[invisibilité] [PvP] abus (avant 1.27)

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai l'habitude de lire tout les sujets sur jol sans y participer pour autant car il y a trop de redites et trop de blabla et que finalement ma contribution n'apporterais pas grand chose.

J'vais parler juste de mon point de vue de thl (je fais parti des gros srams agi de mon serveur sans vantardise mal placée.)
Il m'arrive quotidiennement d'affronter des persos dits "ultime" c'est à dire optimisés au maximum (parchottage, tutu, armes a une main et 3500pv).
Il suffit d'un BOUCLIER et d'un marteau pour lutter contre un sram agi, ou d'être ecaflip (bien sur avec chance qui lui n'a pas besoin d'être nerf joke).
Je te conseille vivement d'essayer, car un sram a beau frapper fort, il est juste ultra vulnérable.
Pour les sram force, il faut t'arranger pour le clouer au sol ou le tacler, et je pense que toutes les classes doivent pouvoir s'en sortir (à thl toujours).
Pour moi, objectivement, c'est plus abusé un iop 11 pa sous caramel qui fait bond +colere6 au premier tour où immunité ou chance d'ecaflip ou punition que invisibilité, en pvm comme en pvp. Et sauf si j'ai mal vu ya pas 4posts pour chacun de ces sorts.
Maintenant je doute pas que invisibilité sois très puissant mais ca reste l'un des seul atouts des srams.
Le problème de ce nerf c'est qu'il pénaliserait aussi les joueurs PvM qui eux galère avec leur invisibilité contre les monstres (On chiale pour l'IA mais elle est devenue meilleure que les joueurs ...).Pour ça, il faudrait une zone pour PvP et une zone pour PvM comme deux mondes parallèle avec les sort qui change et tout... Enfin voilà juste l'avis d'une sramette qui galère .
Perso, ce qui m'amuse c'est la mauvaise foi de certains srams qui soit explique des tactiques pour les repérer (dont il possède la contre-mesure, car les feintes de pm, la peur sur le double pour le coller au cac de 'l'adversaire sont d'autant de contre mesure aux solutions proposés, et je ne joue pas sram.), soit il essaye de faire dévier le sujet sur d'autre sorts. (le dernier en date, chance d'eca me faisant bien rire vu le côté extrêmement aléatoire du sort.)

Jouant ecaflip, je n'ai pas de problème de repérage ayant perception de monté.
Je me permet donc de proposer une modification du sort pour les classes ne possèdant pas de moyen de repérage.

le sram possède donc 4 tour d'invisivilité et 2 tour sans avec un gain de pm.

Je propose donc non pas d'augmenter les pms mais de les réduire (-1pm durant les tours d'invisibilité).
Car, pour ma part, quand quelqu'un est invisible, il se doit d'être discret pour ne pas être repéré. Donc se déplacer lentement afin de réduire le bruit qu'il peut produire, le déplacement d'air qu'il peut créer.

A mon sens, cette modification permettrai de rendre les srams moins vivaces durant leur invisibilité.

Voila dites moi ce que vous en pensez.
Si les devs n'ont encore pas modifié invisibilité c'est sans doute parce qu'ils estiment qu'il n'y a aucun abus.
Ils se pencheront sûrement sur le problème à force de lire que l'invisi ne vous plaît pas (mais n'est en aucun cas synonyme d'invincibilité). Un peu comme la future modif du système de soins, c'est pas tant une question d'abus qu'une question de rendre le gameplay plus agréable pour la majorité des joueurs.

Sinon, perso je compte les PM dépensés, généralement je trouve le mauvais sram. Si le sram est bon, je joue tant qu'il est invisi de la même manière que face au feca immu : je me soigne/me booste/m'éloigne/me cache/invoque en attendant. Ca me fera toujours marrer les mecs qui paniquent et balancent des flamiches/ralento/etc. à tour de bras pour trouver le sram...

Think different : think.
Citation :
Je propose donc non pas d'augmenter les pms mais de les réduire (-1pm durant les tours d'invisibilité).
Car, pour ma part, quand quelqu'un est invisible, il se doit d'être discret pour ne pas être repéré.
J'aime bien l'idée personellement.

Ca donnerait un avantage et un désavantage au sort, plustôt que 2 avantages énormes.
Citation :
Publié par Yuyu
Faire apparaitre le sram si il prend des dégats, et mettre 2 pm fixe au niveau 6 du sort invisibilité. Voilà tout le monde il est content, c'est un up/nerf.

Enorme idée, franchement j'aimerais qu'elle soit adoptée. Et qu'on précise un sram qui se prend des dégats, pas un sram qui se prend un ralentissement/maladresse.

Citation :
Publié par Vivien-94
+1

Pour moi un sram pas si dur que sa faut dire .
A le trouver encore moin regarde bien ses pm et regarde lui en reste combien a la fin de son tour apres t'aura deja plus de chance de le trouver ^^

Ouais. Mais après t'as aussi un peu de bol. Et le fait que le sram reste invisible, ça recommence à chaque tours et t'as pas forcément la chance que t'as eu au tour précédent. En gros, rendre visible le sram, énorme +1 ( et c'est la vie pour les sorts en zone ). Et puis franchement dans le genre constructif tu peux mieux faire.

Citation :
Publié par So²

J'ai l'impression de me répéter mais : " toutes les classes ont tout ce qu'il faut pour abattre pratiquement toutes les classes "

En revanche tout les joueurs n'ont pas ce qu'il faut.C'est comme la Musique par exemple, n'importe quel humain normalement constitué peut devenir un virtuose de n'importe quel instrument, mais tout le monde ne l'est pas.

Le jeu tel qu'il est relativement bien équilibré en PVP (et ne l'a jamais été autant qu'à l'heure d'aujourd'hui.) A part quelques modifications mineurs (et pas des nerf à la hache comme j'en lit ici) y'a rien à changer.
Oui pour les deux premiers paragraphes. Mais ce que je veux dire, c'est qu'un sram avec un équipement +/- lambda, pourra battre une classe bien mieux équipée, et à cause de ses énormes facilités PvP.
Et puis non, le jeu est pas équilibré en ce moment, pas pour moi en tout cas.
Il l'est sans doute à TTHL, là où tu es concerné ( sogryne pisse debout hein, stop dire "elle" ) mais sinon à HL il y a des écarts énorme, à BL-ML aussi, et même à THL. Ok, le jeu, à partir du lvl 190, et plutôt équilibré. Ce qui nous fait quand même environ 4 tranches de niveau à équilibrer. Je sais que c'est pas toujours facile pour les lvl 19x de se mettre à la place d'un lvl inférieur, et c'est souvent bien le problème qu'on rencontre sur les topics d'équilibrage de ce forum.

Citation :
Publié par Medicos
Mouais mouais mouais .
Franchement j'aimerais que tu m'expliques les moultes façon de ruiner cette invisibilité, NEED ROXX PVP LOL§§§. J'ai personnelement pas compris ta technique viable à 90% pour repérer les srams.

Avant de commencer mon argumentation bidon et merdique j'aimerais avoir l'avis le plus subjectif/ ou objectif de certains srams sur les sorts suivants :
- L'Attaque mortelle, du lvl 90 au 200. Pour moi elle tape beaucoup trop fort à son lvl d'obtention. Elle dispose d'un PO supplémentaire et au niveau 5 tape plus fort qu'une griffe rose. Une fois niveau 100 il est quasi-impossible de luter contre un sram l'utilisant en full bwork : on arrive assez facilement à 700/tour avec ce sort. Ensuite au lvl 6, c'est la même chose : un sort 4 PA ne devrait pas pouvoir taper aussi fort et en plus avec un PO permettant d'éviter la zone de tackle.
- L'arnaque, du lvl 70 à 100 Sort disposant d'1/30 CC de base, à PO boostable, assez aléatoire en non CC. Il est très facile pour la classe sram d'être 1/2 CC 1/30, et même au lvl d'obtention du sort. Sa PO boostable est facile à exploiter : un ami sram lvl 90 possède son build +5 PO à l'arnaque, tout en étant 1/2. C'est assez monstrueux à vrai dire. De plus dans cette tranche de lvl un sram a souvent 5 PM de base. Arnaque n'est donc pas dure à placer, malgré la ligne. Signalons quand même qu'en full agilité, sans 1/2 CC, un sram 70 en 8 PA rentre en moyenne du 200x2 avec ce sort. C'est beaucoup trop pour une classe n'étant pas censée être damage dealeuse, et à moins que l'adversaire ne finisse les 400 pdv du sram en un tour, il est finit au tour suivant la plupart du temps.
- L'invisibilité du lvl d'obtention jusqu'au lvl final euh... ptet un peu long, pas assez d'inconvénient ( aucun en fait ) pour un énorme avantage... j'attends un gros équlibrage sur ce sort.
- Votre avis sur vos paliers de classe. Pour moi de loin les meilleurs.
- Vos avis sur le sort bidon kiaugmentléCClol pulsion jeséplutrokoi comme ça a été si bien dit, semi-inutile au lvl 5, prends son utilité au 6. Une fois 6, ça devient pour moi le meilleur sort de boost CC.
- Votre avis sur le piège de masse en fait pour moi ce piège est assez fumé. On le voit mal car son abus commence au lvl d'obtention, disparait lors de l'apparition d'arnaque, et réapparait à TTHL. Si il est bien placé il ne peut être esquivé, et a une puissance de frappe plus que correcte. Encore une fois la PO est boostable, ce qui permet de le jouer de très, très loin.
- ce que vous pensez de ce PvP : http://www.youtube.com/watch?v=tJZS3CRbigw
Et bien moi je vois un PvP parfaitement équilibré... mais une sramette dont la panoplie et le build peuvent être remis en question ( je trouve que jouer full panoplignon à son 200 est... strange ? :X ).
Arnaque ici a perdu de son abus pour devenir équilibrée, grâce aux deux lancers max par tours ( qui en fait au lvl 70-100 ne sont pas un bridage puisque un sram ne joue pas 12 PA. J'attends un réel équilibrage de ce sort. )
et enfin de celui là :
http://www.youtube.com/watch?v=0t61QY8o0-E
Là je vois un abus total. Qu'on vienne pas me dire que Sabin joue mal. Un sram lvl 200, ici, envoie des pièges à 250 tout en restant invisible et sur le captain amakna. A la fin du premier PvP, il reste à Ryoma 50% de sa vie.
Pendant tout ce PvP Sabin ne peut rien faire. La courte durée durant laquelle Ryoma est visible ne suffit pas du tout ! Il aurait fallu je pense, 2 tours de plus ? oui quelque chose comme ça. Ou qu'une fois l'adversaire invisible touché, il réapparaisse, ce qui pour moi me semble normal.

Et en gros nombriliste que je suis j'ai répondu à mes questions.
Il est pas beau mon bedon ? =]
Je pense ( et j'éspère ) être resté objectif du début à la fin

Enfin je tiens à faire un petit point : les srams ont le dopeul le plus merdique du jeu. Jusqu'à la refonte de l'IA il le restera. Mais il en est de même pour les invocations de Sabin : se coller au double est loin d'être la meilleure idée, et paralyse totalement les invocations.
Citation :
Publié par Klinex
Parce-que ça n'avait rien à faire sur un Eni ou un Enu ?

Un enutrof ne peut pas creuser des torus avec sa pelle ?

Un eniripsa n'utilise pas des mots magique ?
Citation :
Un enutrof ne peut pas creuser des torus avec sa pelle ?

Un eniripsa n'utilise pas des mots magique ?
Toutes les classes utilisent des sorts magiques, pas pour ça qu'invisibilité serait justifié.
ce qui me saoul le plus dans les commentaires que je lis, c'est l'incroyable obstination qu'on une poignée de joueurs de mauvaise fois à ne viser qu'une partie absolument infime de sram pour justifier une nerf qui toucheras la totalité de cette population et tout cela en se foutant des dommages collatéraux.

Je trouve ça absolument minable.

Bref, je lis que ces Anti sram se plaignent parce que battre un sram c'est trop dur pour eux alors que d'autres y arrivent, mais bon, c'est sûrement des dev's déguisés Hein ? L'argument c'est "4 tours d'invi pour 2 tour de visible, c'est trop nerfons l'invi"
- Bon alors qui sont les srams qui ont 4 tour d'invi pour deux de visible ?
Alors : ce sont des Srams qui sont au moins level 117 ayant monté invisibilité level 6 et qui se tire une balle dans le pied a porter une cape Routh (donc voila les bonus :- 1 à la relance d'invi, +3 de portée à piège sournois, +30CC sur attaque trompeuse (feu) et attention : réduction de 1PA sur piège desinvocateur)
Whaaa ! ajoutons à ça que c'est évidement une pano que tout sram possède, trop utile en PvM, n'est ce pas !

Et puis on connait la population qui s'adonne au PvP, elle est énorme !

Bref, en gros on nerf l'invisibilité pour les dix srams d'un serveur qui remplissent les conditions pour arrivé a votre argument ? et on oubli les milliers d'autres qui vont encore plus galérer en PvM avec des monstres qui nous détectent, notre incapacité a nous soigner (oop, vous aller me parler des dagues qu'on obtient quand on est THL ! j'allais oublies, la grand majorité des srams, évidement, portent des dagues de régénération de vie ! Suis-je bête ! on a aucun bouclier, aucun sort de déplacement ... bref quand on voit les Féca qui ont ZERO tour de relance entre deux boucliers, personne ne dit rien, surtout pas ! n'est ce pas ? ça avait été fait lors de la grande nerf d'Otomai ! Houla ! bien mal leurs en à prit ! grosse menace et gueulante à la direction d'Ankama et OOHH magie on ne touche plus aux sacro-saints Féca ! Idem pour les Enis mais par contre, Mon Dieu, les Srams, faut les nerfer alors que les 95% sont encore a 4 tours d'invi pour 8 de relance détectable par n'importe quel mobs de passage ! ça vous n'y pensez pas !

Mentalité d'égoïstes incapable de se remettre en question ! Mais n'ayez craintes, les Srams ont été de TOUTE les nerfs, il y a tout à penser qu'une autre se prépare pour essuyer vos larmes, mais bon, je ne me fais aucun soucis, on se retrouve dans un an ou vous allez encore venir pleurer "Nerfons les srams ! 1 tours d'invi sur 10 de relance pour 6 PA, c'est trop, Supprimons l'invisibilité et puis nerfez attaque mortelle !"

I've trust in You !
Modifier l'invisibilité des srams...
MAIS VOUS ÊTES PAS UN PEU MALADES???

Les enis soignes
Les Iops cognent
Les sacri tankent
Les feca protègent
Les enus droppent
Les pandas placent
Les cra sont les rois de la portée
Les osa invoquent
Les sadi ont des poupées
...
ET LES SRAMS SE METTENT INVISIBLES

C'est pas plus dur que ça, même une femme comme moi qui joue pas sram et ne comprend rien aux srams a réussi a comprendre ça...
j'aime pas spécialement les invisibles que ce soient des joueurs ou des monstres mais en réfléchissant et en comptant tu arrives souvent à savoir où ils sont... Flamiche on peut tous l'avoir, ça sert aussi a trouver les invisibles.
La fourberie et la dissimulation sont l'essence même du sram. Lui modifier son invisibilité c'est tuer sa classe.
Oui quand vous tombez sur un sram qui sait jouer ça donne du fil a retordre parce que le localiser devient complexe. Il avance de deux recule de un a droite a gauche... Berf peut dépenser tous ses PM sans bouger de place... Mais pour un comme ça... Y a combien de débiles qui avancent de leurs PM en ligne droite.

Et certaines de mes invocations les trouvent!! Si mon arakne fonce droit sur les pièges, le wasta de ma panda est un peu moins con et arrive à localiser.
Je rejoins largement So quand elle vous dit d'apprendre à jouer, chaque classe a un point fort et des points faibles... faut apprendre à contourner lesz choses qui vous genent plutot que de demander du nerfs à tout va...

Non parce que sinon on peut aussi
Virer le coffre des enus
Empécher les enis de soigner
Emécher les osa d'invoquer
Empécher les iops de faire colère
Empécher les eca de rekoper
Empécher les sadida de débuf
Empécher les feca d'avoir des armures et des boucliers
Empécher les sacri de sacrifier
Empécher les pandas de picoler...

C'est pas au jeu de baisser de niveau mais à vous d'augmenter le votre.

Et Non je ne joue pas sram.
Citation :
Publié par Amanda
[FloodSemi-Trollesque]
Non, on empêchera pas ces classes de faire patatitata. Et c'est "empêcher", de rien.
En effet dans tout ce que tu as cité ( à part le coffre des enus qui pour moi est un abus monstrueux en PvP ), il y un certain équilibre, si il n'y en a pas alors ces classes méritent elles aussi d'être équilibrées.
Sinon je félicite encore une fois les deux derniers posteurs pour le preuve de mauvaise fois et d'arguments on ne peut plus bidons ( si on nerf ça, nerfons ça. ).
Pour répondre à Pandorian, et bien oui, chaque nerf se répercute en PvP à tous les lvl de la classe. Et c'est normal je trouve.
Je pense que tous les deux vous feriez mieux de répondre à mon post page 2, ça aiderait dans la constructivité de ce débat ( ou peut-être n'avez vous pas tout lu, ce qui a l'air d'être le cas... )
De rien.
Citation :
Publié par Amanda
MAIS VOUS ÊTES PAS UN PEU MALADES???
On est juste réaliste
Citation :
Publié par Amanda
Et certaines de mes invocations les trouvent!! Si mon arakne fonce droit sur les pièges, le wasta de ma panda est un peu moins con et arrive à localiser.

As-tu déja essayé de battre un sram sans être pandawa ou osamodas (enfin une classe qui n'a pas d'invoc)?
Citation :
Publié par Pandorian

Bref, en gros on nerf l'invisibilité pour les dix srams d'un serveur qui remplissent les conditions pour arrivé a votre argument ? et on oubli les milliers d'autres qui vont encore plus galérer en PvM avec des monstres qui nous détectent, notre incapacité a nous soigner (oop, vous aller me parler des dagues qu'on obtient quand on est THL ! j'allais oublies, la grand majorité des srams, évidement, portent des dagues de régénération de vie ! Suis-je bête ! on a aucun bouclier, aucun sort de déplacement ... bref quand on voit les Féca qui ont ZERO tour de relance entre deux boucliers, personne ne dit rien, surtout pas ! n'est ce pas ? ça avait été fait lors de la grande nerf d'Otomai ! Houla ! bien mal leurs en à prit ! grosse menace et gueulante à la direction d'Ankama et OOHH magie on ne touche plus aux sacro-saints Féca ! Idem pour les Enis mais par contre, Mon Dieu, les Srams, faut les nerfer alors que les 95% sont encore a 4 tours d'invi pour 8 de relance détectable par n'importe quel mobs de passage ! ça vous n'y pensez pas !

Mentalité d'égoïstes incapable de se remettre en question ! Mais n'ayez craintes, les Srams ont été de TOUTE les nerfs, il y a tout à penser qu'une autre se prépare pour essuyer vos larmes, mais bon, je ne me fais aucun soucis, on se retrouve dans un an ou vous allez encore venir pleurer "Nerfons les srams ! 1 tours d'invi sur 10 de relance pour 6 PA, c'est trop, Supprimons l'invisibilité et puis nerfez attaque mortelle !"

I've trust in You !
Les gens s'énervent généralement quand on touche un point sensible mais vu comment tu écris en nous rabaissant comme pas possible je pense que c'était plus qu'un point sensible là .

Ce que je vais écrire s'adresse aussi à Dark Soul .
Il semblerait que vous ne voyez pas les posts de débat sur les fecas et leur armures et leur immunité ici et donc dans ton élan tu dis aussi qu'on a jamais fait de débat sur les eni ? regardons ici et , un débat sur punition j'en avais fait un direct après la maj d'otomai , car je voyais déjà l'abus en jouant sacrieur à l'époque .

Sur le débat de vitalité , malgré que je joue iop j'ai admis que +300 vitalité c'était du gros en PvP surtout avec une relance de 5 tour . Mais vu comment tu défend ton bout de pain , on se demande qui est égoiste ?

@Amanda : On dit pas qu'il faut pas qu'il s'invi , on dit qu'il faut que ce sort soit équilibrer : cout faible en PA pour durer longue , avec relance rapide c'est assez puissant mais ce que tu dis est un peu ridicule car à chaque classe tu associe une fonction visible par un verbe . (" sacri tank , feca protège , eni soigne") et sram se mettent invisibile .... ? tu vois pas que sa le fait pas ? les srams piègent pour moi le fait qu'il soit invisible est dû au fait que l'assassin est généralement dur à trouver mais c'est pas sa fonction première .
[quote=Fouduglen;17970926]Je vois même de bons Srams se faire battre par de bons Cras (c'est pour dire... ).

Je demande à voir parce qu'avec un cra multi c'est totalement impossible de gagner, le sram joue avant ou après ça n'a pas d'importance, il se rend invisible de toute façon et voila j'ai plus qu'à attendre qu'il vienne me taper.
Citation :
Ouais. Mais après t'as aussi un peu de bol. Et le fait que le sram reste invisible, ça recommence à chaque tours et t'as pas forcément la chance que t'as eu au tour précédent. En gros, rendre visible le sram, énorme +1 ( et c'est la vie pour les sorts en zone ). Et puis franchement dans le genre constructif tu peux mieux faire
Ah Ah Ah ... Une poussière et hop Sram visible, une ronce multi pareil, une flamiche pareil, une glyphe pareil, une pièce pareil, ... Et ainsi de suite ...

Faut vraiment arrêter les pseudo débats nerfs sur le Sram, sa a été dit maintes et maintes fois, si on nerf invi, autant supprimer directement la classe ...

gros +1 Amanda & Pandorian, perso c'est pas si difficile de battre un Sram avec un peu de logique et de patience.
Je réponds donc au 2 posts qui précèdent le mien.

Donc par rapport au premier, il faut savoir que dans certains serveurs ont plus de srams HL que de BL (les vieux serveurs par exemple). Donc l'invisibilité lvl6 est assez courante. De plus, l'un des objectifs de dofus étant de monter de lvl, les BL arriveront tôt ou tard au critères que tu mets en avant.

En ce qui concerne le 2ème post, il confirme mon post précédent qui mettait la lumière sur le détournement vers les sorts d'autres classes.
Et puis comparons ce qui est comparable. On parle de PVP donc que vient faire le drop la dedans.
Je le répète, je suis ecaflip multi-element, donc pas de problème pour moi niveau invisibilité. Et pour rekop, bah je l'utilise en dernier recours car vraiment trop aléatoire. Contrairement a invisibilité que TOUT les srams utilisent.

Pour finir, Contrairement a ce que certains semblent dire, personne n'a proposer de supprimer l'invisibilité des srams, mais des propositions ont été faites afin de limiter ce sort qui reste abusif et rend la plupart du temps les combats pvp sans saveur.

EDIT: Owned par plein de mondes^^. Et arrêter la mauvaise foi en disant qu'avec de la jugeote on peut "facilement battre un sram. Vous êtes sram^^ donc vous ne connaissez pas le prolème. Vous jugez un livre sans l'avoir lu vous?
Citation :
C'est si facile à dire lorsqu'on est, soi-même, un sram.
Je bat mon propre Sram quand c'est mon pote qui joue avec donc bon ...

PS : Moi perso j'ai pas de soucis particulier avec les classes, mis à part avec les fécas (GRrrrrRRrrr xD) et je ne néglige donc pas le point de vue des personnes qui disent qu'ils ont du mal, juste je ne pense pas que le nerf soit nécéssaire Je compatie, nous sommes parfois corriaces à abbattre ^^, mais perso que je joue Sram, ou bien un autre perso, j'ai pas de soucis particuliers ...^^
Citation :
Publié par Hecatueur
As-tu déja essayé de battre un sram sans être pandawa ou osamodas (enfin une classe qui n'a pas d'invoc)?
J'ai plusieurs exemple de sram trouvés par mes invoqs de lapino (débile profond qui va tenter le tacle) ou chaffer fu...
Allez pas charrier le chaffer on peut TOUS l'avoir.

Citation :
Publié par Zackoo
@Amanda : On dit pas qu'il faut pas qu'il s'invi , on dit qu'il faut que ce sort soit équilibrer : cout faible en PA pour durer longue , avec relance rapide c'est assez puissant mais ce que tu dis est un peu ridicule car à chaque classe tu associe une fonction visible par un verbe . (" sacri tank , feca protège , eni soigne") et sram se mettent invisibile .... ? tu vois pas que sa le fait pas ? les srams piègent pour moi le fait qu'il soit invisible est dû au fait que l'assassin est généralement dur à trouver mais c'est pas sa fonction première .
Oui se mettent invisible... j'aurais tout aussi bien écrire "se cachent" ou "se dissimulent" pour moi ça reste un verbe. Et pour moi ça a toujours été la fonction première du sram... S'invi et avant (je crois qu'ils l'ont plus si?) invisibilité d'autrui... Le sram si fourbe est le maître de la dissimulation.

Une armure de feca ça coute peu de PA et si t'es mono élément tu peux te trouver dans une merde noire si tu fais peu de dégâts par tour... Ouais tu peux taper que les deux tours entre ses armures...

Non je suis pas sram
Non j'aime pas le PvP (mais je me fais agresser même avec les ailes rentrées donc...) et sauf si le sram sait jouer (et ce n'est pas toujours le cas) je le trouve. Et si je le trouve c'est pas parce que je suis une eni abusée (je suis loin loin d'en être une)... C'est parce que je compte les cases, parce que je CHERCHE (au lieu de pester sur le "ouin mis invi je peux pas le taper")

Citation :
Publié par Medicos
En effet dans tout ce que tu as cité ( à part le coffre des enus qui pour moi est un abus monstrueux en PvP ), il y un certain équilibre
C'est évident il n'y a aucun post de nerfs sur les enis qui ne se soignent pas trop, aucune demande de enrfs sur les iop dont la colère taperait trop fort...

Chaque classe dans dofus à une bête noire et parfois une autre classe qui peut absolument rien faire contre elle. J'en ai pas mal discuté avec des amis sram parce que mine de rien j'ai des amis... Leur bete noire c'était les eca... "repérage" mais aussi certains enis et les bons cras... Moi qui ai toujours craint les srams en tant qu'eni ( si si je vous ai dit que j'aime pas PvP) sur le post de nerfs des enis, y a des foules de srams qui disent pas pouvoir nous battre... (alors que je visualise super trop la bien la technique pour qu'un sram me bute...). Dofus est un tactical. Il faut réfléchir. En réfléchissant on finit par les trouver les perso invisibles...
Si je devais absolument retirer un truc au sram, ça ne serait pas l'invisibilité (autant retirer les soins de l'eni) mais piège de silence et piège d'immo parce que évidemment empêcher les tentatives de repérage quand on est invisible c'est un peu exagéré. Mais l'invisibilité en elle même... Elle est pas plus méchante qu'une armure bien montée.
Citation :
Publié par Amanda
Une armure de feca ça coute peu de PA et si t'es mono élément tu peux te trouver dans une merde noire si tu fais peu de dégâts par tour... Ouais tu peux taper que les deux tours entre ses armures...
*vrai question inside on*
Depuis quand y'a un cooldown de 2 tour sur les armures feca ?
je croyais que le ouin ouin en masse de la classe avait abouti à la relance en continu.
*vrai question inside off*

Sinon pour l'invisibilité, y'a une proposition que je trouvais très interessante de la part de chaipuki.
en rapide de mémoire :
- Invisibilité coute 1pa, et n'a pas de temps de relance.
- Quand tu lances invisibilité, tu passes en état invisible. Impossible de lancer invisibilité dans cet etat.
- A la moindre action (sort/cac), tu redeviens visible et tu perd ton état invisible (donc pour 1pa tu peut relancer de suite ton invisibilité).

Ca permettrait de détecter la position du sram à chaque action. A lui de gérer ses déplacements entre les actions pour embrouiller l'adversaire. Ca se jouera à qui des 2 est le plus malin.

Après pour le gain de pm, ça donnerait :
Sram lance invisi => -1pa +1pm, etat invisible
Sram lance une action (on va dire flamiche) => -2pa, perte de l'état invisible
Sram relance invisi => -1 +1pm, etat invisible.

Ce qui ferait en gros, un gain de 2pm pour 4pa, ce qui me semble assez équilibré.

Kuro.
Citation :
Publié par Amanda

C'est évident il n'y a aucun post de nerfs sur les enis qui ne se soignent pas trop,
On veut pas supprimer invisibilité mais la modifier, tu comprends rien ou ?..
Si cette phrase quotée veut dire qu'on ne voit jamais de posts sur les Eniripsa, tu peux arrêter de poster pendant un moment je pense.
EDIT pour et Kuro et Flambeuse :
@Kuro : ça marcherait donc même avec les envoutements hein ? et les pièges aussi ?
@ Flambeuse : ben j'sais pas Flambeuse. Mets toi à la place des autres classes qui n'ont aucun sort de repérage :/... Car ta perception aide vraiment beaucoup.
Kuro, je veux plus te voir te plaindre si le Studio a les mêmes idées que toi, surtout avec ce genre d'idées géniales.

Je trouve ça pas mal moi. Un peu comme Picole des Pandas en fait. Mais après, ça ne me concerne que de lui, vu que même en sagesse j'arrive à massacrer des bons Srams de mon serveur.

Ah, au fait, Chance d'Ecaflip est pas du tout abusée. Mais vous pouvez pas vous en rendre compte, vu que vous jouez pas Eca \o/ Exactement la même logique que ceux qui disent qu'Invisibilité est pas abusée, et qu'ils le savent mieux que ceux qui jouent pas Sram.

Après, le mieux est encore de ne rien toucher, pour moi ça a vraiment rien d'un abus insurmontable...

Ah, et Goulot t'as baissé dans mon estime. o/
Enlever l'invisibilité des Srams, c'est comme enlever des soins aux Ninis. C'est comme enlever la force brute des Iops.

Stop gueuler "Ohlala, y' a de l'abus, j' me suis fais powned par telle ou telle classe. Faut vraiment la nerf c' te classe." Si tu t'es fais Powned, change de tactique sur cette classe, ne fais pas le bourrin, et réfléchis un peu. En général, la tactique des Srams n'est pas si dur. Combat-en plusieurs et voit un peu comment ils jouent.

Stop criée à l'abus et au nerf dès que vous perdez un combat.
Citation :
Publié par NakJak
Enlever l'invisibilité des Srams, c'est comme enlever des soins aux Ninis. C'est comme enlever la force brute des Iops.

Stop gueuler "Ohlala, y' a de l'abus, j' me suis fais powned par telle ou telle classe. Faut vraiment la nerf c' te classe." Si tu t'es fais Powned, change de tactique sur cette classe, ne fais pas le bourrin, et réfléchis un peu. En général, la tactique des Srams n'est pas si dur. Combat-en plusieurs et voit un peu comment ils jouent.

Stop criée à l'abus et au nerf dès que vous perdez un combat.
Mais vous le faites exprès ? STop crier qu'on enlève le sort, on l'équilibre...
C'est quoi cette communauté sourde là ?
Il a bien dit enlever, regardes le quote hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés