Pétition sur le Forum de codemasters

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par S'Rau
Et oui les gens qui sont pas du même avis ça existe, c'est dommage hein ?
Mais de toi a moi, on s'emmerderait royalement sans ça ...

Personnellement je suis pour :

- Une augmentation de la difficulté avec une augmentation du nombre de verrous à débloquer (plus d'instances et plus dures).

- Un revamp du craft T6 (mais en le laissant cependant en deçà des drops des instances).

- Un système de clefs a farmer pour accéder aux dites instances + veilleur, mais alors pas genre tu montes ta faction, non non genre un morceau de la clef qui drop sur 1 mob qui spawn toutes les 6 ou 7 heures et idem pour les 10 ou 15 autres suivit d'un montage de faction pour forger la clef.

....
Ouais m'enfin faut pas pousser non plus. Il y a bien d'autres MMO qui cultivent ce genre de système. La "facilité" de Lotro fait partie de l'un des éléments qui en font un jeu à part niveau qualité de sa population.

Qu'on soit pour ou contre tel système ou pour une plus grande difficulté dans Lotro, faut quand même se rendre compte que si Turbine va dans ce sens là, c'est la fin quasi assurée de ce qui fait la renommée de Lotro : sa communauté agréable.

Le jeu a actuellement une cible qui rend le jeu bien agréable en terme de fréquentation. Si Turbine va chercher une autre cible, ben bonjour les dégâts. Reste à savoir si on préfère un MMO qui se wowise avec la communauté qui va avec ou si on veut garder la qualité certaine de la communauté actuelle.

Alors, Turbine doit-il cultiver cette différence ou essayer de recopier le géant d'à côté?

Ceux qui essaient d'étouffer le débat dans l'oeuf en criant au non événement, ils ont peut être raison dans un sens, mais y a quand même un vrai danger pour l'avenir de Lotro quand même. On est donc en droit de se poser des questions.
Citation :
Publié par S'Rau
- Un revamp du craft T6 (mais en le laissant cependant en deçà des drops des instances).
Rien que ce point me semble une bonne solution pour répondre à la fois aux gens qui n'aiment pas le verrouillage et pour ceux qui ont beaucoup investi dans le craft pour, faut avouer, pas grand chose.
Si un craft en deça du drop d'instance existait tout en étant viable, je pense qu'on aurait nettement moins de réticences.

Pour moi, reste que c'est le personnage qui devrait acquérir de la radiance, pas ses habits ! Mais c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Harg
(...)Pour moi, reste que c'est le personnage qui devrait acquérir de la radiance, pas ses habits ! Mais c'est un autre débat.
Je ne pense pas que ce soit un autre débat

Citation :
Publié par S'Rau
(...)Personnellement je suis pour :

- Une augmentation de la difficulté avec une augmentation du nombre de verrous à débloquer (plus d'instances et plus dures).

- Un système de clefs a farmer pour accéder aux dites instances + veilleur, mais alors pas genre tu montes ta faction, non non genre un morceau de la clef qui drop sur 1 mob qui spawn toutes les 6 ou 7 heures et idem pour les 10 ou 15 autres suivit d'un montage de faction pour forger la clef.

....
Ce système "old-school" correspond beaucoup plus à Vanguard en dehors des instances vu qu'il n'y en a pas. Lotro n'a pas cette vocation pour le moment, mais cela peut changer.
Citation :
Un système de clefs a farmer pour accéder aux dites instances + veilleur, mais alors pas genre tu montes ta faction, non non genre un morceau de la clef qui drop sur 1 mob qui spawn toutes les 6 ou 7 heures et idem pour les 10 ou 15 autres suivit d'un montage de faction pour forger la clef.
Moi je sens derrière ce message une pointe d'ironie agrémentée d'une petite provocation; le tout parsemé par un humour très bon !

Enfin... J'espère !
venant du sujet sur le livre 7 :
Citation :
Publié par Morgwen / Astero
A priori les liens ont déjà été édité par les modos de CM.

Ici quelques images : http://s342.photobucket.com/albums/o...anger/?start=0

Ceux qui ont lancé la pétition contre le système radiance vont pas être content
donc bon il y a un nouveau set avec le nouveau raid (ce que les développeurs avaient annoncer il y a déjà bien longtemps avec les 2 raid moria !)
ce set donne +20 radiance sur toute les pièce soit 12 d'espoir.

on vois aussi sur les images un set violet qui donne sur chaque pièce +15 radiance.

est-ce que le nouveau raid sera sous la forme d'un Ama ? j'en sais rien
bref ca annonce quand même pas mal de choix niveau radiance sachant qu'avec le set violet +15 * 6 = 90 radiance soit 9 espoir on obtient une meilleur radiance que le set veilleur actuel.

je trouve que ces info vienne contrecarrer cette pétition alarmiste, baser sur l'hypothèse d'un T1 obligatoire pour avoir le T2 !
osef le set violet permettra de faire le veilleur dans de bonne condition.
A rappeller aussi que ce deuxième raid était à l'origine prévu avec la moria, la ou je rejoint les pétitionnaires c'est qu'il mettent à jour le fait qu'il manque quand même du contenu level 60 farmer en boucle l'ama du veilleur ca commence a lasser !

certes il faut de l'équipement pour aller faire le raid veilleur, mais comme cela a été très justement remarquer si on compare aux verrous de la faille/helegrod pour l'instant ca reste encore plus accessible au casual.
reste a savoir comment sera le prochain raid ? sous forme d'ama ? plus classique genre faille... wait and see !

personnellement je soutient les extrêmes casual qui n'ont jamais pu faire la faille ou helegrod faute de temps, et qui sont content de l'ama d'instance actuel dans lequel ils ont pu rentrer.
J'ai suivi un peu ce post sur cette pétition, et j'ai le sentiment qu'il s'agit du type même de la "tempête dans un verre d'eau".
En fait, la pétition est partie de déclaration qui dit en substance: "la radiance devrait être nécessaire ..."
et une autre qui dit: "la radiance ne pourra probablement pas être obtenue par le craft".
En gros c'est du conditionnel et c'est pas sûr.
Mais rien au départ ne disait qu'on ne pourrait pas obtenir de radiance autrement que par le farming d'instance, comme des récompenses de quête ou de réput par exemple...
Que l'on soit attentif à ce que font les devs sur ce jeu que nous aimons, oui, ok, d'accord.. mais commencer à se plaindre avant d'avoir les infos complètes... hum....
Citation :
Publié par Milondello
Que l'on soit attentif à ce que font les devs sur ce jeu que nous aimons, oui, ok, d'accord.. mais commencer à se plaindre avant d'avoir les infos complètes... hum....
J'ai préféré sucrer les ouinages, et je l'ai pris comme une mise en garde que voulaient faire passer des nombreux signataires (européens et étazuniens) sur le devenir du jeu.
+ 1 avec l'avis de Milondello

Demander aux développeurs d'introduire la radiance dans le craft par exemple aurait été plus judicieux à mon avis que la pétition sous cette forme.

Le T1 (avec les +15 de radiance) répond donc au problème, donc don't worry be happy.

T0 : le set que nous avons actuellement avec le +10 (sauf casque +spaliéres +20 sur guetteur)
T0.5 : les 2 pièces hors sets avec les +10
T1 : le set +15
T2 : le set bleu +20 du nouveau raid

(4 pièces du T1 + 2 du T0 = (4*15 + 2) = 80 idem full T0 (40+20+20) donc cela répond au problème du guetteur smile-1624.gif qui pourra rester une instance plaisir et non à farmer obligatoirement pour accéder aux autres.
Reste à savoir comment on peut acquérir le T1 ? pendant le raid ou des instances à 3 , Wait and see mais c'est tout bon cela invision-board-france-251-1e8d.gif

Je pense qu'il faudra seulement +60 de radiance pour aller faire le T1 et le début du T2 (après le premier boss donnera de toute façon +20)

Soit : en radiance

-full T0 = 80 (40+20+20)
-full T1 = 90 (6*15)
-full T2 = 120 (6*20)

et ceux qui s'inquiêtent en disant , oui mais pour le prochain raid il faudra être full T2 alors, ou on va , c'est Wow , c'est horrible ^^ dans 1 an nous aurons d'ici là l'extension et donc remise à 0 de tout car passage du level 60 au 70 smile-1624.gif etc....

Faut pas stresser et faire confiance aux développeurs et en plus Wow c'est pas si horrible, arrêtons de dire que seules les communautés sur Lotro sont matures et que la radiance est dangereuse pour le devenir du jeu car sinon on va tous se transformer en kevin lootovor (*)

(*) bon j'admets j'ai pris l'abonnement à vie sur Lotro et je ne l'ai pas fait sur Wow en raison de la communauté mais bon ne "binairisons" pas tout.

Et attendons d'avoir plus d'infos avant de tirer à boulets rouges sur les développeurs par principe de frappe préventive
oups désolé, j'avais pas compris... mais bon pour en revenir au sujet, j'aurais préféré que le set radiance ne soit pas nécessaire dans son intégralité sur 12 personnes pour ne pouvoir faire ne serais-ce qu'un "try" sur le veilleur et que ce dernier soit un peu plus "péchu" par ce que d'après ce que j'ai pu en lire désormais pas mal de confréries axées end-game le tombe régulièrement en 30 ou 60 minutes...

Par contre le coup de la radiance et des instances de 6, restent, a mon sens et mine de rien une bonne idée, ça permet de crée un groupe rapidement, et, si on les fait en mode non-exploit (ce que j'essaye de faire mais j'avoue ne pas être un bon joueur) y'a quand même un challenge (enfin pour moi) c'est juste que se taper 12x6 la même instance pour ne serais-ce qu'essayer un raid, c'est d'un lourd.... donc si après y'a moyen d'avoir une armure de bric et de broc, mais qui permets de faire le veilleur, tant mieux
Sauf que le level n'a pas d'incidence sur l'espoir/effroi.Rien.Zéro.Nada.

Donc dans 4 ans,on peut en être au level 100,et des set T20,un nouveau joueur level 100 devrait,si les craintes se confirment,se taper tout les sets du T1(le T0 est idiot,s'il existe sur WoW,c'est qu'il a été rajouté après le T1,on ne commence pas à numéroter à partir de 0) au T19 pour pouvoir jouer avec les autres au T20...Super...
D'ici là ça peut aussi changer. ca serait étonnant qu'il ne pense pas aux joueurs qui reviendraient après une longue absence. Mais bon il est vrai que si tu dois te taper les 19 set avant de pouvoir faire le 20ème, heu d'ici que tu y arrives ils seront déjà au 30ème set
Citation :
Publié par sylwyn
+ 1 avec l'avis de Milondello

Demander aux développeurs d'introduire la radiance dans le craft par exemple aurait été plus judicieux à mon avis que la pétition sous cette forme.

Le T1 (avec les +15 de radiance) répond donc au problème, donc don't worry be happy.

T0 : le set que nous avons actuellement avec le +10 (sauf casque +spaliéres +20 sur guetteur)
T0.5 : les 2 pièces hors sets avec les +10
T1 : le set +15
T2 : le set bleu +20 du nouveau raid

(4 pièces du T1 + 2 du T0 = (4*15 + 2) = 80 idem full T0 (40+20+20) donc cela répond au problème du guetteur smile-1624.gif qui pourra rester une instance plaisir et non à farmer obligatoirement pour accéder aux autres.
Reste à savoir comment on peut acquérir le T1 ? pendant le raid ou des instances à 3 , Wait and see mais c'est tout bon cela invision-board-france-251-1e8d.gif

Je pense qu'il faudra seulement +60 de radiance pour aller faire le T1 et le début du T2 (après le premier boss donnera de toute façon +20)

Soit : en radiance

-full T0 = 80 (40+20+20)
-full T1 = 90 (6*15)
-full T2 = 120 (6*20)

dans 1 an nous aurons d'ici là l'extension et donc remise à 0 de tout car passage du level 60 au 70 smile-1624.gif etc....

Et attendons d'avoir plus d'infos avant de tirer à boulets rouges sur les développeurs par principe de frappe préventive
Un grand et énorme +1 pour Sylwyn.

Les dév ont prévu une évolution logique permettant le stuffing égalitaire pour tout type de joueurs.
Je n'ai plus d'inquiétudes à propos de la radiance et de ce que ça peut entraîner rien qu'en comparant les sets on voit qu'avoir l'un n'empêche pas de faire ce qui est prévu pour atteindre l'autre "point final" . (<---à non il est ici )
Plus besoin de s'alarmer et de faire de pétitions
Citation :
Publié par Loup Solitaire
(le T0 est idiot,s'il existe sur WoW,c'est qu'il a été rajouté après le T1,on ne commence pas à numéroter à partir de 0)
Baaah si en fait

Le T0 était le tiers de donjon accessible dès la sortie du jeu en 2005 mais il n'était pas "baptisé".

Quand le premier raid est apparu ( Moltern Core), ils ont baptisé ce set le T1, donc par la suite, les joueurs ont appelé le premier set de donjon, le T0 (malin les jeunes de l'époque )

Puis par la suite, il y a eu le T0.5 qui est un système où on faisait des quêtes pour améliorer le vieux T0 ( genre on reprend les mêmes skin mais on change les couleurs et on met les bonus à l'envers)
ENfin bon voilà, comme quoi il fallait rester calme. D'autres sets radiance arrivent, diverses façons donc de monter sa radiance (bien entendu essentiiellement pve, puisque c la nature du jeu, mais on espère d'autres manières égalemnt).

Bref, un non événement.
Tu peux me citer le passage ou il est précisé explicitement qu'il ne sera pas nécessaire d'avoir un full set radiance T1 pour accéder aux autres(je pense notamment à celui donnant + 20 radiance/pièces,qui demandera peut-être un full set radiance T1 ou T2(+15 radiance/pièces))?

Ou encore celui où il est dit que le full set T3 ne sera pas nécessaire pour le end-game?
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Tu peux me citer le passage ou il est précisé explicitement qu'il ne sera pas nécessaire d'avoir un full set radiance T1 pour accéder aux autres(je pense notamment à celui donnant + 20 radiance/pièces,qui demandera peut-être un full set radiance T1 ou T2(+15 radiance/pièces))?

Ou encore celui où il est dit que le full set T3 ne sera pas nécessaire pour le end-game?
Si je peux me permettre, je te retourne la question: peux tu citer le passage où il est précisé explicitement qu'il sera nécessaire et obligatoire d'être full T1 pour accéder au T2 etc...?

Comme dis plus haut, nous manquons encore d'informations absolument claires et sans ambiguïté quant à l'acquisition de ces sets et à leur nécessité absolue pour la suite...
dans l'autre sens il y a juste dans cette pétition ou c'est marqué que çà sera nécessaire...
[Edite] oup's grillé

c'est expliquer dans la pétition : "Cela peut vouloir dire que les futures instances de raid pourront être accessibles seulement avec les sets d'armures donnant du rayonnement.
Dans le pire de cas, un set provenant du 1er raid sera nécessaire pour accéder au 2eme raid."

mais que des personne soit contre cette forme d'expréssion en tout point suspicieuse n'est pas un argument !
même si au fond la même crainte peut être resenti est comprise par les deux parti.

cela dit le veilleur c'est au bas mot 90% du contenu hl (fait hier en - de 30 minutes)
cette ama d'instance comporte 1 veroux la ou la faille et helegrod n'en ont pas.
les casual qui n'ont jamais pu mettre les pieds a la faille non encore jamais mit les pieds dans cette ama d'instance.

et la petite marmotte elle plie le papier alu..
Les questions inversent aux miennes n'ont pas lieu d'être car c'est précisément le but de cette pétition qu'on n'ait pas un passage disant qu'il sera nécessaire d'avoir le set Tx pour pouvoir accéder aux sets Tx+1 à citer(ça fera jamais que 4 ou 5 fois que j'explique que la pétition ne s'adresse pas au système actuel,mais à une possible(et même probable,vu les futurs set +120 radiance au total)dérives du système actuel)...)...

Enfin bon,je serais sans doute bientôt un de ceux qui pourront dire "on vous avait prévenus"!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés