[1.27] Modifications Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
C'pas comparable Epine et Prév.
Je suis quasi tout le temps sous Epine et seulement 2 tours sous prév (+ épine donc).
Pour Blessant, j'trouve finalement le sort très bien l'Etat.
Je tourne à 120 avec, sachant que j'en calle trois voire 4 dans le tour c'est très correct. Interdit au final j'le fais super rarement vu qu'il nécessite d'être en permanence sous envol si on veut le placer à une po correcte (ou alors faut jouer full po mais je préfère jouer full pm, c'plus rigolo o/).
Ouais enfin à moins d'être soit noube (au sens propre du terme) soit demeuré tu tapes le prespic avant de taper l'osa histoire de virer le contre.
Pour les xélors, généralement ils balancent pas les deux à la fois donc j'y vais à l'interdit/vampirique là, ça passe mieux et comme j'ai un gros bouclier + pas mal de rés j'me prends quasi rien sur les renvois.
Après c'est clair que nos sorts sont pas ultrabourrins genre Topkaj mais c'est normal, on est une classe soutient !
Citation :
Publié par enipowa
Mot d'épine : le principal soucis est le déséquilibre avec mot de prévention
Si un eni doit choisir entre les 2 il privilégiera toujours prévention. Dommage.
Mot d'épine à 5 fixe au lvl6 contre Prev à 30 fixe ? peut-être diminuer un peu prev et réhausser épine ? histoire de pas être trop abusé lorsqu'on cumule les 2
Sauf que quand on cumule les 2, si la prev réduit tout, l'épine ne renvois rien.
Je sais pas trop quoi penser de se sort de toute façon, je m'en sert quand j'ai 2PA et que je sais pas quoi en faire.

Ca confirme un peu ce que tu dis, mais ca change pas de la prev 1.26 à la prev 1.27, je préfère toujours la prev.
J'trouve que mot d'épine est toujours plus intéressant à lancer qu'une flamiche; de plus avec l'arrivée des points de vie insoignables, l'eniripsa aura plutôt intérêt à se protéger un maximum.

Quant à prev, il a beau être un super sort, il s'utilise que ponctuellement et non en continu, c'est pas vraiment comparable.

De mon côté, il est dans mon top 3 des sorts à monter (en excluant ceux qui le sont déjà :x)
Citation :
Publié par Jibece
J'trouve que mot d'épine est toujours plus intéressant à lancer qu'une flamiche; de plus avec l'arrivée des points de vie insoignables, l'eniripsa aura plutôt intérêt à se protéger un maximum.
Mot d'épine reste intéressant et c'est pas le souci.
C'est juste que là, le Staff tend à rendre les réductions moins aléatoires et des modifications sur les armures Fécas et momi/contre des Xélors ont été faites en ce sens. Donc pourquoi pas mot d'épine ?
J'avoue que renvoyer 50 puis le tour d'après 7, c'est légèrement frustrant. :\
Bon en fait la po du lapino est boostable vu que mon Lapino sous taupe ne fait plus rien. Désolé pour la mauvaise info précédente.
Sinon, faudrait passer Vampirique à 1 po mini, c'reloud de pas pouvoir taper quand on a des malus po (jouvence existe certes mais on a pas forcément envie de se débuff pour taper à 1 po quoi).
Je suis un peu surpris de voir que notre dopeul ne soigne pas. D'accord, ça ferait doublon avec le lapino, mais du coup le dopeul n'a pas grand chose à voir avec le background de notre classe...

Moi ça me dérange pas, je suis partisan du "pour soigner efficacement, tuez les sources de dommages", et le dopeul m'aidera à remplir ce rôle à merveille
Ca serait trop fort si il soignait aussi :/
D'ailleurs je trouve que Drainant sur le doppel c'est trop, j'aurais préféré Immo.
Enfin faut voir si il arrive à virer des pa vu sa sagesse ridicule.

Mais sinon en 1vs1 c'clair qu'entre le up du lapino et de vampirique couplés à drainant/épine et prév on a plus besoin de se soigner ou presque (recons quoi).
Immo c'est violent aussi vu que ca permet d'avoir un ennemi 6 tours sur 7 qui en subit les effets. Surtout que contrairement aux autres sorts il n'hésitait pas à s'en servir dès qu'il avait la portée/ldv (bon après j'ai pas testé en 1.27 l'IA du dopeul Eni donc je connais pas ses priorités).

Le mieux c'est de lui remettre Silence.
Silence je le teste lvl 5 sur la bêta, c'est vraiment pas terrible quoi...
J'ai pas le lvl en bêta pour l'avoir lvl 6 mais il a l'air de devenir potable avec le coût à 3 pa et la zone qui devient vraiment grande.
Faudrait rendre la zone plus flexible quand même, en l'état j'vois pas l'intérêt de le lancer en multi (enfin si, floulike quoi)
Mais l'intéret c'est bien la zone justement... pour pénaliser sa propre équipe grace à l'IA!

*ne veut pas que les Enis aient trop d'avantage*

Enfin bon, objectivement vu sa sagesse, drainant ne sera pas exceptionnel, même si dans 3/4 des cas, un pa qui saute c'est un sort/cac en moins.

*va tester*
Shua, pour l'avoir lvl 6 c'est franchement pas mal.
C'est sûr que tu le lances pas à tour de bras, mais il a son intérêt. Enfin surtout en pvp multi tu t'en doutes.

Par contre en parlant de Silence, serait possible de passer le ciblage du sort comme le Flou xélor ?
A savoir que les cases de côtés et derrière nous ne soient pas touchées. Ca oblige à utiliser ses PM pour pas se faire engueuler par les coupains sinon
Le mot drainant est relativement bien adapté au dopeul eni qui n'a pas de sort de soin et qui n'a pas non plus une sagesse monstrueuse donc pratique contre les faibles sagesse (je rappelle que c'est un sort de niveau 200 quand même :P) . Cela le met au niveau des autres dopeuls qui commencent à être un peu plus équilibrés entres eux et par rapport au niveau d'obtention.
Silence lvl 6, la zone est bien trop grande... C'est quasi injouable en multi.
Ca reste un must have en 1 vs 1 cela dit.

Donc +1 pour la proposition d'Ethªn'.
Hello.
J'ai juste une question ; Les dégâts de mot interdit restent les mêmes ?

En tout cas la modification de la portée modifiable me plaît énormément.
Arriver à 15 de PO avec mot interdit, que du bonheur.

Edit : Merci Eldric. :-)
Citation :
Publié par Monnay-Xx
Hello.
J'ai juste une question ; Les dégâts de mot interdit restent les mêmes ?

En tout cas la modification de la portée modifiable me plaît énormément.
Arriver à 15 de PO avec mot interdit, que du bonheur.
Oui au final il y a juste la porté modifiable de mot interdit mais le sort reste avec les mêmes dégâts et po de base mais il est vrai en multi avec un cra ou autre ça peut s'avérer très utile
Bonjour, n'ayant pas accès au serveur test je voulais oser quelques questions (je n'ai lu que les premières pages du sujets, je ne sais donc pas ce que valent les dernières updates):
-Mot Lotof est-il viable maintenant quand seule la résistance de l'ennemi est prise en compte ?
-Les 10% insoignable n'est-il pas trop handicapant concernant les sorts qui font perdre la vie aux alliés ? (mot stimulant, ça ne devrait pas être trop grave, mais lotof et sacrifice ?)
-Le mot d'amitié, il donne quoi ? Il avait l'air déjà très sympa au début de la bêta, et il a l'air de n'avoir subit que des boosts...
-Mot de prévention, ça donne quoi ? La nouvelle modification des armures lui permet-elle de rester efficace ?
-Toujours à propos des 10% insoignable, ça n'handicape pas trop en 1vs1 ? Car avant on (en tout cas moi) comptais beaucoup sur la durée du combat en récupérant ma vie chaque fois pour tuer un adversaire, et là, contre les dopeuls par exemple, ça risque pas d'être tendu ? (contre le dopeul éni, il a le même problème, mais contre les autres ?) Je dis ça car je suis dans les niveaux 40-50 ce qui fait que je ne dispose pas encore d'une bonne force de frappe...

Merci d'avance,

Morphilos
Citation :
Publié par Olorim
Tu me fait penser a un truc Shua et je crois qu'en fait c'est ça le problème actuel.
Quand un éni lance mot lotof. L'adversaire à tout intérêt a rester et à infliger un maximum de dégâts à l'éni.

En gros ce sort est un sort d'attaque multicible circonstanciel au lieu d'être un sort de dissuasion.

Si j'ai bien compris l'idée du studio, le but était que lorsque l'éni lance ce sort, les adversaire se disent "au secours fuyons" et que finalement l'éni se prenne le sort tout seul dans sa poire ok, mais soit détaclé.

Dans l'état actuel, l'adversaire n'a aucun intérêt à detacler l'éni :
D'un part car l'éni prendra plus cher que lui
D'autre part car si on compte le coût en PA du sort (et donc la diminution de soin qui va avec), bourriner au cac est bien plus rentable que de fuir.

Je propose donc de le modifier de façon a ce que l'adversaire ai envie de fuir.
- Une possibilité serait que le sort fasse plus mal aux adversaire qu'a l'éni. Cette proposition reviens à l'ancienne punition, mais est plus facilement évitable du fait du déclenchement au tours suivant.
- Une autre possibilité serait de dissuader l'ennemi de taper sur la cible (réduction de dégâts par la cible, voir renvois de dégâts ?) et ce jusqu'au prochain tour. Le problème que je vois c'est que cela serait utile pour sauver un allié ce qui n'est pas le but. (quoique, il ne pourra jamais se retrouver plus que deux tiers vie)
- Une dernière possibilité que j'ai en tête serait que le sort retire plus que de la vie. Par exemple qu'il rajoute un "effet kisskool" (comme disent certains) Sur les adversaire qui sont pris dedans. % de vie insoignable acrue, pertes de PA ou du PM (bon les PM vu que l'adversaire a envie de rester au cac, bof ...) pertes de résistances.

Ce ne sont là que quelques idées à débattre.
Bien ? pas bien ? Evitons d'appliquer les trois en même temps
Après avoir testé un peu, un truc qui serait tout con, c'est que molotov prenne en compte les points de vie au lancer du sort, et pas au déclenchement.

En gros : pujol à 4000pdv, il lance son sort, il se prend 1000 pdv dans la tete par son ennemi. Au tour suivant, il s'inflige 1200 pdv à lui et aux personnes au cac (sans compter les résistances)

En faisant ça, on ne reste pas au cac pour diminuer la puissance du molotov, mais juste la puissance de l'éni.

Le revers de la médaille, c'est que molotov peut tuer l'éni =)
Mot Lotof est-il viable maintenant quand seule la résistance de l'ennemi est prise en compte ?
Pour l'instant, la seule vraie utilité trouvée c'est de pouvoir buter "tranquillement" un garde de la cité adverse; dans les autres situation il coûte trop cher et l'est trop dur à placer.

Les 10% insoignable n'est-il pas trop handicapant concernant les sorts qui font perdre la vie aux alliés ? (mot stimulant, ça ne devrait pas être trop grave, mais lotof et sacrifice ?)

J'trouve pas trop, j'pense que dans la pratique un eni finira son combat avec environ 10 à 30% de vie insoignable.

Le mot d'amitié, il donne quoi ? Il avait l'air déjà très sympa au début de la bêta, et il a l'air de n'avoir subit que des boosts...
Bah il peut plus servir de bloqueuse Sinon perso j'aime bien.

Toujours à propos des 10% insoignable, ça n'handicape pas trop en 1vs1 ? Car avant on (en tout cas moi) comptais beaucoup sur la durée du combat en récupérant ma vie chaque fois pour tuer un adversaire, et là, contre les dopeuls par exemple, ça risque pas d'être tendu ? (contre le dopeul éni, il a le même problème, mais contre les autres ?) Je dis ça car je suis dans les niveaux 40-50 ce qui fait que je ne dispose pas encore d'une bonne force de frappe...
A partir d'un moment, si toute la tactique de l'eni c'est de balancer un mot interdit tout les trois tour et que du soin entre chaque, j'trouve pas qu'il devrait être récompensé en gagnant quand même.
Même si j'avoue que dans les situations ou on est bloqué comme ça, cette mesure ne va pas nous aider :/
A propos du Mot Lotof. Je n'ai pas pu testé par moi même (je n'ai pas vraiment de bon Eniripsa pour ça), mais d'après ce que j'ai pu lire c'est que ce sort est :
Une punition 1.26 à 1/3 de la vie restante de zone 1 neutre pouvant être réduit par l'adversaire.

Mais j'ai une proposition :
Pourquoi ne pas réduire les dommages (genre 1/5) mais le faire en zone 2 ? Du genre Foudroiement. Cela permet donc d'avoir un sort pas trop handicapant pour l'Eniripsa, et cela permet de faire tomber les Cawotte/Double.

Enfin, c'est une solution comme un autre et peut-être que je dit une bêtise, mais, même si je n'ai que le ressenti des personnes ici, j'aimerai avoir plus de détails sur le sort (s'il y a eu des modifications entre temps).
là c'est sur que ce sort est trop dur à lancer.
vu son cout en 6 pa, il ne servira pratiquement jamais... sauf en pvm à la limite.

si il doit être modifié, c'est une modif du temps entre le lancement et l'effet qui me semble la plus intéressante, car là, si on lance ce sort en pvp, on à 90% de chances de taper dans le vide et se virer 6 pa et 600 pv pour rien.
je pense que c'est surtout le fait que la frappe soit réduit par les rez de l'ennemi qui pose problème sur ce sort.

L'eni morfle plus que sont adversaire dans la plupart des cas.

Le mettre non réduit des 2 cotés permettrait d'équilibrer la donne.
Puis donnerait une nouvelle option tactique en PvM sur les monstre à 100% rez neutre (en plus de l'augmentation des dégats de poussée).

Kuro.

edit pour en dessous : Bof, les dégats indirects sont en général pas réduit (genre poison para ou tor).
Vu la contrepartie de Mot Lotof, je vois pas pourquoi l'eni mange plein pot et le mec en face lui peut réduire.
pour lotof,
je l'ai utilisé en défi et aggro 1vs 1 hier (éni level 113)
Il marche bien sur les joueurs pas attentif/peu au courant des évolutions, quand on est sur une dinde. Comme il n'y a pas d'animation sur une dinde, le joueur ne te voit pas transformé, et si il lit pas les sorts ni rien, il reste au cac. Le souci, c'est que les joueurs comme ça, il y en a peu, ET ils vont disparaître.

à part ça, l'utilité que je lui ai vu, c'est d'effectuer un gros potentiel de dommage en 1 tour. C'est par exemple pratique sur un sacri, avec la nouvelle punition.
plutôt que lui enlever 10% de vita chaque tour, il permet d'enlever 25% en un tour, en frappant à 5% le tour précédent. ça permet de passer de 60% vita à 40%, en évitant le sommet de la punition.

Un autre usage qui me semble intéressant, c'est sur l'éni mule un éni, même level 1, peut placer le sort sur un double sram level 150, et enlever 600 pdv d'un coup. Je pense que je ne monterais pas le sort, en état, mais qu'il me servira quand je joue avec mon sram et l'éni.
Citation :
Publié par Kuro
je pense que c'est surtout le fait que la frappe soit réduit par les rez de l'ennemi qui pose problème sur ce sort.
ça c'est le cas avec toutes les attaques hein, et c'est normal qu'un gars qui aie fait des efforts pour avoir du stuff 25 ou 30% neutre encaisse mieux.

en pvp, je rejoint l'avis de phoenix qui dit que les seuls gars qui se prennent mot lotof dans la tronche sont des gars qui connaissent pas encore ce sort.
sinon l'effet au tour suivant est super si tu veut enchaîner un mot lotof à 6xx + deux/trois cac à 400/500 (pour mon niveau 15x)... suffit de bien gérer son truc pour être sur de finir l'ennemi ce coup là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés