[Sujet Unique] Les modifcations apportées par la 1.27

Fil fermé
Partager Rechercher
Globalement, j'suis assez satisfait de la maj, qui apportera son lot de nouveauté et de ré-équilibrages (pour ne pas dire nerf).

Cependant, j'aimerais revenir sur quelques points plus ou moins importants:

La vie non-soignable
Étant eni, je redoutais le jour ou cette modification arriverait, apparemment elle est sur le point de venir, soit. Je comprend parfaitement que ça s'inscrit dans un processus d'équilibrage global, en revanche, ce qui me gêne, c'est la non-limitation de ce nerf.
Enfin, dans l'absolu, ça me gêne un peu qu'un personnage avec 5000 par exemple puisse à terme ne pas dépasser les 100pv même avec toute les recons' du monde.
Une p'tite limitation me paraîtrait pas superflue, comme par exemple l'impossibilité pour le MaxVita de descendre en dessous de 25 ou 30% de la vie totale.

Mot blessant
Je sais, c'est pas de la même importance que le point évoqué au dessus, mais passons.
Je comprend pas la logique d'augmenter les dommages pour favoriser les rares enis air (il faut dire qu'auparavant, même blindé d'agi on faisait pas beaucoup plus que sans), si c'est pour en retour, limiter le lancer à 2 fois par tour alors que c'est leur seul sort d'attaque air.

Le concasseur
En gros, un objet bas-niveau ne va plus servir qu'à faire des ptites runes.
Ca casse un peu la logique de recyclage instaurée il y a deux ans et demi, et renforcée un peu plus récemment avec la création de bonus sur des items qui n'en avaient pas non? :/

A demain :p
Citation :
Publié par [Oto]Arshane
Faut arrêter de dire des connerie. a l'heure actuelle un Ougah (le donjon entié pas seulement le boss) prend 1h00.
Sisi je vous jure un mec de ma team avec ces perso et ceux de sa femme (19X à 200) en fait 3/4 en une aprem, ça rapporte pas mal xD.
Donc bon dire 5h c'est limite du foutage de gueule, faut voir ce que donne ig les new chati avant de pleurer.

Un conseil pour tous ceux qui pleurent !
Au debut j'ai lut vite fait les "Nerf" et je me suis dit mais putin qu'elle bande con ils dégomment les classes là !
Bah reliser 2/3 fois et calmement toutes les modifications et vous verrez que ces pas si mauvais que ca et que AG sais ce qu'il fait (ou pas xD)
Le but était la plaisanterie, faut pas grimper aux rideaux comme ça (Bien que je sois 200, c'pas le cas de tout le monde, on le fait pas tous en 1h00 faut arrêter...)

Une Féca dépitée qui va se coucher
Citation :
Publié par Olyth
Non, franchement, c'est une véritable honte. Mdr aux gens qui soutiennent ankama quoi qu'il arrive. C'est abberrant.
Tootafay mec, d'ailleurs on est tous des gros fanboys trop cons.
Je suis le premier à critiquer les choix d'Ankama ( tkt l'interactivité entre dofus et wakfu c'était beau ) cependant je considère que ça peut faire une bonne MAJ.

Maintenant quand vous jouerez pour autre chose que level 200 optimisé à fond dans l'optique de taper toujours plus fort que tout le monde, peut être que vous comprendrez que cette MAJ peut redonner du plaisir à ceux qui jouent justement pour le plaisir.

Aujourd'hui, Dofus c'est juste monter un perso comme tout le monde, avec la même team et le même stuff que tout le monde, taper les même mobs et finalement se faire chier au possible.
Les gens qui ont fait de dofus ce qu'il est aujourd'hui ce sont les mêmes qui hurlent au nerf pour les classes qu'ils ne jouent pas et qui hurlent contre les nerfs de leur classe chérie.
Parce si pour certain le jeu se résume a : stimu + stimu + devou + immu + chatis + on tape + on soigne + 20K dammage dans la face des mobs, y en a pour qui c'est autre chose.
J'parle pas forcement du RP ( Olol cercles de puissances ) ou de l'aggro en chaine à la sortie du cimetière du pauvre mec qui a plus de popos.

Ouais Ankama ils ont fait des conneries, des trucs ratés, en attendant le jeu sur lequel tu passes les 3/4 de ton temps c'est eux qui l'ont développé.
Ouais c'est une boite à l'écoute des joueurs, on l'a vu sur Wakfu ça ( au delà du troll bien gras, c't'un fait, entendre sans écouter serait plus juste pour certains cas ).

Après si chacun prend chaque modif pour sa petite personne, bah forcement on va pas aller loin ... Par contre, faudrait arrêter de penser que tout se passe sur JOL, y a des joueurs partout ailleurs qui n'ont pas forcement des idées de merde ( et qui ne sont pas des crétins de noobs qui overmax une bora intel alors qu'il manque 1 dommage tkt )
Citation :
Publié par Olyth
Non, franchement, c'est une véritable honte. Mdr aux gens qui soutiennent ankama quoi qu'il arrive. C'est abberrant.
Comment peut-on encore s'embêter à soutenir de tels incapables ? Ils veulent qu'on discute de ce qu'ils proposent... Ben qu'ils proposent des trucs
normaux quoi. Pas des aberrations comme ça.

Le seul truc de bien dans cette RaZ c'est le +5 pv à chaque niveau. Et encore...

Combien de trucs ont encore été copiés sur World of Warcraft ? Combien de joueurs vont quitter dofus, lassés de la bêtise des développeurs ?

Ces derniers pourront répondre à ces questions lorsqu'ils auront cuvé.

Amen.
Je n'ai jamais vu un tank avec un % de vie insoignable sur WoW.

*imagine ce que ça donnerait sur certains boss de BC*

Hahaha

*s'enfuit en courant, agitant les bras en l'air comme un possédé*

'scusez moi du peu franchement.
Citation :
Publié par aXao
Pas d'inquiétude, au final on récupère tout les points du doppeuls pour monter les arakne ... sa équilibre.

Bon sa servira à rien en pvm, vu qu'on peut plus soigner et qu'ils ont oublié de réduire les dommages de certains mobs comme le ougah qui os les autres classes que le sacri ...

Réjouissons nous .... ils passent au multi -compte bientôt, et puis après peut être à l'exp, s'est trop simple là ....

Merde, tu changera donc jamais ?
Vision globale: une maj de reequilibrage, que du bon

Vision personnelle: je joues feca, olol, mon immu est nerfé, mon dopeul est nerfé, mes armures sont nerfés, oopah en fait, le tour de relance plus faible est clairement un plus face au debuff, vivement le test =)

Vision cynique: Ca cache quand même pas mal l'abscence totale de nouveau contenu pendant les XX prochains mois --'
Message supprimé par son auteur.
Avant de donner mon avis j'attend les tests.

Ce que je remarque c'est que les sacris full vita ne me tueront pas en 10 secondes avec leur punition.
Et qu'ils ont enfin pensé à mettre de la stratégie dans les combats.

Parcontre le nouveau mot d'altruisme, j'aime pas trop le principe.
Citation :
Publié par Wumasta
Pareil

J'ai une seule chose à dire, c'est LOL.
Pour les Fecas :
L'armure relançable tout les 3 tours, quand je pense qu'il y a un an elle était définitive ...
On criait au scandale quand elle est passer à 8 tours (?) , mais là ça sera vraiment n'importe quoi ...
Bientôt on la relancera tout les tours

Bref, maj qui détruit bien les Feca et les srams, et puis les Boulangers aussi

Ca va être drôle, je le sens.
quand tu lance une armure et qu'un sadi te debuff? tu prefere relancer apres 3 tour ou 6 tour ou jamais?
réfléchit un peut stp
Citation :
Publié par Eckho
Fini les niveaux 80 en full prespics et 100 pdv qui demandent "qui pour xP ?"
Ca m'étonnerais c'est dure à cuire ces saloperies.

Citation :
Fini les sacris qui tank/tapent a 2 000 par coups
Les chatis n'ont pas disparus, çà va être plus tendu a gérer proprement mais c'est pas la fin.

Citation :
Fini les combats préfabriqués gogo eni-eni-eni-sacri-panda-panda-feca
Les enis ont toujours le monopole du soin efficace, les panda ont toujours leurs fabuleux sorts de soutiens, les fecas on gagné un sort de protection multi d'une grande souplesse. Au final çà changeras pas grands chose.

Citation :
...et bienvenue aux cras dans le monde des douzes
Il y a des modifs sympa, mais cela ne concerne que 4 sorts. Le up est appréciable mais pas de quoi mettre le crâ au même niveau que l'(ex) abus pvp et pvm de l'eni. (Enfin ce n'est que mon avis sans avoir testé, doit y avoir moyen de trouver des builds bien méchant en combo.
Jouant une Iop Feu, je m'attendais a être nerfer, mais non.
Par contre Sram/Eni/Sacri, c'est violent.

Franchement je trouve ça trop, après chacun ses avis hein.

GL au classe ultra nerfer...
Héhé tu m'as devancé Wumasta

Puff féca franchement le coup de armures relancables tous les 8 tours c'était pas mal mais là 4 tours , on nous parle de rehausse de féca en tant que soutient euh..... Avec les armures relancables tous les 3 tours tu joues pas tactique si tu es groupe tu chosis qui aidé avec tes armures a moins d'avoir une équipe super soudée dans les déplacements et donc de les avoir systématiquement sous la main pour les proteger.
L'idée de la glyphe est à voir sinon.
Les srams ca me fait un peu peur tout ca a voir.
Mais bon deux des classes qui ont de gros changements sont les classes que joue principalement

Sinon l'elevage vive le "je fais rien et j'ai un top elevage" je compte plus les heures à bosser avec acharnement dessus ben là on valorise juste les guildes avec un gros enclos pour pouvoir mettre plein de dindes à bosser.

Enfin à voir avec le temps mais plus de déceptions que de joie de ma part. J'ai l'impression que le PVP est largement priviligié que le PVM dommage pour moi qui ne joue que le PVM
Nerf eni sacri soins magnifique et nécessaire. Quelques petits trucs bien par ci par là. Rien à reprocher. Sinon...

Mon perso principal est un feca feu agi et j'adore le pvp.
Bon bah c'est parti pour changer de serveur et en faire un nouveau, on dirait (on a que le nouveau glyphe agressif (busay) de bien, et par contre ini, armures, tacle, immu massacrés; sort spé useless 1v1; nouveau poison en face... ya que les nerfs panda et eni qui sont des bonnes nouvelles -.-).

C'est super d'être beaucoup plus utile en pvm, mais ça aurait été chouette de nous laisser plus que les glyphes agressifs et enflammés +immu/renvois pour nous défendre en pvp... n'importe quelle classe bien jouée et stuff sauf eni va m'encastrer dans le mur et dévorer sauvagement mon grade 7 en éclaboussant des PH partout.

Stimulant intact, corruption boostée à coté, et des supers sorts spés pour quelques classes. Ils ont fumé quoi?

A coté de ça... l'équilibrage hdv qui rend le commerce beaucoup plus chiant...

Mobs qui désenvoutent mieux, super, on sera encore moins bons en perco.
Mobs qui ignorent les glyphes, ça peut être dissuasif, faut voir comment ils réagissent. Ca pourrait être beaucoup trop puissant de les "bloquer" en permanence avec enflammé...

"- Il n'est plus possible d'utiliser la téléportation vers un conjoint présent sur la même carte que son personnage."
Plus moyen de faire les cons à sautiller partout...

Beaucoup de choses (fm...) qu'il faudra voir en action.

(PS: ce qui est rigolo c'est que je joue feca avec une mule sacri, ça sent vraiment le changement de serveur et reroll en autre chose)

Bon donc à voir tout ça dans la version définitive en espérant qu'ils se rapellent que nous aussi aimons pvp -.-.
[Mode rageux On] Oué ba on pouvais s'y attendre, avec tous les posts ouin-ouin des branleurs qui venez de perdre en pvp contre feca, normal qu'on nous détruits , jvais pas commenter les modifs sinon j'en ai pour des plombs (oui j'ai trop envie de me plaindre ) Juste un truc, le sort de classe des fecas c'est bien une blague rassuré moi ?
[Mode rageux off]

Bon ba, sadi rien de nerf, osa non plus... Go faire un nouveau perso !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Les chatis n'ont pas disparus, çà va être plus tendu a gérer proprement mais c'est pas la fin.
Ils serviront a boosté les dégats certes, mais avec le système de rendement décroissant, le boost sera sans doute moins conséquent (et plus de boost sous immu/prev)

Citation :
Les enis ont toujours le monopole du soin efficace, les panda ont toujours leurs fabuleux sorts de soutiens
3 enis dans un combat pour soigné le sacri tank avec les % non soignables... du gachis ? alors qu'a priori on a droit a un up des soins osa, eca...

Citation :
les fecas on gagné un sort de protection multi d'une grande souplesse. Au final çà changeras pas grands chose.
Le truc qui empeche d'utiliser le cac ?
Qu'un truc a dire, j' Ankama Games (je sais, c'est moche).

N'empêche que c'est une très belle MàJ et que Dofus s'oriente plus vers la tactique . On va devoir réapprendre a jouer !
Citation :
Publié par Serifas
Un mot suffit là dedans

"Massacre"

Quel bordel, je me disais que JOL avait des droles d'idées

Mais ici parfois on dirait qu'on à dit à un mec dans la rue "Hey tu veux pas nerf une classe ?" "heu ok"

Franchement xD , les fecas leurs boucliers deviennent nawak sauf l'incandesant qui reste pareil (lol comment un cra feu tue un feca svp? ) , mais on augemente leurs sorts

C EST EXACTEMENT L INVERSE QUE CE QUE JOL PROPOSAIT

Les srams je pense que je dois même pas dire à quel point c'est lolllesque (car nous comme compensation on peut faire reculé les gens avec un piege, j'avoue c'est trop fort pour combler un -160 de chaque tour)

Les sacris , j'ai cru que c'était un poisson d'avril

Bref ça manque de cont...heu nan , ya trop de contenu ! (lolol medart)

Bref je le redis

Ceci est un massacre

P.S : les trucs annexes à ça , hormis la FM , sont trés bien (la FM anti gelano-pm)

Bon j'espérais qu'un jour ça changerais mais visiblement non.

Serifas fait un effort sur l'orthographe s'il te plaît, c'est pas comme si tes fautes étaient soulignées hein.

Pour ne pas être HS, je dirais que je n'aime pas cette maj sur certains points:

-trousseau de clef buzay
-restat de sort avec les dopeuls
-sort spécial panda qui agit en ligne (ou qui peut être utilisé par un sacri pour se ramener allègrement dans le rangs adverse)
-je peux toujours pas monter sur un fucking dindon
-armures de feca pourries

Et bien d'autres

Voilà, sinon je retiendrais les quêtes d'alignement et les pierres d'âmes moins "bordel"

W&S
Citation :
Ah non je vois pas le nerf Sram la

C'est vrai que perdre un tour , avec une relance plus tardive , perdre un pm , et cela pour des pa supplementaires , ya aucune nerf

(je parlerais meme pas des pieges --")

pour au dessus => super je suis fier de toi
Citation :
Publié par Nusko
par ?
Fourvoiement: vole de vie sympa, en croix.

Poison insidieux: qui ma l'air plus que fort.

Piège Mortel: relance réduit.

Piège répulsif: qui a l'air bien pratique, plus que désinvocateur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés