UEFA - Coupes d'Europe, saison 08/09 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KaiN34
"Psg et OM 2em et 3eme du championnat" => seulement cette année, donc c'est pas vraiment leur niveau "réel".
Je sais pas ce que t'appelles le niveau "réel d'un club", mais sur les 5 dernières années, l'OM est le deuxième club français en championnat (total de points).
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Pour tous ceux qui fear les clubs ukrainiens en Uefa, ok c'est pas evident le deplacement là bas, ok c'est des equipes solides... Mais de là à dire que City Hambourg ou le Werder ( je connais pas l'udinese) etaient des tirages plus facile, euh...
Pour passer faudra pas prendre ces matchs à la légeres c'est une evidence, et prendre peut etre le risque de perdre des points en championnat... Mais le Chaktior et le Dynamo ( tiens on va revoir Pape Diakhaté ) sont largement à la portée du psg et de l'om cette saison.
Tous les matchs de City que j'ai pu suivre cette saison que çà soit en championnat ou en UEFA ont été d'une pauvreté affligeante, en dehors de quelques exploits individuels cette équipe ne vaut rien collectivement.

Les deux clubs allemands restent dangereux mais sont tellement faibles défensivement que n'importe quelle équipe sérieuse tactiquement n'aura aucun mal à les éliminer (les deux matchs contre Saint-Etienne en sont la preuve, les verts en pleine déboire offensive en championnat aurait pu en mettre trois au match allé avec un peu plus de lucidité).

Donc oui les deux clubs ukrainiens étaient les "gros morceaux" à éviter maintenant le niveau est tellement plus faible d'une manière générale que les années précédentes que aussi bien Marseille que le PSG peuvent aller au bout.

C'est surtout pour Marseille que j'ai le plus de craintes, le Shakhtar est un des rares club de l'est à particulièrement bien réussir à l'extérieur et lorsqu'on connait les soucis qu'à Marseille à s'imposer au Vélodrome il ne faudra surtout pas prendre ces matchs à la légère. Mais avec Gerets je ne me fais pas beaucoup de soucis sur ce point.
C'est surtout que Manchester a quasi la voie libre, maintenant c'est Porto, ensuite ce sera Arsenal (dehors les espagnols) qui malgré une remontée pour le moment en championnat n'est pas aussi clinquant que certains essaient de croire et même si lors des grands matchs Van Persie et consorts ont l'air de se transcender, je les vois mal balayer Manchester United dans cette compétition, peut-être en championnat mais pas en LDC...

De l'autre côté, y a Chelsea qui si ça passe, se tappera Barcelone après... En sachant que la défense du Bayern = défense de Boro à peu de choses près, c'est du beurre on y rentre comme on veut et face à une armada espagnole faut pas rêver s'en sortir vivant face au trio offensif le plus performant d'europe.
J'ai envie de dire que si on ne ramène pas la coupe UEFA en France cette année ça ne se fera jamais ... Touts les gros contre lesquels les clubs français étaient susceptibles de faire des complexes sont tombés (Milan, Valence notamment). Certes il reste de bonnes équipes comme le Werder, Manchester City ou Udinese mais je ne vois aucune équipe hors de portée de Paris ou Marseille. Et puis une demi finale Paris/Marseille ça aurait de l'allure même si il faudra évidemment prendre au sérieux les ukrainiens Les clubs ukrainiens / russes font des bonnes perfs ces dernières années en UEFA c'est pas pour rien, ça peut etre des matchs plus compliqués que ce qu'on pourrait penser au premier abord.
La Blague de la décennie, le CSKA sofia risque de ne pas disputer la C1 car l'Uefa lui refuse cause : trop de dettes...

Des passe droit pour Milan ou liverpool mais Sofia n'est pas aussi médiatique alors on le sanctionne....vraiment n'importe les règlements dans le foot.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
La Blague de la décennie, le CSKA sofia risque de ne pas disputer la C1 car l'Uefa lui refuse cause : trop de dettes...

Des passe droit pour Milan ou liverpool mais Sofia n'est pas aussi médiatique alors on le sanctionne....vraiment n'importe les règlements dans le foot.
Je ne me souviens pas que Milan ou Liverpool ai été en faillite... Mais si tu veux on peut en discuter.
Ils ont deja été sanctionné cette saison... C'est quand meme dingue qu'un club aussi endetté arrive a jouer le titre dans son championnat

Bha cette saison ils avaient qualifié le 2ieme a la place du Cska Sofia si je me souviens bien.
Alors on voit ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'être face à un crédit.
Milan/Liverpool/ManU/Porto/Arsenal/Chelsea/... ont des dettes mais ils ne sont pas en faillite, pourquoi ?

Tout simplement car ils ont de l'immobilier et d'autres placements qui peuvent les aider à absorber les dettes, contrairement aux clubs français qui n'ont quasiment que leur terrain d'entrainement (et encore ).

Ensuite, on se demande pourquoi la ligue interdit aux clubs français d'être dans le rouge. Tout simplement car si l'un d'entre eux fait pendant des mauvais paris, à court termes, il risque tout simplement de disparaître.

Donc pour revenir à la remarque par rapport au CSKA Sofia, Milan et Liverpool peuvent s'endetter encore largement avant d'atteindre le niveau du CSKA. Milan peut vendre la moitié de son centre d'entraînement (le plus grand d'Europe soit dit en passant) et Liverpool détient une partie des immeubles autour d'Anfield (sans compter les terrains pour son futur stade). Bref, même avec la crise immobilière, ils ont réellement de quoi voir venir
Citation :
Des passe droit pour Milan ou liverpool.
faut regarder leur bilan, leur compte d'exploitation, leur caution, avoir des dettes ne veut rien dire tel quel.

Arsenal doit avoir 2 mds d'euros de dettes sous forme d'emprunts, mais à coté de ça, le club dégage chaque année une marge bénéficiaire de plusieurs dizaines de millions d'€, apres avoir remboursé ses mensualités d'emprunt et posséde son stade. donc arsenal est financièrement solide. il en va de même pour liverpool. Pour milan, c'est différent, encore que je connais pas leurs comptes, mais même si le cliub perd de l'argent et a des dettes, tant que berlusconi recapitalise le club chaque année et se porte caution, il n'y a pas de problemes.
Je ne suis pas suis que le Cska soit le seul qui soit totalement out financièrement......Des club comme la Lazio/Valence ou Galatasaray ne sont pas reputés etre tres clean....

Certain grand club voit leur caisse renfloués en effet mais certain vivent de leur dette ce n'est pas normal...
Citation :
Publié par St Thomas
Je ne me souviens pas que Milan ou Liverpool ai été en faillite... Mais si tu veux on peut en discuter.
Pas une question d'argent mais de règlement, ou d'absences de règlement, on ne peux pas sanctionner des club polonais et roumains pour corruption et laisser Milan et Porto jouer. Dans tous les cas c'etait assez flou ( sauf Porto)mais les sanctions différentes.

On retire le règlement qui permet aux vainqueurs de la C1 d'etre qualifié direct, mais Lorsqu'un gros vainqueur se rate on le repêche (Liverpool).....la c'est juste une extrapolation mais je suis pas sur qu'on aurait repeché e Steaua ou Le dinamo de Kiev.

SOit tu as un règlement precis et tun est droit dans tes chaussettes, soit tu le laisse volontairement flou pour en jouer ou pire tu le change à la tete du client et tu perd en crédibilité......
Citation :
On retire le règlement qui permet aux vainqueurs de la C1 d'etre qualifié direct, mais Lorsqu'un gros vainqueur se rate on le repêche (Liverpool).....la c'est juste une extrapolation mais je suis pas sur qu'on aurait repeché e Steaua ou Le dinamo de Kiev.
Je crois que Liverpool a été une première et le règlement était incomplet. Il a depuis été modifié et l'an prochain, si le Metalist Kharkov gagnait la ligue des champions en étant relégué, bah il serait quand même qualifié en LdC (article 1.03)
Vu le match de ce week-end en Bundesliga et les blessés du côté de Munich, ce serait étonnant si ils ne prenaient pas une gifle face au géant barcelonais...

Manchester United - Porto:

4ème minute, Evans foire son contrôle. Rodriguez en profite pour allumer Van der Sar. 0 - 1, c'est rapide.
Le jeu de Villareal est vraiment impressionnant, les joueurs sont tous en mouvement et proposent taquet de solutions au porteur de balle.
Ca relance propre et ça joue au football.

Gallas semble s'être blessé assez sérieusement au genou sur un choc avec un espagnol.

EDIT : Gallas out, Djourou qui rentre
Citation :
Publié par LaPulga
Le jeu de Villareal est vraiment impressionnant, les joueurs sont tous en mouvements et proposent taquet de solution au porteur de balle.
Ca relance propre et ça joue au football.
Oui, même si je me demande s'ils tiendront 90 minutes.

Sinon le matche est bien arbitré jusqu'ici.

Deux changements déjà pour les Gunners suite à la première mi-temps, à cause des blessures ( Almunia puis Gallas ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés