|
|
Je me disais qu'abre à vie... ça m'dit quelque chose, j'ai fouiné dans les vieux bloc-note et j'ai trouvé un post-it qui date de l'année derniere fait par mes soins, je voulais le mettre sur JoL mais j'y ai renoncé.
Féca :
Glyphe D'Altruisme.
Il s'agit, comme vous pouvez le lire, d'une glyphe l'utilisation est plutôt simple,
lvl 1, Glyphe de 2Po (1 tour), 6Pa, 1Po Ec 1/20, relancable tout les 10 tours. -1PM au lanceur de la glyphe (pendant que la glyphe est alumée).
.. Glyphe de 2Po (1 tour), 5PA, 1Po EC 1/30, 9 tours. -1PM au lanceur de la glyphe
.. Glyphe de 2Po (1 tour), 5PA, 1Po EC 1/40, 8 tours. -2PM au lanceur de la glyphe
.. Glyphe de 3Po (1 tour), 5Pa, 1Po Ec 1/50, 7 tours. -2 " "
.. Glyphe de 3Po (1 tour), 4Pa, 1Po Ec 1/60, 6 tours. -2" "
lvl 6, Glyphe de 3Po (1 tour), 3Pa, 1Po, Ec 1/100, 5 tours. -3PM au lanceur de la glyphe.
L'utilité de ce sort est la suivante :
Toutes personnes, mobs et joueurs, se trouvant dans le glyphe ne peut recevoir ni d'enchantement, ni de maléfice. En langue Dofus ça donne 'Impossible de buff, les bons comme les mauvais'.
Avatange pour le Feca : Cela permettrait au féca, notamment en PvP de pouvoir s'immuniser contre les malécifes diverts et variés.
Avatange en Team : Cela permettrait au féca de faire autre chose qu'immu et booster le sacri, il pourrait trouver ça place sur un DC par exemple.(faut déjà avoir plus d'ini que le DC :d)
Désavantage pour le Féca : Pour qu'il y est un réel désavantage il faudrait que le glyphe s'arrête une fois que le féca passe son tour. De cette façon il lui serait impossible de s'immuniser, trever, s'armurer etc etc... durant 2 tours.
Désavantage pour la Team : Ce sort se lançant obligatoirement à 1PO, les fécas sont donc obligatoirement touchés.
NB : Les retraits de PA/PM sont considérés comme des maléfices.Les malus PM sur le Féca lanceur du sort sont pour qu'il ait du mal à sortir de sa glyphe et donc de pouvoir continuer à se revuff'. Les téléportations, Transpotitions, Sacrifices sont eux-aussi considérés comme des enchantements.
CRA :
Flèche Assomante.
Il s'agit d'une flèche, ayant le skin de l'explosive et de la Ralentissante mais en verte Qui "Assomerait" l'adversaire je m'explique.
Assomer ? sur Dofus ? comment ? d'abbord penchons nous sur l'"assomance" :d en règle générale, C'est un état qui ne permet ni attaque, ni défense (0PM, 0PA sur Dofus) Et oui je suis d'accord c'est abusé et pas crédible, voilà pour quoi j'ai une vision de l'assomé plus catholique sur Dofus :
lvl 1, Flèche, 6Pa, 3Po, Dégats de 1 à 2 Eau & Air, de -1... 5 Dans une caractéristique au hasard sur l'adversaire (3 tours). Pas de CC, Ec 1/50.
.. Flèche, 5PA, 3Po, dégats de 1 à 3 Eau & air, de -1... 8 Dans " " " " " " " " (4 tours) " " " , .
.. Flèche, 5Pa, 4Po, " " " " " " " , de -1... 10 " " (4 tours). " " " , Ec 1/60.
.. Flèche, 5Pa, 5Po, dégats de 1 à 4 Eau & air, de -1... 13 " " " " .
.. Flèche, 4Pa, 5Po, dégats de 1 à 5 Eau & air, de -1... 18 " " " " (5 tours). " " , Ec 1/75.
lvl 6, Flèche, 4Pa, 7Po, dégats de 1 à 8 Eau & air, de -18...30 Dans une caractéristique au hasard sur l'adversaire (6 tours). Pas de CC, Ec 1/100.
Avantage pour le Cra : Ennnnfin un sort multi. (c'est pas suffisant ? ^^) bon alors déjà pouvoir baisser un peu les caractéristiques de l'adversaire avant d'aller CàC c'est déjà le cas des Xelors (retrait Pa), Féca (armure) et d'autres, pour quoi pas un peu le Cra aussi ?
Avantage en Team : Baisse des dégats, du tacle, des soins sur l'adversaire. Un petit rêve sur de longs combats.
Désavantage pour le Cra : Dégats faiblichons.
Désavantage en Team : j'en vois pas tellement.
NB : Le sort est lançable 1 fois par tour au niveau 1... 4, et 2 fois au niveau 5 et 6 du sort. Ces conditions de malus ne peuvent être débuffés (comme les chatis des Sacris mais à l'envers)
Sadida :
La Marionette.
Il s'agit d'une poupée, donc invoquation qui aurait un apparence de Mario (N64) mais féminine (d'où MARIOnette...)
L'utilisation en soit est très simple, c'est une invoquation fixe (qui ne se déplace pas) avec peu de pdv qui invoque elle-même. J'ai 2 hypothèse mais d'abord voyons les stats.
lvl 1, Invoque une poupée de niveau 1, pdv 10, Pa 5, pm 0. (1 fois par combat)
.. , Invoque une poupée de niveau 2, pdv 15, Pa 5, pm 0.
.. , Invoque une poupée de niveau 3, pdv 20, Pa 5, pm 0.
.. , Invoque une poupée de niveau 4, pdv 25, Pa 5, pm 0.
.. , Invoque une poupée de niveau 5, pdv 35, Pa 5, pm 0.
lvl 6, Invoque une poupée de niveau 6, pdv 50, Pa 6, pm 0.
Dans la premiere hypothèse, la marionette invoquerait donc les poupées suivantes : La Folle, La Sacrifiée, La Bloqueuse. Toute ayant la moitié du lvl de la marionette (exeptionnelement une poupée lvl 3 pour le lvl 5 de la Marionette et 4 pour son lvl 6)
Dans la seconde hypothèse (la plus constructive), la marionette invoquerait un Arbre à vie sur le premier tour,relançable tout les 10tours. Ce qui ferait une sorte d' 'armure' pour le sadi d'où il pourrait se cacher et roncer.
L'arbre à vie aurait la même utilité que la Cawotte mais les soins seraient Eau (histoire de favoriser les builds eau) et aurait une zone d'effet de 2. Les soins se feraient sous forme de regeneration (comme le mot de rege' de l'eni)
les stats du l'arbre à vie :
lvl 1 (niveau 1 et 2 de la marionette) pdv 70 (stable) zone d'effet des soins 1. soins 1 à 2 eau (2 tours)
lvl 2 (niveau 3 et 4 de la marionette) pdv 90 (stable) zone d'effet des soins 1. Soins 2 à 3 eau (2 tours)
lvl 3 (niveau 5 de la marionette) pdv 110 (stable) zone d'effet des soins 2. soins 2 à 3 eau (3 tours)
lvl 4 (niveau 6 de la marionette) pdv 120 (stable) zone d'effet des soins 2. soins de 2 à 4 eau.(4 tours)
Les soins seraient proportionnels à la Chance du joueur.
Avantage pour le Sadida (avec la seconde hypothèse) : Des soins, une valorisation des builds eau souvent lachés à 'eau' lvl (les builds intell ayant déjà la cawotte)
Avantage en team : les soins en zone hors éni c'pas mal, mais il faudrait de la chance pour augmenter ces soins.
Désavantage pour le Sadida : Si la marionette vient à mourrir, l'arbre disparaitra et il est impossible de réinvoquer la Marionette dans un même combat. Et vu les peu de pdvs il vaut mieux la protèger correctement.
Désavantage en Team : j'en vois pas beaucoup. P'tet une sur-valorisation des builds chances ?? (j'trouve pas ça négatif mais bon).
Maintenant je n'en doute plus, Ankama a fait appel au FBI pour me soutirer des informations pendant mon sommeil...
|