Gardes noirs : que pensez-vous de votre classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Voici un questionnaire destiné aux joueurs de la classe Garde noir, les Brisefers, la classe miroir, étant sondés en parallèle (il s'agit du onzième et, pour l'instant, dernier questionnaire croisé que nous vous proposons).
Les autres sont les bienvenus s'ils désirent lire les diverses réponses, mais sont invités à ne pas participer sur ce fil.
En effet, il n'est pas destiné à supporter des discussions ayant trait aux réponses des uns et des autres. Seules les réponses au questionnaire y ont leur place. Si vous souhaitez en discuter, merci de le faire sur un nouveau fil.

Le but de ce questionnaire est de cerner un peu mieux qu'au travers de fils éparpillés comment les Gardes noirs jugent leur personnage avec un peu de recul. Après un certain temps (...), un article sera écrit sur le site JoL WAR qui tentera de faire la synthèse des avis exprimés par les joueurs des deux classes sondées.
Si nous attirerons l'attention des chargés de communauté de GOA sur ces articles et sur les fils qui y sont liés, nous ne vous garantissons pas pour autant que vos remarques seront prises en compte par les développeurs de Mythic ; aussi ne soyez pas trop déçus si vos suggestions ne sont pas reprises dans les notes de version ultérieures.

(Reprenez les questions quand vous y répondez s'il vous plaît, cela sera plus simple ensuite pour faire la synthèse. )

----------------

De quel niveau est votre Garde noir ?

Continuez-vous à jouer votre Garde noir ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Pourquoi avoir choisi le Garde noir ?

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Préférez-vous jouer avec un bouclier ou une arme à deux mains ?

Le système de Haine vous convient-il ?

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications de la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Brisefer, et par rapport au Maître des Epées ? Si non, pourquoi ?

Et par rapport aux autres classes défensives de la Destruction, l'Orque noir et l'Elu ?

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

En RvR, quelle est votre protégé favori ?

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
De quel niveau est votre Garde noir ?

lvl 40 rr 49

Continuez-vous à jouer votre Garde noir ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

oui , jouer en MT pve pour ma guilde ... et un peu en pvp quand le terrain est praticable et amusant sur Athel lore

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

en pvp mix malice & angish spécialement pour le 30% disipé , l'auto annulation des detaunt et le -50% heal out.

et en pve le mix voie tank et angish pour le 30% parade, le 50% bloc + dmg + taunt, le buff armure et -45% chance d'etre crit et le 100% parade 10 secondes qui a ete debugé en 1.2 qui est devenu 100% parade pour 4 coups max

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

voir au dessu

Pourquoi avoir choisi le Garde noir ?

attrait de la nouveauté, espérance d'avoir a l'epoque pour la destru un tank vraiment utile (mouais bof )

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

relativement

Préférez-vous jouer avec un bouclier ou une arme à deux mains ?

a la pole arm evidement ... ce qui fait tout le coté spécial de cette classe

Le système de Haine vous convient-il ?

assez ... venant d'un élu avant ... on peux dps bien plus longtemps grace aux 2 bares d'énergie toutes les 20 sec ... ou qd plus de PA on lache la haine .

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

le couteau suisse qu'il représente ... il peux etre un tres bon DPS fragile ou un tank vraiment solide ....

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

le skin des armure qui est a pleurer tellement c'est laid ! suppo incide !

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications de la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

un lien de sarement du meme genre que le BF mais plus orienter offensif comme il avais été évoqué a une epoque ...
sinon le bump de la 1.2 est devenu vraiment agreable !

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Brisefer, et par rapport au Maître des Epées ? Si non, pourquoi ?

par rapport au brise fer ... juste ca n'as rien a voir ... on tape moin fort ... on a bcp moin de CC, et j'aurais tendence a dire qu'on encaisse legerment moin ... mais on a du style ce qu'il n'ont pas ...

qd aux maitre des épées ... c'est plustot equilibré ... j'ai pu en croiser certain qui etais particulierement piquant ... mais en général c'est de bon duel .

Et par rapport aux autres classes défensives de la Destruction, l'Orque noir et l'Elu ?

le team play est totalement different ... l'orc pré 1.2 declassais tout le monde que se soit en encaissement ou en DPS ... a présent je trouve les 3 tanks aussi utile l'un que l'autre avec un leger moin pour le Gn au niveau apport au groupe ...

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

essentiellement un debuffeur d'healer ... la tactique 30% dissiper + la tactique -25% dmg magique permet d'aller se promener dans les rangs ennemi avec plus de facilité que les autres tanks ! et de titiller les healer

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

boubou ... matos de tanking ... et devant en hold de line (buggé en pré 1.2 il y avais un timer d'1 min dessu) ...

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

les mages flamby ... ca craque sous la dents ... et c'est tellement jouissif !

En RvR, quelle est votre protégé favori ?

le healer (qui a compris que malgré les recommandation de Mythic de heal que les dps car ca rapporte plus de RP) qu'en tenant ces tank offensif en vie il augmentais la survie de tout le monde .

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

de partir plustot dans l'odre faire un Bf si il veux avoir l'impression de jouer un vrai tank .
__________________
War

Croquemoi - elu - Cendres
Croqx - Garde Noir - Cendres
Shootme - Sorcière - Cendres
Croqz - Kouptou - Divine Warth
De quel niveau est votre Garde noir ?
40/43

Continuez-vous à jouer votre Garde noir ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Non,l'impression de servir a rien au groupe et en rvr

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
anguish/malice pour faire le boulot prévu du Gn a la base a savoir tank emmerdeur de casteur ( mais juste sur le papier )

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
anguish/malice

Pourquoi avoir choisi le Garde noir ?
Son cote tank offensif me plaisait et si au début j'étais plutôt satisfait une fois 40 ...tout le contraire

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Non

Préférez-vous jouer avec un bouclier ou une arme à deux mains ?
bouclier/arme

Le système de Haine vous convient-il ?
Oui

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Pas grand chose

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
Son très faible dps et sont manque de cc et d'utilité au groupe

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications de la version 1.2 vont-elles dans le bon sens
Augmenter son dps de base, lui donner des Cc ,une utilité au groupe autre qu'un pauvre regen Pa et qu'une garde.Non les modifications de la 1.2 ne sont que les debugs de capacités

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Brisefer, et par rapport au Maître des Epées ? Si non, pourquoi ?
Non mais alors pas du tout , autant le maître des épées je ne connais pas donc je ne sais pas autant le Bf en ayant un 40 je trouve qu'il n'y a de miroir que le nom.
Deja il peut monter sa rancune avec un porte serment et sa garde,il a un coup qui ignore jusqu'a 100% de l'armure en fonction de sa rancune et un autre qui debuff l'armure de 1000 le Gn a un coup qui ignore 25%de l'armure fixe et n'a pas de debuff armure.
Le Bf a une panoplie énorme de buff( capacité combat , armure, endu, force, resist corpo, augmentation vitesse d'attaque auto) pour lui et son compagnon de serment (ces buffs ne sont pas des buffs de spe mais normaux)
Comme les coups de spe style Oathstone pour Bf et élite training pour le Gn:
Pour le Bf on a 4 prochains coup pare et rend 143 a l'attaquant ( 715 avec 100 de rancune) et le Gn lui pare les 4 prochains coup et rend 15 pa au groupe et qu'au groupe ...no comment)
Et même le coup qui rend des dégâts None shall passe du Gn rend 145 a l'attaquant mais que le Gn ait 0 ou 100 de haine ...
J'arrête la mais la liste est très longue ,sans parler des morales des coups en instant sans contraintes ( morale 3 :absorb 7200 ...)



Et par rapport aux autres classes défensives de la Destruction, l'Orque noir et l'Elu ?
Je les trouve toutes au dessus (toutes testées lvl 40)

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Au départ j'étais partit pour aller dans les rangs adverses empêcher les heals de faire leur boulot avec le debuff 50%, le drain Pa et le coup qui étourdit...Mais en fait on se promène juste dans les rangs et on attend de tomber.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
En attaque , taper la porte, monter les escaliers ,se prendre 20k de dommage en 3 sec avec les flambys/inge et rel
En défense, attendre que les portes s'ouvrent , coller un snare ou 2 et rel

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
Les tissus

En RvR, quelle est votre protégé favori ?
Les dps mêlées

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Cette classe est agréable a jouer mais n'apporte rien au groupe plutôt pour soloter en pve

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
Oui,quand est ce que mythic comprendra que les joueurs Euro ne sont pas des joueurs Us ?
De quel niveau est votre Garde noir ?

Niveau 40 et rang 40 RvR.

Continuez-vous à jouer votre Garde noir ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Je la joue encore.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

Un mix classique Malice/Anguish, c'est pour moi la meilleure façon de dps avec cette classe.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Voir au dessus.

Pourquoi avoir choisi le Garde noir ?

Je voulais faire une classe avec l'archétype tank et l'apparence du Garde Noir me plaisait bien.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Oui et non, la classe est agréable a jouer mais j'ai un arrière goût de classe pas finit qui persiste.

Préférez-vous jouer avec un bouclier ou une arme à deux mains ?

A l'arme à deux mains, j'aime les lances du GN.

Le système de Haine vous convient-il ?

Il est très bien fait, du moins dans la manière d'acquérir de la haine.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Son apparence.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

L'impression qu'elle a été finit en queue de poisson, son manque d'intérêt en groupe par rapport à ses collègues Elu et Orc Noir, sur les deux gros patchs intégrants deux classes je remarque que la classe inédite est moins puissante que la classe qui était à la beta (le tueur est dans le même cas).
Le chevalier du soleil flamboyant existait du temps de la beta, le koup'tou aussi, j'ai l'impression qu'ils ont passé plus de temps dessus et donc que les classes sont plus abouti.
Au niveau du garde noir je trouve qu'il manque de punch pour une classe qui était proclamé par mythic comme tank offensif du jeu.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications de la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

Un up du dps de la classe, un petit cc en plus (stun avec une arme à deux mains) quelques modifs de tactiques, pas assez de tactiques offensives, des morals 4 en arbre de talent plus intéressantes (la moral 4 de la spé Malice est juste inutile).

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Brisefer, et par rapport au Maître des Epées ? Si non, pourquoi ?

Absolument pas, le brise-fer possède pas mal de CC et encaisse nettement mieux, on pourrait le comparer aux maitre des épées même si je n'aime pas ça les 2 sont dans le même cas ils font partie des tanks "non obligatoire dans un groupe" dans leur faction respective.

Et par rapport aux autres classes défensives de la Destruction, l'Orque noir et l'Elu ?

C'est discutable, l'orc noir doit être un poil au dessus grâce a ses tactiques quand même.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Celui qui rush dans le tas, c'est pour ça que j'ai fait cette classe.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Celui qui rush dans le tas, c'est pour ça que j'ai fait cette classe.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Les tissus/armures légère.

En RvR, quelle est votre protégé favori ?

Celui qui m'assist.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Bien réfléchir à votre choix, actuellement le garde noir est, encore fois, pas finit et il risque d'en dissuader pas mal à haut level (à bas level il est très bien) pour moi l'orc noir reste encore le tank qui dps le plus côté destruction, au niveau du tanking d'expérience ça reste un bon tank.
De quel niveau est votre Garde noir ?

40/34 (il fallait bien qu'un noob vienne donner son avis X( )

Continuez-vous à jouer votre Garde noir ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

J'essaie de me motiver a le passer 40

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

Malice/Anguish. Choisi parce que c'est l'esprit du blackguard (rp powa ! \o/)

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Malice Anguish

Pourquoi avoir choisi le Garde noir ?

Le style, la volonte de faire un tank offensif (si j'avais su...)

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Non

Préférez-vous jouer avec un bouclier ou une arme à deux mains ?

Deux nains

Le système de Haine vous convient-il ?

Oui

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

L'aspect brutal

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Le fait d'etre la 5eme roue du carosse

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications de la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

Il y a eu des modifications a la 1.2 ?
Plus serieusement, il serait bon qu'ils le patch tout court. Le Blackguard encaisse bien quand il est dans la bonne spe, mais il faut dire ce qu'il est : il n'a pas l'utilitaire/support des autres tanks, et il ne compense meme plus avec ses degats. Il commence a y avoir un probleme.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Brisefer, et par rapport au Maître des Epées ? Si non, pourquoi ?

Le blackguard est un demi brisefer.
Par rapport au MdE, je ne saurais dire. Je n'ai pas assez joue MdE et je n'en ai pas assez pris dans la figure

Et par rapport aux autres classes défensives de la Destruction, l'Orque noir et l'Elu ?

Avant la 1.2, l'orque noir faisait pleurer n'importe quel bg sur son dps. Depuis la 1.2, non seulement il le fait pleurer, mais en plus il apporte plus a son groupe.
L'elu etait un meilleur apport au groupe avant la 1.2 mais ne faisait pas autant de degats. Depuis la 1.2, biiiiin... /cry.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

En assist avec du dps cac

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Lors d'un affrontement de masse, je reste a cote de mon healer et j'ae ce qui s'approche, ou je stick un tank plus solide que moi et j'assist.
Lors des combats de structure je selectionne la porte et je flood mon couteau en attaque. En defense j'afk

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Archimage

En RvR, quelle est votre protégé favori ?

Un tank off

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Qu'il fasse direct un orc noir si il comptait faire un tank offensif a court terme
Le blackguard souffre de beaucoup de lacunes, et les changements de la 1.2, sans etre foncierement mauvais, montrent bien que les resoudre ne constitue pas une priorite pour Mythic. C'est dommage, parce que j'adore le gameplay du bg, mais c'est aussi comprehensible puisque c'est la derniere classe introduite. Il y a juste a esperer que le prochain patch sera le notre
De quel niveau est votre Garde noir ?

Niveau 40 RR 44

Continuez-vous à jouer votre Garde noir ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Oui, je joue toujours et uniquement avec mon garde noir.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

Malice + Angoisse. Pour son intérêt en RvR, gêner ou tuer les healers/mages.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Malice en principal et Angoisse en secondaire.

Pourquoi avoir choisi le Garde noir ?

Je voulais jouer tank coté destruction. L'élu était déjà trop présent et l'orque noir ne me plaisait pas. Le garde noir était tout trouvé à son arrivée.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Oui et non. C'est une classe qui mériterait un remaniement, car elle manque manifestement d'attrait en groupe.

Préférez-vous jouer avec un bouclier ou une arme à deux mains ?

Bouclier

Le système de Haine vous convient-il ?

Oui très bien.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Ses compétences anti-magie

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Manque d'attrait en groupe.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications de la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

Pour le renforcement du bump oui, ça va dans le bon sens. Pour le reste non, car les compétences ont très peu changé lors de la 1.2. Je pense que le garde noir a besoin d'un remaniement, notamment de sa voie Répugnance (tank) et de son intérêt vis à vis d'un groupe (buffs/debuffs temporaires selon le niveau de haine par exemple, et une amélioration/ajout de CC). Pour des défenseurs de Malékith, ils manquent cruellement de soutien à leurs alliés.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Brisefer, et par rapport au Maître des Epées ? Si non, pourquoi ?

Non.
Moins résistant, moins utile.
Quant au maitre des épées, je ne connais pas assez cette classe.

Et par rapport aux autres classes défensives de la Destruction, l'Orque noir et l'Elu ?

Moins utile en groupe que ses deux collègues. D'ailleurs, le terme classe défensive n'est pas très juste pour le garde noir tel qu'il est actuellement.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Duo furie/maraudeur (garde+assist). Il ne peut se permettre plus de polyvalence pour l'instant.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Lors de combats de masse, il est celui qui doit attaquer les lignes arrières. La réalité est toute autre, il meurt avant ou un peu après les avoir atteintes. Mais parfois ce sacrifice permet l'avancée de nos alliés (testé et approuvé)

En structure, il doit bien évidemment rester avec les autres tanks, en usant et abusant de hold the line.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Mage flamboyant, classes de soigneurs.

En RvR, quelle est votre protégé favori ?

Furie.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

N'espère pas être un tank comme les autres.
De quel niveau est votre Garde noir ?

40/45

Continuez-vous à jouer votre Garde noir ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Non, la classe ne me satisfait pas, j'ai vraiment l'impression de pas apporter grand chose. je suis retourné sur mon main un Dok.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

J'ai un peu tout testé, mais je suis resté sur un Loathing/Anguish. Par défaut puisque la voie malice est une blague et full Anguish c'est juste pas viable.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?


http://www.wardb.com/career.aspx?id=...10792:7:160:29

Pourquoi avoir choisi le Garde noir ?

L'archétype: tank offensif a la 2H, + le look aussi faut être honnête.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Absolument pas.

Préférez-vous jouer avec un bouclier ou une arme à deux mains ?

Épée+ bouclier.

Le système de Haine vous convient-il ?

Non.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Le look...

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Il y en a beaucoup, mais je dirais la polarisation du garde noir.

C'est a dire qu'on peut soit se spé offensif et avoir absolument zéro survivabilité ou se spé full répugnance et être effectivement très résistant, mais de taper vraiment mais alors vraiment comme une plante verte, et surtout pas assez de CC pour ennuyer les Casters. D'où l'impression de servir a rien.


Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications de la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

-Une mécanique identique a celle du Brisefer: plus on a de haine et plus on tape fort et on utilise la haine pour faire des CC. Ca a aucun sens quoi, on tape un ennemi on perd de la haine, on l'aime plus une fois qu'on l'a tapé ?
Ca devrait être pareil que le brisefer, plus l'ennemi est en vie plus on le hait, plus on tape fort.

-La branche Anguish "anti magie", si on regarde bien on a:

*un skill qui augmente le cout en PA: bon skill mais pas anti magie.
*4 parades garanties pendant 10 sec ( En quoi c'est anti magie ?)
*un self heal, (copié collé sur le brisefer, gg l'inspiration, et pareil pas du tout anti magie)
*la Morale 4: la seule abilité anti magie de la branche...
Pour couronner le tout il y a des skills qui coutent de la haine et d'autres qui ont besoin d'un haut niveau de haine pour fonctionner...Logique hein...

-Rendre la spé malice viable, les skills et tactiques sont excellents,le problème c'est qu'on fait des dégâts physiques: sur des armures moyennes et lourdes la majorité de nos dégâts sont donc absorbés c'est pas normal. Tous les tanks ont un moyen de contourner ce problème (Dégats magiques comme le mde ou skill comme "Wot armor" de l'orc noir).

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Brisefer, et par rapport au Maître des Epées ? Si non, pourquoi ?

Pas du tout, le Brisefer fait absolument tout mieux que nous, des CC bien supérieure, buff d'un allié, meilleure survivabilité et le plus drôle: un bien meilleur dps.

Le mde je connais pas trop. La spé 2h a l'air cependant beaucoup plus viable et j'ai cru comprendre qu'ils avaient recu un gros boost dans le la 1.2...


Et par rapport aux autres classes défensives de la Destruction, l'Orque noir et l'Elu ?

L'orc noir m'a l'air carrément increvable et n'a pas son pareil pour foutre une pagaille monstre dans les lignes arrières de l'Ordre. L'élu a des buffs de groupe...Je trouve qu'on a pas vraiment de rôle bien a nous.


Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Debuff heal évidemment,interrupt, snare... a ennuyer les casters a défaut de leur faire vraiment peur.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Comme garde du corps d'abord et ensuite je vais sur les tissus.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

L'archimage, Flamby et le répurgateur.


En RvR, quelle est votre protégé favori ?

Comme on dispose de peu d'outils pour protéger les heals, je préfère aller sur les tissus en face et assist les furies ou maraudeurs, sur lesquels je mets une garde.


Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Honnêtement je pense qu'on est vraiment les tanks les plus faibles du jeu, et imo une des classes les plus faibles. On est pas la classe la moins joué du jeu pour rien.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

Je suis super négatif mais bon si vous aimez le look et les elfes noirs allez y, de toutes façons ils auront bien un vrai rééquilibrage, et ils seront bien up un jour...On est la garde d'élite de Malékith quand même.
De quel niveau est votre Garde noir ?
40 rang 38

Continuez-vous à jouer votre Garde noir ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
non, car j'ai vraiment été décus par beaucoup d'aspect, j'ai reroll un dok et garder ma furie en Main.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
la spé dps choisi car je pensai que sa fesai un minimum de dégat.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
Malice / angish

Pourquoi avoir choisi le Garde noir ?
Je pensai que c'était un tank offensif

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Pour jouer non, pour rire oui

Préférez-vous jouer avec un bouclier ou une arme à deux mains ?
Arme a deux mains

Le système de Haine vous convient-il ?
Oui

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
la skin

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
Le reste

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications de la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
Tellement déçus que je n'ai même pas regarder ...

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Brisefer, et par rapport au Maître des Epées ? Si non, pourquoi ?
Euh ... lol ?

Et par rapport aux autres classes défensives de la Destruction, l'Orque noir et l'Elu ?
Deuxième blague ?

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Tenter de faire mourir de rire mes adversaires ...

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Les divertir en proposant diverses emotes ...

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
Le pet du Lion blanc

En RvR, quelle est votre protégé favori ?
Le pet du squig

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
De bien réfléchir avant de se lancer avec un personnage qui risque de lui faire abandonner le jeu.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
Merci d'avoir créé cette vague blague
[QUOTE=Darwyn;18023082]
De quel niveau est votre Garde noir ?
Level 40 rang 42

Continuez-vous à jouer votre Garde noir ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Je continue de le jouer, c'est mon perso principal, j'alterne de temps en temps avec la sorcière pour des défenses de structures.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
En pve , répugnance/angoisse : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:2592:9:512:29
En rvr , 2 template malice/angoisse, dépendant de mon envie de jouer avec une hallebarde ou non. 1 main/boubou : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...2:0:0:9:680:29
Hallebarde : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:0:0:7:168:29

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
Donné au dessus.

Pourquoi avoir choisi le Garde noir ?
Avoir un archétype tank et un perso elfe noir

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Oui, autant en pve qu'en rvr.

Préférez-vous jouer avec un bouclier ou une arme à deux mains ?
Ca dépend du moment et du stuff que je trouve. J'en suis à la vallée perdue, j'ai chopé une bonne hallebarde assez vite, j'étais donc en mode 2 mains puis récemment, j'ai eu une bonne épée 1 main donc je teste un peu. Je repasserai 2 mains pour rvr si je chope la hallebarde de N'Kari.

Le système de Haine vous convient-il ?
On en a jamais assez

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Son coté mur en pve et son coté chasseur de tissu en rvr.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
Manque de cc, un bump qui ,bien que sympa , demande d'avoir 90+ de haine pour être efficace.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications de la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
Une inversion des morales 4 malice et répugnance, la morale 4 dps est un soin sur blocage et la morale 4 défensive et un dd + cone snare.
La 1.2 a vu le débuggage d'entraînement d'élite qui avant était un buff 10 sec 100% parade, c'est maintenant 4 attaques parées, sur boss, c'est toujours sympa, en rvr, ça l'est un peu moins
Augmentation de la portée du bump en 1.2 sympathique, le reste, rien de vraiment exceptionnel.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Brisefer, et par rapport au Maître des Epées ? Si non, pourquoi ?
On est pas le miroir du brisefer, on partage juste une jauge qui se rempli et un arbre def. Nous n'avons pas les cc ni la résistance d'un brisefer et de plus, nous n'avons pas autant de compétences indexées sur la haine ni d'effet à 100 de haine (le brisefer a beaucoup plus de pallier d'efficacité dans ses compétences avec la rancune).
Comparé au mde, on est devant je trouve, notre voie debuff est plus efficace.

Et par rapport aux autres classes défensives de la Destruction, l'Orque noir et l'Elu ?
Difficile à dire, en pve, on s'en sort très bien.
En rvr, l'orc noir est bien plus résistant et l'élu bien plus chiant avec ses auras.
Nous n'apportons que des debuff ciblés (sauf celui de crimson death) ce qui fait que nous sommes un bon apport en petit comité mais dans la masse, c'est pas top.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Devant, on a rien pour être vraiment efficace en défense, donc on fonce devant avec les autres dps cac qu'on garde et on debuff un max leur cible.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Dans la masse, on essaye de faire ce qu'on peut, on a que 2 ae, un coup en cône et un pbaoe debuff parade/blocage (un 3ieme en cone si on prend crimson death).
Par contre notre morale 2 , dégagez crétin, est très bien pour faire sauter un bouchon de tank.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
Les tissus et les heals en particulier.

En RvR, quelle est votre protégé favori ?
Maraudeur/furie.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Très bon perso , bon soloteur, véritable plaie pour les casters ennemis mais "prêt" relativement tard, avant le lvl 30 , on a pas grand chose, assez fragile en rvr pour un archétype tank.
De quel niveau est votre Garde noir ?
40 rr 40

Continuez-vous à jouer votre Garde noir ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

DE temps en temps mais je joue plus souvent ordre en ce moment

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
Repugnance même si j'avoue que c'est pas la meilleure branche du GN mais, pour moi, un Tank ça doit tanker !

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6:611:9382:613

Pourquoi avoir choisi le Garde noir ?
Parce qu'il a de la gueule !

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Non, c'est clairement pas le tank que j'espérais

Préférez-vous jouer avec un bouclier ou une arme à deux mains ?
Bouclier, sinon mon template est obsoléte

Le système de Haine vous convient-il ?
Oui, c'est pas mal

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Son Skin

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
Il a pas assez de CC et de capacités pour faire un tank défensif, contrairement à son miroir le BF

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications de la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
Des vrais CC : un bump qui soit pas ridicule et p'tet un stun ou un root incassable comme ceux du CdS.
Des moral 4 adaptés à la branche dont ils dépendent.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Brisefer, et par rapport au Maître des Epées ? Si non, pourquoi ?
Comparer un tank au BF, c'est un perte de temps, surtout depuis la1.2 et son bouclier de groupe à7200 qui rend tout autre moral totalement ridicule (même la plupart des moral 4)
Par rapport aux MdE, il se ressemblent assez en version tank offensif.

Et par rapport aux autres classes défensives de la Destruction, l'Orque noir et l'Elu ?
C'est clairement le moins bon tank défensif, en tank offensif, je pense qu'il se situe à mi-chemin entre le BO et l'élu.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
En tank défensif, occupez les gens assez cons pour lui taper dessus.
En tank offensif, harcelez les healers.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Bof, bof, à part quelques debuff sympas, je pense pas qu'il apporte grand chose à son camp dans un affrontement de masse. Le GN est trop orienté sur lui même.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
Version défensif, les dps mixte tel lion blanc
Version offensif, les healers (il peux pas les tuer mais les emmerder suffisament en attendant que quelqu'un d'autre les tuent)

En RvR, quelle est votre protégé favori ?
Le DoK car il est un bon soigneur de groupe.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Si vous espérez faire un pur tank, choisissez plutôt le BO ou, mieux encore, jouez coté Ordre ^^

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

Non, je crois que tout est dit
De quel niveau est votre Garde noir ?

Il est niveau 40, et 62 de renommée.

Continuez-vous à jouer votre Garde noir ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Des la sortie du personnage j'ai joué mon garde noir en tant que main, dans l'éspoir d'avoir un perso aussi performant que les brisefers qui ont final n'ont pas grand chose à nous envier..

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

Tout dépend, déjà pour le PvE, j'utilise comme tout le monde la voix répugnance, tout en allant attraper le feu full parade de la voix angoisse. (Sort de parade qui n'a absolument plus d'utilité en RvR depuis son débugage..)

Ensuite pour ce qui est du Rvr , j'alterne entre un rôle de protecteur avec un template Malice/Angoisse afin de bénéficier en malice de la canalisation pour monter vite la haine, la tactique de critique et celle de débuff pv et en Angoisse de la tactique de dissipation, du débuff heal.. dans le but de garder très efficacement un dps (style sorcière) puisque le gn n'a pas vraiment sa place en arrière au vu de ses cc quasi inexistants. Ou alors un rôle bien plus offensif où je joue à la barde accompagné d'une spé malice montée à la mort cramoisie, tout en allant chercher le débuff heal si important de la voix angoisse. Avec ce template on est bien moins resistant, mais on peut tomber facilement ou du moins embêter à merveille les healers.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Voir plus haut.

Pourquoi avoir choisi le Garde noir ?

Le skin, le principe de haine, le fait d'un éventuel miroir du BF.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Pas tellement, il est loin de répondre à toutes mes attentes.

Préférez-vous jouer avec un bouclier ou une arme à deux mains ?A

A la deux mains.

Le système de Haine vous convient-il ?

Illogique, des sorts de dégâts qui usent la haine...

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

L'aspect casse-pieds qu'il doit avoir sur les healers adverses, les animations des styles qui sont lorsque l'on porte une deux mains tout bonnement génialissime.

J'aime la façon plutôt efficace de tanker en Pve.

Le garde noir est un personage très polyvalent, mais dans aucun de ses roles il est indispensable..

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Le fait que seule sa garde lui donne une réelle utilité vis à vis de ses alliés et le côté classe baclée.. Oui en gros il ne sert à rien pour ses alliées, pour un tank c'est un réel paradoxe..

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications de la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

La 1.2 n'a rien changé au gn, c'est insuffisant..
J'aimerai qu'il dispose d'un buff d'allié comme le brisefer, de cc dignes de ce nom, que le stun ne nécessite plus de blockage, que les skins ne soient pas toujours les mêmes ..

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Brisefer, et par rapport au Maître des Epées ? Si non, pourquoi ?

Sérieux complexe d'infériorité vis à vis du brisefer, pourtant c'est lui le nain..
Pour le MdE, j'ai l'impression qu'on tient le même rôle de débuffeur, mais qu'une fois encore le gn est nettement inférieur.

Et par rapport aux autres classes défensives de la Destruction, l'Orque noir et l'Elu ?

On a de quoi prendre moins de dégats, mais on est moins utiles qu'eux, on fait moins mal et nous sommes clairement sous représentés..

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

C'est simple, je ne lâche pas les healers adverses, quitte à y passer.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Je protège les sorcières ou les healers qui sont 1000 fois plus utiles que moi dans ce type de configuration.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Le flamby.

En RvR, quelle est votre protégé favori ?

La sorcière.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

D'au moins l'essayer car c'est une classe très fun à jouer dans les bg de tiers inférieurs, et d'espérer comme beaucoup qu'il soit revus par mythic afin qu'il soit vraiment à la hauteur de ses mirroirs.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

Non ça sera tout.
De quel niveau est votre Garde noir ?

40/46

Continuez-vous à jouer votre Garde noir ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Il reste mon main malgre une frustration quasi constante. Je continue de le stuff car comme on le sait tous, le up et le nerf d'une classe varie en fonction des patchs.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

Repugnance/agonie. Un classique pour un gn pur def avec en bonus la tactique -50% soins en assist rvr. Meme si la classe etait presentee comme un tank offensif, je prefere la jouer defensif d'une part pour tank en pve, d'autre part en pvp je prefere passer devant et me faire focus (que ce soit en atatquant une porte avec l'huile, ou en roaming, les tanks def ne sont pas inutils en pvp). J'ai du mal avec les archetypes tank qui dps ou heal qui dps par exemple, si je veux dps, je monte un dps (ce que j'ai d'ailleurs fait).

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Pour le moment un classique repu/agonie avec la tactique +30% parade, buff armure + anti crit, none shall pass, tactique +45% endu, et agonie jusqu'a elite training (meme si depuis le debug il n'est util qu'en mono tanking) et le -50% soins.

Pourquoi avoir choisi le Garde noir ?

Le skin principallement, c'est a mes yeux le plus classe des 3 tanks destru. Le fait qu'il etait cense etre une classe miroir des nains. Sur le papier ca semblait vraiment bien, ca criait meme au nerf de la classe avant sa sortie. En definitive on est juste moyen (contrairement au bf qui est excellent quelque soit son orientation).

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Plus ou moins. Disons que la classe est assez moyenne. Ca tank moins bien qu'un bo ou un elu version 1.2, et en spe dps ca tombe presque aussi vite qu'un maraudeur par exemple tout en etant moins performant. Sans parler de l'aspect purement egoiste du personnage : aucun buff, aucun moyen de proteger efficacement ses allies si ce n'est la garde. Disons que je ne vois pas l'interet d'avoir mis une branche def et dps comme un healer en choissant cette spe, pour au final etre moins efficace en tanking. On se passe plus difficelement d'un bo ou d'un elu dans un groupe que d'un gn, que ce soit en pvp ou pve.

Préférez-vous jouer avec un bouclier ou une arme à deux mains ?

Bouclier vu que je suis spe def. J'ai une arme a 2 mains au cas ou.

Le système de Haine vous convient-il ?

Oui, je n'ai rien vu de choquant de ce cote la. Juste un bemol cependant sur le fait que le seul aoe recquiert beaucoup de haine. Du coup en pve multi tanking, on l'utilise ce qui diminue la haine et diminue les chances de prarade via la tactique. J'aurais aime au moins un aoe qui n'utilise que des pa.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

C'est bete a dire mais c'est le skin: un garde noire c'est classe.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Son egoisme profond et par extension, le fait qu'il soit tout a fait dispensable. En pve, on tank moins bien qu'un elu 1.2 et un bo. En pvp, on ne peut pas rester en defensif car on manque cruellement de quoi defendre nos allies, donc on va pour la plupart en offensif mais on ne dispose pas de cc ou debuff assez puissants pour etre une menace mis a part le debuff -50% heal, c'est le seul debuff vaiment util. On prend juste une place de plus dans le wb la ou un bo ou un elu serait plus efficace.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications de la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

La 1.2 n'a rien apporte de significatif. Les changements sont mineures : un bump efficace a partir de 60 haine la ou il en fallait 90 minimum, un up du boubou de rage mais rien de transcendant non plus, et un debug d'elite training qui le rend tout simplement inutil en rvr et tres limite en pve. Le gn avant la 1.2 reste plus ou moins le meme apres.
Son manque d'utilite au groupe doit etre compense par de gros cc sur le groupe adverse, et pas du style dispell d'un buff aleatoire qui est tout simplement un skill inutil dans un pvp de masse, en duel a la rigueur.
Le fait que monter la voie repugnance ne fait qu'augmenter des skills d'attaques, le seul skill defensif etant le boubou de rage qui se situe dans la voie agonie, et le fait que la morale 4 de la spe def soit une morale d'attaque.
Qu'il tank moins bien les cacs ok, mais dans ce cas qu'on rende accessible la tactique +30% dissipation de la branche agonie. Tout est affaire de compromis, et pour le moment on a pas mal de defauts qui ne sont pas compenses.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Brisefer, et par rapport au Maître des Epées ? Si non, pourquoi ?

N'ayant joue mde que lvl 20 maxi et jamais teste Bf, je prefere eviter de repondre.

Et par rapport aux autres classes défensives de la Destruction, l'Orque noir et l'Elu ?

Le gn est il veritablement une classe dite defensive ? (ah ah c'est moi qui pose les questions maintenant). On est tout simplement moins efficace en tanking et moins efficace pour defendre qui que ce soit. On 'apporte rien au groupe et mis a part le -50% soins, on ne fait pas grand chose au groupe d'en face. Cela dit en offensif, on reste je pense superieur a l'elu ou au bo.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Etant def, je fonce sur le heal et ne le lache pas en spamant le -50% soins. Le reflexe du groupe adverse est generallement de vous focus afin que vous lachiez le heal, et la je remplis mon role, je "tank" le groupe adverse. Je suis assez inutil pour protegez nos propres heal ou caster.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

La meme chose, je suis la pour encaisser le plus gros des dommages a l'impact et focus les heal pour les gener aux maximums avec les debuffs plus ou moins utiles. Je vais dans le belier dans les forts, je tanks les heros/champions.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Le heal meme si je suis incapable de le tuer, j'ai quand meme un debuff bien mechant. En duel l'archer et l'ingenieur (free kill).

En RvR, quelle est votre protégé favori ?

Un dps cac comme maraudeur ou furie qui ira souvent dps les casters a cote de moi.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Il faut s'attendre a etre decu et attendre une hypothetique revision de la classe. La spe offensive semble etre la moins frustrante en therme d'efficacite pour le moment.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

Rien qui ne me vient a l'esprit.
De quel niveau est votre Garde noir ?
40/42

Continuez-vous à jouer votre Garde noir ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Oui je continue à le jouer car j'aime ma classe et le tanking.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

12 pts en Répugnance + Colère motrice, Ennemi terrifiant, Force de la fureur, Vous ne passerez pas.
9 pts en Angoisse + Entrainement d'élite

Pour moi c'est la voie parfaite de la boite de conserve et du tanking, je compte continuer à monter la voie de l'angoisse jusqu'à Colère fortifiante une fois RR80 si je joue encore d'ici là.

Actuellement mes stats principales (hors buffs) sont:

9460 PdV
549 Endurance
381 Initiative
12,3 Parade
21.1 Blocage

Je suis assez satisfaite ça me permet de main tank facilement. De même je suis habitué à back up tank et mes stats me permette d'être un bon bouclier avec ma garde, j'adore dual tank avec un élu, je trouve que c'est la classe qui me complète le mieux en duo tank.

Pourquoi avoir choisi le Garde noir ?

Car c'est le seul tank féminin côté Destru et que j'aime énormément son design fin, c'est pas la grosse masse bourrine. De même je trouve que c'est une classe qui demande beaucoup de maîtrise pour être joué et exploitée convenablement.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Oui même si la gestion de l'agro dans ce jeu est assez étrange et surtout depuis la maj 1.2 avec les resist taunt...

Préférez-vous jouer avec un bouclier ou une arme à deux mains ?

Epée/Bouclier c'est mon job d'être un mur de briques, autant reroll dps pure si c pour jouer aux dégats. Je préfère proteger.

Le système de Haine vous convient-il ?

Oui parfaitement, il est logique et dosé.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Le 100% parade, le regen et la résistance une fois la classe maîtrisée. Je me suis surprise à plusieurs reprises à mieux tanker les boss qu'un BO ou un élu.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

La méconnaissance des personnes de cette classe en tant que tank pur et pas en tant que tank offensif, j'ai souvent lu que le garde noir n'était qu'un placebo de tank et ça m'a souvent agacée.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications de la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

J'aimerais voir un reéquilibrage du sytème d'agro et de hate, ainsi que des taunts. Et peut-être aussi une révision de nos stats de base en résistance corporel car ça sux grave. De même j'espère qu'on verra apparaïtre une possibilité de permuter les template comme on permute actuellement les tactiques, afin de pouvoir mieux s'adapter au RvR et au PVE sans avoir besoin de se respé chaque soir...

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Brisefer, et par rapport au Maître des Epées ? Si non, pourquoi ?

Oui totalement, le MdE seul n'est pas un souci et le nain en solo c un duel bien sympa à l'issue pas forcément determinée (tout dépend de sa spé). Je trouve ma classe équilibrée dans la balance des forces ordre/destruction.

Et par rapport aux autres classes défensives de la Destruction, l'Orque noir et l'Elu ?

Je n'échangerais mon GN contre aucun autre tank côté destru

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Protection des mages, défonçage des mages ordre et accomplissement des objectifs (genre porter une babiole à un point de capture)

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Je suis un bouclier avant tout, je dois être le mur et la première ligne face à l'ennemi pour proteger mes alliés.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Les Archimages

En RvR, quelle est votre protégé favori ?

Les Cultistes et les Shamans

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

De prendre son temps pour maîtriser sa classe et de s'informer en parcourant les forums afin d'acquérir le meilleur template par rapport à sa façon de jouer et à ses besoins PvE/RvR.
De quel niveau est votre Garde noir ?
29/29

Continuez-vous à jouer votre Garde noir ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

tout le temps que je peux y jouer

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

j'en suis qu'au début donc je tape le terrain.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

au départ une tri spécialisation,plus tard je verrais.

Pourquoi avoir choisi le Garde noir ?

une bonne alternatif au fléau d'arawn, sentinel et thane, valkyrie que j'apprécié énormément sur daoc.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

entièrement, si ce n'est que la haine qui monte pas assez vite.

Préférez-vous jouer avec un bouclier ou une arme à deux mains ?

les 2 vue mes spécialisations

Le système de Haine vous convient-il ?

on pourrait faire mieux, style de haine coûte trop cher, ou la haine monte pas rapidement.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

les style de combat qui Ae

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

la haine qui est à mon sens mal géré.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications de la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

pour l'instant rien remarquer de flagrant hormis peut être le fait que j'encaisse moins qu'avant, plutôt décevant. Une compétence de stun basé sur le pa au lieu du bump haine avec ouverture parade blocage. un taux de haine minimal (style 20 pts all time) et monté la jauge à 150 voir 200. surtout une touche pour le switch arme à 2 mains et 1 main bouclier, j'aimerais bien aprés avoir clouer un guss au sol basculer rapidement en mode 2 mains pour lui mettre quelques coups.


Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Brisefer, et par rapport au Maître des Epées ? Si non, pourquoi ?

c'est pas les même classes elle sont homologues certe, mais pas les même styles pas la même jauge de pouvoir spéciaux spé différente. par conséquent pas totalement le même style de jeu.

Et par rapport aux autres classes défensives de la Destruction, l'Orque noir et l'Elu ?

l'elu étant considéré a mon sens comme une "sorte de paladin" ayant son rôle à jouer avec ces "chants" l'orc noir le "Mda",qui dois être le mains assist et le GN le tank hybride qui s'appui donc sur ça polyvalence dans l'art du combat et sa haine sorte de mana lui donnant accès à des lignes de sort sympa pouvant autant être un tank d'assist qu'un guarder de heal mago. Et non un vuglaire tank assist qui doit faire que ça.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

assist/guard tout dépend des compos, que ce soit en pick up ou en tf, sinon priorité au mago/heal (si au moins un dps me suis, les heal sont difficiles à tuer même pour un garde noir aprés avoir vidé ça ligne de style.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

même deal que les scénario, avec plutôt une préférence pour allé taquiner les tissu d'en face et revenir si ça tourne mal vers la cellule mago heal.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

dps distance, furtif hasardeux qui s'en prend au heal ou mago.

En RvR, quelle est votre protégé favori ?

healer, bien que je me tâte des fois de caser ma garde sur un magicien (style sorcier, par exemple)

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

si tu aimes les tank hybride sachant être polyvalent, arrêter une assist tank pour soutenir des mago/heal de groupe. que tu aimes faire mumuse avec des styles ae et surtout que tu aimes le skin Mickael Jackson alors fait un garde noir, sinon va voir ailleurs. Le garde noir est un tank Hybride, de ce fait il n'y tank pur, ni dps pur aussi, un juste milieu, qui demande un certain savoir faire. les débutants en MMO je vous conseil de prendre plutôt orc noir ou élu.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

réserver le sondage à des hauts levels, la question sur les "miroirs", on est similaire mais ça veut pas dire miroir ne pas faire d'amalgame.
De quel niveau est votre Garde noir ?
Arachnè, 40/30

Continuez-vous à jouer votre Garde noir ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Actuellement en stand by, la 1.2 n'ayant résolu aucun des problèmes que je perçois. Je joue toujours ma Sorcière.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
Loathing reste ma voie préférée, même si je respec très souvent.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
PvE - pre 1.2 : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...80:611:610:613 (Crush Vitality buggait, sinon il aurait remplacé Efficient Slaughter)
RvR offensif : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:9381:610:613 (avec des variations, suivant l'utilisation d'1M ou 2M)
RvR support : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:9381:610:613

Pourquoi avoir choisi le Garde noir ?
J'avais envie de jouer un tank, à la fois pour apporter un soutien à ma guilde et parce que c'est un archétype à l'opposé de ce que j'ai connu avec mon main Sorcière. Il se trouve que le GN est sorti à peu près à ce moment là, et que le gameplay annoncé semblait prometteur.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Globalement non. Même si la classe n'est pas injouable, elle est faible sur tous les plans, c'est très probablement le tank le plus médiocre dans tous les domaines.
Il y a peu de builds vraiment efficaces (le seul qui remplit bien son rôle est celui du pur tank encaisseur, mais ça sert relativement peu en RvR si ce n'est pas associé à un minimum d'outils pour déranger l'adversaire).

Préférez-vous jouer avec un bouclier ou une arme à deux mains ?
Très majoritairement bouclier.

Le système de Haine vous convient-il ?
Sur le papier, je trouve le système très intéressant, parce qu'il encourage à faire des choix. En pratique, il est ultra-contraignant, parce que les compétences basées sur la Haine ne sont pas meilleures quand celle-ci est élevée, elles sont minables quand elle est basse. La Haine devient une limitation, pas un "bonus". De plus, cela rend certains types de comportement exclusifs : il est impossible d'avoir un DPS décent (je ne parle même pas d'un bon DPS) sans dépenser une quantité astronomique de Haine, ce qui implique que tout ce qui est CC/buff devient très médiocre.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
La classe naturelle des Gardes Noirs Le gameplay potentiellement intéressant, si certaines compétences sont améliorées

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
Le manque de moyens réellement efficaces de vraiment déranger l'adversaire, ce qui est pourtant le but d'un tank

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications de la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
- Pour la 1.2 : même si je comprends la nécessité de debugger Elite Training, la 1.2 a retiré au Garde Noir son seul et unique avantage : cette compétence faisait de lui un excellent tank PvE. Les autres modifications, mineures, n'ont rien fait pour améliorer sa situation.
- de manière plus globale, il me semble indispensable de revoir en profondeur les compétences du GN :
* sur le plan conceptuel, il faut vraiment lui trouver une spécificité, un rôle bien défini dans lequel il sera efficace. On a voulu le vendre comme tank AoE, mais désormais même l'Elu fait mieux. On a voulu le vendre comme tank anti-magie, mais non seulement il a très peu d'outils spécifiques pour cela (l'Elu, encore lui, fait probablement mieux) mais de toute façon il me semble néfaste de construire une classe pour contrer spécifiquement une seule classe adverse (le Sorcier Flamboyant).
* sur le plan pratique, il faut revoir un certain nombre de compétences faibles ou trop coûteuses, réévaluer les effets numériques de la plupart des compétences (sans atteindre les niveaux délirants de certaines compétences de Brisefer, il est anormal de voir un tel gouffre sur des compétences "miroir"), le doter d'une tactique type "Greatweapon Mastery" (que TOUS les autres tanks ont depuis la 1.2!), baisser légèrement le coût en Haine de la plupart des compétences offensives, le doter de CC un peu plus flexibles...
Ca ne me dérange pas que le GN ait certaines faiblesses (par exemple, c'est le seul tank à n'avoir aucun debuff armure), mais il faut pour cela compenser par d'autres domaines dans lesquels il se comporte de manière efficace.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Brisefer, et par rapport au Maître des Epées ? Si non, pourquoi ?
Le Brisefer reste, de très loin, le tank le plus puissant. Sans tomber dans les délires habituels (non, un Brisefer ne one-shotte personne), la flexibilité de la classe est impressionnante, et quelle que soit la spécialité choisie, le Brisefer est bon dans ce qu'il fait. le Garde Noir lui est, clairement, en tous points inférieurs. je crains que les développeurs, de crainte de reproduire les erreurs qu'ils ont pu faire avec le Brisefer, n'aient peché par excès de prudence avec le GN, afin d'éviter tout débordement.
C'est un peu moins flagrant avec le Maitre des Epées, qui a connu une longue période difficile. Cependant, la 1.2 a apporté à ce dernier des améliorations bien méritées, notamment un boost conséquent des dégâts, ainsi que quelques outils de support vraiment sympathiques, ce qui lui permet de devancer d'une tête le GN.

Et par rapport aux autres classes défensives de la Destruction, l'Orque noir et l'Elu ?
Je me répète, mais l'Orque Noir comme l'Elu lui sont supérieurs, dans 2 styles différents, malgré la baisse de certaines compétences en 1.2. Que ce soit en termes de DPS, de tanking PvE, de support (buff/debuff) ou de CC, tous 2 ont des options largement plus efficaces.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Harcèlement des lignes arrières adverses. C'est la seule option raisonnable, étant donné que le CC médiocre du GN l'empêche d'être un "garde du corps" efficace. Après, le style de harcèlement peut varier : spam de Soul Killer, dégâts de zone limitée contre des groupes trop compacts...

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Spé de manière bien particulière (Disrupt + Réduction dégâts magiques), on peut le mettre en première ligne lors d'une montée d'escalier. Seul inconvénient, une fois qu'il est là, il ne sert à peu près à rien, si ce n'est à faire un petit trou dans la ligne adverse avec "Away Cretins" (morale 2)

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
Si c'est pour tenter de tuer quelqu'un : le Sorcier Flamboyant
Si c'est pour embêter quelqu'un et l'empêcher de faire son travail : le Prêtre des Runes, l'Archimage

En RvR, quelle est votre protégé favori ?
Le Disciple de Khaine, qui a une bonne synergie avec tous les tanks. Eventuellement le Maraudeur, pour la combo AoE.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Le levelling est vraiment très agréable, donc pas de soucis de ce côté là. Par contre, il faudra attendre la 1.3, au plus tôt, pour espérer faire des miracles en PvP.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
Pour conclure, je ne veux évidemment pas dire que la classe est injouable. Entre les mains d'un bon joueur, je suis certain qu'elle peut faire des trucs sympathiques. Mais ça serait vrai pour à peu près n'importe quelle classe. Actuellement, je trouve que c'est une classe vraiment faible, tant en termes de puissance que d'options de jeu, et c'est bien dommage.
De quel niveau est votre Garde noir ?
40/39

Continuez-vous à jouer votre Garde noir ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Non, il ne me sert que pour farmer ou Pl les joueurs.
Enormement déçu par l'annonce du GN comme éventuel miroir au Bf, je continue de jouer mon premier perso a savoir un maraudeur.
Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

J'ai pas mal tester de template pour voir que je n'arrivais pas a réellement trouvé ma place.
Longtemps j'ai joué le tank debuff (heal, disorient ...) j'avais déja laché avant la 1.2 mais la difficile de s'y remettre.

Pourquoi avoir choisi le Garde noir ?

Le Skin !!!! son background et sa rareté ! et comme je l'ai dis le messie des tank a savoir le mirroir du Bf !

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Assurément non, un Dps minable pour un 2h alors que ca devrait etre sa spécialité malgré une voie de tanking pas si mauvaise il ne peut pas rivaliser avec tous les autres tanks ou dps.

Préférez-vous jouer avec un bouclier ou une arme à deux mains ?

Y a pas a dire l'hallebarde a un sacré skin mais je n'y vois encore moins d'utilité que l'éternel boubou 1h.

Le système de Haine vous convient-il ?

Même s'il faut avouer que c'est restrictif le systeme est tres bien pensé et parfait.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Le skin bien sur, le théorique role assist dps tank ( avoir les CC et resistance de tank avec le switch guard).

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Des skills qui ne marche que sur certaines classes, le manque de coup puissant, du stuff tjrs pas finalisé ( j'adore avoir les récompenses de DK sur les quetes épiques), des arbres pas très bien fait et une refonte des tactiques car meme si elles sont plus que sympa le perso ne peut en avoir que 4 et donc donner plus d'importance au skill ou buff qui sont bien en deça des tactiques.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications de la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

Beaucoup trop de chose a revoir, passer des tactiques en buff ou en tactique de classe plutot quand dans les skill tree, augmenter les dmg de la plupart des sorts, avoir un debuff armure, plus d'impact sur les tissus ou type repu ( remplacer le diso qu'on a perdu).
Réorganiser les skill tree avec des competences qui n'ont rien a faire dans certains arbres.
Faire en sorte que le GN en plus d'avoir une réelle utilité ait une identité propre parmis tous les tanks.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Brisefer, et par rapport au Maître des Epées ? Si non, pourquoi ?

Contrairement a ce qu'il a été annoncé il se rapproche plus du Mde, donc on va oublié la comparaison avec le Bf.
Le Mde commence
Il serait maladroit de ouiner contre ces classes la alors que le Mde commence seulement a recevoir les attentions de mythic et petit a petit il est corriger.
Notre tour viendra.

Et par rapport aux autres classes défensives de la Destruction, l'Orque noir et l'Elu ?

Orque noir est un mur avec de tes tas de CC, l'élu un parfait assist dans la masse, il faudrait peut etre qu'on trouve la meme utilité que le Mde ...

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

switcheur de garde en assist du main assist et bouclier humain.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Je dois absolument prendre les coups a la place des alliés et faire en sorte que les Cac alliés arrivent dans les meilleurs dispositions possible ( debuff cible, guard, protection) et inversement pour nos ennemis.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Celle qu'on me demande

En RvR, quelle est votre protégé favori ?

Maraudeurs ou furies, ou le reste du temps celui qui est focus.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

D'être patient la classe est nouvelle, d'en profiter pour tester tous les skills, le temps viendra ou le Gn sortira de sa méconnaissance.
C'est le contrecoup d'avoir un beau skin .
De quel niveau est votre Garde noir ?
lvl40/43

Continuez-vous à jouer votre Garde noir ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Oui je continue à le jouer.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
En pvp http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9381:9382:613
Pour son rôle de "je rentre dans le tas et je zone"

En pve http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6:611:9382:613

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Pourquoi avoir choisi le Garde noir ?
Pour son background dans un premier temps et en croyant être le miroir du BF.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Oui, même si c'est pas le miroir du BF plutôt du maître des épées.

Préférez-vous jouer avec un bouclier ou une arme à deux mains ?
2mains

Le système de Haine vous convient-il ?
Oui même si je trouve dommage que les points d'action se regen pas quand on utilise la haine.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Le coté de pouvoir faire soit un dps correct (arriver à dépasser 250k de dégâts en bg je trouve ça correct) et dans le même perso pouvoir en faire un bon tank en pve.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
La faible résistance de notre classe en spé dps (dommage pour un tank) et tout les bugs qu'on peut avoir avec les coups de zone.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications de la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
J'aimerai qu'il débug déjà les problèmes de nos aoe et que notre perso puisse avoir un intérêt en groupe (ex: buff de notre cible défensive), ainsi que de pouvoir stunt à la 2m.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Brisefer, et par rapport au Maître des Epées ? Si non, pourquoi ?
Par rapport au BF non je pense pas qu'on puisse les comparer a part pour le système haine/rancune. Sinon par rapport aux MdE, oui.
Et par rapport aux autres classes défensives de la Destruction, l'Orque noir et l'Elu ?
Oui, je n'ai aucun complexe vis à vis de ces classes, je pense qu'on a beau avoir moins de pv qu'un orc mais on prend beaucoup moins de coup donc ça va.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Celui de rentrer dans les tissus et de zoner au milieu d'eux pour les dps et les debuffs pv.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Pareil. Pour les défenses, dans un premier temps de protéger les distances avec tenez la ligne (ce qui est très passionnant ) et de faire le mur pour les empêcher de monter dans un 2eme temps.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
Tout les dps et heals tout dépend des situations

En RvR, quelle est votre protégé favori ?
Le dk qui me colle au cul et qui du coup est immortel

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Qu'il doit absolument jouer avec un healeur si il veut survivre en spé dps. Mais par contre si cette personne veut faire un tank super utile pour son groupe qu'il choisisse un orc ou un élu car le GN est le tank le plus perso de la destru.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
Ce perso peut faire un bon compromis entre tank et dps pour peu d'avoir un bon stuff .
De quel niveau est votre Garde noir ?
niveau 21/renommée 18

Continuez-vous à jouer votre Garde noir ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Oui mais je mène en parallèle un Chevalier flamboyant.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
Malice pour le moment. J'ai choisi de faire du dégât même si je sais que j'en ferai (un peu) moins qu'un DPS pur.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
Je dirais un bon compromis entre Malice et Loathing pour rester dans l'esprit de faire du dégât tout en résistant au maximum à ceux des autres.

Pourquoi avoir choisi le Garde noir ?
Surtout parce qu'il correspond vraiment à ce que je veux jouer, c'est à dire faire du dégât tout en ne mourant pas en deux secondes. Et aussi pour son aspect et son background.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Complètement, je prends un plaisir fou à le jouer. Il rempli parfaitement le rôle que j'avais envie de jouer sur le terrain.

Préférez-vous jouer avec un bouclier ou une arme à deux mains ?
Arme à 2 mains pour respecter le background et pour faire un peu plus de dégât encore

Le système de Haine vous convient-il ?
J'adore vraiment le principe. Sentir la haine monter quand on frappe ou se fait frapper et ensuite s'en servir pour lâcher des coups dévastateurs est extrêmement jouissif.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Avoir l'impression d'être César. Je décide de qui va mourir ou continuer à vivre un peu plus longtemps. Il est l'assist ultime. Un adversaire est pris pour cible, par moi ou un DPS, et on se met à deux dessus, je n'ai jamais vu un personnage en ressortir! Chaque personnage a ses faiblesses, il a trop d'endurance, je la fait baisser, il a trop de force, idem, je dois l'achever moi, je boost ma force. Je dois ressister un peu plus longtemps...Bouclier de rage!!

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
Franchement je ne vois pas. Je ne dois pas être très objectif. Il certainement des défaults mais je prends tellement de plaisir que je ne les vois pas.
Peut être trop personnel?

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications de la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
Peut être plus d'aide au groupe, il est vrai que le garde noir est assez perso
Il manque peut être de debuff/buff de groupe. Il aime plus se concentrer sur une cible à la fois mais est-ce un défault ou une façon de jouer?

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Brisefer, et par rapport au Maître des Epées ? Si non, pourquoi ?
Miroir, miroir, dis moi qui est le plus fort
Je n'aime pas résonner en terme de caractéristiques, de dps... Je pense que ces trois classes sont différentes et n'apportent pas les mêmes choses au groupe et, surtout, se jouent différemmnent. Le garde noir est un bon mix entre le MdE pour son côté offensif/défensif et le brise fer pour le système de haine/rancune.
En gros on a les avantages des deux mais pas en aussi puissant que chacun, un vrai compromis!!

Et par rapport aux autres classes défensives de la Destruction, l'Orque noir et l'Elu ?
Je connais pas assez ces deux classes pour me prononcer. Simplement que l'Orque donne l'impression d'être increvable et l'Elu de servir à rien. Je parle vraiment d'impression vu de l'extérieur mais je suppose que c'est pas vraiment le cas (auras, dps de l'élu entre autre...)

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
A surveiller le champ de bataille, de choisir une cible et un assist sur qui je pose ma garde. Aller tuer la cible et passer à une autre. Revenir en cas de besoin défendre nos sorciers et healers avec Garde s'il le faut. C'est pas une classe monotouche et de tout repos.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Toujours pareil mais j'aurais tendance à aller sur plusieurs cibles en même temps pour les fragiliser (debuff) ou aller dans les attroupement d'adversaires faire des dégât de zone plus pour gêner et attirer l'attention que pour faire mal. Prêt à mourir pour ses compagnons

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
Sans conteste les Archimage et les Sorciers Flamboyants.

En RvR, quelle est votre protégé favori ?
Ca dépend. En attaque je dirais Koup'tout et Furies. En défense, les Chamanes, Magus et les Disciples.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Prends conscience que tu vas jouer un rôle important mais que ce n'est pas de tout repos et pas une classe très simple à jouer. Gardes à l'esprit que tu restes fragile et que tu ne peux pas tuer une cible tout seul (quoique...). Par contre, en assist, tu vas prendre conscience de la puissance du Garde Noir ! Ouahouahouah !!

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
J'ai conscience d'être le seul ou presque à m'éclater avec cette classe quand je vois les remarques des autres. Alors quand je pense qu'il ne peut être que meilleur, je m'en frotte déjà les mains !!
Je me permet de re-up, vu qu'apparement le questionnaire n'est pas terminé.


De quel niveau est votre Garde noir ?
40/rr34


Continuez-vous à jouer votre Garde noir ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Oui, il est mon premier reroll 40 (depuis peu)

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

En rvr, j'ai choisis un mix Malice/Angoisse.
C'est la meilleure spé pour jouer à la hallebarde tout simplement.
Le garde a trop peu de cc à mes yeux pour reellement soutenir et protéger ses alliés, alors sacrifier un hold the line pour foncer assist les dps cac sur les tissus
le choix est vite fait.

En pve, je me spé Répugnance/Malice.
Tout simplement pour avoir la meilleure résistance et une meilleure aggro de zone.


Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Ma spé en RvR (de toute sorte, je suis pauvre , pas envie de respé pour un combat de structure) : Malice/Angoisse

En pve on s'en carre un peu, tout le monde prend la même ou presque coté répugnance.

Pourquoi avoir choisi le Garde noir ?

Parce que je voulais un tank jouant à la 2H en particulier, j'aime aussi jouer bouclier mais ce n'est pas très fluff vis à vis du wargame (et c'est moche).


Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Pour l'instant oui, je vois pas mal de lacunes dans la classe, d'incohérences , mais pour le moment je passe outre et je m'éclate.

Préférez-vous jouer avec un bouclier ou une arme à deux mains ?

UNE BONNE HALLEBARDE-MOUTH

Le système de Haine vous convient-il ?

Peut-être notre seule ressemblance avec le brise-fer.
Le système de haine est bien complet à mon sens. Peut-être le fait de regrouper une ou deux tactiques permettrait d'optimiser sans rendre cheat la chose, mais j'y reviendrais.
Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Hormis le skin magnifique c'est le coté dps cac plus solide et plus casse bonbon.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Le manque d'un peu de tout, le fait que le bf a un méchanisme de classe en plus (le porte-serments).
Le garde n'a pas tout les outils pour en remontrer aux tanks de l'ordre autant que le Brise-fer nous en montre ... au final on passe un peu pour des clowns au yeux de tous.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications de la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

Bon à l'époque j'avais même pas commencé mon garde et je ne connaissais rien de la classe mais ce que j'aimerais :
-Le méchanisme de porte-serments ou assimilé.
-Des vrais cc, parce qu'un seul bump multi en M2, un stun qui necessite un bloc, des snares en fin d'arbres useless, un bump mono souvent innefficace et un root ...... BOF
- Revoir le mechanisme de nos debuffs et des coups puisant de la haine, on utilise trop de haine pour l'efficacité de nos coups dépendant de notre niveau de haine (comme Frappe Brutale ou Ostracisme).
Nos debuffs sont de bons debuffs mais il est presque impossible en situation rvr de leur donner leur vraie puissance, le cycle de technique est trop vaste et aléatoire selon le combat.

Et dernière chose: Les capacités de défenses sont presque toutes regroupées en spé Répugnance, nous devrions avoir une base de cooldown et aptitudes AUTRES que les morales pour augmenter notre (et celle du groupe accessoirement) survie.
De plus , en spé malice, il nous faut les 4 tactiques de carrières pour que le combo soit opérationnel .. :s

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Brisefer, et par rapport au Maître des Epées ? Si non, pourquoi ?

Je me suis intéréssé à la classe brise-fer pour m'inspirer dans le gameplay de mon garde... et bien c'est pas évident vu les différences énormes entre les classes.
Soit le Brise-fer est une vraie blague, soit comme l'as dit Mourning, les mecs ont eut peur de faire aussi violent en créant le BG.

Et par rapport aux autres classes défensives de la Destruction, l'Orque noir et l'Elu ?

J'ai pas trop à me plaindre, sur mon petit serveur en tout cas.
Je dirais que globalement, on est le moins utile des tank au groupe mais dans l'absolu je m'en fous un peu, mon but auto-fixé est d'aller dans la meule casser du tissus et balancer tout le monde à droite à gauche (et release ensuite).


Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Comme un assist cc/debuff/dps sur les healers adverses avec nos amies furies (C'EST L'BON ROLE CA ).

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

En règle générale, il est très difficile de rester en vie à la 2h dans ces situations, même si mes healeuses (fans de mon corps) sont triées sur le volet, j'ai dut maximiser mes stats défensives pour y survivre en spé malice ... et celà reste tout de même très dur , on ne peut carrément pas suivre en première ligne , malgrès que l'on soit une classe tank.
Par contre c'est tout le contraire en spé Répugnance, mais on ne sert à rien en contrepartie à part Hold the line!.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

J'adore les flambys et les pdr particulièrement mais je ne dis jamais non à un ingé qui panique.

En RvR, quelle est votre protégé favori ?
Le cac qui viens avec moi ou à défaut mon healer.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

De tenir bon, la classe a un potentiel énorme mais nécessite il est vrai pas mal d'ajustement de la part de Mythic.
Personnellement j'ai un Cultiste, un Garde Noir, et je vais finir un Maraudeur... je suis donc plutôt habitué à avoir , pardonnez moi l'expression, le c** comme une fleur niveau gameplay de classe et équilibrage (et débuggage dans le cas du Cultiste).
J'aime tirer l'essence d'une classe en difficultés pour montrer aux autres, que tout n'est pas joué parce que bidule ou machin pleurent...
Bon parfois ca marche pas hélas.
Conclu: Le Garde est une classe jouissive et facile à monter 40 (deux semaines pour ma part et RR34 sur Har ganeth, voyez l'genre).
En RvR 40 il faut s'accrocher mais rien n'est impossible et vous aurez toujours le moyen de vous marrer avec un bon groupe.
De quel niveau est votre Garde noir ?

niveau 13 et renommée 13 ^^

Continuez-vous à jouer votre Garde noir ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

je le joue encore, et j'alterne entre mon CDS et GN

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?


je vais opter pour spé def et anti-magie

Pourquoi avoir choisi le Garde noir ?

classe peu jouée, curiosité et on m'en a parlé en bien

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Carrément. il me convient a 100%

Préférez-vous jouer avec un bouclier ou une arme à deux mains ?


bouclier et épée

Le système de Haine vous convient-il ?

plutot oui. ca permet de continuer a taper sans PA, et d'alterner entre haine/PA

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?


classe qui tank bien, qui peut faire mal, qui est super pour embeter les tissus

Et l'aspect que vous aimez le moins ?


pour le moment c'est mon casque...

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications de la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

je ne sais pas trop...j'ai pas une connaissance encore tres approfondie de ma classe pour le moment

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Brisefer, et par
rapport au Maître des Epées ? Si non, pourquoi ?


Oui. j'encaisse sans problème un mde ou BF

Et par rapport aux autres classes défensives de la Destruction, l'Orque noir et l'Elu ?

j'aurais pris élu si j'avais pas choisi GN je pense, mais je ne regrette pas mon GN

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes
limités (du genre 12v12 de type scénario) ?


en mode assist, protéger les heals, ou taper les heals adverses


En RvR, quelle est votre cible préférée ?

mmmh les flamby, les naingénieurs, les archimages

En RvR, quelle est votre protégé favori ?

le heal évidemment
Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

n'écoutez pas les critiques du GN, c'est génial a jouer!!!
De quel niveau est votre Garde noir ?

Level 4°, renommée 42

Continuez-vous à jouer votre Garde noir ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Je continue toujours à jouer mon garde noir, c'est d'ailleurs mon main

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

J'ai choisi un mix de la voie loathing et angish pour avoir accès aux tactiques soul killer shielding anger et anger drives me pour pouvoir passer derrière les lignes adverses et débuffer les healers!

J'ai choisi cette voie parce que c'est la voie la plus éfficace et que le boulot du garde noir n'est très clairement pas de faire du dps.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...048:11:2176:25

Le template me permet de tenir très longtemps tout en débuffant les heals!

Pourquoi avoir choisi le Garde noir ?

Je voulais jouer un tank et j'avais testé un peu garde noir avant et j'aimais bien le système de rage. On m'avait dis aussi que c'était une classe assez difficile à jouer et j'aime bien le défi . Et je ne voulais pas jouer un tank plus "commun"

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

C'est parfois dégoutant de voir notre dps comparé à celui des autres, mais notre but n'est pas de faire du dps donc oui, je suis satisfait de mon personnage.

Préférez-vous jouer avec un bouclier ou une arme à deux mains ?

Je préfère jouer avec un bouclier pour le bonus de parade et pouvoir garder quelqu'un sanstomber.

Le système de Haine vous convient-il ?

le système de haine me convient totalement. Une fois que la haine est à 100, le garde noir devient une vraie machine increvable!

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

L'aspect que je préfère le plus, c'est celui débuffeur heal et tank.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Dps, car c'est clairement pas notre boulot.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications de la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

Je voudrais bien un léger up du dps du garde noir, mais pour le moment, ma classe me convient totalement.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Brisefer, et par rapport au Maître des Epées ? Si non, pourquoi ?

Je ne sais pas exactement car je ne connais pas beaucoup les classes miroir.

Et par rapport aux autres classes défensives de la Destruction, l'Orque noir et l'Elu ?

Je préfère le garde noir tout simplement parce qu'il est vachement moins fréquent que les deux autres classes même si le l'Elu est un brin plus stylé que le garde noir.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Tout simplement, débuff heal/endu et assist sur la cible principal. Et garder un dps de mon équipe .

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

La même chose qu'au dessus.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

C'est clairement les heal, vu que je me suis spé debuff heal

En RvR, quelle est votre protégé favori ?

Le koup'tou car il est tout le temps a mes côtés et fais une dps carrément monstrué! Mais j'aime bien garder les sorcières et magus aussi .

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Pour sa phase de up, je lui conseillerais de partir sur la branche "malice" car elle permet de faire beaucoup d'aoe tout en pouvant très honnetement sur le début de son aventure (en fait, jusqu'au level 40).

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

Une petite remarque, le gameplay du garde noir high level est vraiment différent du gameplay du garde noir low level. Le high level se spécialisera surtout en anti heal alors que le low level sera spé aoe.
De quel niveau est votre Garde noir ?

lvl 24

Continuez-vous à jouer votre Garde noir ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

oui

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

Angoisse

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

aucune idée

Pourquoi avoir choisi le Garde noir ?

j'aime les Elfes Noires, l'esthétique d'armure du GN
Je chercher une classe pour emmerder les healers ennemis ^^

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

oui

Préférez-vous jouer avec un bouclier ou une arme à deux mains ?

Çadépend de la voie/SP choisie. Je viens d'en changer justement et je suis passé d'une hallebarde à bouclier+ épée car je sp mon GN dans la solidité maximale.

Le système de Haine vous convient-il ?

Oui mais la Haine devrai monter plus vite, ou le cout des attaques spéciales plus bat

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

trop classe

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

manque de dégât

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications de la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

bonne question. Il parait que le guarde noire est inférieur aux autres tanks. J'aimerai donc ré-équilibrage.
Coté amélioration a venir je peux pas trop dire car je n'ai pas encore assez upper mon perso pour savoir réellement ce qu'il manque en haut lvl.
Je trouve inutile d'avoir des attaques de zone pour cette classe. Je la vois plutôt spécialisé contre un adversaire à la fois, mais faisant d'avantage de dégât que le GN en l'état actuel.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Brisefer, et par rapport au Maître des Epées ? Si non, pourquoi ?

je n'ai pas essayer le Brisefer et je n'ai pas assez avancer le MdE pour juger.

Et par rapport aux autres classes défensives de la Destruction, l'Orque noir et l'Elu ?

Comme dit plus haut il parait que ces classe sont meilleurs tank.
Je peux pas comparer car je ne les aient pas essayé.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Je vois plutôt le GN comme un anti Healer, pas forcement en tuant les healers mais en les empêchant de jouer leurs rôles.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Pareil, mais s'il y a beaucoup de healers ennemis, généralement j'attaque la même cible qu'un alliée afin de le tuer plus vite qu'il ne se soigne.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Pas de préférence, c'est tellement le bordel des fois ^^.
Mais en général les ennemis magiques.

En RvR, quelle est votre protégé favori ?

Nos healers. Ils me couvrent, s'ils sont en dangers je les aident en partageant notamment ses dégâts (via une capacité du GN) ou je paralyse celui qui l'attaque afin de laisse le temps à mon healers de s'éloigner et de se soigner.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Le garde Noire peut etre aussi bien sp défense ( sa vraie spécialisé), ou si vous prenez la voie (je sais plus laquelle) spécialisé dans les attaques plus puissante, armée du hallebarde et surtout si vous êtes accompagnés d'un healers, vous faites un très bon attaquant car au lieu d'utiliser des capacités de protection, vous vous laissez taper dessus, ce qui fait monter la barre de Haine très vite et vous pouvez la dépenser dans des attaques spéciales qui peuvent se reveller puissante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés