Élevage 1.27, fonctionnement et propositions d’évolution

Répondre
Partager Rechercher
Cérulée, tu es ma déesse, mon modèle, mon nirvana
Même qu'elle est trop bien pour nous

Je guette la 1ere intervention devesque, mais ça se fait attendre. Je militerai bien pour un retour à avant, à la 1.26. Parce que là, normalement, cet aprem', je devais féconder mes dindons...et franchement, avec cette modif, j'en suis très loin

Edit pour Takumasato : 2h ??? les miennes (couleurs diverses, d'émeraude prune à simple rousse), en 30 mn, elles sont épuisées avec un bonus de points à peine visible pour les bicolores.
Physique,Algo,calculs O.o meurt par surchauffe

Mes constations de ce matin:
5dindes réparties en 2 groupes
4orchi-pourpre dans un 1+1 (caresseurs TR=9000) et une ivoire dans un 2+1 (foudroyeur en bambou sombre = 5000)

Mes 4 orchi-pourpres avaient en moyenne -700 et maintenant +9500 en moyenne...
L'ivoire (elle avait des points en fatigue) avait avant 1000points d'endurances et maintenant 4629
Le tout en moins de 2h *_* et actuellement elles ont toutes 240 de fatigue voir plus pour 2-3...

Si je ne me trompe pas, c'est différent de vos constatations :x
Citation :
Publié par Takumasato
4orchi-pourpre dans un 1+1 […] et une ivoire dans un 2+1 […]

L'ivoire (elle avait des points en fatigue) […]
Le tout en moins de 2h *_* et actuellement elles ont toutes 240 de fatigue voir plus pour 2-3...

Si je ne me trompe pas, c'est différent de vos constatations :x
Citation :
Publié par Eras
Edit pour Takumasato : 2h ??? les miennes (couleurs diverses, d'émeraude prune à simple rousse), en 30 mn, elles sont épuisées avec un bonus de points à peine visible pour les bicolores.
Si si, ça colle.
Bon, cette fois, je détaille tous les ateliers 2 pas possibles.

Temps mis pour passer de 0 à 240 Fatigue :
• 0+0 => infini
• 0+1 => 120 minutes en moyenne
• 0+2 => 60 minutes en moyenne
• 0+3 => 40 minutes en moyenne
• 1+1 => 60 minutes exactement[
• 1+2 => 40 minutes en moyenne
• 1+3 => 30 minutes en moyenne
• 2+2 => 30 minutes exactement
• 2+3 => 24 minutes en moyenne
• 3+3 => 20 minutes exactement

Pour les ateliers 2 pas, c’est tout simplement « 120 minutes / nombre total d’objets activables », valeur exacte pour un atelier symétrique (atelier X+X) et valeur en moyenne pour un atelier asymétrique (atelier X+Y, avec X!=Y).

Pour les 3 pas, euh… j’vous dis ça plus tard ^^".
Mais en première constatation, pour la pratique, prenez impérativement un atelier 2 pas, vous n’irez que 2 fois moins vite qu’en 1.26, contre 3 fois moins vite avec un atelier 3 pas.
Citation :
Publié par Cérulée
..... Mais en première constatation, pour la pratique, prenez impérativement un atelier 2 pas, vous n’irez que 2 fois moins vite qu’en 1.26, contre 3 fois moins vite avec un atelier 3 pas.
C'est quand même bien ça le problème général pour lequel on attend désespérement une réponse
A vrai dire, je ne reste pas devant l'enclos donc je ne peux pas dire en combien de temps mais on a notre réponse...

Je fais uniquement de l'élevage passif (elles montent plus vite qu'en mode actif principalement pour un 0+2) et en actif, j'ai tellement de chance que je peux aligner une dizaine d'emot' sans activer un seul objet donc bon...
Ce que je voulais dire, c'est que vous semblez vous plaindre d'une perte de gain de point alors que mes dindes gagnent bien plus qu'avant (mais vu ma chance :x)

Bon après, je dors debout donc il se peut que je ne comprenne pas très bien
En plus du problème flagrant ou changement d'élevage qui se révéle plus long qu'avant, vous constaterez une chute des dindes amandes et rousses.

Dommage, ca permettait de faire un roulement de kamas pour les objets d'elevage.

Maintenant que les dopeuls permettent de changer de composition, otomai n'a plus lieu d'être.
[HS]Pour moi remettre à 0 ne prend pas en compte le parchottage, perso je n'essayerai pas. Pas envie de voir mon parchottage partir en fumée

Donc vive Otomaï[/HS]
ça ne va pas changer grand chose pour le prix des dindes rousse/amande.

On a qu'une seule orbe pour restat ses carac et il n'y avait pas besoin de faire les quêtes oto pour restat les sorts (juste les djn).

Donc ça ne sera qu'une baisse de prix temporaire.
Citation :
Publié par Ekkin
[HS]Pour moi remettre à 0 ne prend pas en compte le parchottage, perso je n'essayerai pas. Pas envie de voir mon parchottage partir en fumée

Donc vive Otomaï[/HS]

Les orbes permettent reset 101 ou 0 donc je pense que c'est bon ^^ après comme dit juste au dessus ça marche qu'une fois donc les dopeuls ne servent que pour les sorts ce qui est déjà bien car faire tout les donjons otomaï pour un pauvre sort qu'en tu en as 10 à changer ^^

Sinon étant un jeune éléveur, AG à mis combien de temps la dernière fois pour résoudre les bugs sur l'élevage (j'ai vu quelqu'un qui disait que c'était pas la premiere fois que ça buggé)
Le temps entre 2 versions, ça a duré trèèèèèèèèèèèèès longtemps. Ca a été corrigé avec la 1.26 et la modification de l'élevage passif qui m'a paru être une compensation bien sympa des mois précédents de galère.
Citation :
Publié par Maniaki

Les orbes permettent reset 101 ou 0 donc je pense que c'est bon ^^ après comme dit juste au dessus ça marche qu'une fois donc les dopeuls ne servent que pour les sorts ce qui est déjà bien car faire tout les donjons otomaï pour un pauvre sort qu'en tu en as 10 à changer ^^
Ok pour l'orbes mais là par rapport au screen ça semble en rapport avec les doplons nan ?
salut les keupains éleveurs et mes salutations respectueuses à Cérulée

comme vous tous, j'ai un gros problème avec la fatigue, mais je ne partage pas toujours vos doléances... car j'ai trouvé un bug qui vous avait échappé...

*suspens*

Citation :
Publié par Cérulée
les objets ne s’usent que pour les activations effectives
Citation :
Publié par Cérulée
L’usure des objets uniquement sur activation effective est de plus vérifiée.
quelque-chose va te surprendre: une dinde négative va se fatiguer dans un atelier de dragofesse.

il semblerait par contre que les machines ne s'usent pas, ce qui expliquerait en partie vos fatigues doubles...

A mon avis il est là le gros bug qui doit impérativement être résolu. Une fois cela fait, je pense que l'elevage sera pleinement satisfaisant.

Citation :
Publié par Cérulée
GRÂÂÂH, ma dinde de référence d’hier soir (celle ayant monté ses 240 Fatigue (242 ^^) entre 23h02'15" et 23h26'15" n’a, depuis ce moment, plus gagné UN SEUL POINT d’Amour de toute la nuit !
Tout en restant à 240 Fatigue, bien évidemment.
perso, je trouve normal qu'une dinde epuisée doivent passer à l'étable pour se reposer
avoir une dinde qui profite du coeff' max toute une nuit, c'est là que c'est abusay.

et je suis pour qu'on garde cette modification

Citation :
Résumé du résumé : l’élevage (en mode passif, du moins, vu que je n’ai pas testé le mode actif) est devenu tout pourri.
ca m'a fait éclater de rire

mais bon, je ne suis pas d'accord:
ce que permet la 1.27, c'est d'avoir toute une séance de travail sans être là; jusqu'à l'épuisement des dindes.
nb: normalement, pour un bon éleveur, et sans bug de l'élevage 1.27, ca devrait être toute une seance de travail jusqu'à ce que l'équilibre des dindes change de signe...
cf. libra theory

De ce fait, ça réduit justement les inégalités entre les enclos perdus et les enclos fréquentés.
en effet, desormais, das un enclos situé en un endroit desert, les dindes progressent même en l'absence de l'eleveur... jusqu'à ce qu'elles soient fatiguées

Par contre, la 1.27 a introduit ce bug énorme: une dinde continue de se fatiguer meme sur une machine dont elle n'a pas les pre-requis pour l'activer: une positive se fatigue sur un foudroyeur, une negative se fatigue sur un dragofesse... (je suppose qu'une full mature se fatigue sur un abreuvoir, mais j'ai pas verifié)

Et là c'est toute les subtilités de l'elevage qui partent: notamment jouer avec la balance: ne laisser que des males dans les dragofesses, et que des femelles dans les foudroyeurs, pour pas user les machines inutilement... ou encore utiliser des ateliers mixte (foudroyeurs+dragofesses), et toutes ces choses...

Maintenant, l'élevage est un truc de gros bourrin, sans aucune subtilité, du moins tant que les dindes continueront de se fatiguer sur des machines sur lesquelles elles ne gagnent pas de bonus, mais gagnent de la fatigue

sinon, "à part ça", je pense que ça marche pas mal

jouer avec la balance est toujours possible bien sûr, mais on recupere des dindes épuisées; ce qui est gênant, mais pas tant que ça quand on commence a avoir pas mal de dindes, en fait
et je pense que le seul conseil raisonnable pour l'instant, c'est de n'utiliser que des ateliers à type de machine unique

EXTRA BONUS:

Citation :
Quelques exemples en image :
• un autre 3+2+3, mais avec 7 objets au lieu de 8 ^^ :
3+2+3_bis.png
moi j'ai un 3+3+3+2 avec seulement 7 machines...
je vous laisse chercher un peu
Ca change rien à l'affaire. J'utilise souvent, le plus possible en fait, des ateliers à machine unique, mais la fatigue est la même (fois 2) pour un bonus ridicule par rapport à la fatigue. Le nombre de dindes permet une rotation plus rapide, mais l'apprentissage reste plus long.
Je viens d'avoir un bug sur un enclos.
Il y avait 4 dindes fatiguées d'une personne de ma guilde. Quand on n'a pas les droits sur les montures des autres, maintenant en les déplaçant ça les emmène directement à l'étable du propriétaire. Sauf que là, j'ai bien eu le message comme quoi je les avais rangé dans son étable, elle aussi, mais elles sont toujours visibles dans l'enclos. Par contre, quand on accède à l'enclos on ne les voit pas et elles sont bien dans l'étable du proprio.

J'ai donc essayé de mettre le maximum de dindes dans l'enclos (7), dans la partie "accéder" je vois bien mes 7 dindes, mais de visu je n'en vois que 3 avec les 4 siennes
Citation :
Publié par lichen
Problème avec l'élevage depuis la mise à jour 1.27

Depuis la mise à jour 1.27, la gestion de l'élevage passif a été modifiée et rendue beaucoup moins efficace.

Cette modification n'est pas intentionnelle.

Ce problème est déjà corrigé sur notre version de test interne et nous apporterons ce correctif sur l'ensemble des serveurs de jeu la semaine prochaine.

Le fonctionnement de l'élevage actif (utilisation d'attitudes pour déplacer ses montures) sera équivalent à celui qui était disponible dans la version 1.26.
Bon ben finalement, j’attendrai la semaine prochaine pour tester la nouvelle nouvelle mouture ^^.
Ou alors sur la bêta : -lunatictac-, ta proposition tient toujours ^^ ?
Citation :
Publié par Cérulée
Bon ben finalement, j’attendrai la semaine prochaine pour tester la nouvelle nouvelle mouture ^^.
Ou alors sur la bêta : -lunatictac-, ta proposition tient toujours ^^ ?
Partie en vacance, attendre jeudi :>
@ foros

perso, je ne regarde habituellement pas la fatigue, ni le temps que je mets à rendre 1 dinde féconde.
je m'appuie sur mes chiffres étalons de ma propre libra theory, donc sur l'amour, endurance et l'équilibre.

malgré le bordel que ça me coûte de retrouver des dindes à 10'000 au lieu de mes 7500-8000 habituellement, et full fatiguées au lieu de travailler avec essentiellement des dindes reposées, ça rentre assez bien dans mon cadre sorti de la 1.26.

mon temps d'élevage (elevage mode mule en mono-compte) est le même de la 1.26 à la 1.27.
mais la 1.27 me permet d'avoir "des tours gratuits". En effet, mes enclos sont paumés, et qu'il y ait des dindes ou pas dans l'enclos, pendant la 1.26, c'était à peu près pareil: ça servait pas à grand chose vu que personne ne passait dans le coin...

Par contre, avec la 1.27, le matin, je change les dindes avant mon petit déj', je note tout ça sur mon dindotableur (5minutes), je deco et je pars bosser. 1 tour gratos.
Le soir en rentrant, idem: 2eme tour gratos

Après les différentes choses que j'ai à faire chez moi pour mon boulot et pour ma formation, je fais mon élevage comme normal (généralement bien 2 heures en mode monocompte mais mulage (pas d'emote quoi) ).

Et à la déco, avant d'aller pioncer, je place des dindes neuves dans mes enclos pour la nuit: 3eme tour gratos.

Donc oui: la 1.27 accélère plus que significativement l'élevage. L'idéal étant de pouvoir se co ponctuellement (qq minutes, voire secondes si on a bien préparé son planning d'élevage) le plus souvent possible, pour approcher "l'élevage continu"
Sauf que le +2 Fatigue voire +3 Fatigue par activation (le gain de Fatigue correspond apparemment au nombre de cases libres dans l’atelier, ce qui n’a rien de logique), c’est bel et bien un bug qui multiplie le temps d’élevage par 2 ou 3.
Citation :
Publié par Cérulée
Sauf que le +2 Fatigue voire +3 Fatigue par activation (le gain de Fatigue correspond apparemment au nombre de cases libres dans l’atelier, ce qui n’a rien de logique), c’est bel et bien un bug qui multiplie le temps d’élevage par 2 ou 3.
En effet et du coup je vois mal comment Djinneo tu peux dire que la 1.27 accélère l'élevage (on parle bien de la 1.27 qu'on peut actuellement jouer et pas de la bêta?).
S'organiser pour maximiser les temps de repos et de fatigue des dragodindes est bien entendu nécessaire mais à partir du moment où les dragodindes se fatiguent deux à trois fois plus vite, je vois mal comment, même en s'organisant, ça peut être plus rapide qu'avant . En l'état actuel des choses si un éleveur ne so'rganise pas, il ressentira très fortement une baisse de productivité. Si l'éleveur est organisé (comme tout bon éleveur ) il sentira toujours une diminution de productivité bien que moins importante que dans le premier cas.

Pour résumer la situation actuelle:
1-la fréquentation des maps à enclos influence encore (grandement?) le travail des dragodindes.
2-les dragodindes entièrement fatiguées ne récupèrent plus si elles ne sont pas mises à l'étable
3-la fréquence d'activation des objets d'élevage est beaucoup plus faible (deux voire trois fois) que ça soit en élevage actif ou passif.
4-les gains lors de l'utilisation d'émote (élevage actif) restent inchangés.

D'après le post sur le forum officiel, le point 1 et 3 sont des bugs qui devraient être corrigés. l'environnement extérieur ne devrait plus avoir d'influence sur le travail des dragodindes et les gains de l'élevage passif devraient être augmentés.
Le point 4 avait été annoncé par le studio et l'élevage actif ne changera pas avant quelques temps. Donc pas de soucis pour ce point là.
Reste le point 2 pour lequel on peut envisager plusieurs situation:
-c'est un bug qui sera corrigé
-ça n'est pas un bug et dès lors toute monture fatiguée devra se reposer à l'étable avant de retravailler.

Si le point 2 est un bug dans ce cas, une fois tous les bugs corrigés, la 1.27 devrait en effet accélérer considérablement l'élevage.
Si ce n'est pas un bug, pour savoir si la 1.27 accélère vraiment l'élevage, il faudra voir si l'augmentation des gains en élevage passif sera plus importante que la perte due au fait de ne plus pouvoir bénéficier des coeffs maximaux comme avant.

Voilà, j'espère avoir été à peu près clair dans ce que je voulais expliquer mais je sens qu'on a pas fini d'en discuter de toute façon

PS: quelqu'un ayant testé (ou encore sur le serveur test) pourrait nous dire si une dinde fatiguée voit sa fatigue diminuer en enclos? ça nous donnerait de suite une réponse pour le point 2
Ah, j’oubliais :
Citation :
Publié par djinneo
Et à la déco, avant d'aller pioncer, je place des dindes neuves dans mes enclos pour la nuit: 3eme tour gratos.
Sauf que le matin, tu te récupères des dindes à 240 Fatigue pour un gain de caracs faible, fatigue qu’il va falloir laisser baisser toute la journée : ton « tour gratos » n’est pas si gratos que ça.
Même avec plus de 50 dindes en élevage (i.e. qui passent au moins 1 fois en enclos chaque jour), cette fatigue a récupérer me coûte en terme de productivité.
j'en ai 70 bien tassées qui passent chaque jour dans 2 enclos (ou l'un ou l'autre): un de 4 places et un de 7 places.
mais y'a effectivement que depuis la 1.27 que j'ai réintroduit la donnée "fatigué" dans mon dindotableur.

seul, je n'avais aucune raison de penser que ça venait d'autre part que du dysfonctionnement pré-requis/machine activée, ou du amour/endurance=10'000.

je ne sais pas si j'ai le cul bordé de nouilles ou si je suis plutôt maudit, mais à chaque grande "dindogrève", je me retrouve avec des "résultats meilleurs"...

pour cette grève là, en fait, ma guilde a acheté un nouvel enclos paumé, y'a pas longtemps: on en avait qu'un avant, et tant que la 1.27 n'était pas en place, j'avais aucune raison d'utiliser les 2 enclos (élevage en monocompte, si si )
pour l'autre grève, j'avais nouvellement obtenu plusieurs stade 10 et me concentrais aussi sur des croisements à base de dorées...

résultat des courses, les finances se portent bien comme jamais, mais je passe encore une fois pour un abruti
par contre l'atelier du brico est huilé comme jamais, lui aussi

si j'ai le temps (pas trop justement en ce moment ) je regarderai cette histoire de (fatigue*x) qui ne m'a pas vraiment frappé... contrairement aux dysfonctionnement pré-requis/type de machine activée qui ne semble soucier que moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés