[Sujet Unique] Les modifcations apportées par la 1.27

Fil fermé
Partager Rechercher
Un sacri c'est une mule à xp regarde le sacri qui a fait 74 tot samedi 2 milliards xp

ensuite il faudra jouer en team et se décarcasser sans jouer la grosse faignasse en misant tout sur le sacri now

les sacri qui punissent en pvp y en avait archi marre enfin du changement
Citation :
Publié par vinc-val
Pour l'immu je comprend encore.
Ah ouais? bah pas moi..

3 PA pour 1 tour, c'est du foutage de gueule là...
Citation :
Publié par GroZar
Oh wow.
OH WOW.
*aime sa crâette encore plus qu'avant en voyant les modifs*
..
*prépare 123113 diamants*

Dans le genre maj énorme, on a rarement vu mieux.
Tu m'étonne ! Avec 400 contributions à ce topic en seulement 3 heures...
BAh sacri en prennent un sévère coup, et puis tout le jeu va devoir être revus.

GG au CE d'avoir commencer a jouer sans sacri bourrin.

Je reste pantois et dubitatif sur mon avenir dofusien, à essayer !
Citation :
et en particulier le châtiment sage, jusqu'a aujourd'hui tous les sacrieurs ont pu en profiter il est a la fois injuste et mal approprié de supprimer ce sort maintenant
Tu gagnes la palme de l'excuse la plus bidon du monde : "C'est busay mais eux ils l'ont eu, pourquoi pas moi ?"

En partant de ce point de vue, on change jamais rien et on nerf personne (Et les xélors légumisent tout le monde en 8vs1)
Tout simplement Génialissime...Merci ankama! Franchement!
Moi qui pensais que vous étiez en train de vous ranger du coté du joueur moyen qui ne voit que la roxance au véritable challenge et à la tactique,de trop les écouter...Je me suis totalement trompée et vous me redonnez foi en vous ^^

Il fallait les couilles franchement, il en fallait même des énormes pour attaquer comme ça et aussi fort en sachant le nombre de ouinouins qui allaient tomber la seconde d'après, les menaces d'arrêt de jeu etc.
Mais vous l'avez fait!Je trouve absolument toutes les modification énormes, aucun point noir pour ma part!
Elles apportent un point de vue tactique et totalement différemment pour chaque classes, un peu de nouveauté et de challenge ,ca fait plaisir pour un jeu qui commencait franchement à devenir ennuyeux.Enfin quelque chose qui limitera la fameuse technique grobe feca/sacri/eni puisque les soins sont differents, les sacrieurs ont une facon de jouer plus logique avec leur background et n'apportant pas juste des bonus. (un sacrieur doit avoir mal pour devenir plus fort...Tout colle avec cette mentalité, un sacrieur qui se plaind n'en est pas un ^^).
Virer completement le chatiment sage, ca m'a franchement fait rire et halluciner tellement c'est osé (jeu de mot).Enfin ce chatiment etait une aberration par rapport à la progression des autres classe pour un truc qu'on case en peu de pa et qu'on boost vite fait sans s'en preoccuper par la suite.Chapeau bas...!
Enfin je pourrais m'attarder sur chaque point pour le feliciter, comme les alignement qu'on attend depuis longtemps, pouvoir differencier les pierres d'ame pasque ca devenait franchement le bordel en banque, les nouveaux sorts qui sont tous interessants...

Halala ankama qui revient sur l'aspect strategique du jeu en y apportant sa touche,pas celle qu'on leur dicte et pas celle qui facilitera la vie du joueur, une touche de vrai gamer aimant le challenge et voulant le preserver.Que c'est beau et qu'est ce que ca doit continuer sur cette voie!

Vous vous doutiez surement du nombre de reactions violents qu'il y aurait par la suite et j'espere que vous vous êtes preparés!
Ne les ecoutez pas! Pondez nous un tactical digne de ce nom!
Comme d'habitude ca va pleurer deux semaine/un mois et ils s'y feront en oubliant complement que leur perso a ete changé, si y'en a que le challenge rebute, et bien c'est pas une grande perte, ca attirera surement une communautée bien plus interessante
Il reste plus que le multicompte à revoir et là je vous aime vraiment (je deconne, ne derivez pas sur ce sujet, ce n'etait pas un trool mais une blagounette)

ah si, le seul point noir est qu'il va falloir que je boost brokle alors que je galere deja avec mes diamants X)

Sinon merci ankama de m'avoir redonné confiance en vous, cette maj promet franchement et je suis de tout coeur avec vous.
Je trouve que c'est une assez bonne maj dans l'ensemble, vive les nouveaux sorts de classe (retraite anticipée owiii). Juste un détail qui me chagrine, c'est l'idée des points de vie définitivement perdus, si il faut calculer pendant 10minutes qui va prendre quel coup et qui peut plus se faire heal, ça va faire mal à ma petite tête
Citation :
Publié par Stigmates
Ah ouais? bah pas moi..

3 PA pour 1 tour, c'est du foutage de gueule là...
Je joue feca, je dit sa mais je suis également dégoûte
Je m'attendais qu'en enleve les sort de soin des autres classe autre que nini pas les boost genre comme on a fait au enu et eni pour leur invisi :s
Mais bon je suis content vive les +500 pdv xD et l'ini qui marche avec la vie oué enfin je serais plus le dernier a jouer <3
Ah ouais j'oubliais : Vive la régen de vie fixe, et même en courant, ca va m'économiser du pain ca

PS : Immu c'était complètement fumé, y'a rien a regretter la...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par صj[i]
Ankama l'a fait enfin on va jouer un jeu tactique c'est ça qu'est bon!

Refonte totale du jeu, on va perdre pas mal de kikoos c'est pas plus mal

BIG UP AG!

Par jeu tactique t'entends jeu super saoulant, super dur et super long?

Super j'vais passer 5h en donjon Minotot et j'vais perdre grâce au systeme de soin

Sur certains points AG ont raisons mais ils y vont un peu beaucoup trop fort
Citation :
Publié par Wumasta
Et les Boulangers vont devenir useless ...

Ca a du bon et du mauvais ...

mais non les -de lvl 100 auront plus de pdv que dab genre 250pdv de plus au lvl 51 vive les boulangers
bah si on rend l'xp x 20 en donjon bouf ça va ^^'
Citation :
Publié par mrmalade
Par jeu tactique t'entends jeu super saoulant, super dur et super long?

Super j'vais passer 5h en donjon Minotot et j'vais perdre grâce au systeme de soin

Sur certains points AG ont raisons mais ils y vont un peu beaucoup trop fort

on verra je me pose des questions pour le ougha moi
Citation :
Et les Boulangers vont devenir useless ...
Ouais ou pas, avec la modif des châtis et des soins, je vais perdre encore plus de vie que d'habitude (Et c'est pas peu dire), et je me vois mal glander 1/2 heure entre deux groupes de mobs... Ou au milieu d'un donjon

Et puis c'est pas comme si c'était un métier supra rentable non plus, hein...
Bon ba je vais venir râler un peu à mon tour sur ce qui me titille (oui chacun voit midi à sa porte).

Si c'est de cela qu'il s'agit pour la fameuse grande surprise qui devait venir, super pétard mouillé pour les enis. Bon je ne souhaites pas revenir sur le système de soins limités (qui ne rend pas une modification de tactiques mais de monter tout les sorts de soins lvl 6 pour baisser leur coup d'utilisation et donc de retourner ENCORE se dropper des diamants) car inutile de préciser que je suis irrémédiablement contre (mais bon forcement le distinguo pour équilibrer entre pvm et pvp rend les choses bien difficile, à qui la faute...).

Ce qui me fait tiquer en plus de cela, c'est qu'il est dit, je cite :
"augmenté la puissance des sorts d’attaque de la classe Eniripsa"

et la-dessus, quand on se reporte aux modifications apportées aux dits sorts d'attaques :
"+ mot blessant : Le sort est limité à deux utilisations par cible dans un même tour ;
+ mot vampirique
: Le sort est limité à deux lancers par cible dans un même tour
"

C'est bien joli de réduire les soins et de vouloir augmenter les dommages de sorts peu utilisés mais dans ce cas là, pourquoi en venir à les brider dans leur nombre d'utilisation ? Ou est donc l'attrait de les monter dans ces conditions ?
Je ne vois pas ou se trouve la dite flexibilité du personnage avec ce bridage.

Je râle sur ces points parce que c'est chiant de se taper des modifications majeures à chaque fois d'un coup d'un seul la ou ils pourraient les espacer ? Ont passent déjà assez de temps de jeu à essayer d'optimiser au mieux les équipements pour en tirer le meilleurs mais ce mode de fonctionnement peut rendre caduque tout un mode alors que distiller des modifications une à une permettrait de s'adapter de manière plus souple et de pas tout recommencer d'un coup (et la je parle pour toute les classes en générale).

Ensuite, pour en revenir à la LUMINEUSE idée des quêtes JcJ, je n'arrive toujours pas a comprendre l'utilité de ce mode de fonctionnement, qui reste à mon avis un parfait flinguage des métiers de récoltes et qui ne sera encore une fois pas amélioré (et je passe les aggro dans les ateliers quand tu viens gentiment fabriquer un objet à une personne). Je n'insisterais pas plus la-dessus, ça à déjà été longuement débattu dans un post précédent mais je soulevais juste ce point qui est, pour moi, une mauvaise orientation du jeu (ou alors pourquoi ne pas mettre en place la non aggression dans les arènes et les ateliers ? - et merci pour le discours ailes : assume).

J'en arrive au cra Combien sont-ils à avoir demandé une réévaluation de leur classe mais quand je lis les modifs, une chose m'interpelle :
"+ Flèche Cinglante : le sort retire désormais un point de mouvement (sans possibilité d’esquiver)"

Juste ça pour en revenir au bwork mage osa, pour quoi ne pas rendre les pertes de pm infligées (de nos jours avec de la chance à THL) inésquivables également quitte a réduire la perte à une valeur fixe (de 1 également) plutôt qu'un jet aléatoire de 1 à 2 mais esquivable ?

Pour finir, je cherche toujours l'équilibrage entre les différents dopeuls entre les classes. Certains possède une utilité ou un soutient plus que discutable la où d'autres peuvent influencer grandement certaines situations (oui je parle surtout de celui du panda mais je reste quand même dans un globalité).

Tout ce blabla pour en arriver à dire que, comme dans chaque modif majeure, il y a au goût de chacun du bon et du moins bon, j'attend de voir la mise en place définitive avec ses éventuelles modifications pour voir si cela vaut le coup pour ma part de continuer à quelque part perdre mon temps à modifier radicalement ma manière de jouer en retournant passer du temps a essayer de chopper des ressources pour encore une fois m'adapter, sachant que quelques autres jeux s'insinue de plus en plus dans mon esprit vu l'orientation que prend celui-ci avec le temps.
Message supprimé par son auteur.
Je me disais qu'abre à vie... ça m'dit quelque chose, j'ai fouiné dans les vieux bloc-note et j'ai trouvé un post-it qui date de l'année derniere fait par mes soins, je voulais le mettre sur JoL mais j'y ai renoncé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Féca :
Glyphe D'Altruisme.
Il s'agit, comme vous pouvez le lire, d'une glyphe l'utilisation est plutôt simple,
lvl 1, Glyphe de 2Po (1 tour), 6Pa, 1Po Ec 1/20, relancable tout les 10 tours. -1PM au lanceur de la glyphe (pendant que la glyphe est alumée).
.. Glyphe de 2Po (1 tour), 5PA, 1Po EC 1/30, 9 tours. -1PM au lanceur de la glyphe
.. Glyphe de 2Po (1 tour), 5PA, 1Po EC 1/40, 8 tours. -2PM au lanceur de la glyphe
.. Glyphe de 3Po (1 tour), 5Pa, 1Po Ec 1/50, 7 tours. -2 " "
.. Glyphe de 3Po (1 tour), 4Pa, 1Po Ec 1/60, 6 tours. -2" "
lvl 6, Glyphe de 3Po (1 tour), 3Pa, 1Po, Ec 1/100, 5 tours. -3PM au lanceur de la glyphe.
L'utilité de ce sort est la suivante :
Toutes personnes, mobs et joueurs, se trouvant dans le glyphe ne peut recevoir ni d'enchantement, ni de maléfice. En langue Dofus ça donne 'Impossible de buff, les bons comme les mauvais'.
Avatange pour le Feca : Cela permettrait au féca, notamment en PvP de pouvoir s'immuniser contre les malécifes diverts et variés.
Avatange en Team : Cela permettrait au féca de faire autre chose qu'immu et booster le sacri, il pourrait trouver ça place sur un DC par exemple.(faut déjà avoir plus d'ini que le DC :d)
Désavantage pour le Féca : Pour qu'il y est un réel désavantage il faudrait que le glyphe s'arrête une fois que le féca passe son tour. De cette façon il lui serait impossible de s'immuniser, trever, s'armurer etc etc... durant 2 tours.
Désavantage pour la Team : Ce sort se lançant obligatoirement à 1PO, les fécas sont donc obligatoirement touchés.

NB : Les retraits de PA/PM sont considérés comme des maléfices.Les malus PM sur le Féca lanceur du sort sont pour qu'il ait du mal à sortir de sa glyphe et donc de pouvoir continuer à se revuff'. Les téléportations, Transpotitions, Sacrifices sont eux-aussi considérés comme des enchantements.

CRA :
Flèche Assomante.
Il s'agit d'une flèche, ayant le skin de l'explosive et de la Ralentissante mais en verte Qui "Assomerait" l'adversaire je m'explique.
Assomer ? sur Dofus ? comment ? d'abbord penchons nous sur l'"assomance" :d en règle générale, C'est un état qui ne permet ni attaque, ni défense (0PM, 0PA sur Dofus) Et oui je suis d'accord c'est abusé et pas crédible, voilà pour quoi j'ai une vision de l'assomé plus catholique sur Dofus :

lvl 1, Flèche, 6Pa, 3Po, Dégats de 1 à 2 Eau & Air, de -1... 5 Dans une caractéristique au hasard sur l'adversaire (3 tours). Pas de CC, Ec 1/50.
.. Flèche, 5PA, 3Po, dégats de 1 à 3 Eau & air, de -1... 8 Dans " " " " " " " " (4 tours) " " " , .
.. Flèche, 5Pa, 4Po, " " " " " " " , de -1... 10 " " (4 tours). " " " , Ec 1/60.
.. Flèche, 5Pa, 5Po, dégats de 1 à 4 Eau & air, de -1... 13 " " " " .
.. Flèche, 4Pa, 5Po, dégats de 1 à 5 Eau & air, de -1... 18 " " " " (5 tours). " " , Ec 1/75.
lvl 6, Flèche, 4Pa, 7Po, dégats de 1 à 8 Eau & air, de -18...30 Dans une caractéristique au hasard sur l'adversaire (6 tours). Pas de CC, Ec 1/100.
Avantage pour le Cra : Ennnnfin un sort multi. (c'est pas suffisant ? ^^) bon alors déjà pouvoir baisser un peu les caractéristiques de l'adversaire avant d'aller CàC c'est déjà le cas des Xelors (retrait Pa), Féca (armure) et d'autres, pour quoi pas un peu le Cra aussi ?
Avantage en Team : Baisse des dégats, du tacle, des soins sur l'adversaire. Un petit rêve sur de longs combats.
Désavantage pour le Cra : Dégats faiblichons.
Désavantage en Team : j'en vois pas tellement.
NB : Le sort est lançable 1 fois par tour au niveau 1... 4, et 2 fois au niveau 5 et 6 du sort. Ces conditions de malus ne peuvent être débuffés (comme les chatis des Sacris mais à l'envers)

Sadida :
La Marionette.
Il s'agit d'une poupée, donc invoquation qui aurait un apparence de Mario (N64) mais féminine (d'où MARIOnette...)
L'utilisation en soit est très simple, c'est une invoquation fixe (qui ne se déplace pas) avec peu de pdv qui invoque elle-même. J'ai 2 hypothèse mais d'abord voyons les stats.
lvl 1, Invoque une poupée de niveau 1, pdv 10, Pa 5, pm 0. (1 fois par combat)
.. , Invoque une poupée de niveau 2, pdv 15, Pa 5, pm 0.
.. , Invoque une poupée de niveau 3, pdv 20, Pa 5, pm 0.
.. , Invoque une poupée de niveau 4, pdv 25, Pa 5, pm 0.
.. , Invoque une poupée de niveau 5, pdv 35, Pa 5, pm 0.
lvl 6, Invoque une poupée de niveau 6, pdv 50, Pa 6, pm 0.
Dans la premiere hypothèse, la marionette invoquerait donc les poupées suivantes : La Folle, La Sacrifiée, La Bloqueuse. Toute ayant la moitié du lvl de la marionette (exeptionnelement une poupée lvl 3 pour le lvl 5 de la Marionette et 4 pour son lvl 6)
Dans la seconde hypothèse (la plus constructive), la marionette invoquerait un Arbre à vie sur le premier tour,relançable tout les 10tours. Ce qui ferait une sorte d' 'armure' pour le sadi d'où il pourrait se cacher et roncer.
L'arbre à vie aurait la même utilité que la Cawotte mais les soins seraient Eau (histoire de favoriser les builds eau) et aurait une zone d'effet de 2. Les soins se feraient sous forme de regeneration (comme le mot de rege' de l'eni)
les stats du l'arbre à vie :
lvl 1 (niveau 1 et 2 de la marionette) pdv 70 (stable) zone d'effet des soins 1. soins 1 à 2 eau (2 tours)
lvl 2 (niveau 3 et 4 de la marionette) pdv 90 (stable) zone d'effet des soins 1. Soins 2 à 3 eau (2 tours)
lvl 3 (niveau 5 de la marionette) pdv 110 (stable) zone d'effet des soins 2. soins 2 à 3 eau (3 tours)
lvl 4 (niveau 6 de la marionette) pdv 120 (stable) zone d'effet des soins 2. soins de 2 à 4 eau.(4 tours)
Les soins seraient proportionnels à la Chance du joueur.
Avantage pour le Sadida (avec la seconde hypothèse) : Des soins, une valorisation des builds eau souvent lachés à 'eau' lvl (les builds intell ayant déjà la cawotte)
Avantage en team : les soins en zone hors éni c'pas mal, mais il faudrait de la chance pour augmenter ces soins.
Désavantage pour le Sadida : Si la marionette vient à mourrir, l'arbre disparaitra et il est impossible de réinvoquer la Marionette dans un même combat. Et vu les peu de pdvs il vaut mieux la protèger correctement.
Désavantage en Team : j'en vois pas beaucoup. P'tet une sur-valorisation des builds chances ?? (j'trouve pas ça négatif mais bon).

Maintenant je n'en doute plus, Ankama a fait appel au FBI pour me soutirer des informations pendant mon sommeil...
Citation :
Publié par medart
on verra je me pose des questions pour le ougha moi
Le Minotot comptait comme exemple pour tous les gros donjons, enfin j'pense que vous avez compris le fond de ma pensée
Personne ne peut m'éclairer sur le système de pdvs ? Ca sera 5 point de vie à partir du niveau 1 jusqu'au niveau 200 (au quel cas ça ne change rien pour un personnage de niveau 200), ou 5 points de vie du 1 au 100, et 10 points de vie du 100 au 200 ?
Citation :
Publié par Ultimens
Un seul sentiment en lisant ces modif... de la peine sincerement dofus a bien changer j'en ai supporter des maj mais c'est la maj de trop comme beaucoup de joueurs je vais m'arreter la car trop c'est trop perso je joue sacri
niveau maj, t'as pas trop eu à te plaindre, alors

et c'est du grand N IMPORTE QUOI on a raler pour xel mais ce n'est rien comparé a ce qui nous atend
c'pas négligeable non plus, on dit ça parce qu'on s'y est habitué

svp je parle pour des milliers de joueurs ne laisser pas passer cette maj sinon ca va etre une catastrophe les modifs sacri sont stupide et sans interets
plus de tactique pour éviter le duo incessant de sacri/eni invincible

c'est vraie que bien boost il dispose d'une puissance de frappe énorme mais et alors ? c'est ca qui fait leur charme
en plus de jouir de la plus grosse vitalité, il tape comme un bourrin, mais cest son charme

serieusement si on touche au chatiment et a punition c'est terminer pour ma part j'arrete comme beaucoup de joueur vont le faire dommage les sacri étaient des races deja technique a jouer mais la c'est vraiment trop et punition ... n'importe quoi beaucoup de joueur ont déclaré quand j'ai envoyez ce lien en commerce 'j'arrete dofus si la maj passe" parole a ne pas prendre a la légere ...
Vous savez, beaucoup ont dit ca pour d'autres majs (l'attaque qui rend visible sous invi), on s'y est fait et on a survécu [je passe l'éponge sur le flood en canal commerce ]

si les personne d'ankama lise ce message qu'il ne laisse pas passez cette maj je vous en prit les sacri galere deja en pvp
mouais, c'est vrai qu'ils tapent comme des piou et ont une vita de bouftou, tu sais, c'est normal de perdre parfois, hein, une classe qui gagne tout le temps se doit d'être nerfée pour... ne pas gagner tout le temps

sans q'uon en rajoute ou a la rigueure faite un test et si il n'est pas concluant modifié cette maj
une bêta, tu sais ce que c'est ? ben c'est ca

dommage a part ca absorbtion dérobade et coag était plutot pas mal ....
lol ? Owii, upez les sacris mais surtout ne les rabaissez pas, et qui va-t-on prendre en poutch ingball à Grobe ?
Nan mais le sacri était devenu trop indispensable pour les gros boss, il sera toujours utile, très utile, mais d'autres classes auront de quoi se faire une place (iop, sram, cra...)

derniere détail sans chati sage je vous le jure c'est vraiment galere d'xp meme avec une bonne pano ne le modifié pas
Sauf qu'avec chati comme ca, on a des sacris 200 en tros mois, mais y a pas d'abus

... coordialement
J'ai réduit le nombre de smileys sur le quote, c'est toujours agréable de voir un message pollué par 20 petites têtes bleues, c'est signe de maturité
.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés