[1.27] Modifications Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Hum, je me demande comment battre un eni en tant que cra. c'est juste une question, j'ai surement louper un truc.

Voilà ce qui m'est arrivé :
Je me fais agro par un eni full cere, donc 8pa/5pm de base. lvl 17x
j'ai 12pa/5pm avec une hache zoth (sur Jiva, pas sur la beta), lvl 170
Bon je taupe/cinglante l'eni, mais il est pas stupide, il jouvence le tout. donc c'est mort pour utiliser cinglante vus que même le non cc se jouvence et fait regagner tout les pm à l'eni.
Avec le lapino ça devient compliqué, l'eni a 6pm et faut commencer a gérer l'eni et tuer le lapino (ça vas avec flêche explo) mais au final l'eni se rapproche inexorablement.
Au bout d'un moment je suis mi-vie et l'eni aussi, sauf que bon il se recons et le voila quasi full vie (300pv insoignable a peu près).
Le seul truc qui marchais c'était flêche d'immo, mais l'eni aurai plus de sagesse ca marcherai pas.
J'aurai pus tester le spam glacée, mais les soins eni on un bon rapport pa/soin

Donc est-ce que je suis mauvais et que j'ai mal gérer pour promener l'eni ?
Est-ce qu'il faut que je fasse plus de dégâts pour mettre la pression à l'eni, quite a le défoncer au cac ?
non, pour un cra la tactique est de le shooter de loin effectivement, en restant derrière des obstacle pour pas se prendre interdit! en effet il se rapproche doucement mais sa vie max descend. une foi au cac tu passe mode bourrin.

je suis éni 193 j'ai vu un cra 195 faire ça contre moi. j'ai gagner mais il me restait 50pv au dernier tour avec recons et prev de passé, donc c'était assez équilibré.

bref revoie peut être ton cac ou je sais pas...

mais bon c'est pas a moi de te conseiller normalement lol
Bha on peut pas gagner contre toute les classes, et puis stuff toi mieux, restat full sagesse pour virer les pa tsss, les eni sont pas une sous classe en pvp héhé.

Nan sinon je te comprend c'est pas amusant de se battre contre une classe quasi imbattable en Pvp...

En faite la solution à en croire certain serait d'avoir un stuff par classe que tu combats, je comprend vraiment pas pourquoi on se plaint...
Bah ce qui me désole c'est qu'on en revient un peu au même, faut toujours pouvoir bourriner l'eni. Bon après le point positif c'est qu'un random eni muleasoin vas perdre si il fait pas l'éffort de s'équiper en conséquence.
Citation :
Publié par Salvia
En faite la solution à en croire certain serait d'avoir un stuff par classe que tu combats, je comprend vraiment pas pourquoi on se plaint...
En fait, ouais.
C'est marrant d'ailleurs que certains n'arrivent pas à comprendre ça, et continuent de croire qu'ils pourront être bons en pvp contre tout le monde avec un stuff unique.
Citation :
Publié par Myleise

Accessoirement, en multi, d'autres classes peuvent désormais soigner (si,si!) et en prime, c'est pas comme si les Eniripsas étaient une classe peu jouée... *maudit encore les prismes avec 6 Eniripsas sur 15 participants...*

La question n'est pas de savoir ce que les autres peuvent faire, mais le but est de trouver une place dans la team. Parce que avec une possibilité de soin reduit de 50%.. il me reste des PA a utiliser.. et c'est pas grace a la modification de mot interdit que je vais vraiment y arriver.
Interdit est un très bon sort malgré une portée médiocre (de base hin), mais ce n'est pas comme si vous n'aviez pas les moyens de vous donner de la portée. D'ailleurs Envol a été largement critiqué à son arrivée, pourtant il était déjà énorme et là il est indispensable...

Bref, tu me feras difficilement croire que le bridage des sorts de soin t'empeche: ou de soigner correctement ou de faire autre chose ou de faire les deux à la fois. Si on regarde:

3 soignants: 6 pa
3 revitas : 6 pa
2 sacrifices : 8 pa

Soit 22 pa... J'doute que tu joues toujours dans ces conditions. Alors oui, il faut monter les 3 sorts, oui c'est cher en points, mais c'est le cas actuellement de toutes les classes. Pour être "optimisé" il faut parchotter c'est un fait dont il faut désormais s'accomoder. En prime, j'ai pas compté Regeneration (parce que bon, ce sort sert à rien en vrai), mais on peut l'ajouter quand même...

Evitons l'argument de "oui, mais revita est en zone (han!!!)", c'est pas parce que c'est le cas que ca t'empeche de l'utiliser, surtout qu'en multi les dégats de tes alliés seront toujours supérieurs à tes soins (sinon vous craignez).

Sinon tu as aussi la possibilité d'utiliser le CaC, c'est pas interdit aux Eniripsas que je sache et c'est pas comme si les baguettes étaient faibles non plus (la gyver tape bien même si la Xyo lui est largement supérieur) et c'est pas comme si dans un cadre multi c'était dur à placer, au contraire. Même si là dessus je suis d'accord, il manque quelque chose de vraiment bien après la Xyo, c'est le cas d'autres armes également.

Et pour conclure, même si je vais me répétationner: l'Eniripsa n'est plus indispensable il se retrouve à égalité avec les autres classes même si, sans se leurrer, on peut déjà affirmer qu'il aura toujours sa place (les Enimules ont la vie dure, les autres ont prouvé leur intérêt depuis belle lurette). J'me demande même comment on peut remettre ca en cause... Il a le meilleur sort de boost pa (Après le chafer hihihi), incontestablement les meilleurs soins (et surtout le plus de "facilité" à ce niveau et c'est normal), un sort d'armure correct, la possibilité de placer, virer les pa, les pm, désenvouter son équipe (sans dommage, sans temps de relance, sans malus quoi) et désormais il peut taper vraiment loin et de facon correcte (oui 10 po c'est loin juste avec ses sorts pour un moustique j'trouve).
Citation :
Publié par Myleise
l'Eniripsa n'est plus indispensable il se retrouve à égalité avec les autres classes
Faut juste un peu de temps à tous pour s'y habituer (comme pour les sacrieurs d'ailleurs). "Descendre" est toujours plus dur que "monter". Et finalement, on s'aperçoit très vite que des groupes plus "mixtes" sont franchement sympas à jouer.
Un fantome pandore hier soir, sans sacri, sans houffe, avec une éni qui soignait peu (moi), on s'est régalés. Nous manquait juste un Osa.

Non pas qu'il faille occulter les énis et les sacri maintenant, bien sur que non, mais ça nous oblige à jouer autrement, et à exploiter le potentiel de groupe. On a plein de sorts qui se complètent super bien les uns aux autres (exemple : brokle ou les tofu des osas se marient très bien avec les sorts air des cra et autres classes...).
Perso en tant qu'éni, je jouais de plus en plus de manière automatique (houffe, prev, soin, draine) et je commençais à m'ennuyer sévèrement. Là je suis ravie de mieux exploiter mon perso, qui malgré tout me laisse encore sur ma faim niveau gameplay, mais bon...
Oh oui la maj fait du bien =)

Les soin sont très corect avec un lapino je monte a 193 au soignant et a 183 au revita (case du centre)

Le lapino est super

Mot d'altruisme est cool (tester lvl 1 regen 3xx donc lvl 6 sa doit etre vraiment cool =)

Le mot d'envol prend enfin tout son intéré, et oui interdit 10/12PO c'est top =)

Donc voila perso je m'amuse beaucoup plus et les 10% incurable c'est rien du tout...
Petit exemple un sacri 4000 pdv perd 4000 pdv il lui reste 3600 pdv donc sa va hein ^^

Je suis pour le moment assez satisfait de la maj

PS je joue aussi xelor et j'en pensse pareille j'ai failli monter rayon obscur et je joue flou qui est sympa a présent
Le lapino est super en effet, ceci dit il faudrait limiter le nombre d'invoc de lapino parceque pouvoir en pondre 3 à 700 pv c'est complètement abusif. Ca donne des enis à 7 à 9 pm selon le stuff, qui n'ont plus besoin de stuff plus soin pour soigner correctement et avec des sorts d'attaque puissant à bonne po avec les modif de mot d'envol...
Non non et non... le lapino se relance au niveau 6 du sort, tous les 6 tours. Enlever 700 PV en 6 tours même pour un personnage qui cogne peu c'est pas la mer à boire... Que le PM soit de trop c'est un fait, que le lapino soigne trop... ben ouai, il est un peu la pour ça en même temps.
Bonjour

Je profite de ma courte pause pour vous demander, suite à la MAJ, si certains d'entre vous utilisent de manière récurrente le mot blessant ou le mot vampirique.

Pour ma part, je n'utilise presque pas vampirique, étant agi/intell.

J'ai essayé le mot blessant, mais pour moi il fait double emploi avec l'interdit, d'autant que j'ai un stuff +4 PO, qui combiné avec mot d'envol, m'amène déjà assez loin avec l'interdit.

Le seul intérêt que j'y trouverais éventuellement est de pouvoir lutter contre des classes/ monstres qui ont de fortes résistances feu. Mais dans ce cas, je préfère presque utiliser le vampirique.

J'hésite à débooster blessant, j'aurais aimé avoir vos avis, notamment des gens qui ont des stuffs + dom. Ce sort vaut -il le coup? Combien faites-vous en moyenne par lancer?

Merci à vous
Cal'
Etant donné que tout le monde prend un bouclier feudala et/ou les rés dala en agro contre un éni, je tape toujours à blessant (ouais parce que bon les interdits à 60 ça va bien 2 minutes...).
De plus je joue un jeu très longue distance et je trouve Blessant bien plus utile.
Etant intel-chance, j'utilise beaucoup vampirique. Sinon flamiche de très loin, et le cac quand j'en ai l'occasion sans que ça me mette en danger.

Pour blessant je peux pas dire (à part qu'il ma bien servi contre les poupées emeraude en skeunk ), mais si tu fais du pvp comme dit Shua il peut être plus intéressant car plus souple.
je joue en pano cérémoniale/atouin +soin/xyo, j'ai donc très peu de +po mais beaucoup d'agilité et une certaine mobilité, j'ai donc préféré monter blessant au lieu de mot interdit.

avec +4x à 5x dgt et aux alentours de 300 agi, je sort des jets entre 107 et 12x au blessant, et d'assez loin vu que j'ai boosté mot d'envol.

en gros, tu monte soit interdit, soit blessant, mais pas les deux.
si t'a dèja un gros cac intel comme moi, inutile de monter interdit...

vampirique ne sert à rien sans gros score de chance, personnellement je n'y toucherai pas avant la pano tot, et encore, ça reste à voir.
blessant est tres interessant de part sa po

apres, en phase terminale agi et soins/intel, on oublie dc le sort reste bride

ceci dit, je lache des blessant a 100 environ (avec 151 d'agi (101 parcho et 50 de la pano gladia...) et 4X-5X doms), et ce a une tres bonne po, et ca reste toujours tres appréciable, en pvp comme en pvm, quand les res feu commencent a etre bien bourrines

et je suis en attenet de diams et de parcho cha pour vampirique qui me semble indispensable (comme ca 3 elements de frappes, c'est le must, surtout qu'il n'y a generalement aucun frappeur eau parmis les gens avecs lesquels je suis)

pour le "inutile de monter interdit", ben dans le cas ou en pvp ou le mec te colle et que tu est a la baguette, dans le cadre de captures d'ame solo, faut bien taper, et enfin, pour un challenge mystiquer ca fait plais'

en pvm c'est aussi tres utile pour aller taper la ou la baguette ne porte pas ...

Mangez des diam's !
Bon alors, après plus d'une semaine de test...
Déjà je me présente, je suis en eni intel lvl 150, je tape a la gyver .
Avant, j'étais très fort en pvp du fait que je pouvais me soigner entièrement, certains combats duraient longtemps mais au final je gagnais quasiment tout le temps .
Maintenant, je perds tous les combats qui durent, la vita insoignable étant un gros handicape .Je perds plus en pvp que je gagne, alors que j'ai un bon stuff, parcho,...et que j'essaye de jouer tactique un minimum .La plupart du temps, l'autre me vire pm comme il peu, tape et se cache, par exemple le sram derrière son double .Le problème est pour moi que tout les sorts d'attaques aient une ligne de vue .Donc pour moi, c'est la fin des enis intel/baguette .Pour ma part, je vais tenter de passer intel/eau aux meloros avec coiffe/cape/amu tot, ceinture des vents, bottes dragoeufs et anneau dc et feudala pour le pvp .

Globalement, le point positif est qu'on peut garder notre cac dans les gros combats au lieu de houffe, on a donc enfin une place de tapeur dans l'équipe .La maj est donc mauvaise pour les eni intel et bien pour les autres, il faut donc s'adapter .
Les méloros vont t'obliger à aller au cac des nos amis les gros bourrins : ecaflip, Iop, Sacrieurs et autres...
Tu vas tenir 2 tours avec la prévention, mais avec la vita insoignable, n'as-tu pas peur de "fondre" trop vite?

Face au sadida ou à l'énu, tu n'iras pas facilement te coller à eux, tu ne pourras pas t'approcher, ou très peu.
Les méloros ne serviront que très peu aussi je suppose face à un Crâ.
Ne parlons pas des srams introuvables avec leur 2PM d'invisibilité...

Alors je me demande si un CAC de proximité n'est pas trop dangereux pour nous justement, en PVP du moins.
Perso la vita insoignable m'a fait ranger ma fuchia pour sortir un arc et ne pas m'approcher, afin d'éviter de prendre trop de coups.

Mais peut-être est-ce moi qui ai fait le mauvais choix, je n'ai jamais été très bonne tacticienne^^
J'ai remarqué un petit truc, dans la description du sort "Mort d'Altruisme", il est marqué : Soigne tous les alliés et le lanceur du sort mais interdit l'utilisation des sorts de soin de la classe eniripsa. Sauf qu'en pratique, seuls les alliés sont soignés, pas le lanceur du sort :s

Il serait bien qu'ils pensent à corriger les effets de ce sort lors de la prochaine maintenance ...
une plus grande diversité dans les combats...

Je crois rêver quand j'entend ça...

Les combats sont toujours avec les mêmes team, que ce soit tout les gros donjons ( bworker, ougah, etc...) ou le grobe...
La seule chose qui change c'est ceux qui tape...
Le sacri n'est opérationnel qu'au bout de 3/4 tours, pour commencer à égaler les dommages du reste de la team, il lance donc douleur partagée pour booster les autres.

Les enis n'ont pas non plus évolué...Ils soignent toujours autant avec 1 sort en plus à monter c'est sur, mais maintenant ils tapent...

La maj n'a strictement rien amélioré, elle a juste changé des manières de combattre pour les rendre plus longue.

Mise à part le ougah, tout les autres donjons et combats que nous avons tester avec ma team, nous on posé aucun soucis, que ce soit avec l'ancienne ou la nouvelle méthode, elle a juste allongé le temps des donjons.

Le ougah à juste demandé 1h de plus avec une autre technique qui par contre ne demande que 2 enis.

Et encore une fois dans tout ces donjons les enis restent la classe à soin, la classe qui débuff, la classe qui protège...
Alors soit je suis vraiment le mauvais exemple, soit les enis n'ont toujours pas trouvé une place autre que la plupart des enis mules qui se balladent sur dofus...
C'est aussi à toi de donner une orientation à ton eni...si tu veux qu'il tape violamment il saura le faire , certes moins bien qu'un iop ou un eca mais il saura se débrouiller bien voir très bien avec un stuff adapté.

De quoi tu t'étonnes franchement?
L'eni est la classe de soutien par excellence de part ses sorts et ses paliers il est donc normal qu'il soit pris pour ce rôle principalement...
après peut être que d'autre non pas envie de jouer leur classe comme mule à soin (ex eca , osa sadi...)
C'est normal que rien n'ai changé pour le moment.
D'une part, les mentalités mettent du temps a évoluer.
D'autre part, ce n'est pas parce que la team éni + sacri + féca + ... n'est plus optimale que tout le monde va jeter ses persos niveau 19X.
Faut voir que ca prend du temps de monter des perso, ca se change pas comme ça.

Tu dis que le temps de combat a été augmenté. C'est en partie vrai mais pas totalement. Pour la team basique cité ci dessus, oui le temps de combat a été augmenté.
Maintenant pour une team plus diversifiée (pour ma part je joue souvent avec des éca, des cras, des osas, un iop), je peux te garantir que le temps de combat a été considérablement diminué par deux choses :
- La baisse de vita des gros monstres (bah mine de rien oui, un peu)
- La puissance d'un sort comme brockle (ok maintenant c'est le iop qui est fortement recommandé mais pas nécessaire non plus)

De plus les éca soins apportent un réel complément à l'éni.
Ensuite bien sur il est évident que les gens préfèrent garder un éni. Après tout l'éni est le spécialiste du soin et les gens veulent de l'efficacité et de la rentabilité donc il prennent un eni (et aussi parce qu'il ont une mule éni 19X et qu'ils n'ont pas envie de remonter un autre perso)
Citation :
Publié par caliceII
Les méloros vont t'obliger à aller au cac des nos amis les gros bourrins : ecaflip, Iop, Sacrieurs et autres...
Tu vas tenir 2 tours avec la prévention, mais avec la vita insoignable, n'as-tu pas peur de "fondre" trop vite?

Face au sadida ou à l'énu, tu n'iras pas facilement te coller à eux, tu ne pourras pas t'approcher, ou très peu.
Les méloros ne serviront que très peu aussi je suppose face à un Crâ.
Ne parlons pas des srams introuvables avec leur 2PM d'invisibilité...

Alors je me demande si un CAC de proximité n'est pas trop dangereux pour nous justement, en PVP du moins.
Perso la vita insoignable m'a fait ranger ma fuchia pour sortir un arc et ne pas m'approcher, afin d'éviter de prendre trop de coups.

Mais peut-être est-ce moi qui ai fait le mauvais choix, je n'ai jamais été très bonne tacticienne^^
Je ne pense pas, la plupart du temps les adversaires ce boostent rapidement et viennent au cac tout de suite après, car les enis ont de bon sorts de boost, et en jouant rapidement ça nous empêche d'accumuler les regen et ils pensent donc qu'en bourrinant bien fort pendant 2-3 tour, on ne tiendra pas le coup et au pire ils virent de la vitalité .
Après, il suffit de mettre la maitrise au dernier tour, pour laisser le suspens; ils pensent tous qu'on est baguette, et donc se croient à l'abri au cac ce qui les forcent a se coller avec une cawotte ou autre derrière .Et contre ceux qui n'ont aucun intérêt a venir au cac, lapino/mot d'envol permettent de taper loin avec interdit/vampirique et d'avoir une bonne mobilité .
Le problème principal est pour moi de n'avoir aucune attaque sans ligne de vue ou en zone .De ce fait, je verrais les nouveaux combats pvp contre les enis de cette manière : l'adversaire chercherait a se cacher le plus longtemps possible en tapant de loin, l'eni se boostant et avançant a la façon tank pour taper l'ennemi .
Cela ne serait bien sûr valable qu'en pvp, le pvm n'a pas beaucoup changé avec la maj pour moi .
Citation :
Publié par Olorim
De plus les éca soins apportent un réel complément à l'éni.
Ensuite bien sur il est évident que les gens préfèrent garder un éni. Après tout l'éni est le spécialiste du soin et les gens veulent de l'efficacité et de la rentabilité donc il prennent un eni (et aussi parce qu'il ont une mule éni 19X et qu'ils n'ont pas envie de remonter un autre perso)
Les combats sans éni restant, sauf cas exceptionnel d'éniripsa diversifié, bien plus rapides que les combats avec, la MàJ a rendu les combats et les donjons plus rapides pour tous ceux qui s'en passent.

Aujourd'hui, seuls l'ougah, le mou, le skeunk et le tot demandent obligatoirement un soigneur à plein temps (et encore, pour le tot j'ai un doute avec une équipe optimisée).

Je regrette cependant qu'à part les osamodas, on voie peu de membres des nouvelles classes soignantes ayant monté leurs sorts de soin (mais peut-être est-ce différent autour de vous?).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés