Facebook ne va pas trop loin?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jactari
Non, tu ne peux pas tout régler, il y a malheureusement des limites.
Et entre le moment de l'inscription et le moment où les options de confidentialité sont correctement réglées (ça ne se fait pas en claquant des doigts), n'importe qui peut tomber sur le profil et récupérer des informations.
La probabilité que ça arrive est loin d'être faible, entre ceux qui conservent Facebook en tâche de fond sur leur ordinateur et qui y consacrent un temps hallucinant et ceux qui l'utilisent dans le cadre de leur profession pour piller et exploiter la vie privée des individus sans avoir à rendre de comptes vis-à-vis de la loi française, il y a de quoi te faire repérer.
(« Dans mon métier, je n'ai pas besoin d'Edvige, je vais sur Facebook. Là, il n'y a pas de CNIL, pas de règles contraignantes », http://www.lemonde.fr/societe/articl...ens_id=1164962
En clair, Facebook est bien pire qu'EDVIGE, en termes de flicage institutionnalisé.)
De plus il y a une technique de bug exploit pour aller sur les profils des gens qui n'ont autorisé que pour les amis quand tu n'en fais pas parti.
Tu es d'une naïveté touchante, Eric.
Aucun système informatique ne dispose d'une sécurisation parfaite et inviolable, alors avec un site web comme Facebook, codé avec les pieds et truffé de gadgets dans tous les coins, nul besoin de science fiction pour imaginer des dérives et des failles techniques.

Du reste, au-delà des failles techniques, c'est bien sur la naïveté d'une écrasante majorité que certains se basent pour intégrer les cercles « d'amis » et ainsi disposer de nombreuses informations, quels que soient les objectifs motivant cette intégration.
Citation :
Publié par Jactari
Aucun système informatique ne dispose d'une sécurisation parfaite et inviolable, alors avec un site web comme Facebook, codé avec les pieds et truffé de gadgets dans tous les coins, nul besoin de science fiction pour imaginer des dérives et des failles techniques.

Du reste, au-delà des failles techniques, c'est bien sur la naïveté d'une écrasante majorité que certains se basent pour intégrer les cercles « d'amis » et ainsi disposer de nombreuses informations, quels que soient les objectifs motivant cette intégration.
Christobale ne parlait pas d'une faille technique mais de l'exploitation d'un bug, implicitement j'ai compris "une manipulation accessible par n'importe quel quidam".

Ma naïveté est sûrement au niveau de la prétention qui t'autorise à ne pas lire les posts en détail. :/
Citation :
Publié par Jactari
Olé.
Facebook, c'est bien! tu bloques ton compte pour que personne en dehors des gens qui sont dans ta liste d'amis puisse voir le contenu de ta page.. personnellement j'utilise un pseudonyme que seul mes proches connaissent, je retrouve qui j'ai envie de retrouver, j'invite des gens que j'ai pu croisé à une soirée et avec qui j'ai bien triper, regarder les photos des autres, leurs voyages, ce qu'on bien pu devenir certains ect.. c'est bien !!

Vous êtes juste aigri et renfermés, paranoïaques de quoi? bloquez votre profil et point barre, ou utilisez un pseudo

L'interet de facebook c'est de partager, d'échanger.. et si vous avez peur que la police vienne foutre son nez sur votre facebook, c'est que soit vous etes un gangster et dans se cas vous n'avez pas de facebook, ou vous limitez les infos que vous y mettez! Faut arrêter de cracher dans la soupe
Je repose ma question parce qu'elle a l'air d'être passée inaperçue ....

Citation :
Publié par DaBlob
Quelqu'un sait si on est repéré si on change régulièrement pour des noms farfelus, soit disant que lorsqu'on change de nom ça doit être vérifié ou chépaquoi (= compte éliminé si c'est pas "justifié"), j'ai un peu un doute, y'en a qui savent ou bien ?
Merkidvotraide
Citation :
Publié par Ragnagna
Putin jamais je pourai me delete de facebook j'ai 966 amis je suis bientot a 1000 !!! Vous trouvez ça nul parce que justement vous n'en avez pas des amis vous... LouL
C'est sur que pour les no-life ça n'a aucune utilité.
C'est clair, un compte " ragnagna " avec un avatar fashion tv ça fait absolument pas no life qui se crée son monde.

Sinon, facebook me fait bien rigoler. En fait c'est comme une télévision new generation, sauf que le contenu proposé est encore plus vide. Mention spéciale aux adultes qui s'inscrivent sur facebook pour faire comme leur gamin.
Je parle des adultes français qui entendent parler de ce site grâce à leurs mômes et à tf1, et qui suivent le mouvement pour être in. Leur premier ami est souvent leur enfant.
Je rejoins fashion TV
Stop rager sur facebook parcque vous trouvez ça nul, c'est un réseau social, comme msn.

Et comme msn, sans potes ... c'est moins sympa

Citation :
Publié par Evinenn
Je parle des adultes français qui entendent parler de ce site grâce à leurs mômes et à tf1, et qui suivent le mouvement pour être in. Leur premier ami est souvent leur enfant.
J'habite pas dans la meme ville que ma mere, elle est sur facebook, car ma soeur non plus n'est plus dans la meme ville. Ca permet de poster des photos sympa de nos vacances etc ... je trouve ça sympa.
Citation :
Publié par Weirdz
J'habite pas dans la meme ville que ma mere, elle est sur facebook, car ma soeur non plus n'est plus dans la meme ville. Ca permet de poster des photos sympa de nos vacances etc ... je trouve ça sympa.
Et ça permet d'arriver à des situations sympa genre l'interrogatoire "t'es plus avec machine ? Pourquoi ça marchait pas entre vous ? C'est toi ou c'est elle ?" ou mieux de voir ses résultats à un random test "comment es-tu au lit"
Citation :
Publié par Weirdz
Je rejoins fashion TV
Stop rager sur facebook parcque vous trouvez ça nul, c'est un réseau social, comme msn.
Msn est un outil de discussion instantané.
Citation :
Bah si ta mère est rentrée sur facebook via des collègues de boulot ou autre quoi de plus normal.

Je comprend cependant pas pourquoi tu partage tes photos que sur facebook. Ton autre réseau social (msn) partage aussi les photos, sauf que tu peux même les envoyer. Puis c'est pratique, vu que c'est des photos sympa de famille, t'es pas obligé de montrer ta famille en maillot de bain à ton amphi. Et comble du comble, la photo ne se retrouve pas ownd en 800x600 tout moche.

Ah mais j'avais oublié, facebook c'est in.

Eric, tu as une famille nombreuse. Et un apn 400go greffé au doigt ?
facebook, moi je m'en sert que pour les jeux "à la con" qu'on y trouve pas ou peu d'info perso et encore moins de photos

donc bon, de toute facon, mettre des infos sur facebook, ou sur un blog (site web perso...), c'est pareil. ca finira accessible d'un manière ou d'une autre.

c'est juste un chouilla (et encore) plus facile avec facebook.

il faut juste que les gens prennent conscience, que mettre des informations sur internet, c'est en perdre le contrôle. et donc bien choisir ce qu'on y met ou pas...

quand tous les internautes auront compris ca, on aura fait un grand pas

Citation :
Mdr ouais jvais envoyer mon archive de 400 meg à tout mes contacts un par un qui étaient présents à la soirée, j'ai vraiment QUE CA A FOUTRE !!
les serveurs FTP, c'est pas que pour les geeks et c'est autrement plus private que facebook. (surtout si tu fait sftp)
Citation :
Publié par DaBlob
Je repose ma question parce qu'elle a l'air d'être passée inaperçue ....

Merkidvotraide
Nop, tu peux changer ton nom n'importe comment (j'ai dû changer une quinzaine de fois depuis que je suis sur facebook) et y a pas de risques.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Mdr ouais jvais envoyer mon archive de 400 meg à tout mes contacts un par un qui étaient présents à la soirée, j'ai vraiment QUE CA A FOUTRE !!
Upload + faire tourner le lien.

Enfin moi je ferai carrément un ptit viewer flash ou php et je ferai tourner le lien. VOir un blog tout simplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés