Bon à mon tour de vous faire part de mes relevés, faits à l'instant.
Désolée si je répète des choses déjà postées, j'ai été absente quelques jours et j'ai lu rapidement ce qui avait été posté.
Alors déjà ce que j'ai pu voir c'est que l'élevage passif n'a plus son taux de 100% d'activation.
Mais au vu de ce que j'ai observé c'est à se demander si ça n'est pas plutôt le rafraîchissement des infos qui merdoit du côté client.
En effet j'ai pu voir une dragodinde activer des objets à un bout de l'atelier (3+3) et voir les objets de l'autre côté (donc non touchés) perdre 1 ou 2 point de résistance...
Donc dans le détail ça donne ça :
Dragodinde Dorée entrée dans l'enclos à 13:11
Amour : 10 000
Maturité : 4 404
Endurance : 0
A/S : 477 (jauge Agressivité/Sérénité)
Fatigue : 0
Résistance des objets présents dans l'enclos :
Abreuvoirs bois envouté (au contact desquels elle va travailler) : 7251/7389/7544/7684/7429/7298
Dragofesses en contact (lors du passage vers l'atelier d'abreuvoirs) : 4577/4006
Dragofesses hors contact : 0/4683/2515/2182
(Plus 3 autres abreuvoirs à 0 qui servent de barrières pour la guider vers l'atelier de travail)
Dragodinde retirée à 13:33
A : 10 000
M : 7 163
E : 0
A/S : 443
Fatigue : 243/240 (repassé à 240/240 quelques secondes plus tard)
Abreuvoirs bois envouté : 7232/7370/7523/7663/7409/7277
Dragofesses en contact : 4577/4006
hors contact : 0/4683/2515/2182
Avant de faire les calculs, quelques observations/explications :
Pour amener la dragodinde vers l'atelier d'abreuvoir, j'ai du la faire bouger 3 fois.
Je l'ai vu activer un abreuvoir et afficher un bonus de 18.
J'ai alors vérifié la fatigue et vu 9.
L'usure de l'abreuvoir touché est passée de 7429 à 7427.
La maturité est passée de 4404 à 4476. Un gain de 72, soit 18 x 4.
Donc a priori en voyant ça on se dit ok l'objet est usé en double mais le gain est quadruple, soit un bonus double par rapport à la fatigue.
Je n'ai pas noté le gain d'agressivité mais si mes souvenirs sont bon il était très faible.
Donc ça c'était pour un court instant en mode actif.
J'ai ensuite fermé l'atelier et je l'ai laissé travailler en mode passif.
Et là j'ai donc observé des usures assez incohérentes au niveau des objets.
Parfois la dragodinde allait à un bout de l'atelier et c'était les objets de l'autre bout qui étaient usés.
De plus l'usure des objets se faisait parfois de 2 points à la fois.
Ca pourrait ressembler à un mauvais rafraîchissement des données au niveau du client.
Donc le mode passif serait toujours à 100% d'activation mais l'usure ne s'afficherait pas instantanément comme auparavant.
D'ailleurs au niveau des calculs on a une usure totale de 121 pour une fatigue de 240 (ou 243). Donc on arrive à ce qui a été observé d'une fatigue double par rapport à l'action des objets.
En mode passif j'ai observé les chiffres suivants :
A chaque fois que les objets étaient activés (que la résistance diminuait) le gain était de +12 pour la fatigue et de +108 pour la maturité.
Que l'usure soit de 1 ou 2, le gain était le même.
Ca fait donc une fatigue quadruple.
Mais là encore au vu du calcul final, ça semble être un souci d'affichage des données puisqu'on aurait une fatigue double.
La dragodinde une fois full fatigue n'usait plus les objets, ne gagnait plus rien.
Je l'ai laissé 5 minutes environ dans l'enclos une fois fatiguée et remise dans l'étable donc je n'ai pas encore testé les souci de récupération.
Je vais tester l'élevage actif plus précisément.
Voilà j'espère que j'ai été claire (j'ai les neurones un peu en compote en ce moment) et que je n'ai pas trop repété des choses déjà vues.
Si c'est le cas désolée pour le temps perdu.