Élevage 1.27, fonctionnement et propositions d’évolution

Répondre
Partager Rechercher
Bon à mon tour de vous faire part de mes relevés, faits à l'instant.
Désolée si je répète des choses déjà postées, j'ai été absente quelques jours et j'ai lu rapidement ce qui avait été posté.

Alors déjà ce que j'ai pu voir c'est que l'élevage passif n'a plus son taux de 100% d'activation.
Mais au vu de ce que j'ai observé c'est à se demander si ça n'est pas plutôt le rafraîchissement des infos qui merdoit du côté client.
En effet j'ai pu voir une dragodinde activer des objets à un bout de l'atelier (3+3) et voir les objets de l'autre côté (donc non touchés) perdre 1 ou 2 point de résistance...

Donc dans le détail ça donne ça :

Dragodinde Dorée entrée dans l'enclos à 13:11
Amour : 10 000
Maturité : 4 404
Endurance : 0
A/S : 477 (jauge Agressivité/Sérénité)
Fatigue : 0

Résistance des objets présents dans l'enclos :

Abreuvoirs bois envouté (au contact desquels elle va travailler) : 7251/7389/7544/7684/7429/7298
Dragofesses en contact (lors du passage vers l'atelier d'abreuvoirs) : 4577/4006
Dragofesses hors contact : 0/4683/2515/2182
(Plus 3 autres abreuvoirs à 0 qui servent de barrières pour la guider vers l'atelier de travail)

Dragodinde retirée à 13:33
A : 10 000
M : 7 163
E : 0
A/S : 443
Fatigue : 243/240 (repassé à 240/240 quelques secondes plus tard)

Abreuvoirs bois envouté : 7232/7370/7523/7663/7409/7277
Dragofesses en contact : 4577/4006
hors contact : 0/4683/2515/2182

Avant de faire les calculs, quelques observations/explications :

Pour amener la dragodinde vers l'atelier d'abreuvoir, j'ai du la faire bouger 3 fois.
Je l'ai vu activer un abreuvoir et afficher un bonus de 18.
J'ai alors vérifié la fatigue et vu 9.
L'usure de l'abreuvoir touché est passée de 7429 à 7427.
La maturité est passée de 4404 à 4476. Un gain de 72, soit 18 x 4.
Donc a priori en voyant ça on se dit ok l'objet est usé en double mais le gain est quadruple, soit un bonus double par rapport à la fatigue.
Je n'ai pas noté le gain d'agressivité mais si mes souvenirs sont bon il était très faible.
Donc ça c'était pour un court instant en mode actif.

J'ai ensuite fermé l'atelier et je l'ai laissé travailler en mode passif.
Et là j'ai donc observé des usures assez incohérentes au niveau des objets.
Parfois la dragodinde allait à un bout de l'atelier et c'était les objets de l'autre bout qui étaient usés.
De plus l'usure des objets se faisait parfois de 2 points à la fois.
Ca pourrait ressembler à un mauvais rafraîchissement des données au niveau du client.
Donc le mode passif serait toujours à 100% d'activation mais l'usure ne s'afficherait pas instantanément comme auparavant.
D'ailleurs au niveau des calculs on a une usure totale de 121 pour une fatigue de 240 (ou 243). Donc on arrive à ce qui a été observé d'une fatigue double par rapport à l'action des objets.

En mode passif j'ai observé les chiffres suivants :
A chaque fois que les objets étaient activés (que la résistance diminuait) le gain était de +12 pour la fatigue et de +108 pour la maturité.
Que l'usure soit de 1 ou 2, le gain était le même.
Ca fait donc une fatigue quadruple.
Mais là encore au vu du calcul final, ça semble être un souci d'affichage des données puisqu'on aurait une fatigue double.

La dragodinde une fois full fatigue n'usait plus les objets, ne gagnait plus rien.
Je l'ai laissé 5 minutes environ dans l'enclos une fois fatiguée et remise dans l'étable donc je n'ai pas encore testé les souci de récupération.

Je vais tester l'élevage actif plus précisément.

Voilà j'espère que j'ai été claire (j'ai les neurones un peu en compote en ce moment) et que je n'ai pas trop repété des choses déjà vues.
Si c'est le cas désolée pour le temps perdu.
Apparament le studio s'en fiche un peu, puisqu'il nous fait poiroter encore une semaine malgré cette grande gêne pour notre élevage respectif...

Mettre sa dinde dans l'enclos et revenir 2 heures après en voyant que la dinde en question est déjà fatiguée et n'a même pas gagnée 2000 points dans la caractéristique voulue est un peu un abus ...
En effet, à ce rythme là, une dragodinde orchidée mettra 2/3 jours à devenir féconde.
Je me disais bien que je n'étais pas folle.

Soit, il ne reste qu'à attendre ... comme des éleveurs assoiffés.
Citation :
Publié par Nataly®
Bon à mon tour de vous faire part de mes relevés
super

Citation :
Mais au vu de ce que j'ai observé c'est à se demander si ça n'est pas plutôt le rafraîchissement des infos qui merdoit du côté client.
oui, c'est plutot ça en fait, ou du moins, c'est aussi ça... le rafraichissement ne se fait que toutes les minutes quand on touche à la composition des troupeaux en travail.
au début c'était prévu pour 15 minutes
bataille rangée, AG revoit sa copie et rabaisse le temps de rafraichissement à 1 minute.

c'est tout ce que je sais, j'ai pas suivi l'affaire de près, période d'exam toussa...

Citation :
Dragofesses en contact (lors du passage vers l'atelier d'abreuvoirs) : 4577/4006
après des tests, j'affirme que ces abreuvoirs ont certainement fatigué la dinde, malgré ses 10'000 amour... et malgré qu'ils ne perdent aucune rez

et même s'ils ne sont que sur le trajet et qu'elle ne s'arrête pas pile poil sur une case adjacente, en passant, la dinde est capable de "semi-activer" ces machines.

Citation :
Dragofesses hors contact : 0/4683/2515/2182
ceux là, je ne sais pas s'ils fatiguent la dinde ou non

Citation :
Dragofesses en contact : 4577/4006
idem, avec certitude, j'affirme que ces dragofesses ont gonflé la fatigue de ta dinde, sans toutefois perdre la moindre rez

Citation :
j'ai du la faire bouger 3 fois.
je connais pas l'elevage actif, dsl

Citation :
L'usure de l'abreuvoir touché est passée de 7429 à 7427.
ça, ça me parait inquiétant, mais je ne sais pas non plus si les objets d'elevage sont eux aussi touchés par la latence du raffraichissement des données.

de plus, le mode actif était vendu, au départ, pour ne provoquer aucune fatigue.

Citation :
Ca pourrait ressembler à un mauvais rafraîchissement des données au niveau du client.
ca existe très clairement. et franchement, sur une map d'eleveur, y'a pas 50 personnes qui s'amusent à consulter les dindofiches.
le nombre d'elevages par serveur ne me parait pas non plus faramineux pour que les économies en termes de ressources système soient subtentielles... 'fin je suis pas une brute dans le domaine, mais ça me parait contestable même s'il y a des enclos devant des hdv ultra fréquentés...
d'autant plus que c'est très enquiquinant pour les éleveurs

Citation :
Donc on arrive à ce qui a été observé d'une fatigue double par rapport à l'action des objets.
oui, sauf qu'encore une fois il y avait 2 dragofesses non nul en contact permanent pendant l'elevage passif, et qu'il est bien établi qu'ils ont fatigué la dinde sans perdre un seul point de rez, sans être usé le moins du monde, durant toute la session d'élevage

après je ne conteste pas, pour l'heure, les conclusions de Cérulée pour une (fatigue*x), mais très clairement, on en a un exemple typique ici, le dysfonctionnement (pré-requis/activation machine) est un facteur de démultiplication de la fatigue des dindes.

en résumé:
dysfonctionnement (pré-requis/activation machine): pour un contact direct, une dinde va "semi-activer" n'importe quelle machine, quelque-soit les cara de la dinde et quelque-soit le type d'objet. Par "semi-activation", il faut comprendre que la dinde gagne de la fatigue et uniquement de la fatigue: pas d'usure d'objet, et pas de bonus en cara.

si jamais la dinde a les pré-requis de l'objet, alors en plus de la "semi-activation", la dinde gagne le bonus idoine et l'objet perd de sa résistance.
Pour information :

Testé une seule fois car je ne retoucherai pas à mes dindes avant que tout soit remis en place.

En mettant en étable une dinde fatiguée le soir, et en allant vérifier le lendemain matin, j'avais remarqué une baisse de fatigue de 80, en 8H. Soit 10 par heure.
Citation :
3-la fréquence d'activation des objets d'élevage est beaucoup plus faible (deux voire trois fois) que ça soit en élevage actif ou passif.
J'ai constaté l'inverse de mon côté pour l'élevage actif.

Avant je faisais surtout de l'élevage passif où les dindes activaient tout le temps les machines car avec l'élevage passif, elles activaient les machines que rarement (elles faisaient souvent des allers et retours dans les ateliers sans en activer une seule).

Maintenant, elles activent systématiquement au moins une machine à chaque déplacement et souvent les 2 (en atelier de 4, pas encore pu tester en atelier de 6).

Elles apprennent donc super vite mais du coup faut éviter d'être afk avec ses dindes dedans sinon la fatigue se met à augmenter de manière assez hallucinante.
Citation :
Publié par djinneo

en résumé:
dysfonctionnement (pré-requis/activation machine): pour un contact direct, une dinde va "semi-activer" n'importe quelle machine, quelque-soit les cara de la dinde et quelque-soit le type d'objet. Par "semi-activation", il faut comprendre que la dinde gagne de la fatigue et uniquement de la fatigue: pas d'usure d'objet, et pas de bonus en cara.

si jamais la dinde a les pré-requis de l'objet, alors en plus de la "semi-activation", la dinde gagne le bonus idoine et l'objet perd de sa résistance.
pas forcément, la dinde peut avoir les pré-requis, activer l'objet sans usure et sans gain de bonus mais avec un gain de fatigue. Du moins, c'est ce que j'observe en élevage actif (après le passif il faudrait faire des relevés mais il me semble que c'étaient aussi une des observations de Cérulée si je ne m'abuse)

EDIT pour au dessus: moi en élevage actif j'ai grosso modo une activation réussie (avec gain de carac, usure et fatigue) pour un travail à vide (pas de bonus, pas d'usure mais gain de fatigue), du coup un vitesse de travail deux fois moins rapide.
Citation :
Publié par Ekkin
Pour information :

Testé une seule fois car je ne retoucherai pas à mes dindes avant que tout soit remis en place.

En mettant en étable une dinde fatiguée le soir, et en allant vérifier le lendemain matin, j'avais remarqué une baisse de fatigue de 80, en 8H. Soit 10 par heure.
Avec un test similaire j'avais trouvé une valeur plus proche de 9, tu es sur de toi?
Citation :
Publié par Ekkin
Bah comme je l'ai dit, je ne l'ai testé qu'une fois, et je n'avais pas pris de note donc c'est à la louche sur les 8H. C'est peut-être 8h10 ou 8h50.
Alors évite de poster des informations non vérifiées s'il te plaît. C'est 9, j'y mettrais ma main à couper.
Nan mais dis tu te prends pour qui ?
J'ai précisé dès le début de mon message que je n'avais testé qu'une fois.
Si t'es pas content tu te prends par la main et tu mets tes infos "vérifiées". Parce qu'avec tes "test similaire", "valeur proche" t'as pas l'air plus convaincant ...
Citation :
Publié par Silky Shai
Alors évite de poster des informations non vérifiées s'il te plaît.

on est là aussi pour émettre des hypothèses, proposer, corriger, se tromper, rectifier, chercher, trouver, raturer, s'excuser, tester, vérifier, supputer, imaginer...
en un mot: partager, et c'est comme ça que ça avance
Citation :
Publié par djinneo
oui, c'est plutot ça en fait, ou du moins, c'est aussi ça... le rafraichissement ne se fait que toutes les minutes quand on touche à la composition des troupeaux en travail.
Non je ne parle pas de la minute ou rien ne se passe au début de la session en mode passif, je parle du rafraîchissement des données pendant toute la session passive.
Je ne faisais aucun mouvement, je ne touchais à rien dans l'enclos, je passais juste mon curseur au dessus des objets pour voir leur usure.
Et je voyais bien qu'à certains passages ça ne changeait pas ou bien perdait 1 à 2 point de résistance. Que cela soit l'objet touché ou non dans l'atelier de 6 abreuvoirs.

Citation :
oui, sauf qu'encore une fois il y avait 2 dragofesses non nul en contact permanent pendant l'elevage passif
Non les dragofesses n'étaient pas en contact permanent, ils étaient juste sur le chemin pour aller à l'atelier d'abreuvoirs.
Elle les a donc touché 1 fois chacun au tout début, en mode actif, lorsque je faisais des emotes pour la diriger vers l'atelier d'abreuvoirs.
Ensuite elle n'était en contact qu'avec les 6 abreuvoirs dans un atelier 3+3.

Citation :

Je n'ai pas observé ça mais vu que la drago était full amour.
Je vais tester ça aussi.
Citation :
Publié par Silky Shai
Alors évite de poster des informations non vérifiées s'il te plaît. C'est 9, j'y mettrais ma main à couper.
J'espère que tu ne tiens pas trop à ta main.

- Dépôt d'une dinde à 240 de fatigue à 11h15 (j'éditerai dans les heures qui viennent pour avoir plus de points de comparaison) :

- 12h14 : 240
- 12h15 : 230.
- 13h14 : 230
- 13h15 : 220
- 14h15 : 210
- 16h15 : 190

Je crois que tu peux aller te racheter une main.
Bon je viens de tester le gain de fatigue sans activation ni usure des objets.
En résumé (je ne vais pas vous mettre le détail des chiffres sauf si vous les voulez) :
- La drago se fatigue bien en ne prenant aucun bonus (A.M.E. ou A/S) et en n'usant aucun objet.
- En mode actif (mais là je n'ai pas fait une session full actif) la drago semble travailler normalement (fatigue, gain, usure).

J'ai donc mis une drago (Rousse et Amande) dans un atelier d'abreuvoir alors qu'elle était full maturité et dans l'enclos, hors contact, il y avait des dragofesses.
Elle n'était pas full amour mais n'a rien gagné sauf lors de ses contacts directs avec 2 dragofesses sur le chemin des abreuvoirs (je vais supprimer ce chemin et faire mes test en direct, avec les objets positionnés autour de la porte, pour la suite).

Elle a donc gagné en fatigue sans user les objets dans l'enclos et sans gagner en Amour ou en A/S (le reste étant full).
Là encore la fatigue se gagnait de façon "sporadique". Quoique j'ai remarqué pour environ 90% de mes observations (pas facile de vite lire et noter toutes les données de la fiche entre 2 déplacements) qu'elle gagnait le double de fatigue par rapport aux objets touchés (3 + 3 abreuvoirs) mais que sa fatigue ne se mettait à jour que tous les 2 déplacements.
Donc soit le gain est double et l'activation à 50% en passif, soit le rafraîchissement des infos n'est pas régulier et l'activation et la fatigue sont toujours à 100%
Là vu que je n'avais pas d'usure des objets, je n'ai pas pu vérifier l'actionnement (ça se dit ça? Oo) des objets par rapport à la fatigue gagnée.

Au fait petite remarque supplémentaire j'avais oublié la drago du test d'hier dans l'enclos et elle était bien toujours full fatigue, sans modifs de ses stats ni usure des objets.

Voilà je vais faire d'autres tests, dont le mode actif qui a l'air lui de fonctionner correctement.
Lors des contacts avec les dragofesses (en allant dans l'atelier d'abreuvoirs) la drago a bien gagné 1 de fatigue par action et 64 de bonus d'Amour comme affiché.
Bonjour,

J'ai constaté que souvent mes dindes arrivent à une fatigue "anormale" entre 241 et 250. C'est d'autant plus gênant que le filtre "fatigué" ne fonctionne pas correctement dans ce cas.

Avant j'avais l'habitude de féconder 2 ou 3 femelles avec un seul mâle sans avoir de "trou" dans les reproductions. Maintenant il me faut 1 mâle pour une femelle.

Il m'arrivait souvent d'avoir des femelles full en amour et endurance avec seulement "fécondée depuis 2h". Maintenant, j'ai le plus grand mal à les rendre full avant l'accouchement.

Lorsque je laisse des dindes dans l'enclos, elles finissent toujours fatiguées, même si elles avaient besoin de peu d'activation.

J'avais l'habitude de profiter des enclos public pour faire de l'élevage passif, le faible boost que j'obtenais est réduit à néant.

Je constate globalement une grosse amélioration négative dans l'élevage.

Pourtant j'avais optimisé en acquérant un enclos proche du principal (j'ai heureusement échappé de justesse à l'enclos de la banque pour quelques jours). En passant de 18 à 18+14 places je pensais pouvoir accroitre mes capacités d'élevage. Malheureusement encore de la croissance négative.

Effectivement, l'élevage me prend beaucoup moins de temps comme promis, mais pour un résultat en forte baisse. Finalement il suffisait de baisser la barre de fatigue de 240 à 120 pour le même résultat.

Il me vient quelques questions à l'esprit :
- pourquoi ne pas remettre le mode précédent en attendant la correction des bugs ?
- pourquoi avoir modifié l'élevage alors que personne ne demandait rien ?
- quelles est la part de bug et celle voulue de la part des dev dans les modifications ?

Le temps nécessaire pour préparer un dinde ne me semble pas compatible avec la formule de béta test par les joueurs. Dans mon cas, je passe pas mal de temps sur mon élevage, je n'ai pas le temps de faire beaucoup de test et en tout état de cause pas des tests très complet. D'ailleurs au vu des bug, je ne suis pas le seul joueur dans ce cas et je me demande si les dev ne sont pas dans le même cas.
Hello

Pour ma part je viens de mettre un bébé Doré-Emeraude (20% apprentissage) dans mes dragofesses en toror (8000 Res)

Arrivé à 46 fatigue, le gain en amour est de 368 alors qu'elle aurait du gagner le 736 (soit le double).

Le coeff de fatigue ne rentrant pas encore dans le calcul je trouve cela bien etrange tout de même... j'espere que ca sera corrigé assez vite...
Citation :
Publié par Cérulée
Ou alors sur la bêta : -lunatictac-, ta proposition tient toujours ^^ ?
j'étais effectivement partie quelques jours, mais ça tient toujours, oui Je suis dispo pour te recruter ce soir (à partir de 22h à la louche) ou à partir de demain soir quasi 24/24
Bonjour,

J'ai vu hier soir que l'élevage allait être corrigé mardi prochain. Ouf...

Par contre je regrette que les dev n'est pas indiqué ce qui allait être corrigé.

Nous avons détecté un certain nombre de problèmes réels ou non, fondés sur des analyses sérieuses ou sur des impressions. Je regrette que nous ne soyons pas informé des bugs réels qui seront corrigés.

Je pense que le repos dans l'enclos va être rétabli, mais quid de la fatigue qui passe au dessus de 240 (avec le filtre fatigué KO) ou du filtre "féconde" ?
Pour les dindes à plus de 240 Fatigue, il suffit d’attendre 1 minute de plus en enclos pour que la mise à jour de son état la remette à 240.
Par contre, je n’ai pas essayé de mettre une telle dinde en étable ou certificat pour voir si la Fatigue restait au-dessus de 240.

Pour les filtres qui font n’importe quoi (mélange aléatoire des dindes, reclassements impromptus, dindes fatiguées non vues comme fécondes), vu que c’est côté client, il faudra attendre une vraie mise à jour (1.27.1 ?), une simple maintenance du mardi matin (qui elle est côté serveur) n’y changera rien.

Ah, sinon, petite précision que j’avais oublié de donner suite à mes tests de la semaine dernière : l’initialisation de l’élevage passif se fait dinde par dinde, de manière indépendante.
Ainsi, si on met dans l’enclos une dinde A à 12h00'00" et une dinde B à 12h00'20", la dinde A sera bien mise à jour à 12h01'00", puis la dinde B à 12h01'20".
Par contre, si on touche aux objets de l’enclos, par exemple en en ajoutant un à 12h01'40", là ça réinitialise l’élevage passif de toutes les dindes en enclos, et les dindes A et B ne seront mises à jour qu’à 12h02'40".
Citation :
Publié par Chatilly
[...]
- pourquoi avoir modifié l'élevage alors que personne ne demandait rien ?

[...]

Heu si, moi je demandais un elevage passif performant, tout le monde ne peut pas avoir des enclos bien placés.

Le mode mule eleveur que j'utilisais est franchement gonflant. Et c'était bien le but recherché.

Mais je suis aussi d'accord avec le fait qu'il faudrait corriger pour avoir quelque chose de correct :
- Les dindes ne fatiguent plus si elles n'apprenennt pas
- Remise des vitesses d'apprentissage comme avant en mode passif

En ce qui concerne l'elevage des dindes des premiers stades, le 1er point est essentiel, pour les dindes des derniers stades c'est le second point. (c'est mon avis hein !)

PS : un dernier point, est ce que vous constatez des différences de vitesse d'apprentissage en mode passif mule (un perso reste devant l'enclos) et en mode passif déco (pas de perso devant l'enclos), j'ai l'impression qu'il y a une différence... Est ce que cela rejoint les tests que veut faire Cérulée sur la beta ?
PS bis : hier soir, j'ai monté une ebene de 7500 en amour en une seule séance sur dragofesse BR en jouant avec un autre perso de mon compte, j'ai été (agréablement) surpris
Bonjour,

Lorsqu'une dinde est à 24x, elle perd bien de la fatigue dans l'étable. Heureuse, si elle n'est pas considéré comme "fatiguée", elle n'est pas non plus considérée comme "non fatiguée".

Pour au dessus, je n'ai que des enclos dans des zones non passantes, je les ai choisis pour le nombre de places pas pour le passage car je pratique plutôt l'élevage actif. J'ai échappé de justesse à l'achat de l'enclos de la banque en vente 4M sur mon serveur. Au vu de la MAJ, je lui ai préféré un enclos 14 places sans passage à coté de mon premier enclos.

Pour l'élevage passif, je le réserve plutôt à l'élevage pour la revente de dindes "anciennes". Franchement; même lent l'élevage passif précédent me semblait pas trop mal. Depuis la maj, l'élevage passif en enclos public est complètement ruiné. Pour les derniers modèles de dindes sorties des chaînes, l'élevage actif s'impose pour aller le plus vite possible.

Quand je dis que l'on ne demandais rien, je pensais plutôt avoir besoin d'une amélioration de l'interface d'élevage et une amélioration/correction des filtres qui était plus prioritaire avant des modifications plus profondes.

Je pense d'ailleurs que nous avons été nombreux à militer pour que l'avancement dans l'élevage soit la récompense d'un effort et d'un investissement en temps dans cette activité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés