Pétition sur le Forum de codemasters

Répondre
Partager Rechercher
Ne viens pas me faire dire ce que je n'ai pas dit Nalluwe!

Je sais très bien comment est le combat du Veilleur que ce n'est qu'un boss et que le combat est direct.

Ce que je m'obstine à dire, c'est simplement le fait qu'il faudrait un autre système qui procure de la radiance, en plus de celui existant.

Ceci dans le but de soulager ceux qui sont saoulé par le farm d'instances... comme j'ai pu lire ici, et aussi, pour redonner vigueur à l'économie et aux différents artisanat simplement.

Puis, si on veut comparer le raid du Veilleur à celui de la Faille...

Tu dis qu'il y a plus de contraites... moi je suis pas de cet avis!

En effet, d'accord la Faille est un ensemble de phases tandis que le Veilleur n'est qu'une phase. Je pense que là dessus on est tous d'accord. Il y a une grosse différence pour cela.

Maintenant... en terme de groupe... tu auras plus facilement un groupe 12 personnes pour la Faille (car pas besoin d'un équipement précis) qu'un groupe pour le Veilleur (qui doit avoir le set radiance).

C'est simplement ça que je veux faire comprendre ^^.

c'est vrai.

cela dit l'ama d'instance permet aussi aux plus casual qui ne peuvent se dédier une soirée entière a la faille de bien s'équiper, ce que ne permet pas la faille.
au finale plus de personne auront des partie du set veilleur que du set faille car en partie (4 pièce c'est pas rien) beaucoup plus accessible.
^^

perso je vois pas scénaristiquement comment il pourraient lier le challenge veilleur qui est propre à la moria avec le prochain raid en lorien.
je pense aussi qu'il y aura d'autre moyen d'obtenir de la radiance à l'avenir tous simplement.
Oui c'est sûr ça Soune. Je te rejoins là-dessus.

Y'aura d'autres possibilités c'est un fait. Mais comme on a dit précédemment... qui vivre verra

Qui sait... des armures """"""légendaires""""""""........ LAUL
Citation :
Publié par Galhardir
Ne viens pas me faire dire ce que je n'ai pas dit Nalluwe!

Je sais très bien comment est le combat du Veilleur que ce n'est qu'un boss et que le combat est direct.

Ce que je m'obstine à dire, c'est simplement le fait qu'il faudrait un autre système qui procure de la radiance, en plus de celui existant.

Ceci dans le but de soulager ceux qui sont saoulé par le farm d'instances... comme j'ai pu lire ici, et aussi, pour redonner vigueur à l'économie et aux différents artisanat simplement.

Puis, si on veut comparer le raid du Veilleur à celui de la Faille...

Tu dis qu'il y a plus de contraites... moi je suis pas de cet avis!

En effet, d'accord la Faille est un ensemble de phases tandis que le Veilleur n'est qu'une phase. Je pense que là dessus on est tous d'accord. Il y a une grosse différence pour cela.

Maintenant... en terme de groupe... tu auras plus facilement un groupe 12 personnes pour la Faille (car pas besoin d'un équipement précis) qu'un groupe pour le Veilleur (qui doit avoir le set radiance).

C'est simplement ça que je veux faire comprendre ^^.

Désolé, je ne m'adressais pas qu'à toi personnellement dans mon message précédent hormis la première phrase, mais plus par rapport à l'ensemble des réponses
Et j'ai tout à fait compris ton point de vue, je ne suis pas contre d'ailleurs.
Pour le reste, ce n'est que mon opinion, rien de plus.

En terme de groupe, ça reste plus facile de trouver un groupe de 6 pour une instance qu'un raid de 12 pour la faille (surtout en ce moment). Mais c'est en effet plus facile de trouver 12 joueurs pour la faille que 12 joueurs stuffés pour le veilleur (quoique vu la motivation pour la faille maintenant ça reste à voir :/), mais vu la vitesse d'acquisition du set moria, je ne serai pas étonné que d'ici 1-2 mois, trouver un raid pour le Veilleur ne soit pas devenu si compliqué. (et si c'est pas le cas, ma capi fera le tour de bree toute nue en criant "A mort la reine!" )

Enfin, ce sur quoi tout le monde est d'accord, c'est d'attendre de voir ce que sera le prochain raid et les conditions au lieu de s'enflammer
Citation :
Publié par sylwyn

Regardons : la salle aux trésors, plus personne n'y va car pas de carotte à la clef.

Pourtant l'anneau d'ambre me parait être une bien belle carotte -> http://lorebook.lotro.com/index.php/Item:Amber_Ring

Pour en revenir au sujet initial je pense que le contenu HL d'un MMO doit nécessairement passer par une phase de pré-requis. Autrement la plupart des joueurs reprocherait au jeu d'être "trop court". Certes les raids de la faille ou d'helegrod étaient accessibles sans stuff particulier mais la contrainte était que l'on devait valider une phase pour accéder à la suivante. En plus, pour s'y préparer on pouvait s'équiper par le biais de l'artisanat ou en allant chercher tel ou tel loot dans une instance. La phase de farming était là mais se présentait sous une forme différente.
Dans ma confrérie certains ne venaient jamais lors de nos sorties raid (trop long, trop contraignants,...) alors qu'ils viennent avec plaisir faire les instances de la Moria qui se bouclent en moyenne en 1h et qui ressemblent plus aux instances d'urugarth, de barad ou d'evendim. Avec le temps ils auront forcément le set de radiance et pourront venir voir le veilleur si ils le souhaitent (alors que thaurlach ou thorog ils ne le verront jamais^^)
Ce que je regrette le plus c'est que les 2 anciens raid avaient un souffle épique que je ne retrouve pas du tout dans ce format la (et plus en général dans la moria).
Personnellement ma principale crainte est que dans l'avenir la seule difficulté de nos affrontements soit liée à l'équipement et non aux capacités des différentes classes et à la stratégie d'équipe.

Par contre je trouve comme beaucoup que l'artisanat n'est pas assez mis en valeur. L'écart entre ce qu'on loot et les objets craftés et beaucoup trop grande (même pour les bijoutiers la grande partie des loots violets sont supérieurs aux critiques). D'un autre côté ceux qui ont connu le jeu à ses débuts se souviendront que ce problème existait déjà... Espérons que les dev sauront à nouveau changer cela.
Citation :
Publié par Soune
cela dit l'ama d'instance permet aussi aux plus casual qui ne peuvent se dédier une soirée entière a la faille de bien s'équiper, ce que ne permet pas la faille.
au finale plus de personne auront des partie du set veilleur que du set faille car en partie (4 pièce c'est pas rien) beaucoup plus accessible.
^^
Je ne sais pas, j'ai pour ma part plutôt l'expérience contraire s:
Je m'explique :


La Faille --> Raid à 12 = il fallait donc prévoir, organiser. Ce qui demandait à chacun de faire un petit effort. Mais au final, cette organisation "obligée" et savoir qu'il fallait 12 joueurs pour partir, faisait qu'on les avait ces 12 joueurs, pour un raid par semaine (en gros, un peut moins dans les faits).
Enfin c'était comme ça chez moi.
Une sorte de motivation "forcée".

Instances de la Moria --> A 6, plus court. ==> Conséquences dans mon cercle de relations (ma guilde, mon alliance) : beaucoup moins organisé à l'avance, plus dans l'impro. Les joueurs sont moins "carrés" sur leur présence, sur l'organisation des soirées.
Au final, on arrive rarement à faire plus d'un groupe complet, le deuxième pack de 6 joueurs n'est jamais à plein.
Pour ma part, en 1 mois, dans ma guilde je n'ai réussi à faire que 3 instances. A chaque fois, un certain nombre d'entre nous se retrouve sur le carreau et voit partir un groupe en instance pendant que les autres restent.
De façon très perso donc : je n'ai jamais réussi à compléter entièrement mon set Faille (enfin mes deux sets)... mais de la façon dont ça se présente, je suis sure de ne jamais compléter mes 4 pièces Moria.


Ok, il reste les groupes Pick-Up. Pas mon trip.

Cette reflexion est mon expérience personnelle, pas une vérité ^^.
L'idée du rayonnement est sympa mais comme dit par d'autre, c'est ridicule de la limiter a un seul set d'armures et de ne pas en proposer deux ou trois autres plus accessible...

Maintenant le set en question ne nous tombe pas dans la bouche tout cru en trois jours et il en faut un minimum pour le mériter, ça non plus c'est pas un mal d'autant que c'est parfaitement accessible a un casual. (Faut p'tet pas exagérer non plus.)

J'ai du mal a choisir si je vais signer ou pas.

A plus !
Bah c'est différent pour chaque guilde. Dans la mienne il y a deux à trois instances par semaine de planifiés, parfois une ou deux de plus en impro. C'est vrai qu'il arrive qu'on renonce et deux groupes c'est assez rare mais bon...dans l'ensemble tout le monde peut y aller assez souvent je trouve.
Je joue plusieurs fois par semaines, mais ça me fait franchement ch... de devoir camper les instances de manière répétitive pour compléter un de ces set ....

Je vais voter contre, en espérant que cela serve à quelque chose

Si le système de radiance devait perdurer, il faudrait qu'il soit contournable par des potions ou autres (quitte à y mettre une certaine difficulté à les crafter), henre une popo d'espoir à faire en critique par un maitre suprème par exemple
Etant dans une petite guilde d' amis, ca nous arrange aussi.
On dépend moins d' autres personnes car on ne peu qu' aligner 1 groupe dans la guilde. Du coup, on se retrouve avec plus d' instance accessible a nous.
Je ne suis jamais allé à la faille, je n'ai donc rien à dire sur ses boss obstacles ou pas, mais je ne considère pas les boss d'Helegrod comme de vulgaires obstacles qui ne servent qu'à donner un loot et accéder à Thorog. Comme je suis allé en raid deux fois en un an et demi, je considère ces rencontres comme des challenges et elles m'intéressent, à la fois pour ce qu'il y a à faire et pour l'organisation d'un raid pour les vaincre. Il n'y a plus ça maintenant, c'est la course aux loots.

Je n'ai pas eu une pièce de set sur ces deux raids, mais je m'en fichait vu qu'elles ne servaient pas tant que ça, même si le skin est sympa. Si elles avaient été nécessaires pour aller voir Thorog je l'aurai mal pris, en revanche. Or si je veux voir le veilleur il me faut ces pièces, et ça va être élargi aux raids futurs. Et je ne vois pas l'intérêt de pousser les gens à farmer pour faire ce dont ils ont envie. Cette pétition n'est pas faite pour critiquer la radiance (elle n'est que le bouc émissaire : techniquement rien ne lui est reproché directement, vu que comme ça a été souligné personne ne sait comment elle va être utilisée dans le futur). Cette pétition est faite pour critiquer le système de raid de LOTRO. De mon point de vue, casual est un mot qui ne veut rien dire, et qui désigne juste ceux qui ne sont pas des hardcore gamers (nom qui change aussi de définition en fonction des joueurs). Je pense que ce système de raid est fait pour attirer certains "casuals" (ceux de WoW, les plus nombreux), mais ne convient pas pour les "casuals" qui sont actuellement sur LOTRO.

Il n'y a pas que les farmers d'instances qui vont en raid, il y a aussi des gens qui y vont occasionnellement, et qui n'ont pas envie de faire vingt fois des rencontres sans intérêt pour avoir une chance de voir un vrai combat. Les 20 rencontres sans intérêt ça va déjà me prendre minimum six mois, même si elles sont faciles (et surtout si elles sont faciles, vu que j'aurai toujours un truc plus important à faire, et surtout plus motivant). Alors le veilleur je le verrai à la prochaine extension ? Je trouve naturel de faire part aux développeurs des inquiétudes que soulève leur système avant qu'ils le mettent partout, ce dont ils ont l'intention.

ps : la pétition que j'ai signé est européenne, elle n'est pas divisée selon la langue. C'est son caractère européen qui fait qu'elle sera peut-être entendue, ce qu'une pétition uniquement francophone ne serait probablement jamais.
Bonjour à tous,
Je m'incruste dans la conversation !
Avec les parallèles nombreux avec la faille cela m'étonne que personne n'a fait le rapprochement entre les phases de la failles et les instances de la Moria.
Car voilà ce que je pense: les instances de la Moria ne sont en faites que les phases permettant d'accéder au guetteur, simplement pour des raisons de facilité et permettent à tous de vivre des aventures épique et de s'équiper, ces phases ont été éclatées.
Je pense que la première idée a été de faire un raid classique à 12 avec 7 phases ( à l'image plus ou moins de la faille) quant on y pense c'est assez facile à mettre en place. Mais là la décision a été prise d'éclater les instances et de les rendre accessibles sans prérequis, plus monde peut alors y participer.
Le seul lien avec un raid se retrouve finalement dans l'accès au guetteur, déterminé par l'obtention du set à radiance, alors que pour la faille il fallait passer les phases précédentes, ce qui m'étais pas toujours facile (réunir 12 personnes pendant plusieurs heures, voir sur 2 jours).

J'ajouterai en dernier, que finalement on ne sait pas grand chose sur le devenir du système de radiance, personnellement j'attends de voir ce qu'il va devenir avant de m'engager pour ou contre.
Citation :
Publié par Kehldarin
Je ne suis jamais allé à la faille, je n'ai donc rien à dire sur ses boss obstacles ou pas, mais je ne considère pas les boss d'Helegrod comme de vulgaires obstacles qui ne servent qu'à donner un loot et accéder à Thorog. Comme je suis allé en raid deux fois en un an et demi, je considère ces rencontres comme des challenges et elles m'intéressent, à la fois pour ce qu'il y a à faire et pour l'organisation d'un raid pour les vaincre. Il n'y a plus ça maintenant, c'est la course aux loots.
Incroyable comment certains se laissent effrayer par une "idée" de quelque chose dont ils ne connaissent pas.

Je vois des personnes dire "Je ne veux pas farmer". Et bien les ressources pour le craft, les réputations, les quêtes à répétition... tout est du farm plus ou moins, tout dépend de la vision de chacun.

Je vois des personnes dire "Je veux du challenge" et en même temps avouer qu'ils n'ont pas le temps de passer plusieurs soirées ou même 4h sur une instance... La faille/Helegrod il y a du challenge, mais c'est pas vraiment fait pour des personnes avec un temps de jeu limité ou une "motivation" limité, car c'est aussi de ça qu'on parle, les personnes psychologiquement allergique à tout ce qui est "contraignant" en temps et organisation. D'un autre côté, on a des instances à 6 avec tout autant de challenge mais faisable plus rapidement et sans demander énormement de preparation. Le challenge du Veilleur, bah je suis désolé, mais que ça soit HCG ou casu ou quiconque, c'est comme pour le Balrog ou Thorog, il faut avoir un minimum parcouru le reste du contenu pour y accéder et justement ce reste de contenu est moins contraignant en terme de temps et d'organisation.

Donc en gros on a de tout, on a celui qui veut du challenge mais qui a pas bcp de temps et n'aime pas l'organisation, celui qui veut du challenge qui aime les preparation et a du temps, celui qui n'aime pas le farm, mais se force à preparer un raid de 4h (dixit Enge), bref, il y a tout type de joueurs, et des joueurs qui viennent témoigner que le système actuel de la moria favorise les ptites confs et les joueurs qui ne peuvent pas passer 4h dans une soirée, tout en ne pénalisant pas les grosses confs... Essayez de prouver le contraire...

J'en reviens vraiment à penser que la pétition provient d'une poignée d'ancien Wowien venu sur lotro, traumatisé par leur expérience, car tout ce qui ressort des gens qui se plaignent et souvent sans vraiment savoir de quoi ils parlent, c'est "farming d'instance", "comme wow", "course à l'équipement".
Venir parler de "challenge", c'est se monter le bourrichon et vouloir penser que les 6 instances n'ont aucun challenge et qu'il n'y a que le Veilleur, c'est à mon avis se mettre une paille dans l'oeil.

Il y a de bonnes raisons de s'inquieter sur les prochains raids si l'obligation de l'obtention du set est tjs présente sans autre forme de radiance, mais à l'heure actuelle, le système va permettre a plus de personnes de faire les instances Moria et d'avoir des pièces du set que le nombre de personnes ayant des set Faille et ayant vu la faille/helegrod en entier.

@Gilina : va voir page 3
C'est vrai que trouver Helegrod comme un modèle à suivre quand on l'a fait deux fois c'est un peu bizarre.

A mon sens Kheldarin, tu pourras aller bien plus facilement en raid avec le veilleur.

Et je te rappelle qu'à la faille, pour vaincre le balrog il fallait tout de même avoir quelques pièces du set faille.

Je ne suis donc pas contre ce système. Simplemement je ne voudrais pas que les récompenses HL soient simplement dans les instances, j'aimerais pouvoir les trouver dans le craft et le pvp, ça donne plus de choix et de la diversité, ce que je trouve important.

Après un gros casual qui a àpeine toucher la Faille et Helegrod, visiblement les riads ne sont pas l'essentiel de son temps de jeu. Alors bon le Veilleur qu'est ce qu'il en a à faire?
Et je le redis, si tant est que malgré cela le Veilleur l'interesse, ce système lui permettra de le voir bien plus facilement que le baba ou Thorog.

Je distingue vraiment le verrou de raid et la diversité du stuff HL, je ne crois pas qu'il faille l'amalgamer.
Nalluwe,si tu relis le début du post,et les liens donnés,le problème est bien que,justement,Turbine a déjà annoncé que le système de radiance sera utilisé à l'avenir,et que l'on ne pourra pas obtenir de radiance via le craft(et je doute qu'on puisse en obtenir autrement que via le set faille avant un moment)!

D'un point de vue personnel,je m'en moque,qu'on l'utilise ou non(j'en suis à 5 pièces sur 6 et on aide souvent les autres joueurs à avoir leurs pièces),mais,en revanche,si le jeu prend cette orientation,ça me gêne vraiment...

Quel que soit le côté casual ou HCG,d'ailleurs,que ce soit une course au loot casual ou une course au loot HCG,le système de WoW T1 nécessaire pour le T2 nécessaire pour le T3,etc...me gêne énormément...J'ai choisi LOTRO,c'est pas pour retrouver une copie de WoW,même en version casual...
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Et je te rappelle qu'à la faille, pour vaincre le balrog il fallait tout de même avoir quelques pièces du set faille.
Non, il ne "fallait" pas avoir des pièces du set. Simplement on en acquérait quelques-unes, par la force des choses, parce qu'on va pas cracher sur celles qu'on loot sur les mecs avant. Mais dans l'absolu, une fois la stratégie connue par un raid 12, il leur était tout à fait possible de vaincre le balrog uniquement avec les set d'angmar, annuminas, helegrod, même le crafté était suffisant.
Oui, Sam. M'enfin ça passait mieux avec la dissipation des ombres du set faille non? D'ailleurs la radiance me fait un peu penser à ça.

Le fait qu'elle soit incontournable ne me gène pas.

LE fait qu'on ne trouve la radiance que dans un seul set épique déjà plus. J'imagine qu'il y aura d'autres sets épiques (pve/pvp/craft) à l'avenir. S'ils ne donnent pas de radiance, auront-ils alors autre chose qui les rendra utiles et "désirables"?
c'est pas tout a fait vrai, la radiance permet de remplacer l'espoir de l'avant moria..

la zone d'espoir méné par exemple va donner +40 radiance, certain buff +10..
la toque du frontalier de la comté +20

ce que je veut dire c'est que ce n'est pas nouveau, la radiance est une caractéristique qui représente un bonus d'espoir sur le personnage 10 radiance = 1 espoir.

hors sur tout les boss de raid post moria il faut géré l'espoir avec popo, zone méné, banière etc..

pis ouais on peut aller a la faille sur les 1er boss level 50 équiper en quete/craft tous comme on peut aller dans les 6 instances de la moria.
de la dire que les premiers qui on tombé le balrog avaient mit de coté leur pièces faille après leur nombreuses tentatives.. j'en doute !
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Nalluwe,si tu relis le début du post,et les liens donnés,le problème est bien que,justement,Turbine a déjà annoncé que le système de radiance sera utilisé à l'avenir,et que l'on ne pourra pas obtenir de radiance via le craft(et je doute qu'on puisse en obtenir autrement que via le set faille avant un moment)!
J'ai bien lu les différents posts et il n'y a pas 1 mais 2 problèmes soulevés par différentes personnes.
Le 1er concerne le système actuel avec le set obligatoire pour aller voir le veilleur.
Le 2e concerne le futur raid.

Pour le 1er, j'ai donné mon avis, il y a un contenu de 6 instances faisables par tout le monde, ça favorise énormément de gens ces instances à 6, se limiter au problème Veilleur, c'est ne pas voir le reste du contenu conséquent de lotro.

Pour le 2e, j'ai également dis qu'en effet, ça pourrait être plus génant et je n'ai pas nier le fait que si le futur raid est entièrement soumis aux mêmes conditions que le Veilleur sans possibilité d'obtention de radiance autre que par les instances, il y a raison de s'inquiéter (et le craft n'est pas le seul moyen! Pour rappel, on a des traits, des potions, des compétences, et des récompenses de quêtes, tous peuvent à leur niveau rajouter de la radiance...)
MAIS pour le moment, hormis une phrase qui dit que le système de radiance est important pour la suite, je ne vois nulle part écrit noir sur blanc ce qui est prévu. J'en déduis donc qu'il y a des prophètes et devins qui savent à l'avance ce qu'il va y avoir ? Alors quoi ? On doit faire une pétition dès qu'il y a un communiqué qui nous plait pas ? Le mois de la confrérie je l'attend toujours et apparemment c'est pas pour demain, du coup je suis pas content, je dois faire une pétition ?

Ce que je veux dire par là, c'est que pour pétitionner contre quelque chose, c'est mieux quand c'est du concret et non juste des "on-dit", alors je préconise plutôt d'attendre déjà les retours des testeurs lorsque ce futur raid sera sur serveur test. Et puis quitte à faire une pétition, autant que ça soit sur le contenu déjà existant qui mérite d'être remanier, je pense par exemple au housing qui est vide et ne sert quasi à rien, je pense au système de traits et de vertus qui je trouve est un calvaire pour ceux qui ont plusieurs rerolls, au système de réputation qui est du pur farming pour des broutilles, ou plus récemment à l'OBLIGATION d'être Frère auprès des Mineurs pour pouvoir acheter un trait légendaire... Bref, si les gens ont tant d'énergie à dépenser pour voir lotro comme un jeu parfait, autant commencer par le début, car après tout le contenu de lotro, encore une fois, ça se limite pas à un poulpe géant...
Citation :
Publié par Nalluwe
J'ai bien lu les différents posts et il n'y a pas 1 mais 2 problèmes soulevés par différentes personnes.
Le 1er concerne le système actuel avec le set obligatoire pour aller voir le veilleur.
Le 2e concerne le futur raid.

Pour le 1er, j'ai donné mon avis, il y a un contenu de 6 instances faisables par tout le monde, ça favorise énormément de gens ces instances à 6, se limiter au problème Veilleur, c'est ne pas voir le reste du contenu conséquent de lotro.

Pour le 2e, j'ai également dis qu'en effet, ça pourrait être plus génant et je n'ai pas nier le fait que si le futur raid est entièrement soumis aux mêmes conditions que le Veilleur sans possibilité d'obtention de radiance autre que par les instances, il y a raison de s'inquiéter (et le craft n'est pas le seul moyen! Pour rappel, on a des traits, des potions, des compétences, et des récompenses de quêtes, tous peuvent à leur niveau rajouter de la radiance...)
MAIS pour le moment, hormis une phrase qui dit que le système de radiance est important pour la suite, je ne vois nulle part écrit noir sur blanc ce qui est prévu. J'en déduis donc qu'il y a des prophètes et devins qui savent à l'avance ce qu'il va y avoir ? Alors quoi ? On doit faire une pétition dès qu'il y a un communiqué qui nous plait pas ? Le mois de la confrérie je l'attend toujours et apparemment c'est pas pour demain, du coup je suis pas content, je dois faire une pétition ?

Ce que je veux dire par là, c'est que pour pétitionner contre quelque chose, c'est mieux quand c'est du concret et non juste des "on-dit", alors je préconise plutôt d'attendre déjà les retours des testeurs lorsque ce futur raid sera sur serveur test. Et puis quitte à faire une pétition, autant que ça soit sur le contenu déjà existant qui mérite d'être remanier, je pense par exemple au housing qui est vide et ne sert quasi à rien, je pense au système de traits et de vertus qui je trouve est un calvaire pour ceux qui ont plusieurs rerolls, au système de réputation qui est du pur farming pour des broutilles, ou plus récemment à l'OBLIGATION d'être Frère auprès des Mineurs pour pouvoir acheter un trait légendaire... Bref, si les gens ont tant d'énergie à dépenser pour voir lotro comme un jeu parfait, autant commencer par le début, car après tout le contenu de lotro, encore une fois, ça se limite pas à un poulpe géant...
tout est dis
Comme cela a été rappelé, les devs ont intégré la radiance pour la simple et bonne raison qu'elle va devenir une caractéristique incontournable! Et pourquoi?
Tout simplement du fait, qu'en suivant l'histoire du sda on va pouvoir affronter des créatures de plus en plus "effroyables" (nazgûls, Ungoliant l'araignée et je parle même pas du Balrog de la Moria, etc). Donc les devs préparent les joueurs pour le futur.
Pour contre, ce que je regrette, et je ne suis pas le seul, c'est la manière d'obtenir cette radiance. Popo, méné principalement avant la sortie de la Moria mais cela ne permet pas d'en avoir en permanence donc il faut passer par un équipement. Et voila que l'on peut en obtenir mais uniquement en réalisant des instances bien spécifiques, certes ni très difficiles ni très longues mais qu'il faut répéter pour que tout le monde aient ses pièces.
Je trouve donc regrettable que le seul moyen d'en obtenir nécessite obligatoirement de passer par des instances et non en complément par l'artisanat (qui commence a devenir obsolète), des livres, etc.
Citation :
Publié par worf
Je trouve donc regrettable que le seul moyen d'en obtenir nécessite obligatoirement de passer par des instances et non en complément par l'artisanat (qui commence a devenir obsolète), des livres, etc.
Peut être que justement les devs ont pensé à l'artisanat et peser le pour et le contre.

C'est bien beau de dire que cela amènera de la diversité.... mais seulement pour ceux qui auront les moyens.

Actuellement les objets bleu crafté se vendent entre 6-10 pièces d'or (vu sur Estel 15po sur cape à capuche de noble héroïque), que va t'il se passer si on donne la possibilité d'avoir des objets de radiance bleu par craft?

Et bien, ils seront en vente pour au moins 30po ( je rigole pas c'est du déjà vu avec le set radieux). Donc les seuls qui pourront les avoir sont des farmer...

Les casuals n'auront aucune chance de les avoir et devront se rabattre sur les 6 instances.

Et si tant est ces objets radiance sont lié à l'obtention, cela favorisera une minorité de joueurs au détriment de ceux qui n'auront pas le "bon" craft.
Citation :
Publié par Nalluwe
Ce que je veux dire par là, c'est que pour pétitionner contre quelque chose, c'est mieux quand c'est du concret et non juste des "on-dit", alors je préconise plutôt d'attendre déjà les retours des testeurs lorsque ce futur raid sera sur serveur test. Et puis quitte à faire une pétition, autant que ça soit sur le contenu déjà existant qui mérite d'être remanier, je pense par exemple au housing qui est vide et ne sert quasi à rien, je pense au système de traits et de vertus qui je trouve est un calvaire pour ceux qui ont plusieurs rerolls, au système de réputation qui est du pur farming pour des broutilles, ou plus récemment à l'OBLIGATION d'être Frère auprès des Mineurs pour pouvoir acheter un trait légendaire... Bref, si les gens ont tant d'énergie à dépenser pour voir lotro comme un jeu parfait, autant commencer par le début, car après tout le contenu de lotro, encore une fois, ça se limite pas à un poulpe géant...
Rhaaaa

Citation :
Publié par worf
Tout simplement du fait, qu'en suivant l'histoire du sda on va pouvoir affronter des créatures de plus en plus "effroyables" (nazgûls, Ungoliant l'araignée et je parle même pas du Balrog de la Moria, etc). Donc les devs préparent les joueurs pour le futur.
Nazgûls = Déjà fait, livre 5 si mes souvenirs sont bons, rien de spécial a noter. Reste a voir le Roi Liche mais c'est clairement dit que c'est pas nous qui le tuons, donc exit le Roi Liche.
Ungoliant = On n'en parle pas dans le SDA mais dans le Silmarillion, donc le Dev ne peuvent pas la mettre dans le jeu. Par contre si tu parles de l'araignée du passage de Cirith Ungol c'est Arachne en French et Shelob en VO, a voir ...
Balrog de la Moria = Déjà mort, éteint, refroidit, etc et pas par nous c'est clairement établi, donc exit Durin's Bane.
Citation :
Publié par Valornim
Peut être que justement les devs ont pensé à l'artisanat et peser le pour et le contre.

C'est bien beau de dire que cela amènera de la diversité.... mais seulement pour ceux qui auront les moyens.

Actuellement les objets bleu crafté se vendent entre 6-10 pièces d'or (vu sur Estel 15po sur cape à capuche de noble héroïque), que va t'il se passer si on donne la possibilité d'avoir des objets de radiance bleu par craft?

Et bien, ils seront en vente pour au moins 30po ( je rigole pas c'est du déjà vu avec le set radieux). Donc les seuls qui pourront les avoir sont des farmer...

Les casuals n'auront aucune chance de les avoir et devront se rabattre sur les 6 instances.

Et si tant est ces objets radiance sont lié à l'obtention, cela favorisera une minorité de joueurs au détriment de ceux qui n'auront pas le "bon" craft.
Ben c 'est ca le commerce . Si tu trouve ca trop chère, tu achète pas et tu t' arrange autrement (crafteur de ta guilde par exemple).

Mais ca veux pas dire non plus que le casuals devra obligatoirement faire les instances.

J' appartiens a une confrérie avec des crafteurs dedans, et si j' ai besoin de craft, ils me feront payé le prix pour le faire (et au besoin, je vais chercher ce qu' ils ont besoin pour le faire)

En temps que Casual, ca m' arrangerais qu' il sorte un set crafté avec radiance.
Citation :
Publié par S'Rau


Nazgûls = Déjà fait, livre 5 si mes souvenirs sont bons, rien de spécial a noter. Reste a voir le Roi Liche mais c'est clairement dit que c'est pas nous qui le tuons, donc exit le Roi Liche.
Ungoliant = On n'en parle pas dans le SDA mais dans le Silmarillion, donc le Dev ne peuvent pas la mettre dans le jeu. Par contre si tu parles de l'araignée du passage de Cirith Ungol c'est Arachne en French et Shelob en VO, a voir ...
Balrog de la Moria = Déjà mort, éteint, refroidit, etc et pas par nous c'est clairement établi, donc exit Durin's Bane.
Euh tu voulais dire Roi Sorcier

Et effectivement le balrog, son cadavre gît à Zirakzigil comme l'indique le livre.
Répondre
  • »
 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés