wep je crois que mes réflexions sont des-fois mal comprise sur ce sujet.

je doit dire avant tout pour qu'on comprenne mon point de vu, et aussi mon incompréhension, que Lotro est mon 1er mmo.
donc je continue la réciproque pour comprendre ^^..
mais on n'a pas de phrase disant qu'il faut le T1 pour avoir le T2.

et donc on tourne en rond.
je connais Jol depuis des année par contre,et donc j'ai déjà lu quelques débats sur les mmo de ci de la. donc revenons à la peur du T1 obligatoire pour le T2
*tape sa fourchette sur la table*
1er base : j'ai entendu dire que dans wow, il y avait (tout dumoins a une époque) un système qui faisait(ou qui fait toujours j'en sais rien) que pour faire le Raid X+1 il fallait avoir fait, et looter le matos du raid X, sinon impossible de faire X+1.
a partir de la je comprend bien le coté farme a outrance que cela impose pour accéder au contenu suivant du jeu ! et jouer sur un jeu comme cela ne m'intéresse pas du-tout non plus.(parait que wow propose d'autres alternatives depuis cette époque, que les wowiste doivent pouvoir qualifier de révolu en partie)
2eme base sur lotro :
depuis la présentation des amas d'instances pour la moria la peur du T1/T2 se fait grandissante (pas depuis cette pétition je vous rassure

)
maintenant on a un ama d'instance sous les yeux et je vais essayer d'être objectif. l'ama comporte 1 verrou : avoir suffisamment de radiance trouvable dans l'amas pour affronter le bosse ok.
pour l'instant c'est ce qu'on a point. alors je comprend tout a fait la crainte qu'a l'avenir .... mais on a aucune affirmation ou contradiction des dev que demain il y aura ou pas un T1 nécessaire pour accéder au T2
perso moi j'en suis la avec mon neurone dédier au mmo dans mon cerveau, je fait pale figure, mais je vous vois bien tirer des plans sur la comète pour nous prévenir d'un futur négatif. (mon neurone grandi ou plutôt s'obscurci).
alors j'ai des questions qui sont carrément sur la souche de votre réflexion pour que vous en arrivez a une pétition. a ce futur négatif.
-est-ce l'ama d'instance qui vous fait paniquer car sur wow un jour cela peut être a commencer comme cela ? (j'en sais rien)
- croyez vous que présenter vos(nos) crainte sur la base d'une pétition sera apprécié des développeurs ? (personnellement c'est pour ca que je vous suis pas)
même si je comprend bien que c'est un moyen de ce faire entendre.
- et enfin donc si vous avez(nous avons) des crainte fondé sur le jeu futur qu'elle chose concrète proposez vous pour modifier le jeu ? que feriez vous si vous étiez à la place des développeurs ?
la je vais répondre de ce que je vois en jeu qu'est ce qui serait à travailler :
1 (point négatif) l'artisanat est a revoir j'attend un mois sur l'artisanat avec impatience, car d'une part les armes légendaires sont venu rendre casi obsolète certains métier, mais en plus la différence entre le craft et et le set Veilleur est plus élevé que ce que c'était avant avec le set faille/helegrod/anuminas.
le set veilleur étant obtenable en partie plus simplement que les précédent set End level, le set craft passe à la trappe (je parle des armures donc légères, intermédiaires, lourdes )
2 (point positif ) (
selon mes connaisse Ingame je dit pas que je détient la vérité) l'ama d'instance est une réussite pour les plus casual (une dizaine de joueur n'ayant jamais fait la faille ni helegrod m'ont dit etre ravi de ces instances ) , des petits guildes(rencontrer 3 ) qui penser se disoudre avant la moria sont encore actif, et envisage des alliance d'un manière très positive, les alliance de confrérie avec régles de loot helegrod vous avez connu ? ). mais au final ce sont des petite instance toute très courtes et donc par rapport à la faille, helegrod, carn dum, urutgarth, barad, anuminas au level 50 on se retrouve grosso modo avec un carn dum morcelé en terme de contenu 60 ! beaucoup plus facile de prévoir les sortie car elle sont courte d'ou mes deux constats plus haut.
ce qui m'amène à :
3 (point négatif) il y a un flagrant manque de contenu level 60 par rapport a ce qu'on avait level 50 on se retrouve donc cloisonné avec des nains en plus, et on commence a tourner en rond, sachant qu'on a plus comme dans l'ajout de livre tout le contenu 50 abordable... ca fait un effet d'entonnoir, mais on sais déjà que cela va s'amélioré (en mal ?) avec les prochain livre. le contenu 50 a peut etre besoin d'une refonte bon c'est amusant quand même d'y aller 60 ^^ mais il y a peut etre un truc a faire, a trouver qui permettrai d'agrandir le contenu 60.
pour moi donc il faudrait amélioré les point que je trouve négatif, et continuer les point positif, entre autre équilibré le rapport facilité d'accessibilité des instance/ craft d'armure devenu casi obsolète. soit en rendant ces instance moins accessible (je sais je suis dure) soit en améliorant le craft, bref que ce coté la du jeu soit plus équilibré pour que le craft reprenne de la valeur et continuer dans ce sens.
et donc, tout ca pour dire que désoler si je comprend mais alors rien au pétitionnaire qui pour moi font de la voyance dans une boule de cristal, mais c'est mon 1er mmo. expliquer autrement votre réflexion que part le dev a dit il est probable que, alors on peut imaginer ceci, voir cela et nous on ne veut pas voir ceci et cela..
mais pour moi ceci et cela c'est vous qui l'imaginer pas turbine qui turbine...

faut pas non plus faire dire a césar ce que l'on vient de dire sois même.
cordialement.
PS: au faite en parlant de verrou, qui a fini la dernière session play des poules de la ferme en comté ?
la j'en verrai une de pétition, la oui.. une interface de gestion de raid poules ! et un rez coq...
les poules level up ! les poules level up !