[Sujet Unique] Les modifcations apportées par la 1.27

Fil fermé
Partager Rechercher
POur les sacri Je trouve que ca impose un changement de stratégie mais on ignore encore les gains important au debut des coups encaissés.

la stratégie va changer mais je pense pas la dite puissance du perso.

Pour chati sage j avoue on pourra moins booster max le sacri

l idée du ratio gain/perte de PV colle tres bien à l esprit du sacrieur.

Bref pense pas que ca va rendre les classes moins bonnes juste a jouer autrement
Dofus se degrade et je trouve sa dommage.

De plus en plus de nerf, notre si belle classe de protection qui est les feca va passer tout sont temps a refaire ses armure sois disant pour nous rendre moins sensible au désenvoutement... avouer que c'est ridicule, un feca qui sais bien jouer sa classe ne se fait que rarement debuff. Bref donc je vais repasser mon feca intel et m'amuser avec en attendant que je stop dofus si toutes ces modif sont réaliser :/.
Citation :
Nous avons réduit le temps de relance des armures pour rendre la classe Féca moins sensible aux désenvoûtements.

Et puis je voit bien le ougah avec tous les poissons, et les -10% par tour non soignable....

Citation :
Publié par Macan
Qu'un truc a dire, j' Ankama Games (je sais, c'est moche).

N'empêche que c'est une très belle MàJ et que Dofus s'oriente plus vers la tactique . On va devoir réapprendre a jouer !
Ecoute je joue a dofus depuis les premiere beta et je voit ce si beau jeux, se detruire avec les nerf a repetition... Bien sur il y a eu des bonne chose mais la il y a beaucoup trop de nerf.
La solution pour eviter de tuer les sacri serait certainement de brider les perte de 10% domage definitif a 20% de la vie du sacrieur. Les autre classes ne profiterait pas de ce bonus. Ca me semble plutot logique pour un tank...

Sinon les iop feu/air ont été gaté ^^ pas de nerf tempete comme tout le monde le disait, un nouveau sort pour les "autre que terre" et un nerf de colere qui relevait plus de l'eca que du iop. Je dis ça fait plaisir d'avoir investi dans les parcho intel.

Pour les sram je les trouve très equilibré maintenant, avec un sort d'empoisonement air, une ataque de zones et des pieges plus evolué.

La ou je coince c'est les eni... Quitte a nerfer les soins et a rendre les eni aussi baleze en soin que des osa la force de frappe en moins. Pourquoi ne pas leur donner l'exclusivité d'un nouveau sort qui permettrait justement a l'eniripsa de contourner le bridage pendan 1 tour sur 1 joueur et cela tout les 8 tours ?

Sur ce bon jeu, je suis vraiment satisfait de cette mise a jour !
Citation :
Publié par Marc-Hidsad
Fourvoiement: vole de vie sympa, en croix.

Poison insidieux: qui ma l'air plus que fort.

Piège Mortel: relance réduit.

Piège répulsif: qui a l'air bien pratique, plus que désinvocateur.
Cool tout ça ne concerne que les sram air, les sram feu perde leur sort et les terre de l'efficacité aux niveau de pieges sans contrepartie si ce n'est peut etre la régularité des sort de boost ( c'etait legitime on est pas des eca ) et encore reste a voir de combien il vont baissé les boost

et au passage dire que poison insidieu a l'air plus que fort sans avoir vu le sort ça me fait bien rire

au passage fourvoiement spa un vol de vie hein mais un vol d'agi et de force
Citation :
Publié par Gabpirate
Déjà l'invisibilité pour les sram c'est un gros nerf..
Oui et ?

Tu a bien regardé Poisse ? Bah quand ton invisibilité s'arrête tu lances poisse. Comme ça oui, t'es peut être visible mais tu prends moins de dommages.

Tu as aussi plus de possibilités, tu es entouré ? Ok, ils risquent de morfler les ennemis avec le nouveau fourvoiement qui leur volera force et agilité (enfin s'il est bien fait bien sur)

Et que dire du piege de recul ? Le retour peut être du Sram Arc ?

Bref non, cette maj c'est que du bon pour le Sram. Les avantages compensent largement les désavantages. (enfin évidemment, à condition que la pratique rejoignent la théorie... Ce qui certes, reste à voir).
je pense que la communauté xelor se marre bien vous vous êtes tous bien foutus de nous avec tout ce qu'on a chargé il y a quelques temps, ben à votre tour maintenant de changer toutes vos stratégies, vous ruiner pour changer vos stuffs et recalculer tout pour devenir efficace.

je me gausse HOHOHO !!!
Citation :
Publié par Lyael
Oui et ?

Tu a bien regardé Poisse ? Bah quand ton invisibilité s'arrête tu lances poisse. Comme ça oui, t'es peut être visible mais tu prends moins de dommages.

Tu as aussi plus de possibilités, tu es entouré ? Ok, ils risquent de morfler les ennemis avec le nouveau fourvoiement qui leur volera force et agilité (enfin s'il est bien fait bien sur)

Et que dire du piege de recul ? Le retour peut être du Sram Arc ?

Bref non, cette maj c'est que du bon pour le Sram. Les avantages compensent largement les désavantages. (enfin évidemment, à condition que la pratique rejoignent la théorie... Ce qui certes, reste à voir).
Abusé à THL et BL maintenant
Ce qui me ''touche'' beaucoup c'est surtout le truc des énis et les sacri,la grosse perte de vie seras dure a compenser avec les limite de 3 utilisations par tour de soignant et revitalisant,et le sacri j'hallucine pour les châtiments,j'aimais bien le chati sage qui aidais mon sacri a XP mais bon la..
Citation :
Publié par Kro-Nonos
je pense que la communauté xelor se marre bien vous vous êtes tous bien foutus de nous avec tout ce qu'on a chargé il y a quelques temps, ben à votre tour maintenant de changer toutes vos stratégies, vous ruiner pour changer vos stuffs et recalculer tout pour devenir efficace.

je me gausse HOHOHO !!!
Olol le nerfs xelor c'est rien comparé à maintenant, et recalculer tout pour devenir efficace ? non, vendre le compte ou arrêter , sa sa serai efficace
Citation :
Publié par Wumasta
Quand tu dois utiliser 8 PA (2 PA par armure, 4 armures) pour relancer tes armures tout les 3 tours, ça fais vraiment chier je suis désolé.

Quand les armures étaient pas relançable, c'est sûr que quand on était débuff c'était la fin, mais 6 tours (ou 8 je sais pas), c'est un bon équilibre, 3 c'est vraiment trop peu, ça va être chiant d'utiliser ses PA pour se rebuff tout les 3 tours.

Réflechis un peu

Edit: D'ailleurs c'est tout les 4 tours, vu qu'il y a un tour de latence.
T'apprendras que y'a 90% des monstres qui tapent Neutre, et que c'est pas nécessaire de faire tes quatre armures tout le temps, faut savoir réfléchir avec la personne en face. Genre ça m'a toujours fait marrer les Fécas qui lancent toutes leurs armures contre un Iop full terre, ou un Sacri full force. Mais bon, c'est pas grave.

Kikoo Féca Armuresx4 + Tp/glyphe/Immu + CaCx3 + CaCx3 + Glyphe/Natu²...

Je suis contente que tu apprennes à jouer, ou que tu abandonnes un jeu de stratégie.
Message supprimé par son auteur.
C'est marrant, sur ce topic, y'a 200 posts qui disent "Bouh la vilaine MaJ j'arrête Dofus", 100 qui disent "Waw, génial, gg Ankama", et un seul qui a remarqué le petit paragraphe perdu entre les nerfs et les ups :

Citation :
Si un hôtel de vente d'une citée devient beaucoup plus populaire que son équivalent dans la cité adverse, les taxes seront augmentées, la durée de mise en vente ainsi que le nombre maximum d'objets en vente par compte seront réduits.
Vive l'équilibrage bonta-brâkmar, vais peut-être enfin pouvoir repasser du côté obscur de la force et pvper

Pour le reste, je trouve tout génial (Sachant que je joue sacri non-mule )
Citation :
Publié par LaMouflette
La Version 27 aurait pu s'appeller Gowakfuonfaiensortekedofusdeviennepouri
J'aurais plutôt dit :goodbyedofus.
Je ne sais quoi répondre...

Le Dopeul et sa science du bâton c'est bien pour les feca terre. Par contre il devait nous donner des armures pour pallier à notre manque et ça c'est foutu.

Immunité 1 tour, surtout pour 3 PA, c'est du grand foutage de gueule quand tu vois que le sacri s'immunise des dégâts physiques pendant un tour... Immu 6 était cheaté (immu sur 2 tours oui) mais là... Renvoi de sort à 100% sur un tour, y a du bon, ça permet de suppléer à immu mais le mec pas trop con, il tapera pas. Quant aux armures, déjà que bouclier feca est obsolète vu la possibilité de monter dans les résistances %, alors la relance actuelle... J'aime bien le sort spécial aussi.

Les armures c'est bien ça, ça relance un peu l'intérêt de l'atypique.

Ce que je déplore le plus c'est de tout modifier, toutes les classes, d'un seul coup. Je trouve ça minable au final. Là c'est la totalité des stratégies qui est remise à zéro...

Ah oui l'enu qui vire tous les PM de tout le monde et empêche les sorts de mouvement, marrant je te vire la PO comme ça pendant plusieurs tours tu peux plus rien faire pendant que je t'aligne...

C'est certain y a du bon mais tout modifier d'un coup c'est de la connerie.

C'est surtout écoeurant d'avoir bradé des objets puisque détruits par la FM, qui un jour pourront être aussi jolis qu'à l'origine. Ecoeurant de dépenser des millions pour un stuff en se basant sur tel paramètre (ini...) alors que ces derniers n'auront que peu ou pas d'influence.

Profitons de la 1.26 pendant qu'il en est encore temps...

P.S. : J'aime bien aussi les combats avec un sacri qui est destiné à mourir (ou toute autre classe d'ailleurs) faudrait voire à réduire les PDV des gros mobs alors ! Ou alors de prendre 7 pandas dans la team, la victoire sera du côté de ceux qui bouclent les combats rapidement

P.P.S. : ça donne mal à la tête.
Citation :
Publié par malkovitch
C'est forcément une blague, une prise de température des dév's. Ils se disent "tiens on va faire une fausse annonce de MAJ où dofus ce sera plus dofus, hoho trop lol on va voir comment ils vont réagir". Et ben voila toutes les classes qui sont pas touchés par les gros nerfs sont tous content... A ça je répond : Cwoque ma cawotte ankama.
Depuis que les xelor on étaient nerf ct prévisible... faut pas faire cleui qui découvre la vie et dofus mtn
Bon bon bon.

Déjà la vita insoignable je suis vraiment, mais alors vraiment sceptique, ça m'a toujours paru comme un concept à chier (pardonnez moi l'expression) et j'ai du mal à en démordre parce que ça impacte selon moi bien trop profondément le gameplay.

Je dois avouer que Lichen a pas mal géré son coup malgré tout et à priori tout a l'air d'avoir été repensé autour de ce concept. Mais dans le fond ça ne me plait vraiment pas et même si je demande à voir ça me paraît pas du tout une bonne orientation à donner au jeu.

Concernant la refonte du tacle c'est cool, idée à la con d'anotherJack aussi, mais faudrait penser aux marteaux et aux classes qui ont besoin en général de se détacler avant de jouer. Ca a été mal pensé et le tacle est trop puissant (passage de tour) si on ne peut pas s'y fier. Parce qu'un mec à 1000 agi qui va se faire tacler une fois sur 10 par un mec qui en a 300 c'est carrément mal fichu, et faudrait revoir le concept même du tacle en remplaçant le passage de tour par une perte de tous les PM par exemple (et non des PA). C'est pas comme si c'était l'effet le plus puissant du jeu hin. (Ah faudra penser à inverser Tynril et Kimbo dans l'ordre des donjons Oto, simple question de difficulté).

Les Châtiments me paraissent bien pensés, c'est un nouveau fonctionnement qui peut être intéressant, par contre le bonus de 10% de vita insoignable supplémentaire me paraît de trop. Suffit de lancer 2 chatis pour passer à 30% et là c'est clairement trop en PvM, ça pousse au monoélément et c'est dommage. Aussi j'ai pas vu la tronche du sort mais mettons si le boost max par coup au level 6 est de 50/coup reçu ça me parait aussi un peu faiblard et un chati dégressif en point de carac/point de dommage reçu m'aurait l'air plus pratique et moins pénalisant. Et mettrait un terme définitif aux armes de boost. (C'est à dire qu'avec un coup à 300 on gagne 250 par exemple, et que sur le coup à 300 suivant on ne gagne plus que 200, etc). Aussi, étant donné qu'il faut les relancer régulièrement, un passage à 3PA (2 avec l'item de classe) serait une bonne chose pour plus de maniabilité.

La Puni inversée, ou comment exploser le Sacri en PvP en lui retirant tout son côté dissuasif. Bon on a le chati à lancer qui décourage un peu ceux qui voudront venir te meuler la face puis te finir à distance mais le sort perd tout son intérêt selon moi. On va se faire descendre à 1000pv, Imu/TP/Fuite diverse, et finir à petit feu, cool. J'attend de voir en pratique malgré tout.

Le sort de classe Sacri est inintéressant, inutile en PvP (Bien de donner l'exemple de la Volante mais en pratique quand on frappe la Volante c'est pas pour la laisser en vie), et marginal en PvM, je ne pense pas qu'il soit monté.

Chati Vitalesque et la nouvelle Coag font doublon.

Et pour Dissolution, je trouve dommage d'ajouter un second de classe sort Eau aux Sacris, j'aimais beaucoup le fait d'en avoir un seul de chaque. (Sorts communs exceptés). Le coût de 5PA me paraît trop important, je verrais mieux un coût de 4PA quitte à baisser les dommages, voir 6PA et de grandement les augmenter. Mais je n'ai pour l'instant eu aucun aperçu du sort.

Enfin je ne comprend pas la limite de lancers sur Abso qui me paraît malvenue.

Concernant les Enis, léger nerf sur les sorts mais leur nerf en PvP passe par la vita insoignable, j'aurais préféré un nerf entiers sur les sorts mais à priori on touche à la fin du god mode Eni et c'est quand même cool.

Poisse et Brokle sont trop violents, un coup à enchaîner Moon, Rekop, ou Punitive ou justement à plomber ce type de sorts un peu aléatoires.

Pour le reste, c'est parfait, j'ai rien à redire et j'ai hâte, mais le Sacri prend clairement très cher en PvP et ça me pose vraiment problème.

Citation :
Publié par -Flambeuse-
Ah, par contre, j'ai pas trop aimé le gros up de Libé.
La formule c'est (8 + 1d8 * Niv/50) * 4... Donc un personnage lvl 200 qui fait une Libé contre quelqu'un sur un mur, ça fait...
(8 + 1d8 * 4) *4, soit de 144 à 256 pour une Libé lvl 6, donc 3PA.

Un poil too much.
Yep j'ai compté ça vite fait aussi et Libé 6 devient relativement bourrin quand même.
Le truc en faite c'est que y'a du bon voir du très bon mais y'a du très très très ... trés mauvais, non mais le sacri j'espère que c'est une grosse grosse blague, on s'attendait a un nerf eni/sram/sacri mais la si y sont aller fort ... trés (trop) fort, surtout pour le sacri quoi, maintenant, un bworker, un ougah ou un même random combat grobe, c'est soit tu OTK le boss, soit t'y passe 2 a 3h. 'Fin bref si fallait que je donne mon avis sur tout se serait bien trop long, mais y'a pas mal d'abus en vu, mais je remet la palme au sacri qui en a pris mais vraiment plein la gueule, je respecte vraiment AG, faut avoir des couilles pour balancer sa quand même. Reste plus qu'a tester sa, toute façon, c'est un fait, sa peut pas rester comme sa, y'a vraiment trop de truc pas bon du tout.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour tout le monde !

Je suis vraiment fier d'etre iop air je ne subit aucun nerf (ni pour mon futur build atypique) et que dire pour l'elevage ? j'aime <3

par contre je n'arrive pas a aller sur la béta, ça me dit :

"connexion interrompue avec le serveur,

Le serveur est maintenant en maintenance,
Merci de votre comprehension"

moi qui bug ou il est pas en ligne ? ^^'
Citation :
Publié par Shadox-
Je me gausse aussi , rien a foutre , je joue crâ
Pareil bon les gars avec l'aracne relançable et la modif enorme de nos sorts je me mets au PvP

bref que du bonheur

Laerimian Cra full invoque ca vient de sortir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés