Pétition sur le Forum de codemasters

Répondre
Partager Rechercher
Coucou Maxi,

Débat que nous avons eu dans nos propres guildes ou nous sommes partagés sur la question aussi.

Je comprends l'inquiétude d'un système Wow que j'ai connu du T1 au T6 etc.. mais je n'ai pas signé la pétition car je prends le rayonnement comme une étape et en plus elle permet aux guildes qui jouent le jeu d'équiper les autres membres de la guilde.

Depuis 1 mois 1/2 je suis déjà full set (d'avant guetteur) les 4 +2 et là je passe mon temps le soir quand je suis dispo à équiper les autres avec d'autres joueurs et je trouve cela fédérateur.

Si vous supprimez le rayonnement il faudra le remplacer par autres choses. Pourquoi nous faisions les CD et Uru ? pour le plaisir de l'instance bien sur mais pour chercher les objets de classe pour les copains.

Regardons : la salle aux trésors, plus personne n'y va car pas de carotte à la clef.

Moi aussi j'aimerais des soirées musicales plus souvent, des soirées sans loot et objectif et des évents sur le serveur mais bon il faut aussi un objectif d'équipement pour motiver tout le monde et le rayonnement n'est pas forcement élitiste et le mal absolu.

Je comprends donc l'inquiétude mais je ne signe pas la pétition car il y a aussi des avantages au rayonnement actuel. Le rayonnement sera peut-être un frein pour accéder à des nouveaux raids mais il n'empêchera pas pour les Casuals de visiter le Rohan, la forêt de Fangorn ou le Gondor.

Il faut bien une arme légendaire pour rentrer dans la Moria ? ok faisable facilement par des quêtes solo mais bon nous sommes sur un MMO donc normal de jouer en groupe pour avoir un équipement qui permet d'accèder à un gros méchant poulpe

Bon jeu à toutes et tous et vive Lotro un des meilleurs MMO.
a l'heure actuelle ca ne me pose pas de souci,
le raid du veilleur est 1 combat direct sur le veilleur.
alors oui faut les 6 piece radiance pour le tenter dans de bonne condition.
ces pièces se font en instance 6.

donc d'un part le set radiance en lui même est sur 4 pièce beaucoup plus accessible que le set faille ou helegrod et d'autre part le "raid" en lui même se résume à un combat.

je serais d'un autre avis si il nous avait fait un raid genre faill/helegrod, long avec plusieurs boss.

maintenant je ne signerai pas la pétition, surtout sans en savoir plus sur le prochain raid, car cette pétition sous entend que le prochain raide va demander le full set radiance du raid actuel, hors nous n'en savons encore rien !
on verra bien au livre 7, et oui je pense que je signerai si a ce moment là votre hypothèse est vérifié. mais a mon avis Turbine ne va pas rentrer dans cette mécanique absurde, sachant qu'elle est décriée par un grand nombre de joueur l'ayant subi sur wow... ca serait stupide de leur part de vouloir faire de même.
Moi ce qui me pose soucis c qu'il n'y ait qu'un seul set necessaire pour vaincre le Veilleur et les futurs raids si j'ai bien compris.


Pré-MoM, on avait 3 voire sets très proches: Faille/Helegrod/PVP (ces deux là étant à peu près identiques)/craft.
Ok le set faille était le meilleur mais les autres étaient bien sympas aussi. Ca permettait à bien plus de joueurs d'être convenablement équipés et de pouvoir participer au HL.

Aujourd'hui il n'y a que le set radiance des 6 instances. Et je trouve que ça appauvrit le jeu. J'espère en un set de craft et un set pvp, au moins,qui puissent soutenir la comparaison (même s'ils sont un tout petit peu moins bien).

Pour l'essentiel du débat du fofo officiel, je trouve que la distinction sur ce cout là HCG/casu n'est pas judicieuse car les 6 instances sont assez faciles (certaines plus que d'autres) et il est otut à fait possible pour un casual de chopper certaines pièces.
J'ai fait un copier coller de la réponse de Khiris sur le forum officiel car elle correspond complètement à ce que je pense.
J'ajouterai que je suis content de ne pas avoir choisi l'abonnement à vie et que le désabonnement me démange.
Certaines personnes dans mon entourage ont même déjà arrêter de jouer.

Il est probable que des joueurs "hcg" se gaussent de cette pétition mais je leur déconseille de sous estimer les effets ravageurs quelle peut avoir sur la population du serveur à terme.

Pétition signée.
Bien à vous

Kyriandel ( ci-après le c/c de khiris ou cliquer sur le lien : http://community.codemasters.com/for...6&postcount=13 )

Quote:
Originally Posted by Darksion
.../... Là, ils proposent un système de raid clairement tourné pour les HcG en laissant une petite ouverture aux casuals.

Les sets Radiance ne servent théoriquement pas aux casuals. Or, ils seront quand même un petit plus pour faire les instances de groupe. Notez que les instances sont plus rapides à faire ( comparer à Fornost ou Gath Agarwen), avec du bon matos dedans, ils sont clairement tourné pour les casuals.

Donc la tournure des raids futurs ne sont pas dans le mauvais sens.

Les casuals auront toujours des instances de groupe avec quelques stuffs avec de la radiance type ceux qu'il y a actuellement, les livres épiques, et toutes les quêtes solo/petite commu/commu.

Les HCG auront tout ça + des raids demandant le stuff du raid précédent, ainsi de suite.

Je ne vois pas où est le mal. Les raids n'ont jamais été une finalité dans Lotro ( contrairement à WoW), si cela peut permettre aux HCG de moins glander à la 21ème salle ou à Bree, je dis ok ça fera moins ramé mon PC

(fin du quote de darksion)


Pas d'accord. La communauté lotro n'est pas noire ou blanche, casual ou HCG. Tout le panel de joueurs entre ces 2 extrêmes existe.

Avant la Moria et le 1er raid radiance, le veilleur, faire un raid, (Faille ou même Helegrod) ne reposait pas sur un équipement. Le succès dépendait avant tout du niveau de gameplay développé; et dans la mesure où casual ne veut pas dire mauvais joueur, ces raids étaient à la portée de tous.

Ce ne sera plus le cas s'il faut des jours et des jours de jeu pour rassembler un équipement afin de pouvoir rentrer dans l'instance et y faire autre chose que se faire aplatir sous l'effet de la terreur. En ce sens la mise en oeuvre d'un tel système représenterait une trahison par rapport à ce pour quoi un certain nombre d'entre nous à signé.

Il n'y a pas sur lotro d'un côté des joueurs qui passent leur temps à cueillir des fraises dans la Comté et de l'autre ceux qui enchaînent les instances HL.
Il y a aussi tous les autres et notamment ceux qui aiment bien faire un raid à l'occasion mais qui ne sont pas prêts à payer le prix d'un farm intensif pour cela. Vu la rareté des raids sur lotro, ces joueurs là, dont je fais partie, peuvent légitimement se demander si le jeu sera encore pour eux demain car turbine ne se paiera pas une variété de raids permettant à ceux qui n'ont pas envie de faire du farm d'instance pour le stuff d'avoir accès à d'autres raids.

Enfin, si la créativité de Turbine ne permet pas de faire autre chose que des raids où le succès repose sur le "stuff", et bien il y a du soucis à se faire pour tout le monde. Dans qqs mois lotro aura effectivement perdu et sa particularité et une partie de sa population (je ne doute pas cependant qu'il en attire une autre...). Il y aurait déjà beaucoup à dire sur l'impact du système radiance déjà en place sur le comportement de beaucoup de joueurs ...

Donc pétition signée des 2 mains, en attendant de voir sans s'emballer prématurément, mais aussi, clairement, en étant prêt à "voter avec les pieds" aussi.
__________________
________________________________
Aglar (Ménestank), Khiris (Capitaine),Coriolan (Gardien), Alder (Sentinelle)
You know not what rules the hearts of Men, and if you knew you could not give it ~ Hurin
Ouais, bon...

Je ne suis pas un HCG. Mais non je n'aime pas trop les posts "Faites comme je le veux sinon désabo"! C'est pas très constructif. Si tout le monde fait ça comment lejeu pourrait évoluer ("s'il n'y apas d'armure à skin noir je désabo!" "Moi s'il y a des armures à skin noir je désabo"!)?

Ce genre de menaces n'a aucun impact. D'abord parce que t'es un joueur français (et nous somme pas loin de l'insignifiance...sans parler de la langue).
Ensuite parce que de smenaces comme ça ils en reçoivent 13 à la douzaine, émaillées comme il se doit de "et j'entraine 40 personnes avec moi", donc bon s'ils en tenaient compte à chaque fois ils ne feraient plus rien.

Enfin bref, les menaces j'aime pas.

Bon passons sur la méthode, voyions le fond:

- Il ne faut pas des jours et des jours poiura voir le set radiance. On parle de 6 instances bouclables chacune entre 45 mn et 2h. Pas vraiment ce que j'appelle du hardcore! Je joue quoi? 15 h par semaine, je suis donc un casu ou semi casu, j'ai les ai toutes faites au moins une fois (même si je n'ai que 3 pièces du set). Très franchement ave cun groupe à peu près habitué, ces instances plutot sympas n'ont rien de compliqué (et non je ne suis pas un joueur génial et super fort).

-cette radiance semble indispensable pour les raids. Ben avec le nombre de raids de lotro ça fait vraiment aps grand chose! 1 seul raid HL à ce jour et encore c juste un combat de boss! Donc bon ceux qui n'aurainet pas le set ne sont pas privés de grand chose à ce jour.

Par contre, là où je suis d'accord c'est qu'il faut être vigilant et que cette méthode ne vienne pas à se développer. Un seul chemin balisé, chopper le stuff pour faire des raids plus nombreux voir même des instances ou le pvp bref que le stuff soit indispensable au Haut niveau, ça craitn et effectivement ça devient une course à l'armement comme dans d'autres jeux qui ne m'interessent pas.
Je ne suis aps contre le principe à partir du moment, je me répéte, où il y a plusieur sfaçons d'obtenir un set bleu de puissance à peu près équivalente, ce qui permet à àà peu près tous les joueurs, y compris casuals (même si évidemment ça prendra plus de tmeps pour eux) de participer et de s'amuser.
Pour ma part, le souci que j'ai, j'ai pas un souci d'être HCG ou pas... c'est le fait que comme il a été précisé, pour aller à la Faille et autre, on pouvait y aller habillé un peu comme on voulait (autant armures que armes).

Maintenant... le T6 armuriers/tailleur... ne sert à quasi rien... les fabricants d'armes ont perdu également leur utilité.

Franchement voilà moi ce qui me déçoit. J'aime bien l'idée de radiance... mais ça réduit directement les places. Que font les plus casuals qui ne peuvent "farmer' les instances? Ils ne peuvent se frotter au guetteur. Car ni les récompenses des quêtes ni l'artisanat n'offre la radiance.

En espérant que ce système soit un peu revu... ou alors, offrir de la radiance via le T6 (avec des techniques spéciales etc)

Enfin voilà, c'est un sujet houleux et à polémique... attention à pas trop vite caractériser les gens... et à bien respecter l'avis ^^
Je ne suis pas du tout pour cette pétition pour plusieurs raisons :

- un peu de difficulté dans ce jeu ne fera pas de mal ... helegrod useless, faille useless, seules les instances de la moria constituent un petit challenge ... c'est vraiment trop peu ...

- je pense qu'il en faut pour tout le monde, les RP men, les casuals, et les gens qui recherchent un peu de challenge et de difficulté. C'est ces derniers qui sont le plus lésés dans LOTRO ... ne soyez pas égoiste.

- Je pense que c'est un débat qui existe pour la bonne et simple raison que le contenu HL du jeu est trop faible. Si nous avions plus d'instances "dures" à s'envoyer, le débat n'existerait même pas.

- pourquoi toujours choisir la solution de faciliter ? pour l'instant on peut tout faire dans le jeu (ou presque) quelque soit son niveau de jeu. Et que faites vous des joueurs qui recherchent un tant soit peu la performance, l'ajustement de son personnage, la recherche de l'équilibre, le(s) challenge(s) ultime(s) ...

- aujourd'hui, la seule facon d'avoir un peu de répondant en face, c'est le pvp, ne voulez vous pas un niveau de pve plus coriace pour rajouter de la longueur de jeu ? car encore voila un autre problème, la durée de vie du jeu ... une fois que tout est fait (et ce n'est aps dure de tou faire), on tourne en rond et on s'ennuie, alors que si il vous reste toujours un challenge à relever, un set d'armure à avoir ... il a toujours plus d'intéret à jouer que de refaire 20 fois les mêmes instances en buvant un café ... ou a reroller à tout de bras ...

Cette pétition ressemble, pour moi, à un ouinage de masse des gens qui aiment se la couler pépère dans leur fauteuil ...

Pour ce qui ont peur que LOTRO devienne un WOW, ils se trompent, LOTRO ne sera jamais WOW et c'est tant mieux.

PS : j'adore vraiment ce jeu, mais le contenu HL m'inquiète bcp plus que cette histoire de T1, t2 etc ...

Cornval, cela ddit je ne te suis pas nonplus.

Lotro est clairmeent orienté vers les casuals. C'est un jeu qui a ovcation a avoir peu de difficulté (j en'ai pas dit aucune).

Les grosses difficultés pve, pour HCG, d'autres jeux le font bcp mieux (Everquest 2, wow, Vanguard, Lineage 2...).

Lotro, c plus cool et c'est tant mieux! (De mon point de vue).
@ rogon : J'ai passé l'age des menaces , si j'écris et signe la pétition c'est pour que les choses changent maintenant si elle ne changent pas je n'ai aucune raison de rester sur un jeu qui ne correspond plus a mes attentes . A ce que je sache , j'ai droit comme tout le monde a mon avis , a mon libre -arbitre.

Je n'ai nullement l'intention d'emmener 40 personnes avec moi, je ne suis pas un gamer sitter. Je signale seulement que je ne suis pas le seul à penser comme ça !

Maintenant que nous soyons une majorité ou une minorité je n'en ai aucune idée..

Sinon ce n'est pas par hasard que cette pétition n'est pas sur le forum français. Et de toute façon elle n'est que le premier jalon d'une série d'action pour faire bouger les choses. donc tu vois , je me bats aussi pour le changement avant de prendre la décision de partir.

Sur ce j'arrête d'intervenir sur ce sujet au combien sensible.
Bien à vous
Kyriandel
Hé je ne te chasse pas hein!

Je te dis juste que j'aime pas ton argument "Si ça continue je me casse". Je trouve ça un peu "terroriste" comme façon de faire dans le sens où ça n'ouvre pas le dialogue. Nous avons tou sle droit d'avoir un avis, toi comme moi .

Cela dit sur le fond de ce que tu apportes à la conversation, il y a en effet matière à débat voire, comme tu le dis, "à se battre", ce pourquoi je trouve qu'au contraire tu devrais rester dans la conversation.
comment peut-on débattre vu que le posteur de la pétition ne se base QUE sur des hypothèses ?

les 4 pièce du nouveau set moria sont carrément plus accessible pour les casual que les précédents set faille/helegrod..
comment ne pas voir cette pétition comme un ouin ouin de ce fait ?

un développeur a-t-il annoncer qu'il faudrait 80 de rayonnement(et donc le set veilleur) pour faire le prochain raid ?
non

alors pourquoi pétitionner ?
a cause du veilleur ?
ou pour le prochain raid ?(dont on ne sais rien)

les pétitionneur se disent casual et crie contre le fait de devoir obtenir des pièces dans des instance 6 pour faire un combat
OU alors ils trouvent trop casual que l'on puissent obtenir 4 pièce de nouveau set en instance 6

franchement je me pose la question... puisque en l'état actuel des choses le set moria est beaucoup plus accessible pour les casual que helegrod/la faille !
et donc je pense un peu comme rogon c'est du ouin ouin..
le jeu dans son HL est plus accessible qu'avant.. et vla t-y pas que des casual fière de leur set faille, trouve indécent la facilité d'obtention du set Moria

je vois que ca comme explication, sinon vous auriez attendus la sortie du livre 7 et du prochain raid pour pétitionner..(afin d'etre sur de votre hypothèse : faudra-t-il 80 radiance pour le prochain raid ?)

*va sur un autre sujet*
Allez les amis, on ne s'enflamme pas.

Si ça part en sucette on sort nos gourdins

Sinon Soune, tu as mal compris je pense. Le fait est que la Faille et cie, on pouvait le faire sans équipement précis... ici on est restreint!

L'artisanat et les loot de quêtes ne servent quasiment plus à rien maintenant pour aller affronter le big boss!

Maintenant voilà, y'a de la spéculation dans l'air aussi.

Comme on dit... WAIT and SEE
Citation :
Publié par Soune
comment peut-on débattre vu que le posteur de la pétition ne se base QUE sur des hypothèses ?

les 4 pièce du nouveau set moria sont carrément plus accessible pour les casual que les précédents set faille/helegrod..
comment ne pas voir cette pétition comme un ouin ouin de ce fait ?

un développeur a-t-il annoncer qu'il faudrait 80 de rayonnement(et donc le set veilleur) pour faire le prochain raid ?
non

alors pourquoi pétitionner ?
a cause du veilleur ?
ou pour le prochain raid ?(dont on ne sais rien)

les pétitionneur se disent casual et crie contre le fait de devoir obtenir des pièces dans des instance 6 pour faire un combat
OU alors ils trouvent trop casual que l'on puissent obtenir 4 pièce de nouveau set en instance 6

franchement je me pose la question... puisque en l'état actuel des choses le set moria est beaucoup plus accessible pour les casual que helegrod/la faille !
et donc je pense un peu comme rogon c'est du ouin ouin..
le jeu dans son HL est plus accessible qu'avant.. et vla t-y pas que des casual fière de leur set faille, trouve indécent la facilité d'obtention du set Moria

je vois que ca comme explication, sinon vous auriez attendus la sortie du livre 7 et du prochain raid pour pétitionner..(afin d'etre sur de votre hypothèse : faudra-t-il 80 radiance pour le prochain raid ?)

*va sur un autre sujet*
Enorme + 1

ton avis est similaire au mien que j'ai exprimé dans mon post ... heureux de voir que je ne suis pas le seul ...

Ne sous estimer pas non plus le nombre de personnes qui arretent de jouer car ils ont plus rien à faire et qu'ils tournent en rond et qui payent 12 € euros par mois aussi (puisque c'est de ca qu'il s'agit payer pour s'ennuyer à long terme )...
Dit et redit par les Devs la radiance est un élément sur lequel il faudra compter pour les prochains raids, et c'est pas quelques joueurs en mal de rébellion qui vont y changer grand chose.
Maintenant voir une telle pétition sur CHAQUE forum (CM Franco, CM Allemand, CM Anglais, JoL, etc etc) j'ai rien contre mais à chaque fois c'est 1 gus qui spam 50 pages donc ça devient contre productif.

Conclusion :

beating-a-dead-horse.gif
Ouais mais cet argument là Cornval faut dire qu'on l'entend depuis juin 2007 (lotro est sorti en avril).

Le gros joueurs font le tour de lotro en moins de temps qu'il faut pour le dire, aident un peu, montent tout ce qui peut se monter...s'ennuient...voient sortir un nouveau livre le finissent en une semaine...s'ennuient...et finalement s'en vont.

Ce n'est pas un phénomène nouveau avec la Moria. Pour un gros joueur le HL est bouclé en 1 mois maxi. Or Turbine a un rythme d'une extension gratuite tous les 3 mois, ce qui est honorable au regard de laa concurrence...mais tjrs pas suffisant pour ce type de joueurs. Surtout que le contenu des livres gratuits n'est pas uniquement tourné vers le HL (on se rappelle des zones de niveau intermédiaire, du housing ou du barbier).

Donc bon, oui les gros joueurs s'en vont. Parfois ils reviennent à chaque nouveauté. Parfois ils ne reviennent jamais. Mais vraiment Lotro n'est pas un jeu pour très gros temps d ejeu. La cible, Turbine l'a toujours dit (ou du moins laissé entendre) c les casuals, bien plus lents dansleur progression (ce qui arrange les devs) et..bien plus nombreux que les HCG (pour lesquels des niches existent comme Vanguard parait-il vraiment difficile).
Alors oui ces derniers s'en vont en général. Mais c'est normal, Turbine ne fait rien pour les retenir. Et c pas la necessité de la radiance qui va changer grand chose quand on voit à quel point, comme le rappelle Soune, il est facile de boucler les 6 instances qui fournissent le set.

Mais résultat dans ce débat on se retrouve avec un:
"si le jeu ne devient pas plus compliqué je me casse."
vs
"si le jeu fait que c bien plus compliqué de participer au HL je me casse."

Quand je vous disais que l'argument "je me casse" est la fin d'une conversation ouverte!
Citation :
Publié par Galhardir
Allez les amis, on ne s'enflamme pas.

Si ça part en sucette on sort nos gourdins

Sinon Soune, tu as mal compris je pense. Le fait est que la Faille et cie, on pouvait le faire sans équipement précis... ici on est restreint!

L'artisanat et les loot de quêtes ne servent quasiment plus à rien maintenant pour aller affronter le big boss!

Maintenant voilà, y'a de la spéculation dans l'air aussi.

Comme on dit... WAIT and SEE
C'est évidemment, tout le monde s'enflamme alors qu'on ne sait pas exactement ce qu'il en sera ...

Cette histoire de radiance ne me parait pas bien méchante, les devs devraient plancher sur comment satisfaire tout le monde ... faire des instances très dures mais sans radiance ... par exemple !!!
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Ouais mais cet argument là Cornval faut dire qu'on l'entend depuis juin 2007 (lotro est sorti en avril).

Le gros joueurs font le tour de lotro en moins de temps qu'il faut pour le dire, aident un peu, montent tout ce qui peut se monter...s'ennuient...voient sortir un nouveau livre le finissent en une semaine...s'ennuient...et finalement s'en vont.

Ce n'est pas un phénomène nouveau avec la Moria. Pour un gros joueur le HL est bouclé en 1 mois maxi. Or Turbine a un rythme d'une extension gratuite tous les 3 mois, ce qui est honorable au regard de laa concurrence...mais tjrs pas suffisant pour ce type de joueurs. Surtout que le contenu des livres gratuits n'est pas uniquement tourné vers le HL (on se rappelle des zones de niveau intermédiaire, du housing ou du barbier).

Donc bon, oui les gros joueurs s'en vont. Parfois ils reviennent à chaque nouveauté. Parfois ils ne reviennent jamais. Mais vraiment Lotro n'est pas un jeu pour très gros temps d ejeu. La cible, Turbine l'a toujours dit (ou du moins laissé entendre) c les casuals, bien plus lents dansleur progression (ce qui arrange les devs) et..bien plus nombreux que les HCG (pour lesquels des niches existent comme Vanguard parait-il vraiment difficile).
Alors oui ces derniers s'en vont en général. Mais c'est normal, Turbine ne fait rien pour les retenir. Et c pas la necessité de la radiance qui va changer grand chose quand on voit à quel point, comme le rappelle Soune, il est facile de boucler les 6 instances qui fournissent le set.

Mais résultat dans ce débat on se retrouve avec un:
"si le jeu ne devient pas plus compliqué je me casse."
vs
"si le jeu fait que c bien plus compliqué de participer au HL je me casse."

Quand je vous disais que l'argument "je me casse" est la fin d'une conversation ouverte!
qui t'as dit que j'étais un HCG ? qui t'as dit que j'allais me casser si la difficulté du jeu ne s'étoffer pas ?

Je me mets simplement à la place de certains joueur, une empathie que beaucoup devraient avoir ...
Les instances très dures j'y croirais quand j'y serais. Ce n'est pas dans le sens de l'évolution du jeu jusqu'ici.

Je trouve pas que les gens s'enflamment ici, moi, je suis peut être naïf, mais je trouve que notre conversation ici est bien plusposée que celle du fofo off...Non?
Oui mais on parle pour 1 combat.

le raid veilleur ca reste 1 combat.

et coté récompense 4 pièce du set Moria reste plus accessible que ce fut le set faille ou helgrod.
donc excuser moi de penser que les pétitionneur se disant casual on déjà goûter au HL post moria... et trouve au final les récompense actuel trop casual, ca se tient non ?

par contre oui je suis d'accord pour dire que l'artisanat en a prit un coup et ce dans tout les métiers. les armes légendaires n'arrange rien pour les fabricants d'armes..

et je suis du meme avis que Galhardir WAIT and SEE...

parceque ouin ouin attention pour le prochain raid etc... pourquoi ne pas attendre qu'il sois la ce raid avant d'en faire la base d'une pétition, c'est ce qui me choque et même si je suis tout aussi contre un contenu HL T1/T2/T3 etc, je signerai pas avant de savoir ce que sera exactement le prochain raid.
parceque en l'état je trouve le compromis full set bleu instance pour le veilleur carément plus orienté casual que hcg

Citation :
Dit et redit par les Devs la radiance est un élément sur lequel il faudra compter pour les prochains raids,
oui et cela a toujours compté que ce soit pour la faille ou pour helegrod , sauf que maintenant on possède une caractéristique en plus, le rayonnement qui augment donc notre espoir.
10 rayonnement = 1 d'espoir.

manquerai plus qu'une plainte pour le farmage des minerais pour faire les popos d'espoirs et on aura fait le tour ! cela dit faut toujours farmer les popos en plus du set pour tenter le veilleur...
L'origine de la pétition repose plus sur le principe du pré-requis d'itémisation pour accéder aujourd'hui au boss final de la moria, compliqué par le fait ( comme le dis très justement Galhardir ) que les loots de quêtes et le craft sont devenu complètement inutile pour faire le veilleur. le set rayonnance est le passage obligé.
Et bien cet ensemble ça s'appelle un gameplay par palier et ce même si l'instance du veilleur ne contient que lui.

Celà ne correspond pas du tout au gameplay pré-moria et préfigure plutôt un développement basé sur l'itémisation qu'autre chose. Ah puis tant qu'on parle de rayonnance un dev a clairement indiquer son importance pour la suite.

Maintenant puisque certains ont amener le sujet de la facilité indécente avec laquelle on obtient ce set, je rappellerais juste que cette facilité est due au bug exploit et donc OUI il est indécent d'obtenir un set en trichant.

Je serais vraiment curieux de connaître le nombre exact de pièce "légale" en circulation. Je me doutes bien que peu de personnes s'en vanteront surtout que certaines non contente d'en profiter au maximum pour équiper leur confrérie ont angélique-ment multiplier les ticket de signalement bug , une fois leur tache accomplie . ( ben oui ça permet de se garder une certaine exclusivité .. puis de construire une belle aventure humaine toussa ... )


Bonne lecture
Kyriandel
Ben quand tu dis:

Citation :
Ne sous estimer pas non plus le nombre de personnes qui arretent de jouer car ils ont plus rien à faire


Ok tu parles peut être pas pour toi (et alors félicitations pour ton "empathie"), mais là je comprends en gros: "Attention si la difficulté ne vient pas des joueurs vont s'en aller".

Ce qui ne me semble pas être un meilleur argument que "Si le jeu devient trop complqiué je me casse".

Oui je caricature un peu, mais je trouve qu'en schématisant on en arrive un peu là.

Je trouve que tout le monde a un peu raison dans cette histoire.

Lotro est un jeu facile, orienté casual et c'est ce qu'aime la plupart des ses clients. Un peu de challenge supplémentaire ne ferait pas de mal aux plus assidus, tout ne prenant garde à ne pas provoquer de course au loot (en donnant comme je le martèle depuis le début, un set épique valable au craft et au pvp, histoire de varier les plaisirs et de permettre au plus grand nombre d'avoir un stuff valable).
Ca devrait aller à tout le monde ça non?
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Ben quand tu dis:



Ok tu parles peut être pas pour toi (et alors félicitations pour ton "empathie"), mais là je comprends en gros: "Attention si la difficulté ne vient pas des joueurs vont s'en aller".

Ce qui ne me semble pas être un meilleur argument que "Si le jeu devient trop complqiué je me casse".

Oui je caricature un peu, mais je trouve qu'en schématisant on en arrive un peu là.

Je trouve que tout le monde a un peu raison dans cette histoire.

Lotro est un jeu facile, orienté casual et c'est ce qu'aime la plupart des ses clients. Un peu de challenge supplémentaire ne ferait pas de mal aux plus assidus, tout ne prenant garde à ne pas provoquer de course au loot (en donnant comme je le martèle depuis le début, un set épique valable au craft et au pvp, histoire de varier les plaisirs et de permettre au plus grand nombre d'avoir un stuff valable).
Ca devrait aller à tout le monde ça non?
nous sommes enfin d'accord sur .... tou !!!

Si j'essaye de faire preuve d'empathie, c'est que je trouve extraordinnaire la communauté de LOTRO, et je ne veux que personne ne partent,ni les RP men, ni les casuals, ni les plus assidus !!

Que tout le monde soit satisfait, et il n'y a que des solutions pour que cela soit ainsi ...

mais ce que je regrette, c'est que Maximalf, le posteur du topic, ne l'a pas posté pour informer les gens (comme il le prétend), mais bien pour essayer de faire signer le maximun de gens ... (je parie en effet qu'il a signé la pétition) et je trouve ca regrettable car très dirigé ... rien est innocent ...
Le problème que que,si on attend la sortie du raid pour réagir,il sera trop tard..Turbine va pas s'amuser à reconstruire un raid complet une fois celui-ci sorti(car un raid basé sur la radiance sera très différent d'un raid classique,il ne suffira pas de virer le dread des boss pour arranger le problème...)...Donc mieux vaut agir en amont...

Lors de l'annonce des "amas",je craignais un système à la WoW...Apparemment,j'avais raison...

Quoiqu'il en soit,je doute que cette pétition serve à quoi que ce soit,vu qu'elle est faite sur les forums euro...
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Euh Kyriandel, je te dis ça sans animosité aucune hein et je ne sais pas où tu en es de ton accomplissement de la Moria...mais vraiment nul besoin de bug exploit pour venir à bout en 1h maxi de la grande majorité des 6 instances hein...

Non parce que je suis sûr que telle n'est pas ton intention mais dis comme ça on pourrait presque croire, si on était un peu parano (heureusement ce n'est pas mon cas) que tu traites les joueurs vite équipés du set (et même si j'ai que 3 pièces, vu mon temps de jeu, je m'inclue dans le lot) de tricheur.

Or, si je ne nie pas que ces pratiques existent sûrement, je t'assure que 1- ce n'est pas le cas de tout un tas de joueurs en tout cas tous ceux avec qui j'ai groupé ( pas un n'a jamais proposé de faire une dégroupage ou quelque chose dans ce genre); et 2- franchement il n'y a nul besoin de triche pour boucler ces instances rapidement comme tu le constateras par toi même quand tu y seras.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés