[VO/Saison 5] Lost, les disparus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ragnarox

Quant à Charlotte, étant morte elle ne voyage plus. Locke lui, étant mort, revient à la vie en 2008 mais c'est un peu louche. Les Oceanic Six se retrouvent projetés (ils ne sont pas dans le crash, d'où la différence) au temps où les voyages temporels se sont arrêtés.
Charlotte n'est pas morte. On la voit enfant dans le village de Dharma. Pour le cas de Locke...je ne crois pas qu'il ait vraiment été mort puisque Richard lui dit de se suicider. Et, dans les flashs de la vie de Locke...il est déjà tombé de X étages sans mourir. Je rajouterais, le père de Jack était mort aussi dans l'avion et pourtant il est encore "vivant" sur l'ile ayant un rôle secondaire important. Il ne faut pas oublier que Locke portait les souliers du père de Jack...j'ai bien hâte de savoir ce qu'il va arriver de lui puisqu'il reste le "maître" de l'ile ? Le lien avec Jacob.

Pour locke et Ben, vous êtes sûr qu'il est sur une autre île ? À la fin de l'épisode 8, même si cela fait plus de 3 ans que les autres sont au sein de Dharma, jack et co cela fait à peine quelques heures de même que pour Locke et ben non ?
Je crois que tu as mal compris Xenaph. Charlotte (de 2005) est bien morte , si on la voit enfant c'est parce qu'ils sont dans le passé (1977). Mourir quelque soit l'époque ne tue pas son passé.
Je ne suis peut être pas très clair, alors un exemple : Tu as 87 ans et tu meures en 2046, si on retourne dans le passé on trouvera ton "toi" du passé mais plus jeune, mais tu seras quand même mort en 2046.

Et pour Locke, il a bien été mort, c'est juste qu'il est revenu à la vie lorsqu'il est retourné sur l'île.
Vous cherchez compliqué parfois.
D'accord, mais le corps de Charlotte a disparu. Elle n'a pas suivi les autres dans le dernier flash mais pourtant elle était bien là. Donc, soit deux personnes ne peuvent pas être vu dans la même époque...soit elle n'est pas morte [Charlotte étant enfant]. Et si par exemple, le temps évoluerait, Charlotte ne mourait jamais car il n'y aurait plus de Flash et la cause de sa mort serait inexpliquée [Maux de tête + saignement]. Et si je me rappel bien...charlotte a dit que Faraday lui-même lui avait dit de ne devait jamais revenir sur l'île...donc Faraday a un double à cette époque ?


Tu te prend vraiment trop la tête.
Deux personnes peuvent se voir à la même époque: Sawyer et Locke étaient tout les deux sur l'ile lors de l'accouchement de Claire, ce n'est pas pour autant qu'ils ont disparus.
Charlotte n'a pas été transportée, elle est restée à l'ancienne époque, faut pas chercher plus loin.

Après, il faut comprendre que le passé ou le présent ne peuvent être changés, quoiqu'il arrive. Personne n'aurait pu empêcher les flashs, on nous explique cela depuis le début de la saison.
Je vais répondre point par point histoire d'essayer d'être clair, parce que les paradoxes temporels peuvent être chiants ^^

Citation :
Publié par Xenaph
D'accord, mais le corps de Charlotte a disparu. Elle n'a pas suivi les autres dans le dernier flash mais pourtant elle était bien là.
Le corps de Charlotte, adulte, morte, est restée à l'époque du dernier flash (donc n'importe quand). Excluons les autres "morts" pour l'instant.


Citation :
Publié par Xenaph
Donc, soit deux personnes ne peuvent pas être vu dans la même époque...soit elle n'est pas morte [Charlotte étant enfant]. Et si par exemple, le temps évoluerait, Charlotte ne mourait jamais car il n'y aurait plus de Flash et la cause de sa mort serait inexpliquée [Maux de tête + saignement].
Le temps ne peut PAS évoluer. Il existe une seule trame. Les agissements des héros dans le passé qu'on voit là contribuent à créer le présent qu'ils ont connus. Ils ne changent rien au passé, ils le créent.


Citation :
Publié par Xenaph
Et si je me rappel bien...charlotte a dit que Faraday lui-même lui avait dit de ne devait jamais revenir sur l'île...donc Faraday a un double à cette époque ?
Ben non justement, pas de double ! Dans le dernier épisode Faraday voit Charlotte enfant en 1970 et quelques, et c'est pendant les trois ans qui suivent qu'il lui dit sûrement qu'elle ne devra pas venir une fois adulte. Tout concorde avec l'épisode précédent.
Citation :
Publié par Xenaph
...Pour le cas de Locke...je ne crois pas qu'il ait vraiment été mort puisque Richard lui dit de se suicider. Et, dans les flashs de la vie de Locke...il est déjà tombé de X étages sans mourir. Je rajouterais, le père de Jack était mort aussi dans l'avion et pourtant il est encore "vivant" sur l'ile...
A te lire ça me fait penser que les 4 chefs/dieux de l'ile sont immortels :
Les 2 historiques -> Wildmore + Ben (cf leur conversation dans le bureau)
Et les 2 contemporains -> le père de Jack (Jacob ? ^^) et le futur (Locke ^^)

Reste a trouver l'explication

Falcon
Citation :
Publié par falcon
A te lire ça me fait penser que les 4 chefs/dieux de l'ile sont immortels :
Les 2 historiques -> Wildmore + Ben (cf leur conversation dans le bureau)
Et les 2 contemporains -> le père de Jack (Jacob ? ^^) et le futur (Locke ^^)

Reste a trouver l'explication

Falcon
Tu oublie Richard...il n'évolue pas dans le temps.

Cependant, Wildmore et Ben immortel ? Je ne crois pas...[aucune expliquation]

Mais pour les trois autres personnes, Jacob qui apparaît quand bon lui semble [On n'a jamais retrouvé le corps du père de Jack, seulement un cercueil vide], Locke qui revit sur l'île [d'ailleurs, il se souvient seulement d'être mort donc ce n'est pas dans un moment antérieur à sa mort] et Richard qui lui semble ne jamais évoluer en apparence. Dans tous les flashs, il s'ai toujours présenté sous la même forme.
Citation :
Publié par Xenaph
Tu oublie Richard...il n'évolue pas dans le temps.
Exact ça va se finir a la Highlander cette histoire, il ne peut en rester qu'un !

Citation :

Cependant, Wildmore et Ben immortel ? Je ne crois pas...[aucune expliquation]
Ben en tout cas leur conversation dans le bureau de Wildmore ne laisse aucun doute, du moins ils ne peuvent pas se tuer l'un l'autre (régénération automatique aquise sur l'ile ? tient ça me fait penser au père du gamin qui lui aussi avait des soucis pour se tuer )

Une Hypothèse en accord avec la célèbre phrase de Faraday, ce qui doit arriver arrive, si Ben et Wildmore sont dans l'épisode final de la série (dans un espace temps a définir ^^) ça explique qu'ils ne peuvent pas mourir sinon on serait en contradiction avec cette loi ^^ c'est pas métaphysique c'est juste de la physique

Falcon
N'oublions pas un personnage qui je pense deviendra capital pour la suite, ce leader qu'est Hurley, qui est aussi spécial, il voit la cabane, il entend Jacob, Il voit des morts dans le vrai monde, il a un rapport spécial avec les chiffres de l'ile, il intéresse Lybie qui ne s'y intéresse pas pour rien à mon avis (C'est elle qui file le bateau à desmond dans mes souvenirs, non ?)

Ses décisions font toujours peser dans la balance parce qu'il est le plus neutre de tout les survivants.. Pour moi le futur leader de l'île s'pas Locke mais Hurley mais Locke est un bon moyen de ramener tout le monde et de fédérer les survivants, mais il faute souvent, et ne rassemble jamais l'adhésion de tous à aucun moment. Enfin imo Locke c'est de la poudre aux yeux, il y a un autre personnage bien plus important derrière lui que l'Ile vise.

Why not Hurley ? ^^
Citation :
Publié par Armand Laenor
...

Why not Hurley ? ^^
Il ne ferait pas un très bon chef, a choisir entre ses amis et un paquet de gateau il hésiterait 1s de trop qui pourrait leur être fatal

Falcon
C'est toujours vers lui que se tournent ceux qu'on entend toujours décider malgré tout, par exemple sans Hurley, personne n'aura suivi Locke lorsqu'il décide de s'éloigner de la plage. Ou lorsqu'il s'agit de garder secrète l'ile, Jack lui demande à lui de donner son appuie. Au final c'est le mec qui paie pas de mine qui est toujours au centre des attentions. Il répare aussi le van qui va servir à aller sauver Jin/Bernard ect sur la plage.. Enfin il y a beaucoup de choses qui entourent Hurley et je trouve qu'il est jamais mis en avant, et que ça cache quelque chose
C'est aussi lui qui garde la bouffe, qui s'occupe du bien-être de tout le monde alors que chacun attend les secours.. Il arrive jamais rien de mal à Hurley sur l'île, il est toujours à l'abris, en tout cas malgé ses gaffes la vrai figure du patriarche sur l'île pour moi c'est lui, pas Locke. ^^
De même les scénaristes assurent qu'on reverra plus Liby, mes fesses oui, un bel écran de fumée à mon avis ça aussi comme ils ont eu l'occasion de le pratiquer par le passé
Citation :
Publié par falcon
Il ne ferait pas un très bon chef, a choisir entre ses amis et un paquet de gateau il hésiterait 1s de trop qui pourrait leur être fatal

Falcon
Reste que Hurley doit avoir un rôle plus important que cela pour être encore dans la série. On sait maintenant que ce n'est pas grâce à sa malchance qu'ils se sont écrasés sur l'île...De plus, durant les 3 premières saisons, tous les personnages principaux ont été vus à différent moment dans les Flashbacks des océanix six [Par exemple, dans la télévision où on voit Hurley quand Jin va voir le chinois pour lui faire passer un message]. Donc, ce n'est pas une coïncidence. Si tous les personnages n'auraient pas été présent à ce moment, est-ce que l'avion saurait réellement écrasé ? La mère de Faraday a dit: Il faut tous les rassembler pour que cela fonctionne et cela s'est bel et bien produit lors du deuxième crash d'avion. Tous les océanics six étaient présent.
Citation :
Publié par Armand Laenor
De même les scénaristes assurent qu'on reverra plus Liby, mes fesses oui, un bel écran de fumée à mon avis ça aussi comme ils ont eu l'occasion de le pratiquer par le passé
Ce serait quand même dommage... ya toujours le mystère de Liby qui n'est pas expliqué : pourquoi était-elle dans le même HP qu'Hurley ??
Il me semble de mémoire qu'ils avaient déclaré ça juste entre la saison 4 et la 5, mais ils ont déclaré pas mal de trucs qui se sont avérés faux par la suite, parfois pour induire en erreur, donc je me fais pas de soucis
5x08

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah c'est la bonne époque ça, Autres vs Dharma ^^


Sinon +1 pour Juliet
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec le retour de Kate et Jack, ça va être un sacré bordel
Citation :
Publié par Rhum
5x08

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec le retour de Kate et Jack, ça va être un sacré bordel
Je ne vois pas pourquoi que cela serait le bordel vu que Jack aime Kate vice-versa et que Lafleur aime Juliette. Néanmoins si on laisse de côté les sentiments antérieur de Sawyer-Kate et Juliette-Jack [Que d'ailleurs, j'ai toujours cru que c'était simplement une action pour rendre jalouse Kate]

La question qui me chicote l'esprit: Où Kate à envoyer Aeron ? Et pourquoi elle a fait promettre à Jack de ne plus jamais lui redemander cette question ?
J'ai bien aimé l'épisode 8, c'est vrai qu'il est un peu bouche-trou, mais moins que d'autres parce que là il s'agit vraiment de personnages principaux dont il est intéressant de voir les relations se développer.
Citation :
Publié par Armand Laenor
Une dernière chose, ça fait beaucoup de temps qu'on a pas entendu parler de Rose et de son dentiste Bernard, je sais pas si vous vous souvenez des deux squelettes retrouvés enlacés dans la grotte couchés ensemble avec une pierre blanche et une noire dans les mains, bah voila pour moi ce sont eux.
Heureusement que ya des gens pour se souvenir de trucs comme ça, ou même plus simplement d'où on avait vu Horace. Merci JoL, perso je commence à avoir sacrément du mal...

Citation :
Publié par Xenaph
Je ne vois pas pourquoi que cela serait le bordel vu que Jack aime Kate vice-versa et que Lafleur aime Juliette.
Mais Kate pense encore à Sawyer, surtout depuis que c'est la merde avec Jack. Et puis manifestement l'apparition soudaine de Kate trouble James.
Bref, je pense qu'on est tous d'accord pour virer tout nouveau triangle amoureux de la série mais bon, j'ai peur qu'il soit difficile d'y échapper.
Citation :
https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif Une dernière chose, ça fait beaucoup de temps qu'on a pas entendu parler de Rose et de son dentiste Bernard, je sais pas si vous vous souvenez des deux squelettes retrouvés enlacés dans la grotte couchés ensemble avec une pierre blanche et une noire dans les mains, bah voila pour moi ce sont eux
Hu ? Dans quelle grotte ? Quel épisode ?
Voila ce que j'ai trouvé:

(Saison 1)Episode 6
Le groupe de survivants continue l'exploration de l'île et découvre une grotte. La plupart d'entre eux décide d'y rester.
Episode 7
Dans cette même grotte, deux squelettes sont découverts. Le groupe les surnomme "Adam et
Eve" comme si ce couple était sur l'île depuis toujours. A côté des deux squelettes, deux pierres (une noire et une blanche) sont visibles.
Jack dit que d'après la décomposition des vêtements ils doivent être mort depuis 40 à 50 ans, mais bon Jack est pas expert en la matière normalement. Ca collerait plutôt bien. Ils sont pas enlacés mais chacun dans une alcove et l'un d'eux à une bourse avec deux pierres dedans. Ce qui veut dire quelqu'un les a disposé là après leur mort.. (Les losties en les retrouvant mort ? Mais je vois mal ce qu'ils iraient refaire du coté des grottes)
5x08 : Pour une fois j'ai bien aimé, ça bougeait un peu...

Je sais pas quoi penser de la fin de l'épisode par contre, si on va devoir se taper 1 ou 2 épisodes "les feux de l'amour" avec les 2 couples...
Peut être qu'ils expérimentent un nouveau type de cliffhanger.
En général les cliffs créent la surprise, le suspense, l'interrogation et donnent envie de voir la suite. Dans l'épisode 8 c'est le contraire, le cliff déçoit (on n'a pas envie de se retaper des histoires à l'eau de rose) et on craint le pire pour la suite. Et c'est là qu'ils nous surprennent, ils ne vont pas du tout parler du carré amoureux (bah oui, ils sont 4 concernés) et en fin de compte on sera agréablement surpris et l'appréciation du prochain épisode sera meilleure.
Ou alors on est bel et bien reparti pour des passages à la Amour, gloire et beauté.
Citation :
Publié par Ragnarox
Moi si, j'ose. Sans vouloir t'offenser Nintendo, je pense que tu cherches des théories trop farfelues.
Ha c'est bien possible !

Mais quand vous dites que Sawyer a déjà vu son double, je vois pas où ?
Sawyer a vu Kate aider Claire à accoucher c'est tout. Pendant ce temps-là peut-être que Sawyer 2004 était plongé dans la lecture d'un roman sur la plage et avec la venue de Sawyer voyageur du temps il s'est envolé dans les airs, le temps que Sawyer voyageur du temps fasse un bond dans un autre temps.
Pareil pour Locke, on a vu la lumière mais rien ne dit que Locke 2004 était devant la trappe quand Locke voyageur du temps a vu la lumière au loin. D'ailleurs pourquoi il n'est pas allé vérifier ?

Enfin voilà je vois pas en quoi ce que vous dites me contredit, même si c'est un peu farfelu je l'admets !

Le seul truc qui vient contredire c'est l'affirmation de Faraday. Car effectivement ce qui est fait est fait. Mais je comprends pas alors pourquoi les voyageurs du temps peuvent interagir sur certains événements (bonne femme avec le sac sur la tête).
bah paradoxe spatio temporel toussa...
Si on part du principe que ce qui est fait est fait, ça veut dire que le futur qu'ils connaissent prends déjà en compte leurs différentes interactions dans le temps.
C'est un peu l'angle qu'ont les scénaristes sur le voyage dans le tps j'ai l'impression.
Donc en gros la réalité de Lost que l'on connaît depuis le début, est déjà influencée par les voyages dans le temps de la saison 5. Je trouve ça assez cohérent et ça permet d'éviter de réécrire à chaque fois le futur, ce qui rendrait obsolete tous les précédents épisodes...
Oui un peu comme dans L'armée des 12 singes (et je trouve que c'est la meilleure manière d'aborder les voyages dans le temps).

Et non en effet Sawyer n'a pas vu son double mais selon ta théorie (Charlotte 2005 qui ne voyage pas le temps parce qu'elle a un double à l'époque Dharma) Sawyer 2005 n'aurait pas du se téléporter à l'époque où il a vu Kate et Sun. Ou alors un coup c'est la version 2005 qui ne se téléporte pas et un autre coup c'est le double qui disparaît, c'est un peu grossier je trouve.

Et si on ne voit pas un personnage 2005 avec son double c'est juste que cela n'apporterait rien d'intéressant. Ou peut être que cela provoquerai une catastrophe si 2 doubles se rencontrent (comme dans la vidéo avec les 2 lapins).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés