Élevage 1.27, fonctionnement et propositions d’évolution

Répondre
Partager Rechercher
Merci Cérulée d'avoir mis en chiffres et en logique ce que chacun avait ressenti sans preuve.

Mon résumé de la 1.27 point de vue élevage (le reste n'a pas sa place ici ), comme d'habitude, à chaque modification/amélioration, on se retrouve avec des problèmes qui empirent la situation précédente. La beta a juste permis d'éviter qu'on ajoute encore le délai de 10 mn de calcul initialement prévu.

Vu que la fatigue augmente 2 fois plus vite pour le même gain et que le repos, lui ne va pas plus vite, on peut quand même en déduire que la vitesse globale d'équilibrage de nos cheres bestioles diminue.
Citation :
Publié par Cérulée
GRÂÂÂH, ma dinde de référence d’hier soir

Non, ce n’est pas bizarre, ça colle avec ce que j’ai écrit hier soir (juste sous le « »).
Une dinde monte ses 240 Fatigue en moyenne :
• en 20 minutes dans un atelier 3+3 ;
• en 24 minutes dans un atelier 2+3 ;
• en 30 minutes dans un atelier 2+2.
Sachant que la déconnexion intervient en gros au bout d’une vingtaine de minutes, c’est tout à fait cohérent.
euh je sais pas bien ce que tu appelle un atelier 3+3, mes dindes étaient entre un coin de la cloture et 3 dragofesses disposés en L.
Bon après deux jours d'élevage, je dois avouer que je suis complètement déboussolé.

J'ai fait l'erreur de laisser des dindes dans l'enclos. Elles ont pas perdu de fatigue, mais ont bien usé mes objets.

Par ailleurs, j'ai diminué le temps d'élevage, étant donné qu'elles se fatiguent plus vite, mais en retour j'ai aussi diminué les gains.

C'est vraiment bizarre
en effet, il ne faut plus les laisser dans les enclos. Depuis la MAJ, je les enlève, même si elles ne sont pas finies, pour les laisser se reposer, pour les remettre 12h plus tard.

je préférais l'ancien système, mais bon tant pis, on s'adaptera

bon courage
Citation :
Publié par caliceII
je préférais l'ancien système, mais bon tant pis, on s'adaptera

bon courage
Pareil pour moi, en lisant le carnet j'avais été assez optimiste.

(J'suis actuellement devant mon enclos, et j'ai l'impression que parfois ma dinde ne déclenche pas les objets, juste l'animation, et prends de la fatigue je vais essayer de vérifier).
Normalement, les dindes devraient gagner la même chose avant de les voir totalement épuisées. Le temps que la jauge de fatigue se remplisse devrait correspondre au gain de bonus d'avant. Et là, on se retrouve avec une diminution des gains/temps passé devant l'enclos. La jauge de fatigue augmente bien plus vite (ce qui est normal si on veut diminuer le temps d'immobilisation d'un perso devant son enclos) mais sans aucun augmentation des bonus. Donc, on a l'effet inverse. Ca, c'est bizarre
Bonjour,

Citation :
Publié par caliceII
...je préférais l'ancien système...
Mais non, le nouveau système est justement fait pour être plus "ludique"... Tu n'as rien compris^^

Trêve de plaisanterie, il n'y a aucune réaction des dev, c'est assez frustrant. J'aurai aimé une position officielle sur ce que l'on a constaté. A savoir indiquer ce qui est voulu et ce qui sera corrigé à défaut d'avoir une date de correction.

Pourquoi avoir fait tout un tas d'évolution sur l'élevage qui au passage satisfaisait les éleveurs en général sans avoir corrigé préalablement des bug comme le filtre des dindes fécondées ?

Pourquoi avoir fait des évolutions maintenant si l'on ne se donne pas la peine de mettre des moyens pour corriger les nouveaux bugs ?

La seul chose que je souhaitais sur l'élevage, c'est
- la correction du filtre fécondé
- l'élimination des dindes "full" par le filtre non fatiguée. En effet lorsque l'on affiche les dindes non fatiguées, c'est pour les élever il me semble et donc si une dinde est full en amour, endurance et maturité...
- la suppression des "mouvements" de dindes en cas d'utilisation de filtre et un tri correct (ou au moins constant).
suite a un report au support le 07/04/09 15:04 concernant les problème d'élevage nouvelle version (voir début de mon post ) j'ai reçu une réponse qui donc clôturera nos question et calculs en tous genres.

ci après copier coller de la réponse du support:

09/04/2009 - 10:06:06) [Okajin] : Bonjour,
spacer.gif

Ce bug est connu et sera bientôt corrigé.

Cordialement,

[Okajin]
====================

fin du copier coller

Nous reste plus qu'as attendre la correction de ces problèmes afin de pouvoir reparler de l'élevage en 1.27

Pour ma part je stop l'élevage et j'attend la prochaine correction et information de la part des devs.

Bonne journée et bon jeu a tous.
*vient de s'écrouler de rire sur son clavier*

Edit : Aucunement ce que tu as dit, mais la réponse du support ^^ Elle a comme un goût de déjà vu..heureusement qu'ils ne précisent pas de date
Citation :
Publié par davelin
* cherche désespérément la faute d'orthographe qui la fait écrouler de rire *

édit: non sérieusement faut pas se moquer y a des gens qui travaille, vu le grand nombre de problème la lettre de communication qui sera postée sur le forum officiel fera plusieurs page y a du taf.
Citation :
Publié par Le Hruglae
euh je sais pas bien ce que tu appelle un atelier 3+3, mes dindes étaient entre un coin de la cloture et 3 dragofesses disposés en L.
Un atelier 3+3, c’est un atelier où les dindes disposent de 2 cases pour bouger, avec 3 objets autour de chacune de ces cases.
Je suppose que ce que tu utilises, c’est un 1+2.

Quelques exemples en image :
• mon classique 2+3 à la porte de l’enclos :
2+3.png
• le 3+3, l’atelier le plus efficace (du moins en 1.26) :
3+3.png
• le petit 2+2, pratique pour faire 2 ateliers dans le même enclos 8/9 places :
2+2.png
• le 1+2 dans un coin, sans doute celui que tu utilises :
1+2.png
• le 1+1+1, vraiment pas efficace %) :
1+1+1.png
• le 3+2+3 (l’ordre de notation est important, vu que la case du milieu est utilisée dans 50% des cas, les 2 extrémités se répartissant les 50% restants : ce 3+2+3 est donc strictement équivalent, en 1.26, au 2+3) :
3+2+3.png
• un autre 3+2+3, mais avec 7 objets au lieu de 8 ^^ :
3+2+3_bis.png

Citation :
Publié par Chatilly
Pourquoi avoir fait tout un tas d'évolution sur l'élevage qui au passage satisfaisait les éleveurs en général sans avoir corrigé préalablement des bug comme le filtre des dindes fécondées ?
Attention, ce sont 2 choses différentes : le nouveau système d’élevage passif se fait côté serveur, tandis que les filtres se font côté client.
Ce sont d’ailleurs, si je ne me trompe pas, 2 équipes de dev’ différentes (la première codant côté serveur en Java, la seconde codant côté client en Flash).

Citation :
Publié par davelin
(09/04/2009 - 10:06:06) [Okajin] : Bonjour,
spacer.gif

Ce bug est connu et sera bientôt corrigé.

Cordialement,

[Okajin]
« Ce » bug ?
Quel bug ?
Ce n’est pas un simple bug « oups je fais +2 Fatigue au lieu de +1 par activation », c’est tout le système qui est à recoder (nan paske bon, une dinde qui reste toute la nuit à 240 Fatigue sans gagner un seul point de carac’ (+80 Fatigue pour 0 activation, ça fait du +infini Fatigue par activation (cette division par 0 prouve que le souci est ailleurs, au passage)), uniquement parce qu’il n’y a pas de spectateur, alors que les spectateurs ne sont plus censés avoir le moindre effet, ça montre bien un gros problème sous-jacent).
Bah, c'est la réponse type à tous les posts de cette section. Quelque chose d'utile et d'efficacement rassurant, serait un mot ici par exemple. On pourrait alors se dire : oui, ils savent et prennent le problème en compte.
dis moi cérulée, durant tes calcul et ces posts magnifiques, est ce que tu aurais aussi trouvé que tu es folle ?

sinon ton explication semblait marcher pour un 3+3 mais j'utilise donc un 2+1, mais bon le fond du probleme reste le meme, que je résumerais par une simple mais toujours efficace expression : "y'a une couille dans le paté !"
Citation :
Publié par Le Hruglae
dis moi cérulée, durant tes calcul et ces posts magnifiques, est ce que tu aurais aussi trouvé que tu es folle ?
Je n’ai pas attendu « ces calculs et ces posts » pour m’en rendre compte, ch’uis au courant depuis longtemps .

Citation :
Publié par Le Hruglae
sinon ton explication semblait marcher pour un 3+3 mais j'utilise donc un 2+1
Je testerai rapidement, mais comme c’est aussi un atelier « 2 pas », je prévois de trouver la même chose (+2×N Fatigue pour N activations, sous surveillance), sauf qu’au lieu de gagner 8/10/12 Fatigue par minute, la dinde en gagnera 4/6/8 Fatigue par minute (soit 40 minutes de moyenne pour monter à 240) pour 2/3/4 activations effectives, avec une répartition statistique de 25%/50%/25%.
C’est maintenant le cas des ateliers « 3 pas » (genre 2+2+3) qui m’intéresse, j’étudierai ça ce midi je pense.

Citation :
Publié par Le Hruglae
mais bon le fond du probleme reste le meme, que je résumerais par une simple mais toujours efficace expression : "y'a une couille dans le paté !"
Rhô, tu lis dans mes pensées, mais je n’avais pas osé la sortir ^^".
Citation :
Publié par Cérulée
... Attention, ce sont 2 choses différentes : le nouveau système d’élevage passif se fait côté serveur, tandis que les filtres se font côté client.
Ce sont d’ailleurs, si je ne me trompe pas, 2 équipes de dev’ différentes (la première codant côté serveur en Java, la seconde codant côté client en Flash).
Oops, la fréquentation des dindes nuit gravement à la vivacité d'esprit... Il faut que je prenne des vacances.

A propos de ta présentation des ateliers, je pratique l'atelier mixte dragofesse/foudroyeur. J'y mets des mâles sereins et des femelles agressives.

En gros les males et les femelles basculent automatiquement et boost donc amour et endurance en même temps sans que j'ai besoin de les surveiller. Celà à condition que je calcule bien. Lorsque les males (femelles) sont full en endurance (amour) je les passes aux caresseurs (baffeurs) pour pouvoir les mettre full en amour (endurance) et qu'ils (elles) soit prêts pour la vacation suivante.

Est ce ca te semble une technique valable pour des gros enclos ?

Ce que j'y gagne c'est surtout une absence de surveillance pendant cette phase, seule le règlage la sérenité demande de l'attention au départ.

J'y gagne aussi en organisation des objets :

XXXXA
XXXAX
XXDAX
XFXDA
BFXDC
XBFCX
XBYCX

Y : point d'arrivée
X : place libre pour déplacement
B : baffeur
F : foudroyeur
D : dragofesse
C : carresseur
A : abreuvoir
Les cotés droite/bas/gauche sont bien sur les barrières de l'enclos.

Edit question en plus : le 3-3 me semble optimal, pourquoi utiliser des 3-2-3 ?
Citation :
Publié par Cérulée
(message subliminal : si quelqu’un a un enclos sur la bêta hors Bonta et d’au moins 5 places (pour l’atelier 2+3), j’aimerais bien intégrer sa guilde pour pouvoir tester les futures modifications de l’élevage, merci))
(Réponse subliminale : j'ai un enclos de + de 5 places au sud de Brakmar sur la bêta, si tu cherches toujours)
est-ce que l'on (le studio en fait^^) ne pourrait pas envisager un retour à la 1.26 comme pour la forgemagie le temps que le problème soit réglé, parce que là franchement ça commence à bien faire les dragos qui font potiches dans mon enclos
Citation :
Publié par Chatilly
A propos de ta présentation des ateliers, je pratique l'atelier mixte dragofesse/foudroyeur. J'y mets des mâles sereins et des femelles agressives.

En gros les males et les femelles basculent automatiquement et boost donc amour et endurance en même temps sans que j'ai besoin de les surveiller. Celà à condition que je calcule bien. […]

Est ce ca te semble une technique valable pour des gros enclos ?
Pour les gros enclos et un élevage pas trop conséquent, oui, ça me paraît pas mal.

Citation :
Publié par Chatilly
Edit question en plus : le 3-3 me semble optimal, pourquoi utiliser des 3-2-3 ?
En 1.26, pour rien !
En 1.27 actuel, par contre, il y a peut-être une différence (genre, les dindes passent de 4 pas par minute dans un atelier « 2 pas » à 6 pas par minutes dans un atelier « 3 pas » (je ne dis pas que c’est le cas, je dis juste que c’est une des possibilités à envisager)).
À tester, donc.

Citation :
Publié par -lunatictac-
(Réponse subliminale : j'ai un enclos de + de 5 places au sud de Brakmar sur la bêta, si tu cherches toujours)
Ça m’intéresse, oui, c’est noté =).
Mais ce ne sera utile que s’il y a de nouvelles modifications à tester sur la bêta, pour l’instant on teste en direct .
coucou ma Chairoulée

Tu devrais aussi faire un post sur le forum officiel, et résumer ce que tu as noté, histoire que ce soit lu de manière quasi certaine.
Sauf si tu l'as déjà fait^^

PS : je t'autorise à aller tester les dindes sur la beta, mais tu reviens fissa hein!
Citation :
Publié par Maniaki
Hum...

Merci pour les explications Cérulée x)

Sinon c'normal que aucun officiel veuilles bien donné des nouvelles à propos de cela ?

Ils ont la flemme, tout comme ils ont eu la flemme de faire un système d'élevage 1.27 qui tient la route. :\
Je crois que je tiens une piste, les gens !

Citation :
Publié par Cérulée
En conclusion, lorsque l’on surveille l’enclos, la dinde gagne exactement 2×N Fatigue pour N activations, donc elle avance, au mieux, 2 fois moins vite qu’auparavant .
Ce gain de 2×N Fatigue pour N activations, c’était dans le cas d’un atelier 2 pas (2 cases libres dans l’atelier).
Là, je viens de faire les relevés pour un enclos 3 pas et j’observe… un gain de 3×N Fatigue pour N activations !
Si ça c’est pas un indice fort, je sais pas ce que c’est.
Je réfléchirai demain à ça, mais je pense pouvoir établir l’algo’ qui tourne derrière, et, j’espère, pointer l’erreur de code.
Je ne promets rien, hein ^^", je dis juste que j’ai peut-être assez d’éléments pour deviner certaines choses.

En fait, j’ai un tout petit peu plus que 3 comme coefficient, il faudra que j’analyse les relevés en détail.
En outre, c’était un atelier « 3 pas en ligne », donc la dinde peut aller directement d’un bout de l’atelier à l’autre, le résultat sera peut-être différent avec un atelier « 3 pas en L » où la dinde est obligée de s’arrêter à la case du milieu (à tester… je sais pas quand, peut-être lundi soir).

May the Physics be with you!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés