Nerf Iop ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d'accord pour rajouter un sort de déplacement "leger" au iop car après tout on est censé être en première ligne alors que sans bond un eca/xelor/feca arrive avant nous mais après je craint les nouveau nerfs ce coup ci sur les iop se retrouvant avec 8 -9 pm a cause de leur nouveau sort ce qui fera un nouveau nerf et ainsi de suite car jamais tout le monde sera satisfait au même moment toute façon.
Citation :
Et pour le cas de bond, ce qui est abusé c'est l'utilisation faite par certains joueurs qui estiment parfois ne pas pouvoir gagner et se mettent à faire bondX2 à tous les tours, avec tous les 5 tours un bond+vitalité.
Wé donc ça ne concerne qu'une partie de personne ne sachant pas jouer/n'acceptant pas leur défaite ^^'

Celà dis je prend le cas des nunus feu bien parchotté, avec un bon stuff vita intel toussa et +Po ils collent des fantomatiques de bien loin, sans parler des des roulages de pelles bien pratiques , et pas la peine de faire dans "l'originalité" rien que mon nunu atteint +12 de Po, étant flotte ça demande pas tant de sacrifices que ça, allons donc nerfer les Enu, on met pelles du jugement à 7Pa, bah wé MON nunu les balance de bien loin c'est cheaté nerfons donc, et les massacrantes n'en parlons pas les dégats sont parfois super fort, super aléatoire mais ça on ça fou ça peut faire bcp de degats donc nerfons aussi ... Bref j'arrête l'ironie mais ça rejoins quand même ça :

Citation :
Au faite j'ai vue un enu feu/air level 134 poutré un feca 195, a coup de debuff vrage de PO et sac animé, et je vois toujours pas de nerf, normal?
Et l'enu se soin 15x avec son sort a 2PA! et envoi des roulage de pelles!!
Le fait que je sois pas le seul à le penser ça veux peut-être dire qqch, non ?....
'De l'abus que son les Enis" "De l'abus que sont les ...", bientôt de la conneries de vos postes ?, bon je sens que je vais me faire lyncher pour c'que je viens dire mais osef ^^' les Enis qui soignent, oh mon dieux je suis choqué, non sérieux arrêtez de parler de "PvP 1Vs1" avec des bon gros " " ^^' Pvp 1vs1 c'pas du pvp pour moi, le vrai pvp c'pas les aggro qu'on fait à l'arrache sur une map au dessus d'astrub ....
Je vois les aggros perco Grosse-Guilde Vs Grosse-Guilde qui sont combien de fois plus passionant qu'une misérable aggro 1Vs1, Dofus et un Jeu MULTI-joueur hein donc c'pas dans l'esprit du jeu le "1vs1" donc pas la peine de s'etonner d'avantages/désavantages, mais en 8Vs8 les Enis (psk wé tout le monde les trouve cheaté) avec un sacri un Eni va vite se retrouver entouré de Grs-Bill et/ou se prendre une bonne puni qu'on sent passer ^^' dans ce cas allons nerfer les sacri, de plus tant qu'on est dans le pvp 1vs1, en quoi c'est cheaté les chatiment des sacri, ils compensent leur caract' de bases inexistantes, même si bon 101 c'pas negligeable mais bon quand certains montent facilement à 300/400 de base voilà quoi ^^' Sinon que dire à par que je partage le sentiment que chaque nerf et la consequence de la perte d'un aggro 1vs1 lvl<100 par un kikoo, perso ça me fais doucement rigoler quand j'entend qu'un iop feu tue facilement un iop terre au lvl 60 .... sachant que l'un ne debloque pas sont sort "principal" étant épée de iop qu'au lvl 90 voilà tout est dit, pour des persos qui ne peuvent exploiter le potentiel de leur classe à cause de leur lvl c'est sur que le pvp devient désequilibré, surement pour ça que je trouve le pvp pour lvl <100 ridicule puisque certaines classe ne peuvent pas réellement exploiter 100% de leur capacitées.

Pour revenir à bond personne ne s'est plains avant et pk ? psk c'est un sort très bien tel qu'il est, c'est sur que ça m'embête toujours de claquer 5 PAs pour 2cases car bond n'est rentable, par rapport aux autres sort comme bond du felin, fuite etc... que pour une saut de 6cases mais ça je fais très bien avec et ce depuis toujours, de plus les Xelors ils ont 2 sort de teleportation, fuite case par case et teleportation qui teleporte n'importe où, allons donc les nerfer ... Quoi teleportation 1 lancer pour toute la partie ? Pas grave c'est cheatté je fuis comme un lache pour le tuer de loin et lui viens au CaC me tuer et j'ai perdu 3 Ph nerfons !!! Mais merde au risque de me repeter les Iop sont une classe de bourrins, ils n'ont que ça et pour aller avec ça ils ont une portée parfois ridicule, donc je suis desolé mais modifier Bond c'est la plus grosse des conneries qu'on pourrait faire ....

Ma seule "crainte" c'est que les dev' passent par là et prettent attention au pleures d'un pauvre petit kikoo qui a perdu une aggro 1vs1 (dsl si c'pas le cas mais quand même ^^') psk vous dites vouloir equilibrer le jeu, mais vous ne faite que le rendre encore plus desequilibré tout ça pour satisfaire votre "ça" (Bah wé la philo ça fait mal au cerveau ^^') enfin ce que je veux dire c'est que c'est pour satisfaire vos envies immediates et impusives, la pluspart du temps irréflechies pour rendre vos combat ridicule (dsl mais du pvp 1vs1 j'vois pas d'autres mots ^^') plus faciles à gagner.

On va peut-être me dire que je radote mais quand je fais des aggros (jamais en 1vs1 sauf si je me fais aggro par un fan de "aggro 1vs1") mais au lieu de venir pleurer sur Jol après avoir été transformé en fantome, pas de prisons pour moi ^^', je tire les leçons de mes défaites et je vois comment je peux améliorer ma technique, de plus les combats qui sont très serrés sont bien plus passionnant que si je me battais contre un/des lvl1 .... Bon je m'arrête là car je commence à dériver sur autre chose x')

bon je pense avoir fais le tour de ce que j'avais à dire, donc sur ce bon jeu à tous

Ps : pour le bond en deplacement "leger" pk pas mais bon ça le rendrais limite banal alors que là tel qu'il est il a ses avantages et désavantages, c'pk j'le trouve assez bien, mais bon puisque la mode est à tout "nerfer" ....
Citation :
Publié par Glorious
Wé donc ça ne concerne qu'une partie de personne ne sachant pas jouer/n'acceptant pas leur défaite ^^'
[blablabla]
Oué et donc ça mérite bien une petite limitation, les iops jouant "noramlement" ne font pas des bons comme des kangourous en continue.
Quand à ton exemple de super nunu avec po, euh tu sais il y a des tonnes de classes qui peuvent jouer sur la po. Mais aux dernières nouvelles ça passe rarement à travers un obstacle.

Non un iop qui veut pourrir un combat, il fera que du bond/vitalité.

Mais ce n'est qu'un petit abus comme j'ai dit comparé à d'autres abus bien pire sur d'autres classes, mais le poste parle des iops, alors on met en avant les quelques sorts un peu bancales.
(car le iop est une des classes les plus équilibrées).
Citation :
Publié par Yuyu
Non si tu veux parler des abus dans dofus, dans l'ordre:

les soins (eni en gros), les chaties/puni (sacrieur), et les placements du panda.
Se sont les 3 énormes abus de Dofus qui permettent avec ces 3 classes de faire 100% du contenu de Dofus.
3 classes sur 12 pour vider un jeu, super équilibre.

Les srams, les fecas, les iops, etc... sont ridicules à côté (même si ils sont pas pour autant équilibrés).
J'ajouterais à tes abus en effet abusés la forgemagie, qui pour moi passe 1er abus du jeu.
Ca sort du cadre de l'équilibre des classes aussi
Mais la fm en elle même n'est abusée que parce qu'il n'y a pas de bridage sur la quantité de pm/po/pa/carac sur les joueurs.

Les résistances élementaires et pa/pm ont été bridés heureusement. Le reste devrait l'être aussi.
Citation :
Publié par Medicos
T'as lu le thread ?
Non parce que je parlais des vitalités hein...
T'as lu mon post? non parce-que je parlais de 1200 ou 900 vita, ce qui correspond aux 1200 vita dont tu parles en mode 10pa au lvl 60 et aux 1200 vita dont tu parles au lvl 60 en mode 10 pa moins deux buffs "vitalité".

Après ouais c'est sûr, si tu restes immobile pendant 16 tours le temps que le iop stacke 4 fois vitalité en 1 vs 1, c'est pas vraiment du côté des iops qu'il faut chercher le déséquilibre.
Citation :
Publié par Sam le terrible
T'as lu mon post? non parce-que je parlais de 1200 ou 900 vita, ce qui correspond aux 1200 vita dont tu parles en mode 10pa au lvl 60 et aux 1200 vita dont tu parles au lvl 60 en mode 10 pa moins deux buffs "vitalité".

Après ouais c'est sûr, si tu restes immobile pendant 16 tours le temps que le iop stacke 4 fois vitalité en 1 vs 1, c'est pas vraiment du côté des iops qu'il faut chercher le déséquilibre.

Euh attends j'vais relire mes posts mais jamais je pense avoir parlé de ça .
Et tu restes pas immobile, tu cours après un iop qui bondit. Super .

Pour développer un peu mon avis, Bond est pour moi un sort servant à " entrer " dans la mêlée, venir tanker l'adversaire.
Or dans la plupart des cas il est utilisé pour fuir ( et quelle fuite, on arrive à 17 cases en 10 PA ).
Et oui j'ai lu ton post, désolé en tout cas si je l'ai mal compris
EDIT : j'ai relu mon post, je suis désolé si tu l'as mal compris, mais je parlais vraiment du gros cumul du sort vitalité.
Et les deux phrases du Iop 10 PA que j'ai sorties sur ce thread c'était juste pour prouver à jesépuki qu'il est super facile de s'équiper 10 PA <100. Pas besoin d'en faire une polémyque, je trouve.
Citation :
Publié par Yuyu
Non si tu veux parler des abus dans dofus, dans l'ordre:

les soins (eni en gros), les chaties/puni (sacrieur), et les placements du panda.
Se sont les 3 énormes abus de Dofus qui permettent avec ces 3 classes de faire 100% du contenu de Dofus.
3 classes sur 12 pour vider un jeu, super équilibre.

Les srams, les fecas, les iops, etc... sont ridicules à côté (même si ils sont pas pour autant équilibrés).
Soins : modifier les equipements/les degats des monstres/la formule de soin
Chati : rendre debuffable les stats donnée par le chatiment apres le boost
Panda = limite de lancer par tour?
Invisibilité : Si le sram rate le jet d'esquive : plus invi x)
Bond : 1 lancer par tour


Et pour l'equipement 10 pa, sur des nouveau serveur c'est cher et rare. Les ceinture fulgu sont rare, les capes n'en parlons pas, l'ocre = no comment et les Fm tropicales aussi ^^
Message supprimé par son auteur.
Non les chaties pour moi si on regarde le background du sacrieur, il est là pour se prendre des coups, donc je verrais plus un sort qui transforme au fur à mesure du combat le sacrieur en un monstre (même pire que celui actuel).

Mais un chatie non pas sur un tour comme actuellement, mais un état chatie infini toute la partie en gros (pas de désenvoutement donc), avec un gain de carac indexé sur les dégats reçus (et non pas le nombre de coup).

Là ça serait l'éclate à jouer un sacrieur, on aurait vraiment envie de se prendre des coups à la place des autres tout le long du combat pour voir sa puissance augmenter, augmenter, augmenter...
Citation :
Publié par Yuyu
Non les chaties pour moi si on regarde le background du sacrieur, il est là pour se prendre des coups, donc je verrais plus un sort qui transforme au fur à mesure du combat le sacrieur en un monstre (même pire que celui actuel).

Mais un chatie non pas sur un tour comme actuellement, mais un état chatie infini toute la partie en gros (pas de désenvoutement donc), avec un gain de carac indexé sur les dégats reçus (et non pas le nombre de coup).

Là ça serait l'éclate à jouer un sacrieur, on aurait vraiment envie de se prendre des coups à la place des autres tout le long du combat pour voir sa puissance augmenter, augmenter, augmenter...
Avec dans ce cas une diminution de sa puissance s'il est soigné (on arrive vite à un abus gros comme ça sinon) ça peut être feun
Non pas besoin de diminuer sa puissance, suffit juste de bien régler la quantité de carac gagné en fonction des dégats, c'est juste des maths après.
Déjà le nerf des soins si il arrive un jour serait un grand pas en avant. Les sacrieurs étant en second à modifié.
Citation :
Publié par Yuyu
Non pas besoin de diminuer sa puissance, suffit juste de bien régler la quantité de carac gagné en fonction des dégats, c'est juste des maths après.
Déjà le nerf des soins si il arrive un jour serait un grand pas en avant. Les sacrieurs étant en second à modifié.
C'est franchement du HS mais je ne peux que plussoyer.

Pour les Iops, franchement rien à changer. Les Iops Agi ont leur heure de gloire à la Céleste, les Feu au 60, les Terre au 90/100, mais après... Ca s'équilibre très très vite. Et avant ces paliers, ce sont vraiment des adversaires simples à massacrer.

Classe très équilibrée, voire la plus équilibrée du jeu. ^^
Citation :
Publié par -Flambeuse-
C'est franchement du HS mais je ne peux que plussoyer.

Pour les Iops, franchement rien à changer. Les Iops Agi ont leur heure de gloire à la Céleste, les Feu au 60, les Terre au 90/100, mais après... Ca s'équilibre très très vite. Et avant ces paliers, ce sont vraiment des adversaires simples à massacrer.

Classe très équilibrée, voire la plus équilibrée du jeu. ^^
C'est clair que les iop feu qui tue des personnes qui ont 40lvl de plus , le fait qu'il soit tous grade 10 prouve qu'il sont super équilibrer.
"L'abus" des iops feu, c'est surtout lié au changement des maps d'aggro habituelles. Maintenant que les nouvelles privilégient le jeu à distance moyenne/CaC, ba le iop feu avec son ini respectable et ses dommages excellents pour ce mode s'en sort mieux, en campant 24h/24 les zones où tout le monde se retrouve pour faire du "bon vieux PvP 1v1".

edit: mais je ne nie pas que le iop feu THL stuffé correctement soit bon, quoique je ne jurerais pas de son excellence. Mais on n'en aurait sûrement jamais parlé s'il n'y avait pas de iop feu 60 qui campent les maps à aggro.
Le truc aussi c'est qu'un bon iop feu ca court partout, ca tape sans ligne de vue sur toute la map en ligne donc ca craint pas du tout les map a distance, mais alors pas du tout.
Faudrait ptete arrêter un peu le ouin² là sans rire. La classe Iop est équilibrée (avantages/défauts), et il faut savoir la jouer. En lisant les posts, le Iop feu (agi aussi apparement) est maintenant devenu LA bête noire de tout le monde en PvP, alors qu'avant on en parlait jamais .

Depuis le début du "débat" tout le monde dit "aoué iop feu tro for roxx tou lolilol". Après quand on fait du PvP faut pas venir avec 200 vita en full sagesse, 'fin moi je dis ça je dis rien. Et la blague du genre "ouaip iop feu ça poutre des gars 40lvl de plus", ben sans rire je m'inquiete pour les gens qui se font battre hein.... De plus le Iop qui s'équipe 9Pa 4PM avec vita et intel toussa² stuff over busay, je trouve normal qu'il gagne, il réfléchit a un stuff et il dépense du fric dedans, normal que le 1er péloss qui passe en venant avec sa pano picpic se fasse démonter. Et pour finir, le PvP n'est pas équilibré avant le lvl 100 mini, du fait que tous les sorts ne soient pas débloqués. C'est sur que sinon gogo faire PvP lvl 1 et puis là on va voir kikialaplugrosse.

La classe Iop a pas été touchée depuis bien des Majs, ça fait des années qu'elle existe, si les devs avaient vus un abus ils l'auraient modifié depuis le temps, 'fin c'est mon avis perso.

P.S.
Par ailleurs, plutôt que de nerfer à tout va toutes les classes, pourquoi ne pas chercher une solution pour battre les classes en question? Sans rigoler, ça fait marcher les méninges, et vous rendra plus intelligent à force (ou alors moins feignant) ...
__________________
Connais tes ennemis, et connais-toi toi même.
Citation :
Publié par killomfr
Bonjour,
Plusieurs personne m'ont parlé d'un futur Tempête de Puissance 4 PA et également d'une épée céleste 5 PA.




Je suis pour mais dans ce cas on débloque la portée boostable. Ah lala n'importe qui dit n'importe quoi et voila nerf truc puis muche. La classe Iop est l'une des plus équilibrées du monde des 12. As tu vu nos paliers intell et agi? Jamais vu pire...oupas.
Rumeurs.
Citation :
Publié par Izild
La classe Iop est l'une des plus équilibrées du monde des douze
Techniquement, si il n'y a pas d'équilibre général dans les classes de Dofus, tu n'as rien sur quoi te baser pour cette affirmation stupide.
Loi de Murphy inside .
Equilibre dans nos sorts mais de tte facon y'aura tjrs des personnes pour venir pleurnicher sur tel sort ou telle classe overbusaydelamortkithu. Encore un "débat" qui ne mène à rien
Citation :
Publié par supee
ça c'est de l'argument ouai
Désolé mais je défends la classe que je joue depuis quelques années du mieux que je peux, me ferait quand même assez mal au cul d'avoir mes sorts nerfés (je joue Iop je défends ma classe) tout ça à cause de quelques kéké qui ne réfléchissent pas à comment joue la classe qu'ils ont en face d'eux et qui viennent whiner ici parce qu'ils ont perdu comme des merdes. C'est ptete désobligeant pour certains, mais à voir les posts à nerfs qui fusent à tout va, y a quand même de quoi s'enflammer non?
__________________
Connais tes ennemis, et connais-toi toi même.
Oui heureusement que les iops feu ne dominent pas -voit écrasent- le pvp du niveau 60 à 140 et que pour la très grande majorité des builds avant le niveau 100 un seul tour leur suffit pour tuer leurs adversaires ...

Va-y réfléchie, prend un build, n'importe lequel, stuff comme tu le sens, et dis moi comment tuer au niveau 60 un truc qui frappe à 500 par tours avec 400-500 pdv
Dis moi comment au niveau 105 tuer un truc avec 5 PM, qui frappe à 1050 par tours avec 800 pv.

Les iops feu méritent un nerfs, le nier est refuser de regarder la réalité, ils cumulent une force de frappe absolument oufzoresque (puissance), une vitalité bien fournis (résistance) et des sorts de placement/déplacement bien sympa ainsi qu'une attaque à très longue distance et un retrait de PM (souplesse).
Puissance ET résistance ET souplesse => un monstre
Franchement, l'argument était le même avec les eniripsa, "savoir jouer sa classe" pour pouvoir battre les Eniripsa ça a fusé, et c'était vrai. En effet, avec un max de skill, à stuff équivalent, le duel part sur des bases égales.
Mais ça veut pas dire que la classe est équilibrée, au contraire.
Reduire la puissance de Tempete de Puissance en lui baissant ses dommages ou alors en passant le coût en PA à 4 au lvl 5 du sort et 3 au lvl 6, pourquoi pas. Mais en lisant le débat ça part un peu en couille, du genre nerfer Bond et tant qu'à faire Epee celeste, pis aussi Vitalité tant qu'on y est. Enfin faut rester les pieds sur terre, d'une modification d'un sort, le débat part sur un nerf beaucoup plus profond sur les Iops, genre c'est LA classe à nerfer tout de suite maintenant. Autant être clair dès le départ et proposer à la communauté un nerf, plutôt que de lancer une rumeur à tout va.
__________________
Connais tes ennemis, et connais-toi toi même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés