[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
un mec venir contester pendant 5 minutes une faute, ou une danseuse rester 5 minutes au sol pour faire venir le brancard pour repartir a pied finalement, t'as le temps d'en placer des instant vidéo sans impacter le match
Ce genre de faits peuvent etre sanctionner post match facilement. Rien qu'avec cela on verra comment se comporteraient les joueurs au cours de la saison... Les pleureuses, contestataires, se calmeraient peut etre.
Ouai ou sinon ils mettent plus d'arbitre sur le terrain comme au football americain mais c'est plus compliquer car déjà avec un seul arbitre les joueurs arrivent a lui faire une passe donc si il y en a deux, voilà quoi ca risque de pourir le match.

Ca arrive pas souvent de faire des passes a l'arbitre mais avec deux sur le terrain ca risque de le devenir souvent.

Ou alors il r'ajoutent 2 arbitre de touche aussi pour les hors jeux.
Lors d'un récent tournoi international de jeunes un arbitre derriere chaque surface a été testé, et les retours ont été plutot positifs il me semble.

Donc a voir ce que ca va donner par la suite.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Si un joueur saisie une cours civile pour annuler une sanction qui intervient après ses déclaration d'après match, il a une chance ?

Oui il a toutes ses chances, les commissions du football ont été désavouées plus d'une fois, sur le principe simple de juge et parti et de la sacro-sainte (de moins en moins toutefois en France...) liberté d'expression.
D'ailleurs à leur place je ne me gênerais pas, non à des pseudo-dictateurs du sport.:d
Mais les institutions du foot se rattraperont ailleurs c'est un milieu de putes.

On peut critiquer le président de la République en direct tant que l'on reste correct, alors pourquoi pas un arbitre?
Je trouve que dans le football on manque de recul.
Quand je vois les erreurs assez monumentales des fameux "révélateurs" employés par les télés, je me dis que la vidéo, c'est pas forcément la panacée.
Y a guère que pour les ballons sur la ligne de but que ça serait indiscutable, vu que la ligne de but ne "bouge" pas. Quid de la puce dans le ballon, à ce propos ? (qui a l'énorme avantage d'être instantanée, par rapport à la vidéo).
Oui ca serait bien un arbitre derrière les lignes de but car c'est arriver plusieurs fois de refuser un but car soit disent il a pas franchit la ligne alors qu'il l'avait franchit.
Citation :
Publié par Kaname
Tient c'est étrange, çà me fait penser à une décision du Lille-Lyon une semaine avant. Un joueur lillois se fait découper, l'arbitre ne siffle même pas, les lyonnais continuent à jouer et finissent par obtenir un coup franc (comme souvent dans ces situations), Mavuba va signaler en tant que capitaine qu'un joueur est blessé et prend un carton jaune

Des erreurs d'arbitrage qui n'ont rien à voir avec la simulation des joueurs on peut en trouver des dizaines à chaque journée de championnat.
Je reviens la dessus , parce qu'en faite Mavuba il prend son jaune car il fait un tacle par derrière pour se venger de son coéquipier à terre. Et pour qu'il n'y ait pas de jaloux , Pjanic prend aussi son jaune.
Citation :
Publié par Dayan

On peut critiquer le président de la République en direct tant que l'on reste correct, alors pourquoi pas un arbitre?
Je trouve que dans le football on manque de recul.

Mouai vas dire en direct que Sarkosy est une merde et qu'il fait de la merde, ou qu'il est corrompu......
Apres il y as une structure en place si un arbitre fait des bourdes ils devrait etre sanctionné...Apres si les institution ne font rien iol faudrait plutôt tappé sur elles.
Ca me rappelle Blatter qui taille les arbitres pendant les coupes du monde, le mec à pas honte quand meme...

Mais la FFF et la LFP y aurait beaucoup à dire meme en dehors des arbitres. /3 journées de grève arbitral me ferai bien marrer
Citation :
Apres si les institution ne font rien iol faudrait plutôt tappé sur elles.

Sauf que les gens (ici, les journaux) preferent taper sur le pauvre arbitre, c'est beaucoup plus simple et plus sympa...
Moi je trouve que les arbitres français sont plus mauvais que les arbitres étrangers et je le dis sans complexe.

D'abord, il y a la multitude d'erreurs d'arbitrage mais surtout un style d'arbitrage global qui conduit à siffler au moindre duel un peu physique ou dès qu'un joueur tombe. Le résultat c'est 5732 fautes sifflées par match, des plongeurs encouragés, un jeu super haché et des clubs français à la ramasse en coupe d'Europe dès qu'en face ça joue un peu physique.

Par contre le point positif c'est que les gros clubs sont globalement moins avantagés par l'arbitrage qu'à l'étranger.
Citation :
Publié par Soumettateur
Moi je trouve que les arbitres français sont plus mauvais que les arbitres étrangers et je le dis sans complexe.

D'abord, il y a la multitude d'erreurs d'arbitrage mais surtout un style d'arbitrage global qui conduit à siffler au moindre duel un peu physique ou dès qu'un joueur tombe. Le résultat c'est 5732 fautes sifflées par match, des plongeurs encouragés, un jeu super haché et des clubs français à la ramasse en coupe d'Europe dès qu'en face ça joue un peu physique.
Ca, c'est on ne peut plus vrai.
Heureusement qu'il y a des joueurs comme Jurietti qui jouent le jeu en faisant tomber leur adversaires pour de vrai.
Ce qui serait bien c'est avoir nos match arbitrés par des arbitres étranger mais le problème c'est les club étranger qui devrons être arbitrer par des arbitres français ne seront pas d'accord et je les comprends.
Citation :
Publié par Spleet
Ca, c'est on ne peut plus vrai.
Certes, mais il le dit lui même
Citation :
des plongeurs encouragés
Et la, les arbitres n'y sont pour rien.


Citation :
Heureusement qu'il y a des joueurs comme Jurietti qui jouent le jeu en faisant tomber leur adversaires pour de vrai.
Sans lui et Tavla, ca serait vraiment triste cette L1..
Y a quelques mesures simples qui pourraient aider déja l'arbitrage:

- mettre un timer et le stopper sur chaque arret de jeu comme au basket et jouer 30 min effectives par mi-temps (de mémoire on joue quelque chose comme 26-27 min par mi-temps aujourd'hui), ça mettrait un terme aux mecs mortellement blessés qui trainent 5 min par terre, aux gardiens qui mettent 18 min à dégager le ballon.

- mettre un systeme de video dans le but pour detecter si le ballon franchit entièrement la ligne comme au hockey

- commission video aprés match qui sanctionne chaque agression, simulation "flagrante" d'une forte amende + suspension

- rajouter un arbitre dans chaque surface ou un arbitre de champ, je sais pas ce qui est mieux, faut voir.
Citation :
Publié par Siaraa
Heureusement qu'il y a des joueurs comme Jurietti qui jouent le jeu en faisant tomber leur adversaires pour de vrai.
Trop de fillettes dans le football moderne.
J'hallucine qu'ils aient toujours pas réussi ne serait-ce que mettre un bikougnou © dans le ballon pour savoir s'il franchit la ligne, avec toute la technologie, la visée laser, des conneries comme ça.. Moi ça me faut omfg.

Comme disait Stepp Blater il y a pas longtemps je crois, "les erreurs d'arbitrage font partie du spectacle qu'offre le football". C'est sur qu'avec des haut-responsables comme ça, ça risque pas d'évoluer.
En parlant d'arbitres....

Hier dans Studio 1 (emission de foot Belge), il y avait un arbitre francais invité qui a ecrit un livre "A bas l'arbitre" si je me souviens bien.

C'etait assez interessant ce qu'il disait et j'ai surtout bien aimé ces anecdotes sur Aulas qui ferait rebondir pas mal de personnes ici, vu sa cote de popularité ici toujours

PS: je me souviens plus du nom de cet arbitre, c'est dommage :/
C'est Bruno Derrien, il est régulièrement présent sur le plateau de 100% foot et il n'est pas du genre à avoir la langue dans sa poche (comme tous les intervenants de cette émission d'ailleurs), il avait déjà parlé des pressions d'Aulas -entre autre chose - du temps où il était encore arbitre.
Sedan 1 - 3 Guingamp

A 10 contre 11 se prendre deux buts en trente minutes, c'est limite honteux. Je suis énervé là donc je vais faire la version courte.

Ouverture du score par Allart à la 18e sur une superbe action de Tibéri dans la surface qui lui file un caviar après avoir vu sa frappe repoussée.

Derrière, les seules occasions guingampaises sont sur coup de pied arrêté, et comme notre gardien ne fait rien niveau sortie, ben ça ne manque pas, égalisation sur coup franc indirect. Briant qui commence à sortir et "Ah merde j'ai pas oublié mes clefs sur la ligne?", Scaramozzino qui est sur un type déjà marqué par Damien Tibéri, le duo magique.

Expulsion de Koné sur une faute plus ou moins litigieuse contre Allart en position de dernier défenseur, et là, on se prend un but à la 61e. Scaramozzino qui montre encore toute l'étendue de son talent défensif en loupant le ballon sur le dégagement, boum, 1-2. Evidemment, derrière, Guingamp montre toute la beauté de son jeu en défendant à 9 derrière.

Corner mal tiré, dégagement, et, oh, le seul joueur de Guingamp qui n'est pas dans les 6m du gardien fonce seul face au but. 1-3.

Et à partir de là, je ne saurais pas dire vraiment ce qu'il s'est passé, je me suis endormi pendant les touches et les dégagements guingampais de 50s chacun.

J'ai juste pu voir une bonne rentrée de Gueye, Parienté et Suarez qui ont tenté de se faufiler entre les 180 joueurs dans la surface guingampaise sans succès.

Au final, ben, élimination en quarts.
Citation :
Publié par Imagine
J'ai assisté à son passage dans Studio 1 et c'était bien sympa, notamment les anecdotes sur Guy Roux.
Allez, balances dur Guy Roux ! Il a dit quoi ?

Le semaine dernière, y'a Runje qui l'avait bien allumé dans l'Equipe, il disait "le gars il vient pour nous laisser tomber au bout de 4 journées, et maintenant, je le vois à C+ me dire comme faire pour revenir en L1..."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés