salut les keupains éleveurs et mes salutations respectueuses à Cérulée
comme vous tous, j'ai un gros problème avec la fatigue, mais je ne partage pas toujours vos doléances... car j'ai trouvé un bug qui vous avait échappé...
*suspens*
les objets ne s’usent que pour les activations effectives
L’usure des objets uniquement sur activation effective est de plus vérifiée.
quelque-chose va te surprendre: une dinde négative va se fatiguer dans un atelier de dragofesse.
il semblerait par contre que les machines ne s'usent pas, ce qui expliquerait en partie vos fatigues doubles...
A mon avis il est là le gros bug qui doit impérativement être résolu. Une fois cela fait, je pense que l'elevage sera pleinement satisfaisant.
GRÂÂÂH, ma dinde de référence d’hier soir (celle ayant monté ses 240 Fatigue (242 ^^) entre 23h02'15" et 23h26'15" n’a, depuis ce moment, plus gagné UN SEUL POINT d’Amour de toute la nuit

!
Tout en restant à 240 Fatigue, bien évidemment.
perso, je trouve normal qu'une dinde epuisée doivent passer à l'étable pour se reposer

avoir une dinde qui profite du coeff' max toute une nuit, c'est là que c'est abusay.
et je suis pour qu'on garde cette modification
Résumé du résumé : l’élevage (en mode passif, du moins, vu que je n’ai pas testé le mode actif) est devenu tout pourri.
ca m'a fait éclater de rire
mais bon, je ne suis pas d'accord:
ce que permet la 1.27, c'est d'avoir toute
une séance de travail sans être là; jusqu'à l'épuisement des dindes.
nb: normalement, pour un bon éleveur, et sans bug de l'élevage 1.27, ca devrait être toute une seance de travail jusqu'à ce que l'équilibre des dindes change de signe... 
cf. libra theory
De ce fait, ça réduit justement les inégalités entre les enclos perdus et les enclos fréquentés.
en effet, desormais, das un enclos situé en un endroit desert, les dindes progressent même en l'absence de l'eleveur... jusqu'à ce qu'elles soient fatiguées
Par contre, la 1.27 a introduit ce bug énorme: une dinde continue de se fatiguer meme sur une machine dont elle n'a pas les pre-requis pour l'activer: une positive se fatigue sur un foudroyeur, une negative se fatigue sur un dragofesse... (je suppose qu'une full mature se fatigue sur un abreuvoir, mais j'ai pas verifié)
Et là c'est toute les subtilités de l'elevage qui partent: notamment jouer avec la balance: ne laisser que des males dans les dragofesses, et que des femelles dans les foudroyeurs, pour pas user les machines inutilement... ou encore utiliser des ateliers mixte (foudroyeurs+dragofesses), et toutes ces choses...
Maintenant, l'élevage est un truc de gros bourrin, sans aucune subtilité, du moins tant que les dindes continueront de se fatiguer sur des machines sur lesquelles elles ne gagnent pas de bonus, mais gagnent de la fatigue
sinon, "à part ça", je pense que ça marche pas mal
jouer avec la balance est toujours possible bien sûr, mais on recupere des dindes épuisées; ce qui est gênant, mais pas tant que ça quand on commence a avoir pas mal de dindes, en fait

et je pense que le seul conseil raisonnable pour l'instant, c'est de n'utiliser que des ateliers à type de machine unique
EXTRA BONUS:
Quelques exemples en image :
• un autre 3+2+3, mais avec 7 objets au lieu de 8 ^^ :

moi j'ai un 3+3+3+2 avec seulement 7 machines...

je vous laisse chercher un peu