Ce n'est pas parce qu'on ne signe pas la pétition, qu'on est pour autant en faveur d'un système dont on ne connait pas encore tout les détails.
Maintenant, que la radiance soit un système important et qu'on ne pourra pas en avoir avec le craft, certes ce n'est pas de la spéculation. Mais dire qu'on aura aucun moyen d'avoir de la radiance autre que par le set, c'est non seulement de la spéculation mais également faux car on peut déjà avoir de la radiance grâce à la fontaine du méné, grâce à la bannière d'un capi, grâce au buff des points de destinée, grâce aux potions.
Il est donc plus judicieux de dire à l'heure actuelle, qu'on ne peut pas avoir de radiance grâce au craft, ni avec les traits. D'autant plus que la radiance, pour ceux qui l'ont oublié, est exactement le même système que l'espoir X10... et ce système existe depuis le début de lotro et la première fois qu'on subit ce système d'effroi/espoir, c'est au niveau 1.
Ce qui change, c'est de pouvoir avoir de l'espoir/radiance de manière permanente sur les équipements.
Donc, il est indéniable que l'équipement fait maintenant parti de l'équation de la radiance, au même titre que la fontaine de méné, que les potions etc... Et dans cette équation, ce que je vois, pour le moment, c'est que les potions sont nécessaires quasi tout le temps, que la fontaine de méné pour le combat du balrog et de Thorog était nécessaire (pré-moria), et personne ne s'est plains à ce moment de devoir avoir un méné avec les bons traits, de devoir farmer/crafter/acheter des potions.
Pour revenir sur le veilleur, et l'obligation du set, c'est compréhensible dans la mesure où si on pouvais crafter et/ou acheter de l'équipement avec de la radiance, on pourrait aller faire le combat sans avoir jamais mis les pieds dans une des instances. Par analogie, c'est comme si on pouvait aller faire le combat contre Taurlach ou Thorog sans avoir à faire toutes les phases précédentes et du coup, ça rendrait quand même ces boss plus accessibles mais vraiment moins "épiques".
Dans le prochain livre (amas d'instances/ raid), rien ne dit, pour le moment, qu'il faudra avoir un équipement radiance dès le départ pour faire les instances.
En spéculant, il y a 2 possibilités:
- soit on peut faire le futur amas d'instances uniquement avec de la radiance non-permanente (c'est à dire sans aucun équipement obligatoire);
- soit l'effroi est tel qu'il faut de la radiance permanente et donc de l'équipement.
Dans le 1er cas, seul le boss ultime sera sans doute soumis au même lock que le veilleur, ce qui est, toujours selon moin point de vue, normal.
Dans le 2e cas, on peut spéculer encore sur le fait que la Lorien est le berceau de Galadriel, qui est celle qui donne la lueur d'espoir à Frodon, et étant donné qu'on sait qu'il va falloir monter une réputation de la Lorien pour accéder à qqchose (?), qu'il existe alors un set radiance achetable par la réputation, ou alors encore plus simplement, que les équipements en récompenses de quêtes aient de la radiance. Dans ce cas, il n'y aura plus 1 moyen d'avoir de l'équipement radiance (faire les instances MoM), mais bien plusieurs, même si le craft ne sera pas de la fête, mais je pense tout simplement que le craft est mis de côté pour éviter qu'un joueur obtienne de l'équipement radiance sans faire aucun contenu, juste en l'achetant (et par la même occasion, éviter comme ils l'ont tjs fait, de faire le jeu des goldfarmer).
Si ce n'est pas le cas, il qu'il faut en effet se taper les 6 instances MoM+le veilleur, pour faire une instance Lorien, je serais le premier à soutenir le mouvement pour que les devs changent, tout comme ils l'ont fait par le passé.
Donc je soutiens l'idée de la pétition dans une certaine mesure sans la signer car trop tôt à mon avis mais je ne cautionne pas les spéculations alarmistes et pessimistes de joueurs qui jouent à lotro depuis un certain moment et qui devraient reconnaître que jusqu'alors, Turbine a fait du bon boulot et est plutôt à l'écoute de la communauté, et qu'il serait étonnant de leur part qu'ils fassent un système qui ne soit pas du tout en accord avec la majorité des joueurs.
Tout ça pour dire que l'on est pas forcément tout blanc ou tout noir et que chacun à son propre avis sur la question, que ça soit avec ou sans arguments.
Pour Dragon d'Ambre, tu dois bien te douter que les instances/raids, ou même titre que les livres épiques, les quêtes, le craft, la réputation etc... c'est du contenu (oui on parle pas d'instance dans le sens technique car là c'est une autre histoire

) et qu'il en faut pour tout les goûts. Je n'aime pas vraiment le craft, ce n'est pas pour autant que j'ai envie qu'on le supprime dans le jeu. (De toute façon je pense que t'étais un peu ironique sur le sujet

)
Par contre, pour les conflits, je trouve que ceux concernant le pve reste relativement bisounours par rapport à ceux pvp
PS: désolé du pavé!