Pétition sur le Forum de codemasters

Répondre
Partager Rechercher
Ouh là ! Il va falloir baisser d'un ton ! N'est-ce pas Loup et Nalluwe ? mais pas seulement...

Débat passionné ok, cris et autres pas d'accord !
Loup, tu es convaincu d'une chose, très bien, mais ne la tient pas pour "vérité absolue" et seul à détenir cette vérité. Même remarque pour Nalluwe et les membres de l'autre camp.
Vous remarquerez que là je ne prends parti ni pour l'un ni pour l'autre des camps, juste que le ton que vous employez depuis quelques posts devient très désagréable à lire et n'aura qu'une conséquence faire fuir tous les lecteurs de ce fil de discussion.

Premier... et dernier avertissement, après nous éditons.
Et comme dirait ma chef, Merci de votre attention de 15h24.
j'ai cru comprendre qu'il y avait un gars de l'equipe de codemaster qui passait des fois voir ce que pensait la communauté.

Peut être en lui demandant simplement s'il pense qu'il y aura des possibilités pour tout joueur sans guilde d'obtenir de l'équipement radiance (sans qu'il devoile les secrets biens sûr) et au moins vous serez fixé.
mais Nalluwe, personne n'a jamais dit qu'il était contre la radiance parmi les gens qui ont signé la pétition!
Comme tu l'as fait remarqué, l'effroi provoqué par des adversaires existait déjà avant le Guetteur : dans certaines quêtes, livres, instances et raids. Tout le monde applaudi l'arrivée d'un set proposé de la radiance dessus pour réduire l'effet de l'effroi ! Mais c'est la manière de l'obtenir actuellement que d'une seule manière : faire en boucle 6 instances au loot aléatoire. Ce qui veut dire en clair que les plus chanceux auront vite des pièces tandis que d'autres, après 10 essais infructueux, risquent d'abandonner ! (même sur wow où ce système existe depuis bien longtemps, pas mal de gens s'en sont plaints et maintenant il a une diversité de pièces +/- équivalentes avec le pvp, craft, instances, raids, réput).
Donc oui ! au set radiance, non ! à cette unique manière de l'obtenir !
Et pourquoi n'ont ils pas fait un système de quête où quand on tombe le boss de ces instances CHACUN reçoit une pièce en récompense ?

Hier, ils ont parlé d'un système de jeton pour en avoir, ok ! Mais comment va t il fonctionner ? farme de monstre ? quête de réput ? En obtenir un à chaque niveau de réput ? Récupérer des pièces comme pour Annuminas ou la Faille et les échanger contre ce fameux jeton ?
Oui,sauf que je ne prétend aucunement détenir la vérité absolue,je m'appuie sur des citations des devs pour construire mon argumentation...Après,ils peuvent changer d'orientation ou je peux mal les interpréter,mais j'en doute(pour les 2 possibilités)!

Je reste posé tant que mes interlocuteurs le sont,aussi!

Cet aparté terminé,je me recentre sur le débat!

Et je dirais que ce n'est pas tant le système de MoM qui est critiqué(il est semblable à celui ou il fallait des morceaux de boss d'Annu pour le full set Annu,ou des pièces de boss à la Faille),que le fait que la radiance aille en escalade...

Ils auraient fait 3 sets radiance donnant tous environ 60 à 80 radiance en disant qu'ils ne monteraient pas plus haut en 1 an ou plus,ça aurait été ok...Là,2 patchs après,on passe du simple au double!

C'est cet montée en puissance artificielle,via la radiance,mais obligatoire(confirmé à demi-mot dans le dev-chat,avec son "requirements")qui pose problème...Beaucoup sont venus sur LOTRO en disant être lassé de ce système dans WoW,et content de la puissance comparable des armures end-game,avec un petit plus pour la plus dure(Faille)...Et voila que Turbine nous sort un système à la WoW!
puis il y a le fait que la guerre des clones va continuer ... allez voir dans les landes où le système cosmétique est désactivé
A parier qu'après le L7 tout le monde va passer de la mode nain à la mode elfe.
Les sets SoA offraient bien plus d'options et de combinaisons toutes valides.
Bonjour à tous
Personnellement je suis passés d'un temps de jeux de 5-6h par jour à une moyenne de 2 vie IRL oblige....

Je trouves tout à fait dommageable que Lotro prenne cet ascendant sur obligation de faire tel ou tel instance avant de pouvoir aller tenter un raid.

Toutefois je rappelle que la faille offrait déjà un certain avantage sur le Balrog à ceux qui avait tué le dit méchants, seulement un casu équipés kraft pouvait tenter sa chance, je me rappelle d'un jeune chasseurs de ma conf arrivés 50 quelques jours plutôt et partant zigouiller Taurlach. Son enthousiasme après avoir vu tomber le échéant était tout bonnement génial à voir.

De tels exploit sont finis sur le veilleur
maintenant le farm d'instance pour s'équiper avant de faire le guetteur est il vraiment différent du farm Faille pour récupéré l'armure complète.

Ou bien encore du sets hélégrod pour ainsi dire impossible à avoir en entier grâce à l'instance.

Les instance en HM ne dure pas non plus très longtemps et je pense que le soucis premier vient du fait que Turbine a manqué de réactivité. Ayant laissé monter une situation ou bon nombre de gens sont équipés full radiance grâce aux exploits bugs, et que les gens n'ayant pas voulus en profiter se trouve aujourd'hui lésé car ils doivent mettre 2-3x plus de temps pour le même résultat...

Cependant je croise à ce jours + de gens avec le sets radiance que de gens avec le sets faille après le même temps....


Quand au futur on n'en sais rien les infos de Turbne ne sont pas clairs reste à voir
juste pour dire qu'on ne peut pas comparer un combat à 12 sur un boss direct contre un raid type faille.

quand on dit le RAID veilleur cela sous entend tous l'ama d'instance qui y est associé.
soit on compare l'ama d'instance du veilleur dans sa globalité à un raid faille soit on compare ce qu'est le combats du veilleur contre le combat du balrog uniquement.

au final l'instance 12 du veilleur ne représente quasiment rien en contenu HL par rapport à l'ama d'instance, le combat se fait en 30 minutes...alors que rien que pour arriver au balrgo faut compter plusieurs heures..
il y a un verrou on ne pourra pas amener n'importe qui sur le combat du veilleur, mais a contrario beaucoup plus de monde sera équipé du set veilleur que du set faille grace au instance 6 ...

aprés c'est vrai qu'il manque un challenge plus long dans la moria type faille.
@worf : Si tu relis certains posts, des gens protestent contre le set actuel et le moyen de l'avoir et pas uniquement sur le "futur" de lotro.

Je l'avais déjà dis bien avant, mais de 2 choses l'une: le futur de lotro, vous pouvez imaginez tout ce que vous voulez et comparez tout ce que vous voulez, tant que vous ne l'aurez pas entre les mains, c'est inutile car vous parlez seulement selon vos convictions et vos interprétations et vos craintes. Légitime de dire ce que l'on pense, mais préjudiciable de le faire passer comme vérité.

D'autre part, le système actuel, ce n'est pas Wow. Ceux qui compare toujours avec Wow, avez-vous réellement déjà joué à Wow ? Pour rappel, dans les instances de WoW les drops sont aléatoires pour les sets, donc il y a une part de chance qui est pitoyable, car même avec la meilleur équipe et en faisant 10 fois une instance, tu n'étais pas sur d'obtenir la pièce que tu voulais.
Est-ce le cas dans lotro ? Non. Dans lotro, il y a un pré-requis (le mode hard) qu'il faut finir. Pour le finir, il faut pas être nul... (on a le challenge (oui oui quand on exploit bug pas)). Une fois fini, on a toujours la même récompense selon l'instance. Donc il y a toujours 1personne qui a 1 pièce du set et elle sait quelle pièce donc il ne va pas faire 10 fois une instance dans le doute.
Le fait de faire du pick-up, de finir les instances 5862 fois et ne jamais avoir la pièce, c'est pas de la malchance, c'est une personne qui s'est trompé de jeu car si dans un mmo, il ne peut pas compter sur 5 amis pour faire une instance et lui laissé la pièce, c'est qu'il se débrouille très mal, et ça n'as strictement rien à voir avec le système actuel.

Enfin, toujours dans la veine de ceux qui comparent avec le contenu d'avant, arrêté de comparer le raid Veilleur et le raid Faille, ou bien comparer l'amas et le raid plutôt. Encore une fois, je l'avais déjà fais de manière objectif dans un de mes précédents posts. Il y a du bien et du mal dans les deux systèmes. J'ai fait bcp de fois la faille et je me suis amusé mais je remarque de nombreux témoignages de joueurs casu sur ce thread qui disent pouvoir faire les instances alors qu'ils ne pouvaient pas faire la Faille et encore moins Helegrod.

Citation :
Donc oui ! au set radiance, non ! à cette unique manière de l'obtenir !
Et pourquoi n'ont ils pas fait un système de quête où quand on tombe le boss de ces instances CHACUN reçoit une pièce en récompense ?

Hier, ils ont parlé d'un système de jeton pour en avoir, ok ! Mais comment va t il fonctionner ? farme de monstre ? quête de réput ? En obtenir un à chaque niveau de réput ? Récupérer des pièces comme pour Annuminas ou la Faille et les échanger contre ce fameux jeton ?
Pour le moment, le set radiance il sert à quoi ? A faire le combat Veilleur, rien d'autre. De plus, et c'est mon opinion, vouloir faire le veilleur, sans avoir fait l'amas d'instances (genre en obtenant un set crafé radiance), c'est un peu comme si on pouvait aller directement voir le balrog ou Thorog, et ça fait perdre tout l'intérêt du challenge précédent.
Alors je vais être d'accord sur une chose (car oui contrairement à certains je suis pas borné et fermé d'esprit), le mode "hard" est une très mauvaise idée, et j'aurais préféré devoir me taper toute l'instance et avoir la pièce à la fin du dernier boss car une fois les quêtes des instances faites, et bien les instances deviennent inutiles. ça aurait éviter les gus qui se sont équipés en mode cheat en 1 semaine et le contenu HL aurait été mieux accueillis.

Pour les jetons, peu importe, c'est un autre moyen d'obtenir des pièces d'un set radiance, non ? Même si la méthode d'obtention est nulle, elle sera présente. Et si vous râlez dessus, ça sera quoi cette fois-ci l'excuse ? A ouais les "casus" ils ont pas le temps de farmer leur réput, ni de faire les instances donc il faut trouver un autre moyen ? En fait, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule et unique méthode qui plaît à certains : le craft. Paradoxale de vouloir s'équiper via le craft et donc par la même occasion ne pas faire le contenu proposé (car qui dit craft dit HV...) pour au final être équipé avec le meilleur set pour faire le boss final du contenu actuel. Chaque méthode d'obtention du set sera de toute façon plus ou moins chiante selon les personnes, mais il faudra d'une manière ou d'une autre répéter qqchose pour l'obtenir.

Au final, je n'aimerai pas plus que les autres un système par palier où il faut absolument un full set T1 pour faire le raid 2 et ainsi de suite, mais je défends 2 choses :
- le système actuel n'est pas plus mauvais que tout les systèmes précédents (raid helegrod, raid faille, set annuminas etc...), d'autant plus que chaque système se sont vus modifiés lorsque la communauté s'est plainte (Helegrod a totalement changé depuis les débuts, annuminas également).
- Ne pas faire passer ces craintes et interprétations pour des réalités. Le serveur Test est là pour ajuster les choses, puis sur le live, on pourra tester par nous même et réagir en conséquence.
Vouloir à tout prix faire croire que l'on a raison et que "lotro va devenir Wow", c'est assez limite comme argument, d'autant plus qu'encore une fois, ce n'est qu'une question de goût et de couleurs. Si la majorité de la communauté n'aime pas le nouveau système, Turbine saura prendre en compte et modifiera comme ils l'ont fait par le passé.


PS: Enge, ce topic est animé et pour une fois intéressant car justement la modération ne s'en mêle pas. Pour mon précédent post, j'avais mis un "désolé pour le ton" en effet car après coup, j'ai vu que c'était un peu déplacé.
Mais avoir un avertissement, regarde les autres posts et pas que de moi, mais de Loup et les autres, on reste tous très corrects. Alors, non pitié, ne venez pas refaire votre censure à cause de 3 mots plus haut et à mon humble avis, avec 232 posts au compteur, si ce fil faisait fuir les gens, ça se serait. Un peu de passion ça anime les débats et ça fait vivre le forum.
Je suis régulièrement les posts mais je donne pas souvent mon avis ... il me semble que le truc qui pourrait arranger tout le monde et qui aurait pu être fait par code/turbine serait plutot un déplacement des prérequis pour faire les instances.

Jusqu'ici ils ont voulu simplifier le contenu pour permettre à plus de joueurs de faire le contenu "HL", en gros, je suis casu mais je rale car je verrai jamais le balrog, c'est trop long et le soir j'ai pas le temps de passer 4 h sur une instance lotro parce que boulot famille toussa... réponse des devs, on va faire un amas d'instances (on divise l'instance longue en petites) et on va mettre un verrou pour compenser et faudra la radiance sur le set pour pouvoir faire le veilleur. Je pense que c'est sur ce choix qu'ils auraient pu faire plus simple et efficace.

On t'oblige à faire les 6 instances en mode normal, ce qui te débloque une prouesse à chaque instance quand tu as vaincu le boss final, et les 6 prouesses cumulées te donnent la radiance, ce qui est même viable au niveau RP, plus je combat et plus je gagne et plus je deviens confiant et j'ai de l'espoir...

Théoriquement c'est réalisable très facilement, ça contente tous les casus (dont je fais partie) et qui pourront accéder au veilleur ou autres instances HL sans avoir le matos qui roxxe sauf chance au dé (tout comme avec la faille, un casu pouvait la tenter sans avoir l'equipement et tous les traits etc) et les HCG qui veulent le meilleur matos peuvent faire les instances en boucle pour l'armure bleue dans le mode qui leur convient... ça les empêche pas de faire les instances HL et on focalise moins sur les verrous vu que tout le monde a accès à la radiance sans farmer bêtement en bug exploit (ou pas)...
Les HCG pourront se valoriser avec le meilleur matos et en challenge sur le veilleur à vaincre, les casus pourront tout de même participer et auront du matos moins bon vu qu'ils font moins souvent les instances et du coup statistiquement moins de chance d'avoir le set Kitu.

Il aurait, à mon avis, beaucoup plus été judicieux de la part de code/turbine de se situer sur des verrous de ce type, et qui peuvent évoluer aussi sur les instances suivantes pour chaque boss, plutot que de mettre un verrou du type set Tx, Tx+1 etc. Un principe comme celui là aurait contenté les HCG, les casus et les RP, il me semble que ça aurait généré moins de frustration et que ça n'aurait pas forcément réduit la durée de vie du jeu, le loot d'armure n'étant pas plus rapide...

PS/ J'ai absolument rien contre les casus/RP/HCG et je respecte tous les types de jeu ; je donne juste mon point de vue en prenant un peu de recul sur pourquoi turbine/code a voulu instaurer un système simplifiant d'un côté mais faisant peur d'une course au set de l'autre, et je propose une idée de solution.

PS bis/ Soune a aussi raison dans le fait qu'une instance plus longue est manquante.
@Nalluwe : et bien, comme tu parle de wow, je vois que tu t'es arrêté aux débuts du jeu. Quand j'ai arrêté l'année passée, comme je l'ai déjà dis, ils ont implanté d'autres manières d'avoir des objets +/- équivalents à ceux tombant aléatoirement en raid (instance hero, craft, réput, pvp) et cela dans un soucis de diversifier les manières d'avoir un bon équipement pour un jeu où cela est important.
Alors que dans lotro, l'équipement est secondaire par rapport à la maîtrise de sa classe, la complémentarité des joueurs dans un groupe, on nous pond un mini raid imposant justement d'avoir un équipement particulier.
Tant mieux si toi, tu as pu compter sur des amis pour refaire les instances suffisamment souvent pour avoir le dis équipement. Mais à voir les demandes quotidiennes pour compléter des groupes pour ces instances, les toutes petites confréries où il n'a pas assez de gens pour les faire ensemble, où s'il a trop peu de hl souvent connectés, ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Jouant en confrérie, où l'on peut refaire des instances, des livres ensembles, je veux faire l'amas en compagnie de potes et pas uniquement pour le principe de looter ces pièces.
Si tu trouve que le seul intérêt de ces instances c'est le loot obtenu et qu'après elles sont inutiles, alors tu n'a pas du reroll car repasser dans les mêmes zones que la 1° fois, refaire les mêmes quêtes: osef alors ! Si c'est la répétition qui t'ennuie, arrête les jeux, car on n'arrête pas de tuer et retuer les mêmes mobs à longueur de journée, d'aller et revenir dans les mêmes endroits et je parle même pas des raids !
Pour moi une instance bien construire, ardue, donne justement envie d'y retourner.

ps : oly : ton idée est intéressante !
Pour Nalluwe: Tu dis qu'on spécule,ok,mais alors comment interprètes-tu cette citation:

"Zephenia - *Atador* Hello. In "The Shadows of Angmar" we have the Helegrod-Set and The Rift-Set. I think the biggest difference between these sets are the set-bonuses. With Moria there is the new raidiance set. Do you think it's the right way to define the quality of a set (and especially the next sets) only with the raidiance-factor?
Jalessa - Our progress in our raid sets in the future is something that we are continually discuss and plan out. We will continue to use radiance as a requirement for future raids, as you have seen with our current Moria sets. We also plan to improve set bonuses and item bonus amounts."

pour dire qu'il n'ya pas de set Tx,etc...alors que Jalessa dit explicement:"Nous continuerons à utiliser la radiance comme un pré-requis pour les futurs raid"?

Exemple actuel du changement qui commence:Au LCA,avec la Faille,HG,Annu,etc...on faisait ces instances pour le fun,pour s'équiper mais tranquillement,on avait un bout d'armure,tant mieux,sinon,tant pis...Avec le système actuel,on se voit obliger d'équiper tout ceux voulant venir au raid Guetteur avant de le tenter...On s'entend bien et on fait ces instances dans la bonne humeur,donc ça va,mais si faut faire ça tout les 2 livres+ les rerolls et les nouveaux qui devront commencer au T1 pour finir au T10(j'exagère volontairement),ça risque d'être assez lourd...

Après,plutôt que d'attendre et de demander à Turbine de la changer(et suffit de lire les forums US actuellement pour voir qu'ils se fichent désormais complètement de l'avis des joueurs),beaucoup ont préféré prendre les devant et faire une pétition pour montrer le désaccord avec la voie choisie par Turbine avant qu'il soit "trop tard" pour le jeu!D'autant que changer la base d'un système(la radiance)sera beaucoup plus compliqué que de changer une instance comme HG ou Annu!
Citation :
Jalessa dit explicement:"Nous continuerons à utiliser la radiance comme un pré-requis pour les futurs raid"?
Je crois que c'est clair. Il faudra avoir un set radiance pour les futurs raid. Mais il est dis nulle part qu'il faudra impérativement posséder un set radiance pour avoir le set radiance suivant.

Dans une optique de progression, il est normal que le nouveau contenu soit un tantinet plus puissant.

Donc vu qu'au niveau caractéristique, cela va être difficile de faire mieux sachant qu'on est coincé à 60, la seule progression possible est par la radiance.

Ainsi, on aura surement des méchants boss nécessitant de plus en plus de radiance ( ce qui est logique) mais il est marqué nulle part qu'il faut avoir le set "Veilleur" pour obtenir le set "Bisounours".

On pourra très certainement obtenir le set "Bisounours" sans avoir eu l'autre avant.

D'ailleurs c'est assez logique quand on regarde en arrière. La Faille était faisable sans le set Helegrod. Mais faire la Faille avec le set Helegrod est nettement plus simple ( pas facile mais moins dangereux).

Là ce sera pareil, on pourra sûrement avoir le set "Bisounours" sans le set "Veilleur" mais l'avoir aiderait fortement la chose.... Ce qui n'est pas plus mal
Sauf que dans le Livre VIII,il y aura un raid 6 boss type Faille...6 boss...6 pièces d'armure...Je vois bien l'entrée,2 pas après,mort d'effroi sans le set,mais jouable avec le set Veilleur ou le set T2(violet,+15 radiance/pièce)...

Pure spéculation,certes,mais plausible!
Citation :
Publié par Loup Solitaire

Pure spéculation,certes,mais plausible!
Tout comme il est plausible que seulement le dernier boss nécessite de la Radiance, tout comme c'était avec le Balrog.

Donc on fait l'instance pour s'équiper en Radiance, et cela ne servira que pour le dernier.
d'ou la crainte, que je comprend comme d'autre qui n'ont pas signé au passage.

pourquoi ne pas avoir plus simplement fait une demande d'information a ce sujet à turbine/codemaster.
car mine de rien la pétition ca ouvre pas à la communication.

vu que ce n'est que de la spéculation comme l'admet loup Solitaire pourquoi ne pas avoir présenté les choses de manière ouverte.

"suite au set radiance nous avons peur que par la suite...patati patata
pouvez vous confirmer ou infirmer nos doute ?
(on invite a signer ceux qui ont la même crainte)"

une lettre ouverte ca ce signe tout autant et c'est généralement ce qu'on fait quand cela concerne un apriori non vérifiable, une hypothèse, une peur sur l'avenir. cela aurai invité turbine à venir en débattre au lieu de refermer tout le monde de son coté avec une pétition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés