[1.27] Modifications Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Les -PA le rendent cheaté et rendent tout xel lvl 200 pratiquement invincible, pourquoi ne pas le faire taper votre machin? Je sais pas moi, une frappe du xel, une poussière temporelle, des trucs comme ça.

Une proposition:
- Ralentissement (on entretient le BG)
- Momification ou contre (c'est un xel, +1 pour le BG et il est difficile à tuer)
- Aiguille (comme ldp pour nunu et natu pour les fecas) ou poussière (peut être très pratique, avec l'IA pour toucher les persos planqués avec la zone, et enlève un PA en plus)
- Fuite

Ainsi il serait équilibré avec les autres dopeuls, un sort d'entrave, un d'attaque, un de protec et un de fuite. Certes il serait moins puissant que maintenant, mais tout les dop étant des grosses bouses il resterait au dessus de la moyenne.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Il me semble logique pour le dopeul xélor de profiter d'au moins 1 sort de retrait de PA (pas forcément ralentissement). Comme tu le dis si bien, il ne fera que démotivation et fuite ... A la limite je le verrais bien avec un sablier ou une gelure.
j'osais pas le dire mais oui un sablier ou une gelure... après reste juste le problème du placement pour un sablier.

Mais bon après voila quoi un sort qui ne cause pas de dommage serait je pense mieux (sinon on va crier a l'abus...), du coup il resterait ralentissement et vol de temps :/

Comme ils viennent de virer ralentissement et que vol de temps pourrait être lancer potentiellement deux fois, ça risque d'être chaud :/

du coup on arrive vraiment à la conclusion de Yuyu :

Citation :
Z'ont du mettre fuite car ils savaient pas quoi mettre comme sort non offensif sur le dopeul (le retrait c'est un peu busay, même si je cracherais pas dessus).
Il restait que fuite ou contre... c'est tombé sur fuite
Et c'est là que tu te dis que on en arrive à ne même plus avoir 4 sorts potables pour le dopeul qui ne pose pas de problème...

Après je comprend tout a fait AG, tellement les gens les ont harceler pour nerfer les Xelors que mettre un sort un poil fort sur le dopeul pourrait relancer la polémique... mais du coup on se retrouve a ne plus rien tenter.
Frappe du xel ce serait trop puissant pour un dopeul, il vaut mieux lui donner des trucs du style aiguille, aiguille chercheuse, fletrissement.

En considérant bien entendu qu'Ankama n'accepte pas le fait qu'il puisse retirer des PA.

Encore une fois +1, fuite c'est vraiment nul sur ce dopeul ...
Pour le Dopeul Xélor, j'ai moi-même quelques idées;

Le Dopeul Panda, lui, possède des sorts spécifiques (du style "Souillure du Dopeul" au lieu de "Souillure" tout simplement pour qu'il le lance 1 fois / tour pour limiter l'abus),

On pourrait donc tout à fait implanter "Ralentissement du Dopeul" qui ferait -1PA au lieu de -3PA pour que celui-ci ait un sort de retrait de PA sans être abusé.

Je pense qu'on pourrait également donner "Téléportation du Dopeul" au Dopeul Xélor, qui serait lancable tous les X tours, histoire que celui-ci n'invoque pas son Cadran n'importe où quand il n'a pas la portée pour... Ou que celui-ci vienne toujours filer la Protection Aveuglante au Xélor, parce que Protection sur lui-même, c'est complètement inutile.
Les sorts spécifiques aux dopeuls sont intéressants oui, tant qu'ils restent très proches de ceux de la classe qu'ils représentent (quand même !). Un ralentissement à -1 PA me semble excellent, et je dirais que c'est le meilleur choix, avec un sablier du xélor.

Maintenant, Lichen a fait une gaffe. N'ayant pas annoncé les modifications aujourd'hui, s'il le fait demain nous ne le croirons pas (à moins qu'il ne fasse une grosse blague).
A une semaine de la sortie du patch, faites une croix sur des changements sur les xélors. Il n'y aura pas assez de recul pour voir si il y a abus ou pas.

Dans une autre version peut être.
Citation :
Publié par Yuyu
A une semaine de la sortie du patch, faites une croix sur des changements sur les xélors. Il n'y aura pas assez de recul pour voir si il y a abus ou pas.

Justement je pense qu'ils peuvent toujours soit reculer la date, soit les intégrer dans une 1.27 bis.

Après tout, s'il y a un moment pour réclamer des modifs, c'est bien maintenant ou jamais ! Ce me ferait mal d'attendre encore 6 mois ...
Citation :
Publié par Yuyu

Non, je pense qu'ils peuvent mettre en place certaines modifs' et en laisser d'autre en test (cf beta 1,26 bis sur l'IA).
Enfin remplacer fuite sur le dopeul par un ralentissement qui retire 1PA je pense qu'on peut le tester en 7jours. Il y a qu'a voir la formule des châtiments qui change presque tout les jours lol.

Sinon pour des autres modifications plus importantes, en effet ça risque d'être short.

C'est pas encore pour cette maj que les Xelors font pouvoir faire mumuse avec les cadrans qui rayonnent. ^^'

En revanche bidouiller un peu rayon obscure tout seul, ça peut le faire. Voir même le remplacer par un nouveau sort, encore une fois juste pour tester et faire espérer une possible amélioration future. Parce que bon... ça fait pas de mal un peu d'espoir lol.
Rayon obscur c'sur faut le change perso y'a un autre truc qui me gêne c'est le bug du dévouement qui pourrait être réparé parce que déjà que ça m'ennuye que devou soit plus nul que stimulant en plus il bug XD
Citation :
Publié par Catz
Enfin remplacer fuite sur le dopeul par un ralentissement qui retire 1PA je pense qu'on peut le tester en 7jours. Il y a qu'a voir la formule des châtiments qui change presque tout les jours lol.

Sinon pour des autres modifications plus importantes, en effet ça risque d'être short.

C'est pas encore pour cette maj que les Xelors font pouvoir faire mumuse avec les cadrans qui rayonnent. ^^'

En revanche bidouiller un peu rayon obscure tout seul, ça peut le faire. Voir même le remplacer par un nouveau sort, encore une fois juste pour tester et faire espérer une possible amélioration future. Parce que bon... ça fait pas de mal un peu d'espoir lol.
Au délà même de ça, les réactions ont montrés au studio (et nous ont montré) qu'on était pas seul à penser ça. Je commençais à me demander si j'avais pas un problème.
De plus on peut supposer que les dévs ont déjà eu l'occasion de réfléchir à notre situation.

Donc continuons à proposer dans ce thread que je trouve tout de même bien constructif, et advienne que pourra.
Citation :
Xélor:

- Momification : la perte de point de mouvement non esquivable passe à 1 à tous les niveaux du sort. L’intervalle de relance passe à 15, 14, 13, 12, 11, et 10 tours. Le coût du sort passe à 5 points d’action à tous les niveaux. Les protections de dommages sont augmentées au niveau6 du sort.

- Contre : les renvois de dommages ont désormais des valeurs fixes et sont augmentées à tous les niveaux. Nous avons modifié ce sort afin de rendre ses protections plus prévisibles, pour faciliter la mise en place de tactiques par anticipation.

- Frappe de Xélor : le coût du sort passe de 5 à 4 points d’action au niveau 6 et passe à 5 points d’actions aux niveaux 1, 2, 3, 4, et 5.

- Téléportation : le sort est relançable tous les 15 tours à tous les niveaux.

- Flou : le coût du sort passe à 3 points d’actions à tous les niveaux. La perte de points d’action non esquivable passe à 3 à tous les niveaux. L’intervalle de relance passe à 10, 9, 8, 7, 6, et 5. Le sort a désormais une zone d’effet en cercle de 4 cases. Le sort a une portée de 4 cases à tous les niveaux. Le sort ne dispose plus de coup critique. Nous avons modifié ce sort afin de le rendre très prévisible et donc exploitable facilement pour les tactiques d’anticipation. Nous avons réduit la zone d’effet du sort afin de permettre au lanceur de ne pas affecter ses alliés. Sa portée modifiable lui apporte une grande souplesse pour essayer de maximiser ses effets en affectant un maximum d’ennemis et un minimum d’alliés. Le lanceur du sort est obligatoirement compris dans la zone d’effet du sort.

- Rayon Obscur : le sort passe à 4 points d’actions à tous les niveaux. Le sort permet désormais de voler un point de portée à l’ennemi pendant 1 tour. La portée et les dommages du sort sont augmentés au niveau 6 du sort. Nous avons modifié ce sort afin de le rendre compétitif par rapport au sort « Aiguille » en lui apportant des dommages plus importants, une meilleure portée, une capacité supplémentaire (vol de portée) contrebalancée par une moins grande souplesse d’utilisation (lancer en ligne).
LICHEN JE T'AIME !!

La Frappe de Xélor, quel bonheur. Enfin on va voir un peu plus de xélors terre, avec 5 PA à tous les niveaux. Pour le 4 PA au lvl 6, c'est tout aussi bien : le xélor "brute" (force) pourra enfin se justifier correctement par ce sort magnifique.

Un vol de portée, en voilà une surprise. Le flou, ça promet, même si son utilisation risque d'être tout de même difficile. Sauf peut-être en combo avec un sacrieur !

Pour la téléportation, que dire ? L'anneau de classe devenu quasi inutile, il n'y a que ça de dommage.
Je ne m'attendais pas à ça, ça va vraiment être sympa. Je pense que plus personne ne peut dire que le staff n'est pas à l'écoute des joueurs.

On va pouvoir casser un peu de plus de gens en pvp. Du moins, je l'espère.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
[...]
Pour la téléportation, que dire ? L'anneau de classe devenu quasi inutile, il n'y a que ça de dommage.
Ca sera revu, je sais plus où j'ai lu ça, mais vu les changements, il y a pas mal d'objet des panoplies de classes qui ont des bonus qui correspondent plus trop au sort.
A tester pour les modifications, bonne revalorisation xélor intel et terre en tout cas

(faut que je fasse intel en second élément, j'ai plus le choix si ça reste dans l'état ).

[édition: flou po NON BOOSTABLE]
Je me suis mal exprimé, sa portée n'est pas modifiable grâce aux bonus de portée, elle est juste variable, ce qui permet de déplacer la zone d'effet du sort autour du Xélor.
Citation :
Publié par lichen
Je me suis mal exprimé, sa portée n'est pas modifiable grâce aux bonus de portée, elle est juste variable, ce qui permet de déplacer la zone d'effet du sort autour du Xélor.
Ah merde
Je voyais déjà le truc busay avec du stuff po

(bon ben j'édite ^^)
Citation :
Publié par lichen
Ah oui quand même ! Excellente nouvelle en fait.

Ca sera beaucoup plus maniable ; les alliés seront en effet moins affectés, tout en gardant au moins le xélor dans la zone. L'idée est vraiment bonne.
Je rêvais déjà de lancer flou à 10PO ^^ Mais je me demandais comment le xelor pouvais toujours etre dans l'effet ^^'

Donc on peut le lancer tout autour de sois, comme poussière, sauf sur une plus grand zone d'effet ?

Et pour le reste, que du bon. Frappe devient pas mal, 3 utilisation par tour
Momi, on gagne 5 tour sur la relance donc on peut s'y fier, un peu.
Contre c'est pas mal aussi, mais j'ai pas encore vu la nouvelle valeur du renvoi ^^
Téléportation rend l'anneau de classe moins intéressant ^^ Et vu le prix de la chaussette, on en verra pas beaucoup de nouveau crafter !

Et pour rayon ! Le vol de PO est pas mal, mais utile que si on est loin. Et des maps avec 15 cases vide c'est dur à trouver ! Si en plus pour se placer faut utiliser 2/3 PM bah on fuit pas loin et le mec nous cartonne même avec 2 PO en moins ^^
Les modifs d'aujourd'hui me paraissent un poil bourrines quand même.

Téléportation tous les 15 tours, Raule Baque, Fuite ça commence à faire un peu beaucoup au niveau de l'impact sur le PvP 1vs1 (là ou ces modifications ont de toute façon le plus d'intérêt).

Flou NV me parait ultra-violent en PvP multi (surtout combiné à Raule Baque/Téléportation); ou comment virer 3PA pour plusieurs tours à toute la team adverse avec un seul perso.

Rayon Obscur et Frappe du Xelor: why not.

Contre à voir ce que ça donne IG mais ça à l'air correct aussi.

Momification, je comprends pas trop ou était la nécessité d'un up de ce sort qui est déjà bien violent sur la 1.26.
Bah flou c'est un sort de zone de 4 cases (le xélor doit être compris, impossible de le lancer sans l'utiliser sur soit).
Donc faut être vraiment proche des ennemis. Il y a plutôt intérêt à assurer ces arrières pour placer le sort, sinon c'est un coup à crever.

Citation :
Publié par Fouduglen
Les modifs d'aujourd'hui me paraissent un poil bourrines quand même.

Téléportation tous les 15 tours, Raule Baque, Fuite ça commence à faire un peu beaucoup au niveau de l'impact sur le PvP 1vs1 (là ou ces modifications ont de toute façon le plus d'intérêt).

Flou NV me parait ultra-violent en PvP multi (surtout combiné à Raule Baque/Téléportation); ou comment virer 3PA pour plusieurs tours à toute la team adverse avec un seul perso.

Rayon Obscur et Frappe du Xelor: why not.

Contre à voir ce que ça donne IG mais ça à l'air correct aussi.

Momification, je comprends pas trop ou était la nécessité d'un up de ce sort qui est déjà bien violent sur la 1.26.
Pour téléportation, en effet la relance sera sans doute critiqué en 1 vs 1. A voir, mais c'est pas plus busay que bond du iop ou téléportation du feca.
Flou est busay sur certaine map où tout le monde est en tas, sinon c'est tendu à placer, et au final, tu fais aussi bien avec 4 ralentissements à distance.
Et la momification si tu compares aux autres sorts similaires, elle était complètement à la ramasse en terme de bonus, c'est sans doute le up le plus justifié avec rayon obscure et frappe du xélor.
a mon avis c'est un +1po pour le xelor et -1po pour la cible.

Comme le vol d'agi du tofu (qui fait gagner de l'agi au tofu, même quand la cible crêve).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés