[1.27] Modifications Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Fiou, la frappe devient vraiment violente à son niveau 6 pour le coup. Comme quoi, les Xelors sont pas si morts que ça au final.

En tout cas, il était temps que Rayon reprenne un nouveau souffle, ca fera une nouvelle excuse pour se plaindre du nombre affligeant de parchemins de sorts nécessaires pour avoir un personnage "optimisé".
Que du bon pour moi. Je regretterais l'ancien flou mais celui ci me parait logique : il n'est plus posssible de bloquer un ennemi sans ldv dés le premier tour.

Je ne suis pas certain que flou NV soit si bourrin. Le premier tour, il retire les 3 derniers PA mais ensuit, avec la résistance progressive, les retraits de PA passe beaucoup moins. Un vol du temps passe moins bien pour une personne qui a 70% de ses PA. Enfinil faudra voir si ralentissement ne permettra pas des combo pour retirer -5/-6 PA à pas mal de monde.

Enfin je parle des thl, mais il serais pas mal de limiter les retraits de flou NV à -2PA pour les 5 premiers niveaux. Au niveau 6 (oui, oui, 10 en fait), pouvoir retirer 3PA à coups sur me parait trop. Et passer à -3 Pa coïncide presque avec le +1 Pa du niveau 100.

Sinon je pense que flou sera de la forme de ronce multiple : une portée trop court pour ne pas être lançable sur le joueur, mais pas centrée.
La zone est plutôt grande mais pas tant que ça : il va être difficile de bloquer plus de deux adversaires avec ce sort hors pvm.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=70812&d=1238597385

Après test ( et avoir enfin réussi à me co sur la beta, Flou bug. On ne ^peux que se cibler et on obtient alors : "Impossible de lancer ce sort : Vous avez une portée de 4 à 4 et vous visez à 0 !". Donc pas de test possible.

Contre : affichage foireux mais renvoie de 9 au niveau 5.

rayon obscure affichage foireux (sinon pas testé)

telep :" Ce sort ne peut plus être relancé de la partie."
rien dit, la mise à jour a du foirer, puisque 'Goulot_- a les valeurs.
A la fin de son topic : garanti sans poisson

Et puis ça me semble trop recherché (Flou, modifs sacri), et pas assez violent ni global, que pour être digne d'un vrai poisson.

@Kikako : oui en fait ce sera exactement comme sur ton screen (le rayon d'action). Ce ne sera simplement pas en ligne, et à maximum 4 PO du lanceur.

Edit :
Donc voici les nouvelles valeurs pour Contre : 5, 6, 7, 8, 9, 11 (Protection aveuglante : 1, 2, 3, 4, 6, 8)

Momification réduit de 28 contre 26 auparavant au lvl 6 (elle retire en effet 1 PM à tous les niveaux).

Rayon obscur : dégats : [5 à 9] [6 à 11] [7 à 13] [8 à 15] [9 à 17] [13 à 29] et vole 1 PO à tous les niveaux. 9 PO au lvl 6.
Rappel pour Aiguille : 12 à 22 au niveau 6.

Flou : portée de 4 à 4 PO, avec un effet étalé sur 4 cases autour de la case ciblée. Nécessite une ligne de vue.
En fait j'aurais cru que c'était de 1 à 4 PO, avec le même effet de zone. M'enfin c'est bien quand même.
Message supprimé par son auteur.
Tout cela va demander beaucoup de parchemins de sort, et ce n'est pas plus mal.

Pour les valeurs du Contre, il me semble que c'est l'ancienne valeur max du sort qui est en valeur fixe maintenant (Soit 11 au level 6), c'est vraiment énorme ! =']

La rayon obscur est monstrueux au niveau 6 : 13 à 29, 1/35 au CC (18 à 34 en CC), il est à 9PO (soit 1 PO de plus que l'aiguille). C'est un sort à monter absolument maintenant, le 1/2 est plus que simple à obtenir. Mais bon, aiguille n'est pas à descendre non plus. Le lancer en ligne de Rayon est quand même gênant si on a pas une aiguille lvl 6 à envoyer.

Bref, pour moi, c'est que du bon.
Avec le chapeau de classe, rayon obscur devient monstrueux, et le Flou à 2 PA (et contre relance tous les 5 tours). Ca peut être pas mal pour les plus petits niveaux finalement.

Rayon obscur critique, c'est 5 dégâts de base supplémentaires (donc par exemple, 18 à 34 au lvl 6 du sort). Et le vol de PO dure 2 tours.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah flou c'est un sort de zone de 4 cases (le xélor doit être compris, impossible de le lancer sans l'utiliser sur soit).
Donc faut être vraiment proche des ennemis. Il y a plutôt intérêt à assurer ces arrières pour placer le sort, sinon c'est un coup à crever.
Heu jveux pas jouer la mauvaise foi mais il me semble que pour un xelor c'est parfaitement possible d'employer le combo tp+flou+3fuites. En gros, le xelor fait sauter 3 pa à une team entière pour peu qu'elle soit bien tassé et se barre à 10 cases grâce aux 4 po, aux bond et avec 4 pm. Sans compter les 10% de regagner un pa qui peuvent permettre d'en reajouter une mini couche sur l'ennemi le plus dangereux. D'autant que le nouveau système d'ini peut être facilement employé pour ca. J'ai tort de penser ca?
Message supprimé par son auteur.
Si c'est 4 à 4 pour flou, c'est squendaleux, enfin pas pratique. J'utilisais souvent flou au quasi càc et ce ne sera plus possible.

Il y a une contradiction avec "[...] Sa portée modifiable lui apporte une grande souplesse pour essayer de maximiser ses effets[...]" sachant que le sort est à portée fixe.

@Mavelot : oui c'est très bourin mais la perte n'est pas aussi importante qu'avec flou 6 1.26 ( 4à5 PA) et me semble raisonnable.
( et telep (4PA) + flou (3PA perte de 3PA) laisse peu de possibilités pour lancer fuite)
Citation :
Publié par Mavelot
Heu jveux pas jouer la mauvaise foi mais il me semble que pour un xelor c'est parfaitement possible d'employer le combo tp+flou+3fuites. En gros, le xelor fait sauter 3 pa à une team entière pour peu qu'elle soit bien tassé et se barre à 10 cases grâce aux 4 po, aux bond et avec 4 pm. Sans compter les 10% de regagner un pa qui peuvent permettre d'en reajouter une mini couche sur l'ennemi le plus dangereux. D'autant que le nouveau système d'ini peut être facilement employé pour ca. J'ai tort de penser ca?
TP + flou + 3 fuites ça requiert 13 PA quand même ... et il faut encore réussir à le placer le Flou, ça reste un anneau à 4 PO hein.
Citation :
Publié par Mavelot
Choper un groupe entier avec flou, ça se fait clairement pas sur toutes les maps.
Mais oui sur certaine map tassée, on fait comme tu dis, après est ce vraiment intéressant de faire ça plutôt que ralentir normalement, c'est pas dit.
Tout dépend des classes dans les groupes (si y a du désenvoutement, aller placer un flou trop tôt, ça sert à rien, les joueurs vont désenvouter puis lancer leur sort de gain de pa).

A ce niveau, le feca fait déjà pareil avec téléportation, glyphe. Avec des avantages/inconvénients différent évidement.
Ca pue le poisson d'avril à plein nez, soyez réaliste c'est un peu trop énorme tout ça réunit, et lol momie effective la moitié du temps, plus contre et PA, pire que les féca.

Moi j'y crois pas même si le concept de flou est une bonne idée (surpuissant si bien utilisé). La réhausse de frappe est une bonne idée aussi pareil pour rayon. Mais la teleportation associée à rollback, ainsi que momie je trouve ça trop puissant.

Pour en dessous: je suis quasiment sure que c'est l'état flou qui est indebuffable, c'est à dire l'état qui empêche de lancer plusieurs flou à la fois. Par contre la perte de pa elle est débuffable. A confirmer.

Edit: après test sur un perso 600 sagesse 375 force 225 intel 140 chance et agi, momie réduit de 80 à 130 selon l'élément de frappe, c'est très corect je trouve surtout si on se debrouille pour jouer à distance et que l'on alterne avec le nouveau contre et protection aveuglante.
Autant pour moi. (ou "au temps" pour les grincheux.) J'avais zappé la perte pour le xelor. Par contre me semblais que c'était un état non débuffable flou. Ca a changé?
Citation :
Publié par Mavelot
Autant pour moi. (ou "au temps" pour les grincheux.) J'avais zappé la perte pour le xelor. Par contre me semblais que c'était un état non débuffable flou. Ca a changé?
En faite l'état de flou, est là pour interdire de se taper un autre flou par dessus (sinon ça devient vite n'importe quoi).
La perte des pa de flou se désenvoute, et on récupere les pa dans le tour même où c'est désenvouté.

Pour le up de la momification, effectivement il est assez énorme. De là à dire que c'est pire qu'un feca, j'irais pas jusque là vu qu'il a bien plus de sort de protection différent et varié, et surtout de groupe (c'est pas rien). L'eni fait aussi bien avec sa prévention, avec la relance légèrement plus longue pour lui, mais pas de malus associé et un cout en pa presque de fois moins.

(si on veut être triste pour les fecas, c'est surtout leur sort de protection avec des % qui sont assez limite d'utilisation en pvp avec la prolifération des résistances. Même leur nouveau sort mise en garde coince un peu avec bouclier feca, système de % résistance un peu bancal).
Citation :
Publié par Mavelot
Flou a toujours été débuffable. Et non, ce n'est pas un poisson
Ca a toujours été débuffable et arrêtez de croire que c'est un poisson d'avril, venez plutôt donner vos avis après test sur ces modifs.

Sinon j'saisis pas du tout pourquoi ils ont réhaussé Momif qui étaient déjà biiiien violent comme sort.
C'quoi la valeur de contre au fait ? 11 comme dit plus haut (ça me semble énorme quand même, surtout pour les osa ~~) ou moins ?
Citation :
Publié par Shua
Ca a toujours été débuffable et arrêtez de croire que c'est un poisson d'avril, venez plutôt donner vos avis après test sur ces modifs.

Sinon j'saisis pas du tout pourquoi ils ont réhaussé Momif qui étaient déjà biiiien violent comme sort.
C'quoi la valeur de contre au fait ? 11 comme dit plus haut (ça me semble énorme quand même, surtout pour les osa ~~) ou moins ?
Compare momification 1.26 à prévention eni. Tu verras qu'il est loin derrière prévention. Là oui, les xélors intel vont être très solide sous momification, pas pire qu'un eni (mais plus sensible aux désenvoutement vu la relance de 10 tours).
Pour le contre, ça va sans doute renvoyer beaucoup sur les xélors sagesse oui. Faudra taper comme une brute pour passer au travers (comme beaucoup de sort de protection).

Faut évidement voir que le xélor pourra pas roxer à la fois du renvoie et la momification, se sont des carac différentes qui les boostent.

Après avis perso, la momification est peut être un peu trop up, mais dans tous les cas le sort en avait besoin.
(c'est un up qui doit faire plaisir aux xélors full intel en tout cas)
La modif de vdt est vraiment cool, et rayon donne un aspect plus tactique à ce sort. Frappe était déjà très puissante mais pas souple et ridicule face à horloge, donc du bon encore.

Par contre, avec contre + Protec le xel renvois plus que ce qu'un feca réduit, et en momi il réduit 1.8 fois ce qu'un feca réduit. Considérant que le feca relance tout les 5 avec effet de 4, et que le xel en faisant momi puis les 2 autres a 2 tours de battement sans protec busay sur 10 tours (donc le même rapport 4/5 mais en coûtant moins de PA et moins de relance) en considérant que le marteau ougah est 1 main et que els boubou font comme boubou feca, ne pensez vous pas que c'est bien bien bien fumé tout ça? On revient un peu au xel d'il y a 3 ans, intuable à cause des protecs, mais avec en plus les retraits PA abusif d'il y a 2 ans, ça roxxe \o/.

Na, plus sérieusement, c'est juste overfumé là, va falloir équilibrer (temps de relance up, protection down).

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par Yuyu
Après avis perso, la momification est peut être un peu trop up, mais dans tous les cas le sort en avait besoin.
Je ne ferais pas de compte rendu global, de toute manière je pense globalement comme vous, je me fendrais d'un joli pavé si besoin est.

En revanche là Yu², je plussoie et pas qu'un peu. Momie se lance généralement une fois dans un combat, pour moi momie, c'est le gros sort de tank.
L'avoir en gros up est légitime.

En revanche fiiiiiir contre, je renvois 120 de dommages perpétuel, je pense qu'il faudrais le limiter a 9 au level 6.
Citation :
Publié par Memnach
En revanche fiiiiiir contre, je renvois 120 de dommages perpétuel, je pense qu'il faudrais le limiter a 9 au level 6.
Je comprends pas trop pourquoi ils ont réhaussé le renvoi de contre. En valeur fixe, la moyenne des renvois précédents -soit 7 de mémoire, la flemme de vérifier- aurait suffi à le rendre identique mais prévisible, vu que c'est le but apparemment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés