Bon bon bon.
Déjà la vita insoignable je suis vraiment, mais alors vraiment sceptique, ça m'a toujours paru comme un concept à chier (pardonnez moi l'expression) et j'ai du mal à en démordre parce que ça impacte selon moi bien trop profondément le gameplay.
Je dois avouer que Lichen a pas mal géré son coup malgré tout et à priori tout a l'air d'avoir été repensé autour de ce concept. Mais dans le fond ça ne me plait vraiment pas et même si je demande à voir ça me paraît pas du tout une bonne orientation à donner au jeu.
Concernant la refonte du tacle c'est cool, idée à la con d'anotherJack aussi, mais faudrait penser aux marteaux et aux classes qui ont besoin en général de se détacler avant de jouer. Ca a été mal pensé et le tacle est trop puissant (passage de tour) si on ne peut pas s'y fier. Parce qu'un mec à 1000 agi qui va se faire tacler une fois sur 10 par un mec qui en a 300 c'est carrément mal fichu, et faudrait revoir le concept même du tacle en remplaçant le passage de tour par une perte de tous les PM par exemple (et non des PA). C'est pas comme si c'était l'effet le plus puissant du jeu hin. (Ah faudra penser à inverser Tynril et Kimbo dans l'ordre des donjons Oto, simple question de difficulté).
Les Châtiments me paraissent bien pensés, c'est un nouveau fonctionnement qui peut être intéressant, par contre le bonus de 10% de vita insoignable supplémentaire me paraît de trop. Suffit de lancer 2 chatis pour passer à 30% et là c'est clairement trop en PvM, ça pousse au monoélément et c'est dommage. Aussi j'ai pas vu la tronche du sort mais mettons si le boost max par coup au level 6 est de 50/coup reçu ça me parait aussi un peu faiblard et un chati dégressif en point de carac/point de dommage reçu m'aurait l'air plus pratique et moins pénalisant. Et mettrait un terme définitif aux armes de boost. (C'est à dire qu'avec un coup à 300 on gagne 250 par exemple, et que sur le coup à 300 suivant on ne gagne plus que 200, etc). Aussi, étant donné qu'il faut les relancer régulièrement, un passage à 3PA (2 avec l'item de classe) serait une bonne chose pour plus de maniabilité.
La Puni inversée, ou comment exploser le Sacri en PvP en lui retirant tout son côté dissuasif. Bon on a le chati à lancer qui décourage un peu ceux qui voudront venir te meuler la face puis te finir à distance mais le sort perd tout son intérêt selon moi. On va se faire descendre à 1000pv, Imu/TP/Fuite diverse, et finir à petit feu, cool. J'attend de voir en pratique malgré tout.
Le sort de classe Sacri est inintéressant, inutile en PvP (Bien de donner l'exemple de la Volante mais en pratique quand on frappe la Volante c'est pas pour la laisser en vie), et marginal en PvM, je ne pense pas qu'il soit monté.
Chati Vitalesque et la nouvelle Coag font doublon.
Et pour Dissolution, je trouve dommage d'ajouter un second de classe sort Eau aux Sacris, j'aimais beaucoup le fait d'en avoir un seul de chaque. (Sorts communs exceptés). Le coût de 5PA me paraît trop important, je verrais mieux un coût de 4PA quitte à baisser les dommages, voir 6PA et de grandement les augmenter. Mais je n'ai pour l'instant eu aucun aperçu du sort.
Enfin je ne comprend pas la limite de lancers sur Abso qui me paraît malvenue.
Concernant les Enis, léger nerf sur les sorts mais leur nerf en PvP passe par la vita insoignable, j'aurais préféré un nerf entiers sur les sorts mais à priori on touche à la fin du god mode Eni et c'est quand même cool.
Poisse et Brokle sont trop violents, un coup à enchaîner Moon, Rekop, ou Punitive ou justement à plomber ce type de sorts un peu aléatoires.
Pour le reste, c'est parfait, j'ai rien à redire et j'ai hâte, mais le Sacri prend clairement très cher en PvP et ça me pose vraiment problème.
Ah, par contre, j'ai pas trop aimé le gros up de Libé.
La formule c'est (8 + 1d8 * Niv/50) * 4... Donc un personnage lvl 200 qui fait une Libé contre quelqu'un sur un mur, ça fait...
(8 + 1d8 * 4) *4, soit de 144 à 256 pour une Libé lvl 6, donc 3PA.
Un poil too much.
Yep j'ai compté ça vite fait aussi et Libé 6 devient relativement bourrin quand même.