit donc le gain de caractéristiques.
Ça, couplé avec la fatigue qui monte de +2 par activation dans le meilleur des cas, j’ai du mal à ressentir « l’amélioration notable du système d’élevage passif » (sic) promise.


Citation :
Publié par Maniaki
Huhu Cérulée tu met combien de temps pour pondre tout ces pavés ? ^^
Le pavé d’hier soir, en l’occurrence, a été commencé juste après que ma dinde a monté ses 240 Fatigue (pas à 23h26'15" pile, hein, mais disons 23h30).
Sachant que JoL indique que le pavé a été achevé à 1h51, ça fait en gros 2h20 ^^.

Citation :
Publié par Maniaki
Sinon y'a pas moyen d'avoir un résumé du résumé ? *flemme...*
Résumé du résumé : l’élevage (en mode passif, du moins, vu que je n’ai pas testé le mode actif) est devenu tout pourri.

Citation :
Publié par avrakedavra
De plus l'idée même de ne pas surveiller son enclos est inenvisageable dans le cas de dragodindes travaillant sur baffeur ou caresseur à moins de voir ses dragodindes affichées une agressivité de -10000 ou l'inverse.
Tu sais, tu n’es pas non plus obligé de ne pas surveiller, hein !
Il n’y a rien qui t’interdit de retirer ta dinde 3 minutes après l’avoir mise aux Baffeurs/Caresseurs.

Citation :
Publié par avrakedavra
en résumé être éleveur suppose d'être obligatoirement devant son enclos
Pour l’instant, oui, cf. début du message.
Mais vu que c’est le contraire de ce qui était annoncé, on peut espérer que ça sera corrigé bientôt (au hasard : en revenant à la version 1.26, comme pour la FM , avec encore quelques semaines de bêta test en parallèle (message subliminal : si quelqu’un a un enclos sur la bêta hors Bonta et d’au moins 5 places (pour l’atelier 2+3), j’aimerais bien intégrer sa guilde pour pouvoir tester les futures modifications de l’élevage, merci)).

Citation :
Publié par Le Hruglae
l'épuisement a du se faire en un peu plus de temps qu'il ne faut pour que mon perso déco, mais pas beaucoup plus (j'ai vu la déco j'etais sur un autre perso en meme temps, j'ai reco aussitot) ce que je trouve vraiment TRES bizzare... a la 1.26 j'avais generalement le temps de deco mais mes dindes n'etaient toujours pas fatiguées quand je me reconnectais...
Non, ce n’est pas bizarre, ça colle avec ce que j’ai écrit hier soir (juste sous le « »).
Une dinde monte ses 240 Fatigue en moyenne :
• en 20 minutes dans un atelier 3+3 ;
• en 24 minutes dans un atelier 2+3 ;
• en 30 minutes dans un atelier 2+2.
Sachant que la déconnexion intervient en gros au bout d’une vingtaine de minutes, c’est tout à fait cohérent.

Citation :
Publié par SanDoKa
Il y a effectivement des bugs concernant la récupération de la fatigue pour les dragodindes, mais cela n'est pas forcement complètement lié à l'apprentissage, Donc, est-ce que ce nouveau calcul d'apprentissage est lui aussi un bug ou la modification normale ?
Peut-être y a-t-il un bug de Fatigue qui ne descend pas s’il n’y a pas de spectateur, je n’en sais rien, c’est un des deux scénarios que j’ai évoqués vers la fin du pavé.
J’essaierai de tester cette hypothèse, mais je ne pense pas pouvoir accéder aujourd’hui à l’enclos où jamais personne ne passe (puisque apparemment la présence de spectateurs joue, on ne verra rien avec un enclos naturellement fréquenté).

Citation :
Publié par Le Hruglae
ou alors j'ai peut etre une autre suggestion : serait ils possible tout betement que ces gros balourds de devs aient mis toutes les dindes a 0.2 d'apprentissage ... ?
Non non non, les vitesses d’apprentissage sont bonnes, c’est juste que les dindes gagnent +2 Fatigue au lieu de +1 à chaque activation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés