Interdit est un très bon sort malgré une portée médiocre (de base hin), mais ce n'est pas comme si vous n'aviez pas les moyens de vous donner de la portée. D'ailleurs Envol a été largement critiqué à son arrivée, pourtant il était déjà énorme et là il est indispensable...
Bref, tu me feras difficilement croire que le bridage des sorts de soin t'empeche: ou de soigner correctement ou de faire autre chose ou de faire les deux à la fois. Si on regarde:
3 soignants: 6 pa
3 revitas : 6 pa
2 sacrifices : 8 pa
Soit 22 pa... J'doute que tu joues toujours dans ces conditions. Alors oui, il faut monter les 3 sorts, oui c'est cher en points, mais c'est le cas actuellement de toutes les classes. Pour être "optimisé" il faut parchotter c'est un fait dont il faut désormais s'accomoder. En prime, j'ai pas compté Regeneration (parce que bon, ce sort sert à rien en vrai), mais on peut l'ajouter quand même...
Evitons l'argument de "oui, mais revita est en zone (han!!!)", c'est pas parce que c'est le cas que ca t'empeche de l'utiliser, surtout qu'en multi les dégats de tes alliés seront toujours supérieurs à tes soins (sinon vous craignez).
Sinon tu as aussi la possibilité d'utiliser le CaC, c'est pas interdit aux Eniripsas que je sache et c'est pas comme si les baguettes étaient faibles non plus (la gyver tape bien même si la Xyo lui est largement supérieur) et c'est pas comme si dans un cadre multi c'était dur à placer, au contraire. Même si là dessus je suis d'accord, il manque quelque chose de vraiment bien après la Xyo, c'est le cas d'autres armes également.
Et pour conclure, même si je vais me répétationner: l'Eniripsa n'est plus indispensable il se retrouve à égalité avec les autres classes même si, sans se leurrer, on peut déjà affirmer qu'il aura toujours sa place (les Enimules ont la vie dure, les autres ont prouvé leur intérêt depuis belle lurette). J'me demande même comment on peut remettre ca en cause... Il a le meilleur sort de boost pa (Après le chafer hihihi), incontestablement les meilleurs soins (et surtout le plus de "facilité" à ce niveau et c'est normal), un sort d'armure correct, la possibilité de placer, virer les pa, les pm, désenvouter son équipe (sans dommage, sans temps de relance, sans malus quoi) et désormais il peut taper vraiment loin et de facon correcte (oui 10 po c'est loin juste avec ses sorts pour un moustique j'trouve).
|