de l'inutilité des mélée dps léger

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Comalies
Je suis maraudeur ( tactique +160 force/ init) orienté bruta ( censé le burst dommage).
Capé a de 45+% resist pour les deux principales un moins pour l'autre ( en groupe bien sur) et 350+ en init ( > 10% critique).
Maintenant oui j'ai pas bcp d'endu (300 sans buff) mais tu te rends compte que j'ai déja maxé force, Hp, init, resist , dépasser les 3k d'armure et 20% de parade !
Je pense que c'est tout de même plus que respectable sur le papier.

Ce qui me tue et c'est systématique (non pas que je meurs souvent) c'est le combo stun ou incapacité associé a une pluie d'ae et forcé de constater que c'est plus que monnaie courante ( meme maintenant c'est les flamby qui viennent au cac) et même si j'avais 500 en endu vu que ce que ca va donné en critique avec debuff aura ca ne servirait a rien.

Et le soucis n'est pas tellement la, c'est quand bien même en se plaçant de manière a éviter les Ae tout en étant a porter heal et arrivé enfin au Cac de la cible il est très dur voir impossible de descendre sa cible.
Que faire quand les debuffs sont purgés par un PG et que le burst est annulé par les bulles, detaunt ou guard ? ( bien sur je parle d'équipe structurée ) ???

Pas la peine de rétorquer de jouer en équipe c'est déjà le cas mais l'assist entre cac il faut l'avouer est ridicule comparé a une assist de sorcier qui plus est en Ae.
D'ailleurs, honnêtement, pour ma part, les BG et le RvR que j'ai le plus apprécié avec mes DPS CAC ont été ceux du T1. Car le root sorcier n'existe pas encore et c'est tout à fait agréable de pouvoir arriver au CAC dans une mêlée et de pouvoir tuer des gens sans tomber alors qu'on est healé.

Ensuite, dans les autres tiers, les longues séquences de jeux en RvR demeurent plus qu'anecdotiques.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
c'est depuis la 1.2 surtout que c'est devenu tendu quand meme. avant c'etait dur mais ca restait acceptable
Oui carrément, la furie avait encore la possibilité de tuer les healers. Maintenant c'est devenu mission impossible. Déjà qu'elle mourait vite, là en plus elle n'a même pas la satisfaction d'emporter d'autres joueurs dans la tombe avec elle.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
c'est depuis la 1.2 surtout que c'est devenu tendu quand meme. avant c'etait dur mais ca restait acceptable
Il n'y a pas grand chose qui a réellement changé excepté la concentration de flamby/ PG et leur mirroir respectif qui a explosée avec une dose de survie en plus grace aux bubulles et grappin et aspiminou nerfé.
Citation :
Publié par Comalies
Que faire quand les debuffs sont purgés par un PG et que le burst est annulé par les bulles, detaunt ou guard ? ( bien sur je parle d'équipe structurée ) ???
Je relève juste ce point: la tactique en question fait des merveilles, elle est absolument incontournable dans le rvr actuel, surpuissante et déséquilibrée de ce fait, mais elle n'a pas d'effet sur tes propres debuffs de maraudeur. Elle soigne les malédictions exclusivement(notés comme "curse" sur wardb), ce qui signifie concrètement tous les dots/debuffs de sorcier, de kouptou, la plupart des debuffs/dots du DK, et quelques debuffs de l'élu.
A vous lire j'ai l'impression que les DPS Cac ne servent plus à rien car ils ne tuent plus leur cible et qu'en plus ils meurent trop vite pour agir.

Vraiment, je me demande si on joue au même jeu... ou alors mon répu est buggé : il fait des kills et il ne meurs pas en 2 secondes.
Je suis du même avis que le posteur, c'est à dire un UP des CACS §

Le Bug-Fer avant tout éventuellement un petit up pour les LB

Sinon je tenais à dire qu'il est des plus urgent de nerf mais alors là, à grand coup de haches les : DoK, Chaman, Koup'tou, Sorcière et Magus (pour le reste ca semble cohérent )
Citation :
Publié par Jerikan
Sinon je tenais à dire qu'il est des plus urgent de nerf mais alors là, à grand coup de haches les : DoK, Chaman, Koup'tou, Sorcière et Magus (pour le reste ca semble cohérent )
Tu joues ordre toi au moins?

Faut juste nerf les AoE, parce que la, même du haut de mes 500 en endu, bulle auto sur chaque soin critique (abs 760), bulle de groupe (abs 1400), armure proche de 3500, 7000pv, toute les resist à +40%, de la dissipation à partager, il suffit que je me face root ou mettre à terre sur un bon stack d'AoE pour que j'implose en quelque fraction de seconde... Et ça c'est abusé! Surtout quand on voit que j'arrive à ignorer 3 à 4 MDPS qui me tape dans le dos.
Citation :
Il n'y a pas grand chose qui a réellement changé excepté la concentration de flamby/ PG et leur mirroir respectif qui a explosée avec une dose de survie en plus grace aux bubulles et grappin et aspiminou nerfé.
ça dépends le nerf des résistances magiques c'est pas grand chose pour toi?

Citation :
A vous lire j'ai l'impression que les DPS Cac ne servent plus à rien car ils ne tuent plus leur cible et qu'en plus ils meurent trop vite pour agir.

Vraiment, je me demande si on joue au même jeu... ou alors mon répu est buggé : il fait des kills et il ne meurs pas en 2 secondes.
Tu lis mal, on parle pas de jeu en configuration scénario, petit comité ou même wb vs wb où là les MDPS s'en sortent pas trop mal mais on parle bien de MDPS au coeur d'une mêlée dans un combat impliquant une centaine de joueurs au minimum et là c'est plus la même, les MDPS se font atomiser et les tanks lourds peinent à survivre.
Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
Tu lis mal, on parle pas de jeu en configuration scénario, petit comité ou même wb vs wb où là les MDPS s'en sortent pas trop mal
Ha bon... parceque ça représente tout de même une part non négligeable du jeu il me semble.
On peut d'ailleurs ajouter à cette liste les prises et défense de fort (hors arrivée sur le keeper je le concède).
Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
mais on parle bien de MDPS au coeur d'une mêlée dans un combat impliquant une centaine de joueurs au minimum et là c'est plus la même, les MDPS se font atomiser et les tanks lourds peinent à survivre.
Il me semble qu'un DPS léger avisé éviterai alors le cœur de la mêlée, mais j'avoue pas pas être confronté au cas suffisamment souvent pour savoir ce que ça donne.

Cela me fait rebondir sur ce que j'ai dis plus haut : Har Ganeth wants you.
Citation :
Publié par sicnnasty
Pas de doute sur les rez, perso quand je voit un MDPS qui se prends des dégats, je continue a soigner les Tanks et dès que le MDPS meurt je le rez. Si je le soigne il tombera de toute façon, et je perderai le tank, en le rezzant, il perd l'aggro et ainsi je peut lui mettre deux trois HOT avant de reprendre les soins sur les Tanks.

Le genre de joueur qui me fait gerber, ne jamais recevoir de heal à cause de cette logique, c'est n'importe quoi.

Des fois il te manque pas grand chose quand t'esdans les lignes de casters pour faire un massacre mais tu reçois aucun heal à cause de ça ?

Sympa de dégouter les dps cac de jouer
Citation :
Publié par Jerikan
Evidement ! j'ai choisi la difficulté comme tjrs !
Question de serveur ou de patch l'ami, mais là n'est pas le débat, je voit déjà les armées de nains me tomber dessus lorsque je pense au bouclier de groupe absorbant 7200 de degats, ou au grenade lancé aussi loin qu'une fleche elfe... Non! Répondez pas, je sais déjà où elle est la sorti

Citation :
Publié par Lagunal
Le genre de joueur qui me fait gerber, ne jamais recevoir de heal à cause de cette logique, c'est n'importe quoi.

Des fois il te manque pas grand chose quand t'esdans les lignes de casters pour faire un massacre mais tu reçois aucun heal à cause de ça ?

Sympa de dégouter les dps cac de jouer
Sympa, mais en même temps il te suffirai de jouer à mes coté, pour savoir que si je soigne pas le MDPS c'est pour une bonne raison, et si tu trouves que c'est une attitude qui degoute les MDPS, joues healer quelques instant et voit si ta priorité c'est de soigner les MDPS pour ainsi les rez tout les 15s au lieu de tout les 10s.
Citation :
Publié par sicnnasty
Question de serveur ou de patch l'ami, mais là n'est pas le débat, je voit déjà les armées de nains me tomber dessus lorsque je pense au bouclier de groupe absorbant 7200 de degats, ou au grenade lancé aussi loin qu'une fleche elfe... Non! Répondez pas, je sais déjà où elle est la sorti

Sympa, mais en même temps il te suffirai de jouer à mes coté, pour savoir que si je soigne pas le MDPS c'est pour une bonne raison, et si tu trouves que c'est une attitude qui degoute les MDPS, joues healer quelques instant et voit si ta priorité c'est de soigner les MDPS pour ainsi les rez tout les 15s au lieu de tout les 10s.
D'un coté, si tu arrives à garder en vie un DPS qui fait un massacre, le combat est gagné. C'est même le principal défi pour un healeur et le meilleur pas vers la victoire.
Citation :
Publié par sicnnasty
Ces 5s qui auront potentiellement pu permettre de prendre l'avantage dans la bataille ? Non, bien sur, c'est beaucoup plus utile de garder les tanks full vie

ps : et avant de me prendre un vieux taunt en retour, je joue également un heal
Citation :
Publié par Jerikan
Sinon je tenais à dire qu'il est des plus urgent de nerf mais alors là, à grand coup de haches les : PG, Tueur, Flamby et Ingénieur (pour le reste ca semble cohérent )
+1 ! Il faut jouer des deux côtés avant de crier au nerf de classes pour nawak... Enfin bref, chacun vois midi à sa porte.
Citation :
Evidement ! j'ai choisi la difficulté comme tjrs !
Sur Hellebron ?

SI c'est sur AL : je me marre enfin non ca me fait plutot pleurer.
Ordre BUSLINE tous les soirs visite de la capitale destru ou de ses proches alentours.
M'en fous j'ai creusé une tranchée devant la capitale et j'ai mis mon bouclier sur la tete !
(Avec de la chance ils vont pas me voir ......)
AU fait a quand les ceintures d'explosifs pour se faire exploser dans les bus ordre ? XD

Sinon en effet mes potos Mdps j'ai beau les garder et taunt de zone etc ,ils vivent pas tres tres longtemps (moi non plus d'ailleurs avec les pluies de feu) ca serait sympa de up les furies (les repu sont content apparemment alors pas de up nah) , les lions blancs et maraudeur histoire de croiser le fer et pas faire des combats de tranchée.
J'avoue que cibler un Cac qui s'engage dans le camp d'en face, le healer à fond histoire de lui donner l'impression qu'il est invulnérable quelques secondes et le voir tuer quelques ennemis ;.. c'est un vrai bonheur !!!

Ca marche aussi avec les BW et autres range dps
Le mal c'est pas la faction opposée c'est le déséquilibre quantitatif et qualitatif des serveurs. Je pense que ce que j'ai dit sur AL l'ordre doit ressentir la meme chose sur hellebron non ?
Pour les MDPS, je dirai juste qu'il faut essayer de penser à jouer en groupe. On est des DPS c'est sur mais on est pas fait pour enfoncer les lignes. Ce qu'il faut comprendre c'est pour charger le tas de joueur en face, faut laisser passer les tanks en premiers. Si le MDPS passe devant, forcément il se fait focus à l'arrivée et forcément il se fait décimer en 2s. Si vous laisser passer les tank en premiers, c'est eux qui se prendront le focus ce qui vous laissera la liberté de choisir votre cible. Notre armure moyenne / légère peut encaisser un ou 2 joueur en assist mais surement pas un focus. C'est bien pour cela que les tanks doivent toujours être devant vous. Pour les répu et les fury, c'est encore plus facile en théorie car avec la furtivité on peut contourner la mélée et frapper les cibles isolés.... enfin dès que le furtif sera débuggué
Citation :
Publié par Minax
En meme temps ce n'est pas un probleme nouveau ... des le debut du jeu et les premiers affrontements de masse, je parle notemment de Gisoreux, on a tout de suite senti un gros malaise concernant les dps cac et leur utilité dans ce type de config ..... c'est bizarre que tu t'en etonnes maintenant Odessa, si tu te rappelles bien les debuts sur Gisoreux ca avait ete une des pommes de discorde a l'epoque.
Faute de ne pas avoir de screen a mettre avec du stuff envahisseur auparavant peut etre ?

Enfin comme il le dit lui meme c est inutile vu que nos classes sont devenues inutiles, mais bon pour une fois qu on partage le meme avis qu Odessa autant deja se contenter de ça
@Comalies: Si dans ton post juste après le mien tu me réponds, saches que je ne voulais en aucun placer les ae des mdps au même niveau que celui des mages. Je suis tout à fait conscient que c'est pas la même puissance, mais je voulais souligner que vous disposiez d'un ae spamable contrairement aux tanks off, ce qui permet d'apporter un + en rvr par rapport à ceux-ci. (Mais votre rapport de survavibilité limite cet avantage).

Citation :
Publié par Comalies
Je suis maraudeur ( tactique +160 force/ init) orienté bruta ( censé le burst dommage).
Capé a de 45+% resist pour les deux principales un moins pour l'autre ( en groupe bien sur) et 350+ en init ( > 10% critique).
Maintenant oui j'ai pas bcp d'endu (300 sans buff) mais tu te rends compte que j'ai déja maxé force, Hp, init, resist , dépasser les 3k d'armure et 20% de parade !
Je pense que c'est tout de même plus que respectable sur le papier.
Sans vouloir partir en HS, l'initiative est peu intéressante : entre 250 et 350 tu perds 4% de te faire critique pour 100 points de carac, alors qu'il est très aisé de trouver des items 5+% critique. (ha mais en fait c'est un buff, ok)
L'endu est pas mal intéressante en rvr vu que pour chaque source de dégât, elle est appliqué de manière + ou - fixe, et vu qu'en masse ben tu te prends plein de coup de n'importe quel ae ben voilà.
Faut pas oublier qu'un tank tient mieux en rvr face aux mage uniquement grâce à l'endurance.
Citation :
Publié par kask
...
Faut pas oublier qu'un tank tient mieux en rvr face aux mage uniquement grâce à l'endurance.
Un tank 2H tient mieux grâce a son endu mais la différence et pas énorme face au multi puits/pluie ou source de dégâts .

Par-contre Un tank bouc ( avec un bon stuff ) augmente ca survie par 2 ou 3 Le problème c'est que d'essayer de monter son taux de blocage sans nerf les autre stats ressist/endu/ini/force et assez Tendu a faire .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés