Je ne comprends même pas comment certains arrivent à arguer le fait que se faire faire à manger puisse ne pas être un luxe.
Bon puisqu'on est têtu. Cas concret , le mien.
Autant je peux manger le soir pour plus de 15 ou 20 euros et là c'est du luxe autant le midi ça peut être 4 euros, dans un relais H. Et là désolé, confère ce que j'ai dit sur le self du personnel de l'APHP, vu le montant et la nécessité de bouffer, je ne vois pas où est le luxe.
Et pourtant dans les deux cas, je me fais faire de la bouffe. Donc en clair, l'assertion de Nof est trop générale, simpliste.
S'il avait dit, qu'aller au restaurant était un luxe, je n'aurais pas moufté, car c'est pas là que tu vas manger pour 3-4 euros, à part un sandwich éventuellement.
Ne pas oublier que beaucoup de personnes ne peuvent pas rentrer chez elle pour manger et qu'alors chacun essaie sa solution. Ce ne sont pas forcément des personnes aisées. D'ailleurs on pourrait juger, éventuellement dans un autre sujet, l'usage de la restauration plus ou moins rapide qui permet de manger à midi, sans emporter de tupperware, et sans se ruiner (je parle bien sûr du salarié moyen) et parler de la "mal bouffe".
Pour ce qui est de la taxe, mon avis ne varie pas de celui des autres. A savoir, que le consommateur ne sentira pas sa baisse, les employés sans doute à peine et que c'est surtout une mesure électoraliste pour ceux qui réclamaient cette baisse et qui vont se la mettre dans la poche.
|