[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le grand moment de la soirée reste quand même la célébration de Zenden.

Sinon victoire logique de Marseille, match correct mais sans plus, pas vraiment passionnant.
Ca vaut pas un Nantes - Lorient.

Edit: Ha oui sinon pour Taiwo, je pense qu'il s'humilie lui-même avant d'humilier n'importe qui dans le stade.
1-3 youhou !

Gare à l'OL, y a du monde derrière héhé.
Bon match dans l'ensemble, Zenden était bien en forme et si Koné s'était pas blessé j'aurai dis qu'il avait une chance de ouf.

En plus Niang a peu joué, Ben Arfa est resté sur le banc, Cana n'a pas fait tout le match, c'est bon pour mercredi ça!
Ca va être chaud cette fin de saison, autant en haut que en bas de classement.

Et finalement, l'évènement de cette journée restera la victoire de monaco sur toulouse.
Citation :
Publié par [diamk]
C'est pas sérieux de la part de Le Guen d'avoir mit Luyindula à droite... vide intersidéral tout le match. Et le rouge nous a tué (kikoo Camara), déjà que physiquement on était timorés. Aucun changement en seconde période, de la fatigue qui s'accumule encore. Si on arrive à se maintenir dans les 3 premiers au classement, ça sera bien.
c'est quand meme lurindula qui fait la passe qui amène le seul but parision
On ne va pas faire aux supporters du PSG ce qu'on n'aurait pas voulu qu'ils nous fassent si le score avait été inverse, donc je ne dis rien. Par contre, vu comme il m'a gavé aujourd'hui avec ses attaques sur le club et ses supporters, je dédicace cette victoire à ce cher Nancéen, -Hari Seldon-

Je pense qu'on est parti pour se taper 1 semaine de pseudo débats sur qui va être champion à la radio. Pour au final faire une contre perf, OM et PSG confondu, dès le prochain match. Et laisser l'OL prendre 4 pts d'avance. On se connait à force
Franchement, je suis le seul a pensé qu'il est dur le carton rouge ? ok y'a faute, ok y'a dernier defenseur, ok y'a arret d'une grosse action... mais mettre un rouge a ce moment la, a Camara qui a jamais rien fait lol... il a tué le match [cet ] d'arbitre...

Bref bien jouer marseille, ils étaient de toute facon mieux rentrer dans le match, mais j'ai trouvé la sanction un poil trop dur.
Parfait tout ça. Non seulement on garde la première place mais en plus on va pouvoir bien récupérer cette semaine vu que l'OL ne joue plus que sur un seul tableau maintenant pendant que L'om et le psg joueront contre L'ajax et Braga cette semaine. Je crains Bordeaux par contre...
Ben pour Kone je pense qu'il avait des consignes sur son côté droit surtout vu la physionomie du match pour pas trop en faire et puis il est toujours pas remis de ses multiples blessures c'est assez évident.

En plus y'avait Mears derrière lui alors pas d'automatisme et pas la sécurité habituelle d'un Bonnart (même si pour Mears c'etait mieux en seconde période même si on a pu voir pas mal d'appels de part et d'autres qui n'etaient pas suivis).
@Alexander : Je ne suis pas d'accord avec toi. Le carton est très mérité, il filait au but tout seul, il empêche une action de but quand même. Même si Camara ne fait jamais rien, et que la faute n'est pas en soi dangereuse, le fait qu'il soit dernier défenseur fait qu'il a pris ce carton rouge. Après c'est sur Brandao il aurait mérité de prendre son jaune avant, il est insupportable à toujours laisser son bras en l'air et tendu limite prêt à le mettre sur le visage d'un joueur.
Citation :
Publié par Alexander-X
Franchement, je suis le seul a pensé qu'il est dur le carton rouge ? ok y'a faute, ok y'a dernier defenseur, ok y'a arret d'une grosse action... mais mettre un rouge a ce moment la, a Camara qui a jamais rien fait lol... il a tué le match ce con d'arbitre...

Bref bien jouer marseille, ils étaient de toute facon mieux rentrer dans le match, mais j'ai trouvé la sanction un poil trop dur.
tu as tous dis ou presque tu peux aussi ajouter c'est par derriere et a peu de chose pret une seule de ces conditions suffit techniquement a mettre rouge .
C'est un peu n importe quoi de dire ouai ok mais c'est X qui fait la faute a la limite si c'etait Y ... ou ouai mais c'est a la 40 eme minute c'est bon si c'etait a la 75 eme ok ...

j ai trouver mears assez pitoyable il a perdu casiment tout ces ballons il sait pas ou se mettre ect ... c'est moche
Citation :
Publié par Alexander-X
Franchement, je suis le seul a pensé qu'il est dur le carton rouge ? ok y'a faute, ok y'a dernier defenseur, ok y'a arret d'une grosse action... mais mettre un rouge a ce moment la, a Camara qui a jamais rien fait lol... il a tué le match ce con d'arbitre...

le rouge est tout a fait mérité, il arrête une grosse action de but + dernier défenseur c'est deux raisons (alors qu'une seule suffit). C'est dommage mais c'est comme ça
Y'a eu tellement de dernier defenseur qui ont fait faute sans prendre de rouge et qui le méritait 10 fois plus que Camara que bon, je me pose la question. Quand ca arrange c'est normal qu'on dise qu'il est mérité
Citation :
Publié par Alexander-X
Y'a eu tellement de dernier defenseur qui ont fait faute sans prendre de rouge et qui le méritait 10 fois plus que Camara que bon, je me pose la question. Quand ca arrange c'est normal qu'on dise qu'il est mérité

paris, exemple toussa

bon d'accord c'est un peu la mauvaise foi qui parle huhu

j'espere qu'on va se reprendre a toulouse, si on enchaine deux défaites à la suite je pense que c'est fini pour la troisième place, A paris on perds tellement vite confiance en soi
Citation :
Publié par Alexander-X
D'un côté je suis supporter parisien et faut faire preuve un peu d'objectivité quand même. Certes je comprends que la défaite est dure à digérer, mais faut arrêter la mauvaise foi..

D'ailleurs ce rouge va permettre à Traoré d'être titulaire, c'est pas si mal au final =)
Citation :
Publié par © Mezzzman ©
D'un côté je suis supporter parisien et faut faire preuve un peu d'objectivité quand même. Certes je comprends que la défaite est dure à digérer, mais faut arrêter la mauvaise foi..
C'est une réalité l'arbitrage, je me pose une question personnellement, je suis pas entrain de whine, au vue des défenseurs qui n'ont pas eu un carton rouge dans le même genre de cas, c'est tout.
Citation :
Publié par Alexander-X
A la 5ème minute il pousse Zenden qui part centrer, ça valait bien un jaune.
Après le rouge je pense que c'est normal, tacle par derrière sur un mec qui part seul au but en position de dernier défenseur sur la même ligne qu'Armand qui est à 10mètres.

Marseille a vraiment bien joué tout le match et mérite la victoire, Paris sans Sessegnon c'est pas pareil, Luyindula en 10 c'est pas trop son poste, il a avorté les rares occasions parisienne en1ère mitemps.
toute facon un mec qui se fait déchirer en vitesse pur par bolo zenden et ses 75 ans ne mérite pas de rester sur le terrain ^^ .
Non sérieusement il a profiter du voyage a Amsterdam pour aller chercher sa vitesse chez lui ou quoi ? il a pris plusieurs fois son défenseur de vitesse et a fait pas mal d acceleration pour se demarquer pfiou il ma impressionner la .

EDIT : pour en dessous le gardien est un post particulier pas considérer comme défenseur ( on serait dans la merde pour les horsjeu sinon ... )
Donc forcement même si une action peut mérite un rouge la sanction du penalty suffit souvent a sanctionner l equipe .
EDIT2 ur rhoth ...
franchement on s en fou de l exemple c'etait une blagounette ( meme pas quoi en faite ) en plus je comprend meme pas ta remarque vu que si tu voulais compter le gardien comme un vrai defenseur ( sauf qu il a le droit au mains donc ) bah il couvrirai a chaque foi.
Enfin bref toute maniere on peux clairement pas mettre de rouge a tout les gardiens qui font une faute surtout qu une faute de gardien entraine casi tout le temp un penalty .
Certe si le goal sort de sa surface pour decouper l attaquant qui arrive la oui ok rouge mais sur l action de lloris il sort accroche avec sa jambe le pied du joueur d auxerre qui saute au meme moment ca merite pas un rouge point .
Citation :
Publié par Alexander-X
C'est une réalité l'arbitrage, je me pose une question personnellement, je suis pas entrain de whine, au vue des défenseurs qui n'ont pas eu un carton rouge dans le même genre de cas, c'est tout.
la preuve aujourd'hui à Lyon, Lloris fait faute en tant que dernier défenseur et il n'écope que d'un jaune.
Citation :
Publié par eodryl
EDIT : pour en dessous le gardien est un post particulier pas considérer comme défenseur ( on serait dans la merde pour les horsjeu sinon ... )
L'exemple moisi... le Hors jeu il faut 2 défenseurs. Le gardien en fait partie.

Bref Sinon des Marseillais plus réalistes et plus en réussite (but billard, frappe dévié). Mais bon ca se provoque ce genre de choses dont plutot logique au final.
Y'a largement carton et ceux peut importe qui/quand fait faute.

Sinon j'suis quand meme content que se soir, Riolo il peut fermer sa grande bouche, Carlier il peut fermer sa grande bouche, ainsi que tout les medias qui voyaient paris l'emporter easy

Taiwo decidement c'est un de mes olympien preferé avec Mamad, si se soir Riolo ose encore dire que Taiwo a meme pas le niveau CFA c'est qu'il a vraiment mal yeux. Need le gif de la danse de Taiwo

- Hari Seldon - bizoo
Vinc Enzo gros bizou
Axelon
bon je vais m eviter un edit3 .
Pour revenir sur les presentateurs franchement il y a un moment ou faut arreter de faire commente dugary sur un om vs xxx c'est penible de tout l entendre dire de la merde le mieux c'est quand il se rend compte qu il fait de la merde du coup brandao est passer de chevre qui c'est pas tenir un ballon et qui a pas le niveau cfa a mec hyper important dans le jeu marseillais veritable bufle ...

Ah un moment sois t'es impartial sois tu va dormir avec le nombre de mec chez canal c'est pas dur de prendre des mecs qui ont au moins de l indifference pour marseille ( au pire si tu veux rigoler tu fous un supporter de l om a cote de duga for fun ) .

Mon avis sur brandao j aime beaucoup ce joueur c'est vrai c'est pas le joueur de l annee mais putain qu'est ce qui cours qu'est ce qu'il peut perturber les defenseurs adverse il passe 90 minute au meme rythme a harceler defenseur et gardien parvenant desfois a faire de bon retour ( cf 85 eme environ quand il vient a la place de taiwo pour empêcher une sortie en touche apres un petit sprint ) .
En plus il fait de bonne deviation et garde bien le ballon il a le sens du jeu il fait la tallonade sur le but de zenden et la tete qui lance zenden qui se fait couper par camara ( carton rouge ) .

EDIT @Roger
xD ce gif est mythique comme quoi orange est au plus proche du football le pire c'est quand même brandao quoi que zenden qui disparait completement c'est pas mal aussi .
Fin je rigole mais imaginer vous deux secondes qu il y est un pied de micro ou un truc qui soutienne en fer en dessous et la c'est le drame mine de rien ...

D ailleur j oublie a chaque fois mais petite dedicasse a celui qui disait que brandao était pire que samassa ils étaient plusieurs d ailleurs ...
meme sur son premier match on avait plus vu brandao que samassa sur toute ces apparitions sous le maillot de l om
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés