Mais par pitié, mais ARRÊTEZ CES CONNERIES !
[...]C'est juste qu'il n'y aura plus de plot de map (ce qui me semble d'ailleurs logique à la base), on pourra changer de map sans avoir à aller sur un plot... Mais il n'y aura pas du "scrolling" !
Entre ce détail très perturbant et la modification des corps tels des clones de leur descendants 3.000 ans plus tard comme visible dans Wakfu, peu importe au final que ça soit sur du flash ou pas. Le nombre de ressemblance importante touchant des aspects
majeurs du jeu (j'entends par là le premier contact visuel et notre mode de repérage dans le monde) est pour la population moyenne (qui vient pour s'amuser et pas pour faire un comparatifs des logarithmes de programmation) un poil identique.
Et système de repérage interactif ou pas, je pense qu'un certain respect envers les joueurs et je pense surtout aux plus âgés en ce monde mais cela est valable pour tout ceux ayant choisi ce jeu, serai quand même grandement apprécié. Nous avons choisis Dofus pour ce qu'il est actuellement pas pour son devenir, auquel nous aurions fait une greffe d'un membre visible.
Autant la gadgétisation des abonnements et des conventions m'énerve au plus haut point, avec les Bandits, Tourmenteurs et autres Trucs, (mais je n'ai aucun feeling "commercial", vous m'en excuserez), autant l'intérêt des joueurs pour le jeu devient limité en terme de moyen et ce pour tout les domaines. Alors en plus si on nous prive de notre confort acquis depuis tant d'années pour certains, pour se conformer à la mutation génétique des yeux des générations suivantes, désolée mais ça risque de créer une scission.
Entre le système de PvP à revoir, une mise en valeur du RP dans Dofus et des moyens pour exploiter cette possibilité du jeu qui est légèrement mise à l'écart, les idées fusent sur JoL et les Devs nous lisent bien. Tant pis ou tant mieux pour eux, Ankama a fleuri, a éclot, et a grandit. Désormais ils passent moins de temps avec les anciens joueurs, certes, les temps/les gens changent.
Mais si je puis juste me permettre un conseil. Tenir en haleine son public pendant une durée si longue est un travail de titan qui nécessiterait que les ébauches d'innovations plaisent à la masse, ce qui ne semble pas être terriblement le cas. On remarque après ce terrible constat un essoufflement (Ce que je ne suis pas la seule à ressentir dans le jeu.)
Soit les jeux PC/consoles étaient finis, soient les jeux "non-aboutis" dans leur quête évoluent avec les joueurs, hors un an aux yeux d'adolescent pré ou post-pubère et des adultes qui jouent, ça parait bien plus long que pour des programmateurs et des devs. Alors certes, nous suivons le devblog, nous patientons, mais je plussoie le fait qu'il ne faut pas attendre le dégout des joueurs pour relancer la machine. Je comprends aisément que le développement d'un jeu ne soit pas évident, cela me dépasse car ce n'est pas mon domaine de prédilection. Mais l'avis d'un client fidèle me semble une donnée importante à prendre en compte, car c'est le début d'un signal d'alerte avant l'arrêt définitif de toute activité.
Je n'ai certes pas de connaissances en marketing, mais je connais plutôt bien les relations humaines qui en découlent, et je me désole de tout cela, jusqu'au jour où je trouverai autre chose pour me consoler. Life is life. Nous avons donné les cartes que nous avions en main et c'est à Ankama de jouer avant que son temps imparti ne soit dépassé.