[Sujet Unique] Les modifcations apportées par la 1.27

Fil fermé
Partager Rechercher
*Regarde dans son dos*
Hé merde, qui m'a collé ce poisson ?

Bref, content que pour une fois, ce ne soit pas les xelors qui soient ( injustement ) rabaissés.

Ca me donne réellement envie de monter un sram, qui va devenir LA classe tactique par excellence maintenant
Citation :
Publié par Elyos
Non, c'est mieux que les diamants !
Certes c'est super pratique et rapide, mais ça tue un peu Otomaï je trouve.

Bon y'aura toujours des gens qui restat, mais tu restat pas tous les jours non plus, alors que les sorts au fil des majs ou changement de stat je pense que c'est ce qui est le plus restat, or ici, la fréquentation de l'île va baisser à mon avis.

@Serifas, je n'ai pas vraiment compris ta remarque. Mon post visant seulement à te demander un petit effort de relecture
Message supprimé par son auteur.
J'ai envie de pleurer ... à yéééééééééé T-T

*part dans un délire*

Alala, et si un jour, nous ... OUI NOUS, JOUEURS DE DOFUS ! nous prenions enfin le controle et décidions de NERFER LES DEVS ou même de les PIXELISER et de les ENVOYER dans le monde des douze !!!! Que se serait merveilleux ...

*réalise qu'il rêve*

Edit : Sur ce, j'go dodo , demain j'me lève (pour test heiin). 'Ne nuit all
J' ai trouvé la réponse à cette version,
Ankama paye trop d impots et veut perdre les joueurs qui sont plus malins qu'eux.
Non franchement dofus est devenu trop complexe pour que de tel changement aboutisse sans un désastre.
Dans ce jeu , j' ai l' impression qu' on écoute que les pleurnichards , les inccapables ou les assistés.
Je trouve déja lamantable de voir des lvl100 stuffés en piou au bout de trois semaines, alors de voir des lvl50 avec 250 pdv en plus^^
la gogolisation de ce jeu est en cours, depuis que j' y joue , on simplifie tout, après cette beta, déja fortement touché, le lvl100 ne ressemblera plus a rien
Perso , si un jeu est trop facile, il est ennuyeu, ininterressant,
Le travail d' équipe à toujours été mis en valeur, en favorisant le pvp par cette beta ,les combats pvm ressembleront a des gros ta de beubeu , tous de guilde différentes de maximum 4 membres,qui s' attaqueront à n' importent quel boss sans aucune inquiètude de perdre, ni aucune technique.
que cette beta passe ou non, il est sur d' une chose c' est que je ne la verai pas,
(en meme temps, c' est pas ces satanés beug de map qui vont me manquer)
Citation :
on simplifie tout, après cette beta, déja fortement touché, le lvl100 ne ressemblera plus a rien
Faudra m'expliquer en quoi ils ont facilité le jeu... Compte fake ?
Dommage que le ratio pdv pris / pdv rendu de folie sanguinaire ne soit pas passé à 1/1 (comme transfert de vie), cela aurait été une belle compensation pour le sacrieur dans un processus de diversification par rapport à maintenant (sacri orienté gestion des pdv de la team au lieu du rôle de damage dealer).
Enfin, il faudra voir la tête du nouveau sort de vol de vie pour juger.
Citation :
Publié par Uryantis
Petite correction: vol de force et d'agilité, c'est très différent d'un sort vol de vie sur base de dégâts air et terre.
Wep, une erreur de ma part, pour ce qui concerne le nerf sram terre, il y a suffisamment d'équipement pour faire un très bon mixte des deux... Parce que full terre c'est moche, surtout pour sram.
Moi j'ai juste 3 mots à dire:

Foutage de gueule

Nerf Enis et Sacris vraiment trop abusé. Ils nous mettent des "sorts de classes" pour faire style de compenser, mais la tronche des sorts quoi.......

*Dégoutée*

Perso, à force de vouloir changer tous les sorts de toutes les classes, lls contribuent définitivement à l'élimination d'un personnage qui sorte un minimum de l'ordinaire, et l'utilité première de nos personnages, les sorts et caractéristiques qui font que c'est cette classe qu'on a choisi de monter et pas une autre, bah dans le baba.

Pour finir, s'pas compliqué, s'ils instaurent cette version comme elle est là, je connais pas mal de personnes qui vont arrêter dofus, moi la première.
Quelques petites questions :

Citation :
- Arbre : le sort possède une invocation statique de grade 6.
Que cela signifie-t-il ?

Citation :
- Ronce Apaisante : les soins sur les alliés sont considérablement augmentés. Nous avons modifié ce sort afin d’en faire un sort de soin très efficace sur allié avec deux contraintes importantes, faire perdre des points de mouvement à un allié et ne pas utiliser le potentiel offensif du sort sur un ennemi.
Un sadi ne peut donc plus lancer le sort sur un ennemi ou j'ai pas compris ?
Citation :
Publié par laerimian
Pareil bon les gars avec l'aracne relançable et la modif enorme de nos sorts je me mets au PvP

bref que du bonheur

Laerimian Cra full invoque ca vient de sortir

fais un osa ^^

Bon beaucoup de changements à voir sur la beta et par la suite peut être. Le jeu va t il devenir trop complexe pour les gamins ? Ce serait un comble pour le publique visé et qu ia envahis dofus j'attends vivement la 1.27
D'un point de Vu PvP, que du bon, un bon rééquilibrage entre les classes, je trouve juste dommage pour les Fecas que leurs armures soit relancable tout les 3 tours , ils passeront bientôt tout leurs tours a lancer des armures

D'un Point de vu PvM: Aie ! Je me demande comment ce sera gérable :
On aura plus vraiment de Tank du au 10% non-soignable et a la baisse des soins, faut voir si on peut y arriver autrement mais j'attant les tests.
Il y a quand même du bon pour quelques classes, on redonne une deuxième jeunesse aux écas Feu/soin. D'ailleur brokle a été "simplifier" sur les dragodindes, et pas félintions, un oublie ?

Sinon tout les petits a cotés comme les dopeuls etc... c'est que du bon a ce que j'ai retenue.
Moi j'espère que tous ceux qui disent qu'ils vont arrêter Dofus et ne pas le regretter arrêteront Dofus et ne le regretteront pas, ça augmenterait un peu le niveau de jeu.
Spéciale dédicace aux CM qui dureront 5 heures sans Sacri, et aux Bworkers carrément infaisables, ils comptent parmi les âneries les plus drôles que j'ai vues sur ce topic.

Mais bon, tous les Sacris avaient déjà arrêté avec la mise à jour Otomaï qui signait leur fin à tous, donc là je ne pense pas que tous ceux qui se plaignent et menacent de s'en aller le feront vraiment.

Ah, oui, je suis Eni, mince, la retouche de Soignant et Revita va m'empêcher de dormir désormais.

Edit à Demounet : Le sort est lançable sur les alliés, occasionnant le retrait de PM et un soin très conséquent, et est également lançable sur les ennemis, occasionnant le retrait de PM, mais pas de soins très puissants. Donc c'est un sort à double utilisation.

Edit 2 à à peu près tout le monde : Personne ne sait encore ce que donne le nouveau système de Châtiments. Faudrait ptètre le tester avant de cracher dessus. Si effectivement il est pas bien, prouvez le, au lieu de le supposer.
Enfin on va retrouvé un peu de challenge à faire des donjon, finis le chati du sacri tout le monde afk sauf nini qui soigne. Bref moi j'aime bien ça va changer un peu \o/
Sram_pyroman, je suis dans le même cas que toi, je suis un sram feu comme tu l'as expliqué à la page 19, ce n'est pas normal de détruire le seul sort feu pour le sram alors qu'il n'était pas abusif et dont personne ne se plaignait.
Donc Amakna = méchant contre les srams atypiques. ><

Citation :
Mon ti sram feu ^_^
Moins on en demande, plus on se fait piétiner...

Au lieu de booster les dommages d'attaque trompeuse, ils l'ont carrément enlever... En gros, mon sram feu se retrouve pire qu'un sram eau (Ceci n'est pas une insulte Alek , désormais je te comprend ), puisqu'il ne drop pas, mais O.K. je pourrais flamicher et foudroyer. Et puis rien n'est défini, peut-être reste t-il une lueur ardente d'espoir pour que le sort attaque trompeuse reste tel qu'il est.
Citation :
Publié par Demounet
Quelques petites questions :

Que cela signifie-t-il ?

Que l'invocation ne bouge pas.

Un sadi ne peut donc plus lancer le sort sur un ennemi ou j'ai pas compris ?

Le sort "reconnait" les ennemis des ennemis. Sur les alliés il soigne plus alors que sur les ennemis le soin est faible.
Voilà ! Peut-on répondre a ma question s'il vous plait ? ^^'
Je pense que ces modifications n'ont pas trop était réfléchie, mais plutôt fait à l'arrache pour faire semblant d'apporter des petits plus au jeux. Pour l'immu je comprend encore, beaucoup de joueur s'en plaigniez mais le nerf renvoi de sort ( par exemple) franchement je vois pas d'où sa sort, le sort avait déjà subit un nerf par le passé donc... attentons de voir la suite des évènements.
Citation :
- Arbre : le sort possède une invocation statique de grade 6.

Que cela signifie-t-il ?

Que l'invocation ne bouge pas.
Ce n'est pas déjà le cas ? Ou cela signifie qu'un sacri ne peut plus la coop/transpo ?
Un seul sentiment en lisant ces modif... de la peine sincerement dofus a bien changer j'en ai supporter des maj mais c'est la maj de trop comme beaucoup de joueurs je vais m'arreter la car trop c'est trop perso je joue sacri et c'est du grand N IMPORTE QUOI on a raler pour xel mais ce n'est rien comparé a ce qui nous atend svp je parle pour des milliers de joueurs ne laisser pas passer cette maj sinon ca va etre une catastrophe les modifs sacri sont stupide et sans interets c'est vraie que bien boost il dispose d'une puissance de frappe énorme mais et alors ? c'est ca qui fait leur charme serieusement si on touche au chatiment et a punition c'est terminer pour ma part j'arrete comme beaucoup de joueur vont le faire dommage les sacri étaient des races deja technique a jouer mais la c'est vraiment trop et punition ... n'importe quoi beaucoup de joueur ont déclaré quand j'ai envoyez ce lien en commerce 'j'arrete dofus si la maj passe" parole a ne pas prendre a la légere ... si les personne d'ankama lise ce message qu'il ne laisse pas passez cette maj je vous en prit les sacri galere deja en pvp sans q'uon en rajoute ou a la rigueure faite un test et si il n'est pas concluant modifié cette maj dommage a part ca absorbtion dérobade et coag était plutot pas mal .... derniere détail sans chati sage je vous le jure c'est vraiment galere d'xp meme avec une bonne pano ne le modifié pas ... coordialement
Des dizaines de trucs passionnants à essayer !

Quel courage de la part du studio d'oser modifier autant de choses. Nous avions entendu qu'il faudrait attendre Dofus 2 pour avoir de vrais changements et nous avons droit à une énorme annonce.

Tellement de choses nouvelles qu'après plusieurs lectures je découvre des modifications à chaque fois !

Presque toutes les réclamations récentes reçoivent une réponse : Rééquilibrages des classes, des soins, des châtiments. Modification en profondeur de la FM. Quêtes et bonus d'alignements. rééquilibrage des HDV bonta/brakmar. Epées de lancement combats qui ne se chevauchent plus. etc etc .........

Dommage que le débat soit gâché par les éternelles pleureuses qui ouinent avant d'avoir mal. Attendez au moins d'avoir essayé sur la béta avant de râler.
Citation :
Publié par flamby
Ah, par contre, j'ai pas trop aimé le gros up de Libé.
La formule c'est (8 + 1d8 * Niv/50) * 4... Donc un personnage lvl 200 qui fait une Libé contre quelqu'un sur un mur, ça fait...
(8 + 1d8 * 4) *4, soit de 144 à 256 pour une Libé lvl 6, donc 3PA.

Un poil too much.
euh ca fait plutot (8 + 4 ) *4 = 48 à (8+32) * 4 = 160

mais c'est sympa pour .... Destin

double destin dans taggle, 2x(60 a 200) dans la face irréductible.

Merci pour les matoux
Je viens apporter mon point de vue sur un type de personnage particulier étant particulièrement touché par cette mise a jour : les sacrieurs.

Ayant joué 2 sacrieurs sur 2 serveurs différents, et cela depuis maintenant plus de 3 ans au total, je viens contester certaines modifications envisagée, et même si mon avis ne peut pas être neutre a 100% je m'efforcerait de tenter de le rester.

Concernant les châtiments : POUR : une refonte était clairement nécessaire, seul bémol , le temps de relance trop court : 10 Tours me parait être un bon compromis.

Concernant la Punition : POUR : Ne serait-ce que pour coller au BG du sacrieur cette refonte me parait justifié, même si l'ont tue la un des rares (seul?) atout que le sacrieur avait en pvp.

Concernant les diverses modifications de sorts : CONTRE : Le sacrieur va déjà être selon moi assez modifié par cette mise a jour, ayez au moins l'amabilité de laisser ses sorts en paix, et en particulier le châtiment sage, jusqu'a aujourd'hui tous les sacrieurs ont pu en profiter il est a la fois injuste et mal approprié de supprimer ce sort maintenant, ma proposition? une revalorisation du sort a la baisse avec un fonctionnement identique aux autres châtiments que la 1.27 va mettre en place, avec des bonus associés adaptés (exemple: 10 dégâts subits = 1 sagesse)
En résumé ma réaction est la suivante: modifier oui, supprimer pas pour le moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés